DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas de panique... la menace est là!

Aller en bas 
+3
lagaillette
Jonas et le signe
chiboleth
7 participants
AuteurMessage
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:52

La principale collaboratrice de Sarkosy ouvre le bal des maudits en déclarant que les sectes ne représentent pas un danger en France.

Aussitôt s'engouffrant dans la brêche ouverte "l'église(sic) de scientologie" délare qu'il faudra tôt ou tard que la France s'aligne sur les autres pays européens qui lui reconnaissent son statut d'église.

Sarko fait semblant de démentir que ce soit là son intention tout en soulignant discrétos que toutes les sectes ne sont pas de la même eau. Et il donne un exemple... je vous laisse deviner lequel?

Cathos mes frères et soeurs y a du souci à se faire.

A titre d'exemple pratique de mobilisation je connais un exemple de commune où la mobilisation de la population a fait échec à l'implantation du siège européen des Mormont... notamment (avec d'autres raisons plus sérieuses)... parce que la flèche du futur temple aurait été plus haute que le clocher de l'église du village (pourtant placée en surplomb).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:11

Mouais. J'ai vu la page google sur le sujet; tout et son contraire... Où est la vérité? Sarko est-il vraiment ami de Tom Cruise, et la scientologie a-t-elle qque chose à voir ds leurs relations?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:15

Rien à voir. Info Radio-France ce midi.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:03

Et qui peut bien être derrière la "fuite" lâchée par "la principale collaboratrice de Sarkosy ?

Le procédé est maintenant assez connu pour ne plus tromper que ceux qui le veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Terrien

Terrien


Masculin Messages : 40
Inscription : 19/04/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:56

lagaillette a écrit:
Et qui peut bien être derrière la "fuite" lâchée par "la principale collaboratrice de Sarkosy ?

Le procédé est maintenant assez connu pour ne plus tromper que ceux qui le veulent bien.

C'est pas juste. Vous connaissez la réponse. Chut.... Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:23

Analyse intéressante de Patrice de Plunkett:

Citation :
Sea, sectes and sun
Encore une "polémique" en carton (et encore une fausse note du SarkoBand) :



m

Si l’on avait besoin d’une preuve de la facticité dans laquelle la classe politico-médiatique nous fait baigner, voilà l’affaire de Mme Mignon et des sectes. Il n’y a qu’à écouter les réactions des notables politiciens, et à lire les dépêches d’agence ou les articles de presse. Tous (ou presque) amalgament la phrase de Mme Mignon et le discours de Sarkozy au Latran. Il s’agirait de deux manifestations de la même chose... Autrement dit : entre les sectes et l’Eglise catholique, aucune différence ! C’est ça, au fond, que pensent la plupart de nos « leaders d’opinion » - et je peux témoigner que c’était déjà cela que pensaient les deux tiers de mes confrères des années 1990. Notamment dans la presse de droite… La malfaisance intinsèque du religieux est une évidence dans l’esprit d’une bonne partie de nos contemporains, et cette conviction est particulièrement dense chez ceux qui font métier d’informer. D’où le contenu de l’information.



Sur le fond : faut-il donner tort à Mme Mignon ? La question n’est pas là. Elle est plutôt dans la facticité de tous ces pseudo-débats (ou « pôlémiques », comme on dit dans l’audiovisuel avec un circonflexe sur le ô, comme dans ôrange et ôpéra). Les parlementaires de la Miviludes ont fait une bizarre liste pour des motifs bizarres ; de grosses sectes n’y figurent pas, mais ils ont tenté, comme leurs collègues belges naguère, d’y mettre des mouvements catholiques...

Quant à la déclaration de Mme Mignon, contentons-nous de la classer, avec lassitude, dans l’interminable série de boulettes officielles qui fait se rouler de rire la presse étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:21

chiboleth a écrit:

Cathos mes frères et soeurs y a du souci à se faire.
.

Chiboleth,mon frère, pourriez-vous m'expliquer pourquoi il faudrait se faire plus de souci que pour :
- Shocked l'application partielle de la charia en grande bretagne ?
Shocked -les menaces de mort contre les caricaturistes danois ?
-l Shocked la dissimulation passée de nombreux scandales pédophiles ?
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:36

Oculus a écrit:
chiboleth a écrit:

Cathos mes frères et soeurs y a du souci à se faire.
.

Chiboleth,mon frère, pourriez-vous m'expliquer pourquoi il faudrait se faire plus de souci que pour :
- Shocked l'application partielle de la charia en grande bretagne ?
Shocked -les menaces de mort contre les caricaturistes danois ?
-l Shocked la dissimulation passée de nombreux scandales pédophiles ?

Parce que si l'église de scientologie obtient en France un statut légal d'église c'est l'ECAR qui sera visée directement. Pour une raison simple c'est que la scientologie vise le bonheur ici et maintenant sans se préoccuper ni rien dire de la suite. Ce qui n'est pas le cas de l'ECAR.

En ce qui concerne la maçonnerie il y a longtemps que la scientologie lorgne dessus (voir Amérique) sans grand succès. Les maçons ne croient pas au merveilleux et ils y sont peu sensibles.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:51

Citation :

Parce que si l'église de scientologie obtient en France un statut légal d'église c'est l'ECAR qui sera visée directement. Pour une raison simple c'est que la scientologie vise le bonheur ici et maintenant sans se préoccuper ni rien dire de la suite. Ce qui n'est pas le cas de l'ECAR.

En ce qui concerne la maçonnerie il y a longtemps que la scientologie lorgne dessus (voir Amérique) sans grand succès. Les maçons ne croient pas au merveilleux et ils y sont peu sensibles.
[/quote]

Mais en quoi une Eglise qui a été quittée ou non pratiquée par 90- 95 % de ceux qui l'ont fréquentée ( ce sont à peu près les statistiques européennes de la scientologie ) est-elle dangereuse pour l'ECAR ou la FM ??? c'est ça que j'arrive pas à comprendre :|
l'ECAR donne du bonheur Ici et maintenant , je suis on ne peut plus heureux de vous l'apprendre !! Jésus rend heureux !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:36

Citation :
Les parlementaires de la Miviludes ont fait une bizarre liste pour des motifs bizarres ; de grosses sectes n’y figurent pas, mais ils ont tenté, comme leurs collègues belges naguère, d’y mettre des mouvements catholiques...

il faudrait être précis de grosses sectes n’y figurent pas

par exemple ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de panique... la menace est là! Empty
MessageSujet: Re: Pas de panique... la menace est là!   Pas de panique... la menace est là! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de panique... la menace est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: