DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi

Aller en bas 
+7
cruchoix
Novalis
Arnaud Dumouch
Petrum
Acri
Jonas et le signe
Clotilde
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 16:27

adamev. Cette manie de sans cesse tout ramener à des dieux et déesses qui ne peuvent rien argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 16:51

Citation :
[quote="cruchoix"]

Padre Pio maudissait tant ce concile.
Mais je vais terminer son boulot.

Cher Cruchoix, je ne peux vous laisser raconter n'importe quoi et opposer un saint canonisé à un Concile œcuménique.

Vous pouvez vous persuader de telles folies, mais vous ne pouvez pas péremptoirement l'afficher dans un forum catholique.

Si votre âme est en état de schisme avec l'Eglise, c'est votre choix. Mais je suis assez atterré par la réalisation, jusque dans ce forum et par des catholiques, cette prophétie de Bse Anne-Catherine Emmerich:

Citation :
"Je vis les ennemis de l'Eglise qui l'attaquaient et rongeaient ses fondations de tous les côtés si bien que, au bout d'un certain temps, il n'en restait plus que des murs et des ruines.

Citation :
de tous les côtés
: Ey y compris de l'intérieur, par des personnes comme vous.

Vous croyez servir Dieu ? Vous vous mettez juste avec la cohorte de ceux qui, n'ayant pas assez foi dans le Christ qui guide son Eglise, quittent la barque sous prétexte que le vent souffle.

Citation :

Maintenant l'Eglise patauge, elle est comme un ordinateur qui tourne et compile de l'information.

Jésus répondit à un apôtre qui parlait et agissait comme vous:



Citation :

Matthieu 14, 30 Mais, voyant le vent, il prit peur et,
commençant à couler, il s'écria: "Seigneur, sauve-moi!" Aussitôt Jésus tendit la main et le
saisit, en lui disant: "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"

Mais cet Apôtre là, s'il fut ce jour là sauvé, n'eut tout de même pas assez de foi pour être présent au Golgotha.

Donc, je suis assez persuadé que lorsque, d'un coup, Jésus se décidera à renvoyé son Esprit Saint, vous serez le premier à dire: "Ah oui ! Pas mal ! Elle a donc encore de la vie, la "Vieille".

Mais comment espérez vous être présent à l'heure où l'Eglise imitera le Christ si vous êtes déjà ainsi lors d'une petite épreuve, vous qui avez si peu de respect pour votre Mère ?








Citation :
La Vierge est venue à Tilly, 300 personnes ont assistés aux évenements, la plus grand apparition de tout les temps, la synthèse de toute les autres, disait la Vierge à Marie Martel.
Et quoi, ..rien!

Quand Dieu veut qu'une apparition soit reconnue, elle est reconnue. Il connaît parfaitement le Droit canonique, Dieu. Et il sait qu'il faut à l'Eglise des miracles indubitables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:04

doris a écrit:
adamev. Cette manie de sans cesse tout ramener à des dieux et déesses qui ne peuvent rien argumenter.

Ah mais elle n'est pas de moi cette manie! Suivez le lien que j'ai indiqué.
Mais surtout ne manquez pas de cette pointe d'humour qui fait le charme des dames Cateau.

Et pour tout vous dire j'ai même fait une découverte grâce à AD : Je sais maintenant que les racines chrétiennes de l'Europe... sont égyptiennes.
champagne :chapeau: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:13

Argumente aussi à partir de ce que tu lis de nous, adamev, au lieu de changer de route !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:21

doris a écrit:
Argumente aussi à partir de ce que tu lis de nous, adamev, au lieu de changer de route !

Là y a pas à argumenter... y a qu'à suivre le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:47

adamev a écrit:
doris a écrit:
adamev. Cette manie de sans cesse tout ramener à des dieux et déesses qui ne peuvent rien argumenter.

Ah mais elle n'est pas de moi cette manie! Suivez le lien que j'ai indiqué.
Mais surtout ne manquez pas de cette pointe d'humour qui fait le charme des dames Cateau.

Et pour tout vous dire j'ai même fait une découverte grâce à AD : Je sais maintenant que les racines chrétiennes de l'Europe... sont égyptiennes.
champagne :chapeau: :mdr:

Exact. Et les égyptiens connaissaient le symbole de la croix bien avant l'occident. Il suffit de lire le chapitre 14 de la Genèse.
En regardant une pyramide vue de dessus, les angles forment une croix parfaite. Autre symbole, la Clé de Vie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:49

Certes, mais cela n'est pas encore la croix du Christ ! Les racines de l'Europe sont chrétiennes (catholiques même).
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:58

doris a écrit:
Certes, mais cela n'est pas encore la croix du Christ ! Les racines de l'Europe sont chrétiennes (catholiques même).

Non, ma chère Doris. La croix du Christ a une tout autre signification, beaucoup plus profonde que ce que vous imaginez. Et pour en comprendre le véritable sens, il ne faut pas se fier à l'aspect "exotérique". Autrement dit, aux apparences, qui ne sont que des vues de l'esprit.
Je vous suggère, si vous aimez la lecture, "Le symbolisme de la Croix" de René Guénon. Ou encore, moins accessible, le "Traité de la réintégration des êtres créés dans leurs primitives propriétés, vertus et puissances spirituelles divines" par Martines de Pasqually. Attention, les ouvrages décoiffent. Vous risquez de tomber de haut.

Quant aux racines, elles sont obligatoirement catholiques, puisque la Nouvelle Alliance est "Universelle" (catholique, du grec Katholikos).

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:03

Je suis pas très grande, Loup Ecossais, dont je tomberai pas de si haut que ça.

Votre livre de René Guénon. Qui est ce Monsieur ?

Et Martine de Pasqually. Qui est cette Madame.

Autrement dit de quelle religion sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:12

doris a écrit:
Je suis pas très grande, Loup Ecossais, dont je tomberai pas de si haut que ça.

Votre livre de René Guénon. Qui est ce Monsieur ?

Et Martine de Pasqually. Qui est cette Madame.

Autrement dit de quelle religion sont-ils ?

Catholique. Tous les deux. Mais Guénon (mathématicien et philosophe) s'est converti à l'Islam souffiste vers la fin. Le souffisme est l'Islam ésotérique. Autrement dit, rien à voir avec les bandes de criminels terroristes qui prêche,t le Djihad (guerre sainte), qu'en réalité chaque être humain doit mener, mais contre lui-même; pour vaincre ses passions, ses pulsions, ses tentations.

Martines de Pasqually n'est pas une dame, mais un homme. Maître de Louis Claude de Saint Martin, et un temps de Jean-Baptiste Willermoz.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:15

Merci Loup Ecossais. Les choses qui décoiffent j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:58

Je crois que l'intention était bonne. L'Eglise a voulu se faire meilleure mère. Avait-elle d'autre choix que celui de se faire davantage sinon mieux aimée en étant moins crainte ?

Je ne crois pas. Vatican II en mettant l'accent sur le coeur a préparé l'exigence actuelle d'un coeur pur et courageux au service de l'Eglise.

Grâce à Vatican II nous savons que la simplicité des intentions veut une grande rigueur des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:17

bajulum a écrit:
Je crois que l'intention était bonne. L'Eglise a voulu se faire meilleure mère. Avait-elle d'autre choix que celui de se faire davantage sinon mieux aimée en étant moins crainte ?

Je ne crois pas. Vatican II en mettant l'accent sur le coeur a préparé l'exigence actuelle d'un coeur pur et courageux au service de l'Eglise.

Grâce à Vatican II nous savons que la simplicité des intentions veut une grande rigueur des formes.


Vatican II n'est cause de rien. L'apostasie de l'Europe a ses racines dans le suicide des deux guerres mondiales.

On ne peut pas massacrer par deux fois sa jeunesse et se plaindre ensuite que les générations suivantes rejettent avec colère TOUT, Eglise, armée, patrie, valeurs etc. compris.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi   Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissements solennels de Benoît XVI à Brindisi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Laurent de Brindisi
» texte de la liturgie et méditation année A
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» Benoît VIII
» Saint Benoît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: