DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et s'il y avait un démon sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 13:39

Chers amis,

Ce titre est provocateur. Ne vous inquiétez pas. Very Happy

Vous avez remarqué que, depuis dimanche, il y a du balancement sur le forum.

On se blesse, on ne se comprend plus.
Je sais que Christian souffre de ne pouvoir être reçu dans ce qu'il a expérimenté dans sa souffrance. Mais il va vite comprendre que C'EST CELA LA VRAIE SOUFFRANCE ENVOYEE PAR DIEU, beaucoup plus douloureuse, puisque cette souffrance là ne lui plait pas. Donc, Christian. Partience, allégresse. C'est là le truc.

Des clans se forment. Et, petit signe intéressant, chacun s'obstine dans sa conscience d'avoir raison. Notez bien: Attaque de nous tous contre l'humilité... Vous sentez ce que je veux dire?

Or, dans la vie du curé d'Ars, il commentait:
Citation :
"Quand cela arrive, c'est le grappin qui se déchaine. Il va y avoir un gros poisson en confession."

Récemment, JeanPierre a eu envie de quitter le forum, comme d'ailleurs Christian, Ecossais, Krystyna (elle s'accroche Very Happy ).

Or regardez ce qui se passe parallèlement: moi, comme un coq en pâte, du fond de mon lit et portable sur les genoux, servi par ma gentille femme et TV allumée sur "Rambo II", (je n'invente rien. Demandé à Maria. Elle est venue chez moi et m'a vu faire), je préparais un site sur la merveilleuse spiritualité du publicain: "Comment vivre CHRETIEN, béni de Dieu, alors qu'on ne peut plus communier, ni se confesser, soit parce qu'on est divorcé remarié, soit parce qu'on a trop besoin d'une contraception artificielle.

Je me disais que je m'étais mal expliqué sur ce point avec JeanPierre sur un autre fil, que je n'avais pas mis assez d'enthousiasme à le faire DESIRER etre un publicain ! C'est si génial pourtant d'être un publicain...

Le site avance donc. Il n'est pas installé, et je reçois ce message:

Citation :
""""Je suis divorcé et remarié. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce chemin du pharisien et du publicain. J'ai pris cette décision de fidelité envers l'église et son magistére. Je n'irai plus communier et je n'irai plus me confesser puisque, avec la femme adultère, nous avons désormais la meme faute de relation illicite.
. De plus j'aime mon amie et ce ne sera que la mort qui pourra me faire cesser de l'aimer. J'ai beaucoup souffert cette semaine et mon coeur s'est ouvert a cette souffrance de ceux que l'on abandonne, de ceux qui restent seul, j'ai compris que personne ne peut comprendre l'autre s'il n'est pas passé par la meme souffrance. J'ai senti mon néant mon incapacité a prier sans sa grace.
Je ne suis rien sans lui et son soutien, comme j'était orgeuilleux dans ma foi .

A chaque communion je suis humilié de rester dans les bancs mais comme tu l'as dit, ce chemin mene directement au ciel.

Je remercie notre seigneur pour ces paroles, je remercie aussi ta femme et tes enfants qui accepte ce dont de ton temps pour les autres.

Donc, chers amis, ne cherchez plus: vous êtes en ce moment en colère. Vous avez envie de fracasser celui qui vous a écrasé de ses jugements What a Face . C'est qu'il y a un démon :twisted: sur le site.

(Il n'y a que moi qui y échappe. Je vous dis: je suis un coq en pâte, gras en ventru, qu'on peut traiter d'hérétique ou de laxiste sans en souffrir. Mais vous dégustez pour moi, chers amis, dans une ADMIRÂÂÂÂBLE communion des saints). Christian et Nadine, en particulier sont cette fois missionnés pour souffrir vraiùment PUISQU'iLS NE COMPRENNENT PLUS ! La voilà, la vraie grâce de la souffrance spirituelle, qui nous laisse en morceau. Eux donc portent plus que nous. Et Merci !

J'en sens un qui pense: "Oui mais et gna gna". Non malheureux, ne pense pas cela: tu vas y passer sinon, dans cette casserolle universelle. Car TOUS nous sommes fier de notre science... donc...

Donc ce site sur les divorcés remariés, si c'est vraiment un démon la cause de toute cette agitation, va probablement pacifier et ramener au Christ et à l'Eglise des MILLIERS de chrétiens divorcés remariés.

Voili voilou...

Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 13:47

Parfois je crois que y' a pas besoin de fournir au Diable du travail on le fait nous-même...hélas.
Pardonner 7*70 fois ou un truc comme ça...difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 13:53

Démon du forum: merde j'ai ete decouvert.

Moi:

Démon du forum: quoi?

Moi:

Demon du forum: spiderman Non

Moi:

Demon du forum: Sayonara

Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005, 14:26, édité 1 fois
lagaillette

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 14:19

Shocked

Mais non, seb, c'est pas toi le démon ; t'as une frimousse trop gentille pour ça.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Seb

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 14:23

lagaillette a écrit:
Shocked

Mais non, seb, c'est pas toi le démon ; t'as une frimousse trop gentille pour ça.

L'habil fait pas le moine Tongue .

M'enfin mon topic était une discution entre moi et le demon.... Moi j'itais le pitit bonhome Jaune ^^ qui s'enerve.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 15:11

Il est vraiment pas content, le démon du forum.

Il y a pleins de pannes maintenant !

Bon cher Scat, ceci dit, vous avez raison: sans notre péché, pas de démon du forum !!! pig

Scat

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 15:43

si y'a bien une chose que j'ai appris quand j'étais musulman c'est que le vrai djihad c'est de combattre contre soi-même...alors le demon y s'occupe plus des saints que de nous qui nous occupons de nous-mêmes pour notre propre malheur.
Olivier JC

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 15:46

Juste un petit truc à propos de la confession des divorcés-remariés. Que l'absolution ne puisse pas être donnée ne devrait pas empêcher de se confesser et de solliciter la bénédiction du prêtre.
Le simple fait de confesser ses péchés est beaucoup trop important pour le progrès spirituel pour que ceux qui ne peuvent recevoir l'absolution en soient au surplus privés.

Qu'en pensez-vous ?
sousou

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
sans notre péché, pas de démon du forum !!! pig

Impossible parce que je suis un gros pécheur. Mr. Green

Tiens ? on m'appelle ?

Laughing

De toute façon, je pense que le démon -s'il existe toutefois - n'a pas besoin de venir nous emmerder. Nous nous emmerdons bien tout seul.^^
Scat

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 16:20

:DD :DD
Même si je n'aime pas les représentations du démon ,trop fort la tête du type il aplus l'air d'un gros deconneur que d'un démon.
Maria Borges

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 18:48

Cher Seb

Si vous êtes le démon de ce forum, vous allez me faire aimer le démon.
Ce n'est pas grave, car d'après le grand théologien dumouch, Dieu l'aime aussi. Le problème, et selon la même théologie, c'est que les démons fuient ceux qui les aiment. Alors vous allez me fuir... Sad NON!

Maria
Seb

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 19:02

Maria Borges a écrit:
Cher Seb

Si vous êtes le démon de ce forum, vous allez me faire aimer le démon.
Ce n'est pas grave, car d'après le grand théologien dumouch, Dieu l'aime aussi. Le problème, et selon la même théologie, c'est que les démons fuient ceux qui les aiment. Alors vous allez me fuir... Sad NON!

Maria

Non ze ne zuis pas le demon tssss du forum tssss...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 19:06

Olivier JC a écrit:
Juste un petit truc à propos de la confession des divorcés-remariés. Que l'absolution ne puisse pas être donnée ne devrait pas empêcher de se confesser et de solliciter la bénédiction du prêtre.
Le simple fait de confesser ses péchés est beaucoup trop important pour le progrès spirituel pour que ceux qui ne peuvent recevoir l'absolution en soient au surplus privés.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis à 100% d'accord. Il faudra le suggérer, pastoralement... C'est certain.

Maria Borges

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 19:08

J'ai pas peur, je ferais appel à la queen du ciel et avec elle tous les démons sont perdeurs!!!

Maria
Philos

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 19:26

Citation :
Que l'absolution ne puisse pas être donnée ne devrait pas empêcher de se confesser et de solliciter la bénédiction du prêtre.

Alors ce n'est pas une "confession" (sacrement), mais une direction/conseil spirituel qui ne peut que favoriser l'avancement en Sainteté...

Car le Sacrement est un tout: péchés avoués/contrition et désir formel de ne plus recommencer +++/pardon-absolution.

Par ailleurs il faut méditer le passage de l'EVG ou le Christ nous demande d'arracher un oeil/une main... la grace du Salut, la Vie Eternelle passe par ses renoncements... y compris celui à un amour +/- vrai...

Mais peut-il y avoir un amour "vrai" non béni de Dieu ???? (vaste provocation)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 20:05

Citation :
Par ailleurs il faut méditer le passage de l'EVG ou le Christ nous demande d'arracher un oeil/une main... la grace du Salut, la Vie Eternelle passe par ses renoncements... y compris celui à un amour +/- vrai...

Si vous quittez votre femme fidèle et aimante pour un amour nouveau, voilà la tentation qu'il faut arracher (vrai péché mortel).

Mais si, ayant été abandonné depuis des années, et sachant l'appel du Christ à rester fidèle, malgré tout, vous rencontrer un nouvel amour, alors la voie qui s'ouvre à vous n'est PAS celle du péché mortel.

C'est dans ce cas que deux voies de sainteté s'ouvrent:
1- celle de l'amour héroïque et fidèle (et du risque de l'orgueil)

2- Celle de l'humilité (plus de sacrement) (et du risque de mépriser l'appel du Christ à l'amour jusqu'au mépris de soi).

L'appel du Christ porte explicitement sur (1) mais la bénédiction du Christ est sur (2) (texte sur le Publicain).

Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 20:16

Cher Arnaud

Citation :
Je sais que Christian souffre de ne pouvoir être reçu dans ce qu'il a expérimenté dans sa souffrance. Mais il va vite comprendre que C'EST CELA LA VRAIE SOUFFRANCE ENVOYEE PAR DIEU, beaucoup plus douloureuse, puisque cette souffrance là ne lui plait pas. Donc, Christian. Partience, allégresse. C'est là le truc.

Tu te trompe, je pense pour plusieurs raisons. J'ai été absent deux mois. Donc depuis dimanche je lis beaucoup de fils, et découvre des choses les unes plus horribles que les autres. et ce n'est pas depuis ce dimanche mais plus ancien. Il n'est plus question que d'un forum de gamins, je n'y ai plus trouvé de bonnes dicusions spirituelles ou mystiques... même plus aucune (tu peux vérifier) citation de Thomas d'Aquin. Voilà ce qui m'a horrifié.
Concernant mon périple, tu te trompe totalemnt, désolé. Je viens de t'en expliquer un peu en MP et encore un peu sur le forum en réponse à ton post. Christian ne souffre pas de n'être pas reçu, Christian souffre de votre refus totale des fruits en résultatnts de l'avanture que vous avez contribué chacun de vous à être un plein succès. Christian souffre car il s'attendait, à son retour à trouver une communauté chrétienne solide, confirmée en Dieu, sur le chemin de la Volonté divine, à ce que des pas de géants auraient été faits. Résultats, c'est l'inverse nous constatons.
Mais tout n'est pas perdu, c'est évident, à condition de ne pas y voir un démon. S'il y a un démon, il est en chacun de nous, tu le sais bien.

amités
Christian
sousou

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 20:27

Christian a écrit:
que d'un forum de gamins,

Je préfère encore un forum où on se taquine gentiment comme des enfants plutôt qu'un forum où des gens orgueilleux discutent théologiquement afin de savoir si on a le droit de taquiner ou non dieu. Boulet

Citation :
je n'y ai plus trouvé de bonnes dicusions spirituelles ou mystiques...

La nostalgie te prendrait-il immédiatement ? Sur n'importe quel forum (jeux vidéos, japon etc...) où je me trouve, il y a toujours quelqu'un pour regretter la "bonne vieille époque" et râler. Faut bien vivre avec son époque.^^

Citation :
même plus aucune (tu peux vérifier) citation de Thomas d'Aquin.

MDRRRRRRRR ! Il n'y a pas longtemps, un forumeur avait posté des questions sur thomas d'aquin. Et puis, on ne peut pas citer tout le temps Thomas d'Aquin.

Citation :
Voilà ce qui m'a horrifié.

Ce qui m'a horrifié est l'orgueil rampant qui court sur ce forum sans que certains forumeurs le voient à 10 000 années-lumières.

Citation :
Christian souffre car il s'attendait, à son retour à trouver une communauté chrétienne solide, confirmée en Dieu,

Personne n'est parfait.

Citation :
Résultats, c'est l'inverse nous constatons.

On se demande pour quelles raisons... Rolling Eyes
Christian

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 21:14

On se demande pour quelles raisons...

c'est ma question. que s'est-il passé?
Dominique

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 21:38

Sousou, sur un forum "Docteur angélique", on devrait au contraire parler essentiellement de st Thomas d'Aquin.
D'ailleurs, Christian, c'est vrai que récemment on a cité st Thomas, à propos de l'ordre de la charité.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 21:51

Cher Christian

Je confirme. Durant votre absence, tout allait à peu près bien. (mis à part 2 ou 3 paranos du complot ou de mai 68, mais qu'on aime bien Mr. Green )
Nous avons les deux gardiens du "Temple", Arnaud bigsmurf et Olivier JC :brilsmurf: , qui sont je trouve deux bons représentants de la Foi de l'Eglise.

Rien n'a changé.
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 21:55

C'est quand je suis faible que je suis fort, écrit st Paul, parce qu'alors la Force du Christ m'habite, c'est le Christ qui agit en moi ; Il prend le relais, en quelque sorte, pour suppléer à mes insuffisances. Si nous le voulons bien, cher Christian, nous pouvons tirer grand profit de nos erreurs, riches d'enseignement, ne croyez-vous pas? Par ailleurs, le grand risque, il me semble, sur ce forum, (je m'implique) réside dans le fait de vouloir "briller", mais pas au meilleur sens du terme, au lieu d'apprendre humblement... Admettre que l'on sait si peu de choses, que l'on n'a pas toujours raison, et que celui qui est en face de soi vaut certainement mieux que soi-même... hmmmm?
Maria Borges

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 22:40

Tout à fait d'accord avec vous Fanny, tout en comprennant les 'nostalgies' de Christian pour une communauté parfaite (oh! là, là!) et les miennes. Qui n'en n'a pas? Smile

Maria
Olivier JC

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 15 Nov 2005, 23:33

Je prenais le terme "confession" en son sens strict. S'il en est venu à désigner le sacrement dans son entier, la confession stricto sensu, c'est uniquement le "listing" à haute voix devant témoin de tous nos péchés. C'est un peu le complément de l'examen de conscience : dans un tel examen, fait tout seul dans son coin, grande est la tendance à vouloir se justifier soi-même, minimiser ses défauts, etc. Y ajouter la confession, c'est-à-dire extérioriser cet examen de conscience est très fructueux.

Et s'il n'y a pas d'absolution, ne doutons pas que le Seigneur accorde sa miséricorde à celui qui s'avance vers lui d'un coeur doux et humble. C'est la spiritualité du publicain chère à Arnaud.
jeanpierre

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mer 16 Nov 2005, 08:46

s'il est un démon sur ce forum notre Dieu y a placé un ange aussi n'en doutons pas

concernant la confession c'est tout a fait vrai ce que vous dite,j'ai bien dans le coeur de venir bon grés mal grés a ce sacrement quoiqu'il en soit car j'ai remarqué que nos fautes les plus importante que nous nous reprochons nous focalise trop et nous empéche de voir les petites qui sont aussi importante,voir souvent capitales et la c'est bien un effet du malin

cher christian

je ne vous ai pas salué a votre retour,pardonnez moi,je suis heureux de vous revoir cher frere dans le christ,pourtant je vous trouve changé,je ne retrouve plus le chrisian plein de douceur et de tempérence qui m'a acceuillit sur ce forum,pourtant je comprend votre soif ,mais vous savez l'important de ce site c'est que chacun puisse trouvez ce qu'il y recherche,et sur ce point il y a toujours des réponse a nos questions, moi meme je suis dépassé par tout ces sujets,et je trouve que les discutions ressemble parfois plus a du tchat,qu'a des discutions théologique,mais je m'instruit beaucoup de tout ce que je peux glaner de ci de la,peut etre devrions nous plus porter ce forum dans la priére pour ceux qui prie afin que nous puissions parler un peu plus a dieu avant de parler aux hommes
Dominique

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mer 16 Nov 2005, 09:27

merci à Jean-Pierre pour ses propos pleins de sagesse.
Christian

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mer 16 Nov 2005, 09:40

Cher jeanpierre

Citation :
je ne vous ai pas salué a votre retour,pardonnez moi,je suis heureux de vous revoir cher frere dans le christ,pourtant je vous trouve changé,je ne retrouve plus le chrisian plein de douceur et de tempérence qui m'a acceuillit sur ce forum

Merci de votre gentillesse.
Mais , je n'ai pas changé, vous savez. Bien entendu, vous pouvez penser que cela n'engage que moi, certes, mais j'ai en fait eu la chance de prendre un recul forcé, et de regarder et lire ce forum de l'extérieur en qq sorte. D'autant plus qu'ayant vécu une fabuleuse aventure, dans un autre temps, mais toujours en et avec Dieu,, je revenais le coeur chargé de cadeaux, qu'il m'a été impossible de distribuer et que je ne ferais jamais (retour à Dieu).
amitiés
Christian
éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mer 16 Nov 2005, 17:07

alors, ou se cache-t-il ce petit démon qui agite le forum? viens là mon petit, tu ne me fais pas peur....j'ai 2 ou 3 mots à te dire....histoire de te montrer qui je suis....
Martine

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 02:41

éclipse de soleil a écrit:
alors, ou se cache-t-il ce petit démon qui agite le forum? viens là mon petit, tu ne me fais pas peur....j'ai 2 ou 3 mots à te dire....histoire de te montrer qui je suis....

Chère Eclipse de soleil ,

je voudrais vous faire partager un texte sur le salon Beige , je ne sais si vous connaissez , un blog catholique

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

l'article posté le 16 novembre à 16H36
s'intitule "quand les Beatles tentaient le diable"

je connaissais déjà cette histoire depuis longtemps mais comme elle est très en rapport avec cette petite phrase que vous nous distillez , et je me permets de vous proposer sa lecture

Bien amicalement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 07:43

Chère Nadine,

Ne prenez pas trop au sérieux le titre de ce fil. Comme le montre Eclypse de Soleil, le ton est humoristique.

C'est important le :twisted: ne prend de l'importance que si on lui en donne par sa peur.

Christian

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 09:51

Cher Arnaud

Citation :
Ne prenez pas trop au sérieux le titre de ce fil. Comme le montre Eclypse de Soleil, le ton est humoristique.

C'est important le ne prend de l'importance que si on lui en donne par sa peur.
Lucifer est donc un petit farceur comique. Ce serait don cela l'humour de Dieu? Peut-être suis-je enfin en train de comprendre la théologie moderne?
Que fais-tu de tous les possédés dans l'histoire , au moins depuis ceux délivrès par notre Jésus Christ en personne et jusqu'à cet instant présent où j'écris. Que fais-tu de la prolifération gigantesque de toutes ces sectes sataniques, de toutes les messes noires, de toutes les perversions avec profanations de tout le sacré y compris l'eucharistie?
Tu sembles dire que le et les démons, c'est une simple blague, de l'humour pour que les petits enfants mangent leur soupe!
C'est tout de même étrange. Quand tu as qualifié Superman de Démon démoniaque, qui nous a valu ce nouveau forum, je te croyais sérieux et pas du tout manipulateur.
Amitiés
Christian
éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 10:25

pas besoins de parler des Beatles pour faire frissonner...les nazis ont commis des horreurs que Satan a apprécié , et que certains aujourd'hui encore trouvent pas si horrible que ça....et là , il n'y a rien de subliminal ni de mystérieux...c'est l'horreur à l'état brut....
Seb

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 12:23

Christian a écrit:
Cher Arnaud

Citation :

C'est important le ne prend de l'importance que si on lui en donne par sa peur.
Lucifer est donc un petit farceur comique. Ce serait don cela l'humour de Dieu? Peut-être suis-je enfin en train de comprendre la théologie moderne?
Que fais-tu de tous les possédés dans l'histoire , au moins depuis ceux délivrès par notre Jésus Christ en personne et jusqu'à cet instant présent où j'écris. Que fais-tu de la prolifération gigantesque de toutes ces sectes sataniques, de toutes les messes noires, de toutes les perversions avec profanations de tout le sacré y compris l'eucharistie?
Tu sembles dire que le et les démons, c'est une simple blague, de l'humour pour que les petits enfants mangent leur soupe!
C'est tout de même étrange. Quand tu as qualifié Superman de Démon démoniaque, qui nous a valu ce nouveau forum, je te croyais sérieux et pas du tout manipulateur.
Amitiés
Christian

Je crois que tu as pas trop capter le message d'arnaud Mr. Green .
éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 12:36

disons que nous sommes à une période critique de l'histoire de l'humanité...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 14:48

Cher Christian,

Je lis votre message où Les démons sont situés comme de puissants ennemis. En eux-mêmes, ils le sont. Mais PAS ici dans ce forum parce que cela ne leur est pas permis.

Je vous explique.

Qui est Lucifer? Un ange immense, extrêmement intelligent et puissant. Sa nature reste, comprable à la nôtre, comme l'océan devant une goutte d'eau.

Et cependant, il y a deux sortes de démonologues:

- De grands exorcistes qui croix en main, prennent des heures à exorciser les possédés, en criant avec un ton d'autorité (qui ne sert à rien puisque les démons n'ont pas d'oreille): "Sors de cet homme !".

- Et puis il y a l'exosrcisme des enfant de Marie, comme sainte Bernadette: "Un regard vers Marie, une goutte deau bénite histoire de symboliser la vie", et tous les démons de l'enfer, comme "la mer qu'on roule" dit l'Apocalypse, s'enfuient à jamais.

Pourquoi cela? Parce que le démon est devant la vraie puissance de Dieu, l'humilité de Marie, aussi faible que devant Dieu lui-même...

Oui, je n'ai pas peur de voir la barque du forum tanguer. Quelle importance? Ce n'est qu'un démon? Alors ce n'est rien...

Si cela vient du fait que votre sensibilité s'effraye de voir l'ambiance apparement détendue (manque de ferveur, pensez-vous?), alors ce sera bientôt guéri. Car Christian, au fond de lui, n'a jamais pris au sérieux ni le démon ni lui-même.

Il a toujours été paisible car il s'appuie sur Marie Reine...

Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005, 15:40, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 14:57

Citation :
Quand tu as qualifié Superman de Démon démoniaque, qui nous a valu ce nouveau forum, je te croyais sérieux et pas du tout manipulateur.

Ma vraie pensée était ceci:

Citation :
"superman est intéressant pour la raison suivante: Sa pensée possède deux haines:
- La femme
- La notion d'humilité.

C'est curieux. On dirait la pensée même de Lucifer dans sa révolte."

Je n'ai pas l'habitude de traiter un homme de "démon démoniaque", surtout pour un différent intellectuel...
Mais, même sous la forme adoucie ci-dessus, sur le forum public, vous ne me verrez pas dire ceci aussi cruement à un homme. Cela ne sert à rien. A le durcir?

D'ailleurs vous aurez ici la trace puisque ces discussions sont précieusement concervées:

http://eschatologie.free.fr/forum/destinindividuel/jugementparticulier.htm

éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 15:21

tu sais , même en dehors d'internet ,dans la vie de tous les jours on en croise de ceux qui portent le mal....ils sont plus à plaindre qu'autre chose...car à faire souffrir les autres , sont-ils enviables? celui qui souffre par la faute du mal est comparable au Christ...car pour vaincre le mal , il s'est exposé à lui ,il l'a laissé vomir sa haine sur lui...mais alors? le Christ est toujours là! en chair et en os....amen!
Olivier JC

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 15:30

Ce que vous dites est très juste, éclipse de soleil. Nous ne pouvons en effet pas être véritablement miséricordieux comme Dieu nous demande de l'être si nous ne prenons pas suffisamment au sérieux ce que saint Paul appelle l'"esclavage du péché".
Les pécheurs sont avant tout des esclaves, des prisonniers. Bien peu, au fond, sont véritablement des "méchants", à l'image de ceux contre lesquels Jésus ne dédaignait pas se mettre en colère.
éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 15:34

pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font...
Olivier JC

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Jeu 17 Nov 2005, 15:49

"dont je suis, moi, le premier" ajoute saint Paul...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Ven 18 Nov 2005, 15:01

Olivier JC a écrit:
"dont je suis, moi, le premier" ajoute saint Paul...

C'est la clef.

D'ailleurs, pour protéger son humilité, voici ce que Dieu fit pour saint Paul:

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas! A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré: "Ma grâce te suffit: car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ. C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Un apôtre, s'il n'intègre pas dans le feu de son amour l'eau de son humilité...

éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Ven 18 Nov 2005, 16:21

un apotre est un homme comme les autres...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Ven 18 Nov 2005, 16:29

Absoluement. Et il n'est pas délivré du risque de l'enfer parce qu'il est apôtre:

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

éclipse de soleil

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Ven 18 Nov 2005, 16:34

c'est le mot iniquité qu'il convient d'étudier....
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Ven 18 Nov 2005, 20:30

[quote="Arnaud Dumouch"]

Code:
Absoluement. Et il n'est pas délivré du risque de l'enfer parce qu'il est apôtre:

A fortiori si c'est un apôtre du déclin. :oops:
Père Elia

Masculin Messages : 344

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Sam 19 Nov 2005, 00:13

Déidément il ya des perles à reccueillir de tous ces échanges.
C'est nourissnt, avec la note d'humour indispensable pour ne pas se faire "une grosse tête' mais un grand coeur
merci à tous.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Sam 19 Nov 2005, 10:13

Cher Père Jean-Louis,

Merci pour votre paix. Et on dirait le regard du bon prêtre, dispensateur de la miséricorde de Dieu qui, en un instant et sans auttre exorcisme que le simple calme de Marie, chasse tous les démons...

denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 19 Avr 2011, 03:38

"... non non non! je suis toujours là!
gloire à celui qui ne voit pas mais qui croit en moi!
honte infernale à celui qui croit connaître Dieu car grâce à moi, il saura que c'est une illusion!

Toi le riche, toi qui souhaite avoir, toi qui veut, toi qui désire, toi qui a l’espoir, toi le briser! , ... vient vers moi et je te soulagerai de ton calice
... et à toi, je te demanderai qu'une seule chose: donne moi la preuve de l'existence de ton DIEU"

;)
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 19 Avr 2011, 03:44

mince... je ne peux pas rééditer mon message précédent.

Bon ben... moi qui aie voulu vous foutre une pétoche...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Et s'il y avait un démon sur le forum?   Mar 19 Avr 2011, 06:47

Mr.Red

Et s'il y avait un démon sur le forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant