DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'Etre de lumière des NDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Damascene




Messages : 9
Inscription : 20/05/2008

L'Etre de lumière des NDE Empty
MessageSujet: Re: L'Etre de lumière des NDE   L'Etre de lumière des NDE EmptyMar 20 Mai - 18:19

Puisque Arnaud est tellement intéressé par les apparitions, j'aimerais qu'il nous dise ce qu'il pense de mes questions sur "l'ëtre de lumière". En effet, Wikipédia nous dit : "selon un théologien catholique comme Arnaud Dumouch, le caractère personnel de l'être de lumière, la manifestation qu'il opère avec vérité sur la vie du mourant et son jugement portant sur l'amour fait penser au mystère du retour du Christ dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, tel qu'il est annoncé dans le Credo : " Il reviendra dans sa gloire juger les vivants et les morts ".



Et que pensez-vous de tous ceux - beaucoup plus nombreux - qui n'ont rien vu du tout ?

Et de tous ceux qui ont vu des personnes encore vivantes sur Terre dans la fameuse lumière ? (référence Kenneth Ring)

Et que pensez-vous des égyptiens qui voyaient cette lumière bien avant Jésus ? (Référence : le livre des morts égyptien)

Et que pensez-vous de ceux qui l'ont vue et qui n'ont pas vu ni le tunnel ni leur propre corps à distance ?

Et que pensez-vous de ceux qui ont vu cette lumière pendant des crises d'épilepsie non létales ? (je connais une épileptique notamment qui n'arrête pas de voir cette lumière à chaque crise, donc des dizaines de fois depuis très longtemps, sans la moindre identification possible avec Jésus...).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Etre de lumière des NDE Empty
MessageSujet: Re: L'Etre de lumière des NDE   L'Etre de lumière des NDE EmptyMar 20 Mai - 21:19

Jean Damascene a écrit:
Puisque Arnaud est tellement intéressé par les apparitions, j'aimerais qu'il nous dise ce qu'il pense de mes questions sur "l'ëtre de lumière". En effet, Wikipédia nous dit : "selon un théologien catholique comme Arnaud Dumouch, le caractère personnel de l'être de lumière, la manifestation qu'il opère avec vérité sur la vie du mourant et son jugement portant sur l'amour fait penser au mystère du retour du Christ dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, tel qu'il est annoncé dans le Credo : " Il reviendra dans sa gloire juger les vivants et les morts ".



Et que pensez-vous de tous ceux - beaucoup plus nombreux - qui n'ont rien vu du tout ?

Et de tous ceux qui ont vu des personnes encore vivantes sur Terre dans la fameuse lumière ? (référence Kenneth Ring)

Et que pensez-vous des égyptiens qui voyaient cette lumière bien avant Jésus ? (Référence : le livre des morts égyptien)

Et que pensez-vous de ceux qui l'ont vue et qui n'ont pas vu ni le tunnel ni leur propre corps à distance ?

Et que pensez-vous de ceux qui ont vu cette lumière pendant des crises d'épilepsie non létales ? (je connais une épileptique notamment qui n'arrête pas de voir cette lumière à chaque crise, donc des dizaines de fois depuis très longtemps, sans la moindre identification possible avec Jésus...).

Il y a eu dans ce site de nombreux sujets sur les NDE.

Mais, pour résumer, les NDE sont bien plus anciennes que le Christ. Avant le christ, il faut pensez que Dieu envoyait son ange.

Quant aux gens qui ne voient rien, il faut croire que leur approche de la mort ne fut pas assez longue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
L'Etre de lumière des NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: