DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Des marchands du Temple à Lourdes ?

Aller en bas 
+2
Loup Ecossais
Acri
6 participants
AuteurMessage
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 20:47

"De gros marché juteux" a écrit le faramineux Chibloleth. :mdr:

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


La "culture de mort" la société civile l'a expulsée des écoles, tribunaux, administrations... avec les crucifix et autre babioles cléricales dont la vente représentait de gros marchés juteux.
µ

Tiens ! voilà le très catholique Chilobeth qui craque et dévoile sa vraie conviction : le Christ crucifié et ressuscité est une culture de mort.

Enfin, cher chilobeth. Ca fait plaisir de vous voir enfin entrer dans une démarche de vérité avec vous-même. Je préfère cette vérité là à vos anciennes protestation de catholicisme !

Arnaud, avez-vous été à Lourdes? Combien de "marchands" s'enrichissent avec les deniers qui reviennent au Temple? Ce sont les mêmes que Jésus avait chassé

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 22:21

A Lourdes, les marchands sont en dehors des Sanctuaires. Jésus a chassé les marchands qui étaient installé à l'intérieur du Temple.


Et l'eau de la source est gratuite, même pour les loups qui viennent en touristes.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 22:26

Loup Ecossais a écrit:


Arnaud, avez-vous été à Lourdes? Combien de "marchands" s'enrichissent avec les deniers qui reviennent au Temple? Ce sont les mêmes que Jésus avait chassé

Acri répond très bien. Ne faites pas mine de savoir que Lourdes, seuxième ville hôtelière de France, fait vivre des commerçants PRIVES.

La concurrence des hôtels tenus par des maisons religieuses a un effet positif: faire baisser les prix.

Quant aux marchands, ce sont tous des commerçants privés.

Encore un procès FACILE, DEMAGOGIQUE, USANT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 22:46

Usant!

Arnaud, vous êtes prof, vous savez bien qu'il faut répéter souvent les mêmes choses pour que ça entre ... haut les coeurs! Very Happy

Démagogique ?

... c'est pas quand l'interlocuteur ne sait plus que faire à part essayer la manipulation, ce truc en ique ?


Et puis heuuuu .... il me semble que dans sa phrase Loup Ecossais voulait fustiger les marchands de piquer du pognon au temple :twisted:

.... mince j'interpète! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty19/2/2008, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Arnaud, avez-vous été à Lourdes? Combien de "marchands" s'enrichissent avec les deniers qui reviennent au Temple? Ce sont les mêmes que Jésus avait chassé

Acri répond très bien. Ne faites pas mine de savoir que Lourdes, seuxième ville hôtelière de France, fait vivre des commerçants PRIVES.

La concurrence des hôtels tenus par des maisons religieuses a un effet positif: faire baisser les prix.

Quant aux marchands, ce sont tous des commerçants privés.

Encore un procès FACILE, DEMAGOGIQUE, USANT.

C'est votre réponse qui est démagogique. Ou je ne m'y connais pas. Mais bravo. Les marchands sont en dehors du sanctuaire. C'est commode, hein Arnaud? Je ne condamne pas Lourdes. Je crois aux miracles de la Sainte Vierge. Mais laisser tous ces charognards se faire du fric sur le dos du sacré, ça m'écoeure. D'autant plus que pour la majorité, ce ne sont pas des catholiques.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 10:07

Loup Ecossais a écrit:


C'est votre réponse qui est démagogique. Ou je ne m'y connais pas. Mais bravo. Les marchands sont en dehors du sanctuaire. C'est commode, hein Arnaud? Je ne condamne pas Lourdes. Je crois aux miracles de la Sainte Vierge. Mais laisser tous ces charognards se faire du fric sur le dos du sacré, ça m'écoeure. D'autant plus que pour la majorité, ce ne sont pas des catholiques.

J'imagine la solution d'Ecossais. L'Eglise catholique envoie des bataillons de moines qui mettent le feu aux commerces de bibelot.

Cher Ecossais, l'Eglise (comme l'Etat) n'en ont pas le pouvoir. Et, dans tout sanctuaire, des vendeurs de bibelots arrives.

L'Eglise interdit juste à ses clercs de le faire. C'est son seul pouvoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 10:26

J'ai toujours été extrêmement choquée de voir s'étaler dans les vitrines des marchands de "souvenir" de Lourdes la tête du pape dans des assiettes ou sur tes tasses à café



Chez moi, les assiettes, la seule chose que l'on voit dedans, c'est la nourriture

Par contre, j'ai un délicieux souvenir de "l'eau de la grotte" que nous on offert les cousins de mon mari dans une bouteille en verre, il y a fort longtemps et qui c'est avéré sublime en digestif Laughing


Dernière édition par florence_yvonne le 20/2/2008, 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 10:42

Grace aux "marchands du temple" maintenant, la vierge apparait sur

des briquets jetables

Des marchands du Temple à Lourdes ? RELOG45

des verres en plastique

Des marchands du Temple à Lourdes ? RELOG40

la boite de la brosse à dent

Des marchands du Temple à Lourdes ? RELOG130

des casquettes

Des marchands du Temple à Lourdes ? RELOG86

j'en passe et des meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 10:46

De plus mauvais gout que la vierge dans un fer à cheval, vous connaissez ?

Des marchands du Temple à Lourdes ? Rel12
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 11:04

Code:
J'imagine la solution d'Ecossais. L'Eglise catholique envoie des bataillons de moines qui mettent le feu aux commerces de bibelot.

C'est vrai, cher Loup, que c'est là ta solution ?

Code:
Cher Ecossais, l'Eglise (comme l'Etat) n'en ont pas le pouvoir. Et, dans tout sanctuaire, des vendeurs de bibelots arrives.

L'Eglise interdit juste à ses clercs de le faire. C'est son seul pouvoir.

Elle laisse les autres se salir les mains, en les approuvant en silence et se défaussant de ses responsabilités.

Dans l'enceinte des sanctuaires, on se contente de vendre des messes et des cierges.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 11:05

En 19 pèlerinages à Lourdes, j'ai du acheter un porte-clefs et un chapelet.

Sinon, j'ai bu un nombre incalculable de bières... (particulièrement au Roi Albert, établissement bien connu des habitués) et de verres de Jurançon...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)


Dernière édition par Acri le 20/2/2008, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 13:54

du moment que vous n'en accusez pas l'Eglise, comme se le permet l'initiateur de ce débat, avec beaucoup d'injustice.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
du moment que vous n'en accusez pas l'Eglise, comme se le permet l'initiateur de ce débat, avec beaucoup d'injustice.

Bien sûr. Pauvre Acri!!!
Et on ne parlera pas non plus du bon vieux commerce des indulgences

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 15:03

chiboleth a écrit:


Bien sûr. Pauvre Acri!!!
Et on ne parlera pas non plus du bon vieux commerce des indulgences

Puisdque vous remontez à un péché du XVI° siècle, faites le donc avec les fraternelles de vos frères FM.

vous êtes dur avec l'autre, lui reprochant les fautes de gens morts depuis 400 ans.
Mais vous êtes misériocordieux avec vous-même et vos frères FM.

C'est la marque même du mondain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Bien sûr. Pauvre Acri!!!
Et on ne parlera pas non plus du bon vieux commerce des indulgences

Puisdque vous remontez à un péché du XVI° siècle, faites le donc avec les fraternelles de vos frères FM.

vous êtes dur avec l'autre, lui reprochant les fautes de gens morts depuis 400 ans.
Mais vous êtes misériocordieux avec vous-même et vos frères FM.

C'est la marque même du mondain.

C'est pas Benoir XVI qui a récemment reproposé des indulgences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 17:57

Les indulgence ont toujours été gardées dans l'Eglise.

La vente des indulgences fut un péché de simonie grave pratiqué par des légats du pape à la Renaissance, pour construire le Vatican.

Le péché a disparu, pas la réalité théologique de la communion des saints jusqu'au purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Bien sûr. Pauvre Acri!!!
Et on ne parlera pas non plus du bon vieux commerce des indulgences

Puisdque vous remontez à un péché du XVI° siècle, faites le donc avec les fraternelles de vos frères FM. vous êtes dur avec l'autre, lui reprochant les fautes de gens morts depuis 400 ans.
Mais vous êtes misériocordieux avec vous-même et vos frères FM. C'est la marque même du mondain.

Ici je suis avec des catholiques et c'est à eux que je m'adresse en tant que catholique et en tant que FM puisque vous ne savez pas vous adresser à moi sans mettre en cause ou mon appartenance ou la maçonnerie dans son ensemble ou les effets supposé d'icelle et d'iceux sur la société.
Ailleurs je suis avec des FM et vous ne pouvez pas préjuger de ce que j'y dis, écris ou fais. Sauf bien sûr à mener un procès d'intention à la mode soviético-vaticane.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 19:09

Justement, puisque vous êtes chez les catholiques, ne leur reprochez pas aujourd'hui des péchés commis par d'autres il y a 400 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 19:46

Et puis vous n'êtes pas en vérité catholique chiboleth. Vous devez choisir, ce que vous ne savez pas faire, entre la F.M. et la foi catholique. Quand vous aurez clarifié vos idées, au moins vous serez cohérent.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 20:50

Acri a écrit:
En 19 pèlerinages à Lourdes, j'ai du acheter un porte-clefs et un chapelet.

Sinon, j'ai bu un nombre incalculable de bières... (particulièrement au Roi Albert, établissement bien connu des habitués) et de verres de Jurançon...

J'ai fait à peu près le même nombre de pélés Cher Acri et j'y retourne encore début avril en passant par Nevers. Peut-être nous sommes nous croisés sans le savoir au Roi Albert établissement que je connais très bien Very Happy

Je n'ai pas acheté beaucoup d'objets non plus à Lourdes sinon pour offrir , ces objets se trouvent en dehors des sanctuaires et personne n'est obligé d'acheter et il en faut pour tous les goûts.

L'Eglise ne s'enrichit en rien de tout cela et ne pousse pas à acheter.

J'ai lu que tu penses pareil Acri au sujet des magasins.

Alors en avril, cela ne me dérange pas de le dire j'espère bien profiter de l'indulgence du Jubilé. Je crois que le trésor des mérites des saints peu nous être appliqué par l'Eglise qui a reçu tout pouvoir de Jésus.

Si à Lourdes il n'y avait pas autant d'hôtels où logeraient t'on tous les pélerins, il y a deux ans au 15 août le pélé avec lequel j'étais avait déjà eu difficile à obtenir des chambres. On se marchait dessus alors je me réjouis d'y aller en avril.

Nous avons besoin des hôteliers comme des commerçants car chacun aime emporter un petit souvenir. Et en plus ce sont des personnes qui procurent de l'emploi et qui ne sont pas au chômage et je remarque que chaque commerçant vend bien alors.... où sont donc les marchands du temple ? si ces commerçants sont honnêtes et prennent un bénéfice honnête je ne vois pas où sont les marchands du temple Chiboleth ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty20/2/2008, 21:47

Acri a écrit:
Et puis vous n'êtes pas en vérité catholique chiboleth. Vous devez choisir, ce que vous ne savez pas faire, entre la F.M. et la foi catholique. Quand vous aurez clarifié vos idées, au moins vous serez cohérent.

Je n'avais pas compris que la franc maçonnerie était une religion

PS : moi, je suis plutôt cognac que bière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty
MessageSujet: Re: Des marchands du Temple à Lourdes ?   Des marchands du Temple à Lourdes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des marchands du Temple à Lourdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchands du temple
» 3ème Temple
» E Bay LE MARCHAND DU TEMPLE
» Le temple de Dieu
» Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: