DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mar 22 Avr 2008, 12:31

Bon je me permet d'ouvrir ce fil pour vous signaler que l'illustre personnage est dorénavant citoyen d'honneur de Paris. Outre l'acte de gauchiste bobo qui ira surement se battre au Tibet dès qu'il aura triché sur sa déclaration d'impôt, je me permet cette protestation:
1) Le Daila Lama est un chef religieux de faite, pourquoi pas faire du Pape un citoyen d'honneur de Paris?
2) Il est un chef politique! Ne l'oublions pas.
3) Les relations avec la Chine sont particulièrement tendus, ils ont bien reçu le message et ils l'ont vraiment mal pris. A quoi bon en rajouter alors que l'on voit que le dialogue est mal parti.
Quand on veut faire comprendre à quelqu'un qu'il s'est trompé, doit-on lui "cracher à la face" (oui passez moi l'expression)?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mar 22 Avr 2008, 16:46

C'est vraiment histoire de mettre de l'huile sur le feu, et de récupérer sous la botte socialiste les pro-tibétains.
Hors-mis ca, toute personne normalement constituée n'aurait pas fait ça en ce moment même.

Ya des fois les socialos, ils ont vraiment un grain...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mar 22 Avr 2008, 20:58

En un mot : démagogie Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mar 22 Avr 2008, 22:32

Je suis bien d'accord avec Spidle ! Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai ressenti un malaise, comme si je pressentais des problèmes diplomatiques pour mon pays...et ça n'a pas loupé !...Ce n'était vraiment pas le moment !...

Benoît XVI aurait pu, lui aussi, se rapprocher davantage du Dalaï-Lama ; mais il ne l'a pas fait, à cause des catholiques de Chine ; ça n'aurait évidemment rien apporté de bon...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mar 22 Avr 2008, 23:19

POUR RAPPEL :

Citation :
Ségolène Royal, "des tribunaux chinois plus rapides qu’en France"

Ségolène Royal, dans une prestation millimétrée et réfléchie, fait l’éloge de l’efficacité de la Justice chinoise, qui est l’une des plus expéditives du monde et qui détient le record d’exécutions capitales.

Lors de sa dernière conférence de presse mardi 9 décembre, Ségolène Royal a donné acte à la Justice chinoise de sa rapidité. « J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »
On a des raisons d’halluciner devant la candeur nauséabonde d’une telle remarque.
Et que Madame Royal ne dise pas que ses propos sont déformés : ils sont extraits d’une conférence de presse, donc un monologue, où elle a largement eu le temps de peser chaque virgule de son discours.

Suite : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17734

Ségolène Royal et la justice en Chine




Citation :
Royal prône une nouvelle relation avec Pékin


La candidate socialiste à l'Elysée a prôné une politique nouvelle avec la Chine mardi à Pékin

Ségolène Royal répond à des étudiants de l'Institut diplomatique de Pékin (08/01/2007) - France 2
Avant de quitter la Chine, elle a qualifié le géant asiatique de "nouvelle frontière" de la France car il incarne "des enjeux considérables".

"Si je suis élue, c'est l'un des premiers pays où je reviendrai parce que les enjeux sont tout à fait considérables pour l'émergence des coopérations économiques", a-t-elle déclaré en conférence de presse.


La Chine, une nouvelle frontière
Selon elle, "la Chine est en quelque sorte notre nouvelle frontière, il faut surmonter les craintes, maîtriser la mondialisation, imposer des règles communes et défendre une nouvelle forme de développement". Elle a jugé que la Chine "s'investit avec courage" dans cette nouvelle forme de développement. "Très peu de pays en développement ont pris conscience de façon aussi aiguë de la nécessité de changer les conditions de la croissance", a-t-elle estimé.

"C'est d'ici que viendra la survie et l'invention du nouveau modèle de développement", celui du "développement durable", a déclaré la candidate, "c'est notamment avec la Chine qu'il faut tracer des voies pour l'avenir". Si la Chine réussit à maîtriser son développement", cela influera sur "la totalité des pays émergents". "Si la Chine se tire vers le haut, la planète sera tirée vers le haut", a-t-elle dit. Selon la députée des Deux-Sèvres , "les multinationales ont abusé du pays en le polluant, en exploitant une partie des salariés".

"Trop facile" d'accuser la Chine quand la France perd des marchés
Ségolène Royal a aussi jugé "trop facile" d'accuser la Chine lorsque les entreprises françaises y perdent des marchés, appelant ces dernières à assumer leurs responsabilités.

http://elections.france3.fr/presidentielles/2007/27191806-fr.php

Citation :
Christophe Girard et la Chine

Christophe Girard, militant homosexuel et adjoint du maire de Paris à la Culture , ex-Vert, était devenu PS en 2005, en précisant : « Mon parti, c’est Delanoë ». Toutefois, il n’est pas d’accord avec le maire de Paris qui veut faire du dalaï-lama citoyen d’honneur de la capitale. Il déclare dans une interview au Journal du Dimanche :

« Le dalaï-lama est à mes yeux, comme Benoît XVI, particulièrement réactionnaire. Ce sont des hommes avec des règles et des principes, des dogmes, voire des doctrines. D'où leur rigidité envers des sujets tels que la contraception et l'homoparentalité. »

Christophe Girard a quant à lui une idéologie, ce qui est en effet différent. Et une idéologie particulièrement inquiétante. Il explique en effet ainsi pourquoi il est contre le boycott des Jeux Olympiques :

« Il serait inefficace et humiliant pour tout un peuple en marche. La Chine s'est éveillée et elle ne manquera pas de nous émerveiller. C'est un pays qui est en train d'inventer sa propre démocratie dans un contexte culturel que parfois les Occidentaux ne connaissent pas ou ne comprennent pas. »

La démocratie chinoise, c’est l’implacable dictature du parti communiste, qui empêche évidemment toute expression démocratique, et interdit toute liberté d’expression. Toute critique du régime est punie de prison, par des procès rapides (comme Ségolène Royal s’en félicitait) où les droits de la défense n’existent pas.

La démocratie chinoise, c’est le laogai : les camps de concentration et de « rééducation » (on dit aujourd’hui « éducation patriotique »).

La démocratie chinoise, c’est aussi, sur le plan social, l’esclavage de millions d’ouvriers qui n’ont aucun droit syndical et de revendication, puisque ce sont eux qui sont au pouvoir, comme l’assure la Constitution : « La République populaire de Chine est un État socialiste de dictature démocratique populaire, dirigé par la classe ouvrière ». Ces ouvriers, qui construisent les mégalopoles, n’ont même pas les droits élémentaires de tout citoyen, ils sont des étrangers dans leur propre pays : on les fait venir de la campagne, et ils n’ont pas le droit d’avoir le passeport qui leur permettrait de circuler dans la ville près de laquelle ils travaillent et sont logés comme des bêtes.

Voilà ce qui émerveille Christophe Girard, qui est aussi, sans nul doute, émerveillé par l’interdiction d’avoir plus d’un enfant par famille et l’obligation de la contraception (ou de l’avortement).

La « démocratie » que la Chine « invente », c’est l’alliance de la dictature communiste absolue, du libéralisme capitaliste sans frein, et d’un malthusianisme démographique dictatorial.

Mais c’est le dalaï-lama et Benoît XVI qui sont les méchants...

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2008/04/21/christophe-girard-et-la-chine.html

CHINE COMMUNISTE = 65 MILLIONS DE MORTS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mer 23 Avr 2008, 12:38

C'est assez bien vu, le malaise de cette gauche nauséabonde (et pourtant je suis de tradition gauchiste) se trouve dans le fait qu'on angélise le Daila Lama mais qu'on oublie le vrai problème : la répression chinoise.

Cependant, je n'ignore pas le scandale de ce qui se passe en ce moment au Tibet mais il faut aller au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Mer 23 Avr 2008, 22:21

Les propos de Ségolène Royal me font froid dans le dos, et je me dis:
- Soit elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle...
- Soit elle est prète à toutes les concessions, y compris les concessions morales, pour obtenir le pouvoir...
alien
Revenir en haut Aller en bas
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris   Jeu 24 Avr 2008, 18:01

Un peu des deux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Daïli Lama citoyen d'honneur de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPOSITION DE JOAILLERIE AU MUSÉE DE LA LÉGION D'HONNEUR À PARIS
» Raoul Wallenberg, 1er citoyen d'honneur de l'Australie
» Lumières : un Lama compétent
» 76 ème anniversaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama
» Initiation (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: