DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cas Jean Damascène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 10:56

Jeb a écrit:
PACALOU a écrit:
[...]comment ne pas tomber ds le piège? Surtout qd on a droit à un chantage sur vos convictions chrétiennes...
Cher PACALOU,

Vous pointez très justement ce qui fait la "nature" d'un troll à 95% : ses attaques sans cesse répétées en contrecarrant systématiquement tout argument que nous pouvons lui avancer. Il peut aller jusqu'à opposer des arguments totalement absurdes sous couvert d'une pseudo science.

S'il y a une accusation contre laquelle un chrétien est sans défense, c'est bien celle de mettre ses actes en accord avec l'exigence de sa foi dans le cadre d'une attaque contre celle-ci;
exemple caricatural mais simplificateur: "je vous gifle à droite; si vs êtes chrétiens, tendez la joue gauche!"

Sur un forum dont la seule justification est la discussion, il n'y a aucune, absolument aucune attitude logique:
-gardez le silence et vous laissez le forum aux agresseurs, il perd sa raison d'être et vous apparaissez comme un couard;
-répliquez vertement, et, quelque soit la pertinence de votre argument, vs tombez ds le piège et vs n'êtes dc pas le chrétien que vs prétendez être;

C'est évidemment trop facile... Mais ça fonctionne à tous les coups!
et si le provocateur est désactivé, en plus d'être ipso-facto accusé de manquement à la charité chrétienne, vous êtes taxé d'intolérance, de comportement partisan, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 11:05

Et aussi: comme nous sommes plusieurs, il est bien difficile d'adopter une ligne cohérente: nous ne sommes pas forcément d'accord quant au moment où il convient de dire "halte!" au troll.
Sur ce point je fais mon mea culpa pour ce qui est du fil sur le suaire, qui a visiblement éprouvé choqué et ébranlé certaines personnes: par esprit badin, par curiosité intellectuelle, parce que je me refusais à voir le mal...

... j'ai contribué à l'alimenter alors qu'il était visible depuis lgtps que Mélissa donnait au fond ds la provocation -mais c'est cela l'astuce des trolls, comme la définit fort bien Mécréant: on mêle un peu de sincérité à l'hyopocrisie, on donne un peu de bon grain à moudre afin de donner mauvaise conscience à ceux qui seraient trop prompts à jeter l'ivraie...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 11:17

C'est vrai PACALOU, vos remarques sont très justes.

Le piège est partout, difficile de trouver l'attitude "chrétienne" juste à prendre. Mais je crois que quelque soit la décision que les admin. du forum pourraient prendre le "troll" trouvera toujours à redire. Rolling Eyes

Je ne crois pas que vous puissiez vous faire des reproches en quoique ce soit. Vous avez essayé d'aller au maximum de ce que vous pensiez bon de faire. Thumright

Et je crois que tout n'est pas négatif pour nous. C'est une occasion aussi d'approfondir un sujet d'une certaine manière. Laughing
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 12:39

PACALOU a écrit:
Mécréant, merci pour les détails sur les trolls; exactement ce qui nous est arrivés; comment ne pas tomber ds le piège? Surtout qd on a droit à un chantage sur vos convictions chrétiennes...

Ben j'ai mis la solution ci-dessus : les éjecter Idea

C'est le SEUL moyen d'en être quitte...et surtout d'avoir la paix.
http://www.libertyvox.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:17

Laughing Laughing Laughing

Faites pas attention, c'est...comment dire...nerveux Mr. Green
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:30

Jean Damascene a écrit:
Que Pacalou aille donc se faire soigner à l'hôpital psychiatrique le plus proche, dans ces conditions... Moi, je dois considérer vos insultes comme "nerveuses", mais vous, vous avez le droit de me juger sur mes propos...
"Ne jugez point pour n'être point jugés". Jésus (crucifié du 1er siècle, à Jérusalem - profession : messie de l'Amour du prochain).

Je ne vous ai jamais insulté, à ce que je sache Idea

Par contre, j'ai qualifié melissa, et elle seule, de "tarée".

Donc, si vous vous sentez visé(e), c'est que vous êtes melissa Idea

CQFD.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:35

Jean Damachin, qui étrangement, débarque chaque jour à la même heure que notre petite copine...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:36

Mécréant-LV a écrit:
Jean Damascene a écrit:
Que Pacalou aille donc se faire soigner à l'hôpital psychiatrique le plus proche, dans ces conditions... Moi, je dois considérer vos insultes comme "nerveuses", mais vous, vous avez le droit de me juger sur mes propos...
"Ne jugez point pour n'être point jugés". Jésus (crucifié du 1er siècle, à Jérusalem - profession : messie de l'Amour du prochain).

Je ne vous ai jamais insulté, à ce que je sache Idea

Par contre, j'ai qualifié melissa, et elle seule, de "tarée".

Donc, si vous vous sentez visé(e), c'est que vous êtes melissa Idea

CQFD.

Thumright
Elémentaire, mon cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:56

Mais enfin c'est sûr mes amis, vous ne reconnaissez donc pas le même style !

;)

Quand je le disais que c'était reparti pour un tour....... Rolling Eyes

A part l'adresse Id n'y a t'il pas d'autres contrôles qui existent ? Question Question Question Exclamation

Le but est de démolir ce forum et on ne m'enlèvera pas cela de l'idée pale :x
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 13:59

A tous les dignes membres du forum:

De moi, ça, ci-dessous Shocked Ah, mais il faudrait le prouver! :twisted:
En tout cas, d'où qu'il vienne, le message est désormais passé What a Face ; il a mis près de 24 heures, mais mieux vaut tard que jamais! Que le destinataire se fasse une pareille publicité relève de l'auto-flagellation :help: .
Je note au passage qu'il ne nie pas être à la fois "un sommet" et "une sommité", ce qui est un indice supplémentaire de sa double identité "Jean Damachin" comme dit si joliment Mécréant -je cherchais: il a trouvé...- et "Méli-Mélo-me-lasse"... :gna:

Jean Damascene a écrit:
Voilà le genre de message que je reçois en privé de Pacalou, et après vous dîtes que c'est moi qui provoque et qui insulte ???

De: PACALOU
A: Jean Damascene

Posté le: Hier à 14:29
Sujet: [Aucun]
Qui que vous soyez, une chose est certaine, vous êtes une sommité de la bêtise, haineuse, abjecte et crasse.
Vous êtes aussi un sommet de la connerie universelle, ce qui vous place à parité dans les sexes

Comme telle et tel, je vous plains et je prierai pour vous

Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 14:01

Eloïse bonjour. Y'a de l'ambiance dans ce fil de ce matin...

Je me joins aux encouragements de Pacalou, de Jeb. Ne te charge pas. Une rupture fait toujours mal, mais on en sort toujours grandi.
Bisous. Nous sommes là. Repose toi, rêve de nous, nous faisons le reste.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 14:03

[quote="Eloïse"]Mais enfin c'est sûr mes amis, vous ne reconnaissez donc pas le même style !

Aucun doute, chère Eloise!
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 14:08

Cher PACALOU,

Le gars "sus-nommé" qui a voulu vous imiter et qui a voulu faire un "faux message" venant de vous s'est lamentablement planté.

Votre signature "Je puis tout en Celui qui me rend fort" dans vos messages est en italique alors que dans son "imitation" elle n'y est pas. Et de plus il a mis des caratères soulignés "_" pour imiter la séparation. Mais il manque des "_" pour avoir la même longueur que le trait qui sépare votre signature.
Donc c'est un piètre faussaire.

CQFD ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 14:32

boudo a écrit:
Courage , Eloïse , on est là . Job a été encore plus éprouvé que vous . C'est peut-être le moment de le relire . Votre goût du surnaturel et votre sincérité nous sont trop nécessaires .

Pour ce qui est de la censure , faudra-t-il conseiller une modération préalable comme dans le forum de l'hebdomadaire "Pelerin" ? Les interventions ne paraissent malheureusement que le lendemain de leur écriture , compte tenu du manque de personnel .

Boudo MERCI sunny

Oui je relirai Job ! je n'y connais rien en censure. Hélas !

Merci Boudo :bisou:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 15:27

Tenaillé par le souci de percevoir mes droits d'auteur, et parce que le destinataire semble n'avoir pas reconduit le contrat, je me dois de le reconnaitre: le MP ci-dessous est bien de moi;
chacun pourra constater à quels abîmes de monstrueuse objectivité vous conduisent certains individus...
J'assume naturellement mes propos, que ce soit pour la promesse de prière comme pour le navrant constat effectué.
rambo

Jean Damascene a écrit:
Voilà le genre de message que je reçois en privé de Pacalou, et après vous dîtes que c'est moi qui provoque et qui insulte ???

De: PACALOU
A: Jean Damascene

Posté le: Hier à 14:29
Sujet: [Aucun]
Qui que vous soyez, une chose est certaine, vous êtes une sommité de la bêtise, haineuse, abjecte et crasse.
Vous êtes aussi un sommet de la connerie universelle, ce qui vous place à parité dans les sexes

Comme telle et tel, je vous plains et je prierai pour vous

Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 15:53

Tu n'as rien à te reprocher, Pacalou. C'est une bonne et saine colère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 16:47

Tu as très bien agi Pacalou !

Cependant ne permets pas à cette personne d'influencer sur ton moral, ton humeur car elle aurait gagné. Souviens toi des paroles de Ste Thérèse : les méchants ont l'art de vous rendre méchants !

Tu as bien fait pour cette fois. Qu'est ce que Jésus aurait fait ? Il aurait ignoré et se terait tu bon une fois il a eu la colère du temple saine et sainte. Donc tu as bien fait de répondre :bisou:

L'ignorance est le plus grand des mépris !

Bien amicalement,
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 17:52

boudo a écrit:
Si votre aveu du 21.05.2008 à 15h27 est authentique , cher Pacalou , je serai peiné . En quelque sorte , Melissa JD a remporté une victoire , qui est en même temps une défaite pour elle-même et pour le christianisme : elle a réussi à mettre hors d'eux des gens dont le modèle est le prince de la paix , le Dieu fort . Triste victoire qui donne au provocateur l'illusion de souffrir un peu moins , pendant un bref moment , parce qu'il a fait souffrir des autres . Après ce soulagement , il retrouve ses souffrances internes et cherche de nouvelles victimes . C'est diabolique - un intervenant au moins l'a fait remarquer - et c'est si humain , dans le plus mauvais sens du terme .
Eloïse a courageusement tenté une démarche de type thérapeutique : se centrer sur la personne et pas sur ses arguments . Mais le lieu n'était pas approprié .
Le docteur David Servan-Schreiber , dans son ouvrage "Guérir" ,
expose le moyen mnémotechnique de la carte à 6 points pour éviter une guerre lorsque nous avons été agressés : S.P.A-C.E.E
( page 214 de l'édition Robert Laffont ) .
C'est la lettre P qui est à développer ici :
"P pour PLACE et MOMENT . Il faut toujours veiller à ce que la discussion se déroule à un endroit ( une "place") protégé et privé
et à un moment propice . Ce n'est généralement pas une bonne idée d'affronter notre agresseur , même si notre doléance est non-violente , en public ni dans un couloir . Il ne faut pas non plus engager cette conversation immédiatement , à chaud , ni lorsqu'il est dans une situation de stress . Il est toujours préférable de choisir un endroit où l'on peut parler tranquillement
et de s'assurer de la disponibilité de celui ou de celle à qui je m'adresse . "
A votre décharge , Pacalou , la manipulation de base n'était pas de votre chef : Melissa a caché ses doléances personnelles sous des argumentations d'ordre " scientifique " et s'est adressée publiquement à d'autres personnes que la SOURCE ( lettre S de la carte S.P.A-C.E.E ) . Si l'on veut éviter la guerre , " il faut d'abord s'assurer que l'on s'adresse bien à la personne qui est la source de notre problème et qu'elle a les moyens de le résoudre " .
Mais le but était probablement la guerre . Gagné mais à quels prix ...

Il sort toujours du bien pour celui qui aime Dieu.

S'il y a eu une part de péché chez Pacalou, il en sortira plus d'humilité.

Et s'il n'y a eu que réaction franche et vraie venant de l'amour chez Pacalou, alors Jean Damascène finira par en tirer une réflexion, un peu comme le mauvais soldat ici:

Citation :
Jean 18, 22 A ces mots, l'un des gardes, qui se tenait là, donna une gifle à Jésus en disant: "C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre?"
Jean 18, 23 Jésus lui répondit: "Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:22

ps. J'avais aussi suggérer qu'avant de virer du forum, un vote public soit proposé. Que chacun participe. Mais enfin, bon, je ne suis pas encore modératrice.....
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:25

PACALOU a écrit:
Jeb, sur le coup (le lendemain de ma conversion) j'ai eu envie de me jeter au coup de chacun dans la rue, (ivresse de l'esprit-saint?) mais je puis vous dire que ce monde m'a paru étranger comme jamais; et dire que ce sont les apparitions de la Vierge qui sont qualifiées d'étranges!...

:bisou:
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:31

cathe a écrit:
ps. J'avais aussi suggérer qu'avant de virer du forum, un vote public soit proposé. Que chacun participe. Mais enfin, bon, je ne suis pas encore modératrice.....

Jean Damacène n'est pas banni. attention... Préparez vous à sa contre attaque... What a Face affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:36

Merci Arnaud de me rectifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:43

Il n'y a pas eu 'une part' de péché chez Pacalou, cher Arnaud. Sa démarche est vivante, vraie. Le péché, à nous tous, d'ailleurs, c'eût été une indifférence à ces attaques, indifférence pour laquelle nous aurions pu dire qu'elle était évangélique... Il est bon de défendre la foi de l'église, mais il est mauvais d'attaquer en premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
cathe a écrit:

Jean Damacène n'est pas banni. attention... Préparez vous à sa contre attaque... What a Face affraid

Cher Arnaud,

Permets moi de te dire que les contre-attaques j'en ai marre.

2. pas l'intention de répondre.

Si ce sont des querelles qui doivent faire marcher un forum c'est triste. Sad Confused

Un forum est un lieu d'échange, pacifique constructif et amical.

S'il n'en est pas ainsi je me demande ce qu'est un forum ???? Question

Et quand à avoir affraid affraid affraid j'en ai assez j'ai subi assez d'épreuves dans ma vie et ce n'est pas quelqu'un qui se cache qui me fera peur !

Qu'il ose venir en face de moi après on verra dwarf

Et d'ailleurs un forum comme celui-ci est un lieu d'apostaolat. Notre St Père dernièrement a encore rappelé que l'Apostolat sur les foruums est
bon :pape:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 18:59

Eloïse. C'est ce que je me disais les forums sont de bons instruments d'évangélisation.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:01

'est vrai que je pourrais le bannir; Et il insulte par email privé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:03

cathe a écrit:
Eloïse. C'est ce que je me disais les forums sont de bons instruments d'évangélisation.

Ma cathe. Bien sûr. Internet il suffit de bien l'utiliser et je vois que tu as compris ! :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:03

Comme tu le dis, Arnaud, tu laisses une chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:04

Arnaud Dumouch a écrit:
'est vrai que je pourrais le bannir; Et il insulte par email privé.

Puisque tout le monde a deviné de quoi il s'agit qu'est ce que tu attends Arnaud ?

Je n'oublie cependant pas le respect que je te dois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:06

cathe a écrit:
Comme tu le dis, Arnaud, tu laisses une chance.

Heureusement que ne suis pas modératrice ici, je serais beaucoup plus sévère ! surtout quand il y a 99 % de certitude !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:19

Chère Eloïse,

Il est banni. A l'unanimité ! Thumright

Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:

comme quoi Méli-mélo n'avait peut-être pas tort en disant qu'elle travaillait à notre sanctification Laughing

Blague à part, un troll une fois en passant, c'est drôle mais à la longue c'est....usant Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Eloïse,

Il est banni. A l'unanimité ! Thumright

Cher Arnaud,

Merci, Merci sunny :bisou: :bisou: I love you heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 19:28

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

comme quoi Méli-mélo n'avait peut-être pas tort en disant qu'elle travaillait à notre sanctification Laughing

Blague à part, un troll une fois en passant, c'est drôle mais à la longue c'est....usant Rolling Eyes

Tout-à-fait d'accord avec toi ma Clo ! I love you sunny :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:19

Eh ben voilà : fin de notre sanctification.....
Au suivant......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:24

cathe a écrit:
Eh ben voilà : fin de notre sanctification.....
Au suivant......

Cathe, ma très chère Cathe. Pas trop vite un peu de répit !

De grâce ! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:39

Je déçonne, Eloïse, je déçonne. Le trouble fut bien réel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:41

cathe a écrit:
Je déçonne, Eloïse, je déçonne. Le trouble fut bien réel !

Je sais, Cathe que le trouble fut réel pour toi aussi.

Je plaisantais Very Happy
Petrum

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:48

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais zut!

Pourquoi dites-vous que Mélissa est un troll! Parce qu'elle ne partage pas notre foi?

De plus, Mélissa connaissait son sujet et alimentait une reflexion. Et si elle a été virulante, c'est bien parce que certaines personnes l'ont TRES MAL acceuillie.

Donc moi, je demande à ce qu'elle soit réactivée. Elle ne pollue pas le forum, apporte un débat sur le Suaire. Et tout simplement, que ceux qui ne souhaitent pas participer au fil du Suaire ne le fasse pas.

En tout cas, je ne pense pas qu'on lui laisse une bonne image de la chrétienté en la banissant. Je sais que ca ne me regarde pas mais je n'aime pas voir des gens bannis de ce forum (sauf les trolls) et qui ne partagent pas notre foi.
Enfin... Ce n'est que mon humble avis, et excusez moi si je suis à coté de la plaque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 20:52

Tu as le droit de donner ton avis !

Je proposerais plutôt un vote !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 21:05

Cher Pierre, beaucoup de choses de Melissa ont été patiemment censurées. du coup, si vous relisez ses messages, cela ne vous laisse qu'une vague idée de l'immense patience que ceux qui, en fin de compte, lui ont mal répondu.

Des insultes sur le Christ certes, mais aussi un mépris total des intervenants qui dialoguaient avec elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 21:19

Petrum. On ne demande pas à ceux qui viennent sur ce forum de partager notre foi. Il précise bien, ce forum, qu'il est catholique et qu'il accueille tout le monde. Entre une dispute intelligente, des désaccords qui éclairent, ou n'éclairent pas et une insulte, il y a une marge. L'insulte est injustifiable et n'a pas comme base de ce que la personne ne partage pas notre foi. Si la foi n'est pas la même pour tous, la charte, elle est pour TOUS.
Clotilde

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre, beaucoup de choses de Melissa ont été patiemment censurées. du coup, si vous relisez ses messages, cela ne vous laisse qu'une vague idée de l'immense patience que ceux qui, en fin de compte, lui ont mal répondu.

Des insultes sur le Christ certes, mais aussi un mépris total des intervenants qui dialoguaient avec elle.

Perso, je n'ai pas le sentiment de lui avoir mal répondu même si elle ne s'est pas gênée pour être provocante et même si je reconnais que j'ai délibérement fait du hors sujet en voyant qu'elle ne s'arrêtait plus à ce que d'autres lui ont répondu quand à ses assertions et en voyant aussi que tout devenait prétexte à digression (voir entre autre le golgotha creusé à coup d'explosif....)

Il serait bon, comme le fait Fanny je crois, de signaler lorsqu'il y a censure de certains propos dans un message ou d'un message en entier.

Dernière édition par Clotilde le Mer 21 Mai 2008, 22:04, édité 2 fois
Clotilde

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:02

Petrum a écrit:
Mais zut!

Pourquoi dites-vous que Mélissa est un troll! Parce qu'elle ne partage pas notre foi?

De plus, Mélissa connaissait son sujet et alimentait une reflexion. Et si elle a été virulante, c'est bien parce que certaines personnes l'ont TRES MAL acceuillie.

Donc moi, je demande à ce qu'elle soit réactivée. Elle ne pollue pas le forum, apporte un débat sur le Suaire. Et tout simplement, que ceux qui ne souhaitent pas participer au fil du Suaire ne le fasse pas.

ben moi aussi j'ai envie de dire zut et flûte en te lisant.... silent
Clotilde

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:15

Petrum a écrit:

non, Mécréant ne partage pas notre foi et pourtant ce n'est pas un troll. Est troll ou fait du "trollage" celui ou celle qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Et dans le cas de Mélissa ce n'était même plus insidieux mais délibéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est pas clair, Arnaud ! Tu peux expliquer mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:27

Clo. Et mécréant, dialogue, nous partageons avec lui des discussions.

Je ne comprends Arnaud, là ! Il semblerait que nous aurions été ceci ou cela. Faut remettre toutes les discussions pour que chacun juge sur pièce.
Clotilde

MessageSujet: Re: Le cas Jean Damascène   Mer 21 Mai 2008, 22:37

cathe a écrit:
Clo. Et mécréant, dialogue, nous partageons avec lui des discussions.

oui, il y a une volonté d'échange réciproque même si nos avis sont parfois divergents. Y avait-il une volonté d'échange chez Mélissa? J'en doute personnellement.

Citation :
Je ne comprends Arnaud, là ! Il semblerait que nous aurions été ceci ou cela. Faut remettre toutes les discussions pour que chacun juge sur pièce.

remettre les discussions ce ne sera pas possible car ce qui a été censuré à été du même coup supprimé. C'est pour cela que la censure n'est pas toujours souhaitable. Il vaudrait mieux, dès qu'il y a attaque vis-à-vis d'un autre membre, que l'agresseur soit mis immédiatement en inactif. Mais Arnaud a une conception bien personnellement de la modération ;)

Le cas Jean Damascène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant