DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La riche théologie de Fatima

Aller en bas 
+5
Jean-Yves Tarrade
Jonas et le signe
petero
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La riche théologie de Fatima   La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty19/5/2008, 21:13

Cher Philos,

Dans notre âme et par la grâce de sa présence !

(mais pas encore physiquement bien sûr, puisque nous ne sommes pas encore morts).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La riche théologie de Fatima   La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty19/5/2008, 22:02

Philos a écrit:
Arnaud écrit :
"tous nous ressuscitons "MYSTIQUEMENT" (c'est-à-dire en PROMESSE) au moment même où le Christ ressuscite ; tous
nous sommes élevés dans la gloire au moment de l'Assomption.

Cher Philos,

Arnaud a raison. Une promesse c'est "un engagement". Jésus a pris plus qu'un engagement ; il nous rend, par la célébration du mémorial de sa vie (de son incarnation à son entrée dans la gloire), participant de sa vie. A la messe, comme je l'ai dit dans un autre sujet, nous ne faisons pas que mémoire de sa mort et de sa résurrection, bien que celle-ci soit au centre même du mémorial ; nous nous souvenons aussi de tout ce qu'il a fait pour nous, à commencer par son incarnation. Durant 3 ans, nous nous souvenons de toute sa vie. En communiant à son Pain de Vie, nous communion à toute sa vie et donc à sa mort et à sa résurrection et à son Ascension dans le Ciel.

C'est plus qu'une promesse, c'est quelque chose que Jésus a déjà réalisé pour nous, déjà accomplit ; c'est déjà une réalité qui est en devenir pour nous puisque nous ne sommes pas encore mort. C'est du déjà là et pas encore là, comme la fin des temps est déjà là et pas encore là, parce que nous sommes toujours dans la fin des temps, ce jusqu'au retour du Christ à la fin du monde.

Citation :
Mais pour ce qui est de notre résurrection REELLE, PHYSIQUE, elle aura lieu après le retour du Christ à la fin du monde"

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La riche théologie de Fatima   La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty20/5/2008, 08:56

"Dans notre âme et par la grâce de sa présence (mais pas encore physiquement bien sûr, puisque nous ne sommes pas encore morts)"

@Arnaud: mais, heu, mon âme serait-elle déjà détachée de mon corps... ? ben non. Donc si Dieu "fait sa demeure en nous", "habite en nous"... Il est aussi dans l'étable de mon corps uni à mon âme
(CQFD)

Les seules différences (c'est en fait une question pas une affirmation) entre une âme en état de grace + corps + post-Communion et le Paradis cela serait:
- non vision béatifique
- non corps glorieux
- non éternité

@Petero: "En communiant à son Pain de Vie, nous communion à toute sa vie et donc à sa mort et à sa résurrection et à son Ascension dans le Ciel" = 100% Catho donc OK

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La riche théologie de Fatima   La riche théologie de Fatima - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La riche théologie de Fatima
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» La parabole de Lazare et du mauvais riche
» Purgatoire
» Soyons riche en vue de Dieu (Luc 12, 21)
» enseignement biblique riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: