DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le catholicisme est-il religion du Livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Lun 19 Mai 2008, 13:49

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Lun 19 Mai 2008, 13:57

florence_yvonne a écrit:
Par se cacher, je veux dire se révéler et puis ne plus le faire et puis le faire à nouveau.

Chère Florence-Yvonne,

Dieu se révèle à la plus part des hommes par petites touches. Parfois il se révèle plus fortement, comme dans le cas de St Paul sur la route de Damas. Mais en général, Dieu y va doucement avec nous. Par chacune de ces petites touches il nous préparent à l'accueillir toujours plus ; tout dépend de la réponse que nous donnons à ces petites touches qui au début peuvent être appelés des "petits signes".

Dieu nous donne des signes de sa présence discrète peut-être, mais certaine, bien réelle. A nous de voir ces signes et de nous ouvir à cette présence discrète.

Fraternellement

Petero
Thiebault

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Lun 19 Mai 2008, 21:20

cathe a écrit:
Qui n'a pas Marie, n'a pas son fils, cher Thiebault. Je ne sais plus qui a dit ça, mais cela me semble très vrai. Tu devrais lire les encycliques sur Marie, du grand JPII. Tu veras que ce n'est pas un idolâtre de la mère de Dieu.

Pourquoi dis-tu que Marie est la mère de Dieu, chère Cathe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Lun 19 Mai 2008, 21:43

Thieabault, bonsoir. Pourquoi Marie est la mère de Dieu, demandes-tu ? Parce qu'elle est la mère de Dieu, tout simplement. Pourquoi la terre est ronde ? Parce qu'elle est ronde. Les réponses doivent toujours rejoindre les questions, non ?
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Lun 19 Mai 2008, 21:49

Thiebault a écrit:
cathe a écrit:
Qui n'a pas Marie, n'a pas son fils, cher Thiebault. Je ne sais plus qui a dit ça, mais cela me semble très vrai. Tu devrais lire les encycliques sur Marie, du grand JPII. Tu veras que ce n'est pas un idolâtre de la mère de Dieu.

Pourquoi dis-tu que Marie est la mère de Dieu, chère Cathe ?

Cher Thiebault,

Parce que Marie a mis au monde Dieu fait homme ; elle a mis au monde Jésus qui est Dieu.

Voici ce que dit St Anselme : "Toute nature a été créée par Dieu, et Dieu est né de la Vierge Marie. Dieu a tout créé, et Marie a engendré Dieu. Dieu, qui a tout fait, s'est fait lui-même de Marie, et ainsi, il a refait tout ce qu'il avait fait. "

Fraternellement

Petero
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Mar 20 Mai 2008, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Certes...

Je pense que, qu'en j'aurais vu, je ne cesserais plus de voir.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Mar 20 Mai 2008, 15:49

Clotilde a écrit:
Je serai toujours étonnée de voir comment une femme aussi humble et discrète qu'est Marie peut provoquer autant d'amertume voir de dédain chez certains et plus particulièrement chez les hommes.

J'ai eu vu des évangéliques perdre leur savoir-vivre à la simple évocation du nom de Marie....!!!

Impressionnant et très parlant.

Marie est de même un repoussoir pour certaines féministes, qui croient voir en Elle le modèle (discrétion, effacement, etc.) de ce que doit être la femme soumise à l'homme selon l'Eglise.

Sur la "mariolâtrie" (quel vilain mot! de quelle méchanceté il transpire!), André Frossard répond (je cite de mémoire) que la dévotion à Marie est l'indice certain d'une disposition de l'esprit à l'humilité et à l'amour...
Aimer Marie, c'est aimer ce qu'Elle aime, comme Elle aime... enfin, autant qu'humainement possible.

Je me permets d'ajouter que pour ma part j'aime Marie comme ma Mère;

De même que nul ne peut dire "Seigneur" sans avoir été inspiré par l'Esprit, de même nul ne peut aimer et prier Marie sans toucher le coeur de Dieu.

Parole d'un converti qui est passé par tout ce que l'orgueil humain et la suffisance élèvent comme préjugés pour faire écran à l'Amour de Dieu qui sait de quoi nous sommes faits et quels sont nos besoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il religion du Livre ?   Mar 20 Mai 2008, 19:03

Pacalou. Moi aussi j'aime Marie comme ma Mère.

Et pour tout ce que vous dites de vrai, merci.

Le catholicisme est-il religion du Livre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2