DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'autre bergerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: L'autre bergerie ?   Mer 07 Mai 2008, 02:11

Bonjour,

De quelle bergerie parlait Jésus lorsqu'il disait :
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur." (Jean 10, 16)
Cette autre bergerie, était-ce le shéol où étaient retenues les âmes des justes morts depuis Adam, et qui seraient évangélisés après la mort de Jésus ? Ou quelle autre bergerie ? Éclairez ma lanterne s.v.p. Merci.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godefroy

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Mer 07 Mai 2008, 22:52

Bonjour,

..."celles-là aussi, il faut que je les conduise"... Jésus semble parler d'un projet immédiat, un peu comme il parlait de sa passion prochaine et de sa résurrection. Il ne demande pas aux apôtres d'aller évangéliser toutes les nations païennes, celà il le leur demandera plus tard. Pour le moment il semble parler d'un autre projet pour bientôt. "Je pars pour m'adresser à une autre population." C'est ce qui me fait croire qu'il s'agit des âmes des justes morts depuis Adam ; «... est descendu aux enfers...» La France, d'autres iront plus tard !

Godefroy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Mer 07 Mai 2008, 23:00

Godefroy a écrit:
Bonjour,

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur." (Jean 10, 16)
Cette autre bergerie, était-ce le shéol où étaient retenues les âmes des justes morts depuis Adam, et qui seraient évangélisés après la mort de Jésus ? Ou quelle autre bergerie ? Éclairez ma lanterne s.v.p. Merci.

Godefroy

C'est certes le shéol.

Mais aussi les hommes qui ne sont pas chrétiens. Jésus mènera les hommes des autres religions à son salut.

Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 00:02

Bonjour,

Je me suis déjà posé la même question.

Je met le texte de ce chap 10. Il me semble que ça peut aider à comprendre quand on lit tout le texte.

Pour ma part, je pensais que la bergerie dont Jésus parlait dans ce texte était le peuple juif et que lorsqu'il a parlé des autres enclos, c'était tout simplement pour ouvrir l'esprit à ses disciples qu'il y avait d'autres enclos ailleurs. À cette époque, il me semble, que le salut était réservé au peuple élu, le peuple juif. Le Messie qu'ils voyaient lors de la Sainte Sène est le Messie des juifs (dans l'esprit des apôtres).

Il a fallu la Pentecôte, la vision de Pierre avec la nappe couverte de nourriture impures pour les juifs pour qu'il y ait une ouverture à accueillir les premiers convertis non juifs. Il a fallu un Saint Paul pour répandre la Bonne Nouvelle dans le monde paîen.

Le brigand ou le mercenaire, selon les versions, est le démon qui tente d'attirer les hommes à ne pas entendre la Voix de Jésus qui les interpelles à Le Suivre Lui le Bon Berger.

Jésus dit aussi qu'il est la Porte des brebis. Nous pouvons penser à cette autre Parole où Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il dit aussi ailleurs que quiconque veut aller au Père doit passer par Lui.

Il me semble que la Porte des Brebis était l'entrée principale dans la muraille des murs de Jérusalem. Est-ce par cette porte que Jésus est entré en triomphe le dimanche des Rameaux ?

Jean 10

1. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

5. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7. Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
14. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15. comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

17. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19. Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20. Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
21. D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
22. On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25. Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30. Moi et le Père nous sommes un.
31. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Sylvie
Cupertino

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 00:39

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Godefroy

Catenae Aurea de Saint Thomas édition Vivès 1874

Citation :
S. GREG. Cependant comme le Sauveur était venu racheter, non-seulement les Juifs, mais les Gentils, il ajoute : « J'ai encore d'autres brebis qui ne sont point de cette bergerie. »

S. AUG. (serm. 50 sur les par. du Seig.) Il s'adressait tout d'abord au bercail qui était composé des enfants d'Israël par le sang, il y en avait d'autres qui en faisaient partie par la foi, ils étaient encore au milieu des Gentils, ils étaient prédestinés, mais ils n'étaient pas encore réunis. Ils ne sont donc pas encore de cette bergerie, parce qu'ils n'appartiennent point par le sang à la race d'Israël, mais ils en feront un jour partie d'après la parole du Sauveur : « Il faut que je les amène, » etc.

S. CHRYS. (hom. 60.) Il nous apprend ainsi que les uns et les autres étaient dispersés et n'avaient point de pasteurs : « Et ils entendront ma voix, » paroles dont voici le sens : Pourquoi vous étonner que les premiers me suivront et entendront ma voix, quand vous verrez les autres eux-mêmes se mettre à ma suite et écouter ma voix ? Il prédit ensuite l'union future des deux troupeaux : « Et il n'y aura qu'une bergerie et qu'un pasteur. »

S. GREG. Il ne fait de ces deux troupeaux qu'une seule bergerie, parce qu'il unit dans les liens d'une seule et même foi les Juifs et les Gentils.

THEOPHYL. Tous deux, en effet, n'ont qu'un seul et même sacrement du baptême, un seul et même pasteur qui est le Verbe de Dieu. Que les manichéens comprennent donc ici que l'Ancien et le Nouveau Testament n'ont qu'un seul pasteur et un seul bercail.

S. AUG. (Traité 17.) Que signifient alors ces paroles : « Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël ? » C'est que le peuple d'Israël seul a joui de sa présence corporelle, et qu'il n'a pas été en personne vers les Gentils, mais qu'il leur a envoyé ses Apôtres.
http://messe.forumactif.org
Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:07

Cher Cupertino,

prière

Un gros merci pour les textes des pères. Je suis contente d'avoir pensé dans le même sens qu'eux. Cela me console.

Sylvie
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:34

On a retrouvé Sylvie !!! cheers : Elle est sortie de sa bergerie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:37

"Le Concile Vatican II a défini les rapports de l'Eglise avec les religions non chrétiennes dans un document distinct qui commence par les mots Nostra aetate (A notre époque). C'est un texte bref et cependant très riche. Il reprend fidèlement le dépôt de la Tradition : ce qu'on y lit correspond à la pensée des Pères de l'Eglise depuis les temps les plus anciens."

I love you Jean-Paul II
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:44

sunny "Le Christ est venu dans le monde pour tous ces peuples. Il les a "rachetés" eux aussi, il est sûr qu'Il suit ses voies mystérieuses pour rejoindre chacun d'eux dans la phase eschatologique actuelle de l'histoire du salut. en fait, dans ces régions, nombreux sont ceux qui L'acceptent déjà et encore plus nombreux ceux qui ont en Lui une foi implicite." *

I love you Jean-Paul II

* He 11, 6 : "Or sans la foi il est impossible de lui plaire. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:51

D'ailleurs, si certains logent dans une autre bergerie, il ne faut pas oublier non plus qu'Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. (Jean 14, 2).
Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:57

Acri a écrit:
On a retrouvé Sylvie !!! cheers : Elle est sortie de sa bergerie...

Merci du re-accueil ! Smile

Sylvie
Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 13:12

Chers amis,

Je recherchais un texte dans l'ancien forum et je découvert une antienne intervention que j'avais faite dans les derniers mois de mon catholicisme. Je ne connaissais rien à la foi orthodoxe à ce moment là.

Je répondais à une intervenante à propos du "un seul troupeau." Je pense que je craignais une super religion qui gouvernerait le monde.

Chère ...,

Je pense qu'elle est déjà là en germe. Une religion universelle ou chacun croit ce qu'il veut, comme il veut, pratique comme il veut. Les religions au service de l'homme et non l'homme au service de Dieu.

Je pense que les Catholiques sont prédisposés à établir une telle religion. Je ne parle pas du magistère mais le peuple des baptisés. Les baptisés Catholiques sont prédisposés à accueillir et promouvoir une telle religion car nous avons appris que l'Église Catholique est Universelle. Il y a un rêve chez les Catholiques que toutes les religions seront réunies sous un seul Pasteur.

Chez beaucoup de Catholiques il y a ce rêve du troupeau unique terrestre. Il n'y a qu'un pas à faire pour faire des compromis. C'est-à-dire, laisser libre de croire en la Présence Réelle de Jésus, laisser libre de faire les sacrements etc. Chacun peut puiser dans n'importe laquelle des religions et même l'ésotérisme. Pourquoi pas. La conscience de chacun prévaudrait sur l'enseignement doctrinal de l'Église.

Alors que Jésus, dit dans l'Évangile de saint Jean, qu'il y a plusieurs enclos.
Jean 10, 16

J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

D'accord, il est question d'un seul troupeau, un seul pasteur. Jésus est le Pasteur et il n'y a qu'un seul troupeau au Paradis.

Je ne connais pas suffisamment les autres religions pour voir des signes tendant à cette détérioration de leur foi par les compromis dans le but d'un seul Troupeau.

Lien vers la discussion complète

Sylvie
Godefroy

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 15:58

Bonjour,

Merci Arnaud pour votre réponse. L'histoire "est descendu aux enfers" et "l'autre bergerie", ça me questionnait beaucoup. Maintenant c'est clair.

Merci Cupertino pour les références super intéressantes.

Rebonjour Sylvie ! Il fait bon de vous lire !

Godefroy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 16:10

Cher Godefroy,

Selon moi, Jésdus ramène toutes ses brebis à son unique bergerie à l'heure de sa Venue, à la mort de chacun.

Car tout tend au Christ et à sa Révélation.

L'islam, qui attend le retour d'un Jésus homme, aura une bonne surprise de le voir Dieu.
Le judaïsme qui attend un Messie glorieux, le verra glorieux.
Les bouddhistes, qui attendent un botisatvah paisible, verrons sa paix et seront délivrés de la réincarnation par son pardon et ses purgatoires.

etc.

A la fin, il n'y aura plus qu'un seul troupeau, celui du dieu unique.

Mais, pour le moment et en cette terre, afin que l'orgueil ne vienne pas, il vaut mieux la division.

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 16:11

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Cher Godefroy,

Vous demandez "de quelle bergerie parlait Jésus", et ensuite vous dites qu'il parlait d'une autre bergerie.

Dans la Parole de Jésus que vous citez, il est question d'une seule bergerie, celle qu'il est venu construire ; il est question d'un seul troupeau et d'un seul pasteur.

Cette bergerie dont parle Jésus ne peux donc pas être le schéol. Cette bergerie dont parle Jésus, c'est le Royaume de Dieu, c'est l'Eglise qu'il a confié à un seul Pasteur, Pierre à qui il a dit "Pâis mes agneaux".

La question que vous auriez du poser est plutôt : "Mais quelles sont ces autres brebis qui ne sont pas du Royaume qu'il est venu construire" ?

Eh bien, ces autres brebis, ce sont tous les hommes qui ne sont pas encore entrée dans l'Eglise dont Pierre ou son Successeur est le Pasteur.

Ce qui veut dire que Jésus annonce qu'un jour, ces autres brebis juives, musulmans, orthodoxes, réformées, anglicanes, athées, boudhistes, etc ...., toutes ces autres brebis, un jour, il les guidera vers l'Eglise Catholique Romaine. Ce qui veut dire que ce jour là elle entreront dans l'Eglise Catholique Romaine, guidées par la Voix de Jésus. Ce jour là, elles écouteront sa Voix.

Il n''y aura plus alors qu'une seul troupeau et un seul Pasteur.

Voilà, c'est tout simple.

Fraternellement

Petero
petero

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Godefroy,

Selon moi, Jésdus ramène toutes ses brebis à son unique bergerie à l'heure de sa Venue, à la mort de chacun.

Cher Arnaud,

Ce que vous dites est vrai, mais est incomplet. Viendra le jour où Jésus reviendra sur terre pour rassembler toutes les nations dispersées. Ce jour où la Jérusalem Céleste descendra de chez Dieu, sur notre terre devenue toute nouvelle, parce que purifié de tous ses maux, par l'Esprit.

Ce jour là, il aura sa demeure avec les hommes, ce jour là tous les hommes seront son Peuple. Ce jour là, par Jésus revenu au milieu des siens, Dieu sera avec tous les hommes et au milieu des hommes.

C'est ce jour là que les hommes encore sur terre, quelque soit leur nation, leur religions, reconnaîtront le Christ comme étant Dieu et écouteront sa Voix. Ce jour là, le Christ les guidera jusque dans sa bergerie, le Royaume de Dieu qu'il aura confié durant 2000 ans à Pierre et à ses successeurs. Ce jour là, le Christ siègera sur le Trône de Pierre. Jésus règnera sur la terre, au coeur même de la Jérusalement Céleste, de l'Eglise du Ciel qui sera manifesté.

Fraternellement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 17:14

Cher Pierre, c'est vrai: A la fin du monde, la dernière génération verra le christ revenir dans sa gloire, tous ensemble et d'un seul coup.

Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 18:07

Cher Petero,

Il se pourrait bien que Jésus soit obligé de vous apparaître et vous faire comprendre que le Berger est Jésus.

Le pape est un berger visible. Tant mieux s'il est un bon pasteur et qu'il favorise la marche des brebis dans de bon pâturages. Mais il n'est pas le seul à croire en Jésus….

Il faudrait trouver cette phrase de saint Paul où il dit qu'il n'y a ni juif, ni grec, que nul ne peut dire : "moi je suis disciple de Pierre, de Jacques, d'appolon " (je ne me souviens plus exactement) Il disait que lui, il appartenait au Christ.

Vous dîtes :

Citation :
La question que vous auriez du poser est plutôt : "Mais quelles sont ces autres brebis qui ne sont pas du Royaume qu'il est venu construire" ?

Eh bien, ces autres brebis, ce sont tous les hommes qui ne sont pas encore entrée dans l'Eglise dont Pierre ou son Successeur est le Pasteur.

Ce qui veut dire que Jésus annonce qu'un jour, ces autres brebis juives, musulmans, orthodoxes, réformées, anglicanes, athées, boudhistes, etc ...., toutes ces autres brebis, un jour, il les guidera vers l'Eglise Catholique Romaine. Ce qui veut dire que ce jour là elle entreront dans l'Eglise Catholique Romaine, guidées par la Voix de Jésus. Ce jour là, elles écouteront sa Voix.

Il n''y aura plus alors qu'une seul troupeau et un seul Pasteur.

Les musulmans croient la même chose qu'il y aura qu'une seule religion musulmane avant la fin. Je n'ose parler de la super religion du New Age etc. Il y a un petit problème non avec cette pensée que le seul troupeau sera terrestre ?

J'ai cité un message plus haut en bleu ou j'exprimais cette crainte lorsque j'étais encore catholique

Sylvie
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 18:10

En fait, l'unité du troupeau n'est pas à attendre SUR CETTE TERRE. Ce serait une catastrophe et les prêtres et les fidèles, plein d'orgueil devant la réussite, transformeraient tout en morgue, selon ce texte de l'Ecriture:

Genèse 11, 6 Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises!Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."

Cela se fait donc soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde, c'est-à-dire dans le PASSAGE entre ce monde et l'autre.

petero

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 19:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela se fait donc soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde, c'est-à-dire dans le PASSAGE entre ce monde et l'autre.

Cher Arnaud,

Vous avez raison, cette entrée de tous les hommes quelques soient leurs race, leur religion, se fera à la fin du monde, lorsque le Christ reviendra manifester sa Gloire à toutes les nations. Cela se fera sur cette TERRE mais qui aura elle-même été transformé par l'Esprit ; sur cette TERRE qui aura été purifié de tout le mal qui la ronge actuellement et la fait mourir à petit feu.

Nous serons alors entré dans le temps de la Fin du Monde, ce temps durant lequel le Seigneur nous préparera tous pour les Noces de l'Agneau ; pour l'entrée définitive de toute l'Univers dans la Lumière de Gloire, dans le Lumen Gloria. Ce sera le temps qui précèdera l'Assomption de l'Eglise.

Je sais, mon cher Arnaud, que pour vous, ce temps n'est pas encore prêt d'arriver, à cause de toutes les études bibliques que vous avez faites sur ce sujet. Moi j'ai pas fait d'étude, j'ai simplement une intuition très forte que ce temps est très proche et que c'est même peut-être une question de jours. Cela va vous paraître une folie, mais il en est ainsi.

Mais je reste très prudent, car il y a quelques jours, en allant voir le médecin qui devait me donner les résultats d'une biopsie de la prostate qu'il m'avait fait 3 semaines auparavant, j'avais la forte intuition que je n'avais rien. Ors je me suit tromper. L'on m'a trouvé un cancer localisé de la prostate. Je vais devoir me la faire enlever à la fin du mois de Juin ou début Juillet.

Une intuition reste donc une intuition. A vrai dire pour la fin du monde, c'est plus qu'une intuition. Il y a des voyants d'alerte qui se sont allumés chez moi Laughing pour me prévenir que cela allait arriver très bientôt. A vrai dire, c'est comme un rêve qui semble se réaliser. Je suis comme en rêve. Soit mon rêve se réalise, soit je me réveillerai tout à coup en me disant : "ce n'était qu'un rêve".

Cela ne fait pas de mal de rêver et mon rêve est si beau. Vous rendez-vous compte, et si d'ici quelques jours, le jour tant attendu du retour du Christ se produisait, à la grande surprise de tout le monde ?

Mon Dieu, QUELLE JOIE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est tout ce que je nous souhaite à tous en ces heures qui précèdent la Pentecôte. Je le voudrai tellement pour le bonheur de tous.

Fraternellement

Petero
Sylvie

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 19:44

Cher Petero,

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Arnaud,

Mais je reste très prudent, car il y a quelques jours, en allant voir le médecin qui devait me donner les résultats d'une biopsie de la prostate qu'il m'avait fait 3 semaines auparavant, j'avais la forte intuition que je n'avais rien. Ors je me suit tromper. L'on m'a trouvé un cancer localisé de la prostate. Je vais devoir me la faire enlever à la fin du mois de Juin ou début Juillet.

...

Cela ne fait pas de mal de rêver et mon rêve est si beau. Vous rendez-vous compte, et si d'ici quelques jours, le jour tant attendu du retour du Christ se produisait, à la grande surprise de tout le monde ?

Mon Dieu, QUELLE JOIE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est tout ce que je nous souhaite à tous en ces heures qui précèdent la Pentecôte. Je le voudrai tellement pour le bonheur de tous.

Fraternellement

Petero

Je compatis avec vous.

Sylvie
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 20:16

Cher Petero,

Pour moi, heure de la mort et fin du monde sont exactement le même mystère, l'un étant vécu personne par personne, l'autre tous ensemble.

Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: L'autre bergerie ?   Jeu 08 Mai 2008, 21:13

Petero, j'aimerais bien te dire: tu as raison de réver et d'aller jusqu'au bout de ces rèves. Je ne possède pas la foi qui semble t'habiter...ou plutot, j'ai la foi, oui: mes rèves ont simplement une autre forme. J'ai mes intuitions aussi, et parmi celles ci, une, fondamentale: au bout du voyage il y a une rencontre.
alien

L'autre bergerie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1