DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Dim 27 Avr 2008, 19:42

Frères et soeurs,

Essayons d'entrer dans la compréhension d'un nouveau passage de l'Evangile, celui-ci, lié à la Vierge Marie. Je le cite : "et toi-même, une épée te transpercera l'âme! --afin que se révèlent les pensées intimes de bien des coeurs." (Luc 2, 35)

Les théologiens et l'Eglise nous disent que Syméon annonça à Marie qu'elle devrait communier à la passion de son Fils. C'est tout à fait vrai, mais c'est plus que cela.

Réellement, mais mystiquement, de manière caché, le coeur de la Vierge Marie a été transpercé par la lance qui a transpercé le côté de Jésus ; son coeur contenant son âme. Comment cela est-il possible ?

Tout simplement parce que Jésus et Marie, avant de mourir, ont échangés leur coeurs. Jésus a donné son coeur à Marie, avant que celui-ci soit transpercé par la lance, pour qu'elle le redonne à l'Eglise qu'elle allait mettre au monde après avoir mis au monde Jésus. Coeur de l'Eglise, que Marie confia à Pierre, le jour où il devint évêque de Rome, premier Pape de l'Eglise catholique. C'est ce jour là que Marie mis au monde l'Eglise qui lui avait été confiée par Jésus, au pied de la Croix, lorsqu'il avait dit "Mère, voici ton fils, par Jean qui la représentait ; Jean qui est représenté comme celui qui avait sa tête reposé sur le coeur de son Maître, à la Cène.

A vrai dire, c'est son coeur, dans lequel il venait de faire entrer les 12 apôtres, en leur donnant son coeur à manger, dans le pain, que Jésus confia à Marie. Voilà pourquoi l'Eglise, jusqu'à sa naissance, le jour où elle fut confiée à Pierre, fut en gestation dans le sein virginal de Marie.

Pierre n'a donc été "Pape", que le jour où ils est devenu évêque de Rome. Avant, il était Archi-diacre de l'Eglise de Jérusalem, tandis que Jacques en fut l'Êvêque.

Voilà, je suis prêt à répondre à toutes les questions que soulèveront mon message, et je ne doute pas qu'il va en soulever.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Dim 27 Avr 2008, 20:15

petero a écrit:
Pierre n'a donc été "Pape", que le jour où ils est devenu évêque de Rome. Avant, il était Archi-diacre de l'Eglise de Jérusalem, tandis que Jacques en fut l'Êvêque.

Oups, j'ai oublié quelque chose de très important. Ce joù où Pierre est devenu évêque de Rome, il a reçu des mains de la Vierge Marie, le coeur de l'Eglise en son propre coeur ; pour qu'il devienne "Père" de l'Eglise, ou "Pape" puisque c''est ce que veut dire le mot "Pape".

Depuis, les papes se transmettent ce coeur de l'Eglise, à leur mort, le Coeur du Christ, auquel sont unis tous les membre de l'Eglise, par la grâce, reçue au jour de leur baptême, et renouvellée par la grâce du sacrement de l'Eucharistie. Cela se passe la veille de leur courronnement. Le pape décédé, vient déposer dans le coeur du futur pape, le Coeur de l'Eglise, de manière mystique. Cela se passe au cours d'une expérience mystique qu'il font.

J'ai oublié de vous dire. Le coeur de Marie qui fut transpercé dans le corps de Jésus sur la Croix, Jésus le jour de la résurrection, l'a confié à Sainte Marie Madeleine, lorsque dans le jardin, elle le rencontra. Depuis, des grandes saintes, comme Marie-Madeleine, qui ont beaucoup aimés Jésus, comme Sainte Marguerite Marie reçoivent ce Coeur de Marie, jusqu'a la naissance de l'Eglise au Ciel, ou un nouvel échange de Coeur se fera entre Jésus et sa Mère ; Jésus reprenant son coeur qu'il avait donné à ses Apôtres, et Marie reprenant le sien, en sachant que toutes ces grandes Saintes se trouvaient elle-même dans le Coeur de l'Eglise. Ce qui fait que Marie elle-même, se trouvait dans le Coeur de l''Eglise, avec son Fils, à ses côtés.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Dim 27 Avr 2008, 20:44

Oups, j'ai oublié encore quelque chose d'important.

Le jour où la Vierge Marie est décédée et qu'elle rencontra Jésus dans le Coeur de l'Eglise, au ciel, où il se trouvait avec les saints, Jésus retira le coeur de sa Mère qu'il avait déposé dans le coeur de Sainte Marie Madeleine et le redonna à sa Mère. C'est alors qu'il retira le Coeur de son Eglise et le déposa dans le Coeur Immaculée de sa Mère, pour que son Eglise soit protégée des attaques du diable et de ses légions d'anges. C'est alors que ce Coeur de Marie, contenant le Coeur de l'Eglise fut déposé dans le coeur de Pierre.

Le jour de l'Assomption, c'est donc toute l'Eglise qui est monté avec Marie au Ciel, portant en son Coeur, le Coeur de l'Eglise, le Coeur de son Fils et tous ceux qui sont unis à ce coeur par la grâce du baptême.

Voilà pourquoi Jésus avait annoncé à Pierre que les Portes de l'Hadès ne tiendraient pas contre l'Eglise qui lui serait confié, le jour où la Vierge Marie enfanterait l'Eglise, le jour de sa mort.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Dim 27 Avr 2008, 21:11

jean-charles cayouette a écrit:
Tres bon point

La correspondance entre cette prophétie et les évenements

de la communauté de la dame de tous les peuples sont frappants et c'est

un fait la vierge s'est identifiée à une personne choisie, l'a habité et voilà

sa souffrance donne naissance à une nouvelle église , celle de jean,

pour les 1000 ans de paix , merci jean-charles

Aucun rapport, vraiment aucun rapport !!! Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 10:07

Bonjour,

C'est très intéressant, mais ces histoires d'échange de coeur ne permettent pas de bien comprendre ce que vous racontez. Vous en avez certainement une claire compréhension vous-même, mais il me semble que vous échouez à en rendre raison...

Vous pouvez reprendre ???

+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 16:23

Olivier JC a écrit:
Bonjour,

C'est très intéressant, mais ces histoires d'échange de coeur ne permettent pas de bien comprendre ce que vous racontez. Vous en avez certainement une claire compréhension vous-même, mais il me semble que vous échouez à en rendre raison...

Vous pouvez reprendre ???

+

Il faut lire cette histoire d'échange de coeur non de manière biologique, mais mystique.

Merl Gibson le montre bien dans son film où Marie appelle Jésus, en pleurant:
Citation :
"La chair de ma chair, le coeur de mon coeur.
Un tel amour les unit que lorsqu'on frappe le fils, on tue la mère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 17:25

Petero a écrit:
Jésus retira le coeur de sa Mère qu'il avait déposé dans le coeur de Sainte Marie Madeleine et le redonna à sa Mère.
Cher Petero,

Une question m'est venu à propos de votre phrase citée ci-dessus :
Pourquoi c'est à Jean que Jésus a dit : "Voici ta mère", et non pas à Marie-Madeleine ? Jean n'a-t'il pas pris Marie chez lui, c'est-à-dire dans son coeur ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 17:41

Olivier JC a écrit:
Ayant besoin de reprendre mes esprits pour continuer la suite de cette remise en ordre de ma première explication, je vous dis à plus tard, en espérant, cher Olivier, avoir été plus claire cette fois-ci.

Fraternellement

Petero

Cher Olivier,

Je reprend la suite de l'éclaircissement de la première explication que j'avais donné. J'ai cru, fut un moment, que la Vierge remettait à Pierre le Corps Mystique du Christ qu'elle portait en elle, quand pendant sa dormition, le Coeur Mystique de l'Eglise fut déposé en son Coeur Immaculé, par la blessure ouverte faite à son Coeur, sur la Croix.

Je n'avais pas tord, car à vrai dire, cette remise du Corps Mystique du Christ à Pierre pour qu'il veille sur Lui, s'est fait au Ciel, après l'Assomption du Corps Mystique que Marie notre mère portait en son sein virginal, son Coeur Immaculée dont la blessure fut cotérisé par l'Esprit Saint.

En vérité, Pierre a reçu une grâce de mariage mystique particulière. Il est uni mystiquement à la Vierge Marie qui va du haut du Ciel, l'accompagne dans le Ministère qui lui a été confié par Jésus, à savoir, veiller sur son Corps Mystique porté au Ciel par sa Mère et visible sur la terre, par l'Eglise à la Tête de laquelle le Christ l'a placé.

Pierre en fin de compte, s'est vu confié la Sainte Famille du Christ, la Vierge Marie encore enceinte du Corps Mystique du Christ. Pierre est devenu, le Père adoptif du Corps Mystique du Christ. Il le sera jusqu'à sa mort. C'est alors que son successeur recevra, en état élu pape, la même charge de veilleur sur le Corps Mystique du Christ, porté au Ciel par le Sein Virginal de la Bienheureuse Vierge Marie. C'est ainsi que chaque Pape, par cette grâce d'épousailles mystique avec la Vierge Marie, qu'ils reçoivent la veille de leur élection, sont unis mystiquement à la Bienheureuse Vierge Marie, pour veiller sur le Corps Mystique présent sur la terre, jusqu'au retour du Christ.

Voilà pourquoi un Pape se doit, comme St Joseph, de rester chaste, car il est l'époux de la Vierge Marie jusqu'à ce que le Corps Mystique ait atteint sa taille adulte dans le Sein de la Vierge Marie. Pierre et ses successeurs ont donc bien reçu le Coeur Mystique de l'Eglise en devenant époux mystique de la Bienheureuse Vierge Marie.

Voilà, en espérant avoir été plus claire.


Dernière édition par petero le Mar 29 Avr 2008, 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 17:45

Jeb a écrit:
Petero a écrit:
Jésus retira le coeur de sa Mère qu'il avait déposé dans le coeur de Sainte Marie Madeleine et le redonna à sa Mère.
Cher Petero,

Une question m'est venu à propos de votre phrase citée ci-dessus :
Pourquoi c'est à Jean que Jésus a dit : "Voici ta mère", et non pas à Marie-Madeleine ? Jean n'a-t'il pas pris Marie chez lui, c'est-à-dire dans son coeur ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse. scratch

Voir l'éclaircissement que je donne ci-dessus, pour vous aider à y voir plus claire.

Jésus a dit à Jean "Voici ta mère", parce que Jean qui avait communié au Sacré Coeur de Jésus, que Jésus avait fait entrer en son Sacré Coeur, se trouvait maintenant avec tous les Apôtres, Mystiquement, dans le Corps Mystique, porté par le Sein Virginal de la Vierge Marie.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 17:57

Bonjour,

Symboliquement, Jean est le Jean Baptiste de Pierre.
Comme Jean Baptiste est arrivé avant Jésus, Jean arrive au tombeau avant Pierre (Jean 20, 2-8).
Car si Jean Baptiste est le plus grand des hommes, ce n'est pas lui la Vie mais Jésus.
De même, Jean arrive le premier au tombeau mais c'est Pierre qui entre.

Mais aussi, en Jn (21,7) c'est encore Jean qui reconnait le Seigneur mais c'est Pierre qui plonge et ramène le filet sur la plage.

Ainsi, au pied de la Croix, c'est à Jean que Jésus confie Marie, car il n'est pas encore ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 18:20

cruchoix a écrit:
Bonjour,

Symboliquement, Jean est le Jean Baptiste de Pierre.
Comme Jean Baptiste est arrivé avant Jésus, Jean arrive au tombeau avant Pierre (Jean 20, 2-8).
Car si Jean Baptiste est le plus grand des hommes, ce n'est pas lui la Vie mais Jésus.
De même, Jean arrive le premier au tombeau mais c'est Pierre qui entre.

Mais aussi, en Jn (21,7) c'est encore Jean qui reconnait le Seigneur mais c'est Pierre qui plonge et ramène le filet sur la plage.

Ainsi, au pied de la Croix, c'est à Jean que Jésus confie Marie, car il n'est pas encore ressuscité.

Non Cruchoix, c'est plus profond que cela, c'est mystique ; c'est parce que Marie est vraiment devenu, mystiquement, Mère de Jean, Mère de tous les Apôtres, Mère du Corps Mystique au sein duquel le Christ les a enfanté à la Vie de l'Esprit par le Sacrement de Baptême et l'Effusion de l'Esprit donné au jour de la Pentecôte.

Petero


Dernière édition par petero le Lun 28 Avr 2008, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 19:01

comment ça non?!
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 19:25

Vous rendez vous compte Petero que vous venez de faire de Jésus la mère de Juda!
Remarquez, il va être content!
Le corps mystique nait de la résurrection et ne peut être donné avant celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 19:34

mystiquement, Mère de Jean, Mère de tous les Apôtres,

Bonjour Petero, qu'est-ce que tu entends par mystiquement Mère ?
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 19:53

Ce que Pierre veut dire, pour résumer, c'est que Marie à enfantée Jésus; que nous même pour être glorifié en devenant fils de Dieu nous devont être enfantés; que la glorification ayant lieu par Jésus-Christ nous devont donc être enfanté par Jésus Christ: donc, Jésus est notre Mère!

Selon le même principe, vous pourrez dire que le saint esprit est notre mère et le Père notre mère!

Chacun sa place, le Père est le Père, le Fils le Fils et le Saint Esprit le Saint Esprit; ne cherchez pas plus loin.
Quand à Marie, elle est la Mère de tout les hommes et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 20:00

Je pense que là, les enfants, il y a dispersion.

Marie, notre mère à tous, oui !

Comme vous le dites si justement, Cruchoix, ne cherchons pas plus loin. Maîtrisons notre imagination à partir de la théologie sérieuse, et non à partir de nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 21:29

cruchoix a écrit:
Vous rendez vous compte Petero que vous venez de faire de Jésus la mère de Juda!
Remarquez, il va être content!
Le corps mystique nait de la résurrection et ne peut être donné avant celle ci.

Non, cruchoix,

Vous confondez le Corps Mystique avec le Corps de Gloire.

Ce qui est mystique, c'est ce que Jésus réalise mystérieusement, c'est à dire de manière caché au plus intime de son Sacré Coeur. Le Corps Mystique, c'est l'Eglise rassemblée en un seul Coeur, le Coeur du Christ, animé par un même et unique Esprit, l'Esprit Saint qui nous rend participant par la grâce de la Vie qui unit le Père et le Fils. Quand Jésus parles des "mystères du Royaume", il nous parle du Royaume présent au milieu de ce monde, d'une manière cachée, comme la perle de l'Evangile, caché dans le champ de Dieu.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 21:45

cruchoix a écrit:
Vous rendez vous compte Petero que vous venez de faire de Jésus la mère de Juda!
Remarquez, il va être content!
Le corps mystique nait de la résurrection et ne peut être donné avant celle ci.

Non, car Judas n'est pas entré dans le Sacré Coeur de Jésus. Il l'a reçu, mais n'y est pas entré, car dans son coeur, il n'était plus en communion avec Jésus, il n'était pas uni à Jésus, ayant projeté dans ce coeur, de le trahir.

C'est ce qui se passe lorsque nous communion sans être en communion avec le Coeur de l'Eglise, le Sacré Coeur de Jésus, notamment lorsqu'un divorcé remarié communie alors qu'il s'est excommunié en se remariant. Il reçoit le Sacré Coeur, dans l'hostie consacré, mais la porte du Sacré Coeur lui reste fermé, comme elle reste fermé à tous ceux qui ont péché mortellement et qui ne se sont pas repentis.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 21:57

Petero. Rien n'est connu du Christ avant sa Passion, sa résurrection, son Ascension. Pentecôte va soulever le voile des mystères, certes, mais pas entièrement. C'est assez suffisant pour les percevoir, mais pas les posséder. C'est certainement cela, en fait, le mystère des mystères : ils ne se possèdent pas ! D'où l'idée du 'caché' en nous, la 'perle' de l'évangile. Et puis aussi, cesse de juger qui est dans le coeur du Christ, qui ne l'est pas, qui est en communion avec lui, qui ne l'est pas. Cesse de juger les remariés divorcés, les homos, bref la terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Lun 28 Avr 2008, 22:59

cathe a écrit:
Petero. Rien n'est connu du Christ avant sa Passion, sa résurrection, son Ascension. Pentecôte va soulever le voile des mystères, certes, mais pas entièrement. C'est assez suffisant pour les percevoir, mais pas les posséder. C'est certainement cela, en fait, le mystère des mystères : ils ne se possèdent pas ! D'où l'idée du 'caché' en nous, la 'perle' de l'évangile. Et puis aussi, cesse de juger qui est dans le coeur du Christ, qui ne l'est pas, qui est en communion avec lui, qui ne l'est pas. Cesse de juger les remariés divorcés, les homos, bref la terre entière.

Chère Cathe,

Je ne juge personne, car le Christ seul jugera à la fin des temps. Un divorcé remarié, comme toute personne blessant profondément son âme en commettant un péché mortel qui excommunie, ne peut entrer dans le Sacré Coeur de Jésus, que s'il renonce remet son péché à Jésus et se convertit, s'il fait tout pour ne plus commettre ce péché.

Un divorcé remarié n'est pas exclu du Corps Mystique du Christ. Il reste membre, par la grâce reçue au jour de son baptême, attaché au Corps Mystique. Il ne peux plus communion au Sacré Coeur, car il n'est pas en communion avec le Sacré Coeur de Jésus qui nous a dit que le péché d'adultère était un péché mortel ; un péché qui blesse profondément notre âme. Jésus a pardonné à la femme adultère, sans même qu'elle est demandé pardon, pour lui offrir la chance de se convertir. C'est ce qu'il a exprimé par ces mots : "va et ne pèche plus".

Une divorcé remarié, qui sait qu'il fait quelque chose qui le coupe de la communion avec Jésus, s'il désire communier à nouveau au Coeur de Jésus, se doit de sortir de cette union illégitime aux yeux de Dieu, de ce péché d'adultère qu'il commet, ce péché contre la fidélité dans laquelle il s'est engagé par son premier mariage.

Le divorcé remarié qui ne sent pas la force de se convertir, reste en communion avec le Corps Mystique sur la prière duquel il peut s'appuyer . Tout ce que font les membres du Corps Mystique pour leur Sanctification, profite à tous le Corps, à tous les membres du Corps Mystique et plus particulièrement à ceux qui ne peuvent s'approcher de la Communion au Coeur du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Mar 29 Avr 2008, 00:00

Je rêve ou les textes changent en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Mar 29 Avr 2008, 07:34

cruchoix a écrit:
Je rêve ou les textes changent en permanence?

Non, vous ne rêvez pas. En fait, la première vision que j'ai donné n'était pas claire, elle était brouillée. La deuxième vision était plus claire, malheureusement elle a apparemment disparu. Il se peut que ce soit ma faute, que j'ai fait une mauvais manipulation en voulant rajouter la suite de l'éclaircissement que j'avais donné sur la première partie de la vision.

Ce qui fait qu'il manque maintenant le principal, le message où je disais que Marie avait communié mystiquement le Vendredi Saint au pied de la croix et pas le Jeudi Saint.

Si j'ai le temps, je recopirai l'ensemble de la vision sur la conception et la naissance mystique de l'Eglise.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise   Mar 29 Avr 2008, 09:51

petero a écrit:


Ce qui fait qu'il manque maintenant le principal, le message où je disais que Marie avait communié mystiquement le Vendredi Saint au pied de la croix et pas le Jeudi Saint.


Petero

C'est profondément vrai. Ou plutôt disons que Marie est passée d'une communion moins forte à une communion plus forte, unique, celle d'un coeur transpercé. Ce jour là, elle est devenue UN avec son Fils et son Dieu, jusqu'à l'absolu du don de sa vie.

Je trouve que Mel Gibson exprime très bien cela dans son film.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Une épée te transpercera l'âme ; la naissance de l'Eglise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication d'un verset svp
» DU "SUSPECT" DES AVATARS DE SEHKEL AU "COMIQUE" DES PROPOS DE PATRICK
» Notre Père!!!
» D'où vient le catholicisme?
» "Aucune Eglise ne peut s'identifier au Christ"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: