DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma conversion et mes raisons d'engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 17:23

Quand je me suis converti à 21 ans en rencontrant à l'église St Séverin à Paris un prêtre en prière et où l'amour qui le traversait m'a paru la présence du Dieu Vivant . je me suis posé la question : comment vivre de ce même contact avec Dieu?

Un autre prêtre dominicain le Père Cocagnac nous invitait, pour choisir de vivre en chrétien pour de bon, de voir en deux jours la différence entre une vie comme le monde et une vie comme l'évangile nous le propose. et les deux soirs de faire le bilan comme si cela était notre dernière journée de vie.

Ce que j'ai fait, et le jour où j'ai mis en pratique les paroles de l'évangile (visiter des malades, prier, donner quand on me le demandait, pardonner du fond du coeur etc etc) ce soir là j'étais tellement heureux de mourir pour rejoindre Dieu que j'ai pris la décision de changer ma vie selon cette option.

Après un examen de conscience j'ai compris que ma vie actuelle était dans le péché et je suis allé me confesser à fond, alors en recevant Jésus dans l'eucharistie après, l'amour m'a inondé.

J'ai alors lu les évangiles pour les vivre et j'ai rencontrer cette parole dans "Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 14, 23-26)

14

"23 À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
25 Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ;
26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."



Ainsi chaque fois que l'on met en pratique les parole de l'évangile, l'amour qui nous anime s'est Dieu tout entier qui nous visite avec sa présence d'amour.

Pour compléter j'ai vu que le coeur de cette parole c'était le sermon sur la montagne de st Mathieu a mettre impérativement en pratique en se faisant violence et malgré nos milieux de vie.

et tout l'évangile de st Jean qui sont les confidences de Jésus.

De danseur, j'ai choisi de devenir menuisier pour vivre l'expérience de Jésus et st Joseph. Et d'être un patron qui serve et défende la justice.

Je suis revenu vivre en Limousin ma foi car je voulais rendre a ceux qui enfant m'avaient permis cette intimité avec Jésus a l'école Montessori .

Et a l'église st Michel à Limoges j'ai compris qu'il est plus important de témoigner de Dieu et de faire de sa vie pour mes frères un témoignage de foi, espérance et charité que d'avoir toutes les gloires que la danses me promettaient.

Aussi mes choix d'engagements ont toujours été pour vivre une parole d'évangile afin d'être en présence par Jésus du Père car ce fut le but de Jésus : révéler son Père, son amour, sa miséricorde et je voulais être son disciple.car Jésus nous fait aimer son Père si grand et infini, si miséricordieux et attentif aux plus petits que l'Esprit Saint en nos coeurs quand nous élevons notre foi au delà du créé nous fait dire "papa" avec sureté.

Ainsi;

Pour vivre 'j'étais étranger et vous m'avez accueilli", je me suis engagé dans "peuple solidaire" et 1% tiers monde", puis avec la maison des droits de l'homme dont je fus un des fondateurs.

Pour vivre "heureux les pauvres" j'ai choisi de les servir et leurs redonner leur place et dignité en m'engagent avec ATD Quart-monde et en ayant dans mon entreprise des apprentis de milieux modestes et quelques ouvriers en insertion.

Pour vivre"j'étais en prison et vous m'avez visité" j'ai choisi d'accueillir des personnes en prison et en même temps dans mon entreprise pour travailler ou apprendre, puis aller en entreprise d'insertion ou on est allé avec les prisonniers refaire leurs cellules dans la prison de Limoges puis les accueillir dans l'entreprise d'insertion.

pour vivre" j'étais malade est vous m'avez visité" je me suis engagé à Chastaing pour visiter à l'aumônerie et aussi avec les brancardiers amener les personnes âgées et malades à la messe.

pour vivre "j'étais étranger et vous m'avez accueilli "je suis aller à la maison des droits de l'homme dans le réseau des sans papiers prendre un parrainage pour accueillir les personnes étrangers sans papiers pour les défendre et leurs trouver papiers et emplois..

Pour mieux défendre les étrangers et aussi pour comme le dit la bible, protéger la terre pour nos enfants comme le recommandait Jean-Paul II en écologie , j'ai adhéré au parti Vert ou je suis reconnu comme catho pratiquant et écouté.

Pour vivre "j'étais dehors et vous m'avez logé" je suis rentré dans une association familliale et suis devenu administrateur aux HLM départementaux ODHAC dans la commission d'attribution et celle des impayés , défendre les exclus et toutes les familles pour le logement.

Pour soutenir les plus pauvres du monde entier et défendre la justice en France et donner des arguments économiques à la nécessité de plus de justice, comme le dit Jésus "bienheureux les assoiffés de justice ils seront rassasiés" j'ai adhéré à mon syndicat d'artisans "CAPEB" puis à ATTAC.

Et comme me le recommande l'évangile aussi, je prends matin et soir en ma chambre de long temps de prière et de louange et d'intercession.

J'ai aussi pour trouver les sources de l'amour miséricordieux de Jésus et le rencontrer, ce dont j'ai besoin avec mes péchés et faiblesses nombreuses je vais tout les mois en réconciliation et me confesser avec un directeur spirituel dans l'obéissance.

Et avec l'Eglise et pour elle et la gloire de Dieu je chante ou dit des morceaux du bréviaire chaque jour, à l'église ou chez moi.

Tout cela je le vis avec mon épouse Jacqueline qui partage ma foi et avec qui je prie chaque jour en méditant depuis 40 ans les textes bibliques proposés par Taizé, elle est pour moi un modèle de vie de charité et d'attention aux autres, de sens de la justice et de courage d'engagement auprès des plus pauvres, et j'aime écouter ses conseils ou remontrance toujours juste face a mes défauts. Avec elle nous avons eu 4 enfants et actuellement 6 petits enfants que nous aimons, et tous les jours nous demandons a St joseph et a Jésus enfant de nous aider a les élever..

Je fais aussi attention à cultiver mes talents naturels, danse ou peinture, mais en toutes choses et pour démarrer j'ai pris l'habitude d'invoquer l'Esprit Saint de Jésus et du Père car sans eux on ne peut rien faire selon le plan de Dieu.

Cela n'enlève pas les épreuves, douleurs ou tentations mais en suivant les pas de Jésus en tous ses moments il est toujours présent même et surtout quand on ne le sens pas mais que comme me l'a enseigné la petite Thérèse de l'enfant Jésus. On reste dans la confiance dans la nuit de la foi car Jean Paul II le disait dans son beau livre sur la foi selon Jean de la croix, la communion au Père est la plus complète dans cette nuit.

L'age mûr arrivant j'apprécie de plus en plus, la solitude et le silence, les instants devant le saint sacrement seul, ou devant un paysage de la nature dans l'écoute et l'attention , se sont des moments de grandes présence et confiance en Dieu.

Oui jésus j'ai confiance en toi, a tous tu nous prépares une place et avec toi par ta passion nous irons te rejoindre auprès du Père.

Voila mon espérance....Paul Mandonnaud

coorigé par olivarus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 17:29

C'est une très belle conversion ! La mienne fut 'brutale' !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte



Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 18:06

quel témoignage émouvant! l'idée de faire l'expérience de vivre deux jours comme chrétien et de comparer me parait très intéressante et très pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 19:41

Merci Paul, je suis très émue de lire ce témoignage.

La façon dont tu vis ta foi avec ton épouse est vraiment édifiante.

Et toi Cathe ?

Un petit récit de ta conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 19:59

Disons, à la manière de saint paul. Je persécutais ma famille catholique. Et un jour je suis tombée sur un mur de gentillesse, de douceur de cette même famille. Alors mes écailles sont tombées, j'ai pu voir mon cheval, je suis partie au galop vers Jésus. Toi, Eloïse, j'imagine que tu as eu une conversion en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 20:33

cathe a écrit:
Disons, à la manière de saint paul. Je persécutais ma famille catholique. Et un jour je suis tombée sur un mur de gentillesse, de douceur de cette même famille. Alors mes écailles sont tombées, j'ai pu voir mon cheval, je suis partie au galop vers Jésus. Toi, Eloïse, j'imagine que tu as eu une conversion en douceur !

Merci Cathe pour ce témoignage.
Personnellement, j'allais au catéchisme et à la messe à contre-coeur Confused jusque l'âge environ de 17 ans et l'enseignement ne me suffisait pas, il me fallait plus pour que je croie en Dieu. Une rencontre personnelle et j'étais dans la nuit. De plus je courais à la messe pour voir l'enfant de choeur dont j'étais tombée amoureuse. Un jour dans un meuble de ma grand-mère j'ai trouvé une petite image du Christ Miséricordieux et cela m'a parlé en plein coeur et je me suis mise à le prier. J'ai reçu de cette dévotion beaucoup de grâces spirituelles et la vraie foi est née en moi. Pourtant il m'arrivait encore des périodes de doute et j'étais dans une période de nuit de la foi... je n'en pouvais plus et voilà que je m'agenouille devant une image du Sacré-Coeur dans ma chambre et je Lui dit : Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?

A l'instant même ce fut fulgurant, Il était dans ma chambre. Je Le voyais avec les yeux de l'esprit et non avec ceux de la chair et je ressentais sa présence très forte au point que même maintenant il m'est impossible de douter, je suis restée à genoux n'osant croire à ce bonheur je ne sais combien de temps... puis comme je devais me lever tôt le lendemain il fallut bien que je me couche et toute la nuit Il est resté dans ma chambre, et toute la journée et les jours suivants je sentais mon coeur tout brûlant en moi... ce fut une grâce comme on n'en reçoit pas tous les jours bien sûr. L'enfant de choeur était mon premier amour mais il ne s'intéressait pas à moi et j'en souffrais. Je souhaitais être délivrée de ce sentiment, alors un jour que je courais à la messe les cloches sonnaient je me souviens et un déclic s'est produit en moi... je me suis arrêtée et me suis rendue compte que je ne courais plus à la messe pour voir ce garçon mais bien pour Dieu. Je me suis sentie délivrée et les cloches sonnaient dans mon âme.
Et vraiment ma vie avec Dieu pouvait commencer....

J'ai envisagé de me consacrer à Lui, mon père a mis un tas d'obstacles et puis j'ai rencontré mon époux et j'ai compris que le Seigneur me voulait dans l'état de mariage et de rester dans le monde...

Tu vois j'ai reçu tant de grâces , de signes demandés en raison de ma faiblesse et non par mérite... même avec cette immense grâce j'ai encore des creux, des périodes de sécheresse où je ne sais même pas prier... puis la lumière revient et je comprends qu'en fait on passe sa vie à se convertir, il y a toujours à se convertir, le chemin n'est jamais terminé.

Tout ne fut pas douceur comme on pourrait l'imaginer, j'ai chuté de nombreuses fois dans ma vie et le Seigneur chaque fois m'a relevée et pardonné.

Souvent je me remets en question et fais le bilan et chaque fois je vois des choses qu'il faut améliorer ou supprimer de ma vie. J'essaie de tendre à la perfection dans la vie ordinaire surtout parce que je sais alors que je rendrai Jésus heureux et que je L'aime...

Je crois qu'il y a un moment fort de conversion mais que tout au long de notre vie nous avons toujours à nous convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 20:46

Elle est très belle, ta conversion. En fait, c'est l'amour pour ton petit amoureux qui t'a convertie à l'amour du grand amoureux de l'humanité. La foi n'est pas statique, en fait Dieu n'aime pas nous voir 'ronronner'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 20:49

cathe a écrit:
Elle est très belle, ta conversion. En fait, c'est l'amour pour ton petit amoureux qui t'a convertie à l'amour du grand amoureux de l'humanité. La foi n'est pas statique, en fait Dieu n'aime pas nous voir 'ronronner'.

En effet maintenant que tu le dis je constate que la foi n'est pas statique, cela ne m'était pas encore venu à l'esprit merci de cet éclairage.

Pourquoi Dieu n'aime pas nous voir 'ronronner' à ton avis ?

Est ce pour nous faire progresser que parfois Il se cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 21:17

Pour moi, je ne suis pas partisane d'un Dieu qui se cache. Il me révèle tout son mystère, sans pour cela me le faire pénétrer. On l'entre perçoit.

La messe est un acte répétitif, jamais l'eucharistie.
Les prières que nous disons sont répétitives, et c'est peutêtre là que nous 'ronronnons', parfois.

Oui, c'est pour nous faire progresser, que parfois, Dieu interrompt momentanément sa relation personnelle avec sa brebis.

Comme tu le sais, je vais à la messe tous les jours. Parfois, je fais des jeûnes eucharistiques. C'est là que je m'aperçois que tout en allant à la messe je n'y suis pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 21:53

Cathe a écrit:
je vais à la messe tous les jours. Parfois, je fais des jeûnes eucharistiques.

Chère Cathe, Very Happy

permets-moi, en toute fraternelle amitié dans le Christ, de te faire une suggestion :
Tu as cette chance et cette grâce de pouvoir recevoir Jésus tous les jours, pourrais-tu parfois, au lieu d'un jeûne eucharistique, communier pour ceux et celles qui ne le peuvent pas ?

Mais tu dois sûrement le faire aussi. Pardonne-moi si ce que j'ai écrit ne te conviens pas. Embarassed fleur 6


Dernière édition par Jeb le Ven 25 Avr 2008, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 21:58

cathe a écrit:
Pour moi, je ne suis pas partisane d'un Dieu qui se cache. Il me révèle tout son mystère, sans pour cela me le faire pénétrer. On l'entre perçoit.

La messe est un acte répétitif, jamais l'eucharistie.
Les prières que nous disons sont répétitives, et c'est peutêtre là que nous 'ronronnons', parfois.

Oui, c'est pour nous faire progresser, que parfois, Dieu interrompt momentanément sa relation personnelle avec sa brebis.

Comme tu le sais, je vais à la messe tous les jours. Parfois, je fais des jeûnes eucharistiques. C'est là que je m'aperçois que tout en allant à la messe je n'y suis pas présente.

Je ne suis pas non plus partisane d'un Dieu qui se cache. Et tu as raison on l'entre-aperçoit sauf cette fois où j'ai ressenti sa présence si fort. Il m'arrive de souhaiter revivre cette grâce mais je ne me sens pas le droit de Lui demander cela ce serait de la gourmandise spirituelle je pense et peut-être mettre Dieu au défi.

Je voudrais ton avis puisque tu parles de prières répétitives :

Par exemple : j'aime beaucoup la Ste Vierge mais j'ai difficulté à réciter un chapelet, je préfère parler à ma Mère avec mes mots à moi.
De même pour Dieu, soit je Lui parle avec mes mots soit sans mots ... le plus souvent je prie sans mots... c'est difficile à expliquer.
Longtemps je me suis sentie coupable de ne pas savoir dire le chapelet;
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:04

Eloïse a écrit:
le plus souvent je prie sans mots...
Chère Eloïse,
pour moi c'est la plus belle façon de prier, c'est un coeur à coeur. Very Happy
J'aimerai tellement arriver à prier sans aucun mot dans ma tête, sans plus aucune pensée ! Very Happy C'est tellement plus reposant ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:08

Jeb a écrit:
Eloïse a écrit:
le plus souvent je prie sans mots...
Chère Eloïse,
pour moi c'est la plus belle façon de prier, c'est un coeur à coeur. Very Happy
J'aimerai tellement arriver à prier sans aucun mot dans ma tête, sans plus aucune pensée ! Very Happy C'est tellement plus reposant ! I don't want that

Cher Jeb, Merci tu me rassures .... oui je ressens vraiment comme un coeur à coeur avec Dieu. Je suis comme en contemplation.....

Tu y arriveras certainement un jour....

Bien sûr, je respecte ceux qui récitent le chapelet et disent des prières toutes faites, chacun trouve son chemin spirituel vers Dieu d'une manière différente.

Un regard de l'âme me suffit pour m'adresser à Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:10

Jeb. C'est ce que je fais ! C'est ce que l'église fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:13

cathe a écrit:
Jeb. C'est ce que je fais ! C'est ce que l'église fait !
Ben... j'suis pas d'dans alors... Sad Embarassed

Au fait, tu parlais de la prière sans mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:22

d'Eloïse . Il m'arrive de souhaiter revivre cette
grâce, la présence de Dieu en moi....
J'ai corrigé.

Les grandes grâces ne passent qu'une fois !
La messe se rabâche (j'adore ce mot), mais la venue en soi de Dieu, ne repasse pas. Je parle pour moi, bien sûr. Par contre ce qui revient, parce que cela s'inscrit en la mémoire, c'est cette douce nostalgie de cette venue unique, par laquelle on tient jusqu'au bout, malgré les tempêtes, malgré nos sécheresses de coeur. Cette douce nostalgie, en fait la joie comme 'ralentie' de Dieu, ne quittera jamais notre esprit.

La prière est un don. Par bonheur, je n'ai jamais éprouvé de difficulté à prier. Je n'ai jamais demandé de conseils. Je prie telle que je suis. Quand ça va, je prie 'ça va', quand ça va pas, je prie 'ça va pas'.

Ne te sens pas coupable de ne pas prier le chapelet. Tu parles à ta Mère qui est ma Mère, nous l'aimons et cela la ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:23

Jeb. Comment ça t'es pas dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:28

cathe a écrit:
Jeb. Comment ça t'es pas dedans ?

Cathe, je croyais que tu parlais de la prière sans mot et que tu disais que c'est ce que l'Eglise faisait : prier sans mot. C'est pour ça que j'ai répondu : que j'suis pas dedans (dans l'Eglise) puisque j'ai du mal à prier sans mot.

J'ai tout compris de travers ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:30

Moi, comme je l'ait dit à un ami, quand je prie, je suis incapable de me taire. Je dis le chapelet. Maintenant je commence à prier les Ecritures, l'évangile du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:40

Oui Cathe, c'est chacun selon l'histoire de son cheminement et selon sa sensibilité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Mer 23 Avr 2008, 22:50

Jeb. Dieu nous respecte. Et ce respect signifie son amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Jeu 24 Avr 2008, 11:00

cathe a écrit:
d'Eloïse . Il m'arrive de souhaiter revivre cette
grâce, la présence de Dieu en moi....
J'ai corrigé.

Les grandes grâces ne passent qu'une fois !
La messe se rabâche (j'adore ce mot), mais la venue en soi de Dieu, ne repasse pas. Je parle pour moi, bien sûr. Par contre ce qui revient, parce que cela s'inscrit en la mémoire, c'est cette douce nostalgie de cette venue unique, par laquelle on tient jusqu'au bout, malgré les tempêtes, malgré nos sécheresses de coeur. Cette douce nostalgie, en fait la joie comme 'ralentie' de Dieu, ne quittera jamais notre esprit.

La prière est un don. Par bonheur, je n'ai jamais éprouvé de difficulté à prier. Je n'ai jamais demandé de conseils. Je prie telle que je suis. Quand ça va, je prie 'ça va', quand ça va pas, je prie 'ça va pas'.

Ne te sens pas coupable de ne pas prier le chapelet. Tu parles à ta Mère qui est ma Mère, nous l'aimons et cela la ravit.

Bonjour Cathe. Tu as raison les grandes grâces ne passent qu'une fois.

Oui, j'aime beaucoup la Ste Vierge I love you
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Jeu 24 Avr 2008, 18:04

bravo de ses échanges!!!Je fais parti d'un groupe du rosaire donc chaque jours je le démard au mystere de mon tours.mais la priere c'est comme la danse, il faut etre souple a se que Dieu donne, dans la danse on se chauffe doucement puis avec une barre, puis au milieu et enfin on s'élance defois sa saute haut des fois sa marche pas, il faut s'enfoncé dans le sol pour s'élévé haut aprés, la priere est de méme, des fois on dit le je vous salut marie en pensent au parole d'autre fois on a le regard sur le passage de la vie de jésus du mystere d'autre fois c'est pour des personnes précise et puis un jours on a la grace de ne rien dire et aimer.paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Jeu 24 Avr 2008, 18:14

mandonnaud a écrit:
bravo de ses échanges!!!Je fais parti d'un groupe du rosaire donc chaque jours je le démard au mystere de mon tours.mais la priere c'est comme la danse, il faut etre souple a se que Dieu donne, dans la danse on se chauffe doucement puis avec une barre, puis au milieu et enfin on s'élance defois sa saute haut des fois sa marche pas, il faut s'enfoncé dans le sol pour s'élévé haut aprés, la priere est de méme, des fois on dit le je vous salut marie en pensent au parole d'autre fois on a le regard sur le passage de la vie de jésus du mystere d'autre fois c'est pour des personnes précise et puis un jours on a la grace de ne rien dire et aimer.paul de LIMOGES

Paul ! bravo aussi à toi car j'aime beaucoup te lire.

En fait je récite le chapelet quand je suis avec d'autres personnes, on médite les mystères.... ce que je n'aime pas c'est le chapelet dit à une vitesse V2 accélérée par certains...

Jésus dit : Ne rabâchez donc pas comme les païens ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés...

Je préfère alors dire une dizaine ou deux seule mais lentement en réfléchissant... cela me prend le temps de tout un chapelet.

Oui, je crois que dans le chapelet ce qui ne me plaît pas c'est que ce soit récité vite comme une rengaine.

Il y a quelques années, je faisais partie de la Légion de Marie et rien à dire de leur façon de réciter le chapelet. Bien sûr j'ai du faire des choix dans mes engagements à la paroisse.

Mais j'aimais la Légion de Marie de ma paroisse et entretient d'excellents rapports avec eux.

C'est la façon dont on récite le chapelet qui me semble très importante...

Mieux vaut réciter un chapelet convenablement en l'honneur de la Ste Vierge que un rosaire entier récité en vitesse...

Voilà en fait ce que je veux exprimer sans bien sûr juger personne.

D'ailleurs ma prière préférée et que je récite souvent plusieurs fois le soir sans me lasser est le 'Regina Caeli'.

Combien j'aime Notre Mère du Ciel qui m'a accordé déjà tant de grâces.

Bien amicalement,
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Jeu 24 Avr 2008, 18:48

Eloïse. Moi, c'est pareil, dans ma paroisse. On dirait qu'elles ont un train à prendre.

Le rabâchage, c'est un mot que j'aime. En fait, lorsque l'on prie, l'on doit s'écouter dire : 'Je vous salue Marie, pleine de grâce !' L'on entre alors dans la grande délicatesse et politesse de l'Ange Gabriel.

'Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes'.

Elle est bénie entre toutes les femmes : elle est choisie, parmi son peuple, en vue d'être bénie par toutes les nations.

Etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Ven 25 Avr 2008, 11:07

Moi je me sens tout petit devant l'engagement de Pauol Mandonneaud... c'est magnifique de sa part!
Il est vrai que je ne suis pas aussi libre que lui, appuyé par une épouse elle aussi croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Ven 25 Avr 2008, 11:15

cathe a écrit:
Eloïse. Moi, c'est pareil, dans ma paroisse. On dirait qu'elles ont un train à prendre.

Le rabâchage, c'est un mot que j'aime. En fait, lorsque l'on prie, l'on doit s'écouter dire : 'Je vous salue Marie, pleine de grâce !' L'on entre alors dans la grande délicatesse et politesse de l'Ange Gabriel.

'Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes'.

Elle est bénie entre toutes les femmes : elle est choisie, parmi son peuple, en vue d'être bénie par toutes les nations.

Etc., etc.

C'est très beau ce que tu écris Cathe. J'ai souvent remarqué cela beaucoup ont un train à prendre quand on récite le chapelet.

Un jour à la paroisse, j'ai fait une belle expérience un chapelet animé : c-à-d on passait des dias selon les intentions pour lesquelles on priait et avant chaque dizaine un commentaire... une seule fois c'est arrivé , il faut dire que c'était les soeurs d'Amsterdam (dont j'ai une amie dans les religieuses) de la Dame de Tous les Peuples qui étaient invitées et que ce n'était pas le curé actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Ven 25 Avr 2008, 11:51

Eloïse. Ben encore qu'elles aient un train à prendre, c'est dans la logique du parler vite. Disons, qu'elles prennent Jésus pour un chef de gare qui ferait partir le train, seulement après que le Je vous salue Marie aurait été dit lentement, posément !

Je suis 'vacharde', non ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Sam 26 Avr 2008, 23:24

Cette journée a été un cadeaux des aumoneries des coleges publics, ils ont rassemblé 450 enfants avec notre évéque christophe Dufours pres d'un étang dans la campagne limousin l'etang d'age.et tout la journée on a veccu une messe de 9h à 18h sur le corps avec des étapes d'ateliers matin corps physique et apres midi corps et ame, sur le canevat des évangiles de la multiplication des pain et pain de vie du corps du christ, pour ma part j'ai eu 40 enfants sur la priére ,son sense, l'attend de jésus et ses promesses et se bonheur d'etre avec Dieu en nous et le corps dans la priere et je le est fait fabriqué des petits banc de priere style taizé,avec les quels ils sont parti pour prier dans leurs chambres. avec soleil le groupe arraras de chanteurs catho. Jésus et son esprit était present sous le regard du pére des cieux et son soleil, deo gracias, paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: ma conversion et mes raisons d'engagement   Dim 27 Avr 2008, 08:48

Je suis impressionné moi aussi par votre récit, Mandonnaud, que je viens juste de lire aujourd'hui. C'est exemplaire du point de vue de l'engagement Chrétien. A mes yeux, c'est une forme de " don ", la foi profonde que vous avez reçue.
alien
Revenir en haut Aller en bas
 
ma conversion et mes raisons d'engagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help à l'utilisation de GFC !!
» ma convertion et mes raisons d'engagement
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» Saint Camille de Lellis et commentaire du jour "Le Christ nous appelle tous à la conversion"
» La Conversion des nations selon les prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: