DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Sam 17 Mai 2008, 17:20

Oui,

C'est un barrage fait à la conjonction de trois fleuves, cela ne vous rappelle rien 3...

Reste que cette affaire est un problème entre la Chine et un petit homme quelque part en France...

Mais je ne serai pas étonné que ce barrage porte malheur à son pays et à l'humanité d'ici peu, vraiment très peu.

La Chine (le dragon) veut s'accaparer Pierre (de Coubertin)...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Sam 17 Mai 2008, 19:59

cruchoix a écrit:
Oui,

C'est un barrage fait à la conjonction de trois fleuves, cela ne vous rappelle rien 3...

Reste que cette affaire est un problème entre la Chine et un petit homme quelque part en France...

Mais je ne serai pas étonné que ce barrage porte malheur à son pays et à l'humanité d'ici peu, vraiment très peu.

La Chine (le dragon) veut s'accaparer Pierre (de Coubertin)...

Très étonnant, en effet. De mon côté je n’ai pas compris le nombre important de sans abris – 5 millions (suite au séisme), car le nombre de morts est de seulement 30 000. On ne sait rien (pour le moment) du nombre de disparus…

Cher cruchoix, pouvez vous être plus explicite, svp, je ne comprends pas le lien avec de Coubertin....

Sichuan, c'est une région de la Chine centrale ? Quel lien avec la France scratch :bougie:
http://somebodylost.miniville.fr/
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Sam 17 Mai 2008, 22:13

cruchoix a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur le barrage des trois gorges.

Ce barrage, titanesque, colossale, est un projet fou qui à susciter une énorme polémique au moment de sa construction.

En 1992, lorsque le parlement chinois à voté pour sa construction, le nombre de voix favorables n'étaient "que" de 2/3, ce qui était tout à fait exceptionnel et jamais vu dans ce pays totalitaire et reflète l'extrême crainte liée à ce barrage.

La banque mondiale à quand à elle refusée de prêter de l'argent pour sa construction jugeant le projet "non viable" dans le temps!

En cas de rupture des infrastructures (en zone sismique il faut le rappeler), le nombre de personnes en danger direct est estimé à 75 millions de personnes!!!

Malheureusement, personnellement, je suis convaincu jusqu'a la moelle des os que ce barrage cédera un jour; c'est le seul sur terre à pouvoir symbolisé ce passage des écritures: "le serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau" (Ap 12,15).

Qu'est-ce que ca va être quand le Yellowstone petera Mr. Green

J'en connais qui vont avoir une de ces attaques, ici...

Plus sérieusement, il ne vous vient pas à l'idée qu'il s'agit de phénomènes (même si rares) normaux, naturels ???

Voici venu le temps des prophètes de malheurs Rolling Eyes
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 12:07

Une forte réplique ressentie dans le sud-ouest de la Chine entravait encore un peu plus dimanche la recherche de survivants au séisme de lundi et l'aide aux quelque 5 millions de réfugiés menacés par des risques d'épidémies.

Une réplique de magnitude 6 a frappé tôt dimanche la ville de Jiangyou, dans la province dévastée du Sichuan. Selon la télévision d'Etat, les sauveteurs, qui ont été placés en état d'alerte par crainte d'autres secousses, cherchaient toujours à déterminer si elle avait fait des blessés.

Depuis le tremblement de terre de lundi, qui était lui de magnitude 7,9 et pourrait avoir fait plus de 50.000 morts, le sud-ouest de la Chine a enregistré plus de 20 répliques d'une magnitude de plus de 5, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Dimanche matin, les secouristes ont réussi à sauver un rescapé resté 139 heures sous des décombres. Samedi, ils avaient pu dégager au moins 63 personnes et rétablir les routes entre les deux districts du Sichuan les plus touchés par le séisme, ceux de Beichuan et Wenchuan.

Toujours selon Chine nouvelle, les contrôles effectués sur les installations nucléaires du pays depuis lundi ont aussi montré qu'elles étaient "sûres".

Les chances de retrouver encore des survivants s'amenuisent cependant d'heure en heure, d'autant que le Sichuan était aussi menacé par des risques d'inondations et de fortes pluies qui, selon les médias officiels, pourraient encore "aggraver la catastrophe".

Des averses qui se sont abattues sur des régions touchées par le tremblement de terre ont provoqué un torrent de boue qui a envahi une ville, a affirmé dans la nuit Chine nouvelle.

"La pluie s'est infiltrée dans certaines tentes des rescapés du séisme. D'autres tentes ont été endommagées par le vent", a ajoué l'agence officielle, déplorant aussi de forts coups de vents.

Samedi, les autorités chinoises ont revu à la hausse le nombre des morts confirmés après la catastrophe de lundi, enregistrant désormais 28.881 décès pour l'ensemble des régions affectées.

A elle seule, la province du Sichuan, de très loin la plus frappée, recensait plus de 28.300 tués. Les autorités estimaient à 20.000 le nombre de morts dans la seule ville de Deyang.

Et ce bilan pourrait encore très vite s'alourdir. Les autorités parlaient de plus de 10.000 personnes encore ensevelies sous des décombres samedi.

Alors que plus de 4,8 millions de sans-abris, relogés à la hâte dans des installations de fortune, manquaient encore souvent d'eau potable et de sanitaires, les mises en garde contre les risques de maladies se multipliaient.

"Combattre les épidémies est la tâche la plus urgente et la plus importante qui nous attend maintenant", a déclaré samedi Wei Chao'an, vice-ministre de l'Agriculture.

Les autorités chinoises s'inquiètent de la présence de centaines de cadavres en décomposition et de millions de carcasses d'animaux qui pourrissent dans la chaleur humide.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime elle que les risques viennent surtout de l'eau polluée et de la promiscuité dans les centres d'accueil.

"Parer à des flambées de maladies transmissibles est désormais la question de santé publique cruciale à laquelle est confrontée la République populaire de Chine", a-t-elle affirmé.

Au cours d'une réunion samedi soir dans le Sichuan, le président chinois Hu Jintao a appelé à "des efforts inlassables" pour tenter de retrouver des survivants. "Sauver des vies est toujours la priorité numéro un des opérations de secours", a-t-il poursuivi, cité par Chine nouvelle.

Le numéro un chinois a aussi exprimé sa gratitude aux "gouvernements étrangers et aux amis étrangers qui ont contribué à nos opérations de secours".

Des équipes venues du Japon, de Russie, de Singapour, de Corée du Sud, de Taïwan, de Hong Kong ont été autorisées à se joindre aux militaires chinois. De nombreux autres pays ont apporté une aide financière et matérielle.

Deux avions de l'armée américaine ont atterri dimanche à Chengdu, la capitale provinciale, apportant notamment de la nourriture et des générateurs électriques.

Dimanche matin, un avion cargo envoyé par la France et chargé de 80 tonnes de matériels de première nécessité est arrivé à Chengdu.

Lu à l'adresse :

http://www.laprovence.com/articles/2008/05/18/451908-Monde-Seisme-en-Chine-les-secours-entraves-par-une-forte-replique-et-des-intemperies.php

cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 17:55

Bonjour Somebody,

Petit résumé de ma conception personnelle de ce qui ce passe en ce moment (Ap 12, 1-17).

L'enfantement (la conversion) du nouveau Pierre en terre de France, prince des 12 apôtres (Ap 12, 1-2) et plus généralement des saints des derniers temps.

Le dragon qui veut empécher cet enfantement (Ap, 12, 4-5).

Une bataille entre Michel (entre autres les 1300 ans du Mont Saint Michel cette année) et le combat permanent de la France et de la Chine à propos de la flamme olympique (Pierre de Coubertin).

La victoire de Pierre étant acquise, le diable est rejeté sur terre (seisme Chine) et sur mer (raz de marée Birmanie) (Ap 12, 12).

Nous en sommes là actuellement.

Pour la suite donc, suivant ma logique:

Ap 12, 15: le Serpent vomit comme un fleuve d'eau.

Je ne peux m'empécher de penser à la rupture d'un gros, très gros barrage.

La référence au dragon peut faire penser à la Chine (barrage des trois gorges) mais la référence au serpent fait penser à l'Egypte (Assouan), le nil étant surnommé "le serpent".

Nous verrons bien si je me trompe dans les mois ou les semaines à venir.

Reste que si mon hypothèse est bonne, le reste n'est pas franchement rose! (Ap 12, 17).

Cordialement.
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 18:13

Cher cruchoix,

Cette vision des choses est plus que originale. study
Est ce que vous êtes l'auteur de cette thèse ?

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ;): Si je comprends bien, selon cette thèse, la France serait "la femme" ? Pourquoi pensez vous que le nouveau Pierre serait français ? Et vous voulez dire que le Dragon de la Bible serait la Chine ???
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 19:00

Somebody,

Je pense effectivement qu'a l'heure actuelle, le dragon est symbolisé par la Chine: matérialisme total, communisme, atheisme...

Pour plus de données, j'ai déjà développé certaines idées dans le fil "bon, l'apocalypse, c'est pour quand" dans théologie spirituelle.

Quand au nouveau pape, Petrus (prophétie de saint Malachie), saint pape suivant de nombreuses prophéties (dont la Fraudais), il est depuis très longtemps historiquement cité comme français.

Je pense que nous entrons actuellement dans la première des trois tribulations (42 mois, 3 ans 1/2, 1260 jours), sachant bien entendu que 2 tribulations se réalisent "matériellement", les deux dernières ne formant qu'une seule.

L'issue de cette tribulation verra donc la pleine gloire de l'Eglise sur terre.

Cela ne veut pas dire pour autant que l'ensemble de l'humanité deviendra chretienne, mais une partie (dont la France en est le coeur et l'initiatrice) redeviendra chretienne sous l'impulsion des saints des derniers temps.

La Gloire de l'Eglise sera donc présente mais localisée.

Ce temps de l'histoire verra une succession de miracles, de grâces et de prodiges jamais vu jusque là.

La victoire finale du Christ sur l'ensemble de l'humanité n'ayant lieu qu'après la fin du monde bien évidemment.

L'accomplissement du plan de Dieu s'effectue selon un mode "fractale":

Le temps du Père d'Adam à Jésus (il y a 2000 ans).
Le temps du Fils de Jésus (il y a 2000 ans) à la fin de l'humanité.
Le temps de L'Esprit Saint après la fin de l'humanité.

Mais le temps du Fils lui même est subdivisé:

Le temps du Père dans le temps du Fils: de Jésus (il y a 2000 ans) à la première tribulation dans laquelle selon moi nous entrons aujourd'hui.

Le temps du Fils dans le temps du Fils: de la fin de la tribulation de 3 ans 1/2 dans laquelle nous entrons à la fin du monde (20 à 30 ans tout au plus).

Le temps de l'Esprit Saint dans le temps du Fils reste confiné dans entre les deux tribulations soudées, vraisemblablement une manifestation globale glorieuse dans le ciel de quelques jours...

Selon moi nous allons donc entrer dans le temps du Fils du temps du Fils avec tout ce qui va avec:

-Retour de Pierre (qui reviendra encore une troisième fois dans le temps de l'Esprit Saint).

-Triomphe de la merveille des merveilles pendant ce laps de temps de 20 ou 30 ans: une manifestation de la Vierge permanente, venant synthétiser toutes les apparitions depuis 2000 ans!

-Un florilège de saints et une surabondance de miracles et de grâce.

A l'issue de cette période viendra la grande double tribulation et l'arrivée de l'antéchrist.

Bien à vous
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 19:21

J'ai vu que votre message avait changé entre temps.

En fait, nous travaillons à plusieurs sur le sujet, j'ai un ami qui à écrit un fil déjà très avancé il y a quelques mois: "le retour de Pierre" théologie spirituelle.

Nous collectons toutes les données mais je ne peux vous mettre tout en ligne.

Nous travaillons également sur les alignements géographiques, nous en avons des centaines.

Reste que tout ceci reste de la théorie pure.
Mais je ne vous cache pas que j'y crois entièrement, les signes sont pour moi trop flagrants.

Aujourd'hui, nous arrivons à du concret, il nous faut maintenant un barrage... (je sais, triste à dire)
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 20:20

cruchoix a écrit:
J'ai vu que votre message avait changé entre temps.

En fait, nous travaillons à plusieurs sur le sujet, j'ai un ami qui à écrit un fil déjà très avancé il y a quelques mois: "le retour de Pierre" théologie spirituelle.

Nous collectons toutes les données mais je ne peux vous mettre tout en ligne.

Nous travaillons également sur les alignements géographiques, nous en avons des centaines.

Reste que tout ceci reste de la théorie pure.
Mais je ne vous cache pas que j'y crois entièrement, les signes sont pour moi trop flagrants.

Aujourd'hui, nous arrivons à du concret, il nous faut maintenant un barrage... (je sais, triste à dire)

Alors, cher cruchoix,

Vous êtes passionné par les prophéties ? C'est un travail très dur, sans doute. C'est très difficile à établir des relations entre le langage symbolique des prophéties et le monde réel... Et je pense que c'est très facile de s'égarer... Mais le travail en groupe devrait vous rassurer, il est préférable à un travail individuel.

Je ne vois toujours pas le lien avec la France.... Elle a l'air de vivre plutôt une crise profonde.... j'ai du mal à voir un renouveau dans notre société actuelle... Et surtout pas un renouveau spirituel...

De quel alignements géographiques parlez vous ?

J'ai cherché le message de votre ami, mais je n'ai pas trouvé. Quel est son pseudo ?

Pour revenir à la Chine, il ya qqs années, j'avais lu un livre (dont j'ai oublié le titre) sur son rôle "apocalyptique". A l'époque, j'avais trouvé ce livre du domaine du délire...

Maintenant, il me semble évident, que un régime politique si abusif tel le communisme, surtout dans un pays peuplé et grand comme la Chine, ne laisse pas présager des bonnes perspectives... pour le monde entier.
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 20:39

J'ai remonté le fil pour vous.

Avant que la France ne retrouve un renouveau spirituel elle doit d'abord beaucoup souffrir, vraiment beaucoup.

Aujourd'hui elle ne souffre pas, elle pavoise.

Je pense que nous allons bientôt entrer ou que nous entrons dans cette crise profonde qui devrait donc durer environ 3 ans.

Après quoi le renouveau spirituel sera là.
Pas avant.
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 23:47

Neuchâtel: les barrages comme sources de tremblements de terre

Neuchâtel, le 14 octobre 2003. Le barrage d'Assouan, en Egypte, est bâti au voisinage d'une importante fissure de la croûte terrestre. Dans sa thèse de doctorat qu'il défendra le 24 octobre prochain, Mahmoud Mekkawi a mis en évidence le rôle de l'eau qui, en s'infiltrant dans cette fissure, contribue à l'apparition de tremblements de terre.

Le 14 novembre 1981, un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter ébranlait la région du barrage d'Assouan. Situation pour le moins critique: la rupture brusque de ce barrage signifierait l'anéantissement total du pays. Des tremblements de terre se produisent malheureusement très souvent aux environs des barrages, comme le confirme le géophysicien Mahmoud Mekkawi. "La force exercée par la nouvelle masse d'eau accumulée par le barrage agit directement sur les tensions déjà présentes dans le sous-sol. Le réajustement des forces qui s'ensuit entraîne fréquemment une secousse sismique."

Pour mettre en évidence le rôle de l'eau qui, en s'infiltrant dans les fissures du sous-sol contribue à déstabiliser le terrain, Mahmoud Mekkawi a utilisé la méthode de la magnétotellurique. "Cette méthode exploite une propriété de l'eau qui est de mieux conduire l'électricité que la roche sèche", simplifie en quelques mots le géophysicien.

Le jeune docteur a pu montrer que le nombre de tremblements de terre aux alentours du barrage d'Assouan est nettement plus élevé lorsque le niveau du barrage atteint une certaine cote. Une information déjà exploitée à Assouan par les responsables chargés de la régulation du niveau d'eau.

Les données de la thèse du jeune docteur ne seront pas seulement utiles dans son pays d'origine, l'Egypte. "Beaucoup de barrages au Tadjikistan, en Inde ou en Chine sont sujets à des tremblements de terre qu'ils favorisent par l'immense apport d'eau qu'ils génèrent."
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 23:48

Trouvé sur le net
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 18 Mai 2008, 23:50

cruchoix a écrit:
Trouvé sur le net
Merci cher Cruchoix pour l'info.

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de votre message précédent.

Dernière édition par Jeb le Lun 19 Mai 2008, 10:39, édité 2 fois
boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 19 Mai 2008, 07:15

J'avais déjà entendu parler de cette statistique qui lie l'augmentation du nombre de tremblements de terre à l'augmentation du nombre de barrages hydroélectriques ( il y a plus de trente ans ) . Mais je n'avais jamais envisagé la déstabilisation à long terme du barrage par infiltrations d'eau sous pression . C'est logique . Merci pour l'info , cher cruchoix .
Mais je suppose que pour un barrage bien étudié , on tient compte des fissures géologiques .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80834

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 19 Mai 2008, 09:43

Cher Cruchoix, Franchement cette thèse ne me paraît pas très utile.

Si le poids de l'eau d'un barrage peut provoquer un glissement de faille, de toute façon il ne fait qu'en accélérer la survenue de quelques mois.

Les forces en jeu (dérive des continent) sont sans commune mesure avec ces faques d'eau.

cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 19 Mai 2008, 12:16

Bonjour,

Arnaud, vous avez bien entendu raison, ces flaques d'eau dont le poids est ridicule comparé au poids des plaques tectoniques en contact ne peuvent engendrer à elles seules ces tremblements de terre.

Reste à determiner de quelle manière le poids de cette eau peut accélerer ou converger un glissement de faille sur un point plus particulier.

Mais ces données dépassent largement les connaissances humaines.

J'en profite pour ajouter quelques symboles intérressants concernant l'Egypte.

Outre le fait que le "serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d' l'eau" (Ap 12,15) et la référence au surnom de "serpent" qui est donné au Nil, d'autres symboles sont interessant à notés:

Dans les versets précédents (Ap 12, 13-14), la fuite de la Femme ou elle se réfugie au désert peut nous rappeler deux évenements:

La fuite de la Vierge Marie avec son époux Joseph et l'enfant Jésus en terre d'Egypte (Mt 2, 13-18) pour fuire Herode.
Dans ce cas, la vengeance d'Herode (massacre des innocents de Bethleem) se retrouve (Ap, 12, 17).

L'arrivée d'Israël par Joseph en terre d'Egypte, la sortie d'Egypte (Moïse) avec bien entendu les plaies d'Egypte et le massacre des enfants (pour résumé bien sur).

Reste que la rupture du barrage d'Assouan serait très, très lourde de sens!

Mais tout ceci n'est que de la théorie...
Cordialement
boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 06:29

A partir de l'idée d'infiltration d'eau par pression , dans les failles géologiques situées en-dessous du barrage , on peut envisager
l'hypothèse d'un effet "tonneau de Pascal" , quitte à l'abandonner
si elle s'avère ridicule .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 09:34

Cher Boudo, de toute façon, les trembement de terre se produisent tôt ou tard. C'est à cause de la dérive des continents. Les flaques d'eau de surface n'y peuvent rien.

cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 10:25

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, un peu d'humour donc,

dimanche 25 mai fête des mères.

Bonne fête donc au "rio Madre de Dios" (Mère de Dieu), appelé aussi en Quechua "Amarumaya", littéralement "fleuve serpent" affluent éloigné du fleuve Amazone.

A noté une réussite pour le groupe Suez qui à obtenu hier la concession et la construction d'un barrage dans ces eaux.

Bonne journée
boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 12:01

La possibilité de corrélation entre barrages et séismes n'est pas seulement envisagée par les "Candide" comme moi ou les farfelus , cher Arnaud du 20.05.2008 à 9h34 . M. Brice Wong en parle dans :http://assohsf.free.fr/hsf_journal/bulletin29/barrage.html

J'en extrais : " La plupart du temps , les séismes résultent d'une libération brutale des fortes contraintes accumulées par la tectonique des plaques continentales . Est-ce alors négatif si les grands ou les petits réservoirs , en injectant de l'eau , même en faible quantité dans les failles profondes , contribuent à les lubrifier et à faciliter leur relâchement , suivant le principe du "tonneau de Pascal" ?
Un séisme de forte intensité pourrait alors se transformer en mulriples petites secousses réparties dans le temps et beaucoup moins destructrices ...
C'est du moins l'une des hypothèses que nous avons pu envisager lors de la mise en eau du barrage de Vouglans ( 600
millions de m³ de retenue ) et du petit séisme qu'il aurait provoqué dans une faille traversant la retenue . " .
M. Wong n'a pas été un partisan du barrage des trois Gorges .
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 12:49

Pendant que j'y suis et étant toujours de bonne humeur,

Une bonne fête des mères le 25 mai à Ingrid Betancourt.

J'espère que la femme française sera bientôt libérée.

Bonne journée.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 12:53

Ils ont retrouvés des gens qui sont restés coincés sous les gravats pendant six jours, sans boire ni manger, je n'ose imaginer leur calvaire, peut-être il y en a t-il encore, ayont une pensée pour eux.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 21:40

Cette catastrophe est très triste... ce qui me semble le plus révoltant, c'est le nombre important d' enfants décédés (apparemment les écoles n'étaient pas des constructions très solides...).

Surtout en Chine, où les couples n'ont qu'un seul enfant... c'est un "infanticide " suite à une politique démographique complètement matérialiste...- désolée, le mot est trop fort, mais je suis outrée...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 21:49

Oui, la première secousse a tué 50 000 enfants.
Et c'est une honte car toute la corruption des dirigeants politiques a produit cela.

Il eut été si simple de construire du solide dans ces régions sismiques.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 20 Mai 2008, 22:23

Tout cela est une question de politique et d'argent
boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mer 21 Mai 2008, 05:33

Les constructions trop solides s'écroulent très facilement .
Les bâtiments antisismiques les meilleurs sont construits sur d'énormes amortisseurs . Mais le surcoût est très élevé .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mer 21 Mai 2008, 10:06

Et les bâtiment fait en béton qui tombe en poussière à cause des économies de ciment et des corruptions ?

boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mer 21 Mai 2008, 14:06

Oui , bien sûr , ils s'écroulent encore plus facilement . Et la corruption généralisée est souvent reconnue par le gouvernement chinois lui-même , quand la pression de l'opinion publique est trop forte .
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mer 21 Mai 2008, 18:02

Prions pour qu'ils retrouvent encore des vivants
boudo

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Jeu 22 Mai 2008, 09:13

Je m'associe à votre prière , florence_yvonne . Pour le moment , c'est plus urgent que de chercher des responsabilités .
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Sam 24 Mai 2008, 11:48

"YINGXIU, Chine (Reuters) - Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré que le bilan du séisme qui a frappé la province du Sichuan le 12 mai dépassait les 60.000 morts et pourrait s'élever à 80.000 victimes, voire davantage.

Un précédent bilan faisait état de 55.000 morts et près de 25.000 disparus."
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 25 Mai 2008, 19:38

Une forte réplique du séisme du 12 mai a provoqué dimanche l'effondrement de plus de 70.000 habitations et fait au moins un mort et des centaines de blessés dans le sud-ouest de la Chine, où l'aide internationale aux millions de personnes déjà sinistrées s'intensifait.

Cette secousse, d'une magnitude de 6,4 sur l'échelle de Richter, est la plus forte enregistrée depuis le tremblement de terre d'une magnitude de 8 qui a ravagé le Sichuan, a précisé un responsable du bureau de sismologie de cette province.

La réplique de dimanche a fait au moins un mort et plus de 400 personnes ont été blessées, dont 28 grièvement, notamment à Guangyuan, ville située au nord de Chengdu, la capitale du Sichuan, a annoncé l'agence Xinhua (Chine Nouvelle).
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Dim 25 Mai 2008, 20:32

Encore un survivant de retrouvé, un vieil homme de quatre vingt ans que sa femme avait réussi à nourrir
cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 26 Mai 2008, 09:22

Merci Somebody,

Cette info semble confirmer ce que je pense et ce dont j'avais parlé le 19 mars 23:29 (dans apocalypse, c'est pour quand), à savoir la liaison entre le 12 mai (seisme en Chine) et le 25 mai (hier donc).

Reste qu'au surplus, le 25 mai est fête des mères et journée internationale des enfants disparus.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 26 Mai 2008, 09:35

Cher Cruchoix,

Je pense que vous avez tort de voir autre chose ici qu'un de ces signes PERMANENTS, donnés à chaque génération depuis toujours, de la fragilité de nos vie terrestres et donc de la nécessité de penser à l'AUTRE MONDE.

Vous calculez trop ici, à mon avis.

Il y a certes des prophéties sur la fin des fins (le retour final du christ et la fin des générations), mais elles ne sont pas ici.

cruchoix

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 27 Mai 2008, 09:34

Bonjour,

La télévision officiel chinoise à annoncé que les autorités chinoises ont détéctés des anomalies dans 410 réservoirs d'eau de la municipalité de Chongqing.

Le ministre des ressources hydrauliques (Chen Lei) à évoqué ainsi "de sérieux problèmes de sécurité et de prévention des inondations dans les réservoirs, les centrales hydrauliques, les barrages et autres installations"

Finalement l'ouverture de la Chine se fait quand même, petit à petit mais quand même.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 27 Mai 2008, 09:50

Cher Cruchoix, espérons que leurs barrages hydrauliques ne sont pas faits avec le même béton que leurs écoles....

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 27 Mai 2008, 18:51, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 27 Mai 2008, 18:45

BEICHUAN (AFP) - Les évacuations massives de population se poursuivaient mardi dans le sud-ouest de la Chine devant le risque de rupture de barrages, plus de deux semaines après le séisme qui a fait au moins 88.000 morts et disparus.
(Publicité)

Cependant, l'agence officielle Chine Nouvelle a annoncé que plus de 420.000 habitations avaient été détruites et 63 personnes blessées, dont six grièvement, dans la province du Sichuan à la suite de deux répliques mardi après-midi. Les secousses ont atteint entre 5,4 et 5,7 degrés sur l'échelle de Richter, selon le Bureau des séismes chinois.

Les autorités ont décidé d'évacuer mardi avant minuit quelque 80.000 personnes menacées par la rupture d'un barrage naturel qui s'est formé à la suite de glissements de terrain à Tangjiashan, et retient de façon précaire 130 millions de mètres cubes d'eau d'une rivière, la Jian.

Si la digue formée de terre et d'éboulis venait à lâcher de manière incontrôlée, 1,3 million de personnes devraient être évacuées d'urgence dans la municipalité de Mianyang, ont rapporté les médias chinois.

Sans en arriver à cette mesure extrême, les autorités ont d'ores et déjà décidé de déplacer au total 158.000 personnes pour leur opération de drainage contrôlé de la Jian.

Près de 2.000 soldats se sont rendus à pied dans la montagne pour ouvrir une brèche de manière contrôlée dans le barrage naturel, mais il n'était pas sûr qu'ils fassent usage des explosifs emportés avec eux et qui risquent de déclencher de nouveaux éboulements dans cette vallée encaissée.

Des bulldozers ont également été héliportés sur le site.

Au total, le séisme du 12 mai a formé 35 lacs de retenue naturels, par définition instables et menaçants pour les populations vivant en aval.

L'ingénieur en chef du ministère des Ressources hydrauliques supervisant les opérations, Liu Ning, a justifié l'évacuation de mardi en déclarant qu'il "valait mieux que les gens se plaignent de la gêne occasionnée plutôt que de verser des larmes" si une nouvelle catastrophe se produisait, s'ajoutant au tremblement de terre auquel la région a déjà payé un lourd tribut.

Le bilan officiel du séisme, encore provisoire, s'est établi mardi à 67.183 morts confirmés et 20.790 disparus, selon le porte-parole du gouvernerment Guo Weimin. Le précédent bilan faisait état lundi de 65.080 morts confirmés et 23.150 disparus.

Le nombre de blessés s'élevait à 361.822, avant les deux répliques de mardi après-midi.

De l'aveu même des autorités, les chances de retrouver des survivants tiennent maintenant du miracle.

Plus de deux semaines après ce tremblement de terre, le plus meurtrier depuis 32 ans en Chine, les efforts se portent désormais sur l'aide aux sinistrés et les soins des blessés.

Les sinistrés manquent d'abris adéquats, mais aussi d'eau potable. Leur situation précaire, aggravée par l'entrée dans l'été pluvieux, fait toujours craindre l'émergence d'épidémies.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que 15 millions de personnes devraient être relogées, ajoutant que 45 millions au total avaient été affectées, l'immense majorité dans la province du Sichuan.

L'aide internationale s'est nettement accrue ces derniers jours, notamment dans le domaine médical. Après la réplique de dimanche qui a fait au moins 8 morts et détruit 70.000 habitations supplémentaires, la France a annoncé lundi soir l'acheminement d'un troisième avion chargé de 33 tonnes d'aide humanitaire.
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 10 Juin 2008, 20:25

ASSOCIATED PRESS

CHENGDU - Les autorités chinoises, qui ont mobilisé des moyens colossaux pour faire baisser le niveau de l'eau dans le lac Tangjiashan, formé lors du violent séisme du mois de mai, ont déclaré mardi que le risque d'inondations massives avait été écarté, alors que les eaux s'écoulaient rapidement en se déversant dans des villages alentours, tous évacués par crainte que le barrage naturel ne cède.
Le chef du Parti communiste du Sichuan, Miu Qibao, a qualifié ce succès de "victoire décisive". La télévision d'Etat CCTV a montré des images d'eau surgissant du lac, envahissant les zones dévastées de Beichuan, située en contrebas.

Selon l'agence officielle Chine nouvelle, la moitié des 250 millions de mètres cubes accumulés dans ce lac en raison du blocage d'une rivière par un glissement de terrain, lors du séisme du 12 mai, avait évacuée en début de soirée mardi.

Plus de 250.000 habitants de la zone avaient été évacués. Environ 1,3 millions de personnes vivent dans la région située en aval du lac, et plusieurs villes restaient en état d'alerte mardi. Dans la ville de Qinglian, presque entièrement évacuée, l'eau a touché quelques maisons situées au bord de la rivière, selon des habitants.

Pendant plusieurs jours, les soldats ont dynamité les débris et utilisé des armes antichar pour libérer un canal de diversion construit afin d'accélérer l'évacuation de l'eau, et soulager la pression sur les rives instables du lac.

Le séisme du 12 mai a fait 69.146 morts, alors que 17.516 personnes sont toujours portées disparues, selon un dernier bilan du gouvernement. Environ cinq millions de personnes ont perdu leur abri.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mar 10 Juin 2008, 22:25

Chère Somebody,

Merci Thumright pour ces nouvelles sur la Chine, dont on en entend plus parler au infos TV et presse écrite, pas plus que de la Birmanie d'ailleurs.

L'Euro 2008 (foot) c'est plus "audimatique" ! Rolling Eyes
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Mer 11 Juin 2008, 08:25

Merci. Il y a beaucoup de malheur à travers le monde...en parler permet de ne pas tomber dans l'indifférence.
Somebody

MessageSujet: Re: Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes   Lun 16 Juin 2008, 09:59

Jeb a écrit:
Chère Somebody,

Merci Thumright pour ces nouvelles sur la Chine, dont on en entend plus parler au infos TV et presse écrite, pas plus que de la Birmanie d'ailleurs.

L'Euro 2008 (foot) c'est plus "audimatique" ! Rolling Eyes

Merci pour ton message Jeb...
Il semble que la situation de crise perdure...

Jusqu'à 70.000 personnes ont commencé à être évacuées dimanche de la zone touchée par le séisme dans le sud-ouest de la Chine, suite à des pluies abondantes, selon la presse officielle lundi.

Les autorités ont décidé d'évacuer ces personnes, qui s'étaient réfugiées à Wenchuan à la suite du séisme du 12 mai, car elles redoutent des glissements de terrains dans cette région montagneuse, a indiqué le quotidien Beijing News.

"Wenchuan est déjà entrée dans la saison des pluies et les précipitations vont encore affaiblir les flancs de montagne déjà fragilisés, rendant la situation encore plus instable", ajoute le journal.

Les autorités locales, contactées par l'AFP lundi, n'étaient pas immédiatement joignables.

Wenchuan est situé à l'épicentre du séisme qui a détruit de vastes zones de la province du Sichuan, laissant plus de 80.000 morts et disparus et près de 5 millions de sans-abris.

La ville a été aplatie par le tremblement de terre et les secours avaient du être héliportés, la plupart des routes de montagne des environs ayant été rendues impraticables.

Selon des bulletins météo régionaux, des orages sont prévus dans les trois prochains jours sur la région.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues depuis la semaine dernière sur le sud de la Chine ont fait au moins 65 morts ou disparus, selon un dernier bilan dimanche soir.
Somebody

MessageSujet: Chine: Le fleuve Jaune pourrait sortir de son lit   Lun 16 Juin 2008, 11:06

Les fortes pluies qui frappent la Chine pourraient faire sortir le fleuve Jaune de son lit et provoquer de graves inondations, selon les services météorologiques chinois. Déjà victime le 12 mai d'un tremblement de terre qui a fait plus de 69 000 morts, le pays est touché depuis plusieurs jours par des inondations qui ont fait 57 morts. 1,27 million de personnes ont été évacuées dans le Sud.

Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2