DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANARKIA777

MessageSujet: Marie   Sam 19 Avr 2008, 12:24

Re,

LA prière a la vierge marie m'a toujours intrigué, je souhaiterai maintenant en savoir plus.

Tous le monde peut la priez?
Pour quelle raison?
Je n'ai rien trouver dans ma bible, quelle source permet ceci?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Sam 19 Avr 2008, 13:17

Anarkia777 ! Quelle bible lis-tu ?
ANARKIA777

MessageSujet: Re: Marie   Sam 19 Avr 2008, 13:22

J'en ai plusieurs.
Cathe ne t'enerve pas, vous ete les SEUL a avoir cette interpretation sur marie, que je ne trouve pas la bible, ce n'est pas une critique c'est ce que je pense ainsi que tous les protestant.

Si tu est aussi affirmative donne moi des texte je vais les lire avec palisir. Very Happy
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Dim 20 Avr 2008, 02:28

Cf. le fil que vous avez ouvert intitulé "Qui prier ?". Ce que j'ai répondu suffit à répondre à la question que vous posez dans votre message.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Marie   Dim 20 Avr 2008, 11:50

J'ai donné la prière à Marie sur un autre fil
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80855

MessageSujet: Re: Marie   Lun 21 Avr 2008, 21:13

ANARKIA777 a écrit:
Re,

LA prière a la vierge marie m'a toujours intrigué, je souhaiterai maintenant en savoir plus.

Tous le monde peut la priez?
Pour quelle raison?
Je n'ai rien trouver dans ma bible, quelle source permet ceci?

Merci.

Cher Anarkia,

Pour les Protestants, il n'y a qu'un rédempteur et l'homme n'a pas à coopérer car la relation que recrée Dieu est avec des personnes détruites, non raisonnables, incapables de consentement, des non-personnes donc.

MAIS POUR LES CATHOLIQUES:

Si Dieu recrée une ALLIANCE PAR LA CHARITE, alors il faut être DEUX. Et Jésus à la croix, n'aurait rien pu faire sans la réponse, le CONSENTEMENT CONJUGAL de MARIE.

Autrement dit, le mariage est bien l'image du salut et, dans le mariage, il y a toujours deux choses:

1° Le "oui" de l'homme.
2° Le "oui" de la femme.

Et s'il manque un "oui", l'homme n'est pas marié (la rédemption par la charité n'a pas eu lieu)...

C’est ce « oui » que Marie a donné à la croix. Comme l'ancienne Eve (matriarche de l'humanité) s'est engagée POUR NOUS par son non, la nouvelle Eve, Marie, s'engage POUR NOUS par son oui. C'est tout à fait unique. C'est un rôle matriarchal.

Et il est clair que cette notion s'appliquer aussi à nous tous par la charité: chaque fois qu'un homme dit oui à Dieu par la charité, il devient corédempteur... Mais ce n’est pas comme Marie : Notre « oui » n’engage pas TOUTE L’HUMANITE.

Voici un texte du magistère ordinaire de l’Eglise (Jean-Paul II) sur ce thème :

« Appliqué à Marie, [dit le pape], le terme de « coopératrice » prend cependant une signification spécifique. La collaboration des chrétiens au salut se réalise après l'événement du Calvaire, dont ils s'efforcent de répandre les fruits par la prière et le sacrifice. Au contraire le concours de Marie s'est réalisé au cours de l'événement même et à titre de Mère ; il s'étend donc à la totalité de l'œuvre salvifique du Christ. C'est elle seule qui fut associée de cette manière à l'offrande rédemptrice qui a mérité le salut de tous les hommes. En union avec le Christ et soumise à lui, elle a collaboré pour obtenir la grâce du salut à toute l'humanité »

http://www.mariedenazareth.com/964.0.html?&L=0%2F%255

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 06:44

Si Marie n'a pas hérité du péché originel, c'est que sa mère Anne ne l'avait pas non plus.

Je suggère donc qu'un concile Vatican III enseigne cette prière :

"Sainte Anne, grand-mère de Dieu, priez pour nous..."
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 07:36

Heu... En fait, je crois qu'Anarkia est parti et que nous parlons dans le vide...

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 08:49

Vous n'avez pas besoin d'elle pour parlez dans le vide, ici... Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 09:54

Ce petit écrit sera enveloppé longtemps dans le silence d'un coffre ...

Il y a 160 ans, était rendue publique une ?uvre destinée à devenir un
classique de la spiritualité mariale. Saint Louis-Marie Grignion de
Montfort a composé le Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge"
au début des années 1700, mais le manuscrit est resté pratiquement
inconnu pendant plus d'un siècle. Lorsque, finalement, presque par
hasard, il fut découvert en 1842, et publié en 1843, il eut un succès
immédiat, et se révéla être une oeuvre d'une extraordinaire efficacité
pour diffuser la "vraie dévotion" à la Très sainte Vierge.

Dans ma jeunesse, j'ai été moi-même très aidé par la lecture de ce
livre, dans lequel "j'ai trouvé la réponse à mes perplexités" dues à la
peur que le culte de Marie, "développé excessivement, finisse par
compromettre la suprématie du culte dû au Christ" ("Ma vocation, don et
mystère", p. 42). Sous la sage conduite de saint Louis-Marie, j'ai
compris que, si l'on vit le mystère de Marie dans le Christ, un tel
risque ne subsiste plus. La pensée mariologique du saint en effet
"s'enracine dans le Mystère trinitaire et dans la vérité de
l'Incarnation du Verbe de Dieu" (ibid).

Jean Paul II
Lettre à la famille montfortaine, 2002

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 10:55

JCMP. Si, justement, la mère de Marie est la dernière femme de l'humanité , héritiaire du péché d'Eve. (et d'Adam, bien sûr).

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 16:58

Pour ne pas le transmettre, elle aurait dû elle aussi être atteinte d'immaculée conception.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 18:40

Cela ne va pas être évident ! La descendance d'Adam et Eve est héritière du péché originel, jusqu'à la mère de Marie. Et pour que le Fils de Marie, soit sans péché, la 'demeure' dans laquelle il allait habiter, sa gestion en le sein de Marie, cette demeure se devait d'être immaculée. Et pour cela, Marie est exempte du péché originel.

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 18:49

Si elle en est exempte par grâce spéciale sans tenir compte du sein qui l'a porté, pourquoi JC n'aurait-il pas pu être le seul à bénéficier de cette grâce ?

Et si il est nécessaire que le sein soit exempt, comment Marie peut-elle être exempte sans qu'Anne le fut ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 19:18

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si elle en est exempte par grâce spéciale sans tenir compte du sein qui l'a porté, pourquoi JC n'aurait-il pas pu être le seul à bénéficier de cette grâce ?

Et si il est nécessaire que le sein soit exempt, comment Marie peut-elle être exempte sans qu'Anne le fut ?

C'est que j'ai l'impression que vous prenez la tache originel comme une espèce de virus qui se transmet de parents à enfants.

Ce n'est pas du tout cela.

C'est juste le fait que dieu se cache. Il ne vient pas emplir l'âme du tout petit qu'il vient de créer, car Dieu obéit au "non" d4adam et Eve, qui avaient jadis à prendre cette décision pour eux et leurs enfant.

Dans le cas de Marie, dieu a choisit de venir habiter dans son âme à sa conception, en prévision du "OUI" que lui, Dieu, se préparait à venir dire 47 ans plus tard un certain vendredi Saint.

Marie, ce jour là, dirait "oui" en notre nom à tous. Et la grâce reviendrait alors sur terre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 19:18

JCMP C'est bien pour cela que je dis que ce n'est pas évident.

Parce que si Marie devenait dans le sein de sa mère, héritière du péché originel, son fils Jésus eût été héritier du péché originel. Or cet héritage est commun au père comme à la mère et à la progéniture. Or Jésus a, certes une mère biologique, mais pas de père biologique. Et de fait ce péché qu'il aurait hérité devient 'bancal'. Donc, il fallait que la demeure du fils de Dieu fut exemptée du péché originel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 19:55

Jusqu'à aujourd'hui, Arnaud, l'église dit bien que le péché originel se transmet par la procréation, donc l'enfant est héritier du péché originel. Et c'est un dogme définit par un concile.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 21:27

cathe a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui, Arnaud, l'église dit bien que le péché originel se transmet par la procréation, donc l'enfant est héritier du péché originel. Et c'est un dogme définit par un concile.

L'Eglise ne dit opas du tout cela.

elle dit que le péché originel se transmet DU FAIT que nous sommes fils d'Adam et Eve.
Il s'agit d'une séparation de Dieu, consécutive à un choix d'adam et Eve pour nous, leurs enfants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 21:43

Comme à l'exception de Jésus, et de la Vierge Marie, toute l'humanité est de la descendance d'Adam et Eve, nous sommes , nous, toi, moi, et les autres héritiers de ce péché d'Adam et Eve, parce que de leur descendance. C'est dur à croire, mais c'est comme cela.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 21:48

cathe a écrit:
Comme à l'exception de Jésus, et de la Vierge Marie, toute l'humanité est de la descendance d'Adam et Eve, nous sommes , nous, toi, moi, et les autres héritiers de ce péché d'Adam et Eve, parce que de leur descendance. C'est dur à croire, mais c'est comme cela.

En fait, Marie et Jésus aussi descendent d'adam et Eve. Mais ils reçurent la possibilité de poser un nouveau "OUI" à Dieu qui annula le "NON" des premiers parents.

Le père Dehau op disait que Jésus et Marie sont le nouvel Adam et la nouvelle Eve.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 21:55

La mère de Marie, oui. Mais Dieu met fin à cet héritage d'Adam et Eve, uniquement pour la seule femme de l'humanité qui abritera en son sein, le Fils de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 23:06

Et, après sa passion, dans le oui de Marie, à TOUS LES HOMMES. Même sui cette grâce doit venir sur chacun par le baptême.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 23:10

Quelle grâce doit venir sur chacun par le baptême ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mar 22 Avr 2008, 23:20

Le pardon du péché originel, donc une présence réelle quoique moins sensible qu'au temps d'adam, de la Trinité dans l'âme.

L'amitié COCRETE, avec Dieu (Agape) est de nouveau possible.

Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 00:21

:pape:

Dernière édition par Olivier JC le Mer 23 Avr 2008, 00:24, édité 1 fois
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 00:23

Citation :

Il n'est pas nécessaire que Marie fut préservée du péché originel. A Dieu, tout est possible, comme de s'incarner dans un sein pécheur.

La raison la plus profonde justifiant l'Immaculée Conception, c'est qu'un fils, normalement, aime sa mère. Et que quand ce Fils se trouve être le Verbe, Il a la possibilité merveilleuse de commencer à aimer sa mère... avant d'être conçu ! La plénitude de grâce dont jouit Marie (autre nom pour l'Immaculée Conception), c'est l'Amour (infini, forcément) que le Verbe a porté de toute éternité à celle qu'il avait choisi pour être sa mère.

Relisez Redemptoris Mater : Jean-Paul II explique clairement que la plénitude de grâce dont a bénéficié Marie se justifie au regard de sa maternité.

Séquence :
1. Le Verbe aime de toute éternité celle qui deviendra sa mère selon l'humanité ;
2. Or, aimer est vouloir le bien de l'autre ;
3. Or, le souverain bien, c'est Dieu Lui-même ;
4. Donc, dès sa conception, Dieu s'est donné Lui-même à Marie.

+
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 00:23

:sage:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 11:44

Arnaud En fait, Marie et Jésus aussi descendent d'adam
et Eve. Mais ils reçurent la possibilité de poser un nouveau "OUI" à
Dieu qui annula le "NON" des premiers parents.

Non, Arnaud, le 'non' d'Adam n'est pas effacé.
Ni Marie, ni Jésus, ne portent le péché originel en eux. En raison de ce que Jésus n'a pas de père biologique. Or toute naissance, à l'exception de celle de Jésus, toute filiation biologique père, mère, enfant, sont héritiers du péché originel.

Quant au baptême que nous recevons : il est l'expression de la mort et de la résurrection de Jésus.

Dire que le baptême effacerait le péché originel, cela reviendrait à dire que notre naissance serait immaculée.
Cela ne se peut.
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 13:25

Citation :
Ni Marie, ni Jésus, ne portent le péché originel en eux. En raison de ce que Jésus n'a pas de père biologique.

Marie ne portait pas le péché originel en vertu du don de l'Immaculée Conception, qui résulte de ce que j'ai raconté dans mon message précédent.

Quant à dire que Jésus ne porte le péché originel parce qu'il n'a pas de père biologique, ressaisissez vous, cathe. Allons ! Le Verbe aurait-il jugé que sa Sainte Humanité soit le fruit d'une union entre Marie et Joseph qu'il n'en aurait pas moins été exempt du péché originel. C'est un simple question de logique : le Verbe ne peut pas assumer une humanité qui serait marquée par le péché originel, ou alors, le seul fait de l'assumer emporterait destruction immédiate de ce péché originel.

Citation :
Dire que le baptême effacerait le péché originel, cela reviendrait à dire que notre naissance serait immaculée.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment vous en arrivez à cette conclusion ???

+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 13:50

OJC bonjour, c'est que je dis, non ? Jésus ne porte pas en lui le péché originel ? Joseph, l'époux de Marie n'est pas le père biologique, en clair pas de relations intimes avec son épouse.

En ce qui concerne l'idée que le baptême n'efface pas le péché originel, c'est mon avis. Ce péché donne la conséquence de tous les péchés, et je ne sache pas qu'aujourd'hui, les meurtres des Abel par des Caïn se soient stoppés net en raison du rachat de mes propres péchés, dont je porte également la trace, la mémoire du premier. Car effectivement la cessation de tout mal, la conversion de tous au Christ-Jésus, est la cessation nette du péché originel en TOUS. C'est un péché COLLECTIF.
Xavier92

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 14:41

cathe a écrit:
En ce qui concerne l'idée que le baptême n'efface pas le péché originel, c'est mon avis.
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
Le baptême efface la trace du péché originel du baptisé, ainsi que tous les autres péchés qui ont pu être commis. C'est de foi.

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 14:59

Xavier92, bonjour. Mort et résurrection du Christ, voilà notre baptême.
Il n'y a ni effacement du PO, ni effacement de mes propres péchés. Le Pardon acquis par l'heureuse résurrection de notre SJC, est le moyen par lequel j'entre dans la connaissance de mes propres péchés. Le PO, toujours mon avis, n'est pas effacé également, mais cela est un autre sujet, quoique.... Entrant dans la connaissance de mes propres péchés, j'entre également dans le fait que mes péchés sont la conséquence du PO. Rien ne s'efface pour la raison toute simple de la mémoire. Si je conserve en mémoire mes péchés, c'est aussi et surtout pour conserver le pardon de Jésus qui les précède.
Xavier92

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:09

Bonjour cathe, Very Happy

cathe a écrit:
Xavier92, bonjour. Mort et résurrection du Christ, voilà notre baptême.
Il n'y a ni effacement du PO, ni effacement de mes propres péchés. Le Pardon acquis par l'heureuse résurrection de notre SJC, est le moyen par lequel j'entre dans la connaissance de mes propres péchés. Le PO, toujours mon avis, n'est pas effacé également, mais cela est un autre sujet, quoique.... Entrant dans la connaissance de mes propres péchés, j'entre également dans le fait que mes péchés sont la conséquence du PO. Rien ne s'efface pour la raison toute simple de la mémoire. Si je conserve en mémoire mes péchés, c'est aussi et surtout pour conserver le pardon de Jésus qui les précède.

Dans ce cas, à quoi sert le baptême (sacrement de l'Eglise) selon vous ?

Bien à vous,
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:17

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Cathéchisme de l'Eglise Catholique, si ça peut aider ?

"Pour la rémission des péchés ...

1263 Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché (cf. DS 1316). En effet, en ceux qui ont été régénérés il ne demeure rien qui les empêcherait d’entrer dans le Royaume de Dieu, ni le péché d’Adam, ni le péché personnel, ni les suites du péché, dont la plus grave est la séparation de Dieu.

1264 Dans le baptisé, certaines conséquences temporelles du péché demeurent cependant, tels les souffrances, la maladie, la mort, ou les fragilités inhérentes à la vie comme les faiblesses de caractère, etc., ainsi qu’une inclination au péché que la Tradition appelle la concupiscence, ou, métaphoriquement, " le foyer du péché " (fomes peccati) : " Laissée pour nos combats, la concupiscence n’est pas capable de nuire à ceux qui, n’y consentant pas, résistent avec courage par la grâce du Christ. Bien plus, ‘celui qui aura combattu selon les règles sera couronné’ (2 Tm 2, 5) " (Cc. Trente : DS 1515).

" Une créature nouvelle "

1265 Le Baptême ne purifie pas seulement de tous les péchés, il fait aussi du néophyte " une création nouvelle " (2 Co 5, 17), un fils adoptif de Dieu (cf. Ga 4, 5-7) qui est devenu " participant de la nature divine " (2 P 1, 4), membre du Christ (cf. 1 Co 6, 15 ; 12, 27) et cohéritier avec Lui (Rm 8, 17), temple de l’Esprit Saint (cf. 1 Co 6, 19).

1266 La Très Sainte Trinité donne au baptisé la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui

– le rend capable de croire en Dieu, d’espérer en Lui et de L’aimer par les vertus théologales ;

– lui donne de pouvoir vivre et agir sous la motion de l’Esprit Saint par les dons du Saint-Esprit ;

– lui permet de croître dans le bien par les vertus morales.

Ainsi, tout l’organisme de la vie surnaturelle du chrétien a sa racine dans le saint Baptême."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:21

de Cathe j'entre dans la connaissance de mes propres péchés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:25

Jeb, bonjour. Je ne me sens pas en contradiction avec le cathéchisme de l'Eglise.
La connaissance du péché est prêchée par Paul.
Xavier92

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:25

cathe a écrit:
j'entre dans la connaissance de mes propres péchés.
C'est déjà une bonne chose puisque c'est le début de la contrition et du repentir.

Cependant, ne reconnaissez-vous alors aucune purification de nos péchés par le Baptême ?

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Mer 23 Avr 2008, 16:29

Naturellement, Xavier92
Mais entre le moment où j'ai reçu le baptême, à 8 jours, et le lent, le très lent apprentissage de ma condition pécheresse, y'a une marge. Cela est passé par les Sacrements, les homélies de mes chers prêtres, l'enseignement de nos papes bien aimés, et enfin et le surtout du surtout : la confession.
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 00:48

Citation :
OJC bonjour, c'est que je dis, non ? Jésus ne porte pas en lui le péché originel ? Joseph, l'époux de Marie n'est pas le père biologique, en clair pas de relations intimes avec son épouse.

Le fait que Jésus ne soit pas le fils biologique de Joseph n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas marqué par le péché originel. Si le Verbe s'est fait semblable à nous en tout à l'exception du péché, c'est que pour ce dernier point, Il ne pouvait pas faire autrement.

Citation :
En ce qui concerne l'idée que le baptême n'efface pas le péché originel, c'est mon avis.

Votre avis est, dans cette formulation, contraire à la foi catholique. Certes, la conséquence du péché originel demeure (le fomes peccati), mais la "tâche", elle, est bien remise par le baptême (quoi que l'on pense par ailleurs de la terminologie retenue).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 02:07

OJC. 'A l'exception du péché' dites-vous de Jésus !

Parce que pour vous, le péché originel n'est pas un péché ?
Olivier JC

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 07:56

Citation :
Parce que pour vous, le péché originel n'est pas un péché ?

En tant qu'il est commis par Adam et Eve, c'est un péché personnel. Mais en tant qu'il n'est pas commis par les descendants d'Adam et Eve, ce n'est pas un péché personnel, mais un état. C'est dans le CEC.

Cela dit, je ne comprends pas votre remarque... A l'exception du péché, cela veut dire à l'exception du péché : aussi bien l'état (péché originel originant) que les actes (péchés actuels).

+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 11:37

Bonjour OJC. Vous dites : Le (j'ai corrigé) Verbe s'est fait semblable à nous en tout à l'exception du péché,

Oui, Jésus ne peut pas porter en lui, à la fois le péché originel,
et n'avoir aucun péché. D'où ma question de considérer le péché originel comme un péché.

L'embêtant avec cette expression de péché originel, c'est que les Ecritures l'appellent 'désobéissance', par la bouche même de Dieu, et qu'ensuite, ce péché de désobéissance, disparaît pour devenir le péché originel. Ce qui, au fond, revient au même, puisque nos premiers parents sont un père Adam 'originel', une mère Eve, 'originelle'. Pourquoi, systématiquement, nous retournons contre A & V, notre propre péché de désobéissance ?

J'avais emmené une petite dans un jardin public, (je la gardais), et à un moment je dis à la petite, nous rentrons dans ta maison ! 'Non, me dit-elle, je veux encore rester'. Donc, elle désobéit. Donc, elle commet son petit péché originel.

Très bien, que je lui réponds, moi je rentre, et toi tu restes !
Je m'éloigne, sans me retourner, et deux secondes après, voilà ma petite derrière mes talons.

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 12:35

cathe a écrit:
Ni Marie, ni Jésus, ne portent le péché originel en eux. En raison de ce que Jésus n'a pas de père biologique. Or toute naissance, à l'exception de celle de Jésus, toute filiation biologique père, mère, enfant, sont héritiers du péché originel.

C'est ainsi que nous apprenons que Marie n'avait ni père ni mère biologiques.

Marie, c'est Melchisedech.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 12:38

JCMP, bonjour. C'est Jésus qui n'a pas de père biologique. Les parents de Marie sont Anne et Joackim !

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 12:41

Donc Marie a hérité du péché originel, contrairement à votre raisonnement ci-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 13:07

JCMP. La mère de Marie : Anne, et son Père Joackim sont héritiers du péché originel, oui. Dès le sein de sa mère,Maire est exemptée du péché originel. Càd que Marie ne donnera pas en héritage à Jésus, son fils, ce qu'elle n'a pas reçu.

Que veut dire héritage ? J'hérite d'une maison qui appartenait à mes parents, par exemple. J'ai, par exemple, un enfant, dont avant sa naissance et pendant qu'il est en gestation en moi, est ipso facto héritier de la maison devenue la mienne par testament. Maintenant, pour une raison quelconque, je décide de vendre ma maison. L'enfant, toujours en gestation en moi, cesse ipso facto d'être héritier d'un bien ayant appartenu à mes parents, qui m'est adevenu par héritage. L'exemption du péché originel pour la Vierge Marie, c'est là même chose.

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 15:25

Parce que l'on peut se débarasser du PO de son propre chef, selon vous ?

Parce que vendre sa maison, c'est nettement plus facile que se débarasser d'un caractère héréditaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 17:44

JCMP. Personne n'a de pouvoir sur soi-même. Je ne décrète pas qu'à partir de maintenant tout de suite, je ne suis plus héritière du PO.

La question de l'héritage est question de lignage. Une maison est acquise par une famille, qui la transmet à ses descendants, qui à leur tour, la transmettre aux leurs, etc.

Dans l'exemple que j'ai donné en faveur de mon enfant, je 'casse' le lignage. La maison ne m'appartient plus, (je l'ai vendue), simultanément, elle n'appartiendra pas à mon enfant. Elle passe à une autre famille, qui devenue propriétaire, la transmettra à sa descendance, etc. Qu'ai-je fait dans cet exemple ? J'ai 'cassé' un lignage : celui de mes parents, et de mon enfant qui n'héritera pas.

Il en est de même pour les parents de Marie : Anne et Joackim, par qui, Dieu décide de 'casser' le lignage, l'héritage du PO pour une seule femme de l'humanité, celle-ci encore dans le sein de sa mère. Et en vue de quoi ? En vue que son fils, également, n'hérite pas du PO. Marie ne pouvait pas transmettre à sa lignée, ce qu'elle ne possédait plus : ce PO.

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 18:27

Le parallèle avec une maison était mal choisi.

Vous auriez dû dire : "Marie décide de ne pas hériter de son code génétique."

Ce qui est parfaitement absurde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 24 Avr 2008, 18:31

JCMP. Est-ce que dans le sein de sa mère, un foetus pense ?

Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant