DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ingrid Betancourt libre

Aller en bas 
+20
Atomic
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
Petrum
Vince
jean-charles cayouette
En Christ
spidle33
Lephenix
mandonnaud
Toniov
Clotilde
bajulum
Jonas et le signe
adamev
Loup Ecossais
Acri
fleurdoranger
Jean-Louis B
Brice
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:07

Colombie: nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, Sarkozy lance un appel aux Farc
AFP - Jeudi 28 février, 16h39CARACAS (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi les Farc à libérer Ingrid Betancourt et s'est dit prêt, "comme le souhaite", selon lui, le président vénézuelien Hugo Chavez, à aller la chercher lui-même à la frontière entre le Venezuela et la Colombie.


"J'appelle les Farc à libérer sans délai Ingrid Betancourt, c'est une question de vie ou de mort. C'est une question d'urgence humanitaire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-africain Thabo Mbeki, au Cap. M. Sarkozy a également appelé le président vénézuélien Hugo Chavez à "user de toute son influence" auprès des Forces armées révolutionnaires colombiennes pour sauver la vie d'Ingrid Betancourt, enlevée le 23 février 2002.

"Je suis prêt, comme le souhaite le président Chavez, si c'est la condition de sa libération, à aller moi-même à la frontière du Venezuela et de la Colombie, chercher Ingrid Betancourt si ce devait être une condition des Farc", a-t-il dit. "La France va rester mobilisée jusqu'à la sortie du dernier otage, je m'y engage personnellement. Mais le sort d'Ingrid relève d'un geste humanitaire et non pas d'un accord humanitaire", a-t-il martelé.

Selon M. Sarkozy, "c'est aujourd'hui très clairement une course contre la montre qui est engagée. Et chacun est devant ses responsabilités. Il y aura ceux qui ont tout fait pour Ingrid et ceux qui porteront la responsabilité de sa mort. On ne peut plus attendre". "La France est engagée pour un accord humanitaire une fois qu'Ingrid Betancourt sera libre", a-t-il précisé.

M. Sarkozy a également indiqué qu'il avait "bien entendu le témoignage de deux otages libérés" par les Farc, "des témoignages accablants de cruauté et de barbarie qui soulèvent le coeur". "Le martyr imposé à Ingrid Betancourt, c'est un martyr qu'ils (les Farc) infligent à la France", a-t-il ajouté. Il a également indiqué s'être entretenu dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il était dans l'avion qui le menait du Tchad en Afrique du Sud, avec Mélanie Delloye-Betancourt, la fille d'Ingrid Betancourt, qui lui a fait part de son "angoisse".

Quatre otages des Farc, dont l'un est porteur de nouvelles alarmantes sur l'état d'Ingrid Betancourt, ont été libérés sans contrepartie mercredi par la guérilla marxiste en Colombie, avant d'être transférés au Venezuela pour y être remis au président Hugo Chavez. Les Farc ont toutefois averti qu'elles attendaient désormais un retrait militaire pour procéder à toute nouvelle libération de prisonniers.

Mélanie Delloye, la fille d'Ingrid Betancourt, a dit jeudi être "extrêmement angoissée" après les nouvelles alarmantes sur l'état de santé de sa mère ."C'est extrêmement inquiétant, et je sais que le temps nous est vraiment compté. Maman est vivante, mais je ne sais pas pour combien de temps, et je sais qu'il faut qu'on la sorte de là le plus vite possible", a dit Mélanie Delloye à la radio RTL.

.De son côté, le fils d' Ingrid Betancourt a dit au bord des larmes: "On n'a plus le temps. Maman, l'être que j'ai de plus cher au monde est en train de mourir",

"Si on agit pas très vite, maman va mourir. On est dans une situation d'urgence", a poursuivi Lorenzo Delloye, 19 ans, la voix tremblante, au cours d'une conférence de presse à Paris.

"Ingrid est en train de mourir. Elle est atteinte depuis longtemps d'une hépatite et chaque crise est plus dangereuse que les autres", a déclaré son père Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt.

Il a rappelé par la suite qu'Ingrid Betancourt avait été transportée en 2004 sur un brancard pendant plusieurs mois par les Farc en raison d'une crise aiguë de cette maladie qui s'attaque au foie et peut dégénérer en cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 29 Fév 2008, 08:55

J'ose espérer qu'ils la délivreront, ne serait-ce que par pur logique d'une part parce qu'un otage mort n'a aucun intérêt, d'autre part car cela leurs mettraient encore plus de personnes à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 29 Fév 2008, 09:20

Encore une bonne raison de redoubler de prières pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 29 Fév 2008, 11:13

En union de prières pour Ingrid Betancourt !

Ingrid Betancourt libre Rose8 :sts: Ingrid Betancourt libre Rose8
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 29 Fév 2008, 13:11

Oui union de prières!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMer 02 Juil 2008, 21:34

Ca y est Nicolas prend l'avion !!!!

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt...   Ingrid Betancourt libre EmptyMer 02 Juil 2008, 23:26

Enfin, Ingrid Bétancourt est libérée. A quel prix? L'augmentation de nos impôts nous donnera quelques précisisons.
On va enfin arrêter de nous bassiner avec un fait divers sans aucune importance, qui néanmoins nous coûtera une fortune.

Entre temps, on nous a donné un nouvel os à ronger. L'accident survenu lors d'une démonstration de libération d'otages, par le 3ème RPIMA de Carcassonne, qui a obligé le chef d'état-major de l'armée de terre, le général de corps d'armée Cuche, à démissionner, suite à une faute de l'un de ses soldats d'élite, après que Sarko, pistoné en1977 au sein du GRI, Groupe de Recherches de l'Information dépendant de l'Etat-Major de la Brigade de Renseignements, poste peu exposé mais bonne
école pour un futur ministre de l'Intérieur, où il a effectué son temps de "repos", l'eut traité "d'amateur", d'incapable. Pour un gonfleur d'hélices, pistoné, n'ayant jamais commandé, et encore moins participé à un combat, parce que trop imbécile et trouillard, c'est plus que révélateur de son mépris pour l'armée. Et j'en ai autant au service de MAM, qui s'est autorisée la fantaisie hallucinante en son temps, de suspendre un autre général de corps d'Armée, qui lui aussi, avait gagné ses galons au feu. Ahhhh !!! Elle est belle, la France de l'après Gaullisme. Réveillez-vous, mon général. Ils deviennent fous.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMer 02 Juil 2008, 23:40

Z'ai perdu.

C'est Kouchner qui s'envole.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMer 02 Juil 2008, 23:43

Un otage libéré - même si ça n'a pas une importance de nature à changer la face du monde - est tout de même un petit pas vers le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Qu'ils soient référés ou non à Dieu.

Le reste n'est que nostalgie d'un homme qui fut grand mais qui eut aussi sa part d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMer 02 Juil 2008, 23:52

adamev a écrit:
Un otage libéré - même si ça n'a pas une importance de nature à changer la face du monde - est tout de même un petit pas vers le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Qu'ils soient référés ou non à Dieu.

Là n'est pas la question. Il y a actuellement, des milliers d'otages, dont tout le monde se fout royalement, et pour lesquels, le nabot ne lèvera pas le petit doigt.

Et que je sache, personne n'a demandé à I. Bétancourt, ayant la double nationalité, d'aller se mêler de ce qui ne la regardait pas. Lorsque je descendais à 1250m sous terre, pour faire mon "métier", je savais que je risquais tous les jours ma peau. C'était mon choix, et je l'ai assumé pendant 20 ans, malgré mes nombreuses blessures graves inhérentes. Avant de se lancer dans une "aventure", comme I. Bétancourt, on en mesure les riqsues et on les assume. Et on ne vient pas pleurer après l'échec dans les jupons de Dame France pour se faire libérer aux frais du contribuable. Peut-être par un commando du 3ème RPIMA...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:22

je comprends ton point de vue loup écossais.c'est sûr qu'on ne sait pas tout dans cette histoire.

ce qui m'interpelle,c'est l'apparent bon état physique d'ingrid.tant mieux,heureusement,je ne veux pas dire qu'elle aurait du être en piteux état.Mais,aux dernières images qu'on avait vu d'elle,elle paraissait très faible,malade...ses enfants craignaient le pire,la mort. alors comment ça se fait,qu'elle soit si bien?

oui,pensée et prière pour tous les otages oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:07

fleurdoranger a écrit:
je comprends ton point de vue loup écossais.c'est sûr qu'on ne sait pas tout dans cette histoire.

ce qui m'interpelle,c'est l'apparent bon état physique d'ingrid.tant mieux,heureusement,je ne veux pas dire qu'elle aurait du être en piteux état.Mais,aux dernières images qu'on avait vu d'elle,elle paraissait très faible,malade...ses enfants craignaient le pire,la mort. alors comment ça se fait,qu'elle soit si bien?

oui,pensée et prière pour tous les otages oubliés.

En fait, on ne sait rien du tout de cette histoire, sinon que son programme politique ne convenait pas aux barons de la drogue, d'où son enlèvement. Ça c'est pour la version officielle. Pour le reste, elle a droit à la vie, comme chacun d'entre nous. Mais combien d'otages encore prisonniers vont la perdre, cette vie, parce que sur le plan politique ils ne représentent rien?
Réjouissons-nous tout de même et remercions le Seigneur pour sa miséricorde et d'avoir sauvé cette femme.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:12

Loup Ecossais a écrit:


En fait, on ne sait rien du tout de cette histoire, sinon que son programme politique ne convenait pas aux barons de la drogue, d'où son enlèvement. Ça c'est pour la version officielle. Pour le reste, elle a droit à la vie, comme chacun d'entre nous. Mais combien d'otages encore prisonniers vont la perdre, cette vie, parce que sur le plan politique ils ne représentent rien?
Réjouissons-nous tout de même et remercions le Seigneur pour sa miséricorde et d'avoir sauvé cette femme.


Des peuples entiers sont en quelque sorte pris en otages, dans des pays-prison: Corée du nord, Birmanie, Soudan...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:13

PACALOU a écrit:
Des peuples entiers sont en quelque sorte pris en otages, dans des pays-prison: Corée du nord, Birmanie, Soudan...

Et les Bretons aussi. clown

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:50

Acri a écrit:
PACALOU a écrit:
Des peuples entiers sont en quelque sorte pris en otages, dans des pays-prison: Corée du nord, Birmanie, Soudan...

Et les Bretons aussi. clown


Et les français de Seine st Denis! rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:36

Moi, une femme qui se signe devant les caméras françaises et nos journaleux qui ne l'en vilipendent pas, ça me fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:40

Effectivement, j'ai entendu ce matin qu'en descendant de l'avion elle s'était agenouillée avec sa mère pour prier. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:42

bajulum a écrit:
Moi, une femme qui se signe devant les caméras françaises et nos journaleux qui ne l'en vilipendent pas, ça me fait très plaisir.


J'ai pas vu, mais une action de grâces publique, de nos jours, et qui plus est, médiatisée, c'est vrai que c'est beau.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:12

Ingrid est enfin LIBRE LIBRE ! nous rendons grâce à Dieu ! heureux
Deo gratias ! heureux prière prière prière

Espérons que tous les autres otages seront libérés eux aussi.

Union de Prières.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:12

PACALOU a écrit:
bajulum a écrit:
Moi, une femme qui se signe devant les caméras françaises et nos journaleux qui ne l'en vilipendent pas, ça me fait très plaisir.


J'ai pas vu, mais une action de grâces publique, de nos jours, et qui plus est, médiatisée, c'est vrai que c'est beau.
Et courageux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:23

J'ai vu cela effectivement. IL y avait d'ailleurs un prêtre colombien à son arrivée.et elle s'est signée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:08

Quelles qu"en soit les raisons, je suis content que ça se termine ainsi pour elle. Ce qui me plait vraiment chez cette femme, c'est son courage.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:38

Ingrid Betancourt remercie d’abord Dieu pour sa libération
A genoux sur le tarmac de la base militaire de Catam

ROME, Jeudi 3 juillet (ZENIT.org).- A son arrivée sur le tarmac de la base militaire colombienne de Catam, mercredi 2 juillet, vers 18 h, heure locale, Ingrid Betancourt a eu un geste significatif et silencieux, avant même d'avoir un micro pour parler : le signe de la croix.

Autre geste significatif : elle a d'abord voulu s'agenouiller pour prier, sa mère, Yolanda Pulecio, agenouillée à sa droite, et quelques autres personnes, dont des compagnons de captivité. L'aumônier militaire a guidé la prière : trois « Je vous salue Marie », le « Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit ».

La caméra colombienne a fait un gros plan sur le visage recueilli d'Ingrid Betancourt, les yeux fermés. Des images diffusées en direct dans le monde entier, d ont, en France, « France 2 ».

Elle montrait à sa mère un rosaire enroulé autour de son poignet gauche. Et lorsque la conférence de presse allait commencer, elle a dit au micro qu'elle voulait d'abord remercier Dieu de sa libération en disant : « Il faut surtout que vous vous joignez à moi pour remercier Dieu d'être libre, parce que j'ai beaucoup prié (...) ».

Et puis, elle remercie l'armée colombienne, pour cette opération « impeccable », « parfaite ». Et puis elle insiste, après le récit de leur libération : « Dieu nous a fait ce miracle, ceci est un miracle ».

Je recommande mes enfants à Dieu

Dans la plaquette « Lettres à maman par-delà l'enfer » (Seuil janvier 2008) qui publie sa lettre de captivité du 24 octobre 2007, rédigée entre 8 h 34 et 15 h 34, elle écrit notamment : « Je recommande mes enfants à Dieu afin que la foi les accompagne toujours et qu'ils ne s'écartent jamais de lui ».

A sa mère, qui lui adresse des messages quotidiens grâc e à la radio, elle écrit : « Tous les jours, je me lève en remerciant Dieu de t'avoir. Tous les jours, j'ouvre les yeux à 4 heures et je me prépare, afin d'être bien réveillée lorsque j'écouterai les messages de l'émission « La Carrilera de las 5 ».

Entendre ta voix, sentir ton amour, ta confiance, ton engagement à ne pas me laisser seule, c'est mon espoir quotidien . Tous les jours, je demande à Dieu de te bénir, de te protéger, et de me permettre de pouvoir un jour tout te rendre, te traiter commune reine à mes côtés, parce que je ne supporte pas l'idée d'être à nouveau séparée de toi ».

Elle dit aussi son espérance : « Je me nourris chaque jour de l'espoir d'être ensemble, et nous verrons comment Dieu nous montrera la voie, mais la première chose que je veux te dire, c'est que, sans toi, je n'aurais pas tenu jusque là ».

La prière pour Pinchao

lle dit aussi sa prière pour « Pinchao », Jhon Frank Pionchao, un policier colombien, ancien otage des FAR C pendant presque 9 ans, qui a réussi à s'évader en mai 2007 : il marchera 17 jours dans la jungle sans se faire reprendre. Il a passé trois de ses années de captivité avec Ingrid Betancourt.
« Dis-lui, écrit-elle à sa mère, combien je l'aime et que j'ai prié Dieu pour qu'il survive à son exploit ».
Aux stations de radio qu'elle réussit à capter, elle adresse ce message : « Que Dieu nous donne un jour la possibilité de nous embrasser et de leur rendre une partie de l'énergie que leur voix a inoculée dans nos cœurs, chaque jour de chaque mois de chaque année de cette terrible captivité ».

Et lorsque, sur la tarmac de Catam, un journaliste se présente comme de l'un de ces radios, « Caracol Radio », elle laisse le micro, s'avance vers lui, le serre longuement dans ses bras en guise de remerciement.

Dans cette même lettre, elle tient à envoyer « un salut fraternel à monseigneur Castro et au Père Echeverry ».

Elle souligne : « Ils se sont toujours battus pour nous. Ils ont toujours pris la parole quand le silence et l'oubli nous recouvraient plus que la jungle même ».

Une issue fatale était cependant envisagée comme une possibilité par Ingrid Betancourt, sans pour autant entamer sa foi dans la bonté de Dieu. Elle écrit, toujours à propos de ces deux prêtres : « Que Dieu les guide afin que très vite nous puissions parler de tout cela au passé. Et sinon, si Dieu en décide autrement, nous nous retrouverons au ciel et nous le remercierons pour son infinie miséricorde ».

Dans sa captivité, Ingrid Betancourt avait une Bible. Et, récemment, elle avait reçu ce dictionnaire qu'elle demandait pour ne pas se rouiller intellectuellement.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:43

Eh oui les miracles ne sont jamais en grève !
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Rambo au féminin !   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 07:27

Bonjour tout le monde !

Un p'tit coucou en passant.
Je ne sais pour vous, mais, à moi, cette Ingrid me pose problème. D'abord, mettons les pendules à l'heure. Depuis le 11/9, je préfère toujours y regarder à deux fois car les couleuvres me sont indigestes.
La Betancourt, issue d'une famille de milliardaire - grand bien lui fasse, là n'est pas le problème - fait partie de la crème de la crème de la "nomenklatura" mondialiste.

Pour quelqu'un (une femme) qui aurait vécu tant d'années dans la forêt "vierge", se déplaçant tous les jours, depuis si longtemps, avec la promiscuité et les problèmes de nourriture, pas même le moindre couvert pour s'alimenter (ce sont les propos qui ont été tenus), excusez-moi mais je l'ai plutôt trouvée en pleine forme la gazelle...
Elle avait plutôt l'air de rentrer de thalasso ou d'un pique-nique. Même la famille n'avait pas l'air très spontanée.
Et puis cette curieuse "libération" suite à une opération commando ????
Si j'ai bien compris les traductions simultanées, des hélicoptères sont arrivés, ont surpris les guérilléros comme dans les films américains, c'était même pas une embuscade, et les militaires ont sauvé la belle !!!
Excusez-moi encore, mais avez-vu la tête de quelqu'un qui passe 48 heures en garde-à-vue dans un commissariat ? Il lui faut une semaine pour récupérer et un an pour s'en remettre psychologiquement.

Là, sur nos téléviseur, nous avons vu la Ingrid, 24 heures après sa "libération", en pleine forme, une pêche d'enfer, debout sur le tarmac devant la presse mondiale, accumulant les discours pendant ... ??? - Quand elle est apparue à sa sortie de l'avion, il faisait plein jour, ... la nuit était tombée quand la Ingrid parlait encore, toujours debout, au même endroit, pas même fatiguée, un vrai Rambo féminin.
Elle aurait pu enlever son vernis à ongle la gueuse. Plus c'est gros, plus ça passe !
La vrai question est : qu'est ce que cela présage ???

Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 08:30

Cher Lephenix,

C'EST UN COUP MONTE, C'EST EVIDENT !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 10:14

Citation :
L'exaltation de la libération peut expliquer la forme surprenante de l'ex-otage

L'état de santé physique et psychologique de l'ex-prisonnière pourrait être plus détérioré que ses premières apparitions ne le laissent supposer.

En quel état psychologique et physique se retrouve-t-on après six longues années de captivité, passées dans l'enfer de la jungle colombienne ? Certes Ingrid Betancourt est apparue rayonnante et en apparente bonne santé, mais amaigrie, les traits marqués par cette éprouvante réclusion de 2 321 jours. Son entourage se voulait pourtant rassurant. «Il n'y a pas d'inquiétude pour sa santé même si son état psychologique reste faible.»

En effet, sur la vidéo diffusée le 30 novembre dernier, la jeune femme semblait très amaigrie, presque décharnée, le regard vide tourné vers le sol, visiblement très lasse, le poignet droit et les chevilles entravées par des chaînes. Les marches épuisantes dans la jungle, l'alimentation déplorable, les traitements inhumains, les parasitoses et les infections tropicales multiples, l'absence totale de confort, les nuits sous la pluie, dans les pires conditions, semblaient avoir eu raison de sa combativité. Pourtant, ses cinq tentatives de fuite précédentes témoignent en même temps de son extraordinaire ténacité. Une volonté de survivre coûte que coûte qui lui aura permis de tenir jusqu'à sa délivrance.

Dans une lettre poignante à sa famille, le 1er décembre 2007, elle semblait toutefois avoir perdu tout espoir : «Ici, nous vivons comme des morts». Ce qui veut dire qu'elle «ressentait très profondément le fait de ne plus appartenir au monde des êtres parlants», analyse le psychologue belge Erik De Soir, vice-président de l'association de langue française pour l'étude du stress et du traumatisme.


«La mort en face»

Tout le monde va bien évidemment lui demander de raconter son histoire. «Mais il n'y a pas de mots assez forts pour le dire quand on a été confronté à l'anéantissement et à l'abandon complets, à l'obligation de devoir regarder la mort en face», poursuit-il. Ce retour à la vie sera forcément dur à gérer. «Entre vivre comme des morts et revenir en pleine lumière, au centre de l'amour des siens et de l'attention des médias et des politiques, le déphasage est immense et l'impact psychologique important», reconnaît ce spécialiste intervenu jeudi à Paris dans le cadre des Entretiens francophones de la psychologie. «Il lui faudra atterrir très prudemment dans son univers mais je ne suis pas convaincu qu'une aide psychologique d'emblée s'avère indispensable.» Même si secondairement, elle lui sera probablement nécessaire.

Son état de santé physique en revanche semble assez détérioré. Récemment, un haut fonctionnaire colombien, Volmar Perez (médiateur de l'État colombien), disait avoir reçu des témoignages alarmants sur l'état de santé de la captive qui aurait nécessité des soins dans plusieurs dispensaires. Ingrid Betancourt était apparue «maigre comme les enfants de Somalie», aux dires de paysans de la région de Guaviare qui l'auraient croisée.

Selon son ex-mari, elle aurait souffert d'une série de complications dues à l'hépatite B chronique contractée il y a de nombreuses années. Et durant sa captivité, elle aurait été atteinte d'une leishmaniose, une parasitose transmise par la morsure de petits insectes (phlébotomes), une affection très fréquente en Amérique du Sud, à l'origine de fièvre irrégulière, d'extrême pâleur (due à l'anémie), de fatigue, d'amaigrissement accompagnés de ganglions. Deux des trois ex-otages américains libérés mercredi ont eux aussi été contaminés et vont devoir suivre un «traitement médical moderne». La jeune femme aurait reçu durant sa captivité des remèdes traditionnels bien connus des preneurs d'otages des Farc, habitués de la forêt. Mais ses «joues rebondies» selon certains de ces proches plaideraient en faveur d'un traitement par des corticoïdes. Et ses bras cachés par des manches longues gardent la trace des chaînes aux poignets qui l'ont enserrée si longtemps.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 13:21

En Christ a écrit:
Citation :
L'exaltation de la libération peut expliquer la forme surprenante de l'ex-otage

L'état de santé physique et psychologique de l'ex-prisonnière pourrait être plus détérioré que ses premières apparitions ne le laissent supposer.

En quel état psychologique et physique se retrouve-t-on après six longues années de captivité, passées dans l'enfer de la jungle colombienne ? Certes Ingrid Betancourt est apparue rayonnante et en apparente bonne santé, mais amaigrie, les traits marqués par cette éprouvante réclusion de 2 321 jours. Son entourage se voulait pourtant rassurant. «Il n'y a pas d'inquiétude pour sa santé même si son état psychologique reste faible.»

En effet, sur la vidéo diffusée le 30 novembre dernier, la jeune femme semblait très amaigrie, presque décharnée, le regard vide tourné vers le sol, visiblement très lasse, le poignet droit et les chevilles entravées par des chaînes. Les marches épuisantes dans la jungle, l'alimentation déplorable, les traitements inhumains, les parasitoses et les infections tropicales multiples, l'absence totale de confort, les nuits sous la pluie, dans les pires conditions, semblaient avoir eu raison de sa combativité. Pourtant, ses cinq tentatives de fuite précédentes témoignent en même temps de son extraordinaire ténacité. Une volonté de survivre coûte que coûte qui lui aura permis de tenir jusqu'à sa délivrance.

Dans une lettre poignante à sa famille, le 1er décembre 2007, elle semblait toutefois avoir perdu tout espoir : «Ici, nous vivons comme des morts». Ce qui veut dire qu'elle «ressentait très profondément le fait de ne plus appartenir au monde des êtres parlants», analyse le psychologue belge Erik De Soir, vice-président de l'association de langue française pour l'étude du stress et du traumatisme.


«La mort en face»

Tout le monde va bien évidemment lui demander de raconter son histoire. «Mais il n'y a pas de mots assez forts pour le dire quand on a été confronté à l'anéantissement et à l'abandon complets, à l'obligation de devoir regarder la mort en face», poursuit-il. Ce retour à la vie sera forcément dur à gérer. «Entre vivre comme des morts et revenir en pleine lumière, au centre de l'amour des siens et de l'attention des médias et des politiques, le déphasage est immense et l'impact psychologique important», reconnaît ce spécialiste intervenu jeudi à Paris dans le cadre des Entretiens francophones de la psychologie. «Il lui faudra atterrir très prudemment dans son univers mais je ne suis pas convaincu qu'une aide psychologique d'emblée s'avère indispensable.» Même si secondairement, elle lui sera probablement nécessaire.

Son état de santé physique en revanche semble assez détérioré. Récemment, un haut fonctionnaire colombien, Volmar Perez (médiateur de l'État colombien), disait avoir reçu des témoignages alarmants sur l'état de santé de la captive qui aurait nécessité des soins dans plusieurs dispensaires. Ingrid Betancourt était apparue «maigre comme les enfants de Somalie», aux dires de paysans de la région de Guaviare qui l'auraient croisée.

Selon son ex-mari, elle aurait souffert d'une série de complications dues à l'hépatite B chronique contractée il y a de nombreuses années. Et durant sa captivité, elle aurait été atteinte d'une leishmaniose, une parasitose transmise par la morsure de petits insectes (phlébotomes), une affection très fréquente en Amérique du Sud, à l'origine de fièvre irrégulière, d'extrême pâleur (due à l'anémie), de fatigue, d'amaigrissement accompagnés de ganglions. Deux des trois ex-otages américains libérés mercredi ont eux aussi été contaminés et vont devoir suivre un «traitement médical moderne». La jeune femme aurait reçu durant sa captivité des remèdes traditionnels bien connus des preneurs d'otages des Farc, habitués de la forêt. Mais ses «joues rebondies» selon certains de ces proches plaideraient en faveur d'un traitement par des corticoïdes. Et ses bras cachés par des manches longues gardent la trace des chaînes aux poignets qui l'ont enserrée si longtemps.


:fullgreen: :fullgreen: :fullgreen: :fullgreen: :fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 14:05

ça n'a qd même pas du être des vacances de rêve...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Bétancourt   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 16:38

bonjour à tous

Moi j'ai vu à son poignet son chapelet qu'elle s'est fabriqué en

détention, et le soldat à côté en avait un au coup .J'imagine facilement

que celà a du être son soutien moral et d'ailleurs tout le moteur de toute

sa démarche politique anticorruption. On peut tout faire basculer avec le

rosaire, on dit même que marie aurait écourté le temps des 3 jours de la

mort de jesus avant la ressurrection. Dans le livre du pere shanon sur la

puissance , il affirme que si seulement un certain pourcentage de la

population récitait son rosaire, le cours des choses pourrait changé (10%)
Avis aux apôtres des derniers temps...

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 16:45

Lephenix a écrit:
Bonjour tout le monde !

Un p'tit coucou en passant.
Je ne sais pour vous, mais, à moi, cette Ingrid me pose problème. D'abord, mettons les pendules à l'heure. Depuis le 11/9, je préfère toujours y regarder à deux fois car les couleuvres me sont indigestes.
La Betancourt, issue d'une famille de milliardaire - grand bien lui fasse, là n'est pas le problème - fait partie de la crème de la crème de la "nomenklatura" mondialiste.

Pour quelqu'un (une femme) qui aurait vécu tant d'années dans la forêt "vierge", se déplaçant tous les jours, depuis si longtemps, avec la promiscuité et les problèmes de nourriture, pas même le moindre couvert pour s'alimenter (ce sont les propos qui ont été tenus), excusez-moi mais je l'ai plutôt trouvée en pleine forme la gazelle...
Elle avait plutôt l'air de rentrer de thalasso ou d'un pique-nique. Même la famille n'avait pas l'air très spontanée.
Et puis cette curieuse "libération" suite à une opération commando ????
Si j'ai bien compris les traductions simultanées, des hélicoptères sont arrivés, ont surpris les guérilléros comme dans les films américains, c'était même pas une embuscade, et les militaires ont sauvé la belle !!!
Excusez-moi encore, mais avez-vu la tête de quelqu'un qui passe 48 heures en garde-à-vue dans un commissariat ? Il lui faut une semaine pour récupérer et un an pour s'en remettre psychologiquement.

Là, sur nos téléviseur, nous avons vu la Ingrid, 24 heures après sa "libération", en pleine forme, une pêche d'enfer, debout sur le tarmac devant la presse mondiale, accumulant les discours pendant ... ??? - Quand elle est apparue à sa sortie de l'avion, il faisait plein jour, ... la nuit était tombée quand la Ingrid parlait encore, toujours debout, au même endroit, pas même fatiguée, un vrai Rambo féminin.
Elle aurait pu enlever son vernis à ongle la gueuse. Plus c'est gros, plus ça passe !
La vrai question est : qu'est ce que cela présage ???


Concernant la libération,aux infos,j'ai entendu que des soldats se sont infiltrés dans la jungle pour se faire passer pour des guérilleros ayant reçu ordre de récupérer les otages.en fait ils sont censés avoir dupés les vrais guérilleros,les preneurs d'otages.

moi aussi j'ai été très étonnée de sa bonne forme. deux choses m'ont frappée: son abondante chevelure,alors qu'elle paraissait très très affaiblie sur les dernières images,et autre choses, sa parfaite dentition!

une de ses amies,celle qui avait eu un bébé avec un guérillero...apparemment,elle avait vécu longtemps dans la jungle,et a mis au monde un enfant.donc si elle a été bien traitée je pense que ingrid bétancourt a du l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 16:47

Je copie colle un échange vu sur le blog de P. de Plunkett, je partage son avis (celui de PP):

SOUPCONS

> Sans remettre en cause ni la foi ni le courage de Mme Betancourt, je trouve que toute cette histoire ne tient pas debout. Il y a quelques mois Ingrid Betancourt était présentée comme pratiquement mourante, souffrant de plusieurs maladies graves. Aujourd'hui, elle reparaît non seulement en pleine forme, mais même un peu potelée. Tant mieux pour elle, mais de qui se moque t-on ? Aurait-elle été mieux traitée qu'on ne l'a dit ? Les récits alarmistes des mois de février et de mars dernier étaient-ils une manipulation servant à faire pression sur les FARC par le biais d'une instrumentalisation de l'opinion publique mondiale ? Il existe bien des zones d'ombre sur cette affaire, et l'empressement des dirigeants politiques à récupérer l'événement (en France en particulier) serait plutôt de nature à renforcer notre méfiance.
Par ailleurs, je trouve que ces liesses officielles, ces mouvements d'enthousiasme collectifs sont dangereux. Ils font perdre tout recul et toute raison à celui qui s'y abandonnent. C'est une nouvelle manière de subjuguer les foules en jouant sur le registre du sentimentalisme de pacotille, dont la superficialité se mesure à son caractère chaque fois éphémère. Une émotion chasse l'autre ...

David


[ De PP à D. :

D'accord, mais pas tout à fait.
D'une part vous avez raison de dire que la "mobilisation pour Ingrid" fut une orchestration étrange et obsédante, comme si le politico-médiatique avait voulu détourner l'attention du public sur un drame humanitaire - alors que les résultats du système économique et financier mondial devenaient de plus en plus critiquables. Ladite mobilisation n'a d'ailleurs servi en rien la captive (était-ce même son but ?) ; la libération finale a été opérée par un "coup" de services spéciaux, avec achat probable du commandant des Farc, etc.
Mais il faut éviter de commettre un dégât collatéral qui consisterait à englober Mme Betancourt elle-même dans le soupçon.
Comme on le remarquait hier, l'intensité de sa foi religieuse est flagrante. Ses premiers actes et déclarations respirent la sincérité, l'humilité et le sens chrétien.
Enfin, ce que cette femme a vécu n'était pas Auschwitz : mais ce n'était pas non plus une villégiature, et ces conditions d'existence ont failli la tuer. Gardons tous les éléments à l'esprit. Soyons justes. ]
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 16:51

"potelée" faut pas exagérer non plus. elle paraissait "normal" sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 19:06

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080704/tfr-colombie-otages-betancourt-suisse-me-f56f567.html
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 19:41

J'ajoute à la réponde de P. de Plunkett ceci :

on a tellement peu de bonnes nouvelles aux infos que quand ça arrive, évitons de ternir tout de tout côté. Réjouissons-nous un instant de cette libération sans la ternir nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyVen 04 Juil 2008, 21:13

J'ai vu son interview tout à l'heure au journal de TF1. Quelle femme incroyable! thumleft

Et quelle maturité, quelle droiture! (Je crois que I love you )

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Sainte Ingrid !!!   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 14:10

La libération d’Ingrid est d’abord l’oeuvre de la CIA et du Mossad !

Le but ? Destabiliser Chavez, et les pays non-alignés d’Amérique Latine !

Confirmation de ce que je pressentais : Au moment même où Uribe, devant la galerie, soutient que l’opération est 100 % colombienne, le blog néo-bip Drzz annonce qu’il s’agit d’une opération planifiée en liaison avec la CIA et le Mossad !

D’abord, il faut bien voir que pendant que les Français sont tout à la joie de fêter la libération de l’icône de la bourgeoisie Ingrid Bétancourt, magnifique héroïne en effet, une libérale, fille de la High Society à l’esprit frondeur et aventureux, "sainte Ingrid" comme l’appelle désormais "C dans l’Air", pendant ce temps-là, donc, les députés débattent à l’Assemblée de l’article "scélérat" du projet de loi "Rénovation de la démocratie sociale" qui autorise le dépassement du plafond légal d’heures supplémentaires.

Notez bien les mots "démocratie sociale". Deux mots chers aux Français, que les spécialistes de la Communication à l’ Elysée ont sorti de leur chapeau pour masquer la politique la plus anti-sociale depuis des dizaines d’années, qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre Histoire. Dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, j’évoquais l’imposture de bien charmants mots, doux à l’oreille des Français, recouvrant en réalité une politique formidablement anti-sociale et anti-démocratique. Qui, aujourd’hui, alors que la Télé nous amuse avec l’arrivée d’Ingrid, ou accessoirement nous parle de la politique nucléaire du Président, qui analyse les conséquences des mesures ultra-libérales du gouvernement Sarkozy ? On oublie même, et volontairement soyons-en sûrs, de nous entretenir de ce qui se passe à l’Assemblée, de tout ce qui va durcir les conditions de vie des Français, les rendre encore plus précaires. Quels médias avons-nous ? Des médias couchés devant le pouvoir, tout simplement !

Voici donc que toute la France oublie ses soucis en rêvant, comme d’habitude. Car on la fait rêver. De Dallas ou de la vie de milliardaires. De Racines ou d’ailes radieuses !

Et Uribe célèbre sa réussite. En martelant qu’il s’agit là d’une victoire purement colombienne. Ici ou là, cependant, on entrevoit que les USA ont donné le feu vert à l’opération. La télé nous dit que tout a été prévu dans les moindres détails par les Services de Renseignement. Parfaitement. Minutieusement. A peine connus les événements, je vous le disais : Opération trop parfaite dans ses moindres détails, trop "ciblée" comme les attentats qui ensanglantent la planète, pour ne pas porter la signature du Mossad. Et trop glorieuse pour ne pas évoquer les arrières-pensées de Washington : Faire sauter Chavez, l’ennemi juré de l’Amérique, le Président des couches populaires, non aligné, qui transfère le fruit des ressources pétrolières des portefeuilles des multinationales aux poches de son peuple pour améliorer son niveau de vie. Insupportable pour le monde des Affaires ! Dans l’ombre des salons dorés du Pentagone, dans le silence des cabinets feutrés de la CIA, avec le Mossad, l’allié indéfectible et l’ennnemi des peuples, on prépare la chute du commandante rebelle. En d’autres termes, la destabilisation des régimes non-alignés. En formant, en particulier, l’armée colombienne, devenue l’une des plus efficaces. Et pour cause !

Le blog Drzz des néo-cons nous le dit sans ambages : "Qui sont les acteurs-clés dela libération d’ Ingrid et des autres otages ? La CIA et le Mossad" - comme je l’ai annoncé dès le départ. A terme, pour nuire aux intérêts de Chavez - et des couches populaires. Drzz le dit clairement : Le Président du Venezuela "menace la stabilité de l’Amérique du sud". Mensonges ! Chavez menace les intérêts des multinationales américaines qui pillent les ressources des pays alignés, et font le malheur des peuples spoliés. En particulier des Indiens d’Amazonie, livrés à la convoitise des compagnies pétrolières et acculés à vivre et à mourir dans les jungles de béton qui leur apportent maladies et alcool.

Partout, on claironne que la libération des otages couronne de succès la politique de fermeté d’ Uribe : " "La libération militaire réussie rapporte à Uribe la reconnaissance nationale et internationale et constitue un succès politique et militaire du gouvernement, ainsi qu’un coup militaire et politique très dur pour les Farc (guérilla marxiste) ", a déclaré à l’AFP Alvaro Villarraga, directeur de la Fondation pour la Culture démocratique (ONG)

M. Villarraga est un ex-guérillero de l’Armée populaire de libération (EPL - guévariste) et membre du Conseil national pour la paix (qui cherche une solution négociée au conflit).

Et il ajoute : il faut reconnaître que cela constitue un aval au gouvernement d’Uribe". Et la libération tombe bien : "Il s’agit d’une victoire militaire qui va se transformer en une victoire politique", a également déclaré à l’AFP le colonel Gustavo Rosales, directeur de l’Institut des études géostratégiques et politiques à l’Université de Nueva Granada.

M. Uribe a joué très gros, mais cette "opération militaire si parfaite", comme le soulignait l’ex-candidate à la présidence colombienne dans ses premières déclarations, lui confère une plus grande crédibilité dans sa lutte contre les Farc. "Le sauvetage des otages s’est produit précisément dans une période où le président Uribe, fort du soutien de plus de 80% de la population, traverse pourtant une crise politique dont l’opposition tente de tirer le plus de profit. Uribe cette semaine a demandé au Congrès d’organiser un référendum sur une nouvelle élection présidentielle, un défi lancé aux plus hautes instances de la justice de son pays, qui ont mis en doute la légalité de sa réélection en 2006" (fr.news.Yahoo.com)

"La Cour suprême de justice a pris position à la suite de la condamnation à 47 mois de prison d’une ancienne parlementaire Yidis Medina, qui a récemment confessé avoir été corrompue par le gouvernement d’Uribe pour voter au Congrès en faveur du changement constitutionnel ayant permis sa réélection".

Dans ce contexte, selon M. Herrera, Uribe "doit s’appuyer sur le renforcement de son image pour obtenir un accord national et conjurer la crise politique".

Pourtant, l’opération réussie n’élimine pas pour autant les facteurs à l’origine de la crise politique.

Au contraire, elle amplifie les risques de destabilisation de toute l’Amérique latine au profit des multinationales de l’ Occident, elle conforte la victoire d’ Uribe le narco-trafiquant ultra-libéral, et, dans l’ombre, des Services de Renseignement anglais, américains et israéliens. Et donc de l’ Occident.

Et comme toujours, pour le malheur des couches les plus défavorisées...

La victoire de la libération d’ Ingrid est, en réalité, une défaite pour les peuples d’Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 14:17

Quelle analyse sensationnelle !
Qui sont les cerveaux qui ont pondu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:09

:rigolo: :nawak:

Là, il fait fort, le phenixounet ! Je lui discerne le prix du jour (la tringle à rideau d'or) !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:35

...


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Juil 2008, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:35

C'est ironique bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:36

...


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Juil 2008, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:39

Le Phenix fait une théoricus comploticus carabinée ! Ce n'est plus aigu. C'est chronique et purulent.

Et je suis sûr que si le coup de poker de Uribe avait écoué avec des otages tués, il aurait écrit:
Citation :
"C'est pensé par le Mossad et la CIA, en vue de passer à l'étape suivante: l'extermination militaire des FARC."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyLun 07 Juil 2008, 16:44

...


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Juil 2008, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 17:46

Salut à tous,
Je suis assez d'accord avec Lephenix. Il faut être nul pour ne pas voir ça.
Moi en plus ce qui me sidère dans ce qu'on nous fait piper, c'est entre autres la santé d'Ingrid,
Il y a un an, on nous disait qu'elle était à l'article de la mort, c'était une affaire de semaines.
Moi, je trouve qu'Ingrid a une bonne tête pour une agonisante.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 18:11

...


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Juil 2008, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 18:13

Atomic a écrit:
Salut à tous,
Je suis assez d'accord avec Lephenix. Il faut être nul pour ne pas voir ça.
Moi en plus ce qui me sidère dans ce qu'on nous fait piper, c'est entre autres la santé d'Ingrid,
Il y a un an, on nous disait qu'elle était à l'article de la mort, c'était une affaire de semaines.
Moi, je trouve qu'Ingrid a une bonne tête pour une agonisante.

Cher Atomic,

Elle a tout expliqué elle-même. Plutôt que d'imaginer un complot ECOUTEZ LA ET FAITES LUI CONFIANCE.

1° Elle fait une grave dépression. Elle veut mourir.

2° Un sergent de l'armée Colombienne, infirmier, la prend sous son aile et la nourrit à la becquée. Il lui donne des médicaments anti dépression.

3° Le film d'elle est pris deux mois plus tard, alors qu'elle déjà mieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 18:14

La théorie du complot est une maladie de l'âme, mais aussi du regard politique.

Elle est la paranoïa de la politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 19:54

Citation :
Et comme toujours, pour le malheur des couches les plus défavorisées...
La victoire de la libération d’ Ingrid est, en réalité, une défaite pour les peuples d’Amérique Latine.

J'ai une meilleure hypothèse, tout ceci est un complot antivaticaniste : Mr. Green

Il est bien obligé de reconnaitre une certaine pertinence à la théologie de la Libération maintenant le Benoit XVI !! Mr.Red affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre EmptyMar 08 Juil 2008, 20:25

Je ne crois pas à la thèse de la dépression d'Ingrid, la presse ne parlait pas de dépression mais d'une grave hépatite.
Toute cette affaire ressemble à une mystification, je ne comprend pas les raisons pour lesquelles se fait un tel tapage sur cette affaire. Je ne comprend pas, si ce n'est divertir les gens de la vraie vie.
C'est vrai que la vraie vie se porte mal, la vie est de plus en plus chère, le travail difficile à trouver, les marchés boursiers s'effondrent, on parle d'une crise bancaire américaine qui pourrait se mondialiser...
Il en faudra d'autres Ingrid pour nous divertir,
une guerre contre l'Iran et ses armes de destructions massives ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libre Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre   Ingrid Betancourt libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: