DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les 15 oraisons bien ou pas bien....

Aller en bas 
+2
Scat
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 14:04

Voila je fait les 15 oraisons depuis une semaine mais le probleme c'est que je vient d'apprendre qu'elle sont en faite des inventions.

Certe les promesses et bien au fond je m'en foutais car je l'ai trouvais un peu douteuse sur certain point "15 ame quitte le purogatoir", etc... mais c'est plutot le passage "J'ai recu en mon corps 5480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz quinze oraisons que je vais vous enseigner pendant un an entier, l'année ecouler vous aurez salué chacune de mes plaies" qui m'a decider a faire cela...

Voila a quoi bon continuez si finalement c'est bidon car Jesus ne l'aurais jamais enseigner et que ce été inventer par l'homme.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 14:33

c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 14:55

En cherchant sur le net j''ai trouver ca:
http://perso.wanadoo.fr/mn.paturel/les_quinze_oraisons.htm

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 14:58

Si cela ne t'apporte rien cela ne peut pas non plus te retirer quelquechose et si tu pries le Christ c'est le principal si tu le fais avec le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 15:08

Scat a écrit:
Si cela ne t'apporte rien cela ne peut pas non plus te retirer quelquechose et si tu pries le Christ c'est le principal si tu le fais avec le coeur....

Vi mais voila j'ai envie de savoir de quoi il en es question de cette priere...
Enseigner ou pas par le christ?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 15:41

aucune idée...
si tu veux savoir celle qui sont enseigné par le Christ et ben tu lis les evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 16:08

Cher Seb,
Dans ce genre d'exercices, la forme ne sert de rien par elle-même, et est uniquement au service du fond. Elle est comme un support concret pour la confiance en Dieu.
Qu'il soit authentique ou pas n'a donc, au fond, pas grande importance. Vous pouvez même vous bricoler votre petit exercice de piété perso. Par exemple, Mère Térésa détestait se faire prendre en photo, et elle avait passé un marché avec Dieu : à chaque fois qu'elle se faisait prendre en photo, une âme du Purgatoire était libérée. Et ce n'est pas le fait de se faire prendre en photo qui était efficace, mais la charité de Mère Térésa.

J'aime bien, personnellement, le chapelet de la Divine Miséricorde. Jésus y a attaché une promesse : si nous le prions pour une personne qui vient de mourir, il la sauvera. Et là encore, ce n'est pas le chapelet en lui-même qui emporte cet effet : c'est l'Amour que nous mettons à le réciter.

Bref, vous inquiétez pas pour ça. Si ces oraisons vous plaisent, continuez. Si elles ne vous plaisent pas, trouvez-en une autre. Vous cassez pas la tête avec ça. C'est l'Amour qui compte. La forme est au service de cet Amour : le fait de savoir que Jésus a attaché une promesse à tel ou tel exercice de piété permet seulement d'approfondir notre confiance, de lever les doutes qui pourraient surgir. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 19:37

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 19:40

Heu... c'est quoi une oraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty15/11/2005, 19:49

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty7/2/2006, 21:18

Seb a écrit:
Scat a écrit:
Si cela ne t'apporte rien cela ne peut pas non plus te retirer quelquechose et si tu pries le Christ c'est le principal si tu le fais avec le coeur....

Vi mais voila j'ai envie de savoir de quoi il en es question de cette priere...
Enseigner ou pas par le christ?
L

Les 15 oraisons furent révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l' Eglise Saint-Paul de Rome.le31 mai 1862 le Pape Pie IX les reconnaissant vraies et pour le bien des âmes.
Pour mon cas j'ai récité ces oraisons, plusieurs années. Je les trouvent si belles, si belles. Si les promesses sont plus ou moins vraie aucune importance. Ce sont de belles prières, qui démontre les souffrance du Christ lors de sa Passion . sunny
Jacques de Moissac

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: Les 15 oraisons bien ou pas bien....   Les 15 oraisons bien ou pas bien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15 oraisons bien ou pas bien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oraisons de Sainte Brigitte
» Les Oraisons de Sainte Brigitte
» Les 15 oraisons de Sainte Brigitte
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» Les quinzes oraisons de Ste Brigitte pour délivrer les âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: