DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les extraterrestres

Aller en bas 
+7
boudo
Toniov
Jean-Louis B
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Acri
spidle33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 07:47

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le concept d'univers infini est relatif, puisque tout ce qui est mesurable a en soi une fin.

Si les extraterrestres existent cela ne me dérange pas, mais les enquêtes pointues faites par des chercheurs qualifiés en science et théologie, rapportent le même témoignage: en l'état on ne peut que penser qu'il s'agit bien d'un leurre luciférien. Tout le reste est pour le moment considéré comme un roman de science fiction... il faut apprendre à sortir de l'enfance.

Je comprend ce que vous voulez dire.
Mais je crois avoir été clair: je ne parle pas de civilisations extraterrestres ni de soucoupes volantes ( je ne suis pas asssez informé et je me méfie de tout ce que l'on peut dire la dessus ) mais je parle de " possibilité d'une forme de vie ailleurs dans l'univers "; et je parle aussi de " probabilités " et ' d'observations ". Ce n'est pas le monde de l'enfance...c'est le monde des adultes observant leur univers...
Et s'il reste en chaque adulte un peu de son regard d'enfant, c'est bien aussi, non ?...

Par contre, cette notion de " leurre luciférien ", je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 07:56

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:

Mais certains pères de l'Eglise croyaient à l'existence du phoenix
et n'ont pas été inquiétés . Il y en a qui sont même devenus saints .

Cher Boudo, voici ce qu'on peut dire comme catholiques sur cette question des extraterrestres (Traité des fins dernières, Q. 52, &. 5) :

Citation :

Objection 4 :
L’univers est immense. Il est à la taille de Dieu. Il est donc improbable que Dieu ait résumé sa création aux seuls anges et aux hommes qui ont vécu sur la planète Terre. Il y aura donc d’autres mondes à conduire à leur fin dernière après le jugement dernier des hommes.
Solution 4 :
L’Écriture ne nous donne aucun élément capable de résoudre l’hypothèse de l’existence de mondes extraterrestres sur d’autres planètes de l’univers. De même, la foi catholique laisse chacun libre de croire ce qu’il veut sur ce sujet. Nous l’avons montré, les arguments dans les deux sens se tiennent. Pour ma part, je penche plutôt pour l’hypothèse d’autres mondes habités car l’amour de Dieu qui amena son Verbe à la passion, ne peut être contraint dans aucune limite. Les modes et les chemins qu’il peut imaginer pour conduire à la Vision béatifique peuvent être infinis.
Et l’argument le plus grand vers cette thèse, tient dans la considération de l’Alpha de la création, la Trinité. La mesure de sa création passée fut son amour qui se diffuse. Si l’homme relit cette phrase de l’Evangile : « Mon Père et moi sommes toujours à l'œuvre », s’il centre son regard sur la Trinité, il voit autrement les choses. Il est certain que ces merveilles que sont la création des anges, la rédemption de l'humanité et de ses milliards d'êtres, le Christ Verbe fait chair, et la Vierge immaculée, n’épuisent pas l'immense potentialité de manifestation et de diffusion de l'amour et donc de création de la Trinité, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.


http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/5supplementneohomistefinsdernieres.htm


Cela prouve à mes yeux, que les pères de l'Eglise intègrent dans leur discours la réalité des observations de l'Univers que rapportent les astrophysiciens et les autres scientifiques.
Cela prouve qu'ils font preuve d'une grande sagesse mais aussi que la pensée de l'Eglise a considérablement évolué depuis Galilée...
( Dans le domaine scientifique bien sur: je ne parle pas du domaine Théologique ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 09:57

En retenant les argumentations d'Arnaud; on ne peut toutefois pas écarter que ce que l'on considère comme extraterrestre sur terresoit de l'ordre de l'enfer...

Des témoignages de cas où il y aurait eu jusqu'à enlèvement parlent de prélèvement biologique et d'actes portants sur la semence humaine....

Dans certains cas d'exorcisme le ou les démons ont révélé et confirmé la théorie que j'exprime ainsi que des âmes privilégiée; pour ma part je pense qu'il peut y avoir d'autres mondes habités mais qu'ici notre orgueil est tel que Dieu se gardera bien de nous le révéler autrement que dans des calcules de probabilités... Le bon sens est grâce!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 11:59

[quote="Pierre Aubrit St Pol"]
Citation :

pour ma part je pense qu'il peut y avoir d'autres mondes habités mais qu'ici notre orgueil est tel que Dieu se gardera bien de nous le révéler autrement que dans des calcules de probabilités... Le bon sens est grâce!

Je partage cet avis!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 21:11

[quote="PACALOU"]
Pierre Aubrit St Pol a écrit:

Citation :

pour ma part je pense qu'il peut y avoir d'autres mondes habités mais qu'ici notre orgueil est tel que Dieu se gardera bien de nous le révéler autrement que dans des calcules de probabilités... Le bon sens est grâce!

Je partage cet avis!

Disons que je partage également cet avis, mais pas uniquement pour des raisons théologiques...
C'est simple: s'il existe d'autres mondes habités, d'autres " terres ", on ne pourra probablement jamais s'y rendre, car les distances ne sont pas à échelle humaine. Par contre, le jour ou on démontrera par l'observation et la déduction qu'il existe au moins une autre terre, avec une atmosphère, de l'eau...il deviendra alors fort, fort probable que cette terre abrite la vie...

ET CE JOUR N'EST PAS LOIN. Toniov le prophète vous le dit! :sage: sunny

Blague à part, je parie que ce n'est pas pour dans très longtemps...
N'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le fil " Nous et le ciel des étoiles ".
alien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 22:24

C'est vrai. Le passage de la lumière d'une étoile lointaine à travers une atmosphère de type terrestre doit se voir dans l'analyse fine des spectres lumineux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Le passage de la lumière d'une étoile lointaine à travers une atmosphère de type terrestre doit se voir dans l'analyse fine des spectres lumineux.

Oui. Les analyses doivent etre aussi fines que les distances sont prodigieuses. Ce n'est pas peu dire.
Mais aussi:
Il n'est pas totalement exclu que la vie, bien qu'improbable, existe ailleurs dans notre système solaire ( Ce qui rendrait le voyage, et donc le " contact " possible ).
Sur Encélade, satellite de Saturne. 500 kilomètres de diamètre. Les scientifiques en sont presque certains: un lac, une mer ou peut etre meme un océan, se cache sous la surface gelée du satellite de Saturne. Or l'eau liquide est une condition sine qua non à la vie ( mais pas forcément une obligation de vie, il faut rester prudent... ). Mais l'avantage c'est qu'on pourra aller voir.
Autre prétendant à la vie: Europe ( satellite de Jupiter ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 22:56

Toniov a écrit:

Sur Encélade, satellite de Saturne. 500 kilomètres de diamètre. Les scientifiques en sont presque certains: un lac, une mer ou peut etre meme un océan, se cache sous la surface gelée du satellite de Saturne. Or l'eau liquide est une condition sine qua non à la vie ( mais pas forcément une obligation de vie, il faut rester prudent... ). Mais l'avantage c'est qu'on pourra aller voir.
Autre prétendant à la vie: Europe ( satellite de Jupiter ).

Un lac de méthane sûrement, vue les températures glaciales ... affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty23/5/2008, 23:29

Non, ce n'est pas sur qu'il y ait de l'eau...mais c'est probable.
L'eau se trouverait à l'abri, sous la glace.
La surface du satellite est à moins 145 degrès.
Cassini est passé au dessus d' Encelade, à travers les geysers qui sont nombreux sur Encelade, et a analysé les panaches:
- Poussière de glace
- Méthane ( Exact Arnaud!...en partie exact... )
- Dioxyde de carbone
- azote
- [b]vapeur d'eau ( pour 5 kg de poussières glacées, il y a 100 kg de vapeur d'eau!

Cette vapeur d'eau pourrait etre produite à partir de la glace ( la sublimation ). Mais non, parcequ'il y a beaucoup trop de vapeur d'eau pour provenir uniquement de la sublimation: il reste l'évaporation...à partir d'eau liquide.
Mais il faudra une nouvelle mission pour déterminer ce que cet océan sous marin cache dans ses profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty24/5/2008, 06:16

Cher Toniov, en imaginant même que par géothermie, ce satellite garde sous sa surface des poches d'eau liquides, cela ne suffit pas pour qu'il y ait la vie.

Pasteur a montré que de l'eau stérile ne produit pas de vie.

Une certaine science (la théorie de la soupe primitive) fait croire que les microbes apparaissent tout seul dans de l'eau stérile avec un peu de temps et de soleil. Cette théorie est un mythe, avec aussi peu peu de fondement scientifique que la théorie de la génération spontanée du Moyen-âge. En effet, un microbe, c'est une usine chimique hyper complexe, plus que nos ordinateurs actuels.

Dons, s'il y a de la vie là bas, il faut que ce satellite ait été ENSEMENCE par quelqu'un.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty24/5/2008, 07:29

Pour Toniov du 23.05.2008 à 7h56 : je crois constater un malentendu dans l'expression " pères de l'Eglise " . Je l'entendais dans le sens des intellectuels chrétiens des premiers siècles du christianisme . J'aurais dû écrire " Pères de l'Eglise " .
Certains d'entre eux croyaient à l'existence du phoenix , cet oiseau mythique censé renaître de ses cendres . L'un d'entre eux
aurait même osé faire la comparaison avec le Christ , tant pour lui l'existence du phoenix était une évidence subjective .

J'admire votre passion pour la recherche d'indices de vie ailleurs .
J'y suis moins enclin parce que freiné par ma croyance dans l'existence sur terre de résidences secondaires secrètes d'humanoïdes extra-terrestres . Je me dis que le plus urgent
serait de pouvoir échanger des idées avec ces gens , surtout ceux d'entre eux qui auraient aussi connu le péché originel . Mais , l'essayiste
Christel Seval l'a bien montré , des échanges de connaissances
prématurés entraîneraient des catastrophes sociologiques dans les civilisations terriennes . Il suffit de voir l'exaltation qu'a fait naître dans les milieux "ufologiques" l'annonce par l'astronome du Vatican qu'il était certain subjectivement de l'existence de vie ailleurs que sur la terre . Spidle 33 l'a bien montré .
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty24/5/2008, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Toniov, en imaginant même que par géothermie, ce satellite garde sous sa surface des poches d'eau liquides, cela ne suffit pas pour qu'il y ait la vie.

Pasteur a montré que de l'eau stérile ne produit pas de vie.

Une certaine science (la théorie de la soupe primitive) fait croire que les microbes apparaissent tout seul dans de l'eau stérile avec un peu de temps et de soleil. Cette théorie est un mythe, avec aussi peu peu de fondement scientifique que la théorie de la génération spontanée du Moyen-âge. En effet, un microbe, c'est une usine chimique hyper complexe, plus que nos ordinateurs actuels.

Dons, s'il y a de la vie là bas, il faut que ce satellite ait été ENSEMENCE par quelqu'un.
Oui, c'est fort possible. C'est le regard du Théologien, qui estime que la vie ne peut venir que de Dieu.
Mais ça ne remet absolument pas en cause, la possibilité d'autre formes de vie sur d'autres planètes: c'est ce qu'ont bien compris, me semble t-il, les Pères de l'Eglise.
Il n'y a aucun interet, à priori, que scientifiques et religieux s'opposent dans cette histoire...chacun peut apprendre de l'autre, à condition de respecter un minimum d'ouverture de part et d'autre.

Du point de vue matériel, la terre est un objet BANAL dans l'univers: c'est la simple observation qui démontre cela. Il est donc tout à fait PROBABLE mais pas CERTAIN que la vie existe ailleurs dans l'univers.
Comment s'effectue le passage des molécules de la vie à la vie elle meme ? C'est très, très complexe, bien sur. Beaucoup de théories du passé se sont écroulées...mais l'univers ( et Dieu à plus forte raison ) à conçu la vie, et nos théories ne font que chercher à comprendre le processus.
De toutes façons, tout cela ne remet pas en question, je crois, l'hyothèse de ce fil: la vie a pu émerger sur d'autres planètes.

PS: La vie, tout comme la terre, est peut etre un phénomène banal dans l'univers, meme s'il est merveilleux à nos yeux. Voila qui, pour le coup, nous conduit directement à la modestie et à l'humilité...sans nul besoin de rien d'autre que l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty24/5/2008, 10:09

boudo a écrit:
Pour Toniov du 23.05.2008 à 7h56 : je crois constater un malentendu dans l'expression " pères de l'Eglise " . Je l'entendais dans le sens des intellectuels chrétiens des premiers siècles du christianisme . J'aurais dû écrire " Pères de l'Eglise " .
Certains d'entre eux croyaient à l'existence du phoenix , cet oiseau mythique censé renaître de ses cendres . L'un d'entre eux
aurait même osé faire la comparaison avec le Christ , tant pour lui l'existence du phoenix était une évidence subjective .

J'admire votre passion pour la recherche d'indices de vie ailleurs .
J'y suis moins enclin parce que freiné par ma croyance dans l'existence sur terre de résidences secondaires secrètes d'humanoïdes extra-terrestres . Je me dis que le plus urgent
serait de pouvoir échanger des idées avec ces gens , surtout ceux d'entre eux qui auraient aussi connu le péché originel . Mais , l'essayiste
Christel Seval l'a bien montré , des échanges de connaissances
prématurés entraîneraient des catastrophes sociologiques dans les civilisations terriennes . Il suffit de voir l'exaltation qu'a fait naître dans les milieux "ufologiques" l'annonce par l'astronome du Vatican qu'il était certain subjectivement de l'existence de vie ailleurs que sur la terre . Spidle 33 l'a bien montré .

Oui, je comprends ce que vous voulez dire. Et je comprends aussi votre recherche.
Vous semblez très sérieux. Malheureusement, il y a beaucoup de fantaisies dans le domaine dont vous parlez et il est très difficile de déméler le vrai du faux. Je pense qu'il y a des mots " magiques " pour cette " aventure " ( je parle aussi de l'aventure de l'esprit ) et que j'essaye d'appliquer au mieux:
-observation
-modestie
-rigueur
-ouverture
-curiosité

et ( mais ça s'est facultatif ) un peu d'humour de temps en temps pour éviter de se prendre trop vite " la grosse tete ".
alien
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 10:01

[quote="boudo"]

Citation :
J'admire votre passion pour la recherche d'indices de vie ailleurs .
J'y suis moins enclin parce que freiné par ma croyance dans l'existence sur terre de résidences secondaires secrètes d'humanoïdes extra-terrestres .


???? cyclops

Vous êtes sûr de ne pas voir trop de films?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 10:15

Non . J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les aventures des textes ummites dont Jorge Pena s'est attribué la paternité . M. Jean-Pierre Petit , qui a bien connu Pena , le croit incapable d' élaborer cette science-fiction aussi riche de promesses et d'expérimentations envisageables .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 10:23

boudo a écrit:
Non . J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les aventures des textes ummites dont Jorge Pena s'est attribué la paternité . M. Jean-Pierre Petit , qui a bien connu Pena , le croit incapable d' élaborer cette science-fiction aussi riche de promesses et d'expérimentations envisageables .

Oui, vos propos ont généralement la pondération garante du sérieux.
Je ne connais aucun des auteurs que vous citez à part (vu sur internet) JP Petit.
Que sont les textes ummites?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 11:14

Des lettres envoyées par la poste à des destinataires espagnols ,à partir de 1962 dans lesquelles les auteurs , se prétendant extra-terrestres venus d'une planète nommée UMMO située à quelques 15 années-lumière , proposaient la fourniture régulière de connaissances de pointe dans divers domaines , à charge pour les destinataires de respecter la confidentialité , sous peine de ne plus recevoir de nouvelles lettres . Le destinataire
Sesma passa outre et rendit publique une lettre reçue , d'abord à ses amis ésotéristes du club de la "Baleine hilare" puis sous forme de conférences . La source des lettres se tarit donc , conformément à l'avertissement , puis reprit lorsque l'expéditeur
s'aperçut que Sesma ne recevait qu'une audience sceptique .
L'expéditeur proposa alors , dans une nouvelle lettre , une expérience de sociologie : l' histoire des ummites et de leur technologie recommencerait à être livrée régulièrement mais devrait être lue à haute voix dans le cercle ésotériste , l'expéditeur se réservant le droit de filmer et d'enregistrer à distance , pour apprendre à connaître les réactions d'humains devant des nouvelles incroyables . Cette procédure eut lieu effectivement , avec diverses péripéties , jusqu'en 1989 .
A cette date , l' amitié des participants au cercle ésotériste vola en éclats et l'envoi de lettres s'arrêta . L'un des participants , Jorge Pena s'accusa du canular devant la police mais son aveu
est peu crédible , d'après M. Petit , compte tenu de la masse de renseignements scientifiques exploitables contenue dans les quelques milliers de pages des lettres ummites .
Les ultrarationalistes , que cette affaire a mis en rage pendant 30 ans , croient à la version Pena et pensent que cet auteur a été manipulé par des services secrets cherchant à faire soupçonner
au public l'avance de la science militaire , sans l'effaroucher .
Peu probable .
Si la source de ces lettres a bien envoyé , comme elle l'a dit , d'autres lettres à des destinataires respectant , eux , la confidentialité et profitant
professionnellement de ces communications , il ne faut pas s'étonner du foisonnement d'améliorations et de miniaturisations
technologiques de ces dernières années .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 11:30

Complément : dans la dernière phrase de mon post de 10h23 ,
après " d'autres lettres à des destinataires " ajouter "dans de nombreux pays , " .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 11:44

boudo a écrit:
Si la source de ces lettres a bien envoyé , comme elle l'a dit , d'autres lettres à des destinataires respectant , eux , la confidentialité et profitant
professionnellement de ces communications , il ne faut pas s'étonner du foisonnement d'améliorations et de miniaturisations
technologiques de ces dernières années .


Un vrai truc de fous!
Mais admettons...
Quelles sont les sources fiables relatant ces faits?
Où sont les lettres? Que contiennent-elles? Si elles font effectivement état d'avancées technologiques non-réalisables à la date de leur rédaction, c'est effectivement troublant...

Quant au "foisonnement d'améliorations et de miniaturisations
technologiques de ces dernières années", il est vrai qu'il a de quoi faire paniquer un peu, moi le premier, toutefois, deux remarques:

1) cette évolution exponentielle s'insère ds une "accélération de l'Histoire" (politique, sociologique, démographique, scientifique) qui a débuté voici 2 siècles environ et dont on ne voit pas pquoi elle aurait eu besoin d'une intervention extérieure à l'esprit humain.
2) quel serait l'intérêt d'êtres étrangers à notre monde de nous abreuver en technologie avancées? Je ne vois pas...
Eventuellement la main de satan pour nous écarter de plus en plus de toute vie spirituelle...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 12:09

boudo a écrit:
Non . J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les aventures des textes ummites dont Jorge Pena s'est attribué la paternité . M. Jean-Pierre Petit , qui a bien connu Pena , le croit incapable d' élaborer cette science-fiction aussi riche de promesses et d'expérimentations envisageables .

Je vous suggère, et de toute urgence, de changer vos références, Boudo, JP Petit étant plus que connu pour ses dérives, que moi je qualifie de délires graves Idea

Parce que les petits gris, hein...

Mais, à la lumière de ceci, je commence maintenant à mieux comprendre la teneur de certains de vos posts :|

Amicalement, il s'agit d'une mise en garde, et pas d'une attaque ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 14:29

Pour Pacalou de 11h44 :1) les textes ummites parlent d'une captation accidentelle , vers 1950 , de signaux ayant émané de la terre vers 1930 ( essais de TSF d'un cargo norvégien ) et de curiosité de la part des oummains , qui , depuis 1954 , se seraient familiarisés avec nos cultures ; votre remarque garde tout son poids ;
2) une rencontre officielle entre le gouvernement d'une planète lointaine et nos autorités est impensable tant que nous sommes si en retard technologique par rapport à eux et que nous sommes si belliqueux . Par ailleurs , notre développement scientifique et technologique récent , alors que nous privilégions toujours notre cerveau émotionnel (paléoencéphale animal ) pourrait constituer bientôt une menace cosmique ; ils seraient donc obligés de hâter la rencontre mais une rencontre prématurée désorganiserait nos sociétés , comme l'a bien montré
l'essayiste Christel Seval . Ils devraient donc emprunter une voie étroite : favoriser secrètement la science civile , en retard par rapport à la science militaire .
Mon intérêt pour cette histoire incroyable a été aiguisé par le parallélisme ( mutatis mutandis ) entre notre Messie et celui de leur planète . Ces mystérieux correspondants disent avoir été
ébahis d'apprendre l'histoire du Christ et la similitude avec le leur .
Maintenant , il pourrait s'agir d'une fable , évidemment . Personne ne croit à la réalité des animaux parlants de Jean de La Fontaine . Il reste que ces correspondants apprécient le christianisme ( pas le catholicisme , hélas ; tant pis pour moi ) et pensent que c'est la seule idéologie qui peut assurer l'avenir de la terre . Agréable à entendre pour un croyant et enrageant pour les athées militants ( il vaut mieux ne pas lire leurs commentaires ... ) .
Pour Mécréant-LV : je supporte mal les atteintes à la liberté de penser mais je vous promets de varier mes lectures lorsque vous irez plus souvent à la messe .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty26/5/2008, 14:43

Citation :
Pour Mécréant-LV : je supporte mal les atteintes à la liberté de penser mais je vous promets de varier mes lectures lorsque vous irez plus souvent à la messe .

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty12/11/2008, 11:41

Une interview téléphonique incroyable de Edgar Mitchell :
https://www.dailymotion.com/Alethneo/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty14/11/2008, 01:37

Mécréant-LV a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Et on se demande, après CA, pourquoi je suis athée Shocked

Bonjour Mecréant LV;

t'es sûr que t'es athée et pas E T ? ou un E T athée j'hésite a te lire il suffit d'une Foi pour renverser un athée !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty14/11/2008, 02:05

bonjour,

des extraterrestres ?

ben oui y en a pas mal Jésus a dit aux Croyants " vous êtes en ce monde pas de ce monde " du coup ça nous met a notre place d'extra terrestre aussi !

l'homme ne conçoit la vie que d'aprés son modélei , au lieu de vivre unis a l'Esprit de ce fait tout ce qui n'est pas comme lui ça a peu de chance d'être des êtres (et encore c'est nouveau que l'on commence a accepter de supposer que la vie puisse être autre que sur notre modèle !) .

on va en faire une trombine si Jésus reviens avec des Anges qui ressemblent pas a nos images d'Épinal, avec ailes dans le dos et plumage de poulet et cygne blanc !! et aux gros et gras bébé joufflus !

j'imagine un ange qui a la tête de l'avatar a Toniov " heu dit Jésus je peux pas partir par le même vol que Toi ? parce que y m'inspire pas le petit bonhomme vert " , " n'y voyait pas de mal mon cher ange mais on m'en a tellement dit sur les petits hommes vert que,, , bon ben enfin !!!!"

la vie y en a plein partout , mais comme on la limite a notre moi au lieu de se livrer a Celui Divin , le reste on a bien du mal a accepter qu'Il Soit !

puis si en plus ils sont déjà en ce monde depuis longtemps alors là c'est le bouquet ; on est même plus chez nous , Vite Jean Marie va chercher une Jeanne pilote d'avion de chasse ils reviennent en vert !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty14/11/2008, 15:58

boudo a écrit:
Une interview téléphonique incroyable de Edgar Mitchell :
https://www.dailymotion.com/Alethneo/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news

A mon avis, je pensais la même chose, c'est-à-dire les Américains essayaient d'imiter la technologie des ovnis et qu'ils n'ont pas encore atteint. Sur la TNT il y avait une émission où une femme a été irradiée par un engin non identifié puis suivi d'hélicoptères de l'armée américaine, ils doivent peut-être faire des expériences par des engins construits sur terre. Ensuite je ne sais pas ce que vaut cette vidéo, vrai ou faux ? Que faut-il penser ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty14/11/2008, 18:10

Dans un autre fil , j'ai mis les lecteurs en garde contre le rôle de gourou que joue Edgar Mitchell depuis des années . Il va d'une radio à l'autre en jouant les livraisons de scoops alors qu'il répète toujours la même chose , sans preuves .
La quasi-secte qu'il a fondée dans :
http://www.noetic.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraterrestres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extra terrestres
» Le Vatican et les Extraterrestres
» Croire aux extraterrestres.
» des extraterrestres dans la bible!!!
» Extraterrestres : dévoilement de la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: