DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Une Rome humaniste dépouillé du divin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cébé

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Mar 05 Fév 2008, 23:37

La folie des grandeurs, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Mer 06 Fév 2008, 01:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Arnaud bonjour,

Oui mais Comme Dieu EST, donc Jésus Est, car sinon le Corps du Christ c'est nouveau en Dieu puisque qu'Il n'en avait pas avant et qu'Il est remonté au Ciel avec !
tiens une nouveauté en Dieu ???

" Question

Non, rassurez vous. L'humanité nouvelle de Dieu n'ajoute rien à sa divinité. Le fini n'ajoute pas à l'infini.

bonjour Arnaud,

je ne cherche pas la petite bête, mais cette notion de fini pour le corps du Christ passe assez mal pour moi.
d'abord Il est naît par l'invervention même de Dieu Esprit ! puis il pris chair de l'Immaculé Conception, pour moi (en mon âme) Cette Immaculé fait référence a l'infini non pas au fini.
de plus Jésus Est remonté a la Droite de Dieu et reviendra " comme vous l'avez vu partir " et je ne sais plus quel Saint dit " ce qui étonne les Anges , c'est que quand ils viennent voir la plus faible des créature ils voient un homme, et quand ils montent au sommet des Cieux ils se trouvent aussi devant un homme.
Bien sûr la nature Divine reste Esprit et la création n'a rien a voir, mais que devient Son Corps Glorifié si le corps la forme ne peut Être la Plénitude ?

quand Il Est Soleil d'en haut, Son corps disparait !

y a encore des Cieux a gravir !!!! prière
bajulum

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Jeu 07 Fév 2008, 18:32

cébé a écrit:
Etant mère a...je n'avale pas Lord Sandwich What a Face
Je m'attendais un peu à cette réponse, fort belle au demeurant, mais qui bouscule un peu mes idées latines sur la mamma.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Jeu 07 Fév 2008, 19:26

Pour s'y retrouver sur ce forum il faut être champion .

Moi j écris et puis j 'oublie ......parfois je retrouve où j' ai répondu la veille mais pas toujours . Il faudrait se faire un agenda personnel des messages postés , ce que je ne fais pas .

Il y a tellement de fils ouverts , certains fils recomposés ailleurs , c'est une vraie pagaille .
Donc bref
et après tout je m'en fous .

.
polaire

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Jeu 07 Fév 2008, 20:19

J'ai commis l'erreur de venir sur le forum theologique et je ne m'y retrouve plus du tout . Il faut dire aussi qu' Arnaud y avait placé contre mon gré un fil que j avais ouvert sur ""discussions"" .

Les questions sur ce forum theologique ne m'intéressent pas vraiment , elles se ressemblent plus ou moins toutes, impossible de suivre une idée correctement .
Je l'abandonne .

Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 21:59, édité 1 fois
cébé

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Jeu 07 Fév 2008, 21:22

S'il vous plait, Arnaud et modérateurs, quand vous séparez une discussion, vous pourriez mettre un petit mot, avec le lien qui nous dirigerait vers la nouvelle discussion ... par souci de clarté et pour s'y retrouver ...

Merci :chapeau:
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Jeu 07 Fév 2008, 23:25

polaire a écrit:
J'ai commis l'erreur de venir sur le forum theologique et je ne m'y retrouve plus du tout . Il faut dire aussi qu' Arnaud y avait placé contre mon gré un fil que j avais ouvert sur ""discussions"" .

Les questions sur ce forum tjeologique ne m'intéressent pas vraiment , elles se ressemblent plus ou moins toutes, impossible de suivre une idée correctement .
Je l'abandonne .

Cher Polaire,

Je ne peux que souscrire à votre déception. Ce forum a commencé à décliner, après l'arrivée d'une espèce de "vierge sainte-nitouche", que j'ai finalement appris à connaître, via, d'autres membres, actifs, intelligents, et qui ont quitté le Forum depuis, se sentant bafoués, par quelqu'un qui les a honteusement trompés en présentant en avatar, sa photo, où elle avait 30 ans de moins. Elle a fait fureur, et fuir. Elle a pris un malin plaisir à destructurer le forum, avec la bénédiction du modérateur en chef.

Des sujets complets ont disparu dans de prétendues archives, introuvables aujourd'hui. Mais nous ne sommes que des "USAGERS", et à ce titre, soit nous acceptons, soit nous quittons. Faites comme moi; intervenez au gré de votre temps. Pour le reste, n'ayez pas d'amertume. Laissez les punaises de sacristies et autres crapauds de bénitiers, se congratuler et poser des questions absurdes.

Je ne suis pas sûr, que ce message vous arrivera en intégralité. Je sens la censure arriver. J'espère que nous nous retrouverons.

A bientôt, cher Polaire, j'espère.
Sylvie

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Ven 08 Fév 2008, 14:34

polaire a écrit:

Les questions sur ce forum tjeologique ne m'intéressent pas vraiment , elles se ressemblent plus ou moins toutes, impossible de suivre une idée correctement .
Je l'abandonne .

Cher Polaire,

Vous avez raison que c'est difficile. Je trouve aussi que les sujets ne vont pas au fond des choses. Cela reste souvent superficiel. Je ne sais pas si vous êtes le même Polaire que sur le forum de M. Delaporte, mais en tout cas si c'est vous, je ne pense pas que vous aimiez la superficialité (si ce mot là existe). Roland nous le dirait.

Juste pour le thème des indulgences, j'ai fait une petite recherche. Voici ce que j'ai trouvé.

Châpelet pour les âmes du purgatoire
Que pensez-vous des indulgences ?
Indulgences
Les indulgences
Justice, indulgences et théologie

Il y en a peut-être d'autres. Les gens plutôt que de chercher si le sujet a été abordé, et d'approfondir s'il y a lieu, ils ouvrent un nouveau fil. Cela devient lassant pour les anciens de répéter.

Sylvie
polaire

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Sam 09 Fév 2008, 22:05

cher Loup chère Sylvie

Je n'ai plus le courage de critiquer quoi que ce soit .
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Mer 02 Avr 2008, 17:05

jean-charles cayouette a écrit:
En ce qui me concerne je pense que le siege de l'église est toujours celui de Pierre, cependant , il est permis de croire qu'ils n'ont pas le monopole de la foi.

Cher Jean-Charles,

Qu'est-ce qui te permet de croire que le successeur de Pierre et le magistère, n'ont pas le monopole de la foi ? La foi, c'est pas quelque chose qu'on marchande. La foi est un don que le Christ a fait à quelques hommes qu'il a réunit autour de Lui ; et sur laquelle il a demandé que l'un deux, Simon-Pierre, veille, en communion avec ses frères apôtres.

La foi de l'Eglise catholique est la foi reçue des Apôtres ; foi que l'Esprit-Saint a enrichi en l'éclairant de ses lumières. La foi transmise par le Christ, est celle que l'Eglise Catholique continue à transmettre aujourd'hui ; et que le pape, successeur de Pierre, a pour mission de "confirmer".

Pour ne pas nous tromper dans la foi, il nous faut nous appuyer sur la Foi du Successeur des Apôtres ; il est le Roc sur lequel nous devons tous ancrer notre foi personnelle. Celui qui a une foi qui n'a pas pour source la Foi de l'Eglise de Pierre, l'Eglise catholique, n'est plus en communion avec la Foi reçue des Apôtres, et de fait s'EXCOMMUNIE ; n'est plus en communion de Foi avec l'Eglise du Christ.

Citation :
La preuve est que Dieu est présent en chacun de nous , nous sommes le temple vivant de Dieu , et les personnes qui ont le plus cru aux messages de Marie depuis 150 ans sont soit des ignorants, des mystiques religieux ou pas , ex conchita fatima medjugorge, des gens
gens peu instruits comme Madeleine aumont jnsr la croix glorieuse , ida perdeman la dame de tous les peuples mp giguere l'armée de Marie et combien d'autres , mais cette derniere est toujours restée bien obéissante à l'église jusqu'à ce que , abandonnée par le mgr de Rome
qui a tombé voir volumes 11 12 13 14 de vie d'amour , a du écouter son petit ange st Michel et sauver la petite armée de Marie pour demeurer sur les eaux troubles dans la tempête.

Ce n'est pas parce que Dieu est présent en chacun de nous que nous sommes chacun une église et que nous pouvons définir par nous-même en quoi nous devons croire.

Ce n'est pas parce que Bernadette a cru plus facilement dans le message de la Vierge que la foi de Bernadette était plus grande que la Foi de l'Eglise. D'abord, la Vierge ne peut pas remettre en cause la Foi de l'Eglise Catholique. Un message de la vierge qui remettrait en cause la Foi dont l'Eglise avec le Pape est dépositaire, serait douteux et donc l'apparition douteuse aussi. Marie ne peut pas aller "contre le Magistère".

Citation :
Etre excommunié de cette église de Pierre pour écouter le ciel qui va instaurer l'église de Jean ..... wow..... y a de quoi faire sauter les plombs , mais pour vraiment y croire il faut être ou vraiment fou ou vraiment connaissant des faits et personnes , ce qui se passe.

Si l'Eglise DE Jésus-Christ, confiée à Pierre et à ses successeurs, a excommunié votre petite église, c'est parce que déjà vous étiez sortis de la communion avec la Foi reçue de Jésus via Pierre et les Apôtres, et transmis depuis 2000 ans par leurs successeurs.

Ecouter le ciel c'est bien, mais ce qui est le plus important c'est d'écouter le successeur de Pierre et de rester unis au pape, son successeur.

Citation :
Seul Dieu connait la réponse , mais nous savons que Marie notre mère ne peut pas nous tromper... nous tous les signes et tous les écrits ainsi que les saintes personnes pour attester.

Marie ne peut pas nous tromper, certe, mais le diable peut, lui, "singer Marie" et nous tromper. Quant aux signes et aux personnes saintes, seul l'Eglise avec Pierre, peut discerner et attester. Jamais les signes eux-mêmes et les personnes qui nous semblent saintes ne peuvent remplacer la "garantie" donnée par l'Eglise.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, lorsque Dieu donne quelque chose, il faut accepter de se voir priver de cette chose, aussi belle puisse être une révélation que l'on croit avoir reçue. Et c'est en remettant cette révélation entre les mains de l'Eglise et du successeur de Pierre, acceptant d'avance sa réponse comme venant de Dieu, qu'on fait ce que Jésus a voulu, pour ne pas que nous nous laissions tromper par notre propre jugement.

Fraternellement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: "Une Rome humaniste dépouillé du divin"   Mer 02 Avr 2008, 23:17

drunken Pauvre Nicolianor. Tout ça pour être pape vous-même !

C'est triste.

"Une Rome humaniste dépouillé du divin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2