DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Existe-t-il des univers parallèles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlainJoseph



Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Existe-t-il des univers parallèles?   Lun 14 Nov 2005, 22:29

Le Cardinal Hannan a peut-etre raison


En lisant les vision de Sainte Françoise Romaine (CHAPITRE VI
Nombre des démons, leurs noms et leurs emplois) elle semble indiqué, qu'il existe 4 univers parallèles. Le ciel ou paradis, les airs, la terre et finalement l’enfer.


Si cela est le cas, voila reglé la question si oui ou non Il existe des extra terrestres non?

Leur occupation est à noter en considération des récents évènements qui se sont manifestés aussi bien du coté météorologique que du coté sociopolitique.



Sainte Françoise Romaine
Fondatrice des Oblates - 1384-1440 Traité de l'Enfer


Citation:

CHAPITRE VI
Nombre des démons, leurs noms et leurs emplois
Dans la vision XVII, où la création des anges et leur classification furent manifestées à la servante de Dieu, Dieu lui fit discerner ceux qui devaient pécher de ceux qui demeureraient fidèles. Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres : un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, un autre tiers s'arrêta sur la terre et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer. Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune. Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres. Les premiers furent précipités sur-le-champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes. Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus mal-heureux que tous les autres. Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu ; de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure. Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.
Lucifer était dans le ciel le plus noble des anges qui se révoltèrent, et son orgueil en fit le plus méchant de tous les démons. C'est pour cela que la justice de Dieu l'a donné pour roi à tous ses compagnons et aux réprouvés, avec puissance de les gouverner et de les punir, selon ses caprices ; ce qui fait qu'on l'appelle le tyran des enfers. Outre cette présidence générale, il est encore établi sur le vice de l'orgueil. Le premier des trois princes qui commandent sous ses ordres, se nomme Asmodée : c'était dans le ciel un chérubin, et il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés déshonnêtes. Le deuxième prince s'appelle Mammon : c'était autrefois un trône, et maintenant il préside aux divers péchés que fait commettre l'amour de l'argent. Le troisième prince porte le nom de Belzébuth ; il appartenait à l'origine au chœur des dominations, et maintenant il est établi sur tous les crimes qu'enfante l’idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales. C'est aussi de lui que viennent celles qui aveuglent les esprits des humains. Ces trois chefs ainsi que leur monarque, ne sortent jamais de leurs prisons infernales ; lorsque la justice de Dieu veut exercer sur la terre quelque vengeance éclatante, ces princes maudits députent à cet effet un nombre suffisant de leurs démons subordonnés ; car il arrive quelquefois que les fléaux dont Dieu veut frapper les peuples, demandent plus de forces ou plus de malices que n'en ont les mauvais esprits répandus sur la terre et dans l'air. Alors les infernaux plus méchants et plus enragés, deviennent des auxiliaires indispensables. Mais hors de ces cas rares, ces grands coupables ne peuvent sortir des prisons où ils sont renfermés.
batman[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 16:20

Cher AlainJoseph,

Il existe certainement un univers parallèle: L'autre monde.

Il est bien réel et les âmes y séjournent. Les NDE semblent indiquer qu'elle n'y sont pas de purs esprits, mais des esprits liés à leur sensibilité.

S'il y a vie sensible, c'est qu'il y a monde sensible.

Quant à savoir ce que vaut cette ision, difficile. Bse Anne Catherine Emmerich, pour sa part, voit autre chose:

Elle décrit une série de sphère (7 je crois) comme des mondes parallèles. Et notre sphère serait l'une d'entre elles, issue du big bang...

Une choses est sûre: A la fin du monde, il n'existera plus que DEUX sortes de gens: les élus et les damnés. J'ai dans l'idée qu'ils vivron, quoique séparés, dans un seul monde renouvrellé, immense, grandiose...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Une choses est sûre: A la fin du monde, il n'existera plus que DEUX sortes de gens: les élus et les damnés. J'ai dans l'idée qu'ils vivron, quoique séparés, dans un seul monde renouvrellé, immense, grandiose...
Oui, à condition que cet après-fin du monde ne dure qu'un temps limité, même s'il est immensement long.
Je sais que je suis en dehors de la "Foi" (croyance) de l'Eglise en disant ça. Mais je suis persuadé que cette croyance n'a aucune incidence sur notre salut.

(oui je sais, on en a déjà débattu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 18:23

Cher Louis,

Vous voulez dire que les damnés, pour le moins, finiraient par retourner au néant?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous voulez dire que les damnés, pour le moins, finiraient par retourner au néant?
A vrai dire je n'ai pas encore la réponse, mais je ne crois pas au néant.
Je crois que Dieu EST présent dans chaque infime parcelle de création. Pourrait-on dire alors "retourner à Dieu" ou "retourner" tout simplement. compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 19:10

Une conversion des damnés...

Oui. L'Eglise n'y croit pas: Le péché contre l'Esprit, c'est si spécial.

J'ai dans l'idée qu'une telle maitrise de soi dans le choix de la liberté solitaire doit être rare.

Pourtant, parfois, en réfléchissant mieux...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 21:55

Cher Arnaud, une question me taraude : vous semblez accorder quelque crédit aux expériences de mort approchée (en français, E.M.A.), vous en acccordez donc un certain, aussi, aux témoignages de l'au-delà ; des êtres que nous aimons, viennent, après leur mort, se manifester à leur famille, par le moyen de la parole, ou de parfums, ou de l'écriture automatique (communication télépathique), etc. Tenez-vous compte de ces communications, au sens large, dans un tel débat? En effet, on y évoque plusieurs "sphères", qui paraissent représenter autant de niveaux d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 22:18

Chère Fanny,

Il faut un discernement très précis là-dessus.

Disons que, d'une manière générale, la Loi du Ciel sur nous, pauvres âmes du purgatoire de la terre, est de se cacher. C'est pour notre salut, afin que, abandonnés, nous développions des qualités essentielles comme la soif du salut, l'humilité etc.

Donc, les gens du Ciel ne veulent pas, sauf exception, nous apparaitre.

A l'heure de la mort, c'est tout à fait différent. On entre dans une deuxième étape de notre échelle de Jacob, celle du choix éternel qui va nous conduire au jugement dernier. C'est pourquoi les témoignages des NDE, qui sont des approches de ce choix de la mort, sont à regarder avec intérêt. Comme il concordent avec la foi, ils sont doublement intéressants.


Par contre, il faut se méfier des apparitions des morts sur terre, surtout quand elles sont PROVOQUEES par nous (spiritisme). Puisque les gens du Ciel ne veulent répondre, qui à votre avis répond? Il existe deux possibilités:
- Des anges révoltés qui ont tout intérêt à nous séduire pour nous enseiugner directement et nous éloignéer du vrai évangile. Il se font passés sans scrupule pour des morts proches de nous.
- Des âmes errantes, qui sont des névrosées, si peu dages que leur message ne reflète que leur malheur.

En tout cas, les gens du Ciel ne viendront pratiquement jamais à cet appel.

Quand l'apparition n'est PAS PROVOQUEE PAR DU SPIRITISME, il faut là aussi un discernement et il n'est pas facile. Disons que si cette apparition conduit à
- Retour à la prière.
- Obéissance à l'Eglise
- Humilité, amour, paix, joie
- Fidélité à la doctrine de l'Evangile

C'est très plus que bon signe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mer 16 Nov 2005, 22:43

Merci, cher Arnaud. En ce qui me concerne, je parlais de personnes aimées et se manifestant après leur mort, sans que nous l'ayons recherché, et qui nous apportent des messages d'amour, et un enseignement tout à fait conforme à l'Evangile... Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Jeu 17 Nov 2005, 07:30

Fanny a écrit:
Merci, cher Arnaud. En ce qui me concerne, je parlais de personnes aimées et se manifestant après leur mort, sans que nous l'ayons recherché, et qui nous apportent des messages d'amour, et un enseignement tout à fait conforme à l'Evangile... Bien amicalement.

Chère Fanny,
Il faut être ouvert mais très méfiant. En effet, les ²esprits mauvais peuent parfois se déguiser en esprits bons.
Et il existe un petit truc que nous donne Bernadette à Lourdes par l'intermédiaire de sa catéchiste. Après la première apparition, elles lancèrent de l'eau bénite sur la dame. Et plus elle en lançait, plus le la dame souriait.

Le démon fuit ce geste humble.

Dans ma famille, il y a au moins deux exemples de morts qui sont apparus soit réellement soit en rêve de la façon que vous indiquez. Et ce fut très positif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Ven 18 Nov 2005, 16:04

L'eau bénite et sainte Bernadette en usant, je connaissais ce fait ; merci, cher Arnaud, je crois que l'on n'est jamais trop prudent. Dans ma famille, les "signes" de la part de défunts sont plus discrets, et ils apparaissent aux anniversaires de naissance ou de mort : parfum intense, manifestations hors saison (comme l'irruption d'une chauve-souris dans ma maison, en plein hiver...) ; parfois, ce sont des changements d'orientation heureux et décisifs dans le cours de nos vies : nos défunts nous guident... N.B. Hier jeudi, impossible de me connecter un bon moment ; tout est revenu à la normale, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Ven 18 Nov 2005, 16:26

Chère Fanny, ce que vous décrivez sent la communion des saints. C'est tout différent:

Pas d'envie passionnée de percer le Ciel, de leur parler.

Juste leur présence tendre.

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 16 Nov 2010, 17:52

La question de l'existence d'univers multiples est difficile à résoudre puisqu'on ne peut voir au-delà d'une certaine limite. Je dirais: Dieu aurait-Il créé plusieurs univers dont un seul aurait la vie, le nôtre ? Et encore, je suis convaincu que la vie existe ailleurs dans notre galaxie et dans notre univers, quoiqu'elle est peut-être rare. J'ai en tête la pyramide de la complexité; plus on monte, plus il y a de la rareté, je dirais. La vie sous forme bactériologique est certainement plus abondante (peut-être dans notre système solaire, sur Europe, satellite de Jupiter, ou Titan, satellite de Saturne) que la vie intelligente.

Bref, il y a peut-être d'autres univers mais impossible de le savoir actuellement. Peut-être après la mort, une fois dans l'autre monde, aurons-nous des réponses...

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Lun 26 Déc 2011, 23:41

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous voulez dire que les damnés, pour le moins, finiraient par retourner au néant?
A vrai dire je n'ai pas encore la réponse, mais je ne crois pas au néant.
Je crois que Dieu EST présent dans chaque infime parcelle de création. Pourrait-on dire alors "retourner à Dieu" ou "retourner" tout simplement. compress

Intéressant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Lun 26 Déc 2011, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, cher Arnaud. En ce qui me concerne, je parlais de personnes aimées et se manifestant après leur mort, sans que nous l'ayons recherché, et qui nous apportent des messages d'amour, et un enseignement tout à fait conforme à l'Evangile... Bien amicalement.

Chère Fanny,
Il faut être ouvert mais très méfiant. En effet, les ²esprits mauvais peuent parfois se déguiser en esprits bons.
Et il existe un petit truc que nous donne Bernadette à Lourdes par l'intermédiaire de sa catéchiste. Après la première apparition, elles lancèrent de l'eau bénite sur la dame. Et plus elle en lançait, plus le la dame souriait.

Elle se laissait faire... ^^
Quel humilité !



Arnaud Dumouch a écrit:

Le démon fuit ce geste humble.

Dans ma famille, il y a au moins deux exemples de morts qui sont apparus soit réellement soit en rêve de la façon que vous indiquez. Et ce fut très positif.

Quelle était ce signe réel si se n'est pas indiscret Arnaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Lun 26 Déc 2011, 23:52

Ils sont apparus en rêve à ma soeur, dans une vision de grande souffrance et en la suppliant de prier pour eux (purgatoire ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 00:11

Si elle continu a avoir les visons, elle doit être disposer à la spiritualité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Existe t-il des univers parallèle ?   Mar 27 Déc 2011, 09:24

sunny Salut , il est sur que lorsque nous vivons ces expériences qui révèlent d'autres mondes parallèles.La vision de ce monde est modifiée et changée.Mais je n'aime pas ce terme de vision qui tend à y mettre de l'imaginaire à ce mot. Je préfère parler d'un monde bien plus réel que ce que nous vivons en ce bas monde, où on le vit d'une grande intensité dans l'âme et dans l'épreuve et ne résulte en rien d'une imagination ou d'un rêve...
Il y a effectivement un monde où se trouve des personnes qui sont des serviteurs du mal et des vis ,de ces trois antéchrists que je nomme Méphistophélès Ahriman qui est un "Loup noir assis sur un siège en pierre", ensuite il y a Méphistophélès Lucifer le plus laid des trois dont sa partie de l'enfer se résume par le Dragon ailé aux longues griffes et la Bête aux grandes têtes colorées où se situe des âmes prisonnières des maléfices des sorcièr(e)s et ce dernier de cette triade, Sorath qui est un antéchrist qui a un corps musclé.
Et comme tu dis si bien Denis, elle doit être disposée à la spiritualité mais sans aucune frontière !!!! a+
santa
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 14:15

Il n'y a pas de frontières dans la spiritualité. Les frontières n'existent que dans les religions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Existe-t-il des univers parallèle ?   Mar 27 Déc 2011, 14:54

sunny Oh que si qu'il se trouve des frontières dans la spiritualité. Il y a le bon grain qui germe et qui a son tour porte des fruits et il y a le mauvais grain qui lui ne germe pas et pourrit. Pour dire que le bon grain des bonnes actions va au Paradis avec le Christ et le mauvais grain des mauvaises actions pourrit en enfer avec le Diable pour donner une image.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 14:59

Graal a écrit:
sunny Oh que si qu'il se trouve des frontières dans la spiritualité. Il y a le bon grain qui germe et qui a son tour porte des fruits et il y a le mauvais grain qui lui ne germe pas et pourrit. Pour dire que le bon grain des bonnes actions va au Paradis avec le Christ et le mauvais grain des mauvaises actions pourrit en enfer avec le Diable pour donner une image.
santa

Le bon grain est la spiritualité. L'ivraie est la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:01

Loup Ecossais a écrit:
Le bon grain est la spiritualité. L'ivraie est la religion...
Soyez plus précis ! Qu'est-ce pour vous la spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:06

Poisson a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Le bon grain est la spiritualité. L'ivraie est la religion...
Soyez plus précis ! Qu'est-ce pour vous la spiritualité ?

La spiritualité est ce à quoi l'Homme (Humanité) aspire, le retour à ses origines, divines, la "réintégration". La religion lui en indique le chemin, par le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:09

Loup Ecossais a écrit:
La spiritualité est ce à quoi l'Homme (Humanité) aspire, le retour à ses origines, divines, la "réintégration". La religion lui en indique le chemin, par le Christ...
J'en conclus donc que vous êtes profondément religieux !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:19

Poisson a écrit:

J'en conclus donc que vous êtes profondément religieux !

Oui. Sauf que quelque chose vous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:23

Loup Ecossais a écrit:
Poisson a écrit:

J'en conclus donc que vous êtes profondément religieux !
Oui. Sauf que quelque chose vous échappe...
Le contraire m'aurait étonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:44

Poisson a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Poisson a écrit:

J'en conclus donc que vous êtes profondément religieux !
Oui. Sauf que quelque chose vous échappe...
Le contraire m'aurait étonné ...

Désolé, mais je ne suis pas un "charismatique"...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 15:45

Loup Ecossais a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas un "charismatique"...
Et bien, nous sommes deux !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12239
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Mar 27 Déc 2011, 17:24

Loup Ecossais a écrit:
Graal a écrit:
sunny Oh que si qu'il se trouve des frontières dans la spiritualité. Il y a le bon grain qui germe et qui a son tour porte des fruits et il y a le mauvais grain qui lui ne germe pas et pourrit. Pour dire que le bon grain des bonnes actions va au Paradis avec le Christ et le mauvais grain des mauvaises actions pourrit en enfer avec le Diable pour donner une image.
santa

Le bon grain est la spiritualité. L'ivraie est la religion...

Ben là mon Loup tu fais fort!!!
Salut quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Existe-t-il des univers parallèle ?   Mar 27 Déc 2011, 18:45

sunny Je crois effectivement qu'il existe des univers parallèles,cela est même pour moi un fait dont je ne me pose plus la question.
Le monde physique , le monde éthérique, astral,mental,spirituel...qui se pénètrent et s'interpénètrent entre eux dans un petit microcosme parmi un grand macrocosme.
Entre l'obscurité et la lumière, entre le vide et le plein,entre le mal et le bien,entre la mort et la vie,entre le diable et le Christ,entre le temps qui existe et le temps qui n'existe pas,entre la souffrance et les félicités,entre l'enfer et le paradis,entre le moins et le plus,entre la guerre et la paix,entre la haine et l'amour,entre l'exclu et le bien-aimé.............
Il a aussi le premier Logo ou se trouve l'Archange Michael et la Citadelle,après se trouve la rencontre avec notre Moi supérieur et la Mesure.
Le second Logo est le Royaume du Soleil dont dans les évangiles dit que le Christ a un Royaume qui ne se trouve pas de ce monde...
Ce Soleil spirituel est la Source de Vie,d'amour,de félicité et de l' UNION SACREE avec le Je Suis...ensuite se trouve le troisième Logo où se trouve le monde de l'Esprit,de l'Infini,de l'éternité,de l'Amour qui est aussi une UNION SACREE (un peu avant se trouve l'Esprit du Temps que l'on nomme l'Archée,après se trouve l'Esprit de la Sagesse,après c'est le monde des fins ou divine éternité suprême ou Esprit d'éveil...)+ La Terre ou nous habitons + Le purgatoire+ L'enfer(ou se trouve les démons...)
ange1 Je suis convaincu de ces autres mondes et bien d'autres que nous ignorions... :jevole: santa
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Dim 26 Fév 2012, 13:26

Un article (en anglais) sur le multivers:

http://www.harpers.org/archive/2011/12/0083720

L'auteur semble supposer que nous sommes un accident et que l'arrangement fin des constantes de la physique s'expliquent par l'existence d'un multivers.

J'avais fait une réflexion semblable en 98, pour mon cours de philosophie au collège. Je devais produire une dissertation sur un thème parmi d'autres et j'avais choisi un qui s'intitulait: "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" À l'époque, j'avais écarté l'idée de Dieu (je n'était pas encore revenu à la foi) et j'avais conclu mon texte en disant que nous n'étions pas le fruit du hasard mais d'une lente évolution.

Si j'avais à refaire le même exercice, je pencherais plutôt vers l'hypothèse du design intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Existe-t-il des univers parallèles?   Lun 19 Mar 2012, 18:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il des univers parallèles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers parallèles / émission de radio
» Les Univers Parallèles
» OVNIS et univers parallèles
» Univers parallèles
» Réalité simulée - L'argument de la simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: