DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La situation en Birmanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:50

Le monde va si mal... Les catastrophes naturelles, la crise du pétrole, des matières premières… la crise des valeurs, de foi, de spiritualité… Une grave crise de l’humanité semble se profiler et avancer avec une vitesse phénoménale…

La situation en Birmanie, comme celle du Tibet, semblent devenir des symboles de la période que l’humanité traverse.
Si le Tibet me semblait un symbole incarnant la crise de la spiritualité du monde actuel, la situation en Birmanie est un symbole de la perte de repères de l’humanité : les dirigeants d’un peuple qui sont indifférents à la catastrophe de leur propre peuple… et le reste du monde démocratique… en difficulté de réagir… face à une catastrophe naturelle qui est devenu une catastrophe humaine…

"Birmanie: la survie des sinistrés du cyclone est en jeu

NEW YORK (Nations unies) - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a de nouveau exhorté vendredi les autorités en Birmanie à laisser entrer l'aide internationale aux sinistrés du cyclone Nargis, avertissant que l'inaction pourrait être fatale aux survivants.



"Si une action rapide n'est pas entreprise et des mesures de secours rapidement mises en place, l'effet à moyen terme de cette tragédie pourrait être vraiment catastrophique", a insisté M. Ban lors de cette conférence de presse, dont son service de presse a diffusé des extraits à New York.

M. Ban multiplie depuis quelques jours les appels à la junte militaire au pouvoir en Birmanie pour qu'elle prenne les mesures nécessaires afin d'accélérer l'entrée de l'aide internationale.

Une semaine après la catastrophe, qui a peut-être fait plus de 100.000 morts et plus de 1,5 million de sinistrés, l'aide humanitaire n'entre encore qu'au compte-gouttes dans le pays.



Les militaires au pouvoir ont refoulé vendredi un avion transportant des équipes de secours et des journalistes étrangers, malgré un concert d'appels internationaux pour que le pays laisse entrer rapidement l'aide indispensable aux sinistrés.

La junte, qui exerce un pouvoir sans partage sur l'un des pays les plus fermés au monde depuis près d'un demi-siècle, entend gérer elle-même les aides matérielles et financières promises et qui se chiffrent à des dizaines de millions d'euros.

Vendredi, le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU a annoncé à Genève la reprise dès samedi de ses vols d'aide humanitaire vers la Birmanie, quelques heures après avoir annoncé leur suspension en raison de restrictions "inacceptables" imposées par les militaires."

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 10 Mai 2008 - 5:43

Chère Somebody,

Merci pour ce sujet que vous abordez, Very Happy
et qui me permet un "coup de gueule" (pas contre vous bien sûr).

Je m'étonne aussi que les "furieux" qui s'en prenaient à la Chine à cause du Tibet, ne se manifestent pas au sujet de la dictature des dirigeants de la Birmanie qui laissent mourir à petit feu des millions de birmans !

Où sont les "chevaleresques" Ménard, journaliste et responsable de RSF, et ses acolytes ? geek :cartonr:

La situation en Birmanie n'est-elle pas plus grave encore que pour le Tibet ? rambo :colere:
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 10 Mai 2008 - 7:09

Vous oubliez aussi la Corée du Nord, là bas aussi ils meurent de famine.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 10 Mai 2008 - 7:36

Cher En Christ,

Vous avez parfaitement raison. Thumright

Dans d'autres pays encore la situation ne doit être guère plus brillante. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 10 Mai 2008 - 9:29

Jeb a écrit:
Chère Somebody,

Merci pour ce sujet que vous abordez, Very Happy
et qui me permet un "coup de gueule" (pas contre vous bien sûr).

Je m'étonne aussi que les "furieux" qui s'en prenaient à la Chine à cause du Tibet, ne se manifestent pas au sujet de la dictature des dirigeants de la Birmanie qui laissent mourir à petit feu des millions de birmans !

Où sont les "chevaleresques" Ménard, journaliste et responsable de RSF, et ses acolytes ? geek :cartonr:

La situation en Birmanie n'est-elle pas plus grave encore que pour le Tibet ? rambo :colere:

mais il y a eu des réactions lors des manifestations des bonzes en Birmanie récemment, mais le régime Birman est implacable et pourquoi peut elle se permette cette attitude?

parce que la Birmanie est soutenue par les Chinois! ce qui donne une idée de ce que souffrent les Tibétains
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 10 Mai 2008 - 14:58

Il y a du malheur partout, c'est un fait. Il y a des pays abandonnés. Il y a des régimes despotiques, des peuples asservis. Des malades, condamnés, qu'on ne prend meme plus la peine de soigner, faute de moyens. La misère qui cotoie le surarmement. La bombe atomique dans des pays instables. Une partie de la population mondiale qui ne mange pas, parcequ'il n'y a pas de quoi manger. Des enlèvements, des actes terroristes. Le profit à court terme qui impose sa loi au monde.
Voila.
Et nous, dans tout ça, que pouvons nous faire ?
Nous ne sommes rien du tout. Nous comptons pour des prunes.
Ce sont les puissants qui dirigent le monde. Mais ne sont-ils pas eux meme dépassés par la musique qu'ils ont composé ?
Moi, je fais ce que je peux, avec mes minuscules moyens.
Comme beaucoup d'autres.
Si le monde doit s'écrouler, il s'écroulera.
Et s'il doit se transformer, il se transformera.
Ce qui peut faire pencher la balance du bon coté c'est peut etre la bonne volonté des uns et des autres.
Chacun, à sa manière, et dans son domaine, peut faire quelque chose...parceque le simple fait de faire, c'est déja quelque chose.
alien
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:34

Combien de morts au juste?

Il sera difficile de savoir, le nombre de 100000 semble réaliser, on entend parfois 300000 morts et les anglais auraient même avancé le nombre de 1500000 morts.

L'avenir le dira .... peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:49

Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant. Je parlais d'un point de vue général. Mon discours n'était donc pas en rapport avec ce qui arrive en Birmanie ( Je ne m'en étais pas encore informé ). J'étais donc à coté de la plaque. Embarassed
alien
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie EmptySam 24 Mai 2008 - 5:50

cruchoix a écrit:
Combien de morts au juste?

Il sera difficile de savoir, le nombre de 100000 semble réaliser, on entend parfois 300000 morts et les anglais auraient même avancé le nombre de 1500000 morts.

L'avenir le dira .... peut être.

Trois semaines après le passage dévastateur du cyclone, qui a fait au moins 134.000 morts et disparus, la faim, la maladie et l'absence d'abri ou de soins menacent jusqu'à 2,5 millions de rescapés, selon les Nations unies.

"Vendredi, après trois semaines de restrictions et de réticences à ouvrir les frontières du pays, le général Than Shwe a donné au secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, la garantie que la junte accepterait des experts "de toutes nationalités".
Mais on ignore encore les modalités pratiques de cet accord, dont Ban Ki-moon a espéré qu'il "pourrait produire des résultats rapidement" tout en reconnaissant que ses "conditions de mise en œuvre en seraient la clef".

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





La situation en Birmanie Empty
MessageSujet: Re: La situation en Birmanie   La situation en Birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation en Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de la situation et proposition Vert
» En Birmanie, la persécution des musulmans Rohingya continue
» La situation au Tibet
» Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
» La situation entre la Turquie et ses voisins ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: