DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 24 Juil 2008 - 17:03

drunken

Et dire que Jésus a tout fait pour rappeler que son Royaume n'est pas de ce monde !
Tout ça pour en arriver à ça ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 24 Juil 2008 - 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
drunken

Et dire que Jésus a tout fait pour rappeler que son Royaume n'est pas de ce monde !

Mais Nico a reçu la prophétie que le royaume
c'est la France !!! Mon pays, Arnaud.
Alors , j'applaudis des deux mains,
ou je me flingue des deux mains ?

Mr.Red lol! :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 24 Juil 2008 - 17:13

drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 24 Juil 2008 - 17:16

Eh non, Nico, la France n'est pas de ce monde ! Mais les français eux, sont de ce monde. Alors faut savoir où vous compter régner, Nico. Dans un royaume qui n'est pas de ce monde, la France, où sur des français qui sont de ce monde. Va falloir remettre les pendules à l'heure, hein !
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 25 Juil 2008 - 0:27

doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
drunken

Mais Nico a reçu la prophétie que le royaume
c'est la France !!! Mon pays, Arnaud.
Alors , j'applaudis des deux mains,
ou je me flingue des deux mains ?

Mr.Red lol! :beret:

et moi j'ai reçu la révélation depuis le 1er avril 2008 (et c'est pas une blague Laughing ) que le royaume de Dieu c'était l'Allier....d'ailleurs si Nico pouvait y venir je suis sûre qu'il en serait fou... Mr. Green
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 25 Juil 2008 - 19:46

Pourquoi, vous n'aimez pas l'Allier? C'est beau pourtant Smile
http://picasaweb.google.com/venas03/BaladeDu270408
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 25 Juil 2008 - 20:19

Et en Allier, on garde nos beaux usages :

http://picasaweb.google.com/venas03/MonJardin/photo#5200246587505329250

... au fond du jardin... Smile
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 25 Juil 2008 - 21:22

Mr. Green on est trés saint en Allier Mr. Green

Maintenant c'est la cabane à outils :gna:
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 26 Juil 2008 - 0:59

Ha, je crois bien avoir déjà vue l'Allier... Vraiment magnifique Allier!C'est un vrai petit paradis terrestre!!!
cébé

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 26 Juil 2008 - 17:55

Ce sont les chrétiens tous ensemble qui forment la Nation Sainte ... et elle n'a pas de nom spécifique.
Maintenant, Nicolianor, si vous trouvez dans le Nouveau Testament un verset qui prouve vos allégations selon lesquelles c'est France, ce nom spécifique, mettez-le ici ! .....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 26 Juil 2008 - 18:03

cébé a écrit:
Ce sont les chrétiens tous ensemble qui forment la Nation Sainte ... et elle n'a pas de nom spécifique.
Maintenant, Nicolianor, si vous trouvez dans le Nouveau Testament un verset qui prouve vos allégations selon lesquelles c'est France, ce nom spécifique, mettez-le ici ! .....

L'Ancien Testament cite une fois la Gaule:

Citation :

1 Macchabées 8, 1 Or Judas entendit parler des
Romains. Ils étaient, disait-on, puissants, bienveillants aussi envers tous
ceux qui s'attachaient à leur cause, accordant leur amitié à quiconque
s'adressait à eux.

1 Macchabées 8, 2 (Leur puissance en effet était
fort grande.) On lui raconta leurs guerres et les exploits qu'ils avaient
accomplis chez les Gaulois, comment ils s'étaient rendus maîtres de ce peuple
et l'avaient soumis au tribut,

(Bref, ils se sont pris une pâtée par les Romains, sauf un petit village d'Armorique)
:foot:

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 26 Juil 2008 - 18:20, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 26 Juil 2008 - 18:18

Citation :
Vous êtes attaché à une chose de la terre.

Faut dire que c'est très attachant une petite ruelle transformée en cours arrière d'une maison (si j'ai bien compris)... Et évidement, une femme s'attache facilement à une cabane à outils (hangar) I love you , tout le monde c'est ça... Idea
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 0:56

Tourterelle a écrit:
Et évidement, une femme s'attache facilement à une cabane à outils (hangar) I love you , tout le monde c'est ça... Idea

Laughing Laughing Laughing oui, c'est parce qu'en été elle me sert de garde-robe Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 0:59

Clotilde a écrit:
Tourterelle a écrit:
Et évidement, une femme s'attache facilement à une cabane à outils (hangar) I love you , tout le monde c'est ça... Idea

Laughing Laughing Laughing oui, c'est parce qu'en été elle me sert de garde-robe Mr. Green
lol! lol! lol!
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 1:01

Nicolianor a écrit:

Vous êtes attaché à une chose de la terre. .

c'est que j'y ai semé non pas une mais plusieurs choses dans cette terre et j'en suis maintenant responsable, comme la rose du Petit Prince. ;) Je sais que vous vivez d'amour et d'eau fraîche derrière votre ordi mais pour ma part, ça ne me suffit pas dwarf ....des haricots avec une noix de beurre, des tomates sans engrais, des courgettes qui ont du goût....ça aide aussi et c'est encore une occasion de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et la beauté de sa création cheers
Tourterelle

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 1:10

Citation :
oui, c'est parce qu'en été elle me sert de garde-robe

Dans ce cas, c'est peut-être un peu plus attachant... Laughing
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 1:13

Tourterelle a écrit:
Citation :
oui, c'est parce qu'en été elle me sert de garde-robe

Dans ce cas, c'est peut-être un peu plus attachant... Laughing

c'est surtout trés pratique, car mon rateau me sert de porte-manteau Mr. Green
Tourterelle

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 1:19

Citation :
c'est surtout trés pratique, car mon rateau me sert de porte-manteau
Laughing Bonne idée...

Et tu devrais essayer les épinards (pour ton jardin). C'est très bon crue, mêlés à la salade... C'est meilleur lorsque les feuilles sont petites (elles sont plus tendres et le goût est plus doux). C'est vraiment délicieux...
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 1:30

Ah oui, les épinards je n'y avais pas pensé, merci Tourterelle Smile

Par contre, histoire de faire plaisir à Nico, j'avais bien sûr pensé à semer du "blé" et de "l'oseille", il parait que ça rapport bien Mr. Green
Tourterelle

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 2:46

Laughing Laughing Laughing

;)
Clotilde

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 20:07

Nicolianor a écrit:

Ensuite, vous devez comprendre que lorsqu'on traduit la bible dans une autre langue que sa langue d'origine, on change tous les mots.

Et c'est exactement ce que je viens de faire, j'ai traduit l'expression "royaume de Dieu" par son synonyme qui est la "France".

Le mot "France" n'est que la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".

et donc c'est en quelle langue que vous avez traduit la Bible? Parce que dans ma langue à moi, "royaume de Dieu" se traduit par "Allier". En plus c'est là que se trouve le centre de la France en triple exemple!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 27 Juil 2008 - 20:37

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Ensuite, vous devez comprendre que lorsqu'on traduit la bible dans une autre langue que sa langue d'origine, on change tous les mots.

Et c'est exactement ce que je viens de faire, j'ai traduit l'expression "royaume de Dieu" par son synonyme qui est la "France".

Le mot "France" n'est que la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".

et donc c'est en quelle langue que vous avez traduit la Bible? Parce que dans ma langue à moi, "royaume de Dieu" se traduit par "Allier". En plus c'est là que se trouve le centre de la France en triple exemple!! Laughing
Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Lun 28 Juil 2008 - 7:08

Voici un exemple de parole papale spontanée qu'il ne faut pas prendre pour une prophétie, juste pour un cri du coeur, puisque la France comme ROYAUME a péri depuis 1791:

[color:e53d="Green"]
Le Royaume de France est le Royaume de Marie

Citation :
Le pape Urbain II, venant prêcher la première Croisade et admirant la multitude extraordinaire des églises et des chapelles, des abbayes et des monastères consacrés à Marie en traversant la France, s'écria plein d'émotion :
Citation :
« Le Royaume de France est le Royaume de Marie. Il ne périra jamais ! »

Charles-Edouard

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 11:51

De toutes facons la France se remettra avec l'Eglise!
Celle qu'elle a recu est indélibile tout comme le bapteme que nous recevons!
Elle est fille ainée de l'Eglise
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 12:17

Cher Charles-Edouard,
Une nation n'est pas une personne.

Un baptême ne donne pas à une nation un "caractère baptismal" indélébile.

La seule chose qu'ont les Français, c'est la prière, depuis le ciel, d'ancêtres qui furent chrétiens et beaucoup furent .

Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 13:34

Citation :
De toutes facons la France se remettra avec l'Eglise!

Qu'entendez-vous par là? L'abolition de la loi de 1905 ? C'est une pure fantaisie.....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 16:07

Nicolianor a écrit:

On devient tous des Français lorsqu'on arrive au ciel. C'est une purification essentiel.

je proteste: on devient monégasques ! :mdr:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Charles-Edouard,
Une nation n'est pas une personne.

Un baptême ne donne pas à une nation un "caractère baptismal" indélébile.

La seule chose qu'ont les Français, c'est la prière, depuis le ciel, d'ancêtres qui furent chrétiens et beaucoup furent .

hein ! hein !! oui et non.

Disons que l'église, en fait la papauté, a su être reconnaissante à la France, aussi, et bien après, quand l'Eglise était menacée, et que la France, avec ses petits gourdins, est allée cogner sur les ennemis de l'Eglise. En cela la reconnaissance s'applique sur la nation par le titre de 'France, fille aînée de l'Eglise, et bien sûr sur tous les cogneurs d'antan.
Jehan

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Mer 30 Juil 2008 - 16:51

Citation :
On devient tous des Français lorsqu'on arrive au ciel. C'est une purification essentiel.

Cela tourne au ridicule.....
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 10:04

Et pourquoi ne pas nous laisser croire Nicolianor tous ce qu'il dit a pres tout c'est beau (de mon côté je crois a part certaine choses comme nous devenons tous francais a la mort) et de plus, personne ne détient la vérité sur terre.

Apres la mort, nous allons tous soit au paradis soit au purgatoire soit en enfer.
Quand vous dites nous devenons tous francais apres la mort je crois vous comprendre, mais en faite c'est en ce monde que les affaires du monde se font.

Par contre la france et un peuple qui doit purifier ces pécher, beaucoup de messages de La Vierge Marie disent que la France sera la première à tombé mais la 1er à se relever!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 10:19

Cher Charles-Edouard,

Bicolianor mélange les genres: politique et religion, nationalisme français et mystique.

Le CEC, n° 676 met en garde contre cette tentation qu'il appelle "Antéchrist":

Citation :
676 Cette
imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on
prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever
qu’au-delà
d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa
forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le
nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un
messianisme sécularisé,
" intrinsèquement perverse " (cf.
Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le
" faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la
rédemption des humbles " ; GS 20-21).

c'est que, au cours de l'Histoire, à cause de cette confusion, des millions de morts ont été faits.

Charles-Edouard

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 10:56

Merci Arnaud pour cette information
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 14:30

Comment la France est devenue Fille Aînée de l’Eglise

http://www.basile-y.com/historiettes/h13.html
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 14:41

J'ai fait une réponse dans DA, flo.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 14:47

Ont y est pas là ? Shocked Laughing
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 15:19

Et toi Nico, tu manques d'esprit de compassion et tu as un excès d'esprit critique

Mets fin à ta solitude, essaye de côtoyer des gens dans la réalité, si tu es dans une salle commune, tu dois avoir une personne à coté de toi, essayes de lier connaissance, tu ne peux pas continuer comme cela
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 15:22

Qui est le Dieu qui vous inspire ?

Votre imagination ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 15:32

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Qui est le Dieu qui vous inspire ?

Votre imagination ?

Jésus lui-même. C'est mystique.

Est-ce qu'il vous arrive de prier?

Ca m'arrive ! Laughing

Mais je m'efforce de ne pas confondre Dieu avec moi !

Jehan

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 31 Juil 2008 - 15:38

Citation :
Je préfère Dieu à toute créature et vous?

Il ne faut pas rechercher l'amitié des hommes, mais celle de Dieu.

Cher Nicolianor,

Il ne faut aimer Dieu en son prochain et non son contraire.

Jean

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant