DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moine ou homosexualité => un choix à faire !

Aller en bas 
+15
Felixlechat
Enlui
Olivier le chercheur
Jonas et le signe
En Christ
boudo
Charles x
Toniov
Arnaud Dumouch
stef59
spidle33
bajulum
Mouche-Du-Coche
Jésus Christ est mon pote
petero
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 05:22

Bonjour à tous,

je connais un jeune homme qui est homosexuel en couple avec un autre homme de son age, mais qu'il souhaite être moine dans un congrégation religieuse.

Le fait de quitté son amis le fait "moyennement" souffrir et de ne pas être moine de Jésus le fait " beaucoup " souffrir ( il en pleure même ).

Il m'a confié qu'il regrette l'union qu'il a avec son compagnon et qu'il aurait souhaité être célibataire " sa aurait facilité à répondre à l'Appel de Jésus ".

Cet Appel il a depuis des années et des prêtres ainsi que des religieuses qu'il le connaisse lui disent de faire le pas vers Jésus et qu'IL lui donnera la Grâce de supporter le poids de la séparation.

Le Père abbaye lui donne ces même conseils ( puisque tu vie bien ton chasteté ).

Quel conseils pouvez vous le faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 10:49

Cher Le Moine,

D'après les informations que tu donnes, il semblerait que ce jeune homme vive encore dans l'homosexualité d'après ta phrase suivante :
Le Moine a écrit:
Il m'a confié qu'il regrette l'union qu'il a avec son compagnon et qu'il aurait souhaité être célibataire " sa aurait facilité à répondre à l'Appel de Jésus ".
Ne vaudrait-il pas mieux dans un premier temps qu'il se sépare de son "compagnon" tout en restant dans le monde pendant quelques mois au moins ?
Ce n'est pas le fait de rentrer comme postulant dans la congrégation qui l'aidera davantage à être délivré de son homosexualité, à mon avis. Ce serait déplacer le problème.
Il peut vivre une vie quasi monacale dans le monde. C'est d'abord une disposition du coeur d'être moine.
L'appel n'est pas tant dans la forme mais plus dans le fond.

Il est indispensable qu'il ait un "directeur spirituel" pour le guider et l'encourager.
Le Seigneur lui donnera la grâce de la séparation aussi bien en vivant dans le monde s'il a une vie de prière quotidienne et une vie sacramentelle régulière.
Ce temps lui permettra aussi de mûrir et de fortifier son appel à une vie monastique, si c'est là que le Seigneur l'appelle vraiment.

Mais ce n'est que mon avis, je ne prétends pas du tout avoir le discernement nécessaire sur le cas de ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 11:43

Toute séparation d'avec l'ancienne vie est douloureuse. Le cas de ce jeune homme ne diffère pas d'un autre cas.
Les conseils qu'on lui donne, sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 11:47

[quote="le moine"]Bonjour à tous,

Citation :
je connais un jeune homme qui est homosexuel en couple avec un autre homme de son age, mais qu'il souhaite être moine dans un congrégation religieuse.

Le fait de quitté son amis le fait "moyennement" souffrir et de ne pas être moine de Jésus le fait " beaucoup " souffrir ( il en pleure même ).

Pour entrer au monastère, il faut "tout" quitter, non seulement son ami avec qui il vit, mais aussi son homosexualité. Ce jeune homme, tel le jeune homme riche attaché à l'amour de ses biens qui étaient grands, aussi grands que ses nombreux bien, semble resté très attaché à son ami et surtout, à son homosexualité, c'est la dire la relation sexuelle qu'il a avec lui. Il est moyennement triste parce qu'il n'est pas près à faire un choix radical pour suivre le Christ où il a peur de faire ce choix radical, de peur de blesser son ami.

Citation :
Il m'a confié qu'il regrette l'union qu'il a avec son compagnon et qu'il aurait souhaité être célibataire " sa aurait facilité à répondre à l'Appel de Jésus ".

En disant : "Il aurait souhaité" être célibataire, il exprime qu'il se sentait appelé au célibat consacré, mais que son homosexualité a été la plus forte, le poussant à se mettre en couple avec un autre homme et à avoir sans doute des relations sexuelles avec lui, car en général, lorsque 2 homosexuels se mettent ensemble, c'est pour pouvoir avoir une relation sexuelle l'un avec l'autre. Ayant franchi le pas, s'étant enfermé dans son homosexualité, il en est maintenant "prisonnier" ; il est prisonnier cet amour désordonné dans lequel il s'est engagé.

Citation :
Cet Appel il a depuis des années et des prêtres ainsi que des religieuses qu'il le connaisse lui disent de faire le pas vers Jésus et qu'IL lui donnera la Grâce de supporter le poids de la séparation.

Ce qu'on lui demande là est très difficile, car il s'est attaché malgré lui à cette vie désordonnée. Pour pouvoir entrer au monastère et consacrer sa vie au Seigneur, dans la chasteté, il faut qu'il commence à mettre de l'ordre dans sa vie désordonné, dans son amour désordonné envers son ami. Au monastère il vivra au côté d'hommes et certains parfois séduisants, ce qui risque de le faire souffrir énormément s'il n'est pas complètement guéri de cette homosexualité.

Le premier pas à faire vers Jésus, ce n'est pas un pas en direction du monastère ; c'est un pas en direction du coeur de Jésus, qu'il doit suivre si vraiment il est prêt à tout quitter pour cela, à quitter son ami après pris le temps de lui expliquer cette rupture qu'il lui imposera. Le quitter totalement, ce sera s'éloigné de lui, prendre la décision de ne plus le voir pendant plusieurs mois et peut-être plusieurs années.

S'il est vraiment prêt à faire cette démarche, alors il faudra aussi qu'il aille voir un prêtre psychologue, qui l'aidera spirituellement, mais aussi psichyquement. La relation sexuel homo, blesse profondément le psychisme et l'âme. Il aura besoin d'être soigné psichyquement et spirituellement. Ce sera très difficile. Il lui faudra être fidèle dans son cheminement vers sa guérison ; tenir bon, ne pas se décourager. C'est ce qu'il a à faire pour montrer au Seigneur que son désir est grand de se donner tout à lui dans un amour pur et saint, en lui abandonnant ses faiblesses et son passé ; lui demandant tous les jours son aide dans un coeur à coeur qu'il aura avec lui, recevant souvent le sacrement de l'Eucharistie et celui de la réconciliation à chaque fois qu'il rechutera, qu'il cherchera à compenser la frustration physique qui ne manquera pas d'apparaître. Ce genre de chute n'est pas très grave, dans la mesure où notre coeur est vraiment habité par le désir de la chasteté. Il arrivera, s'il fait vraiment confiance au Seigneur, à sa miséricorde, que le Seigneur finira par le libérer totalement de ce désordre qui l'habite, remettant en son coeur de l'ordre, pour qu'il puisse enfin, selon les désirs de son coeur, se consacrer totalement à Lui.

Il peut, tout en faisant tout cela, s'installer pas loin du monastère où il aimerait entrer et se trouver dans ce monastère le directeur spirituel dont il aura besoin. Il passera le temps qu'il faudra, à l'écart de la vie de communauté, jusqu'à ce que son psychiatre et son directeur spirituel lui dise qu'il peut s'engager plus avant vers cette consécration.


Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 12:17

Petero. Que vous jugiez la personne, oui ! Mais concluez toujours avec l'espérance. Qu'est-ce que cette idée de l'évangile qui vous fait voir le 'jeune homme riche' homosexuel ? Une parabole ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 12:45

petero a écrit:
Ce jeune homme, tel le jeune homme riche attaché à l'amour de ses biens qui étaient grands, aussi grands que ses nombreux bien, semble resté très attaché à son ami et surtout, à son homosexualité, c'est la dire la relation sexuelle qu'il a avec lui.

Donc vous pensez qu'un hétéro est avant tout attaché à son hétérosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 12:56

Personne n'est parfait, pote...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 13:32

cathe a écrit:
Petero. Que vous jugiez la personne, oui ! Mais concluez toujours avec l'espérance. Qu'est-ce que cette idée de l'évangile qui vous fait voir le 'jeune homme riche' homosexuel ? Une parabole ?????

Cher Cathe,

Je n'ai nullement jugé ce jeune homme, comme Jésus n'a pas jugé le jeune homme riche. Invité ce jeune homme à venir au coeur de Jésus pour que Jésus le guérisse, n'est pas conclure par une parole d'espérance. Pour l'homme c'est impossible ; à Dieu, et à Jésus qui est revêtu de la puissance de Dieu, qui peut faire des miracles dans le coeurs et corps de ceux qui le suivent de près et pas de loin, qui s'approche au plus près de son coeur, tout devient possible pour l'homme. C'est Jésus qui ouvre un chemin d'espérance pour tout pécheur, le plus grand soit-il. Inviter ce jeune homme à se tourner totalement vers le Christ, dans l'attente de sa guérison, avant de pouvoir se livrer totalement à Lui dans la vie et le célibat consacré, la chasteté, c'est l'inviter à se tourner vers l'espérance, à accueillir celui qui nous ouvre à l'espérance.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 13:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
Ce jeune homme, tel le jeune homme riche attaché à l'amour de ses biens qui étaient grands, aussi grands que ses nombreux bien, semble resté très attaché à son ami et surtout, à son homosexualité, c'est la dire la relation sexuelle qu'il a avec lui.

Donc vous pensez qu'un hétéro est avant tout attaché à son hétérosexualité ?

Un hétéro en général, lorsqu'il est amoureux, reste attaché à celle ou celui qu'il aime et lorsqu'il est marié, (et avant qu'il soit marié) et qu'il goute à la relation sexuelle avec celle ou celui qu'il aime, s'attache à cette relation particulière qui l'unit encore plus intimement à celle qu'il ou elle aime.

L'attachement à une relation sexuelle, n'est pas un attachament au type de relation sexuelle ; la relation sexuelle hétéro ou homosexuelle, procure les mêmes plaisirs auquels nous nous attachons, parce qu'ils sont bons à toucher, à goûter.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 14:02

petero a écrit:
la relation sexuelle hétéro ou homosexuelle, procure les mêmes plaisirs ...
scratch

Plus sérieusement, mon conseil à ce frère homosexuel est de s'essayer à une vie droite en dehors du monastère, parce que "la chair est faible" et, lorsque au petit soir de sa vie la paix du pantalon sera venue, d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 15:29

petero a écrit:
Un hétéro en général, lorsqu'il est amoureux, reste attaché à celle ou celui qu'il aime et lorsqu'il est marié, (et avant qu'il soit marié) et qu'il goute à la relation sexuelle avec celle ou celui qu'il aime, s'attache à cette relation particulière qui l'unit encore plus intimement à celle qu'il ou elle aime.

L'attachement à une relation sexuelle, n'est pas un attachament au type de relation sexuelle ; la relation sexuelle hétéro ou homosexuelle, procure les mêmes plaisirs auquels nous nous attachons, parce qu'ils sont bons à toucher, à goûter.
Dans ce cas, votre premier paragraphe s'applique aussi aux homos.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 16:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans ce cas, votre premier paragraphe s'applique aussi aux homos.

L'amour, même désordonné, lie à celui où celle à qui nous donnons cet amour. L'amour dans le mariage est un amour ordonné ; l'amour en dehors du mariage est un amour désordonné, qu'il soit vécu avec entre 2 hétéros ou 2 homos. Il ne créé pas les mêmes désordres, tout simplement.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 17:17

petero a écrit:
Un hétéro en général, lorsqu'il est amoureux, reste attaché à celle ou celui qu'il aime et lorsqu'il est marié, (et avant qu'il soit marié) et qu'il goute à la relation sexuelle avec celle ou celui qu'il aime, s'attache à cette relation particulière qui l'unit encore plus intimement à celle qu'il ou elle aime.

Ce qui donne : Un homo en général, lorsqu'il est amoureux, reste attaché à celle ou celui qu'il aime et lorsqu'il est pacsé, (et avant qu'il soit pacsé) et qu'il goute à la relation sexuelle avec celle ou celui qu'il aime, s'attache à cette relation particulière qui l'unit encore plus intimement à celle qu'il ou elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 17:18

Nous sommes, aussi, Petero, par notre foi, des disciples de l'espérence envers nos frères. D'autre part, lorsque Jésus propose son chemin, il sait que cela ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:15

Ce jeune homme a demandé au Père abbaye du monastère une étape supplémentaire avant de rentrer dans le noviciat. Cet étape de transition entre sa vie " désordonné " qu'il avait en tant qu'homosexuel et la vie " sainte " dans un monastère en tant que moine. L'Abbaye lui a dit qu'il ne vois pas d'inconvénient à ceci. Le jeune homme a commencé à faire la neuvaine à " Marie qui défait les nœuds ". Merci pour lui pour tout vos conseils. Prier pour lui svp et comme une âme dans le Saint Purgatoire il priera pour vous lorsqu'il sera prés de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:22

Il a bien raison de se soucier du destin de son noeud... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:23

Nous prions pour ce jeune homme. Quand Jésus fait 'mordre' à son hameçon, il ne lâche plus le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:29

Les apostats, ce n'est pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:34

de JCMP Il a bien raison de se soucier du destin de son noeud...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:35

Ridere diabolicum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:37

Ridere diabolicum...

Ce qui veut dire ? JCMP
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:40

"Le rire est diabolique."

Il existe toute une théologie interdisant aux chrétiens de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 18:58

JCMP ! Tien donc, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 19:12

Je trouve pote efféminé
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 19:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce qui donne : Un homo en général, lorsqu'il est amoureux, reste attaché à celle ou celui qu'il aime et lorsqu'il est pacsé, (et avant qu'il soit pacsé) et qu'il goute à la relation sexuelle avec celle ou celui qu'il aime, s'attache à cette relation particulière qui l'unit encore plus intimement à celle qu'il ou elle aime.

La relation sexuel homo n'unit pas dans un face à face amoureux intime. Jamais deux hommes ne pourront s'unir face à face, en se communiquant l'un à l'autre, tout l'amour qu'ils ont dans leur âme l'un pour l'autre, par le baiser amoureux. La relation sexuel homo oblige à s'unir comme les animaux ; elle rabaisse l'homme ; et c'est la même chose quand les hétéro s'unissent de la même manière. Il rabaisse la relation sexuelle humaine au rang de bestialité.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 19:42

Certes, Petero, certes, certes. Mais se sont des hommes, et ils s'aiment. Alors que dire de deux femmes, face à face, pouvant se dire l'amour qu'elle s se portent : sont-ce des animales ????
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 19:49

petero a écrit:
La relation sexuel homo oblige à s'unir comme les animaux ; elle rabaisse l'homme ; et c'est la même chose quand les hétéro s'unissent de la même manière. Il rabaisse la relation sexuelle humaine au rang de bestialité.

Primo, il y a un tas de positions. Vous devriez potasser le Kamasutra.

Secundo, l'homme se distingue de l'animal en ce qu'il est en rut toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 19:57

cathe a écrit:
Certes, Petero, certes, certes. Mais se sont des hommes, et ils s'aiment. Alors que dire de deux femmes, face à face, pouvant se dire l'amour qu'elle s se portent : sont-ce des animales ????

Elles non plus ne peuvent s'unir comme un homme et une femme s'unissent. Il manque toujours quelque chose pour que ce soit une véritable union sexuelle.

Aucune autre position que la position classique, naturelle, ne permet une telle union en face à face, face contre face.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 22:00

1. C'est hors-sujet.
2. Si on pouvait se passer d'un cours des meilleurs poses de jouissance aussi bien "hétéro" qu'homo, je crois que ça réjouirait certaines personnes. Moi en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 22:27

spidle33 a écrit:
1. C'est hors-sujet.
2. Si on pouvait se passer d'un cours des meilleurs poses de jouissance aussi bien "hétéro" qu'homo, je crois que ça réjouirait certaines personnes. Moi en premier lieu...

Moi aussi. Je crois que l'essentiel a été dit sur le sujet ouvert.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Messages : 16
Inscription : 06/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 22:32

on est sur un forum Chrétien ou sur un forum traitant du kamasoutra ??? , les intéréssés sauront certainement trouver leurs comptes avec google en tapant les bons mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 22:37

Stef59. Bienvenue au club. C'est vrai, quoi ! Catho ou Porno !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Messages : 16
Inscription : 06/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 22:54

A propos de la charte : (petit passage) : Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.


Voir charte du forum, c'est la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Messages : 16
Inscription : 06/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:08

Merci aux modérateurs de supprimer le message porno...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:17

Stef59. Qu'est-ce qui vous choque : le catho ou le porno ?
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Messages : 16
Inscription : 06/04/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Essayez la levrette. Le pénis racle une partie riche en nerfs et la partenaire couine à fond.

c'est ça qui me gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:32

Stef59. Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:45

Je vous ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai amené la discussion sur les positions :

petero a écrit:
Aucune autre position que la position classique, naturelle, ne permet une telle union en face à face, face contre face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty24/4/2008, 23:58

JCMP. Peut-être, mais tu n'avais pas besoin d'en rajouter, et ceci d'un manière assez choquante.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 00:04

Si je pense que ce qu'il dit est faux, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.

Et je n'ai pas à me contenter de dire que c'est faux mais à expliquer en quoi c'est faux.

C'est tout de même Dieu qui est censé avoir créé le corps humain, non ? Et quels périphrases voudriez vous employer ? Le style du Cantique des Cantiques ? "La bannière d'amour entre dans le jardin de la bien aimée.. etc..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 00:26

JCMP. J'ai dit mon avis. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 00:51

le moine a écrit:
Ce jeune homme a demandé au Père abbaye du monastère une étape supplémentaire avant de rentrer dans le noviciat. Cet étape de transition entre sa vie " désordonné " qu'il avait en tant qu'homosexuel et la vie " sainte " dans un monastère en tant que moine. L'Abbaye lui a dit qu'il ne vois pas d'inconvénient à ceci. Le jeune homme a commencé à faire la neuvaine à " Marie qui défait les nœuds ". Merci pour lui pour tout vos conseils. Prier pour lui svp et comme une âme dans le Saint Purgatoire il priera pour vous lorsqu'il sera prés de Jésus.
Un laïc chrétien convaincu vaut mieux qu'un moine vaincu. C'est une très sage décision à mon avis. Il vaut mieux que ce jeune homme ne brûle pas les étapes et qu'il passe par cette période de maturation, il n'en ressortira que grandit. Dieu est patient et fidèle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 04:10

Et avec un peu de chance, il virera sa cuti : "Melius est enim nubere quam uri."

(Quoiqu'ait pu en penser Jeanne d'Arc qui ne lisait pas le latin.)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 13:34

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je vous ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai amené la discussion sur les positions :

petero a écrit:
Aucune autre position que la position classique, naturelle, ne permet une telle union en face à face, face contre face.

Mon pote,

Vous ne manquez quand même pas d'air. Qui a parlé de la "levrette" ? La levrette c'est pas une position ? C'est donc vous qui avez amené la discussion sur les positions. Et moi je vous ai répondu que rien ne valait la position classique où l'on peut s'unir, face contre face. Je suis resté "catho" dans mes expression, tandis que vous vous êtes tombé, avec l'expression que vous avez employé, dans le porc-no. Par l'expression utilisée, vous avez mis sur le même plan, la relation sexuelle humaine et la relation sexuelle qu'ont les porcs entre eux (porc-no).

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 13:36

Petero, n'enflez pas la polèmique s'il vous plaît. Ce qui a été dit est dit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 13:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si je pense que ce qu'il dit est faux, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.

Et je n'ai pas à me contenter de dire que c'est faux mais à expliquer en quoi c'est faux.

C'est tout de même Dieu qui est censé avoir créé le corps humain, non ? Et quels périphrases voudriez vous employer ? Le style du Cantique des Cantiques ? "La bannière d'amour entre dans le jardin de la bien aimée.. etc..." ?

Mon pot,

Dieu a créé n'a pas créé le corps humain pour qu'on s'en serve comme un porc ; mais qu'on s'en serve avec un coeur rempli de l'amour dont est rempli le Cantique des Cantiques.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 13:41

cathe a écrit:
Petero, n'enflez pas la polèmique s'il vous plaît. Ce qui a été dit est dit.

Chère Cathe,

C'est moi qui polémique maintenant ! On aura tout vu !! Je le rappelle, on n'est pas sur un site porno, mais sur un site catho et qui porte le nom de "Docteur Angélique", alors on essaie de parler comme des anges, des messagers de Dieu, SVP.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 14:12

Il y a des mots pour tout et il est inutile d'employer des périphrases quand on dispose d'un vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 14:14

petero a écrit:
Dieu a créé n'a pas créé le corps humain pour qu'on s'en serve comme un porc ; mais qu'on s'en serve avec un coeur rempli de l'amour dont est rempli le Cantique des Cantiques.
Parce que quand vous baisez avec votre épouse, vous êtes un porc, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !   Moine ou homosexualité => un choix à faire ! Empty25/4/2008, 14:23

Petero. Sachons maîtriser notre zèle et notre amour pour Dieu et les hommes. On ne peut pas, d'un côté instruire nos frères, et de l'autre les flageller ! On ne peut pas reprocher à JCMP sa spontanéité de réponse, mais on peut arrêter notre spontanéité à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moine ou homosexualité => un choix à faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: