DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
La mission "mystique" de la france actuelle consiste à répandre l'humanisme sans dieu dans le monde.

Pourtant, depuis la Belgique, on voit bien que certaines pousses du renouveau, des pousses bien profondes, naissent en France: Communauté saint Jean, communautés charismatiques, saints divers comme Marthe robin, théologiens.

Espérons. Mais c'est petit et peu nombreux.

Cher Arnaud,

Le Royaume de Dieu est comparé par Jésus, à un grain de sénevé, la plus petite des graines. Ces communautés nouvelles, en France, sont peut-être toute petites et peux nombreuses, elles n'en sont pas moins remplis de l'Esprit Saint. Elle sont un véritable signe d'espérance pour l'Eglise de France et toute l'Eglise. Elles sont je le crois, le signe d'un "printemps nouveau" ; le signe d'un renouveau qui embrasera très bientôt, je l'espère, toute l'Eglise.

Elles sont, je le crois profondément, le fruit de l'offrande de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, qui a voulu redonner à l'Eglise, en s'offrant elle-même, un Coeur rempli d'Amour. Thérèse qui a voulu être l'Amour dans le Coeur de l'Eglise et qui est omniprésente dans tous ces groupes. Ces groupes sont à l'image de Thérèse, tout petit et discret. Doucement, de l'intérieur de l'Eglise, il font remonter l'Amour du Coeur de l'Eglise jusque dans le coeur de leurs petites communautés qui commencent à porter du fruit et un fruit qui demeure.

Quand on sait que Thérèse a voulu être missionnaire, il ne fait aucun doute que ces petites communautés essaimeront un jour dans le monde entier, après avoir essèmées en France. Dans mon diocèse, vient d'arriver un nouvel évêque qui est issu de la Communauté St Martin. Pour l'avoir déjà rencontrer une fois, j'ai tout de suite senti son désir de donner un souffle nouveau au troupeau qui venait de lui être confié ; de donner un souffle nouveau à tous les nombreux mouvements qui existent dans le diocèse. Je ne doute pas qu'il ouvrira dès que possible, notre diocèse à ces communautés nouvelles qui jusqu'ici n'ont pas réussi à s'implanter sur notre département.

Bonne fête de la Pentecôte à tous. Que l'Esprit Saint renouvelle en chacun de nous ses dons. Et que le Seigneur vous bénisse tous, chacun des membres de ce forum et tous ceux qui leurs sont proche.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 10:12

Cher Pierre, si Dieu daigne envoyer l'Esprit Saint sur la France, elle retournera à sa première vocation, celle de son baptême sous Clovis.

C'est tout ce qu'il y a à dire.

Encore une chose: Avant la France, certaines nations sont devenues chrétiennes. C'est L'Éthiopie, l'Arménie, l'Égypte, la Grèce etc.
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 12:32

Et l universalisme du christianisme vous en faites QUOI?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 14:44

gilabert jorge a écrit:

Il viendra. Il a été promis. Mais pas pour CETTE TERRE.

Il y a trop d'orgueil. Cela se passera lors de la Venue glorieuse du Messie, quand il réunira ses brebis en un seul troupeau (sauf celles qui voudront de damner).

gilabert jorge

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 17:12

Je suis d accord avec vous surtout après avoir lu La Cité de Dieu tout les pays chrétiens et surtout les plus petits se sentent avoir une mission spéciale sur cette terre !
Je connais la république dominicaine et les dominicains se sentent un peuple élu investit par Dieu!
cruchoix

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 17:42

Sujet interressant,

En mon sens, la mission de la France n'est pas encore accomplie.

Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face, elle est laïque et républicaine, les églises sont désertes, ou juste pleine à Noël ou à Pâques, entre les cadeaux et la dinde.

Le reliquat de religion est tout juste culturel et même si certains chrétiens croient encore à une vie nouvelle après la mort, ce n'est pas pour autant qu'ils cadrent leur vie avec les exigences.
La religion est morte, tout juste voit on quelques chrétiens s'aventurer dans une église pour demander là un meilleur travail, là une meilleure santé, là une belle maison, là une bonne manucure.

Mais ce temps d'apostasie va prendre bientôt sa fin, j'en suis convaincu; par la grâce de l'Esprit et au sein de notre bonne terre de France.

Le nombre de prophéties, de reconnaissances pontificales, d'avertissements des saints sur la France est sidérant, on ne peux le nier.

La France redeviendra chrétienne, après le sang sans doute, mais elle redeviendra chrétienne.
Elle sera le Royaume de Dieu pendant un temps, avant que l'antechrist lui même ne vienne l'anéantir.

Pour autant, le Christiannisme ne sera pas universel sur cette terre physique que nous connaissons.

D'un sens cependant, la France à toujours été le Royaume de Dieu, car étant amenée à devenir Royaume de Dieu, elle est déjà Royaume de Dieu par anticipation.

Je sais que ce que je dis là va encore faire bondir Arnaud.

Une chose est mal comprise cependant.

La tribulation de 3 ans 1/2 s'accomplie 3 fois (42 mois, 3 ans 1/2 et 1260 jours).
Mais cependant, physiquement, elle ne s'accomplie que 2 fois.

C'est cette première tribulation qui arrive; dans laquelle nous entrons actuellement. Donner des dates exactes de début et de fin de ces 3 ans 1/2 est impossible, seul Dieu les connait, mais nous entrons dedans.

L'année 2008 est l'année de Saint Paul, l'année de la conversion, l'année ou Dieu commence à manifester sa puissance.
L'année 2008 est l'année du grand cri du Dragon (les jo de Chine) et de son harcelement contre le Royaume de Dieu: la France.

Les signes et les symboles sont là, indéniables et sans cesse plus flagrants.
Entre l'économie mondiale au bord de l'effondrement, la crise alimentaire à ses débuts.

Bientôt la tour de Babel va s'effondrer et du Royaume de Dieu, la France, des saints vont être suscités; personne ne les arrêtera.
Le scepticisme d'Arnaud n'y changera rien!

Le long silence de Dieu depuis de longues décennies prendra bientôt fin; ce long silence qui à fait oublier à toute une génération que Dieu existait réellement; ce long silence qui à plongé le monde dans l'apostasie, allant jusqu'a humaniser des religions aux goûts de chacun.

Alors seulement la mission de la France sera comprise.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 19:05

L Espagne est plus universelle que la France!
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 19:17

cruchoix a écrit:
Sujet interressant,

En mon sens, la mission de la France n'est pas encore accomplie.

Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face, elle est laïque et républicaine, les églises sont désertes, ou juste pleine à Noël ou à Pâques, entre les cadeaux et la dinde.

Le reliquat de religion est tout juste culturel et même si certains chrétiens croient encore à une vie nouvelle après la mort, ce n'est pas pour autant qu'ils cadrent leur vie avec les exigences.
La religion est morte, tout juste voit on quelques chrétiens s'aventurer dans une église pour demander là un meilleur travail, là une meilleure santé, là une belle maison, là une bonne manucure.

Mais ce temps d'apostasie va prendre bientôt sa fin, j'en suis convaincu; par la grâce de l'Esprit et au sein de notre bonne terre de France.

Le nombre de prophéties, de reconnaissances pontificales, d'avertissements des saints sur la France est sidérant, on ne peux le nier.

La France redeviendra chrétienne, après le sang sans doute, mais elle redeviendra chrétienne.
Elle sera le Royaume de Dieu pendant un temps, avant que l'antechrist lui même ne vienne l'anéantir.

Pour autant, le Christiannisme ne sera pas universel sur cette terre physique que nous connaissons.

D'un sens cependant, la France à toujours été le Royaume de Dieu, car étant amenée à devenir Royaume de Dieu, elle est déjà Royaume de Dieu par anticipation.

Je sais que ce que je dis là va encore faire bondir Arnaud.

Une chose est mal comprise cependant.

La tribulation de 3 ans 1/2 s'accomplie 3 fois (42 mois, 3 ans 1/2 et 1260 jours).
Mais cependant, physiquement, elle ne s'accomplie que 2 fois.

C'est cette première tribulation qui arrive; dans laquelle nous entrons actuellement. Donner des dates exactes de début et de fin de ces 3 ans 1/2 est impossible, seul Dieu les connait, mais nous entrons dedans.

L'année 2008 est l'année de Saint Paul, l'année de la conversion, l'année ou Dieu commence à manifester sa puissance.
L'année 2008 est l'année du grand cri du Dragon (les jo de Chine) et de son harcelement contre le Royaume de Dieu: la France.

Les signes et les symboles sont là, indéniables et sans cesse plus flagrants.
Entre l'économie mondiale au bord de l'effondrement, la crise alimentaire à ses débuts.

Bientôt la tour de Babel va s'effondrer et du Royaume de Dieu, la France, des saints vont être suscités; personne ne les arrêtera.
Le scepticisme d'Arnaud n'y changera rien!

Le long silence de Dieu depuis de longues décennies prendra bientôt fin; ce long silence qui à fait oublier à toute une génération que Dieu existait réellement; ce long silence qui à plongé le monde dans l'apostasie, allant jusqu'a humaniser des religions aux goûts de chacun.

Alors seulement la mission de la France sera comprise.

Mais vous sortez ces affirmations de quel texte ces choses sont graves j aimerais des documents dignes de foi et d autorités !!!!!
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 19:24

L'universalité n'a rien avoir avec le multiculturalisme. Dieu n'est pas multi-Ethnique. Une autre erreur Romaine.
Nicolianor.

Ha.ha.ha .!Alors là j ai tout compris
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 19:36

Les autres cultures ne sont que les conséquences de la tour de babel, une grosse invention humaine, inspiré par les habitants de l'enfer pour mieux nous diviser.
Saint Thomas d Aquin, Sainte Thérèse d Avila. Saint antoine du Desert vous disent MERCI.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 20:06

Nicolianor a écrit:
gilabert jorge a écrit:

L'universalité n'a rien avoir avec le multiculturalisme. Dieu n'est pas multi-Ethnique. Une autre erreur Romaine.

La France est universelle. C'est cela le royaume de Dieu. Un seul peuple, pas deux, pas trois, mais bien un seul peuple de Dieu. Un seul esprit.

Devenir français fait parti de notre conversion à tous, c'est en cela que réside la véritable universalité de l'Église.

Les autres cultures ne sont que les conséquences de la tour de babel, une grosse invention humaine, inspiré par les habitants de l'enfer pour mieux nous diviser.

L'unité chrétienne ne se réalisera jamais, sans l'unité des nations sous une seule nation. La FRANCE!!!

Là, vous e,ntrez dans un salmigondis d'espoir politico-religieux.

Voici comment le CEC parle de ces espoirs terrestres:

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 21:28

Sainte Thérèse traitait la France de ramassis de luthérien et je vous assure que le 24 Decembre le Pêre Noel français passe par la cheminée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 23:31

Citation :
C'est pour cela que Léon XIII affirme qu'il y a unité entre la France et le Saint Siège.

Mr.Red J'aimerais voir la référence de ce texte de Léon XIII.

On attribue vraiment des citations fantaisistes aux grands hommes.

Théodéric

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 01:32

Bonjour,

Si Je voulais rire , j'écrirais que l'on tente de nationaliser Le Bon Dieu ! c'est un OPA agressive sur Le Royaume de Dieu !!?

l'Amour est hors de prix " si un homme offrait tout les biens de sa maison* pour obtenir l'Amour il recevrait un profond mépris " *=les biens de la maison de son Âme.

l'histoire de vouloir que la France soit le Royaume de Dieu, on doit je crois réfléchir ; c'est qu'a un moment fini le temps des nations (annoncé par les prophètes et dans l'Apocalypse) ;
si l'on regarde a ce qui se passe avec l'Europe et la mondialisation on est en route et cela va aller vite , mais c'est vu juste coté (sans Dieu=le monde par le monde pour le monde (et le prince de ce monde)) .
mais pourquoi y aurait il une fin du temps des nations ? simplement parce que Jésus dit aux Apôtres " aller enseigner aux nations ce que je vous ai enseigné " "cette bonne Nouvelle sera prêchée a toutes les nations, alors viendra la fin !"
Paul dit lui-même qu'il a pris conscience que ça place est d'enseigner la foi aux nations .

donc en principe la fin du temps des nations devrait être vraiment la vie Chrétienne , l'entrée dans une unité de Vie avec Le Royaume de Dieu ; est ce que l'on voit arriver ??
est ce que l'on est pas devant cette parole " qui donc a jeté de l'ivraie dans mon champs de blé ?"

mais l'écriture déclare que "Dieu a déjoué le plans des nations anéantis le projets des peuples !"
pourquoi 2000ans d'évangélisation donne des nations athées ? qui rêvent de bâtir un monde ou l'homme devient virtuel , (unitée technologique), au mépris de l'Esprit.

Si La France aide le reste de l'humanité a entrer dans une Vie digne du royaume elle le fera sur sa (La) Croix pas autrement !

avant cela la Marie-Madeleine qu'elle est devenu doit être libéré de ses 7 démons !
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 08:43

Je ne continue pas cette conversation si il n y a pas de textes officiels de l Église qui viennent affirmer et confirmer vos dires il serait trop facile que je vous raconte mes rêves et de dire que c est la vérité !

Alors des confirmations digne de foi et irréfutables merci.
adamev

Masculin Messages : 12299

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
C'est pour cela que Léon XIII affirme qu'il y a unité entre la France et le Saint Siège.

Citation de Nicolianor (page 1 de ce fil)

Léon XIII
« La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par des liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser. De cette union, en effet, sont sorties ses vraies grandeurs et sa gloire la plus pure. Troubler cette union traditionnelle, serait enlever à la nation elle-même une partie de sa force morale et de sa haute influence dans le monde ". (Allocution aux pèlerins français, 13 avril 1888)

Suffisait de lire. Ceci étant Nico confond être uni au sens de ne faire qu'un et être dans l'unité par moyens (services rendus).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 11:25

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Citation de Nicolianor (page 1 de ce fil)

Léon XIII
« La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par des liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser. De cette union, en effet, sont sorties ses vraies grandeurs et sa gloire la plus pure. Troubler cette union traditionnelle, serait enlever à la nation elle-même une partie de sa force morale et de sa haute influence dans le monde ". (Allocution aux pèlerins français, 13 avril 1888)

Suffisait de lire. Ceci étant Nico confond être uni au sens de ne faire qu'un et être dans l'unité par moyens (services rendus).

L'autre erreur est de croire éternels de tels discours pastoraux.

Les anciennes filles aînées de l'Eglise sont toute devenues musulmanes : regardez Antioche, Alexandrie, Constantinople.

Bref, les promesses de Dieu (sauf pour ce qui est d'Israël, pour une raison prophétique à mettre à part) ne durent que si la réponse du pays visé est fidèle.

Or il faut se faire une raison: il n'y a pas au monde de pays qui n'ait plus apostasié au plan public que la France. Récemment, le Président de la France a voulu faire une tentative pour rappeler l'importance d'un sens de Dieu qui permette de ne pas vivre que de la matière. Il faut voir par quelle volée de bois vert vous l'avez reçu, à commencer par les catholiques de ce site.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 12 Mai 2008, 14:03, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 11:42

Et paf Mr. Green
http://www.libertyvox.com/
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 12:04

Arnaud a écrit:
Or il faut se faire une raison: il n'y a pas au monde de pays qui n'ai plus apostasié au plan public que la France. Récemment, le Président de la France a voulu faire une tentative pour rappeler l'importance d'un sens de dieu qui permette de ne pas vivre que de la matière. Il faut voir par quelle volée de bois vert vous l'avez reçu, à commencer par les catholiques de ce site.
Et toc ! Mr. Green Thumright
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
".../... Or il faut se faire une raison: il n'y a pas au monde de pays qui n'ai plus apostasié au plan public que la France. Récemment, le Président de la France a voulu faire une tentative pour rappeler l'importance d'un sens de dieu qui permette de ne pas vivre que de la matière. Il faut voir par quelle volée de bois vert vous l'avez reçu, à commencer par les catholiques de ce site../..

L'apostasie n'existe que par rapport à un attachement quasi névrotique à des textes ou positionnements pour beaucoup (sauf les Evangiles) largement dépassés. Reste à savoir si dans le coeur des hommes les choses sont ainsi au delà des apparences.

Et paf... et toc...

Quant aux déclarations du président si elles lui ont été occasion de recevoir une volée de bois vert il ne peut s'en prendre qu'à lui et à son non respect de la tradition républicaine et laïque du pays.

Qu'il ait une orientation religieuse, et même la foi, personne ne songera à lui contester ce droit. Qu'en tant que président d'un pays multicultuel il décline ces orientations et cette foi dans le champ politique interne et externe et il se fera ramasser à juste titre. Que son discours soit philosophique et appele à réintroduire la spiritualité dans le champ sociétal... personne ne lui en voudra. Qu'il place le curé au dessus de l'instit... est un peu fort de café... même pour un catho bon teint (alors qu'ils ont chacun leur rôle et leur sphère publique pour l'un, privée pour l'autre).

C'est une simple question de respect des institutions et de la tradition du pays... quoi qu'en pense une frange religieuse plutôt extrémiste et nationale (au sens d'exclusion des autres religions ou expressions de la foi).

Et toc et pif...
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 14:48

Nicolianor
Indéssoudable

MessageSujet: Saint François d’Assise, le français d’Assise Ven 9 Mai - 0:14 Répondre en citant
Saint François d’Assise, le Français d’Assise

Voici ce qui est dit de saint François d’Assise par le Bienheureux Père Frédéric dans son livre sur la vie de Saint François d'Assise:

« Sa mère lui fit donner au baptême le nom de Jean le Précurseur. Son père était alors en France. À son retour à Assise, l’heureux père, à cause de son amour pour la France, donna au petit Jean le surnom de Francesco, c’est-à-dire le Français, autrement dit François, nom qui depuis fut consacré par l’histoire. »

Ce saint d’Italie qui par la Providence reçut le nom de « François » -qui à cette époque voulait dire « Français »- était très attaché à la France et à la langue française. On peut lire dans sa vie qu’il avait même l’habitude de chanter des cantiques en français. Pendant toute sa vie religieuse, il voulut aller en France sans le pouvoir, dans le royaume où l’on aime le Corps de Jésus, qu’il disait. N’est-ce pas étrange pour le saint de la pauvreté, du don total et du détachement du monde?
Revenir en haut Aller en bas

[b]Si tout les Saints sont français que voulez-vous que ça nous fasses
Jeb

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 15:18

adamev a écrit:
Qu'il place le curé au dessus de l'instit... est un peu fort de café... même pour un catho bon teint (alors qu'ils ont chacun leur rôle et leur sphère publique pour l'un, privée pour l'autre).

C'est une simple question de respect des institutions et de la tradition du pays... quoi qu'en pense une frange religieuse plutôt extrémiste et nationale (au sens d'exclusion des autres religions ou expressions de la foi).

Et toc et pif...
A ma connaissance il n'a pas parlé que du curé Sarkozy, il a aussi parlé de l'imam, du rabbin, du pope, du pasteur.
La République laïque respecte les convictions religieuses, athéistes, agnostiques et autres de chacun. Il y a aucune loi qui interdit de parler en public de "spiritualité au sens large.

République laïque, oui, à condition de ne pas parler de "spiritualité" ?
C'est quoi cette "laïcité" intolérante ?

Et pouf et bam ! Laughing Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 15:39

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
".../... Or il faut se faire une raison: il n'y a pas au monde de pays qui n'ai plus apostasié au plan public que la France. Récemment, le Président de la France a voulu faire une tentative pour rappeler l'importance d'un sens de dieu qui permette de ne pas vivre que de la matière. Il faut voir par quelle volée de bois vert vous l'avez reçu, à commencer par les catholiques de ce site../..

L'apostasie n'existe que par rapport à un attachement quasi névrotique à des textes ou positionnements pour beaucoup (sauf les Evangiles) largement dépassés. Reste à savoir si dans le coeur des hommes les choses sont ainsi au delà des apparences.

Et paf... et toc...

Quant aux déclarations du président si elles lui ont été occasion de recevoir une volée de bois vert il ne peut s'en prendre qu'à lui et à son non respect de la tradition républicaine et laïque du pays.

Qu'il ait une orientation religieuse, et même la foi, personne ne songera à lui contester ce droit. Qu'en tant que président d'un pays multicultuel il décline ces orientations et cette foi dans le champ politique interne et externe et il se fera ramasser à juste titre. Que son discours soit philosophique et appele à réintroduire la spiritualité dans le champ sociétal... personne ne lui en voudra. Qu'il place le curé au dessus de l'instit... est un peu fort de café... même pour un catho bon teint (alors qu'ils ont chacun leur rôle et leur sphère publique pour l'un, privée pour l'autre).

Et toc et pif...

CQFD Mr.Red :beret:

adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 16:29

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Qu'il place le curé au dessus de l'instit... est un peu fort de café... même pour un catho bon teint (alors qu'ils ont chacun leur rôle et leur sphère publique pour l'un, privée pour l'autre).

Et toc et pif...
A ma connaissance il n'a pas parlé que du curé Sarkozy, il a aussi parlé de l'imam, du rabbin, du pope, du pasteur.
La République laïque respecte les convictions religieuses, athéistes, agnostiques et autres de chacun. Il y a aucune loi qui interdit de parler en public de "spiritualité au sens large.

République laïque, oui, à condition de ne pas parler de "spiritualité" ?
C'est quoi cette "laïcité" intolérante ?

Et pouf et bam ! Laughing Laughing

Faut mettre vos lunettes mon vieux!!!

J'ai en effet écrit : "Que son discours (au président) soit philosophique et appelle à réintroduire la spiritualité dans le champ sociétal... personne ne lui en voudra".

et v'lan

Dernière édition par adamev le Lun 12 Mai 2008, 16:43, édité 3 fois
cruchoix

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 16:30

Tremblement de terre en Chine le jour de la pentecôte, et oui, le dragon à perdu d'avance mais ne le sait pas encore.
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 16:40

Nicolianor a écrit:

L'unité par moyens, c'est quoi cette incohérence?
L'unité n'est pas un moyen, mais un but.
L'unité signifie union, unir, unification, ce veut dire aussi UN. Relisez le dictionnaire.

Et vous apprenez à lire.

J'ai écrit ".../... unité par moyens (services rendus). Ce sont ces services rendus par la France au Vatican qui justifièrent le titre de "fille ainée de l'église" (dans je ne sais plus quelle guerre de polichinelles).

Autre exemple : l'Allemagne et le Japon étaient pendant la guerre en unité de moyens. Les Alliés aussi (ça ne les empêchaient pas d'être en désaccord sur la suite à donner).

Vous confondez l'Un par nature et le multiple qui peut être un par, pour, sur différents motifs.

Eh hop!!!
Jeb

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 16:44

adamev a écrit:
Faut mettre vos lunettes mon vieux!!!

J'ai en effet écrit : "Que son discours (au président) soit philosophique et appelle à réintroduire la spiritualité dans le champ sociétal... personne ne lui en voudra.

et v'lan
Aïe ! ça fait mal ! Laughing

Oui effectivement je vous ai mal lu cher Adamev :opticien:

Pardon... ça doit être l'âge Embarassed
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 16:50

Nicolianor, L'unité comme effet de l'amour de Dieu et du prochain est en effet une bonne chose.

Mais n'oubliez pas l'autre unité, celle de la tour de Babel qui conduit à la puissance, donc à l'orgueil, donc à la perdition.

gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 19:19

Oui mais pourquoi la France et le français ?Et non l Allemagne et l allemand!Les iles Fidji et le Fidjien?

Des réponses avec à l appuis des textes d autorité SVP .Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 20:30

gilabert jorge a écrit:
Oui mais pourquoi la France et le français ?Et non l Allemagne et l allemand!Les iles Fidji et le Fidjien?

Des réponses avec à l appuis des textes d autorité SVP .Merci.

Ne cherchez pas, Gilabert.

Nicolianor fait une fixation sur des textes diplomatiques et flatteurs d'il y a un siècle ou deux.

Si déjà, la France arrivait à ne pas effacer ses racines chrétiennes, on serait content...

gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 21:16

Alors j irai pas au Paradis!
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 21:55

gilabert jorge a écrit:

Si vous acceptez de suivre le Christ en mourrant totalement à vous-mêmes pour vous recevoir votre vie de Lui, pour vivre éternellement en total union de volonté avec Lui, avec Dieu, alors OUI vous irez au Paradis.

Fraternellement

Petero
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 12 Mai 2008, 22:38

Pas besoin de de me naturaliser français?
Mon cher Petero seque vous proposé c est mon seul travail dans ma vie!

Cordialement!
Jeb

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 01:15

Nicolianor a écrit:
gilabert jorge a écrit:
Il faut tout lire avant de répondre.
Est-ce que tout les non-chrétiens vont en enfer? C'est la même chose pour les non-français.

L’Esprit de Dieu qui est français est à l’intérieur de chacun de nous et à l’intérieur de chaque nation, comme une petite semence que l’on enterre. Cet Esprit français uni à notre âme et à l’âme d’une nation, se dilate, il s’étend, il s’accroît et s’augmente dans nos cœurs selon nos bonnes dispositions. Mais pour favoriser un accroissement de la France dans nos cœurs et sur la terre, il faut retirer de nos cœurs toutes les affections qu’on peut avoir pour les autres pays qui sont des sentiments tournés vers la chair, l’esprit du monde et du démon.

Vous me demander ce qui arrive après la mort aux âmes qui ne sont pas complètement française et bien le bon Dieu regarde leur bonne volonté, leur sincérité et comme une sorte de baptême de désir, Il purifie en eux tout ce qui n’est pas français dans leur âme, une purification qui leur est nécessaire pour entrer au ciel. C'est la même chose avec les non-Chrétiens.
Cher Nicolianor,

Alors là vous m'en apprenez une bonne quand même ! Laughing

D'après vous l'Esprit-Saint est français ?! Very Happy

ça me donne envie d'être nationaliste ! Mr. Green

Et vous dites :
Nicolianor a écrit:
Il purifie en eux tout ce qui n’est pas français dans leur âme, une purification qui leur est nécessaire pour entrer au ciel.
Quel chance nous avons les français, ça de moins à purifier ! cheers
Franchement Nicolianor vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ici ? :sos:
Théodéric

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 01:22

Bonjour,

La France Royaume de Dieu ?
Jésus Lui a dit Le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !

donc pas la peine d'avoir le passeport Français pour entrer au Royaume de Dieu ! (encore heureux quand on pense a tout les Saints qui n'ont jamais connue ou supposés que la France existait !)

petit détails, "soit tu froide ou bouillante , mais puisque tu es tiède je te vomirais de ma bouche !"
nos nations (ex) chrétienne peuvent s'adresser cela , si elles se bougent pas France y compris !

de plus Jésus a fondé par Son Sang l'Église, Être Spirituelle, du milieu des nations et pas des états attaché a la terre !

'car c'est en haut qu'est votre espérance , pas parmi les choses de la terre !" .

Une nation peut aimer l'Eglise et la soutenir (c'est la parole qu'a adressé Saint Rémy au Baptême de Clovis pour la France) mais la Foi c'est l'Eglise pas le nationalisme qui n'est jamais purement spirituel !

Jésus c'est contre fichu de la présence des Romains en Israël, IL a même fait l'éloge d'un Romains (envahisseur) pour sa foi ! Il n'a jamais dit que le Royaume était plus en Israel qu'ailleurs ! IL a seulement dit qu'Il "est venue pour les brebis perdus , a commencer par ceux d'Israel" mais n'a jamais fait aucun cas du bout de terrain sous ses pieds ! pas même en Samarie !

l'Evangile est d'en Haut , La France est d'en bas !!

au Ciel il n'y a qu'un Peuple , Celui de Dieu ! et c'est de même sur la terre comme au Ciel !

vous n'avez qu'Un Père et vous êtes tous frères !

si tu nationalise l'Eglise demain faudra aussi s'entre tuer pour la pureté national chrétienne !

on c'est déja grandement entre tué au Nom de notre Père; Dieu D'Amour qui nous demande de Vivre et manifester Sa Grâce ! prière
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 09:44

Je sais que la loi du Forum m interdit d être grossier mais permettez-moi au moins de dire que c est grotesque !
Si vous chercheriez à dire que Dieu n existe pas vous ne diriez pas autre chose!
Cordialement!

Gilabert Jorge
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 09:50

Cher Gilabert,

Je souscris.

Nicolianor, hélas, se crois pape.

Il crois l'Esprit Saint français.

Il pense que Dieu n'a pas créé la sexualité dans le mariage.

Il reste quoi ?

Un pape cathare français.

Finalement, votre existence est intéressante au plan historique.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 16:04

Je respecte votre Magistère, à condition que vous disiez clairement que vous avez le projet de fonder l'Eglise gallicane et cathare. Mr.Red

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mar 13 Mai 2008, 19:50

Je vous sens effectivement beaucoup plus catholique que nous tous, bien que, tout en coyant en l'infaillibilité pontificale, vous rejetiez le pape, que vous vous soyez proclamé pape, et que votre théologie affirme que dieu est français et trouve le sexe dans le mariage beurk... Mr.Red

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant