DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Nicolianor et l'hérésie monophysite"

Aller en bas 
+12
boudo
DomQuichotte
Louis
Cavipo
cébé
Xavier92
Olivier JC
louise
Arnaud Dumouch
En Christ
Nicolianor
petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pour conclure l'âme en nous est Dieu. Mais Jésus
qui est en nous se fait défiguré par le péché et cette âme défiguré, on
l'appelle une âme humanisé ou humaine. C'est pour cela que Jésus n'a
pas d'âme humaine, car son âme est divine et pure, elle n'a pas subit
cette influence humaine, soit sa chair.

Confusion totale.

L'expression
Citation :
"l'âme en nous est Dieu"
ne serait catholique que si elle voulait dire: "l'âme en nous est MUE PAR Dieu".

Citation :
C'est pour cela que Jésus n'a
pas d'âme humaine

Idem: Si cette phrase voulait dire: "Jésus n'a pas commis le péché", elle serait juste. Mais appeler "péché" l'âme humaine créée par Dieu, quel langage confus.

L'âme de tout les humains a été extraite de Dieu. C'est à partir de sa propre substance divine qu'il a créée l'âme, alors que la chair a été créée à partir du néant. La chair se reproduit de façon charnel, soit par l'acte sexuel, mais l'âme a été extraite de Dieu et non de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 21:58

Eloïse a écrit:

Cher Nicolianor,

Vous reconnaissez que vous avez besoin de mes prières... soit je continue de prier pour vous.

Pouvez vous m'expliquer si j'ai bien compris et si vous pensez que vous êtes le véritable pape puisque le lien de votre forum figure toujours sur vos messages.

Je ne vous veux aucun mal, je ne sais même pas votre âge....

Que faire pour vous aider ? êtes vous sous emprise d'une personne ?
est ce une blague ? un enfantillage ?

Qui êtes vous ?

Je suis sans importance. Je ne fais pas d'enfantillage. La seul chose qui m'importe c'est la volonté divine. C'est à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:00

Nicolianor , voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur votre forum !

Pourquoi cette haine envers l'Eglise Romaine ? combien de fois est il dit NON-ROMAIN ?que venez vous faire ici ???? suir un forum respectant Rome. En vous disant non-romain vous vous excommuniez vous-même en avez vous conscience ?
----------------------------------------------------------------------------------

Objectif de ce Forum
Ce forum a pour but la conversion des âmes. La rénovation de l'Église Catholique et de la France ainsi que l'unité des coeurs et des esprits.


Avertissement:

Bien qu'un échange est possible, il ne sera pas toléré un autre enseignement contraire à celle qu'on retrouve dans la doctrine catholique. La vérité étant catholique en soi, il est possible qu'elle se trouve à l'intérieur des autres religions ou autre philosophie. Il s'agira de s'assurer que le vrai soit séparer du faux pour que triomphe la vérité.

« Or la doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. Cette même doctrine catholique nous enseigne aussi que la source de l’amour du prochain se trouve dans l’amour de Dieu.... Tout autre amour est illusion ou sentiment stérile et passager.... il faut l'union des esprits dans la vérité, l'union des volontés dans la morale, l'union des coeurs dans l'amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Or, cette union n'est réalisable que par la charité catholique..» (Saint Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, le 25 août 1907)

Règlement interne

1: Ce forum étant Catholique mais NON-ROMAIN, aucune atteinte à la Majesté divine de la Très Sainte Trinité et de Notre Seigneur Jésus-Christ, aucune atteinte à l'honneur de Notre Dame, des Saints et de la Sainte Eglise Catholique n'y sera tolérée.

2: La moquerie, la médisance et la calomnie aussi légère qu'elle soit n'y sera tolérée. L'utilisation des smilies sera sévèrement controlé afin de respecter cette règle de conduite. Les échanges doivent se dérouler dans un respect mutuel. Toute grossièreté de langage et marque d'impolitesse n'y sera tolérée. Ce qui est condamné et proscrit par l’Eglise en matière de Foi et de Moeurs doit être tenu pour tel en toutes les interventions.

3: Ce forum n'est pas un lieu de divertissement, mais un lieu d'échange spirituel pour la sanctification des âmes.

4: Les modérateurs et l'administrateur ne pouvant pas tout lire, chaque intervenant demeure responsable des propos qu’il publie ici.

5: Ce forum Catholique bien qu'étant NON-ROMAIN, il est interdit de manquer de respect envers les personnes qui occupent l'autorité Romaine, tel que le Pape Benoit XVI et ses successeurs. Ce qui est vrai aussi pour tout les prêtres, évêques et membres de cette institution. Ce forum ne cherche pas à être en rivalité avec Rome, mais cherche seulement a démontré que la succession apostolique de l'Église Catholique n'est plus à Rome. L'humilité est plus importante que de détenir la vérité.

UNION DE PRIÈRE


----------------------------------------

Vous terminez par Union de prière.


Je ne sais pas ce qu'il convient de faire, Arnaud peut répondre car lui est un théologien. Moi vous me faites peur. Si je continue à vous parler, vous qui vous êtes séparé de Rome et sur plusieurs forums proclamez cela, je n'ai pas envie d'être excommuniée à votre suite, car je crois en l'EGLISE CATHOLIQUE, SAINTE ET APOSTOLIQUE.

LE VRAI SUCCESSEUR DE PIERRE SE TROUVE A ROME.Soit vous êtes malade, soit le diable a pris possession de vous....

C'est très bien tourné votre invitation, combien s'y laisseront prendre malheureusement ???? combien de mouches allez vous attrapper avec votre miel ??? Question

J'arrête, je ne communique plus avec vous.

Que la Ste Vierge notre Mère aie pitié de vous. Son Coeur saigne à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:09

Voici Celui que l'Esprit-Saint a choisi pour succéder à Pierre :

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Adorat10

Je suis curieuse de savoir si tu crois en la Présence Réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:22

Eloïse a écrit:
Nicolianor , voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur votre forum !

Pourquoi cette haine envers l'Eglise Romaine ? combien de fois est il dit NON-ROMAIN ?que venez vous faire ici ???? suir un forum respectant Rome. En vous disant non-romain vous vous excommuniez vous-même en avez vous conscience ?
----------------------------------------------------------------------------------

Objectif de ce Forum
Ce forum a pour but la conversion des âmes. La rénovation de l'Église Catholique et de la France ainsi que l'unité des coeurs et des esprits.


Avertissement:

Bien qu'un échange est possible, il ne sera pas toléré un autre enseignement contraire à celle qu'on retrouve dans la doctrine catholique. La vérité étant catholique en soi, il est possible qu'elle se trouve à l'intérieur des autres religions ou autre philosophie. Il s'agira de s'assurer que le vrai soit séparer du faux pour que triomphe la vérité.

« Or la doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. Cette même doctrine catholique nous enseigne aussi que la source de l’amour du prochain se trouve dans l’amour de Dieu.... Tout autre amour est illusion ou sentiment stérile et passager.... il faut l'union des esprits dans la vérité, l'union des volontés dans la morale, l'union des coeurs dans l'amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Or, cette union n'est réalisable que par la charité catholique..» (Saint Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, le 25 août 1907)

Règlement interne

1: Ce forum étant Catholique mais NON-ROMAIN, aucune atteinte à la Majesté divine de la Très Sainte Trinité et de Notre Seigneur Jésus-Christ, aucune atteinte à l'honneur de Notre Dame, des Saints et de la Sainte Eglise Catholique n'y sera tolérée.

2: La moquerie, la médisance et la calomnie aussi légère qu'elle soit n'y sera tolérée. L'utilisation des smilies sera sévèrement controlé afin de respecter cette règle de conduite. Les échanges doivent se dérouler dans un respect mutuel. Toute grossièreté de langage et marque d'impolitesse n'y sera tolérée. Ce qui est condamné et proscrit par l’Eglise en matière de Foi et de Moeurs doit être tenu pour tel en toutes les interventions.

3: Ce forum n'est pas un lieu de divertissement, mais un lieu d'échange spirituel pour la sanctification des âmes.

4: Les modérateurs et l'administrateur ne pouvant pas tout lire, chaque intervenant demeure responsable des propos qu’il publie ici.

5: Ce forum Catholique bien qu'étant NON-ROMAIN, il est interdit de manquer de respect envers les personnes qui occupent l'autorité Romaine, tel que le Pape Benoit XVI et ses successeurs. Ce qui est vrai aussi pour tout les prêtres, évêques et membres de cette institution. Ce forum ne cherche pas à être en rivalité avec Rome, mais cherche seulement a démontré que la succession apostolique de l'Église Catholique n'est plus à Rome. L'humilité est plus importante que de détenir la vérité.

UNION DE PRIÈRE


----------------------------------------

Vous terminez par Union de prière.


Je ne sais pas ce qu'il convient de faire, Arnaud peut répondre car lui est un théologien. Moi vous me faites peur. Si je continue à vous parler, vous qui vous êtes séparé de Rome et sur plusieurs forums proclamez cela, je n'ai pas envie d'être excommuniée à votre suite, car je crois en l'EGLISE CATHOLIQUE, SAINTE ET APOSTOLIQUE.

LE VRAI SUCCESSEUR DE PIERRE SE TROUVE A ROME.Soit vous êtes malade, soit le diable a pris possession de vous....

C'est très bien tourné votre invitation, combien s'y laisseront prendre malheureusement ???? combien de mouches allez vous attrapper avec votre miel ??? Question

J'arrête, je ne communique plus avec vous.

Que la Ste Vierge notre Mère aie pitié de vous. Son Coeur saigne à vous lire.

Je n'ai pas de sentiment d'amertume ou de révolte vis-à-vis Rome, je ne fait que souligner cette vérité qui affirme que l'Église Catholique n'est plus Romaine. C'est Rome qui c'est séparé de l'Église Catholique, ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:27

Eloïse a écrit:
Voici Celui que l'Esprit-Saint a choisi pour succéder à Pierre :

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Adorat10

Je suis curieuse de savoir si tu crois en la Présence Réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement ?

Oui, je crois en la présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement. La différence c'est que, selon ce que Dieu m'a révélé, Benoit XVI a été élu par les hommes et non par l'esprit-Saint. Ce n'est pas moi qui va le juger, il est peut-être sincère dans ce qu'il fait, mais il n'est pas le vrai successeur de Saint-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:28

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Banneu10

Jésus-Christ, Notre Sauveur présent réellement dans le Très St Sacrement de l'autel, protège nous !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:35

Nicolianor a écrit:
Eloïse a écrit:
Voici Celui que l'Esprit-Saint a choisi pour succéder à Pierre :

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Adorat10

Je suis curieuse de savoir si tu crois en la Présence Réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement ?

Oui, je crois en la présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement. La différence c'est que, selon ce que Dieu m'a révélé, Benoit XVI a été élu par les hommes et non par l'esprit-Saint. Ce n'est pas moi qui va le juger, il est peut-être sincère dans ce qu'il fait, mais il n'est pas le vrai successeur de Saint-Pierre.

Nicolianor, à ce stade je prie pour ton âme, je ne sais rien faire de plus.

Comment peux tu savoir que Benoît XVI n'est pas le vrai successeur de Pierre ?

Moi j'y crois, je sais que c'est vrai de toutes mes forces et que le Seigneur bénisse notre pape Bien-Aimé Benoît XVI !

L'Esprit-Saint l'a choisi.

Si tu te sépares de Rome tu sais que c'est grave ? j'espère que tu es conscient de ce que tu fais ? alors y a de l'espoir.

Sinon.... que faire ?

Quelle déductions dois je tirer de tout cela ? je confie et abandonne à Dieu ta cause.

Etant si obstiné, je ne sais qui parviendra à te convaincre que tu es dans l'erreur. Le pire est que tu répands tes erreurs.

Je n'ai pas à juger de ce que fera Arnaud mais pour le bien commun si j'étais modérateur, je te coupe ton compte non par animosité, ni haine envers toi mais parce que tu ne te rends pas compte du mal que tu fais.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:37

Biensûr Nicolianor, se sont des hommes qui ont élu notre saint Père. Mais c'est aussi un homme : Jésus-Christ qui a dit à un homme, Pierre : 'tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:45

cathe a écrit:
Biensûr Nicolianor, se sont des hommes qui ont élu notre saint Père. Mais c'est aussi un homme : Jésus-Christ qui a dit à un homme, Pierre : 'tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église.

Chère Cathe, bien sûr ce sont des hommes tu as raison mais c'est l'Esprit-Saint qui inspire les cardinaux.

Jésus-Christ pleinement homme et pleinement Dieu sur cette terre a dit à Pierre ce que tu viens de citer et il a ajouter et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

Le Christ tout en ayant pris notre condition humaine était pleinement Dieu ! Il a donné sa vie librement pour nous par Amour, sans y être obligé car le Verbe était auprès de Dieu dès le commencement et Il était Dieu et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous.

Amitiés,
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:54

Absolument, Eloïse. Cependant l'action de l'Esprit est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:02

intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:10

[quote="Nicolianor"]

Citation :
L'âme de tout les humains a été extraite de Dieu. C'est à partir de sa propre substance divine qu'il a créée l'âme,

Dont l'âme est créée par Dieu à partir de rien.

Citation :
alors que la chair a été créée à partir du néant.

Le néant n'est pas une chose !

La chair comme l'âme sont créés par dieu par sa simple parole. Il dit, et cela existe. Ce n'est créé ni de sa substance ni d'un quelconque "néant" que vous semblez prendre comme une chose noire.

C'esxt créé et c'est tout.

Citation :
La chair se reproduit de façon charnel, soit par l'acte sexuel, mais l'âme a été extraite de Dieu et non de la chair.

L'âme n'est pas créée DE DIEU. Elle est crée PAR DIEU, par sa simple puissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:12

cathe a écrit:
Biensûr Nicolianor, se sont des hommes qui ont élu notre saint Père. Mais c'est aussi un homme : Jésus-Christ qui a dit à un homme, Pierre : 'tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église.

Toute autorité provient de Dieu, qu'il soit Benoit XVI, George Bush ou le Dalaï lama parceque Dieu le permet.

Dieu nous laisse libre de chercher et de faire sa volonté ou bien de faire notre volonté propre. Les hommes n'ont pas voulu du choix de Dieu. C'est Clément XV que Dieu avait choisi et les hommes ne l'ont pas voulu. Dieu ne s'impose pas, il propose et l'homme dispose. L'homme est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:14

de Nicolianor.
Toute autorité provient de Dieu, qu'il soit Benoit XVI, George Bush ou le Dalaï lama parceque Dieu le permet.

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:17

[quote="Arnaud Dumouch"]
Nicolianor a écrit:


Citation :
L'âme de tout les humains a été extraite de Dieu. C'est à partir de sa propre substance divine qu'il a créée l'âme,

Dont l'âme est créée par Dieu à partir de rien.

Citation :
alors que la chair a été créée à partir du néant.

Le néant n'est pas une chose !

La chair comme l'âme sont créés par dieu par sa simple parole. Il dit, et cela existe. Ce n'est créé ni de sa substance ni d'un quelconque "néant" que vous semblez prendre comme une chose noire.

C'esxt créé et c'est tout.

Citation :
La chair se reproduit de façon charnel, soit par l'acte sexuel, mais l'âme a été extraite de Dieu et non de la chair.

L'âme n'est pas créée DE DIEU. Elle est crée PAR DIEU, par sa simple puissance.

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Dieu a créée l'âme à partir de sa propre substance divine qui est spirituel. Je n'ai pas dit que l'âme a été créer à partir du néant, mais la chair, soit le corps physique.

Effectivement le néant est rien. La chair n'a pas d'origine divine car Dieu n'avait pas de chair à transmettre, elle a été créer à partir du vide. Dieu l'a fait apparaître tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:19

cathe a écrit:
de Nicolianor.
Toute autorité provient de Dieu, qu'il soit Benoit XVI, George Bush ou le Dalaï lama parceque Dieu le permet.

OUI !

Exactement, cependant l'homme n'utilise pas toujours sa liberté à faire le bon choix, soit celui de Dieu. L'homme est vraiment libre beaucoup plus qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:22

Nicolianor a écrit:

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Dieu a créée l'âme à partir de sa propre substance divine qui est spirituel. Je n'ai pas dit que l'âme a été créer à partir du néant, mais la chair, soit le corps physique.

Effectivement le néant est rien. La chair n'a pas d'origine divine car Dieu n'avait pas de chair à transmettre, elle a été créer à partir du vide. Dieu l'a fait apparaître tout simplement.

Encore une fois: l'âme comme la matière sont créés PAR DIEU directement. Et rien n'est créé de sa substance !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:31

Nicolianor a écrit:
J'ai pas l'impression que vous allez prendre le temps de lire, mais bon...

Cher Nicolianor,

Pour essayer de vous comprendre, je prends le temps de lire chacun de vos messages.

Citation :
Dieu lorsqu'il a créée le premier homme, il a fait un animale, la seule différence, c'est qu'il a placé en cet animale son esprit. L'âme par le péché c'est humanisé, car la nature humaine à son origine n'est que chair, son âme est divine. L'âme doit soumettre le corps, mais si le corps soumet l'âme c'est qu'il y a péché. L'âme devient charnel dans ses pensées.

Je suppose que vous avez tiré votre explication de votre compréhension de la Parole de Dieu ?

Vous nous dites que Dieu a créé le premier homme, animal, et qu'ensuite il lui a donné un esprit, qu'il a tiré de Lui et que c'est pourquoi cet esprit ou âme, est divin, donc de même nature que Dieu.

Moi je lis dans la Genèse, que Dieu a créé l'homme, à part des animaux. La Parole de Dieu sépare bien la création de l'homme, de la création des animaux, pour bien nous montrer que l'homme n'est pas un animal.

La Parole de Dieu nous dit que "Dieu modela l'homme avec la glaise du sol". C'est un homme qui est modelé et pas un animal. Rien dans l'Ecriture ne vous autorise à penser que Dieu nous a créé "animal".

Lorsque vous dite que Dieu a créé l'homme "animal" en disant "faisons l'homme à notre image", vous faites dire à Dieu, puisqu'il créé l'homme animal, qu'il est lui-même animal, puisque l'homme est créé à sa ressemblance.

C'est peut-être pas ce que vous avez voulu dire, mais c'est ce que signifie ce que vous avez écris.

Voici une autre contradiction. Dans un précédent message, vous avez écris ceci :
Citation :
C'est pour cette raison que la nature humaine tire son origine du péché, car le père de tout les hommes est SATAN et non Dieu. En devenant des enfants de Dieu, nous cessons d'être des hommes.

Vous nous dites que la nature humaine tire son origine du péché ; que sa chair humaine a été tirée du péché. Ce qui veut dire que c'est le péché qui a donné naissance à la nature humaine ; alors que vous venez de dire que c'est Dieu qui avait créé la nature humaine.

Vous nous dites que c'est le péché qui a "humanisé" notre âme. Humaniser, c'est rendre humain. Ce qui veut dire que le péché aurait fait changer la nature de notre âme, qui aurait perdu sa divinité.

Là j'avoue que j'ai énormément de mal à vous suivre. J'ai l'impression que vous nagez dans la confusion la plus totale.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Dieu a créée l'âme à partir de sa propre substance divine qui est spirituel. Je n'ai pas dit que l'âme a été créer à partir du néant, mais la chair, soit le corps physique.

Effectivement le néant est rien. La chair n'a pas d'origine divine car Dieu n'avait pas de chair à transmettre, elle a été créer à partir du vide. Dieu l'a fait apparaître tout simplement.

Encore une fois: l'âme comme la matière sont créés PAR DIEU directement. Et rien n'est créé de sa substance !

La matière qu'il a utilisé pour créer l'âme est lui-même et la matière ou la terre qu'il a utilisé pour créer le corps provient du néant, du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:44

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
J'ai pas l'impression que vous allez prendre le temps de lire, mais bon...

Cher Nicolianor,

Pour essayer de vous comprendre, je prends le temps de lire chacun de vos messages.

Citation :
Dieu lorsqu'il a créée le premier homme, il a fait un animale, la seule différence, c'est qu'il a placé en cet animale son esprit. L'âme par le péché c'est humanisé, car la nature humaine à son origine n'est que chair, son âme est divine. L'âme doit soumettre le corps, mais si le corps soumet l'âme c'est qu'il y a péché. L'âme devient charnel dans ses pensées.

Je suppose que vous avez tiré votre explication de votre compréhension de la Parole de Dieu ?

Vous nous dites que Dieu a créé le premier homme, animal, et qu'ensuite il lui a donné un esprit, qu'il a tiré de Lui et que c'est pourquoi cet esprit ou âme, est divin, donc de même nature que Dieu.

Moi je lis dans la Genèse, que Dieu a créé l'homme, à part des animaux. La Parole de Dieu sépare bien la création de l'homme, de la création des animaux, pour bien nous montrer que l'homme n'est pas un animal.

La Parole de Dieu nous dit que "Dieu modela l'homme avec la glaise du sol". C'est un homme qui est modelé et pas un animal. Rien dans l'Ecriture ne vous autorise à penser que Dieu nous a créé "animal".

Lorsque vous dite que Dieu a créé l'homme "animal" en disant "faisons l'homme à notre image", vous faites dire à Dieu, puisqu'il créé l'homme animal, qu'il est lui-même animal, puisque l'homme est créé à sa ressemblance.

C'est peut-être pas ce que vous avez voulu dire, mais c'est ce que signifie ce que vous avez écris.

Voici une autre contradiction. Dans un précédent message, vous avez écris ceci :
Citation :
C'est pour cette raison que la nature humaine tire son origine du péché, car le père de tout les hommes est SATAN et non Dieu. En devenant des enfants de Dieu, nous cessons d'être des hommes.

Vous nous dites que la nature humaine tire son origine du péché ; que sa chair humaine a été tirée du péché. Ce qui veut dire que c'est le péché qui a donné naissance à la nature humaine ; alors que vous venez de dire que c'est Dieu qui avait créé la nature humaine.

Vous nous dites que c'est le péché qui a "humanisé" notre âme. Humaniser, c'est rendre humain. Ce qui veut dire que le péché aurait fait changer la nature de notre âme, qui aurait perdu sa divinité.

Là j'avoue que j'ai énormément de mal à vous suivre. J'ai l'impression que vous nagez dans la confusion la plus totale.

Fraternellement

Petero

Si vous lisez la genèse, Dieu n'a pas créer les oiseaux le même jour que les animaux qui marche sur la terre.

Je n'ai pas dit que le péché à créée l'humain ou la chair. J'ai simplement dit que l'âme divine que Dieu nous avait donné a été défiguré par le péché. Elle c'est humanisé ou "charnalisé" en esprit.

Ensuite, Dieu n'avait pas de corps, il ne pouvait pas créer un corps à l'image d'une chose qu'il n'avait pas. Dieu n'était que pur esprit, c'est l'âme de l'homme qu'il a créée à son image et non la chair.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:47

Nicolianor a écrit:
La matière qu'il a utilisé pour créer l'âme est lui-même et la matière ou la terre qu'il a utilisé pour créer le corps provient du néant, du vide.

Cher Nicolianor,

Vous vous emmêlez les pinceaux. La substance de notre corps est une substance matériel. Vous l'avez dit vous même dans un autre message : "Dieu est capable de changer le matériel (la chair) en immatériel (corps glorieux ou spirituel).

Vous nous dites maintenant que l'âme à l'origine était divine, spirituel, donc "immatériel" et en même temps vous nous dites que la matière que Dieu a utilisé est Lui-même. Vous nous dites que Dieu est matière ; que sa nature est "matière divine".

Vous nous confirmez que vous nagez dans la plus total confusion. Il est impossible d'échanger avec quelque d'aussi confu que vous. Vous mélangez tout.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:51

de Nicolianor. Dieu nous laisse libre de chercher et de faire
sa volonté ou bien de faire notre volonté propre. L'homme est libre.

C'est justement parce que les hommes sont libres qu'ils se trompent tout aussi librement. Maintenant la volonté de Dieu ne se découvre pas d'un simple claquement de doigts.
L'élection d'un pape, n'est pas l'élection d'un président de la république, tout bon président qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:54

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
La matière qu'il a utilisé pour créer l'âme est lui-même et la matière ou la terre qu'il a utilisé pour créer le corps provient du néant, du vide.

Cher Nicolianor,

Vous vous emmêlez les pinceaux. La substance de notre corps est une substance matériel. Vous l'avez dit vous même dans un autre message : "Dieu est capable de changer le matériel (la chair) en immatériel (corps glorieux ou spirituel).

Vous nous dites maintenant que l'âme à l'origine était divine, spirituel, donc "immatériel" et en même temps vous nous dites que la matière que Dieu a utilisé est Lui-même. Vous nous dites que Dieu est matière ; que sa nature est "matière divine".

Vous nous confirmez que vous nagez dans la plus total confusion. Il est impossible d'échanger avec quelque d'aussi confu que vous. Vous mélangez tout.

Fraternellement

Petero

Non, je n'ai pas parler de matière, mais de substance divine. Une substance spirituelle. Ce n'est pas la même chose. Cette substance est immatériel, cependant elle occupe un espace infini.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:55

Nicolianor a écrit:
[i vous lisez la genèse, Dieu n'a pas créer les oiseaux le même jour que les animaux qui marche sur la terre.

Cher Nicolianor,

Je ne vous ai pas dit que Dieu avait créé l'homme un autre jour que les animaux. Il l'a créé le même jour, mais après avoir créé les animaux. Et quand il a créé l'homme, il a dit "Faisons l'homme" ; il n'a pas dit "faisons l'homme animal". Rien ne vous autorise à dire que Dieu a voulu créé un animal en qui il mettrait une âme. L'homme a été créé homme dès le départ. L'homme n'est pas un animal en qui Dieu aurait mis une âme. Dieu, en nous créant, à créé un homme.

Citation :
Je n'ai pas dit que le péché à créée l'humain ou la chair.

Eh bien vous vous exprimez très mal. Lorsque vous écrivez que la nature humaine tire son origine du péché, cela veut dire qu'à l'origine de la nature humaine, et donc au principe de cette nature humaine, il y a le péché ; c'est à dire que c'est le péché qui donne existence à la nature humaine ; et qu'avant le péché la nature humaine n'existait pas.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:56

de Petero. Elle s'est humanisés ou "charnalisée" en esprit.

Très beau, et surtout très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 23:59

cathe a écrit:
de Nicolianor. Dieu nous laisse libre de chercher et de faire
sa volonté ou bien de faire notre volonté propre. L'homme est libre.

C'est justement parce que les hommes sont libres qu'ils se trompent tout aussi librement. Maintenant la volonté de Dieu ne se découvre pas d'un simple claquement de doigts.
L'élection d'un pape, n'est pas l'élection d'un président de la république, tout bon président qu'il soit.

Exactement, l'élection d'un vicaire de Jésus-christ est avant tout divine. Le conclave ne fait que reconnaître le choix de Dieu. Le problème actuel, c'est que le conclave qui a choisi Jean XXIII n'a pas reconnu l'élection divine de Clément XV. Leur élection était purement humaine comme celle d'un président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:01

de NIcolianor. Ensuite, Dieu n'avait pas de corps, il ne
pouvait pas créer un corps à l'image d'une chose qu'il n'avait pas.
Dieu n'était que pur esprit, c'est l'âme de l'homme qu'il a créée à son
image et non la chair.

VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:01

Nicolianor a écrit:
Non, je n'ai pas parler de matière, mais de substance divine.

Cher Nicolianor,

:x Vous me prenez vraiment pour un idiot où bien vous ne savez même plus ce que vous écrivez, ce qui devient très grave. Je vous cite de nouveau :

Nicolianor a écrit:
La matière qu'il a utilisé pour créer l'âme est lui-même

Vous n'avez pas écris "la substance divine", mais bien "la matière" qu'il a utilisée ..... est lui-même. Ce qui veut dire que la nature de Dieu est fait de matière, ainsi que l'âme qu'il a créé à partir de cette matière qu'il est lui-même.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:05

cathe a écrit:
de Petero. Elle s'est humanisés ou "charnalisée" en esprit.

Très beau, et surtout très vrai !

Cathe,

ça va pas, c'est pas moi qui a écris cela, c'est Nicolianor Mr. Green Et cela n'a aucun sens.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:06

Eh bien ce n'est pas un drame ! L'Esprit ne fait pas invalider une élection de son Vicaire, Nicolianor. Qui ce Clément XV dont vous parlez et en quelle année a-t-il été élu ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:08

cathe a écrit:
de Petero. Elle s'est humanisés ou "charnalisée" en esprit.

Très beau, et surtout très vrai !

L'idée maintenant c'est de penser et d'agir comme Dieu penserait et agirait. C'est en cela que réside notre sanctification. Il faut toujours se demander ce que Dieu ferait à notre place dans la vie de tout les jours. C'est un exemple divin qu'il faut suivre et non humain. Le corps que le verbe de Dieu a pris sur cette terre n'était qu'un véhicule bien humble pour mieux manifester sa présence devant les hommes. Il n'aurait pas pu donner un meilleur exemple aux hommes en étant qu'un simple buisson ardent. Il s'est abaissé à notre nature pour mieux rentrer en relation avec nous. Il s'est fait esclave d'un corps qui souffre, qui a faim et soif comme le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:09

Il s'est fait esclave d'un corps qui souffre, qui a faim et soif comme le nôtre.

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:11

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Non, je n'ai pas parler de matière, mais de substance divine.

Cher Nicolianor,

:x Vous me prenez vraiment pour un idiot où bien vous ne savez même plus ce que vous écrivez, ce qui devient très grave. Je vous cite de nouveau :

Nicolianor a écrit:
La matière qu'il a utilisé pour créer l'âme est lui-même

Vous n'avez pas écris "la substance divine", mais bien "la matière" qu'il a utilisée ..... est lui-même. Ce qui veut dire que la nature de Dieu est fait de matière, ainsi que l'âme qu'il a créé à partir de cette matière qu'il est lui-même.

Fraternellement

Petero

De la matière spirituelle si vous préférez. Je ne vous prend pas pour un idiot, mais il faut un peu matière à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:13

Alors, tout en restant aussi beau, cela reste tout aussi vrai.

Merci Petero de rendre à Nicolianor ce qui est à Nicolianor !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:29

cathe a écrit:
Eh bien ce n'est pas un drame ! L'Esprit ne fait pas invalider une élection de son Vicaire, Nicolianor. Qui ce Clément XV dont vous parlez et en quelle année a-t-il été élu ? Merci.

L'élection de Clément XV a eu lieu en 1950 et son couronnement devait avoir lieu en 1958 à la place de Jean XXIII. Bien que les hommes ont choisi Jean XXIII, cela n'a pas invalidé le choix de Dieu pour autant, alors cela a provoqué un schisme entre ceux qui avaient pour préférence Jean XXIII et ceux qui avaient une préférence pour le choix de Dieu, soit Clément XV. La ligné apostolique n'étant pas rompu continua sa course sous la succession de Clément XV jusqu'à Grégoire XVII et le suivant.

Dieu n'a pas invalidé l'élection de Benoit XVI, cependant il ne lui a pas donné cette bénédiction divine qui est nécessaire à son infaillibilité pontificale. Sans cette bénédiction divine, Benoit XVI n'a pas ce qu'on appelle la grâce d'état pour bien gouverner son Église. L'Esprit Saint n'aura pas plus d'influence dans leurs décisions que le Dalai Lama ou George Bush. L'autorité Romaine perd automatiquement cette promesse de Jésus à Pierre "que ta foi ne défaille point". Et cette foi a effectivement défailli lors du dernier concile vatican II. Toute l'institution se retrouve sur un fondement humain et non divin, car l'Église est avant tout surnaturelle et divine et non-humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 0:59

Je vous remercie des informations que vous me donnez, Nicolianor. On dirait qu'un second 'Avignon' n'a pas produit autant d'éclat que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 1:07

cathe a écrit:
Je vous remercie des informations que vous me donnez, Nicolianor. On dirait qu'un second 'Avignon' n'a pas produit autant d'éclat que le premier.
Merci à vous.

Cette petite Église n'est qu'une semence en terre qui c'est détaché de l'arbre et cette semence doit passer par la mort avant de renaître.

C'est long et surtout douloureux. Dieu ne s'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 9:46

Méfiez vous du forum de nicolianor !

méfiez vous de lui, il est un peu schizophrène ! mais il a trop lu le site prophètique apocalyptique !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 10:22

Voici les Eglises miaphysites d'aujourd'hui. Injustement qualifiées de "monophysites" dans le temps:

l'Église copte orthodoxe
l'Église éthiopienne orthodoxe
l'Église érythréenne orthodoxe
l'Église syriaque orthodoxe
l'Église syro-malankare orthodoxe (liée à l'Église Patriarcale Syriaque Orthodoxe de Tout l'Orient)
l'Église malankare orthodoxe(Autocéphale et conduite par un Catholicos)
l'Eglise syrienne indépendante du malabare
l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone (liée au "Valiya Metropolitan" de l'Eglise Syrienne du Malabare, son "Conseiller Hierarchique":métropolite majeur)
l'Église apostolique arménienne
l'Église orthodoxe britannique (liée à l'Église copte orthodoxe)


Les monophysites affirment que le Fils n'a qu'une seule nature et qu'elle est divine, cette dernière ayant absorbé sa nature humaine.

Les miaphysites disent que les deux natures (humaine et divine) coexistent sans qu’il y ait égalité entre elles : « unique nature incarnée (mia physis) du Verbe de Dieu sans mélange et sans confusion ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 12:07

Nicolianor a écrit:
L'élection de Clément XV a eu lieu en 1950 et son couronnement devait avoir lieu en 1958 à la place de Jean XXIII. Bien que les hommes ont choisi Jean XXIII, cela n'a pas invalidé le choix de Dieu pour autant, alors cela a provoqué un schisme entre ceux qui avaient pour préférence Jean XXIII et ceux qui avaient une préférence pour le choix de Dieu, soit Clément XV. La ligné apostolique n'étant pas rompu continua sa course sous la succession de Clément XV jusqu'à Grégoire XVII et le suivant.
Cher Nicolianor,

Je ne comprends pas, le pape Jean XXIII n'a-t-il pas été élu par les cardinaux tous réunis en conclave à Rome en 1958 ? Qu'elle est cette élection "clandestine" de 1950 ? Comment pouvez-vous dire "ceux qui avaient une préférence pour le choix de Dieu, soit Clément XV" ? scratch
Le "choix de Dieu" ne s'est-il pas exprimé lors de l'élection en 1958 ?
Vous êtes en train de réécrire l'histoire de l'Eglise. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 12:23

de Nicolianor. Il s'agira de s'assurer que le vrai soit séparer du faux pour que triomphe la vérité.

MOI. L'ivraie n'est pas séparée du bon grain. Cela serait trop simple, et cela n'impliquerait pas notre liberté. Au juste, comment décèle -t-on la vérité ? à partir justement de ce qui nous semble faux. Et d'une manière générale, et ce qui justifie que l'ivraie n'est pas séparée du bon grain, c'est qu'en une doctrine dite fausse, il y a une partie infime de vérité, et qu'en une doctrine dite vraie, celle-ci, à un moment donnée, peut contenir une infime partie de faux. La persistance de cet infime faux peut devenir dans la continuité, entièrement faux. Il s'agit alors d'un glissement, ce que l'on nomme une hérésie. De même l'inverse peut se produire du glissement de cet entièrement faux, en lequel, petit à petit le vrai s'insère pour devenir entièrement vrai.

Je le répète à TOUS, vous avez, Nicolianor, une haute perception mystique de l'église. Elle est catholique, en ce que la doctrine passant de l'état mystique, c'est-à-dire hautement spirituelle, est passée, disons 'matérialisée' par l'apostolat purement terrestre, passant par les hommes dont chaque nature est pécheresse. De cela, Dieu en tient compte. Enfin, l'église est romaine, en raison des martyres de Pierre et Paul à Rome. L'église est née du sang du Christ. L'église est née du sang de ses ministres.

D'autre part, et toujours en direction de TOUS, la doctrine catholique n'a pu s'affirmer en vrai, qu'en redressant le faux qu'elle détectait dans une affirmation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
DomQuichotte




Messages : 1
Inscription : 23/04/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:01

Attention : Nicolianor est hérétique.

Il a écrit sur ce forum : "Jésus n'a pas d'intelligence d'homme, et n'agi pas avec une volonté d'homme, mais bien avec une intelligence et une volonté divine".

Nicolianor ferait bien de réviser sa théologie : histoire des concile et Somme théologique. Il est lui-même coupable d'une hérésie condamnée par le concile oecuménique de Constantinople III (681). La doctrine catholique est que Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme a deux volontés, l'une humaine et l'autre divine, non pas opposées l'une à l'autre mais une volonté humaine subordonnée à la volonté divine. Il en va de même pour sa faculté de connaissance, ou intelligence.

Mais il sait bien qu'en luttant contre le réalisme de l'incarnation du Verbe il lutte contre celui de sa propre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:06

DomQuichotte a écrit:
Attention : Nicolianor est hérétique.

Il a écrit sur ce forum : "Jésus n'a pas d'intelligence d'homme, et n'agi pas avec une volonté d'homme, mais bien avec une intelligence et une volonté divine".

Nicolianor ferait bien de réviser sa théologie : histoire des concile et Somme théologique. Il est lui-même coupable d'une hérésie condamnée par le concile oecuménique de Constantinople III (681). La doctrine catholique est que Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme a deux volontés, l'une humaine et l'autre divine, non pas opposées l'une à l'autre mais une volonté humaine subordonnée à la volonté divine. Il en va de même pour sa faculté de connaissance, ou intelligence.

Mais il sait bien qu'en luttant contre le réalisme de l'incarnation du Verbe il lutte contre celui de sa propre humanité.

Bienvenue sur le forum DomQuichotte Very Happy

Je l'ai fait remarquer plusieurs fois que Nicolianor est hérétique et risque d'abuser des âmes avec son forum en plus.

Et je ne comprends pas pourquoi certains dialoguent encore avec lui ?

C'est peut-être pas très chrétien de ma part mais moi et plusieurs avons reçu une invitation pour nous inscrire sur son forum qui prône que le vrai pape n'est pas celui de Rome alors je me méfie car de toute façon il est obstiné et n'en démord pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:11

Bonjour Eloïse, ne nous acharnons. Laissons-nous guider les uns par les autres. Nous avons nos propres dons pour discerner ce qui est bon et ce qui l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:14

cathe a écrit:
Bonjour Eloïse, ne nous acharnons. Laissons-nous guider les uns par les autres. Nous avons nos propres dons pour discerner ce qui est bon et ce qui l'est moins.

Bonjour Cathe. Je ne veux pas m'acharner mais il est tout de même clair que c'est hérésie que de dire que le pape Benoît XVI n'est pas élu par l'Esprit-Saint et pas le vrai pape. Il s'acharne contre l'Eglise de Rome et il me semble de mon devoir de le signaler, même certains qui ne sont pas inscrit lisent les messages, ils iront voir ce forum et qui sait les dégâts, les doutes que cela peut engendrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:20

DomQuichotte a écrit:
Attention : Nicolianor est hérétique.

Bienvenue cher DomQuichotte, Very Happy

Je crois que tous le monde sur ce forum le sait, à part Nicolianor lui-même. Confused

On se le garde "au chaud" comme "cobaye"(*) pour approfondir notre foi et voir jusqu'où vont ses erreurs théologiques. bounce Rolling Eyes

Sur son forum il fait l'apologie, entre autre, de la violence en la confondant avec la légitime défense dans des cas bien précis. Rolling Eyes

(*) ceci est dit sans méchanceté de ma part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:28

Sur ce forum, il n'y a que 7 membres enregistrés et voyez si vous reconnaissez celui-ci ?

spiri


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2

Localisation: quebec
Posté le: Jeu 17 Avr - 08:49 Sujet du message: Renouveau de l'église

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Voilà un beau sujet!!! Oui la vieille france et apres la nouvelle!!

Il est certain que l'avenir nous réserve des surprises...

Personnellement je crois toujours que malgré les failles Benoit 16 est toujours l'évêque de Rome, mais .....

Oui selon la dame de tous les peuples, nous sommes à la veille de grands changements.

Et ses messages datent de 1945 à 1959 , mais ils ont été oubliés sur la tablette...


Or, il s'avère qu'au quebec la réalisation de ces messages s'est faite et notre petite communauté se voit ballottée

par toutes sortes d'opinions plus ou moins vraies...

Si mon ami nicolianor, le titre de son site m'ayant fortement frappé, me donne la permission , tout comme je l'ai fait pour

lui, je laisse mon addresse http://marie.forumdediscussions.com dont je suis l'administrateur.


Le but est de donner l'heure juste sur la réalité québequoise de la religion et la réalité internationale.

Le sujet est vaste et il nous dépasse tous , étant basé sur la révélation de Marie elle même , qui passe par une

mystique d'ici dont tous les écrits sont accessibles. Donc ce n'est pas une fantaisie à caractère sectaire...

La Vierge d'amsterdam veut qu'on lui proclame le dog me de la Co-rédemption qui serait la suite logique des autres

dogmes selon Raoul Auclair , fils de Marie décédé , mais écrivain reconnu pour ses écrits eschatologiques et marials.


Voilà pour une première prise de contact , bien à vous spiri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:32

cathe a écrit:
ne nous acharnons. Laissons-nous guider les uns par les autres. Nous avons nos propres dons pour discerner ce qui est bon et ce qui l'est moins.
D'accord avec toi Cathe. Cependant si Nicolianor continue à s'exprimer sur ce forum, il est normal qu'il s'attende à avoir la contradiction, même si elle est parfois un peu dure, mais toujours dans le respect de sa personne.

J'ai beaucoup apprécié qu'il nous demande pardon pour ses MP envoyé à tous. Cela montre de sa part qu'il a aussi des qualités. Et je lui avais déjà pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:40

Cavipo a écrit:
Méfiez vous du forum de nicolianor !

méfiez vous de lui, il est un peu schizophrène ! mais il a trop lu le site prophètique apocalyptique !

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nicolianor et l'hérésie monophysite"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: