DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Partage d'Evangile" - N0 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philos



Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: "Partage d'Evangile" - N0 -   Lun 23 Juin 2008, 16:01

C'est ce qui est organisé dans notre paroisse... une lecture courte... et les gens disent/parlent/témoignent de ce que LA PAROLE DE DIEU fait/provoque en eux... en fonction de leur vie, de leur expérience, de ce que l'Esprit leur dévoile...

Ne serait-il pas possible de faire cela ici ? On pourrait partir plus ou moins de l'EVG du jour...

N0 :

La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Messieurs les Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Philos



Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Lun 23 Juin 2008, 17:33

On pense au jugement qui suit la mort... et avec une vision de "Père fouettard"...

Mais que cette parole est merveilleuse de douceur et de bonté "Divine"... quand on entend que nos plus petits actes de charité pour nos frères, donneront lieu, DE LA PART DE DIEU, également, ET A LA MESURE DE DIEU !!!... à une Caritas Divine pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Lun 23 Juin 2008, 19:30

Philos bonsoir. Oui, ça nous apprend à moins juger l'autre, et en retour d'être moins jugé par lui, puisqu'il s'agit de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Mar 24 Juin 2008, 16:42

Solennité de la nativité de saint Jean Baptiste

Isaïe 49,1-6 Ps 138 Actes des apôtres 13,22-26 ST LUC 1,57-66.80

57 Cependant le temps s'accomplit où Elisabeth devait enfanter, et elle mit au monde un fils. 58 les voisins et ses parents, ayant appris que le Seigneur avait manifesté sa miséricorde envers elle, se réjouissaient avec elle. 59 Or, le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils le nommaient Zacharie d'après le nom de son père. 60 Alors sa mère, prenant la parole: " Non, dit-elle, mais il s'appellera Jean. " 61 Ils lui dirent: " Il n'y a personne de votre parenté qui soit appelé de ce nom. " 62 Et ils demandaient par signes à son père comment il voulait qu'on le nommât. 63 S'étant fait donner une tablette, il écrivit: " Jean est son nom; " et tous furent dans l'étonnement. 64 A l'instant sa bouche s'ouvrit et sa langue (se délia); et il parlait, bénissant Dieu. 65 La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et partout dans la montagne de Judée on racontait toutes ces choses. 66 Tous ceux qui en entendirent parler les recueillirent dans leur coeur, et ils disaient: " Que sera donc cet enfant? " Et en effet la main du Seigneur était avec lui. 80 Or l'enfant croissait et se fortifiait en esprit, et il demeura dans le désert jusqu'au jour de sa manifestation devant Israël.




Jean -Baptise fut, au dit de Jésus, le plus grande des hommes,avent la venue du royaume de Jésus ,car il fut, plus que Mahommet ou Bouddas, souple a L' esprit saint.Il reste chaste et avec des moeurs de nourriture plein de pénitence. Mais au yeux de Jésus, le plus petit dans le royaume, inaugurer par la passion, résurrection et venus de la Pentecôte, est plus grand que lui, voila notre vocation, nous devons dans notre amours de Dieu, être plus grand que lui et nous le sommes par les sacrement surtout l' eucharistie qui nous font fils de Dieu en Jésus qui vie en nous.Pas de mission pour Dieu ,et d' annonce de Jésus ,sans un passage au désert, pour allez a l' essentiel dans le silence ,la prière, et l' étude des source de la foi, afin d' annoncer alors tout justice
paul de LIMOGES
a vous de dire et m coorigés en se jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Mar 24 Juin 2008, 16:44

MERCREDI 25 JUIN 2008 pour demain

Mercredi de la 12eme semaine du temps ordinaire St Paulin de Nole, Sts John Fisher et Thomas More.

(Genése 15,1-12.17-18a Ps 104 en année impaire) 2 R 22,8.10-13 et 23,1-3 Ps 118 St Matthieu 7,15-20

15 Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces? 17 Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits. 18 Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu. 20 Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Quand on doit prendre un directeur spirituel, il faut choisir, selon Jésus, à ses fruits; obéissance, zèle charitable, attention au plus pauvres, amour de l' Église, Qualité de chasteté etc etc...
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Mar 24 Juin 2008, 17:09

mandonnaud a écrit:
St Matthieu 7,16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
C'est l'un des versets fondamentaux, parce qu'il nous interroge très directement dans nos vies et nos pensées sans qu'il soit possible de conclure autrement qu'en toute humilité et amour.

Le jour du Jugement dernier la bonté seule nous vaudra le salut.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: partage d'evangile du jours   Ven 27 Juin 2008, 17:49

DIMANCHE 29 JUIN 2008

Solennité des Sts Pierre et Paul

Actes des Apôtres 12,1-11 Ps 33 Second lettre a Timothée 4,6...18 St Matthieu 16,13-19

13 Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples: " Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme? " 14 Ils dirent: " Les uns Jean le Baptiste, d'autres Elie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes. " 15 Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? " 16Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19



L' AMOUR de Jésus des deux apôtres célébrés aujourd'hui est si grands qu 'il voit Dieu le PÈRE et l' aime en aimant Jésus, et devant tout les publics il en témoigne jusqu'au don de leurs vies.





13eme dimanche du temps ordinaire

Second livre des Rois 4,8...16a Ps 88 Romains 6,3...11 ST Matthieu 10,37-42

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera à boire seulement un verre d'eau fraîche à l'un de ces petits parce qu'il est disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. "



A travers ses paroles de Jésus, si incisive, C' est le sens des valeurs de la Vie qui est remis en place, malgré la proximité des familiers il faut avec violence sur soit même mètre Dieu en premier, et reconnaître ses enfants et les honorées en conséquence.
SAMEDI 28 JUIN 2008

samedi de la 12eme ordinaire, St Irénée.

(Genése 18,1-15 Cantique LUC en annéeimpaire) Lm 2,2.10-14.18-19 Ps 73 1 Matthieu 8,5-17

5 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion l'aborda et lui fit 6 cette prière: " Seigneur, mon serviteur est couché dans ma maison, paralysé, et il souffre cruellement. " 7 Il lui dit: " Je vais aller le guérir. " 8 Le centurion reprit: " Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit; mais dites seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car moi qui suis sous des chefs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: " Va, " et il va; et à un autre: " Viens, " et il vient; et à mon serviteur: " Fais ceci, " et il le fait. " 10 Ce qu'entendant, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: " Je vous le dis en vérité: dans Israël, chez personne je n'ai trouvé une si grande foi.
11 Or je vous le dis: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident, et prendront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux, 12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et le grincement de dents. " 13 Et Jésus dit au centurion: " Va, et qu'il te soit fait selon ta foi! " Et à l'heure même le serviteur se trouva guéri.14 Et Jésus, étant allé dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère qui était au lit, tenue par la fièvre. 15 Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta; elle se leva et se mit à le servir.16 Le soir venu, on lui amena quantité de démoniaques, et il chassa d'un mot les esprits et il guérit tous les malades, 17 afin que fût accompli ce qui a été dit par le prophète Isaïe: Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.



Il prend nos maladie sur lui, et par sa prière le soir il l'a transforme dans se qu 'il reçoit du Père, il veut nous voir debout près au service et il apprécie la foi qui devient au delà des apparence SA grandeur et dignité de VERBE éternel créateur dans cette homme.


VENDREDI 27 JUIN 2008

.St Cyrille d'Alexanderie

2 R 25,1-12 Ps 136 St Matthieu 8,1-4

1 Descendu de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. 2 Et voici qu'un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit: " Seigneur, si vous voulez, vous pouvez me guérir. " 3 Il étendit la main, le toucha et dit: " Je le veux, sois guéri. " Et à l'Instant sa lèpre fut guérie. 4 Alors Jésus lui dit: " Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au prêtre, et offre le don prescrit par Moïse, en attestation pour eux. "



Jésus respect la loi après avoir guérit le lépreux mais il prends pour lui le risque d' être condamner par la loi et contaminer en le touchant, avec lui un monde nouveau est arriver, c' est le bien et l' amour qui triomphe de la maladie et le mal.
JEUDI 26 JUIN 2008

Jeudi de la 12eme semaine ordinaire, St José Maria Escriva de Balaguer

(Genése 16,1-12.15-16 Ps 105 en année impaire) 2R 24,8-17 Ps 78 St Matthieu 7,21-29

21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " 23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un homme sensé, qui a bâti sa maison sur le roc: 25 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents on soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle avait été fondée sur la pierre. 26 Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un insensé, qui a bâti sa maison sur le sable: 27 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et grande a été sa chute. "28 Or, quand jésus eut achevé ce discours, les foules étaient dans l'admiration pour son enseignement: 29 car il les enseignait comme ayant autorité, et non comme leurs scribes.



On peut écouter Jésus et ne pas tenir compte de ses paroles dans nos actes et faire le mal tout en ayant des postes dans l' Église et être apprécier de certain fidèle, Jésus nous dit que Dieu ne tiendra compte que du bien et de l' amour vécu.
a médité et complété celon ton souhait
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Sam 28 Juin 2008, 17:01

Citation :
La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.


Ce sujet me fait penser à une histoire que j'ai déjà vécue...

Un jour j'ai subie la colère (colère sainte) d'un saint homme... Et ça frappe une sainte colère! ho la la! Cette homme était remarquable en charité... Il était prêtre dans une communauté de père jésuite. Je travaillais pour ces pères jésuites à cette époque. Ce prêtre recevait les pauvres de la société et les nourrissaient. Un jour qu'il fut absent, se présenta une jeune femme. Elle était assise au salon et attendait le retour du père. L'heure du repas a passé et elle attendait toujours... Je ne savais pas qu'elle était l'une de ces "protégés". Et comme ce prêtre n'arrivait pas, je m'inquiétais pour cette dame qui devait avoir faim. Alors n'y résistant plus, je suis allée lui chercher discrètement une collation (un peu consistante). Elle en fut très heureuse...

Au retour du prêtre, celui-ci trouva la jeune dame toujours assise au salon. Et il en conclua que personne n'avait nourrit cette dame. Et il entra dans une énorme colère! affraid La jeune dame tenta de lui dire que je l'avais nourrit... Mais tout comme moi, elle n'arrivait pas à placer un mot... Donc nous l'avons laisser faire sa sainte colère, il n'y avait rien d'autre à faire... Évidement il m'accusait et je fus blessée... C'est terrible la colère d'un saint homme! Mais comme il s'agissait d'un malentendu (il n'entendait plus rien) et d'un saint homme, je ne savais pas trop quoi faire de ma peine... Et cette communauté manquait quelque fois de charité... Il avait raison... Son intention était droite, honnête... Il n'y avait rien à en dire, sauf que j'avais nourrit cette gentille dame... Et cette dame eu droit à un second repas, puisqu'il s'empressa de la nourrir une seconde fois. J'imagine qu'elle a très peu mangée et qu'elle lui a expliquée la raison de son manque d'appétit (alors qu'elle était venue pour cela)...

Le lendemain ce prêtre très charitable (et il l'était vraiment) me demanda pardon (avec une humilité étonnante, vraiment de toute beauté) devant toute sa communauté présente. J'étais vraiment très malalaise puisque cet homme était vraiment remarquable en bonté et en sagesse... Embarassed Finalement sa sainte colère avait visée d'avantage sa communauté que moi... Il s'agissait donc d'une juste colère...

Mais il fallait bien que je lui réponde... confused Alors je lui aie dis qu'il avait certainement pardonné a beaucoup de personne dans vie... Et il m'a répondu "ho oui!". Alors avec un sourire (que je n'arrivais a dissimuler), j'ai posée ma main sur son épaule avec beaucoup de douceur (en signe de mon pardon) et je suis repartie... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philos



Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Sam 28 Juin 2008, 20:36

Beau témoignage... merci
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Lun 30 Juin 2008, 13:09

http://www.mandonnaud.net/liturgie_2002_07.php
voila l'adresse pour les évangiles des 9 prmiers jours de juillet et un petits commentaires que vous pouvez complété et je les introdurais dans se site,
amitiés
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: "Partage d'Evangile" - N0 -   Mer 09 Juil 2008, 19:32

http://www.mandonnaud.net/liturgie_2002_07b.php
voila l'adresse pour les évangiles du 10 au 19 juillet 2008 et un petits commentaire que vous pouvez compléter en me donnant ici a la suite vos idées et don du st esprit
amitiés paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
"Partage d'Evangile" - N0 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Partage d'Evangile" - N0 -
» Paul dit souvent " selon mon Evangile " : existe -il un evangile de Paul comme les 4 evangiles ?
» Partage d'Evangile
» La liberté selon l'Evangile ! "liberté que le Christ nous a procurée."
» "La chrétienté est morte. Vive l'Evangile !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: