DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La religion et votre entourage....

Aller en bas 
+3
Olivier JC
Dominique
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 15:04

Voila j'aimerais savoir comment vous vivez votre foi par rapport a votre entourage.... Plutot discret ou plutot voyant?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
La religion et votre entourage.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 15:09

moi, c'est plutôt voyant. Mais je suis peut-être encore trop discrète par rapport à mes enfants...


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 15:12

Mais c'est très bien, ça, d'avoir un amoureux. Faut juste qu'elle fasse pas de bêtise...
Moi aussi j'en ai une (que j'ai rencontré au pélé) et si c'est vécu en mettant le Christ a la première place, c'est génial. Mais je pense qu'il ne faut pas faire la morale, plutôt témoigner. En d'autres termes, donner envie de ne pas se presser, mais de tout remettre entre les mains du Christ pour que ça soit vraiment BEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 16:54

Dans mon entourage, la situation est assez banale.
Je suis en famille et nous allons à messe chaque dimanche, les enfants traînent parfois un peu les pieds mais dans l'ensemble, je sens qu'ils ont une relation à DIEU.
Je leur ai appris les prières et souvent le soir, je les faisais avec eux pour ensuite les encourager à en faire en même.
Je remarque dans leurs comportements que ma fille de 9 ans fait preuve meme de piété . Mon garçon de 5 ans résume sa foi à " Moi j'aime Jésus " En fait, c'est le plus important …
Et mon fils de 12 ans a compris l'intérêt de la confession
Il fait cela très au sérieux aux grandes fêtes.
Il m'avait dit une fois " les gens sont bêtes alors que c'est si simple de demander pardon quand on a fait une bêtise.."
Cela m'avait fait à l'époque un effet choc et la vérité des enfants toute simple est quand meme la plus profonde..
Mon épouse a son chemin aussi qui fait que nous essayons de trouver une relation simple avec Jésus.

Autrement dans mon job, les gens savent que je suis croyant et tout..puisque parfois je me rendais parfois la semaine tôt le matin à une messe et je sais que j'ai été vu, ceci a fait le tour de la boite.
Je n'ai jamais reçu de critiques et un jour ou je rangeais mon cartable, j'ai retrouvé une image de la Vierge à l'enfant qui est venu se poser sur mon bureau. J'y ai vu comme un appel depuis cette photo trône accorchée sur mon bureau.
Personne ne m'a jamais rien dit non plus mais de fait, tout le monde sait maintenant.

Ce qui me surprend le plus c'est que jamais personne ne m'a jamais exprimé une quelqonque opposition à l'Eglise alors que je vois tellement de vies dissolues autour de moi.
Je pense même qu'il ressente une certaine admiration.
Une fois, on m'a dit " Oui c'est vrai tu crois et pourquoi tu crois ?"
J'ai répondu simplement et on m'a répondu " C'est bien !!" avec des yeux qui te disent tu es chanceux pendant que moi j'ère.

Le principale sujet aujourd'hui est le grand vide qu'il y a chez les gens, c'est frappant et ce vide ne pourra être combler que pour l'Amour de DIEU.

Marcel Van explique qu'un moyen très simple de prier est de répéter du fond de son cœur et très simplement " Jésus je t'aime "
Jésus lui a promis d'ailleurs de lui donner un baiser " A chaque fois que tu me dis " Jésus je t'aime" je ne peux que te donner un baiser"
Faites le à chaque fois que vous direz "Jésus je t'aime !!" vous recevrez un baiser de Jésus
Van explique aussi que vous pouvez faire au nom de quelqu'un d'autre, il recevra aussi un baiser…

C'est cette religion renouvelée dans l'Amour de Jésus qui envahira le Monde quand il sera prêt à la recevoir.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 18:40

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 20:58

merci, Olivier. J'aime bien ce que vous dites. Pour les bisous de Jésus, je vais le faire, y compris pour les autres, c'est super !


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMar 15 Nov - 22:52

Oui, si elle (et lui) se soucie peu du Christ, vont avoir sérieusement besoin de votre prière ! Le Seigneur fut bien bon en ce qui me concerne... Cela simplifie quand même bien les choses quand sur les trucs fondamentaux, ça colle : la place du Christ, le sens du mariage, la famille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 11:02

Cher Seb,


Pour ma part je vis ma foi avec des non-croyant comme avec des croyant.

A mon travail par exemple, tout le monde sait que je suis catholique et nous avons bien eu des discussions trés instructives parfois et houleuse d'autres fois. De ces discussions là et tant d'autres, j'en ai tiré cette conviction : il nous faut témoigner simplement du Christ. C'est là où j'ai appris le vrai sens du témoigner humblement, la conversion des coeurs appartenant à Dieu. J'ai toujours tendance à tenir pour vrai ce qui l'est profondément pour moi (vrai du fond de mes entrailles! je suis un passionné), pour les autres donc. Ce qui est assez incertain.

Dans ma famille, tout le monde n'est pas croyant. Selon les expériences de la vie, les générations considérées, ce n'est pas la même chose ni la même façon de croire. C'est là aussi un signe qu'il n'y a pas qu'un seul chemin qui mènent à Dieu, qu'une seule manière de croire... Ca c'est la vie dans sa pleine réalité et non pas le bloc monolithique...


Cordialement,

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 11:24

Le fou croit qu'il sait, le sage sait qu'il croit...
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 11:40

Cher olivier,


Pas compris ?! :P


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 15:46

Mot de Marie-Pierre,

Je suis l'épouse d'Arnaud.

Bon à la maison, il est tout à fait normal comme mari.

Il s'est engagé, avant notre mariage, à ce que j'aie le contrôle des télécommandes de la TV. Et bien sûr, IL en a le contrôle ABSOLU, TOTAL ET DEFINITIF.

Sinon, au niveau des taches ménagères, il a royalement pris en main TOUT le bricolage dans la maison et moi le repassage, ménage. Résultat, il a terminé le bricolage depuis 10 ans et il met la vaisselle dans le lave-vaisselle le soir.

Au plan de l'éducation des enfants, il me favorise la vie en exerçant l'autorité quand il le faut (donc deux trois fois par semaines environ), et moi je m'occupe deux heures par jours de leurs devoirs et leçons... :DD

Au plan de la foi, c'est lui qui s'occupe des enfants. On en discute souvent et quand il faut. Ca il faut le reconnaitre. Il leur raconte des tas d'histoires à table qui les tournent vers Jésus et Marie, les anges et les saints. Il prépare François à sa communion mais, remarque intéressante, il ne l'a emmené que 10 ou 15 fois à la messe... What the fuck ?!?

Bref, on est complémentaire... Basketball

Marie-Pierre

Arf...
Je reprend vite la plume pour vous dire que Marie-Pierre me bat !

Réponse de l'intéressée: Quel culot ! affraid

Sinon ah oui: Il attend la vie éternelle. Résultat il RAJEUNIT. Voici sa dernière photo de classe. Dix ans de moins que celle d'il y a dix ans...

La religion et votre entourage.... Arnaud20052aq.th

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 15:51

Detruit... arf... Rolling Eyes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 19:58

c'est pas la même photo que sur ton site, non ? Le même jour, mais pas la même.
N'empêche que j'aimerais bien que Marie-Pierre vienne vraiment écrire sur le forum, quelquefois. Ce serait sûrement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... EmptyMer 16 Nov - 20:54

Dominique a écrit:
c'est pas la même photo que sur ton site, non ? Le même jour, mais pas la même.
N'empêche que j'aimerais bien que Marie-Pierre vienne vraiment écrire sur le forum, quelquefois. Ce serait sûrement intéressant !

Chère Dominique, J'avoue, c'est moi qui ai écris en son nom. Mais elle a lu et elle approuve.

Il n'y a que de la vérité là-dedans...

Quant à venir, impossible: elle ne veut même pas apprendre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La religion et votre entourage.... Empty
MessageSujet: Re: La religion et votre entourage....   La religion et votre entourage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion et votre entourage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
»  La religion est bonne pour votre santé
» Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Benoit XVI est il trahi par son entourage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: