DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les extraterrestres

Aller en bas 
+7
boudo
Toniov
Jean-Louis B
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Acri
spidle33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 12:04

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080514/tsc-vatican-extraterrestres-011ccfa.html

En dehors du fait qu'il s'agisse encore d'un Jésuite :p
N'est-on pas là dans un petit conte pour enfant, en attendant d'avoir des éléments fiables ? N'est-ce pas une sorte de spéculation pour faire plaisir à nos contemporains, qui n'attendent qu'une chose, c'est que l'Eglise condamne une ce genre de vues scientifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 12:07

Parce qu'après on tombe sur ca :
http://www.ovni007.com/id122.html

et ca :
http://www.ovni007.com/id135.html

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 12:25

Je me suis toujours demandé, avec un pseudo pareil et si difficile à écrire correctement, si spidle n'en était pas un ! :beret:

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 12:41

David Vincent les a vus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 12:49

Il y a eu une discussion intéressante sur ce sujet ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/exobiologie-et-theologie-t5782.htm

Il faut bien sûr "raison garder" pour éviter les dérives que mentionnent Spidle dans les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 14:33

Il est certain que les E.T existe, Dieu n'aurait pas créé des milliards de planètes pour faire joli, mais sous quelle forme ? là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 14:46

Selon le chef, c'est pour le monde d'après ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 14:52

florence_yvonne a écrit:
Il est certain que les E.T existe, Dieu n'aurait pas créé des milliards de planètes pour faire joli, mais sous quelle forme ? là est la question.
C'est scientifique ca ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 14:53

Pour vous prouver que je ne suis pas un ET, voici ma photo :
Les extraterrestres Monstre

Convaincu ?? alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:06

Shocked Shocked Shocked

Et on se demande, après CA, pourquoi je suis athée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:14

Mécréant-LV a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Et on se demande, après CA, pourquoi je suis athée Shocked

HAHAHA!!! Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:15

Mécréant-LV a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Et on se demande, après CA, pourquoi je suis athée Shocked
Tu me rejettes ??

Sad Sad Sad Sad

Halte à l'ET-pobie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:18

Arf au point où j'en suis, un peu plus un peu moins, hein Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:24

Mr. Green

Il y a d'autres preuves de l'existence des extra-terrestre dans la Bible :
- Le poisson de Jonas était un sous-marin nucléaire
- Elie a été enlevé par une soucoupe volante

Mr. Green

Je ne sais plus comment s'appellent ceux qui croient en ce genre de choses mais je n'en fait pas partie... alien Mr.Red

Et vu tous les miracles de Jésus, nul doute qu'il possédait une technologie extra-terrestre. :jesus: (bon sang, mais c'est bien sûr !)

D'ailleurs, il n'est pas résuscité, il a été téléporté sur son vaisseau. (Tout comme Elvis Presley et bien d'autres d'ailleurs...)

Ok, je sors...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:30

Jean-Louis B a écrit:


Citation :
Ok, je sors...

en téléportation?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:31

Il a même créé un faux suaire pour nous tromper Mr. Green

heureusement pour nous, les saintes huiles ont parlé !!!

Ferme pas la porte, je te suis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:35

Mécréant-LV a écrit:
Il a même créé un faux suaire pour nous tromper Mr. Green

heureusement pour nous, les saintes huiles ont parlé !!!

Ferme pas la porte, je te suis Mr. Green

Attention aux flaques! dwarf

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 15:36

Surtout dans l'obscurité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 16:23

:mdr:

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 16:23

Mécréant-LV a écrit:
Surtout dans l'obscurité Mr. Green

Celui qui me suit ne marchera pas dans... Mais je ne vs apprends rien!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty16/5/2008, 21:20

Je pense que la probabilité d'une forme de vie, ailleurs dans l'univers, est très grande. Pour ma part, ça me parait quasiment évident...
Qui a t-il d'extraordinaire à croire aux extraterrestres ?
Croire au Paradis, c'est encore beaucoup plus extraordinaire, non ?

Je trouve cet astronome en chef du Vatican, très sage dans ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 07:26

Il ne s'agit pas de croire mais de recueillir les témoignages crédibles , de les analyser , et de conclure . Evidemment , avec la cohorte des allumés ufologues autoproclamés , cela devient difficile . D'autant plus que de nombreux gouvernements intimident les témoins sérieux .
Il faut aussi penser à la psychologie et à la sociologie . Nous rejetons automatiquement les faits qui sortent de notre cadre mental ou bien nous nous en servons pour fantasmer , parce que nous redoutons à juste titre toute révolution mentale .
Une expérience intéressante avait été faite chez les papous : leur
faire passer un film montrant des images de la vie urbaine trépidante de l'autre côté de l'île , avec ses gratte-ciel et ses rares vestiges des traditions ; les spectateurs papous n'ont retenu que les rares images qui leur parlaient : celles où l'on voyait des poules .
Personnellement , la conjecture d'une présence discrète d'extra-terrestres sur la terre , ne me fait pas trop peur parce que la foi chrétienne est compatible avec cette idée ; je pense même que
que seule cette religion pourra soutenir le choc culturel que représentera le contact d'ethnies à ethnies . En tout cas , ces gens semblent conscients qu'un contact prématuré serait mortel pour nos civilisations .
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 15:31

boudo a écrit:
Il ne s'agit pas de croire mais de recueillir les témoignages crédibles , de les analyser , et de conclure . .

Mais justement, tant que le fait n'est pas avéré et indiscutable il sagit bien de croyances. Ce qui n'empèche pas, au contraire, de recueillir des témoignages et étudier tout ce qui peut l'etre.
Je ne parlais pas, dans mon intervention, de soucoupes volantes ou d'extraterrestres qui nous coloniseraient...
Je pensais à l'espace immense dans lequel se trouve la terre. Chaque étoile est un soleil. Il y a des exoplanètes qui gravitent autour. Notre monde ( système solaire ) n'est qu'un parmi des milliards de molliards d'autres mondes.
Les extraterrestres, pour moi, c'est la " vie " ailleurs, sur d'autres mondes.
Je trouve que, penser qu'il ne peut rien y avoir d'autre que nous meme, alors que nous sommes minuscules dans cette immensité, est bien téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 16:47

Voilà ce que disait le Père Finet, co-fondateur avec Marthe Robin, des Foyers de Charité, lors d'une retraite à Chateauneuf de Galaure :
1- il n'excluait pas une vie extraterrestre (forme humaine ou autre intelligence semblable)
2- si cette vie existait :
- soit Dieu avait déjà fait connaître son salut par la Rédemption si cela était nécessaire et d'une autre façon que pour nous les terriens (à Dieu tout est possible).
- soit il n'y avait pas besoin de Rédemption n'ayant pas été "entachée" par le péché originel.

Cela va bien dans le sens du Père Astronome du Vatican et en accord avec la Foi Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 20:13

Oui mais dans l'absolu, il y a une troisième possibilité:
- Qu'une " vie " ailleurs, dans l'espace, n'ait rien à voir avec notre " vie ", notre pensée, ou notre spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 21:53

Toniov a écrit:
Oui mais dans l'absolu, il y a une troisième possibilité:
- Qu'une " vie " ailleurs, dans l'espace, n'ait rien à voir avec notre " vie ", notre pensée, ou notre spiritualité.
Oui Toniov,

tout à fait d'accord. C'est ce que je crois comprendre dans les hypothèses proposées par le Père Finet à l'époque en 1966.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty17/5/2008, 22:05

Oui, je crois vraiment qu'il nous faut avoir un immense respect et rester très modeste. Nous ne sommes rien par rapport à l'Univers immense, peut etre éternel...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty18/5/2008, 07:05

Pour ceux qui n'ont pas peur de se poser sérieusement des questions sur la présence d'extra-terrestres sur notre terre , je ne connais qu'un seul site sérieux de recensement des observations d'OVNI :
http://www.ufologie.net

et pour ceux qui veulent participer à l'aventure de la création des
conditions nécessaires à la sortie de clandestinité des extra-terrestres :
http://www. jp-petit.org
( ce qui ne veut pas dire qu'il faille adopter les idées politiques ou religieuses de M.Petit ) .

Enfin , je me permets de recopier le premier paragraphe de la Conclusion Générale du livre "Présence" par Denis Roger Denocla ( fruit d'un travail collectif ) :
"Pour la plupart d'entre nous , prendre conscience de la matérialité des ovnis a été une épreuve intellectuelle difficile à surmonter , admettre l'existence d'autres civilisations extraterrestres aura paru un gouffre , et réaliser la présence sur notre sol de certaines d'entre elles , un abîme . " .

Je comprens les craintes sociologiques de spidle33 lorqu'il constate les ravages fantasmatiques que provoque le simple énoncé de l'hypothèse " extra-terrestres " .

Et je sors , moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 13:59

[quote="Jeb"]

Citation :
- soit il n'y avait pas besoin de Rédemption n'ayant pas été "entachée" par le péché originel.


Je crois être un esprit ouvert, mais je vois une contradiction dans un univers où notre monde serait entaché par le péché originel, appelé à être sauvé d'une manière sur-naturelle, et où co-existeraient d'autres mondes qui eux n'auraient nullement besoin de cette rédemption, de ce sauvetage surnaturel.

Difficile à exprimer: disons que si la matière dont est fait notre peit monde est vouée à disparaitre, forcément toute la matière qui l'entoure l'est aussi; ou alors il faudrait qu'au-delà d'une distance X (je me mets à causer comme un mathématicien!), il nous soit possible d'entre dans un autre espace, une autre dimension que la notre... Surnaturelle.
Et le glaive fulgurant qui garde l'accès de l'Eden depuis la chute?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 14:03

Je rejoins Pacalou.
Cette idée d'ET, sans pour autant être contraire au stade où en est la foi catholique, me pose beaucoup de questions quand à sa possibilité. Si cela fini par être avéré, je l'admettrais volontiers, mais pour l'instant, cela relève pour moi du conte pour enfant. Car Dieu s'est fait HOMME... ce n'est pas rien tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 14:44

PACALOU a écrit:
Jeb a écrit:
- soit il n'y avait pas besoin de Rédemption n'ayant pas été "entachée" par le péché originel.
Je crois être un esprit ouvert, mais je vois une contradiction dans un univers où notre monde serait entaché par le péché originel, appelé à être sauvé d'une manière sur-naturelle, et où co-existeraient d'autres mondes qui eux n'auraient nullement besoin de cette rédemption, de ce sauvetage surnaturel.

Difficile à exprimer: disons que si la matière dont est fait notre peit monde est vouée à disparaitre, forcément toute la matière qui l'entoure l'est aussi; ou alors il faudrait qu'au-delà d'une distance X (je me mets à causer comme un mathématicien!), il nous soit possible d'entre dans un autre espace, une autre dimension que la notre... Surnaturelle.
Et le glaive fulgurant qui garde l'accès de l'Eden depuis la chute?
Cher PACALOU,

Nous ne connaissons de notre monde pour l'instant que ce que la science nous en a fait découvrir jusqu'à présent.

Les hypothèses du Père Finet (qui s'appuyaient sur des révélations de Marthe Robin reçues de Jésus) n'excluent pas qu'il y ait d'autres mondes encore inconnus de nous.
Nous ne savons pas encore où "s'arrête" notre monde bien que nous pouvons envoyer des engins à des milliards d'années lumières.

Je crois qu'il en est de même pour ce qui est de la Révélation du Salut qui concerne notre monde. Nous n'en connaissons que ce que Jésus nous en a révélé pour nous terriens.
Dieu est INFINI, je veux dire par là que nous ne connaissons pas où peut s'arrêter ses possibilités de "création".

PACALOU a écrit:
[...]disons que si la matière dont est fait notre peit monde est vouée à disparaitre, forcément toute la matière qui l'entoure l'est aussi; ou alors il faudrait qu'au-delà d'une distance X (je me mets à causer comme un mathématicien!), il nous soit possible d'entre dans un autre espace, une autre dimension que la notre... Surnaturelle.
Je pense qu'après notre mort, selon ce que Arnaud en dit (si je ne trahis pas sa pensée) c'est que nous pourrons explorer d'autres mondes inconnus pour l'instant.

Mais je ne prétends pas dire que c'est forcément comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 15:27

[quote="Jeb"]

Citation :
Je crois qu'il en est de même pour ce qui est de la Révélation du Salut qui concerne notre monde. Nous n'en connaissons que ce que Jésus nous en a révélé pour nous terriens.
Dieu est INFINI, je veux dire par là que nous ne connaissons pas où peut s'arrêter ses possibilités de "création".


L'univers tel que nous pouvons l'appréhender, dans ses limites qui ne sont jamais que celles de nos possibilités d'observation, de déduction, de... conjectures, est bien suffisant pour nous rendre fous!

L'étoile que nous voyons est pê morte depuis X temps; la vitesse des engins que nous sommes capables de construire est ridiculement insuffisante pour explorer dans le laps de temps de nos existences terrrestre, notre seul minuscule système solaire; vous imaginez qu'un jour l'Homme pourrait se déplacer à la vitesse de la lumière? Mais ce serait navrant de prétention pour venir à bout de notre galaxie!

je puis dire des bêtises, n'étant point savant en ces domaines, mais Dieu aura à l'évidence toujours (plus d')une longueur d'avance sur nous.

Ce qui ne serait pas rassurant pour le croyant, c'est qu'il en aille un jour autrement, ne croyez-vous pas?


Sans pouvoir être péremptoire et affirmer qu'il n'y a point de vie extra-terrestre, j'estime que ce ne serait pas logique: les hommes ont eu à explorer la Terre, les européens ont rencontré des amérindiens et des papous; ils les ont plus ou moins évangélisés, parce qu'ils étaient de la même espèce humaine -quoique il ait apparaitre de prime abord...

Dans l'infini sidéral, il en va autrement, non pas que nous soyons en mesure de nier absolument l'éventualité d'une espèce humaine sur un astre hyper-éloigné du nôtre, mais justement parce que l'univers infini par définition ne saurait être fini, tout simplement.

Si l'histoire humaine peut se résumer à une série de rencontres riches d'enseignements et aura immanquablement une fin parce que notre Terre en aura une, projeter un processus identique dans l'univers infini projetterait aussi l'histoire humaine dans une interminable série de rencontres (hypothétiques), ce qui s'oppose absolument à l'accélération de l'Histoire que nous pouvons observer depuis deux siècles.

D'ailleurs, il parait peu probable que nous eussions un jour l'énergie nécessaire à des explorations inter-sidérales indéfinies...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 15:42

PACALOU a écrit:
Dans l'infini sidéral, il en va autrement, non pas que nous soyons en mesure de nier absolument l'éventualité d'une espèce humaine sur un astre hyper-éloigné du nôtre, mais justement parce que l'univers infini par définition ne saurait être fini, tout simplement.
Cher PACALOU,

Dans les "hypothèses" du Père Finet il n'est nullement question d'autres espèces humaines, mais de "vie extra-terrestre" au sens large.

Ce ne sont que des hypothèses et je les prends comme telles sans que cela n'entame ma Foi en Dieu incarné et Sauveur de l'humanité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty19/5/2008, 17:49

Mais je crois qu'il suffit simplement d'observer le monde...et ses dimensions.
Puis de nous regarder nous meme...et nos limitations.

Il n'y a qu'en raisonnant de manière un peu " nombriliste " que nous pouvons nous croire exeptionnels...
Je fais le pari qu'il existe dans l'univers bien d'autres formes de " vie " que la notre.

Nous ne sommes rien dans cette histoire...
Enfin, nous sommes au moins ce que nous sommes, et c'est déja ça.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 08:57

[quote="Toniov"]

Citation :
Il n'y a qu'en raisonnant de manière un peu " nombriliste " que nous pouvons nous croire exeptionnels...
Je fais le pari qu'il existe dans l'univers bien d'autres formes de " vie " que la notre.

Dans d'autres dimensions, d'autres "espaces-temps ou "distances-temps", pas dans notre univers.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 11:49

[quote="PACALOU"]
Toniov a écrit:


Citation :
Il n'y a qu'en raisonnant de manière un peu " nombriliste " que nous pouvons nous croire exeptionnels...
Je fais le pari qu'il existe dans l'univers bien d'autres formes de " vie " que la notre.

Dans d'autres dimensions, d'autres "espaces-temps ou "distances-temps", pas dans notre univers.

Pourquoi ?
Notre univers est immense et nous sommes minuscules.
Nous nous sommes crus longtemps le centre du monde: puis, la réalité c'est peu à peu révélée à nous. Il nous a fallu abandonner bien des illusions. Puis nous avons du nous rendre à l'évidence: la terre n'est pas le centre du monde, meme pas le centre du système solaire, ni le centre de notre galaxie. Notre galaxie n'a rien de particulier par rapport aux autres galaxies. Notre système solaire n'est pas unique dans l'univers; il y en a beaucoup d'autres. Il y a d'autres planètes autour d'autres soleils. Il y a des planètes qui ressemblent à la terre...pourquoi ce processus s'areterait la ?
La suite logique me parait etre: il y a une atmosphère sur d'autres planètes propice à la vie...
alien
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 12:10

[quote="Toniov"]
PACALOU a écrit:
Toniov a écrit:


Citation :
Il n'y a qu'en raisonnant de manière un peu " nombriliste " que nous pouvons nous croire exeptionnels...
Je fais le pari qu'il existe dans l'univers bien d'autres formes de " vie " que la notre.

Dans d'autres dimensions, d'autres "espaces-temps ou "distances-temps", pas dans notre univers.

Pourquoi ?
Notre univers est immense et nous sommes minuscules.
Nous nous sommes crus longtemps le centre du monde: puis, la réalité c'est peu à peu révélée à nous. Il nous a fallu abandonner bien des illusions. Puis nous avons du nous rendre à l'évidence: la terre n'est pas le centre du monde, meme pas le centre du système solaire, ni le centre de notre galaxie. Notre galaxie n'a rien de particulier par rapport aux autres galaxies. Notre système solaire n'est pas unique dans l'univers; il y en a beaucoup d'autres. Il y a d'autres planètes autour d'autres soleils. Il y a des planètes qui ressemblent à la terre...pourquoi ce processus s'areterait la ?
La suite logique me parait etre: il y a une atmosphère sur d'autres planètes propice à la vie...
alien


Cher Toniov: il faut bien que la plaisanterie ait une fin! Et cette "vallée de larmes" n'est certes pas la meilleure...
Vous tenez donc tant à la prolonger ds l'infini?

Je préfère laisser Dieu la prolonger dans ce qui pour lors est l'invisible, et qu'Il me révélera qd le temps sera venu!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 12:26

Je crois qu'il faut séparer deux choses Pacalou:
- Le monde intérieur et spirituel
- Le monde " extérieur " qu'on nomme l'univers

Je parle ici, dans mes interventions, de ce monde " extérieur ". Qu'on le veuille ou pas, il existe également en tant que réalité. Nous pouvons l'observer et au fur et à mesure que nos connaissances progressent, il se dévoile à nous. Il a ses lois propres, que nous découvrons peu à peu. C'est comme ça.

Le monde intérieur ne se trouve pas dans le meme espace ni dans le meme temps. Il en est tributaire, puisque notre réalité physique est tributaire du monde " extérieur ", mais il s'en évade parceque, en essence, il est autre.
Bien que tout soit continuellement en inter relation permanente, c'est à mon sens dans ce monde que se trouvent Dieu et la Beauté. Dans ce monde se trouvent nos aspirations et notre finalité.
Il n'y a pas d'extra terrestres dans ce monde.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 13:57

Toniov a écrit:
Je crois qu'il faut séparer deux choses Pacalou:
- Le monde intérieur et spirituel
- Le monde " extérieur " qu'on nomme l'univers

Je parle ici, dans mes interventions, de ce monde " extérieur ". Qu'on le veuille ou pas, il existe également en tant que réalité. Nous pouvons l'observer et au fur et à mesure que nos connaissances progressent, il se dévoile à nous. Il a ses lois propres, que nous découvrons peu à peu. C'est comme ça.

Le monde intérieur ne se trouve pas dans le meme espace ni dans le meme temps. Il en est tributaire, puisque notre réalité physique est tributaire du monde " extérieur ", mais il s'en évade parceque, en essence, il est autre.
Bien que tout soit continuellement en inter relation permanente, c'est à mon sens dans ce monde que se trouvent Dieu et la Beauté. Dans ce monde se trouvent nos aspirations et notre finalité.
Il n'y a pas d'extra terrestres dans ce monde.
alien

Lequel? Le monde intérieur?
Maitre Arnaud pense que le monde de Dieu est un vrai monde matériel, seulement non-soumis à l'entropie.

En fait, c'est vrai que si nous avons un univers infini autour de nous, il apparait qu'il nous faut l'explorer... A moins qu'il ne soit là que comme leçon d'humilité..., témoin de l'immensité divine... Et ds ce cas, l'Homme s'y cassera les dents.
Cela ne se peut indéfiniment...
L'Apocalypse ne parle que de la terre, pas d'une multitude de mondes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 15:49

PACALOU a écrit:
Toniov a écrit:
Je crois qu'il faut séparer deux choses Pacalou:
- Le monde intérieur et spirituel
- Le monde " extérieur " qu'on nomme l'univers

Je parle ici, dans mes interventions, de ce monde " extérieur ". Qu'on le veuille ou pas, il existe également en tant que réalité. Nous pouvons l'observer et au fur et à mesure que nos connaissances progressent, il se dévoile à nous. Il a ses lois propres, que nous découvrons peu à peu. C'est comme ça.

Le monde intérieur ne se trouve pas dans le meme espace ni dans le meme temps. Il en est tributaire, puisque notre réalité physique est tributaire du monde " extérieur ", mais il s'en évade parceque, en essence, il est autre.
Bien que tout soit continuellement en inter relation permanente, c'est à mon sens dans ce monde que se trouvent Dieu et la Beauté. Dans ce monde se trouvent nos aspirations et notre finalité.
Il n'y a pas d'extra terrestres dans ce monde.
alien

Lequel? Le monde intérieur?
Maitre Arnaud pense que le monde de Dieu est un vrai monde matériel, seulement non-soumis à l'entropie.

En fait, c'est vrai que si nous avons un univers infini autour de nous, il apparait qu'il nous faut l'explorer... A moins qu'il ne soit là que comme leçon d'humilité..., témoin de l'immensité divine... Et ds ce cas, l'Homme s'y cassera les dents.
Cela ne se peut indéfiniment...
L'Apocalypse ne parle que de la terre, pas d'une multitude de mondes.

Il y a d'une part, les hypothèses et d'autre part, les faits.
Les hypothèses ne sont pas forcément fausses et les faits ne sont pas forcément absolus.
Parmi les faits, il y a cette évidence que nous nous trouvons dans un univers matériel, que cet univers est immensément grand.
Parmi les hypothèses, il y a celle que ce monde est issu de Dieu ( Et je partage cette croyance ). Il y a aussi l'hypothèse que ce monde n'est qu'un témoin de l'immensité Divine. C'est possible.
L' Apocalypse ne parle pas d'une multitude de mondes...
Je pense que les écrits de l'Apocalypse parlent du monde spirituel.

Je veux bien que le monde matériel soit une sorte de prolongement du monde spirituel.
Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il a sa propre logique, sa propre réalité.
La lune n'est pas un astre accroché au ciel pour faire joli ( comme les hommes l'ont cru à un certain moment ); des planètes aussi lointaines que Titan existent matériellement bel et bien, puisque nous y avons posé un engin de notre fabrication pour y analyser l'atmosphère...
Des milliards d'astres, et " d'objets ", tels que notre terre, existent matériellement dans l'univers.
Puisque la vie existe ici, dans notre monde tout à fait banal ( au regard des observations astronomiques ), il est hautement probable qu'elle existe ailleurs...il me semble que c'est simplement une question de logique et de probabilités. C'est simplement ce que je dis.
Tout cela a une réalité physique que nous étudions pas à pas...
Si cela aussi nous mène à Dieu et bien, tant mieux...
Sinon, tant pis...
Mais pour moi, le chemin royal vers Dieu reste le chemin intérieur, Spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 18:14

Tant qu'on est à rêver , on peut imaginer un rééquilibrage de la terre , avec modification de l'orbite , ce qui changerait un peu le ciel . Mais il est peut-être temps d'appuyer sur la pédale de frein de l'imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty20/5/2008, 22:03

boudo a écrit:
Tant qu'on est à rêver , on peut imaginer un rééquilibrage de la terre , avec modification de l'orbite , ce qui changerait un peu le ciel . Mais il est peut-être temps d'appuyer sur la pédale de frein de l'imagination ...

Surement pas alors!
Imaginer ce n'est pas vivre dans l'illusion, c'est exercer la pensée a mieux appréhender le monde.
J'aime bien quand l'imagination repose sur les observations, et tout ce que j'ai dit jusqu'à présent sur l'univers repose sur des observations.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty22/5/2008, 14:57

Le problème des extraterrestres n'est pas une difficulté pour l'Eglise, toute créature a Dieu pour volonté originelle.

Non, ce qu'on appelle extraterrestres n'est qu'une matérialisation de la pensée du monde infernal afin de distraire l'homme de se préoccuper de Dieu et si possible de contribuer à effacer Dieu de la mémoire de l'homme.

C'est un sujet anodin dans un sens et très grave dans un autre, tout dépend de la manière dont on l'aborde.
Des prêtres exorcistes se sont penchés sur le sujet et il se confirme qu'il s'agit bien d'une matérialisation de la pensée des enfers... L'orgueil de nos sociétés end la chose possible....
Nous aimons tant la complexité....

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty22/5/2008, 15:23

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

Non, ce qu'on appelle extraterrestres n'est qu'une matérialisation de la pensée du monde infernal afin de distraire l'homme de se préoccuper de Dieu et si possible de contribuer à effacer Dieu de la mémoire de l'homme.

...

Non, je n'ai pas du tout ce sentiment.
je constate que l'univers existe, qu'il est peut etre infini et qu'il contient ( à mon avis ) d'autres formes de vie que la notre...c'est tout.
Cela ne m'empeche pas de croire en Dieu. Et l'idée de Dieu me préoccupe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty22/5/2008, 22:37

Le concept d'univers infini est relatif, puisque tout ce qui est mesurable a en soi une fin.

Si les extraterrestres existent cela ne me dérange pas, mais les enquêtes pointues faites par des chercheurs qualifiés en science et théologie, rapportent le même témoignage: en l'état on ne peut que penser qu'il s'agit bien d'un leurre luciférien. Tout le reste est pour le moment considéré comme un roman de science fiction... il faut apprendre à sortir de l'enfance.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty22/5/2008, 22:51

Sortir de l'enfance , c'est ce que des professeurs apprennent à leurs élèves en leur faisant observer les vols réguliers des OVNI à Hessdalen en Norvège , pensé-je .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty23/5/2008, 00:57

Cela n'induit pas que le phénomène soit la preuve d'une autre que celle connue sur notre terre...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty23/5/2008, 05:58

Non , bien sûr , cher Pierre Aubrit St Pol . Il faut étudier scientifiquement ces vols pour en tirer une ou des conclusions .
C'est ce que proposent M. Jean-Pierre Petit et d'autres en demandant aux photographes amateurs de munir leur objectif d'un filtre-réseau , afin de permettre des analyses spectrographiques . Mais il faut être prudent : les scientifiques civils qui ont tenté d'étudier scientifiquement les OVNI dans un but autre que le discrédit , ont tous été persécutés . Les "enfants du diable" ( scientifiques travaillant exclusivement pour l'armement ) sont soupçonnés d'en savoir plus mais ils sont tenus par le secret professionnel .
Si j'ai sauté le pas en croyant à la présence de civilisations extra-terrestres sur notre terre , ce n'est qu'une croyance tant que les preuves ne sont pas mieux disponibles .
Mais certains pères de l'Eglise croyaient à l'existence du phoenix
et n'ont pas été inquiétés . Il y en a qui sont même devenus saints .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty23/5/2008, 07:02

boudo a écrit:

Mais certains pères de l'Eglise croyaient à l'existence du phoenix
et n'ont pas été inquiétés . Il y en a qui sont même devenus saints .

Cher Boudo, voici ce qu'on peut dire comme catholiques sur cette question des extraterrestres (Traité des fins dernières, Q. 52, &. 5) :

Citation :

Objection 4 :
L’univers est immense. Il est à la taille de Dieu. Il est donc improbable que Dieu ait résumé sa création aux seuls anges et aux hommes qui ont vécu sur la planète Terre. Il y aura donc d’autres mondes à conduire à leur fin dernière après le jugement dernier des hommes.
Solution 4 :
L’Écriture ne nous donne aucun élément capable de résoudre l’hypothèse de l’existence de mondes extraterrestres sur d’autres planètes de l’univers. De même, la foi catholique laisse chacun libre de croire ce qu’il veut sur ce sujet. Nous l’avons montré, les arguments dans les deux sens se tiennent. Pour ma part, je penche plutôt pour l’hypothèse d’autres mondes habités car l’amour de Dieu qui amena son Verbe à la passion, ne peut être contraint dans aucune limite. Les modes et les chemins qu’il peut imaginer pour conduire à la Vision béatifique peuvent être infinis.
Et l’argument le plus grand vers cette thèse, tient dans la considération de l’Alpha de la création, la Trinité. La mesure de sa création passée fut son amour qui se diffuse. Si l’homme relit cette phrase de l’Evangile : « Mon Père et moi sommes toujours à l'œuvre », s’il centre son regard sur la Trinité, il voit autrement les choses. Il est certain que ces merveilles que sont la création des anges, la rédemption de l'humanité et de ses milliards d'êtres, le Christ Verbe fait chair, et la Vierge immaculée, n’épuisent pas l'immense potentialité de manifestation et de diffusion de l'amour et donc de création de la Trinité, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.


http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/5supplementneohomistefinsdernieres.htm


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty23/5/2008, 07:30

Merci infiniment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres   Les extraterrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: