DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
+17
En Christ
Tourterelle
Jésus Christ est mon pote
Bénédicte
fredydiop
Aimer Jésus
Valtortiste91
polaire
Charles x
Brice
Mécréant-LV
boudo
Mouche-Du-Coche
bajulum
Jean-Cyrille
Arnaud Dumouch
Louis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty25/4/2008, 22:02

Citation :
Encore une fois, en identifiant islam et déviation islamiste actuelle, tout ceux qui pensent ainsi font fausse route.

Ils se laissent allés à ce sentiment à cause de la montée en arrogance et en sens de la conquête de nombreux musulmans actuels.

L'"islamisme" étant l'application complète, intégrale de la Loi d'Allah, dont le recueil est le Coran, alors ce dernier est bien l'Islam Idea

Citation :
islamisme

nm (i-sla-mi-sm')

1 La religion de Mahomet.

Ce ne fut point par les armes que l'islamisme s'établit dans plus de la moitié de notre hémisphère, ce fut par l'enthousiasme, par la persuasion. [Voltaire, Essai sur les moeurs et l'esprit des nations et sur les principaux faits de l'histoire depuis Charlemagne jusqu'à Louis XIII]

2 L'ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens.

définitions, citations, synonymes, usage… d'après l'ouvrage d'Emile Littré (1863-1877)

Mais bon, de la part de quelqu'un qui, je le cite, "préfère la soumission à Allah à l'athéisme", et donc à la liberté de conscience, je me demande franchement si ca vaut encore la peine de discuter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty25/4/2008, 22:57

Mécréant a écrit:
Mais bon, de la part de quelqu'un qui, je le cite, "préfère la soumission à Allah à l'athéisme
Cher Mécréant,

Ni l'un ! Ni l'autre ! Je préfère le martyre !!!

Mais... heu..., un tout petit petit martyre, pas sanglant et pas violent surtout ! Mr.Red affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty25/4/2008, 23:49

Citation :
Allah était un des nombreux Dieux du polythéisme pré-islamique qui étaient adorés à la Mecque au temps de Mohamet.

Merci bien, Louis. C'est bon à savoir... ;) Je vais faire une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty26/4/2008, 00:13

Par Pierre Allard
Tiré d'un futur ouvrage à paraître

Formé de l'article al et de ilâh ou Al-Ilah, Dieu suprême ou de l'araméen Alaha. Mot arabe pour désigner Dieu utilisé tant par les chrétiens que par les Arabes de l'époque préislamique. Allah est le dieu unique, pivot de la foi islamique. Le Coran parole d'Allah, prêche l'inaccessible mystère de Dieu, énumère ses noms et attributs, décrit ses actions. Il est créateur, juge et rédempteur. Il est unique ahad et un wahid. « Il n'engendre pas et n'est pas engendré » (Coran). Il est omnipotent, omniscient et Maître des Mondes. Dieu parle aux hommes à travers ses Envoyés (prophètes messagers) et la « remise à Dieu ». Selon William. Montgomery Watt (Oxford University Press, 1974) le nom d'Allah ne fut pas une invention ni une révélation qu'apporta *Mahomet lors de ses visites des cavernes près de La Mecque parce que le nom d'Allah existait depuis déjà très longtemps avant que Mahomet mit le nom en avant-scène. Selon W.M. Watt, son message original ne fut pas une critique du paganisme. Il alla directement au peuple qui déjà croyait dans un dieu nommé Allah ou le dieu Al-Ilah. Mahomet encouragea le peuple de La Mecque (Makka en arabe) à retenir ce vocable de la divinité dans la *Kaaba et orientant toute l'attention à Allah, le dieu unique. Il se débarrassait du même coup des 360 autres divinités arabes. Les nouveaux disciples de Mahomet à La Mecque gardèrent en vénération les trois déesses (certains prétendent qu'elles étaient les filles d'Allah) : Allat (al-Lat), Al-Uzza et Manat, notion que C.H. Gordon met en parallèles avec le *Baal du panthéon du Nord-Ouest sémitique, puis s'orientant graduellement vers le monothéisme qui fut finalement renforcé par le sabre. Les jinns [esprits intermédiaires] étaient aussi reliés à Allah (Sourate 37:158) et étaient associés à ses activités (Sourate 6:100). C'est alors que Mahomet révisa la sourate 53 excluant les trois déesses laissant Allah seul Dieu unique. Le choix du nom Allah a été un moyen efficace de rallier toutes les tribus arabes autour de La Mecque. Quant à la *Kaaba l'édifice, elle est plus sacrée que ce qu'elle contient. Même aujourd'hui la mosquée qui désignait à l'origine le nom préislamique en arabe et en araméen un édifice renfermant une idole. Pour eux c'est l'édifice qui est sacré. Selon le biographe de Mahomet, Ibn Hisham, le nom le moins offensif du dieu de La Mecque fut Allah. Il admet que les tribus païennes Kenanah et Kouraish appelèrent le dieu suprême de la Kaaba, Ihlal et appelant *Kaaba « Beit-Allah », la maison de Dieu au lieu de Beit-el-Alihet ou maison de idoles. C'est une stratégie habile pour Mahomet qui voulait convertir la tribu des Kouraish à son nouveau culte. *Hérodote qui vécu en 450 avant Jésus-Christ dit que les Arabes du Nord avaient un dieu et une déesse nommé Orotal et Alilat. Orotal est simplement une corruption du mot Allah ou Allah Ta'al, Dieu Très Haut. Le Sheik Ibrahim Al-Qattan lors d'une conférence de l'International Progress Association à Vienne confirma que l'origine de la religion arabe remontait à 550 ans avant J.-C. retracé grâce à plusieurs inscriptions épigraphiques datées de cette époque dans le nord et le sud de l'Arabie c'est-à-dire mille ans avant Mahomet. Il déclara aussi qu'ils avaient des divinités nommé Baal Shamin, Dhu-Samawi, Rahman et Allah. Selon lui Allah était la divinité suprême et que son nom avait été inscrit sur une pierre par des commerçants juifs qui voyageaient sur les routes commerciales des Arabes. Ces juifs paganisés l'appelèrent Rahman tandis que les Arabes l'appelèrent Allah. Il est évident selon ces auteurs que tous les noms originent de l'ancien paganisme arabe. Voir aussi Alilath.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty26/4/2008, 03:36

Donc le nom Allha serait issue d'une idole scratch
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty26/4/2008, 05:35

Certains ont fait le rapprochement entre Allah et Elohim .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty26/4/2008, 07:31

boudo a écrit:
Certains ont fait le rapprochement entre Allah et Elohim .

En fait, à part le nom de Yahvé qui est unique, tous les noms, y compris dans le judaïsme, furent attribués à des dieux avant de l'être à Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 02:48

N'empêche que la logique de Mahomet était brillante... Tout ceux qui croyaient en cette idole d'allah ont simplement déviés de leur trajectoire (je dirais) vers le dieu d'Allah de Mahomet (donc du coran) et cela tout en douceur sans même s'en rendre compte (ou si peu)... Idea C'est de cette façon que l'on changent les mentalités (manipulent) de toute une société sans même qu'elle puisse s'en apercevoir... Il faut des gens très vite d'esprit pour s'en rendre compte et quelques fois cela ne suffit pas... Mais lorsqu'ils découvrent la réalité, ils ne leurs restent bien souvement que le silence... Et finalement c'est la société elle-même qui pousse ces gens au silence...


Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 06:41

Bien vu , Tourterelle . Deux petites précisions quand même :
- le Coran n'a pas été écrit en une fois , contrairement à ce que croient les islamistes radicaux ;
- il faut analyser la "douceur" du type de persuasion si l'on veut trouver l'antidote .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 09:43

Oui, il y a une antidote (tout en douceur)... C'est d'aider les musulmans à faire connaître le coran (tout spécialement certains passages)... Ils ne peuvent pas nous reprocher ça... Le coran parle par lui-même... Idea ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 10:07

Cela ne suffira pas , chère Tourterelle , pour ceux qui refusent la logique ( ils constituent au moins 50% de l'humanité ) . Ceux-là préféreront se laisser bercer par l'apaisante et énergétisante psalmodie des sourates , qu'affronter la réalité de la violence de leur religion . Essayez . Personnellement , la psalmodie du Coran me charme plus que la liturgie catholique . Heureusement que je suis immunisé idéologiquement et par grâce de foi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 11:25

boudo a écrit:
Cela ne suffira pas , chère Tourterelle , pour ceux qui refusent la logique ( ils constituent au moins 50% de l'humanité ) . Ceux-là préféreront se laisser bercer par l'apaisante et énergétisante psalmodie des sourates , qu'affronter la réalité de la violence de leur religion . Essayez . Personnellement , la psalmodie du Coran me charme plus que la liturgie catholique . Heureusement que je suis immunisé idéologiquement et par grâce de foi .

Au fur et à mesure que les peuples musulmans se cultiveront, la violence sectaire diminuera. Les imams le savent bien et c'est pour cette raison que, au XIII° s., il mirent fin à la science de grands penseurs comme Avicennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 12:20

Les premiers terroristes musulmans de notre époque venaient , paraît-il , de l'athéisme et avaient un diplôme d'ingénieur .
Je ne sais pas si cette constatation confirme ou infirme votre opinion , cher Arnaud . Par la suite , les bombes humaines sont plutôt venues de milieux incultes mais fanatisés .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 12:28

Chez Ben Laden, on a un cocktail terrible: Celui d'un nationalisme fanatique (centré sur l'oumma) et une religiosité eschatologique, centrée sur l'attente d'une action violente de dieu qui va établir sa religion au dessus du monde.

tous les fanatismes religieux mêlent politique et eschatologie. ainsi les Juifs au temps des Romains et je pense que Laurent devrait avec fruit lire flavius Josephe lorsqu'il pense que l'islam n'est pas réformable. Les romains disaient comme lui sur les Juifs.

Le danger est que les 5 % de fanatiques forment comme le levain dans la pâtes de la majorité musulmane, levain qui trouverait son accroche sur un désir de revanche, une envie orgueilleuse de redevenir une grande civilisation etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 13:14

Il est tout à fait louable de vouloir appartenir à une grande civilisation.


Dernière édition par Jésus Christ est mon pote le 27/4/2008, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 13:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il est tout à fait louable de vouloir appartenir à une grand civilisation.

A condition de ne pas pousser ce patriotisme jusqu'à la haine puis la destruction des autres civilisations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 13:18

On peut les détruire avec amour pour leur apporter la Vérité.

Voyez l'histoire du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 13:51

JCMP. C'est pas si simple que cela. Disons que la haine de l'homme pour l'homme, est universelle et que chaque civilisation s'entretue, en priorité, pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 14:57

Je ne crois pas.

L'homme a le désir de faire le bien, même quand il assassine pour faire plaisir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 15:02

Jésus Christ est mon pote a écrit:
On peut les détruire avec amour pour leur apporter la Vérité.

Voyez l'histoire du christianisme.

L'histoire du christianisme ne se revendique pas comme parfaite. elle est pleine de sainteté et aussi de péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 16:12

L'Eglise est fondée sur des livres saints faisant l'apologie de toutes sortes de crimes.

Par conséquent, il était fatal qu'elle commette aussi des crimes. C'est structurel.

Le péché selon l'Eglise ne coïncide nullement avec la morale humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 16:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'Eglise est fondée sur des livres saints faisant l'apologie de toutes sortes de crimes.

Par conséquent, il était fatal qu'elle commette aussi des crimes. C'est structurel.

Le péché selon l'Eglise ne coïncide nullement avec la morale humaniste.

L'Ancien Testament prône effectivement certains crimes.

Mais, sans ambiguité, Jésus donne le sens de ces évènements qui, dans l'histoire PHYSIQUE D'Israël, visaient en fait à signifier des combats de l'âme.

Il faut donc croire que certains hommes, au tant du pouvoir de l'Eglise, furent aveuglés et ne pas surent plus lire l'évangile pour s'être laissé aller à tuer au nom de l'évangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty27/4/2008, 17:26

Citation :
Cela ne suffira pas , chère Tourterelle , pour ceux qui refusent la logique ( ils constituent au moins 50% de l'humanité ) . Ceux-là préféreront se laisser bercer par l'apaisante et énergétisante psalmodie des sourates , qu'affronter la réalité de la violence de leur religion . Essayez . Personnellement , la psalmodie du Coran me charme plus que la liturgie catholique . Heureusement que je suis immunisé idéologiquement et par grâce de foi .


L'idée ce n'est pas de le faire comprendre aux musulmans... Les musulmans connaissent le coran (enfin j'imagine), quoi que cela peut en aider certains... Je ne sais pas, tant mieux si cela les fait réfléchir...
Mais de trouver une façon de faire réfléchir (faire obstacle à une manipulation fanatique musulmane) les sociétés démocratiques sans qu'elles soient accusées de racisme etc (ce qui est une façon de les faire taire donc une manipulation)... Le coran parle par lui même (donc il faut citer le coran, tout spécialement les versets dont ne parlent jamais les musulmans et cela sans ajouter aucun commentaires). Ils ne pourront pas accuser le coran de racisme etc... L'antidote au coran est le coran... En quelques années (un ans ou deux), l'opinion des sociétés démocratiques (occidentaux non musulmanes) concernant le coran aura déjà changée (les mentalités peuvent changer rapidement et cela tout en douceur, il faut juste savoir comment faire). Les fanatiques n'auront pas le choix de se faire plus discrets peu à peu, évidement je n'inclue pas les terroristes... Mais c'est certain qu'il faudra faire certains choix de société en son temps, comme, ne pas laisser entrer la dictature (même religieuse) dans les sociétés démocratiques. Mais il sera plus facile d'agir (plus acceptable) si l'opinion des sociétés démocratique change (voit plus clair)... Je ne peux pas être plus clair...

Je vous laisse réfléchir à tout ça...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 08:58

Arnaud Dumouch a écrit:


Encore une fois, en identifiant islam et déviation islamiste actuelle, tout ceux qui pensent ainsi font fausse route.

Ils se laissent allés à ce sentiment à cause de la montée en arrogance et en sens de la conquête de nombreux musulmans actuels.

Et cependant, la "déviation islamiste" est en devenir, potentielle, ds l'islam actuel;
il n'y a pas besoin de "islamisme pour que l'islam soit en lui-même détestable, dès que pratiqué à la lettre et de façon formaliste comme il appelle à l'être.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 09:51

PACALOU a écrit:

Et cependant, la "déviation islamiste" est en devenir, potentielle, ds l'islam actuel;
il n'y a pas besoin de "islamisme pour que l'islam soit en lui-même détestable, dès que pratiqué à la lettre et de façon formaliste comme il appelle à l'être.

C'est vrai. D'où la nécessité probable (venant de Dieu) que l'islam soit purifié de son orgueil nationaliste par de grandes souffrances dans les années à venir, comme à chaque fois que ce démon de l'orgueil frappe une société.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:

Et cependant, la "déviation islamiste" est en devenir, potentielle, ds l'islam actuel;
il n'y a pas besoin de l""islamisme" pour que l'islam soit en lui-même détestable, dès que pratiqué à la lettre et de façon formaliste comme il appelle à l'être.

C'est vrai. D'où la nécessité probable (venant de Dieu) que l'islam soit purifié de son orgueil nationaliste par de grandes souffrances dans les années à venir, comme à chaque fois que ce démon de l'orgueil frappe une société.

Ce qui se profile, parait moins être la purification de l'islam que la nôtre, occidentaux matérialistes et "embryochtones" (si je puis me permettre ce néologisme)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 14:47

Bon, parlons clairement : l'Europe est morte, et se transforme à vitesse grand V en Eurabia Idea

Il n'y a plus que des aveugles pour ne pas le voir et des idéalistes comme moi pour s'obstiner à vouloir changer les choses, malgré l'évidence Rolling Eyes

Et même si un hypothétique sursaut devait se produire dans les quelques années qui nous restent pour le faire, ce sera la guerre civile...

Le constat est là.

Implacable.

Terrifiant.

Un peuple (des peuples plutôt, c'est toute l'Europe occidentale qui est concernée) qui a perdu l'envie de se battre (qui plus est pour sa survie même) et de se projeter dans l'avenir est un peuple mort Idea

C'est la raison pour laquelle j'arrête TOUTE discussion à ce sujet ici (je continue évidemment sur LV ;)), continuer serait une perte de temps inutile...

Les plus jeunes d'entre nous verront Eurabia. Et certains n'auront pas assez de toutes leurs larmes pour regretter et de ne pas nous avoir écoutés, et surtout de ne pas avoir (ré)agi tant qu'il était encore temps Idea

La nuit civilisationnelle est en marche, l'autodestruction ne cesse de prendre de l'ampleur, et un continent entier sombrera bientôt, au rythme des appels à la prière sur fond de tamtams...ce qui fut un jour le phare du monde aura vécu...éternelle dynamique des civilisations, qui naissent, s'épanouissent, puis chutent...

Et lorsque le point de non retour sera atteint, les plus lucides d'entre nous émigreront vers des cieux plus cléments...mais soyez sûrs que nous reviendrons un jour, nous où nos descendants.

Et ce sera les armes à la main Idea

Point final à ce débat en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:06

L'islam apportera par sa conquête le paradis sur terre;

on voit mal ce qu'elle pourrait apporter d'autre?

un monde moins matérialiste et embryochtone; mais une autre culture de mort, car qd il aurait conquis le monde, il se boufferait lui-même;

par conséquent, et une fois de plus je ne crois pas qu'il y ait lieu de préférer la soumission au Dieu unique des musulmans, à un monde d'où le Dieu d'amour serait définitivement rejeté par le matérialisme athée et autodestructeur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:11

Bbbbbbbbboooooaaaaaaaaahhh t'inquiète pas, Mécréant : on est le peuple le plus belliqueux du monde. Occident, occire, tu vois le parallèle ? on va pas se laisser impressioner par une idéologie, quand même ? Et le taux de natalité des immigrées chute à la deuxième génération, pour se caler sur celui des autochtones.
C'est pas toi qui nous prédisait des cataclysmes MAJEURS la veille des élections françaises ? j'ai rien vu venir Smile


Dernière édition par Mouche-Du-Coche le 28/4/2008, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:12

Il faut réagir, ça c'est certain... Ça pas de sens un tel aveuglement... C'est bien possible que cette guerre soit déjà inévitable... Je ne sais pas... Rompre le silence peut sembler dangereux mais ce silence est en réalité beaucoup plus dangereux que d'oser dire. Évidement les fanatiques espèrent ce silence et le provoquent (but islamisation)... L'issue d'un tel silence ne peut être que cette guerre effectivement...

Se n'est pas seulement l'Europe qui est menacé par cette islamisation, mais le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:18

Citation :
par conséquent, et une fois de plus je ne crois pas qu'il y ait lieu de préférer la soumission au Dieu unique des musulmans,


Il faudrait encore que allah soit Dieu ce que qui n'est pas le cas...

Alors si il y a une guerre se sera finalement allah contre Dieu... What a Face


Dernière édition par Tourterelle le 28/4/2008, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:20

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bbbbbbbbboooooaaaaaaaaahhh t'inquiète pas, Mécréant : on est le peuple le plus belliqueux du monde. Occident, occire, tu vois le parallèle ? on va pas se laisser impressioner par une idéologie, quand même ? Et le taux de natalité des immigrées chute à la deuxième génération, pour se caler sur celui des autochtones.
C'est pas toi qui nous prédisait des cataclysmes MAJEURS la veille des élections françaises ? j'ai rien vu venir Smile

Pê mais les arrivages de musulmans frais ne tarissent pas; les tyrans islamiques qui maintiennent leurs pays ds la vertueuse pauvreté coranique (pour le plus grd bien de qques privilégiés clients de nos produits de luxe) et leurs complices conscients ou non, de l'extrême gauche, font ce qu'il faut pour que tourne le manège.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:23

Tourterelle a écrit:
Citation :
par conséquent, et une fois de plus je ne crois pas qu'il y ait lieu de préférer la soumission au Dieu unique des musulmans,


Il faudrait encore que allah soit Dieu ce que qui n'est pas le cas...

Alors si il y a une guerre se sera finalement allah contre Dieu... What a Face

Très pertinent remarque, comme tjrs, chère Tourterelle; aussi bien n'est-ce pas moi qui ait formulé cette idée ( la soumission au Dieu unique des musulmans préférable au matérialisme athée ayant évacué totalement le Dieu d'Amour), mais Arnaud... :twisted:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:31

OK.

Je ne savais pas... Il faut que je lui parle, ha ces théo... Mr.Red

Pascalou, quel est le sens de ce mot "Pê"? Je n'arrive pas à le traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:39

Tourterelle a écrit:


Pascalou, quel est le sens de ce mot "Pê"? Je n'arrive pas à le traduire...

Oh, pardonnez-moi Embarassed !
C'est un de mes petits travers à l'écrit: "pê" pour "peut-être"; comme "qd" et"qt" pour "quand" et "quand" ou "vs" pour "vous", "pfs" pour "parfois", etc. (il se peut que j'en oublie...)
je suis un grd, pardon: un grand paresseux! :greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:42

Si il n'y a que ça à pardonner, se n'est rien... Smile

Merci pour l'éclaircissement Pascalou.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:44

Citation :
[quote="Tourterelle"]OK.

Je ne savais pas... Il faut que je lui parle, ha ces théo... Mr.Red



Y'a pire qu'Arnaud; voyez Boudo; il préfère périr de la main d'un croyant (musulman...) que de celle d'un athée (comme Mécréant);

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:46

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bbbbbbbbboooooaaaaaaaaahhh t'inquiète pas, Mécréant : on est le peuple le plus belliqueux du monde. Occident, occire, tu vois le parallèle ? on va pas se laisser impressioner par une idéologie, quand même ? Et le taux de natalité des immigrées chute à la deuxième génération, pour se caler sur celui des autochtones.
C'est pas toi qui nous prédisait des cataclysmes MAJEURS la veille des élections françaises ? j'ai rien vu venir Smile


Thumright Excellente remarque !!

La puissance énorme de la société de consommation, beaucoup d'intervenants l'oublient. Elle réduit par le spectacle TV du soir les velléités militaires.

N'oubliez pas que les islamistes sont des barbares et que Mohamed lui-même a annoncé (comme Jésus) une apostasie générale vers la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:55

Citation :
[quote="Mouche-Du-Coche"]Bbbbbbbbboooooaaaaaaaaahhh t'inquiète pas, Mécréant : on est le peuple le plus belliqueux du monde. Occident, occire, tu vois le parallèle ?


Pas d'accord; très mauvaise remarque: les peuples vieux, qui ne font plus d'enfants, (jouisseurs, hédonistes qui plus est) ne sont pas des agresseurs;
l'Occident peut certes occire ici et là (je ne sais si vs pensez à M. Bush...) mais ce ne peut-être ds sa nature profonde: le bellicisme n'est pas occidental.

Mais Mouche a raison de dédramatiser un peu!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 15:59

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


La puissance énorme de la société de consommation, beaucoup d'intervenants l'oublient. Elle réduit par le spectacle TV du soir les velléités militaires.

Les médias ont un effet loupe sur tout (du moins ce qu'ils choisissent de montrer)

Citation :
N'oubliez pas que les islamistes sont des barbares et que Mohamed lui-même a annoncé (comme Jésus) une apostasie générale vers la fin du monde.

Et ici les médias portent une grosse responsabilité; qui sait si les chrétiens assassinés après le discours du Pape à Ratisbonne, ne doivent pas qque chose à CNN?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 16:14

Citation :
Y'a pire qu'Arnaud; voyez Boudo; il préfère périr de la main d'un croyant (musulman...) que de celle d'un athée (comme Mécréant);

Laughing

Pauvre mécréant, il doit être à bout de patience...

On dit qu'il faut être charitable envers son ennemi... La charité n'a jamais empêcher de voir qui est réellement son ennemi et cela au nom de la charité. La charité n'est pas un voile sur l'intelligence bien au contraire... Être charitable n'empêche pas de voir la réalité en face... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 16:17

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bbbbbbbbboooooaaaaaaaaahhh t'inquiète pas, Mécréant : on est le peuple le plus belliqueux du monde. Occident, occire, tu vois le parallèle ? on va pas se laisser impressioner par une idéologie, quand même ? Et le taux de natalité des immigrées chute à la deuxième génération, pour se caler sur celui des autochtones.
C'est pas toi qui nous prédisait des cataclysmes MAJEURS la veille des élections françaises ? j'ai rien vu venir Smile

Ben oui, et il ne viendra rien, sinon la mort lente Idea

Il y aura des réactions ultraviolentes, mais elles resteront localisées, et la chute se poursuivra, inexorablement.

Lis Eurabia, tout y est ;)

Ce n'est bien sûr qu'un constat fait à un moment donné d'une situation donnée (la situation actuelle), mais tout va dans ce sens :|

Et il nous reste très peu de temps (quelques années) si nous voulons renverser la vapeur, et comme c'est parti là...

Enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 16:54

Ouf, je craignais que ton départ fut DE-FI-NI-TIF.

Si je comprends bien, l'Eurabia, c'est ta théorie du complot à toi ? enfin, je veux dire celle qui a ta préférence ?
(d'autres se choisissent des théories différentes, mais elles ont toutes la même structure)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 17:08

Mouche-Du-Coche a écrit:
Ouf, je craignais que ton départ fut DE-FI-NI-TIF.

Si je comprends bien, l'Eurabia, c'est ta théorie du complot à toi ? enfin, je veux dire celle qui a ta préférence ?
(d'autres se choisissent des théories différentes, mais elles ont toutes la même structure)

Non, cher Mouche, c'est plus sérieux que cela; je me suis procuré le livre; l'auteur montre (il est vrai que c'est svt troublant) que toute la politique européenne depuis 40 ans est globalement pro-arabe (in extenso pro musulmane)
Même De gaulle avec l'Agérie...
Il y est montré que les palestiniens bénéficient d'un soutien hors de proportion, contre nature, contre toute logique.
Enfin, j'ai seulement commençé et rapidement parcouru; j'en dirai plus plus tard!
Mais ce n'est nullement une thèse à mépriser; pas de complot là-dedans, simplement l'observation d'une conjonction d'intérêts politico-économiques convergents, que ne tempèrent plus un christianisme moribond en Occident et la conscience d'une culture et de valeurs diluées ds l'athéisme et le matérialisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 17:53

Voui, c'est des mouvement de société qui se font sous nos yeux ; ça bouge, et quoi en penser ? Tiens-nous au courant de ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 17:58

Quoi qu'il arrive il y aura le choc de civilisation.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty28/4/2008, 20:53

On est en plein dedans, En Christ...

MDC : Pacalou ayant parfaitement répondu, je rajouterai simplement :

Tu te doutes bien que je ne vais pas taper sur qui tu sais sur le fil illuminati à propos de leurs délires, pour en soutenir moi-même un autre ;)

Je te remets l'essentiel à ce sujet, piqué du fil eurabia, l'essentiel de la pensée de l'auteur, par elle-même, y est développé, tu pourras te faire ton idée par toi-même :

Mécréant-LV a écrit:
Un bouquin indispensable (déjà signalé), à lire de toute urgence, afin de bien comprendre comment on en est arrivé là :


Jésus dans l'Islam - Page 3 Eurabiatb6


Présentation de l'éditeur

EURABIA L'axe Euro-Arabe - Bat Ye'or - Editions Jean-Cyrille Godefroy, 2006, 320 pages, 22 euros


Ce livre décrit la transformation de l’Europe en « Eurabia », une extension culturelle et politique du monde arabo-musulman.


Eurabia est fondamentalement antichrétienne, antioccidentale, antiaméricaine et antisémite. L’institution responsable de cette transformation, et qui continue à propager son message idéologique, est le « Dialogue euro-arabe », souvent déguisé sous le terme « Dialogue euro-Méditerranée », développé par la classe politique et les intellectuels européens et arabes depuis les trente dernières années. Cette association s’est mise en marche dés 1974/1975 à l’instigation de la France, qui a milité pour une politique pro arabe afin de doter l’Europe d’un poids et d’un prestige qui lui permettraient de rivaliser avec l’Amérique. Les Arabes y mirent plusieurs conditions : une politique européenne indépendante de celle de l’Amérique, la reconnaissance par l’Europe d’un État palestinien et le soutien à l’OLP, la souveraineté arabe sur Jérusalem, l’ouverture des frontières à l’immigration.


Bat Ye’or, historienne britannique d’origine égyptienne, francophone, a consacré l’ensemble de son œuvre, plus d’une quinzaine de livres, aux rapports entre l’islam et le monde judeo-chrétien. Au moment où l’on réédite en France un de ses livres importants : « Juifs et chrétiens sous l’Islam », elle pose dans « Eurabia, l’axe euro-arabe » des questions explosives : Et si la tolérance de l’islam n’était qu’un mythe ? Et si l’Europe, par peur du terrorisme, avait déjà renoncé à une partie de ses valeurs pour complaire à ses partenaires arabes ?


Bat Ye’or est mondialement connue. Eurabia, paru au printemps 2005 aux USA, y a fait sensation. Son interview de mars 2005 dans le Point a suscité de fortes réactions.
On peut consulter sur internet :


« Voici un livre provocant et dérangeant. Avec toute l’intensité dramatique d’un maître écrivain, Bat Ye’Or présente une série de documents et de faits qui montrent comment l’Union européenne est ébranlée par l’hostilité islamique aux valeurs essentielles de l’Europe… Le processus de subversion de la liberté de pensée en Europe est clairement analysé. Ce livre … lance aussi un avertissement à l’Europe de ne pas céder aux pressions islamiques, antiaméricaines et anti-israéliennes, qui subvertissent ses vraies valeurs : démocratie, libre pensée humanitaire et contrat social juste. »

Sir Martin Gilbert, biographe de Churchill.

Dispo à la Fnac Idea


Citation :
Le dialogue Euro-Arabe et la naissance d'Eurabia, Bat Ye'or *

Bat Ye'or a rédigé récemment (juillet 2004) une brève synthèse de cette longue étude. Sa lecture est plus qu'utile et nous la recommandons vivement à nos internautes. Voir "Comment l’Europe est devenue "Eurabia". (ci-dessous)

L'étude qui suit est une version légèrement modifiée de celle qui a été publiée dans L'Observatoire du monde juif, Paris, fin 2002. Elle nous est communiquée par le CID (Le Centre d'Information et de Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient). Je ne saurais trop recommander la lecture attentive de ce remarquable document (dont j’ai revu et entièrement corrigé ce qui devait l’être). Certes, il est très long et quelque peu austère, mais c’est une clé de lecture indispensable pour comprendre tant la politique anti-israélienne et anti-américaine de certains Etats européens, que l’islamisation progressive de l’Europe. Ce texte jette une lumière crue sur les sordides manœuvres de l’Europe marchande, initiées en 1973, en direction des Etats arabes, auxquels elle a honteusement vendu son âme en consentant, d’abord tacitement, puis explicitement, à s’aligner sur leur politique irrédentiste et haineuse envers Israël. On sort de cette lecture, déniaisé et – pourquoi le nier ? – fortement déstabilisé et inquiet. (Mais où est-il garanti que la vérité doit obligatoirement être rassurante et gratifiante ?) Chacun(e) tirera les conclusions qui s’imposeront à lui, au sortir de cette analyse. Menahem Macina.

Suite : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=4470&noCat=122&id_key=122&critere=Eurabia&rub=4

Citation :
L’Esprit d’Eurabia

Bat Ye’or*

Permettez-moi tout d’abord une observation préliminaire sur le titre de cette séance: le retour de l’esprit de Munich. Un titre que je trouve optimiste. A Munich en 1938, la France et l’Angleterre exsangues après les pertes humaines de la 1ère Guerre Mondiale, avaient abandonné la Tchécoslovaquie à l’ogre nazi, dans l’espoir d’éviter un autre conflit. L’esprit de Munich se réfère donc à une politique d’Etats ou de populations qui refusent d’affronter une menace et s’efforcent d’obtenir la paix et la sécurité par la conciliation, l’apaisement et les compromis qui ont conduit certains à une collaboration active avec des criminels.

Je dirais pour ma part que nous avons dépassé l’esprit de Munich et je placerai la situation actuelle, non pas dans le contexte de la 2e guerre mondiale mais dans le contexte jihadique actuel. En effet depuis 30 ans la France et l’Europe vivent dans une situation d’auto-défense contre le terrorisme. Cela a commencé avec le terrorisme palestinien puis islamique, sans parler des terrorismes européens locaux, comme les terrorismes basque, allemand, italien des années 80. Il suffit de jeter un coup d’œil sur nos villes, nos aéroports, nos rues, les écoles gardées et même les transports publics pour voir l’impressionnant appareil de sécurité policier et militaire. Et que dire des ambassades, des synagogues… Le fait que les autorités refusent de nommer le mal par son nom ne signifie pas qu’il n’existe pas. En fait nous savons très bien que nous sommes agressés depuis longtemps, il suffit d’ouvrir les yeux et nos autorités le savent mieux que quiconque puisque ce sont elles qui ont ordonné ces mesures de sécurité. Dans son livre La Vie Quotidienne dans l’Europe Médiévale sous Domination Arabe, publié en 1978, Charles-Emmanuel Dufourq le spécialiste de l’Andalousie, décrivait sous le sous-titre « Une grande Peur » les conditions de vie des indigènes non-musulmans dans les campagnes d’Andalousie. (1) Aujourd’hui l’Europe vit dans une grande peur.

Suite : http://www.primo-europe.org/showdocs.php?rub=10.php&numdoc=Do-497990475

Citation :
Comment l'Europe est devenue "Eurabia"

Bat Ye'or

Traduction française : Michael Schneider, pour upjf.org
Original anglais : "How Europe Became Eurabia" www.frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=14364

Mardi dernier (20/07/2004 NdT), les 25 nations de l'Union Européenne (UE) ont adopté unanimement la résolution des Nations Unies condamnant la barrière défensive d'Israël (ignorant que cette barrière a été construite pour empêcher les meurtriers du djihad d'entrer en passant par la Judée et la Samarie).

Poltronne, l'Union Européenne, en faillite morale, se conformait ainsi tristement aux directives politiques d'Eurabia, évidentes maintenant depuis une trentaine d’années. En fait, l'Union Européenne s’est lentement métamorphosée pour devenir le bras "chrétien" du monde pan-arabe, distinct du point de vue religieux (à défaut d’identique), mais uni dans ses vues à propos d'Israël et de l'Amérique.

Le Communauté Européenne - puis, plus tard, l'Union Européenne - s’est alignée sur la politique arabe concernant Israël et les Etats-Unis depuis sa déclaration de juin 1977. La rupture de l'alliance occidentale, séparant l'Europe de l'Amérique, et la destruction progressive d'Israël sont les piliers de l'alliance euro-arabe qui a donné naissance à Eurabia. La trace de la formation de cette alliance tactique peut être suivie clairement au moyen d’un document publié il y a 24 ans. Incitée par la crainte de la théocratie chiite de Khomeini en Iran, par le terrorisme arabe international, ainsi que par l'élévation du prix du pétrole, la CEE avait fait une déclaration, à Venise, en 1980.

Suite : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=7797&noCat=145&id_key=145&critere=Eurabia&rub=7

Citation :
La « palestinisation » de l’Europe, par Bat Ye’or

Une interview en anglais du 26 avril de Bat Ye’or, l’auteur d’Eurabia. Elle y analyse la situation actuelle de l’Europe, les dangers que nous courons et les solutions qu’elle entrevoit.

http://frontpagemagazine.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=28049

(via BAFWEB Idea )

L'interview, en français :

La « palestinisation » de l’Europe

Un GRAND merci à Pistache pour la traduction !!!

Eurabia: les liens officiels


Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe

Euro-med: les accords officiels

Institut européen de la méditerranée

Institut Européen de Recherche sur la Coopération Méditerranéenne...

(via l' Observatoire de l'islamisation Idea)

Citation :
Bat Ye’or, témoin et analyste du Jihad
Vers le choc des Civilisations ?


Alexandre del Valle, le lundi 7 janvier 2008 à 04:00

Bat Yé’or est une essayiste égyptienne spécialiste dans l’étude de l’islamisme jihadiste*. Expulsée d’Egypte avec sa famille en 1957, elle assista à l’ascension du jihad islamiste dont les juifs, les chrétiens et les musulmans modérés furent les premières victimes. Auteurs d’ouvrages traduits en sept langues, elle est très écoutée aux Etats-Unis, y compris dans les cercles de décideurs.

http://www.francesoir.fr/

Citation :
Interview exclusive : Bat Ye'or

Mercredi 23 avril 2008


http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18925764.html

Le fil LV, qui lui est consacré :

Bat Ye'or

http://www.libertyvox.com/


Enfin, pour conclure, non, je ne me tire pas, j'arrête simplement tout débat à ce sujet, pour les raisons citées plus haut, je reste, et continue à vous informer via les fils d'info ("ma propagande", diront certains Rolling Eyes ), si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty29/4/2008, 01:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'Eglise est fondée sur des livres saints faisant l'apologie de toutes sortes de crimes.

Par conséquent, il était fatal qu'elle commette aussi des crimes. C'est structurel.

Le péché selon l'Eglise ne coïncide nullement avec la morale humaniste.

L'Ancien Testament prône effectivement certains crimes.

Mais, sans ambiguité, Jésus donne le sens de ces évènements qui, dans l'histoire PHYSIQUE D'Israël, visaient en fait à signifier des combats de l'âme.
Je serais ravi de savoir dans quels versets.

Citation :
Il faut donc croire que certains hommes, au tant du pouvoir de l'Eglise, furent aveuglés et ne pas surent plus lire l'évangile pour s'être laissé aller à tuer au nom de l'évangile.
Luc 19.27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty29/4/2008, 06:10

Rectification de votre citation , Tourterelle du 28/04/2008 à 16h14 : je ne visais pas spécialement les musulmans quand j'ai parlé de périr de la main d'un croyant et je ne visais pas du tout
Mécréant-LV quand je parlais de périr de la main d'un athée .
D'une façon générale , je n'aime pas les copié-collés partiels ( surtout quand il y a des ajouts qui ne sont pas de la main de l'auteur ) , car ils peuvent tronquer ou altérer la pensée d'origine
et donner lieu à des discussions sans fin .
Dans le même ordre d'idées , la citation de Luc 19,27 par JCMP est hors contexte et peut donner lieu à des interprétations erronées .
Enfin , Mécréant-LV m'a accusé de ne pas argumenter mais il ne m'en prend pas l'envie lorsque je constate les effets de son
matraquage idéologique . La 7e compagnie n'était pas très belliqueuse au départ du film mais elle est devenue tout de même héroïque ... A chacun son style .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty29/4/2008, 10:04

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'Eglise est fondée sur des livres saints faisant l'apologie de toutes sortes de crimes.

Par conséquent, il était fatal qu'elle commette aussi des crimes. C'est structurel.

Le péché selon l'Eglise ne coïncide nullement avec la morale humaniste.

L'Ancien Testament prône effectivement certains crimes.

Mais, sans ambiguité, Jésus donne le sens de ces évènements qui, dans l'histoire PHYSIQUE D'Israël, visaient en fait à signifier des combats de l'âme.
Je serais ravi de savoir dans quels versets.

Citation :
Il faut donc croire que certains hommes, au tant du pouvoir de l'Eglise, furent aveuglés et ne pas surent plus lire l'évangile pour s'être laissé aller à tuer au nom de l'évangile.

Vous voulez savoir quels versets Jésus transfigure la loi de Moïse ? C'est simple: Cherchez dans l'évangile le fameux texte où Jésus, six ou sept fois, dit:
Citation :
"Vous avez entendu que Moïse vous a dit (etc.) et bien moi je vous dis (etc.)

Et il parle d'aimer ses ennemis, de faire du bien à ceux qui nous haïssent, de ne jamais répudier sa femme etc.

Vous verrez dans un autre texte la façon dont il a banni définitivement la lapidation des femmes adultères: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre."

Citation :
Luc 19.27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Quand à ce verset, c'est justement lui qui montre à quel point le sang de l'AT était lié à une PARABOLE de la grâce à venir qu'elle signifiait et annonçait sous forme charnelle. Cet égorgement décrit la nature de ce que l'Eglise a appelé le "péché mortel" (perte de la confiance avec Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus dans le Coran
» Jésus dans l'islam
» Jesus dans le coran
» Jésus-Christ dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: