DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 04:10

1:arrow: suite Arrow 2


Very Happy Bonjour chers(ères) amis(es) internautes participants(es) sur Docteur Angélique et Agape.Concernant le site Agape,il serait bien difficile pour moi d'écrire chers(ères) modérateurs(trices), car j'ai co-modéré un an sur Agape et la seule internaute que j’ai connue par ses écrits, avec qui j'ai modéré sur Agape, c'est Fanny et personne d'autre.

Si je fais le tour des internautes qui portent le titre de modérateur(trice), on se rend bien compte que certains en utilisent le titre sans comprendre en profondeur leur rôle de modérateur(trice). Sur Internet, un modérateur (ou une modératrice) est un(e) internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste, et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; ou bien tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.

PS:Très important >>Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible, et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 04:18

2 Arrow Suite Arrow 3

Very Happy
Coeurtendre : Jean sur Agape est modérateur de son forum sur la prière et j'ai toujours apprécié grandement son forum malgré mon peu de participation. Mais dire que Jean fait partie du groupe de modération, là pour moi, c'est plus que différent. Jean est un homme très bien, mais il ne me paraît pas un homme qui ait l'esprit communautaire dans le monde du virtuel par manque de temps je pense bien. Un homme ne peut tout faire et être partout en même temps. Vouloir être partout en même temps c'est comme être nulle part.

Personnellement j'ai déjà écrit à Jean en privé et jamais il ne m’a répondu. Si Jean m'avait écrit je lui aurais répondu comme je le fais pour vous, ainsi que pour tous les internautes en général. J'ai remarqué que si Jean intervient, c'est surtout quand Louis est dans une mauvaise position avec le modérateur coeurtendre.

Quand Jean intervient il est tellement peu au courant des interventions faites à long terme par d'autres modérateurs(trices), que le peu de fois qu'il intervient,il lui arrive de dire ceci : Je ne connais pas tel ou tel forum, j'y vais très rarement, mais!!! Ici il ne faudrait pas oublier qu'en plus, quand Jean intervient en faveur de Louis, il n'est pas au courant des messages privés échangés entre Fanny, coeurtendre et Louis. Il lui manque plusieurs morceaux du puzzle.

Je pense que Jean est assez avisé pour savoir que s'il ne connaît pas bien les forums et les messages échangés en PV, à propos desquels il prend le risque de répondre malgré tout, il est préférable pour lui de ne pas répondre.


Que ce soit Jean, Louis, Somebody, Fanny, coeurtendre ou d'autre modérateurs(trices), etc., quand on a à se prononcer sur un ou des forums, il faut par charité chrétienne, pour ne pas blesser des internautes innocents(es), absolument lire et relire le ou les forums au complet, surtout si l’on a>> à se prononcer en tant que modérateur(trice).Sinon il est préférable de s'abstenir de répondre, par respect envers celles et ceux qui ont suivi le forum du début jusqu'à la fin. Je suis certain que Fanny est au courant que le fait d’échanger sur un forum en répondant d'un message à l'autre, c'est très différent du fait de s'absenter un mois et plus et ensuite de décider, après son retour, de répondre pour toutes les fois où l’on était absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 04:21

3 Arrow SUITE Arrow 4

Very Happy Coeurtendre : Pour moi Jean est un modérateur absent du groupe de modération, et présent sur son forum de prière comme modérateur de son forum seulement. Quand Jean écrit un texte sur son forum, c'est le sien. Alors, qu'il soit absent deux semaines, un mois, un an, cela ne changera rien à son texte.

Mais les multiples absences sur les forums d'Agape, concernant les messages écrits par les autres modérateurs(trices), là c'est plus que différent. N'ayant pas pris connaissance des forums du début jusqu'à la fin, il y a danger d'improviser des réponses à la haute vitesse, que j'appelle des petites vites en passant, qu'il faut éviter à tout prix, car agir ainsi serait un manque de respect envers les modérateurs(trices) impliqués généreusement sur ces mêmes forums.


Pour Somebody qui est modératrice>> administratrice technique, pas facile de rejoindre cette internaute, et c'est pour cette raison que je me suis toujours demandé pourquoi elle a accepté le rôle de modératrice administratrice technique, en ayant des absences tellement prolongées, qu'on se demande souvent si elle existe encore.

Bien des fois j'ai fait la remarque à Fanny que Somebody ne répond pas sur Agape, mais à la date même où elle ne répondait pas sur les forums d'Agape, elle répondait sur Docteur Angélique. Cela revient toujours à ma question ci-dessus : Pourquoi vouloir être partout en même temps sans être nulle part?

Si on lui écrit en privé les réponses se font rares comme de l'eau de source. Plusieurs fois elle passe sur un forum et elle donne une réponse en y affichant un smilie et quelques mots et bye bye.

Pendant l'année de mon expérience dans la modération d'Agape, Louis a tellement peu répondu sur les forums qu'un jour il nous a écrits à Fanny et à moi-même, que son directeur spirituel lui demandait de se retirer des forums d'Agape, et qu'il en remettait la responsabilité première à Fanny.

Louis fait certaines interventions qui ressemblent à celles de Jean et Somebody, >> une petite vite en passant, sans connaître le forum du début jusqu'à la fin. Une petite vite, cela veut dire quelqu'un qui est pressé et qui a peu de temps à donner. Plus vite qu'une petite vite, cela ressemble à un courant d'air et on ne sait d'où il vient ni où il va.

Jean, Somebody, Louis, ont le droit de faire des petites vites en passant sur les forums, pour ensuite être longtemps sans y revenir. Mais quelles que soient les raisons que chacun d'eux donne rarement, cela m'inspire une question pour le bien d'un groupe de modération.

Ces internautes, sont-ils(elles) conscients(tes) qu’en agissant ainsi, il serait préférable de garder le silence à côté des autres modérateurs(trices), qui eux(elles) ont suivi le ou les forums du début jusqu'à la fin, message par message, en y mettant des heures et des heures de travail pour répondre aux participants(es) ? Il me semble que cette question est importante et mérite un attention spéciale de la part des modérateurs(trices) actifs(ves).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 04:27

4 Arrow SUITE Arrow 5

Very Happy Coeurtendre : La vraie raison de mon départ, c'est le harcèlement du webmaster Louis à l'égard de mes messages. Je lui ai demandé d'une façon répétitive et en toute charité de me faire un copié-collé des endroits qu'il critiquait dans mes messages par rapport aux siens en lien avec les miens.

Les quelques fois où il a fait la critique de mes écrits sur « Entre nous », il a mis juste des citations de mes messages, sans accepter d'y mettre son message à lui comme point de repère en lien avec mon propre message, pour lequel je répondais à Louis.

Cela prouve la mauvaise volonté de Louis à l'égard de coeurtendre. Car il sait très bien qu’en ne mettant que l’un des deux côtés de la médaille (non ses messages qui correspondent aux miens), il ne se mettrait pas en mauvaise situation en faisant ressortir la vraie vérité, qui n'a aucun rapport avec la longueur de mes messages.


Si vous faites la lecture du forum de Jean il est possible d'y trouver des messages aussi longs que les miens et même parfois plus longs, mais sans les critiques de Louis.

Pour faire une analyse respectueuse et charitable, cela prend les deux côtés de la médaille. Louis n'a jamais accepté de mettre les deux versions car il a peur d'être dévoilé à la lumière de la vraie vérité. Car s'il acceptait d'agir avec une justice à caractère évangélique, il serait obligé d'admettre ses injustices à mon égard depuis le début de mon engagement comme co-modérateur sur Agape.


Tout pour dire que la modération actuellement,
dépend d'une seule personne qui a plein d'instabilité dans ses idées et son orientation religieuses. En lisant plusieurs messages de Louis sur Docteur Angélique j'en arrive très souvent à me demander si Louis est réellement catholique, surtout quant il aborde l'aspect dogmatique de notre Église de Rome.


Coeurtendre explique à Fanny et tous les autres : Soyons réalistes et reconnaissons que le site Agape n'a pas de groupe de modération.

Ensuite comme Louis n'est pas bien branché sur son orientation religieuse, je comprends pourquoi il méprise mes messages, parce que moi je suis un vrai catholique fidèle à l'Église et à son enseignement dogmatique et autre.


Ps:-1- Vous remarquerez que je grossis mes textes à chaque fois, surtout pour les personnes âgées, pour les personnes semi-voyantes, sans oublier certaines personnes qui à cause d'un handicap ne peuvent être proches de leur écran d'ordinateur pour y lire confortablement, afin d’éviter les maux de dos. En général nous devrions tous avoir cette forme de délicatesse pour ces personnes qui ont une faible santé.

Ps:-2- J'ai remarqué que la plupart des modérateurs (trices), excepté (Fanny), qui est une vraie catholique, mais eux,ont ridiculisé les références que j’ai fait parvenir à cette dernière, tout simplement pour la rassurer sur le fait que je suis réellement un vrai catholique rattaché à l'Église de Rome, et que mon approche dans cette même Église est bien reconnue par plusieurs personnes en autorité dans celle-ci, où j'ai eu la joie de travailler plusieurs années avec ses prêtres et ses religieux(ses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 04:31

5 Arrow Fin cheers

Very Happy Ps: Une remarque judicieuse de coeurtendre, qui ne peut la passer sous silence pour les modérateurs(trices) mal intentionnés à son égard, lesquels refusent de s'exprimer en mettant mes citations et les leurs comme éléments de preuve.

(1) Voici : Quand moi coeurtendre, j'ai eu à faire des recherches pour prouver que Somebody n'avait pas falsifié d'adresse comme le pensait renaître, je me souviens qu'après avoir déposé mes preuves sur le forum, Louis m’a remercié de tout coeur, il était heureux de coeurtendre car coeurtendre avait protégé et défendu Somebody.

(2) Pour l'armée de Marie, concernant l'approche de Charles, j'ai fait la même chose, je suis allé chercher des éléments de preuve qui expliquaient que ce groupe était reconnu comme mouvement sectaire par notre Église de Rome. Jean m’a lui aussi remercié grandement.

Tout pour vous dire chers(ères) modérateurs(trices), que quand coeurtendre défend la cause des participants(es) ou des modérateurs(trices), on le félicite en plus de le remercier, mais quand il défend sa propre cause avec des références écrites par des personnes en autorité dans l'Église, on ridiculise ses références en écrivant que ses références doivent servir pour la béatification de coeurtendre.

Je trouve ce genre de réflexion déplacé et irraisonnable pour des internautes qui ont un cheminement spirituel. Sans oublier, écrirai-je avec un certain humour, que vos réflexions sont loin des accommodements raisonnables dont on parle tant dans les médias québécois.


Ex: En général si une personne écrit un livre, il y a soit au début ou à la fin, une présentation faite par l'Auteur lui-même, ou par une autre personne qui connaît l'Auteur. Mais moi je préfère quand l'Auteur est présenté par un autre que lui-même. Je sais que Jean a une présentation qu'il fait de lui-même sur un de ses sites, je ne me souviens plus lequel.
Alors pourquoi moi coeurtendre, je n'aurais pas les mêmes droits que Jean, ou Mr. Arnaud, dont j'ai déjà lu, pour sa part, une de ses présentations sur un site où l’on parle de ses livres ?

Des références, c'est tout simplement la présentation d'une personne faite par une ou plusieurs personnes en autorité, traçant le profil d'une personne qu'elles ont connue et avec laquelle elles ont travaillé. Ces personnes en autorité ont été pour moi des personnes ayant reçu un mandat de Notre Église afin de guider le peuple de Dieu.

Dans le monde du virtuel comme dans une paroisse, je pense que quand un prêtre critique un laïc dans l'Église, soit par orgueil, soit par jalousie ou au moyen de faux témoignages, il est très important de faire la lumière dans une telle situation.

Que ce soit sur Agape avec des participants(es), ou dans une paroisse avec des paroissiens(nes), quand un prêtre critique un laïc ouvertement pour les raisons mentionnées ci-dessus, il ne faut jamais oublier que les participants(es) ou les paroissiens(nes) prennent beaucoup plus au sérieux les critiques d'un prêtre contre un laïc, que les critiques d'un laïc contre un prêtre.

Je pense que cela est tout à fait normal, car le prêtre représente l'autorité à cause du mandat qui lui a été conféré par notre Église. Je pense qu'il faudrait être réellement de mauvaise volonté ou engourdi dans son esprit pour ne pas comprendre cette explication claire, nette, précise, en plus d'être très réaliste.

Dans son ouverture du forum de gestion des conflits, le Père Jean a vraiment abusé de son autorité comme prêtre envers moi, mais il a reconnu son erreur un peu malgré lui ; au moins l’a-t-il reconnue en présentant des excuses, à cause de certains internautes qui, à plusieurs reprises, lui ont posé des questions qui le mettaient dans une situation embarrassante.

Dans le cas de Louis, Louis s'est servi d' « Entre nous » comme d’un abri, pour que coeurtendre n'ait aucune aide des participants(es), contrairement à la manière dont cela s'est vécu sur le forum gestion des conflits.

Dès le début de ma co-modération sur Agape, j'ai écrit à Fanny pour lui dire que je savais que Louis m'avait mis co-modérateur malgré lui, mais comme cela venait du désir de Fanny, Louis a accepté parce qu'il n'avait pas le choix. Le problème n'est pas de coeurtendre avec Fanny, car tout va comme sur des roulettes entre nous, sur Entre nous et partout sur les autres forums. Parfois avec humour, je me demande si Louis n'a pas prié pour qu'il y ait division entre Fanny et moi, afin de me mettre à la porte, ce qui lui aurait permis de garder une bonne conscience sans trop se faire de reproches à lui-même.

Mais sa prière n'a pas été exaucée par le ciel, alors il a essayé de s'exaucer par lui-même en mettant coeurtendre à l’écart des participants(es) qui seraient venus le défendre.

Je vous rappelle Louis, que malgré votre mauvaise volonté anti-catholique à mon égard, mon pardon sera toujours présent pour vous dans mon coeur. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'ouvrir un autre site qui corresponde à la croyance que vous avez et non à celle que vous n'avez pas.

Quand vous avez écrit que votre directeur spirituel vous demandait de vous retirer des forums d'Agape, j'y ai cru un peu au départ, mais pas longtemps.

Car peu de temps après vous avez décidé d'ouvrir un autre site du genre>> agence de rencontres entre chrétiens(nes). Je me suis dit intérieurement : Le directeur spirituel n'est pas trop normal de demander à Louis de se retirer d'un site de prière pour ouvrir peu de temps après un site d'agence de rencontres entre chrétiens(es).

Mais j'avais trouvé sage de votre part de mettre Fanny comme modératrice première, vous permettant de mieux réfléchir sur votre cheminement spirituel. En vous lisant sur Docteur Angélique concernant les dogmes de notre Église de Rome, j'ai l'impression que votre choix est en suspens. Cela se voit énormément dans vos écrits auxquels j'ai consacré plus d'une journée de lecture. J'ai autant de peine pour vous que si c'était moi qui me trouvais à votre place. Vous ne réussirez pas à me blesser assez pour m'empêcher de vous aimer, ni de croire qu'un jour vous trouverez le vrai chemin qui vous conduira au coeur de l'Amour de notre Père du Ciel.

Votre plus grosse erreur n'est pas envers coeurtendre, car vous pouvez faire n'importe quoi contre moi, et cela ne dérangera pas les participants(es) d'Agape, cela ne fait qu'un an que je co-modère avec Fanny. Mais votre erreur est de vous mettre Fanny à dos à cause de votre attitude et de vos instabilités concernant la modération d'Agape.

Pensez-vous Louis, que les participants(es) ne se poseront pas des questions en voyant une modératrice et un modérateur, Fanny et coeurtendre, qui travaillaient dans l'unité Agape, l'Amour Agape, la charité Agape, quitter le site Agape les deux en même temps ?

Fanny et moi, nous sommes deux catholiques qui croyons à l'Enseignement des quatre Évangiles en plus d'avoir une sainte confiance au souffle de l'Esprit Saint qui guide Notre Sainte Église de Rome. Tous(tes) les chrétiens(nes) catholiques peuvent avoir cette confiance, mais il faut trouver le chemin qui nous y conduit. C'est le chemin de la petitesse qui, petit à petit, nous conduit sur le chemin de la compassion du Christ, qui Lui-Même, S'est fait le plus petit parmi les hommes, pour nous Enseigner l'Amour de Son Père qui est Notre Père. Le reste cher ami Louis, n'a aucune valeur, car suivre le Christ et agir comme Lui, c'est là notre grandeur.Notre prière vous accompagne vers une modération autant spirituelle que virtuelle.

I love you coeurtendre et Very Happy doucecolombe

cheers

:pr: :sts: :pl:

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 16:14

Bonjour Coeurtendre,

Tu as bien fait d'exprimer ton sentiment et ta pensé en tentant de clarifier les choses. Quelques fois il se crée des injustices bien malgré nous... L'être humain n'est pas parfait...

Mais en dehors de ce conflit, une chose m'apparaît évidente, Fanny, toi (Coeurtendre) et Douce colombe vous formez une bonne équipe. Vous êtes très complémentaire les uns par rapport aux autres. Se serait dommage de briser cette équipe. Vous aidez plein de gens... Comme je le disais à Fanny (et cela sans porter de jugement), lorsqu'une porte se ferme c'est bien souvent parcqu'une autre porte s'ouvre. Je pense qu'il serait bien que vous ayez votre propre forum d'aide et de prières. Peut-être le père Jean pourrait vous y aider... De cette façon vous pourriez continuer votre merveilleux travaille... C'est juste une idée comme ça... Idea

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 17:39

J'avoue que quand on est comme moi l'administratrice d'un petit forum, où il n'y a jamais de problème de modération, un sujet comme celui ci est difficile à comprendre.

Tous les modérateurs (trices) du forum dont vous parlez, ont l'air d'être des personnes de bonne volonté, alors, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mer 07 Mai 2008, 18:31

Essaie de lire le fil "Echange", chère Florence... Bien que coeurtendre soit parfaitement clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.   Mar 13 Mai 2008, 10:56

Merci beaucoup coeurtendre de me faire comprendre la situation qui m'a complètement échappée sur le forum Agapé et que je regrette au plus haut point.

Soyez assuré tous deux, coeurtendre et Fanny, que le travail que vous avez produit sur le forum Agapé du temps que vous étiez modérateurs, était à mes yeux exemplaire.

Que Dieu vous bénisse tous deux de toutes ses largesses.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurtendre nous parle de son expérience de modération.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» Sans jouer au poète, je crois que la nature nous parle de la Sagesse de notre Dieu.
» Ésaie 45.5 - L`Éternel nous parle
» Je crois que vous allez aimer‏..."Jésus,nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme"
» La nature nous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: