DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que par lui le monde soit sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Que par lui le monde soit sauvé   Dim 18 Mai 2008, 15:02

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jn 3, 16-18 )

Devant la terreur des événements de la création, devant la petitesse de sa vie face à l'univers, l'homme a imaginé d'abord un Dieu créateur puissant et terrible. Puis plus il connait cette immense création par les sciences plus en ses derniers temps il élimine de son esprit une possibilité de créateur: il prefère imaginer un espace sans début...

Et pourtant Dieu a s'est donné de la peine pour faire comprendre aux hommes qu'il est Amour, Tendresse et Misericorde, et que son souci c'est d'inviter l' homme à sa vie éternelle.

Il a eu du mal à faire comprendre que l'homme et la femme qui aiment, cela est possible car nous sommes à son image. L'amour vient de LUI. IL est Père qui aime son Fils et leur amour est l'Esprit Saint, tous un seul Dieu.

Aussi dans sa bienveillance et sa miséricorde, Dieu envoie son Fils, notre modèle, notre frère, pour sauver le monde. Et tout homme qui préfère aimer les autres plutôt que n'aimer que lui, reconnait le Fils comme venant de Dieu. Dieu lui méme. Il accueille l'Amour qui vient de Lui et du Père et est deja sauvé car il rentre dans la vie de Dieu.

Mais celui qui refuse le Fils et son Amour se stérilise lui même, il ne satisfait en lui que la chair pour se l'approprier, il se coupe de la vie qui vient de l'Amour, il se coupe de Dieu qui est Amour.

Donne nous en ces temps, Jésus, qui sont terribles pour tant d'hommes par les evenements qui se précipitent en signe de fin des temps, d'être encore plus attentifs à l'Amour de ton Esprit Saint.

Et donne nous de connaître et suivre les chemins du Père, que toi seul connais. Oui, Jésus donne nous, car sans toi nous ne pouvons rien faire, la force de suivre, et d'accomplir ta parole.
paul approuvé par groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Que par lui le monde soit sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que par lui le monde soit sauvé
» ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)
» "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."
» Seigneur, je voudrais allumer des étoiles...
» Le cas étonnant du pentecôtisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: