DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Sam 30 Juin 2007, 10:17

Tout à fait. Cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Sam 30 Juin 2007, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves, vous remarquerez que ce texte est dans le Credo de Paul VI (1968).

Ce Credo a la même valeur normative pour notre foi que celui de Nicée.

Vous voyez ce que je veux dire: je pense que la coopération de Marie et des saints est donc déjà un dogme catholique.

Les bras m'en tombent !!! cheers
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Francesca

Féminin Messages : 311

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Ven 17 Aoû 2007, 16:30

Êtes-vous lié de quelque façon avec la "Mary Foundation" aux États-unis ?

Je ne la connais pas, je demande par simple curiosité.

Bien à vous

Francesca
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Mer 24 Oct 2007, 14:16

jean-charles cayouette a écrit:
Citation :
Elle était la premiere à la resurrection et la premiere à la descente

du st esprit,

Ah bon? Il me semble que la première personne à qui Jésus, se soit manifesté, est Myriam de Magdala et non pas sa mère. D'autre part, La Sainte Vierge, n'avait pas besoin de la descente du Saint-Esprit, elle avait la grâce de Dieu avant sa conception.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Lun 29 Oct 2007, 18:13

Loup Ecossais a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
Citation :
Elle était la premiere à la resurrection et la premiere à la descente

du st esprit,

Ah bon? Il me semble que la première personne à qui Jésus, se soit manifesté, est Myriam de Magdala et non pas sa mère. D'autre part, La Sainte Vierge, n'avait pas besoin de la descente du Saint-Esprit, elle avait la grâce de Dieu avant sa conception.

Eh bien Loup tu sais que tu m'épates ! Very Happy

En effet la Bible dit que Jésus s'est montré en premier à Marie de Magdala et je suis assez d'accord avec toi quand tu dis : la Sainte Vierge n'avait pas besoin de la descente du Saint-Esprit, elle avait la grâce de Dieu avant sa conception.

thumleft
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Ven 21 Déc 2007, 16:27

En nous donnant le Rédempteur, Marie devenait la corédemptrice de l'humanité.[/quote]

Je suis bien de cet avis!
C'est ds St Alphonse? J'ai lu les "gloires de Marie", un livre magnifique;
il y a un vitrail qui le représente ds mon église paroissiale, la basilique ND de Lourdes.
Un grand Saint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Mer 05 Mar 2008, 21:38

PACALOU a écrit:
En nous donnant le Rédempteur, Marie devenait la corédemptrice de l'humanité.

Je suis bien de cet avis!
C'est ds St Alphonse? J'ai lu les "gloires de Marie", un livre magnifique;
il y a un vitrail qui le représente ds mon église paroissiale, la basilique ND de Lourdes.
Un grand Saint.[/quote]

J'aime beaucoup St Alphonse de Liguori. J'ai lu et ait le livre entre autre : la voie du Salut. Longtemps j'ai fréquenté assidument les Rédemptoristes, mon directeur spirituel pendant des années était un Rédemptoriste. Il est décédé depuis 4 ans... il n'y a pas longtemps que je peux retourner dans l'église et même sur sa tombe sans sangloter. C'était non seulement un conseiller spirituel merveilleux mais aussi un ami très dévôt envers la Vierge Marie. J'étais proche de lui et à son décès lorsque on allait fermer le cercueil il y avait réunion des Pères Redemptoristes, je ne pouvais pas venir évidemment... à ce moment car je savais l'heure.... il faisait un temps de chien... pluie, vent et cie.... j'ai invoqué la Vierge Marie de me donner un signe qu'il était au Ciel. A l'heure dite..... le ciel soudain s'éclaircit et devient d'un bleu merveilleux et le temps tout ensoleillé. Certains disent que les 'défunts' ne parlent plus, pourtant en 'songe' c'est rare mais il vient encore vers moi. Je demandais le chemin à suivre et il m'a guidée vers la paroisse où je suis maintenant en plus le curé est assomptionniste alors je suis comblée ...

Bon je voulais dire : j'admire Jean-Charles et sa tenacité à défendre la cause de la Dame de Tous les Peuples. Car moi aussi j'aspire et je souhaite que le dogme de Marie Corédemptrice soit proclamé et il le sera j'en suis certaine je ne sais pas quand mais cela est dans les desseins de Dieu.

A Amsterdam, j'ai signé des pétitions qu'on a envoyée à Rome ! je ne comprends pas que l'on puisse douter que Marie n'est pas la Corédemptrice car pour moi cela coule de source tout naturellement..... Very Happy
Merci Jean-Charles de défendre ainsi notre Mère Dame de Tous les Peuples. Répands surtout la prière que la Dame a demandée....

Que la Vierge Marie vous bénisse tous + Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Jeu 06 Mar 2008, 10:53

Pour ceux qui, comme moi, ont été touchés au coeur par l'image de Notre Dame, il ne peut en aller autrement:
Marie collabore à notre salut; je ne croirais plus en Dieu que je croirais encore à l'image de Notre Dame; et je suis bien certain que le Seigneur n'en serait pas fâché, car Elle ramène immanquablement à Son Fils; d'ailleurs, alors même que j'avais tout oublié -d'autant plus aisément que j'avais peu appris- de la foi catholique, j'ai tjrs cru en Son image, bien avant ma conversion qui m'a fait comprendre l'Amour de Dieu pour le pécheur que je suis; Marie m'a sauvé de mon néant. C'est par le Coeur de la Mère que j'ai pu connaitre celui du Fils.
Bénis soient les coeurs de Jésus et de Marie, inséparables lumière, bonté, chaleur et amour de ma vie!
cébé

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Jeu 06 Mar 2008, 11:07

Puis-je aller un cran plus loin ?

Quand bien même tous ici sur terre auraient oublié Dieu, Marie viendrait encore nous le rappeler explicitement et implicitement. Marie sait ce qu'elle fait ( pour reprendre cette phrase de Fanny sur AGAPE) ! ... d'ailleurs Elle ne cesse de venir en personne nous le rappeler et même , on dirait qu'elle vient de manière de plus en plus rapprochée dans le temps !
Rue du Bac, Lourdes, Fatima, La Salette, SanDamiano, Medjugordje ...etc ... etc ... quasi chaque génération et même deux ou trois fois par génération d'homme ....
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption   Jeu 06 Mar 2008, 11:16

Citation :
[quote="cébé"]Puis-je aller un cran plus loin ?

Quand bien même tous ici sur terre auraient oublié Dieu, Marie viendrait encore nous le rappeler explicitement et implicitement.

Je croyais mes paroles bien audacieuses, mais effectivement, ceci va encore plus loin! Je voudrais l'avoir écrit. Merci.flower flower flower

MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3