DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiboleth

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 6:16

Sylvie a écrit:
Je suis d'accord avec vous que Dieu ne suscite pas le mal ou les divisions. Mais nous sommes libres. Dieu ne contraint personne à vivre l'Évangile. Sylvie

Cité de mémoire :

Je suis Yavhé. Il n'y en a pas d'autres que moi.
Je crée le bonheur et je crée le malheur...

Isaïe (46:... (A propos de Cyrius).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 9:04

chiboleth a écrit:
Sylvie a écrit:
Je suis d'accord avec vous que Dieu ne suscite pas le mal ou les divisions. Mais nous sommes libres. Dieu ne contraint personne à vivre l'Évangile. Sylvie

Cité de mémoire :

Bonjour Chiboleth.

DIEU crée la possibilté de connaître le bonheur, et la possiblilité de connaître le malheur. Un chien connaît la faim, la soif et le plaisir de retrouver son maître. Il ne connaît pas LE BONHEUR, ni le malheur!

C'est ainsi qu'il faut, me semble-t-il, interpréter ce verset biblique.

PAX nobiscum.
Olivier JC

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 12:21

Vous touchez là l'un des paradoxes les plus délicats de la foi chrétienne : l'apparente contradiction entre la liberté humaine et la Providence divine.

"Dieu gouverne toute chose au gré de sa volonté", dit S. Paul...

Que dit Job : "Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, béni soit le Seigneur".

Ce qu'en dit le CEC : voir No. 302 et suivants.
respect13

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 15:47

chiboleth a écrit:
Sylvie a écrit:

Cité de mémoire :

et si on comprenait ce verset au sens litteral? cad que dieu peut apporter bonheur, comme manlheur?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 16:01

franc_lazur a écrit:
chiboleth a écrit:
Sylvie a écrit:

Cité de mémoire :

Bonjour Chiboleth.

DIEU crée la possibilté de connaître le bonheur, et la possiblilité de connaître le malheur. Un chien connaît la faim, la soif et le plaisir de retrouver son maître. Il ne connaît pas LE BONHEUR, ni le malheur!

C'est ainsi qu'il faut, me semble-t-il, interpréter ce verset biblique.

PAX nobiscum.

La Parole de Dieu ne dit pas cela un fois mais 1000 fois au cours de l'Ancien Testament et de l'Apocalypse.

Il faut juste comprendre que cette action de Dieu, qui diminue notre liberté et nous soumet à certaines épreuves, n'est que pour un temps, un temps de PURGATOIRE.

La liberté totale n'est pas pour cette terre où nous sommes en FORMATION. Elle sera pour l'autre monde où chacun aura atteint son choix, fondant son éternité.

Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 16:06

Citation :
et si on comprenait ce verset au sens litteral? cad que dieu peut apporter bonheur, comme manlheur?
On pourrait ; mais il ne faudrait plus appeller Dieu "le Bon Dieu"... on pourrait revenir à "Jupiter", ou bien "La Grande Cause". Ma préférence irait à l'"Horloger" : j'aime bien la mécanique..

Isaïe, prophète de son état, exprimait Dieu avec la conception des hommes de son temps. Cette conception s'est affinée et éclairée, pour aboutir à la pleine lumière : Jésus-Christ, qui a montré qu'il ne faisait pas le malheur des hommes.

On peut aussi dire que cette phrase est entiérement vraie, mais de cette façon : Dieu crée le bonheur ; mais "état de bonheur" révèle par son existence même qu'il a un contraire, le malheur ! de la même façon que losque l'on éclaire un endroit, on fait apparaître des zones d'ombres ; mais on a apporté en premier de la lumière, on a pas voulu créer des ombres : pareil pour Dieu, il crée le bonheur, mais pas de façon voulue le malheur.
C'est comme ça que je le vois !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 16:19

Cher Mouche, nous, ce n'est pas cela.

Nous savons maintenant que lorsque Jésus, dans sa sagesse et son amour, nous envoie le malheur, c'est pour préparer notre âme à la vie éternelle.

Nul ne doit donc, s'il est chrétien, interpréter la Parole de Dieu sans ce qu'à dit le Christ.

C'est ce que rappelle l'Apocalypse en parlant du livre scellé de sept sceaux (les 7 grandes souffrances qui frappent l'humanité):

Citation :
Apocalypse 5, 1 Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Apocalypse 5, 2 Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix: "Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux?"
Apocalypse 5, 3 Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 5 L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux."

Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 16:31

Citation :
Nul ne doit donc, s'il est chrétien, interpréter la Parole de Dieu sans ce qu'à dit le Christ.
Mais je suis un chrétien spécial ; vous n'aviez pas remarqué ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 17:08

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :

Je voulais dire que c'est le christ qui permet d'interpréter la bible. Very Happy

Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 17:46

TOUT A FAIT D'ACCORD.

D'ailleurs, mes intevention veulent rester dans cette limite.
chiboleth

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Jeu 14 Fév 2008 - 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :

Je voulais dire que c'est le christ qui permet d'interpréter la bible. Very Happy

Ca je ne sais pas. Mais avant de faire des commentaires il serait p.e bon de citer le passage entièrement. (Isaïe 45:5 et non 46)

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...

- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis.
Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 19 Fév 2008 - 1:28

bonjour,

pour lire l'ancien testament, il ne faut pas oublier ce qu'a dit Jésus a ses apôtre " heureux êtes vous qui voyez ce que vous voyez (en parlant de LUI !) car Je vous le dis, beaucoup de Rois et de prophètes on désirée voir et entendre ce que vous entendez et ne l'on pas vu ni entendu " c'est aussi Jésus qui reprenait certaines croyances du type œil pour œil ou tu haïra ton ennemis !

alors si même les prophètes n'ont pu voir et entendre l'Amour Divin révélé en Esprit et en Chair c'est parce qu'il ne pouvaient pas être Annoncé en Vérité autrement que par Un Être Totalement Saint , ce qui fait que toutes les prophéties n'ont étaient que partielles !

aussi le fait de dire que Dieu envoie les catastrophe et autres pour former l'hommes , cela ne colle pas du tout avec Le Visage Du Dieu Un "Mon père et Moi Nous Sommes UN" de Jésus Christ qui du haut de sa Folle Victoire Annonce l'Unique Parole qui nous dit toute la Vengence de Dieu toute sa Violence ! " Pére Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font " .

voila mettez cela en face des intention de violence que l'on a coller sur le dos de Notre Père qui parle par La Bouche De Son Fils Unique et choisissez ; Lequel est Le Dieu de Grâce !

le pére ne cesse de ce daissir de Lui Même afin que nous soyons, mais il nous sera toujours impossible de revenir a LUi, Jésus est La Mesure du Je suis que Dieu NOTRE PERE nous donne d'ETRE POUR REVOIR SON VISAGE , le temps que Notre coeur par Son Esprit ne proclamera pas cela , nous demeurons dans notre péché.
"si vous ne croyez pas que Moi Je Suis , vous demeurez dans votre péché " croire que Dieu ne crie pas qu'IL pardonne alors que nous ne cessons de Vivre de sa Vie, mais que nous ne cesons pas de dire que Dieu ne pardonne pas , pour preuve tout ce qui nous tombe sur le dos, hé bien nous resterons dans notre nuit.

paul l'a dit " nos prophéties sont partielle , et partielle notre science !" Vivons de l'esprit et nous ne saurons plus dire que les choses de l'Esprit .

on a jamais entendu Jésus dire je vous envois le malheur car c'est la Volonté de Mon Père !
ou alors il faut oublier Son crie sur La Croix ! et aussi ne plus espérer et ne plus LUI dire dans Le Père , pardonne nous nos offenses !

Il y a du désordre dans les Cieux et eux ne se prive pas de leurs statuts céleste pour fiche les ténèbres et dans le monde et dans le coeur de l'homme;

Notre Père c'Est Montré Qui Il Est en Vérité en Jésus Christ ! Il n'a pas d'autres manière d'être ou alors Jésus n'est pas qui Il a dit être !?
pour moi Jésus est Dieu se réconciliant avec nous ! désormais je crois a Mon Père ayant le Visage et les Œuvres du Christ comme Seul action et intention !

en LUi je ne trouve aucune occasion de chuter Sa lumière est transparente Jamais un coin d'ombre ! sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 19 Fév 2008 - 9:19

Absolument, c'est le Christ seul, dit l'Apocalypse, qui donne la clef de tout ce que Dieu envoie comme bonheur et malheur.

C'est même le coeur de la Révélation: NUL NE COMPREND CE MYSTERE ULTIME DE LA TERRE (celui de la croix), sans regarder l'Ageau immolé et ses explications.

respect13

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 19 Fév 2008 - 21:10

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :
On pourrait ; mais il ne faudrait plus appeller Dieu "le Bon Dieu"... on pourrait revenir à "Jupiter", ou bien "La Grande Cause". Ma préférence irait à l'"Horloger" : j'aime bien la mécanique..

Isaïe, prophète de son état, exprimait Dieu avec la conception des hommes de son temps. Cette conception s'est affinée et éclairée, pour aboutir à la pleine lumière : Jésus-Christ, qui a montré qu'il ne faisait pas le malheur des hommes.

On peut aussi dire que cette phrase est entiérement vraie, mais de cette façon : Dieu crée le bonheur ; mais "état de bonheur" révèle par son existence même qu'il a un contraire, le malheur ! de la même façon que losque l'on éclaire un endroit, on fait apparaître des zones d'ombres ; mais on a apporté en premier de la lumière, on a pas voulu créer des ombres : pareil pour Dieu, il crée le bonheur, mais pas de façon voulue le malheur.
C'est comme ça que je le vois !

a vrtai dire, ma phrase voulait dire que dieu peut apporter le bonheur, si l'on suit le chemin qu'il a tracé pour les hommes, avec foi, de facon juste et sage.
mais qu'il apporte aussi malheur, si l'on suit un chemin de vice etc

ensuite, je voulais, et vous l'avez bien relevé, que dieu, en creant le bonheur, a par antithese equilibré les choses avec la notion de malheur.
qu'est ce que le bonheur? le malheur? que vaut le bonheur sans notion de malheur?
et oui, il est alors vrai que l'un sans l'autre ne permet pas de creer ce tout, tout comme la notion de bien et de mal, de guerre et de paix, de connaissance et d'ignorance.

ainsi, dieu dans sa toute puissance, ne pouvait seulment apporter que le bonheur, sans que l'idée de son contraire ne puisse imerger dans nos esprit afin de percevoir toute sa grandeur, et de se tourner vers lui, capable de nous apporter notre bonheur, a travers son message universel.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 19 Fév 2008 - 21:29

Citation :
[quote="respect13"]

a vrtai dire, ma phrase voulait dire que dieu peut apporter le bonheur, si l'on suit le chemin qu'il a tracé pour les hommes, avec foi, de facon juste et sage.

Cher Respect, et l'inverse.

L'expérience montre que Dieu peut apporter le malheur aux gens saints et justes et le bonheur aux vicieux. Au terme des 6 dégrés du purgatoire, tout homme sera opassé par l'égalité du malheur, en vue du bonheur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mer 20 Fév 2008 - 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument, c'est le Christ seul, dit l'Apocalypse, qui donne la clef de tout ce que Dieu envoie comme bonheur et malheur.
.

Mais pourquoi, cher Arnaud, employer le verbe "envoyer" ? Ce verbe me gêne et même me choque !

A mon avis, Dieu n'envoie rien, mais il utilise ce qui nous arrive pour nous grandir dans la foi et nous amener peu à peu à l'humilité nécesaire.

Mais ce n'est pas Dieu qui nous envoie le malheur, ce sont les événements et les hasards de la vie.

Ne le pensez-vous pas ?

Fraternellement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mer 20 Fév 2008 - 16:44

Citation :
[quote="franc_lazur"]

A mon avis, Dieu n'envoie rien, mais il utilise ce qui nous arrive pour nous grandir dans la foi et nous amener peu à peu à l'humilité nécesaire.

C'est vrai. [color:9f41="Red"]Dans 80% des cas, Dieu laisse simplement faire les causes secondes. Mais, si vous réfléchissez bien, c'est exactement pareil.
Imaginez que votre fille ait la lèpre. Imaginez que vous ayez le pouvoir d'empêcher qu'elle attrape cette maladie. Mais vous n'empêchez pas. N'a-t-on pas raison de dire que vous lui avez envoyé cette maladie ?

D'ailleurs, les anciens ne s'y trompaient pas. Regardez le roi David face à la peste:

Citation :
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé: "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"

Cependant, [color:9f41="Red"]20% de nos maux sont directement causés par Dieu seul. Je dis 20%, mais c'est en quantité. En qualitatif, ce mal là représente 80% de nos douleurs: C'est en effet Dieu seul qui choisit de cacher sa présence et de nous laisser, le temps de cette vie, dans une obscurité plus ou moins forte (totale pour les athées, modérée pour ceux qui ont la chance d'avoir la foi).

C'est ce fléaux terrible décrit par l'Apocalypse dans ce verset ou "une demi heure" signifie cette demi vie qu'est notre passage ici-bas:

Citation :
Apocalypse 8, 1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure...

Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 1:28

Bonjour , je reprend le titre du fils :

nous ne somme plus de ce qui fût créé , mais nous somme de Celui qui Est Engendré.
le temps que l'on en restera a se vivre créé plus qu'Engendré , notre Baptême et notre Vie de Résurrection nous paraîtra un songe , un mirage qui nous fuit en avançant !

la Vie dans l'Esprit n'est pas une Réalité créé, et c'est ce qui ne colle pas avec le titre de ce fils, si on peut ce laisser prendre a croire d'abord au créé plus qu'a notre engendrement en Christ, alors évidement on subira ce monde !

la création nous somme dedans mais nous n'en somme pas " vous êtes en ce monde pas de ce monde !" .

si l'homme créé avec son âme est né créature vierge confié a la garde des Anges faisant ainsi sa croissance au contact Céleste. Notre engendrement dans le sang du Fils Rédempteur est infiniment supérieur IL nous passe au de là des Cieux jusqu'au dessus des Séraphins, a nous de devenir Lucide de cela ! et alors les vieilleries disparaîtront !

c'est pour cela que Seul l'Esprit EST Révélation, car Il Est Dieu en Lui-Même !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 6:07

Cher Théodéric,

Ce que vous dites sera vrai, mais pas encore en ce monde, sauf en espérance.

En ce monde, il y a une étape préparatoire d'éducation et vous constatez que vous ne maîtrisez pas tout, que vous n'êtes pas responsable de tout ce qui vous arrive, en bien ou en mal.

Exemple:
Le cancer frappe où il veut, les bons comme les méchants.

chiboleth

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 6:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour rependre une de vos logiques préférées : Fumer tue (cancer de la cavité buccale, oesophage, poumons, colon...). Est-ce dieu qui vous fait fumer (sans mauvais jeu de mollets)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 9:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
franc_lazur a écrit:

C'est vrai. [color:0dce="Red"]Dans 80% des cas, Dieu laisse simplement faire les causes secondes. Mais, si vous réfléchissez bien, c'est exactement pareil.
Imaginez que votre fille ait la lèpre. Imaginez que vous ayez le pouvoir d'empêcher qu'elle attrape cette maladie. Mais vous n'empêchez pas. N'a-t-on pas raison de dire que vous lui avez envoyé cette maladie ?

D'ailleurs, les anciens ne s'y trompaient pas. Regardez le roi David face à la peste:

Citation :
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé: "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"

Cependant, [color:0dce="Red"]20% de nos maux sont directement causés par Dieu seul. Je dis 20%, mais c'est en quantité. En qualitatif, ce mal là représente 80% de nos douleurs: C'est en effet Dieu seul qui choisit de cacher sa présence et de nous laisser, le temps de cette vie, dans une obscurité plus ou moins forte (totale pour les athées, modérée pour ceux qui ont la chance d'avoir la foi).

C'est ce fléaux terrible décrit par l'Apocalypse dans ce verset ou "une demi heure" signifie cette demi vie qu'est notre passage ici-bas:

Citation :
Apocalypse 8, 1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure...

MERCI, cher Arnaud, j'y vois plus clair , et cela m'explique vos propos sur le fil " Dieu tente-t-Il , éprouve-t-Il ?"

Et ce silence de Dieu, si assourdissant en 40-45 !!! ces fléaux qui tuent des milliers de vitimes innocentes, ces maladies qui endeuillent les familles....malgré les prières éplorées de tant de croyantes et de croyants,,........etc .........; tout cela donc, selon vous, et selon la doctrine constante de l'Eglise, est VOULU PAR DIEU, pour un plus grand bien , et ce bien s'appelle notre salut par la voie du dépouillement, de l'humilité, de l'amour.

Je comprends .....

Mais le but n'est-il pas raté lorsque, à la place de l'humilité confiante, c'est la colère et la haine contre ce Dieu "impuissant" qui envahit le coeur des victimes de tout ce mal !!! surtout lorsque ce mal frappe des enfants innocents !!!

C'est tout le problème du mal dans le monde que vous soulevez ici, et on se trouve devant un mur !

Fraternellement.
respect13

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 10:35

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
respect13 a écrit:

Cher Respect, et l'inverse.

L'expérience montre que Dieu peut apporter le malheur aux gens saints et justes et le bonheur aux vicieux. Au terme des 6 dégrés du purgatoire, tout homme sera opassé par l'égalité du malheur, en vue du bonheur.

pourriez vous mexpliquer que sont les "6 degré de purgatoire"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 12:20

respect13 a écrit:

Bonjour, cher Respect, je passais et je viens de lire ta question à Arnaud.

Voici l'explication de KTO :

Six degrés du purgatoire d'après la Tradition des Saints [modifier]
En relisant les sources, on peut dégager dans la tradition de l'Eglise 6 degrés du purgatoire où les hommes, d'étape en étape, progressent en amour et en amour humble.

1° La terre (par le silence de Dieu, la maladie et la mort): Il est utile de prier pour les autres, dès ici-bas, bien que Dieu sache très exactement quoi faire pour chacun afin qu'il soit disposé au salut. Dieu n'a pas besoin de nos prières (il sait tout) mais il les veut (il veut qu'on s'aime).

2° Le purgatoire des âmes errantes (une sorte de limbe où certains prolongent leur présence sur terre. C'est décrit par saint Bernard): Dans ce cas, la prière est pour eux comme une visite en prison car ces âmes, solitaires et oubliées, errent dans le gris de leurs névroses.

3° La Parousie (apparition) du Christ dans la gloire. Sainte Faustine la décrit. C'est là qu'il est ESSENTIEL de prier car l'âme choisit son éternité. La vision de gens qui prient pour elle alors que, étant sur terre, ils sont dans un purgatoire pire (ils ne savent même pas si tout cela est vrai) les touche et les oriente vers la demande du pardon et de l'amour. Cela peut donc vraiment les aider à fuir leur attraction pour l'enfer et sa liberté solitaire.

4°, 5° et 6° Les trois purgatoires mystiques décrits par sainte Catherine de Gênes (ceux où, devenue toutes amoureuses de Dieu, les âmes apprennent l'humilité totale): Dans ce cas, ces âmes sont sauvées. Elles iront, c'est sûr, un jour au paradis. Il n'y a donc pas urgence comme précédemment. Cependant, en priant pour elles depuis la terre et en étant rendu visibles à leur yeux par les anges, on les touche et on leur fait gagner un temps important.

LU SUR /
http://fr.wikikto.eu/index.php/Purgatoire

Et, cerise sur le gâteau, ton ami franc_lazur va te faire de la PUB. pour cet étonnant livre de notre Arnaud Dumouch, que j'ai acheté, que j'ai lu, et que je recommande à tous mes amis ( donc à toi !)!

"L'heure de la mort" de Arnaud Dumouch, édition Docteur Angélique, bulletin de commande sur :

http://www.imprimermonlivre.com/catalogue_auteurs/lien.php?site=279

Bonne lecture, cher Respect, c'est passionnant !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 14:14

chiboleth a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pour rependre une de vos logiques préférées : Fumer tue (cancer de la cavité buccale, oesophage, poumons, colon...). Est-ce dieu qui vous fait fumer (sans mauvais jeu de mollets)?

Cet exemple décrit un cas où la responsabilité de l'homme a sa part.

Par contre, si je vous annonce que dans 50 ans, vous serez mort quoiqu'il arrive, vous n'y êtes pour rien. C'est une loi imposée par le Créateur.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 14:20

franc_lazur a écrit:

Je comprends .....

Mais le but n'est-il pas raté lorsque, à la place de l'humilité confiante, c'est la colère et la haine contre ce Dieu "impuissant" qui envahit le coeur des victimes de tout ce mal !!! surtout lorsque ce mal frappe des enfants innocents !!!

C'est tout le problème du mal dans le monde que vous soulevez ici, et on se trouve devant un mur !

Fraternellement.

Ce n'est qu'une apparence, ce qui est terrible chez Dieu, c'est qu'il laisse dans le désespoir et se garde le dernier mot.

Les gens l'insultent et il laisse faire car il sait qu'ils insultent celui qui ne s'est pas expliqué.

Lorsqu'arrive la mort et que le Messie paraît (lui qui est Dieu et à TOUT CONNU, toutes les souffrances possibles), cette gloire lumineuse d'un être pantelant retourne comme une crêpe la plupart de ces révoltés. Ces gens sont sauvés en masse. Car il sont rassasiés de jutice: ILS COMPRENNENT. Leur révolte trouve une réponse convaincante.

Non, ceux qui sont en danger sont ailleurs. Ce sont les êtres froids qui, sachant tout cela, n'ont que mépris pour l'amour donné tant il s'aiment, eux et leur liberté.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Ven 22 Fév 2008 - 14:24

franc_lazur a écrit:

LU SUR /
!

Super ! C'est un article où je reconnais un synthèse de "l'heure de la mort" sur Wikito ! Merci à celui qui a mis cela ! Very Happy

Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Sam 23 Fév 2008 - 2:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric,

Ce que vous dites sera vrai, mais pas encore en ce monde, sauf en espérance.

En ce monde, il y a une étape préparatoire d'éducation et vous constatez que vous ne maîtrisez pas tout, que vous n'êtes pas responsable de tout ce qui vous arrive, en bien ou en mal.

Exemple:

Bonjour Arnaud,

je vais faire un vilain humour pour répondre au cancer !

du temps où Jésus était Dieu et que l'on se rappelaient aussi de ce qu'Il a dit a Ses Apôtres de faire dans la mission, la foi les guérissait TOUS (c'est écrit par les Apôtres "TOUS ") manque de pot comme Dieu sera Dieu demain ailleurs , alors on meure a plein cimetiére et la mort devient la logique.

Moi je veux bien , mais Jésus a affirmé d'autres chosespas pour dire épattez la foule en faisant des tours ! non mais pour dire "laissez couler les fleuves d'eau vives que Ma présence fait jaillir en vos Coeur par La Charité de Mon Esprit et alors vos Fréres verront La Vérité de L'Amour en action ;
et pour la mort ce n'est pas du tout obligatoire , Hénoch et Elie ont étaient enlevé avant leur mort, et Jésus a dit Lui Même que la mort n'est pas obligatoire, mais on reste encore plus sourd que moi a cela;

Ou L'Esprit Est Vie sans concession et cet Esprit nous est donné en et Par Jésus Christ alors a nous de vivre de l'esprit et la mort disparaît vu qu'a ce moment là tu Vis du Ressuscité , non en promesse mais en esprit, il ne tiens qu'a nous d'avancer La Porte est ouverte !

"Je Fais Toutes choses Nouvelles !" :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Sam 23 Fév 2008 - 7:02

Cher Theoderic,

Vous dites que la foi les guérissait tous.

Et je conteste l'interprétation que vous semblez en faire, à savoir que ceux qui meurent d'un cancer meurent par un manque de foi.

Pendant les trois ans de sa vie apostolique, il est vrai que Jésus fit beaucoup de miracles, mais pour une raison spéciale, liée à sa mission de trois ans.

Et vous remarquerez que TOUS, sans exception, même les plus croyants du mondes, sont morts ensuite.

Même la Vierge Marie.

C'est pourquoi j'insiste pour dire que cette une volonté du Père, que c'est lié à notre salut et que nous n'y pouvons rien.

Il semble que la dernière génération, à la fin du monde, sera dispensé de la mort. Mais il est probable qu'ils auront tant souffert avant que ce sera comme s'ils avaient connu la mort.

Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Dim 24 Fév 2008 - 2:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theoderic,

bonjour Arnaud,

Vous dites que la foi les guérissait tous.

moi je ne fais là que redire ce que les Apôtres ont eux même écrit et ces écrits sont leurs témoignages au quel on est sensé se référer dans l'Eglise ! si tous ne veux pas dire tous, alors tous veux dire peu ?

Et je conteste l'interprétation que vous semblez en faire, à savoir que ceux qui meurent d'un cancer meurent par un manque de foi.

non , non je ne dis pas cela envers leur manque de foi , mais plus dans notre habitude de la mal vivre ; d'ailleurs la foi, cela n'a aucun sens , si foi veut dire croire en Dieu, cela ne veut pas dire grand chose voir rien du tout. la Foi c'est la confiance, confiance en quoi en qui ? et qu'est ce que cela implique et réalise ?
j'ai Foi non pas seulement que Dieu existe (le diable a en cela beaucoup plus de foi et de connaissance que nous tous !) non la Foi c'est je crois et j'ai confiance en Son Amour Agissant , comme Il l'a révélé et comme IL a Agit. et cela je le vis la Foi donne Vie et force de Dieu !
si réellement cette Foi cette confiance en UNE Personne (Jésus) Est Vie, et me donne Vie en Esprit, alors cela doit porter des fruits ! non pas par ma vertus mais par LUI ! cela pourrais ce limiter a cela : j'invoque Jésus (sans faire l'effort de travailler a être conforme a la Vérité de l'Amour que Dieu e montre et manifeste en agissant) et Dieu répond, c'est parfois dans certains groupes un peu trop cela, la Foi mais peu d'Amour, presque un contre témoignage malgré les charismes.
ou alors je tente de m'appliquer a l'AMour au prix Vrai = Il nous demande tout de même d'être et de devenir a Sa Ressemblance de Fils Aimant et obéissant pour résister a démons.
par la Foi je puis faire beaucoup, mais la Foi Vraie c'est Le Don de Soi par Amour de Lui et alors LE " qui veut être mon disciple qu'il renonce a lui-même pour me suive" devient " et Mon Pére L'honorera et Nous Viendrons habiter en lui " (afin d'être UN) et dés lors La Vie Eternel c'est maintenant et les œuvre du Christ se pour suivent pour rendre témoignage Vivifiant au Père et en Vérité A et PAR l'Esprit .
La Foi permet de soulever les montagnes, mais la charité permet de ne pas les soulever, car La Charité rend la foi intelligente de Dieu !
on peut voir que Elie l'a compris seulement sur la fin, avec la foi il savait faire tomber le feu du ciel ou égorger des hommes égarés (dans le faux culte) , mais quand Jésus parle a ces apôtres qui veulent aussi faire tomber le feu du Ciel (ils ont la foi) jésus leur dit bien " si vous saviez l'esprit qui vous anime !" .
c'est ce qui me fait dire que Notre Pére ne nous envois pas de feu du Ciel sous aucune forme (type feu du cancer qui brûle les hommes) car LUi Maîtrise l'Esprit ! (Lapalisse !)
le cancer est là et bien d'autres choses, nous ne pouvons accepter de dire que cela est un acte du Père !
c'est un acte spirituel oui c'est certain (ou la conséquence des dégâts d'une volonté spirituelle) mais cela ne témoigne pas de La Bonté du Pére, quelque part il y a rupture dans l'Esprit mais il est impossible que Jésus ai dit a propos des maladies qu'elles étaient l'oeuvres du démon (type la femme plié en 2 depuis 18 ans, y en a d'autres) et que l'on dise que c'est Le Père qui les envois !
le Cancer est là, mais si mon Coeur se livre a l'Amour du Pére en Jésus Christ, ma compassion deviendra t-elle qu'elle ne pourras qu'intervenir en étant guérison vu que Dieu n'est pas Celui qui veut notre mort même physique , chose que Jésus a démontré a travers toutes ses guérison physique psychique et spirituelle.
le cancer je n'y peut rien le temps que je me préféré homme livré a la mort, mais si je laise l'esprit de Jésus me devenir Vie , Cette Vie détruira les oeuvres qui tue l'homme (physique y compris !).
le but de la foi n'est pas d'être Miraculeux et de sauver premièrement le corps, mais celui qui Vie Christ " fera les œuvres que J'ai fait et même de plus Grandes encore, puisque Je remonte auprés du Père "

aurai-t-on peur de devenir ce que Jésus nous dit que nous sommes par LUi !? je le crois on se réfugit derrière une prétendue faiblesse , mais cette faiblesse nous rend capable de résister même a Ses promesses , car quand Jésus envois les Apôtres Il leur dit " allez et guérissez et enseignez les hommes a conserver tout ce que Je vous ai appris !" Il ne dit pas attendez d'être parfait pour agir, non IL Agit même malgrés nos faiblesses et trahison, car La Mission est de rendre témoignage de LUi pas de nous. toute fois IL ne nous demande pas d'être des fripouilles c'est certains.

Pendant les trois ans de sa vie apostolique, il est vrai que Jésus fit beaucoup de miracles, mais pour une raison spéciale, liée à sa mission de trois ans.

la mission des Apôtres qui est indiquée a chaque fin d'Evangile est la même , allez et enseignez , là où vous passerez guérissez les malades en Mon Nom, lamission est encore encourt que je sache, mais voila on a oublié que guérir en fait partit et on s'étonne que les hommes ne réagissent pas trop, pourquoi Jésus Lui L'a fait et nous nous serions capable de nous en priver " si vous ne croyez pas a cause de Mes Paroles, croyez au moins a cause des Œuvres que J'ai fait et que nul autres n'a fait et qui rende Gloire AU Père " ;
imposer le smains aux malades au Nom de Jésus fait partie des ordres du christ, ce qui est bien normal, si nous somme Sont Corp et que nous Vivons de Son Esprit par Le Baptême alors nous ne pouvons faire moins que ce qu'Il Est ; et Dieu Est Guérison.
Si nous n'avons plus qu'un dieu au passé simple qui aurait agit beaucoup et qui aujourd'hui n'agit plus, pourquoi les hommes devraient ils eux agir ? dieu est sans variation ce qu'Il a fait et nous a dit que l'on pouvait et devait faire en Son Nom il faut le faire, non par défit ou pour prouver mais par Amour par Union a LUi et par compassion pour tous ces être qui ont besoin d'aide pour oser commencer a espérer !

Et vous remarquerez que TOUS, sans exception, même les plus croyants du mondes, sont morts ensuite.

Non Hénoch et Élie ne sont pas mort dit l'écriture, certes la force de leur âme (lieu où naît en nous la résistance a Dieu est morte) donc ce qui meure c'est le péché en entier, pas forcément l'incarnation de la personne; quand on meure au péché c'est le péché qui meure par celui qui Vie de Dieu, et l'eglise grandit chaque jour par le nombre de ses membres qui arrivent au ciel, aussi l'accomplissement ce réalise en nous de plus en plus !

La Volonté de Dieu a l'origine, c'est la Transfiguration, par connaissance croissance en Son Fils et enfin l'Assomption .
Jésus a TOUT payé tout vaincu, tout remis en ordre dans l'Ordre Nouveau du Ciel, a nous de devenir cohérent , la mort n'existe plus si nous savons Vivre du Christ au réel ! Les Cieux Sont Ouvert en nous a nous de savoir lacher l'ancien homme l'ancienne création pour le Nouveau !
"Celui qui croit en Moi, ne mourra pas ! Il Est passé de la mort a La Vie ; et quand bien même il mourrait il vivra !" crois tu cela marie ? " Je Suis La Résurrection et La VIe ". donc Jésus ne dit pas ailleurs ou demain IL dit c'Est Fait Je Suis ! ( et Il dit bien "quand bien même il mourrait" ce qui veut dire qu'Il annonce que mourir n'est plus une nécessitait !

Seulement il y a croire par notre logique et Croire par La révélation de qui Est L'Esprit " IL prendra en Moi et vous le donnera, car Tout ce qui Est Au Père Est a MOI ".
L'Esprit ne prend pas des idées de Dieu mais Il prend En Dieu et Donne Dieu et là Est La révélation, seul L'Esprit révèle Dieu en Vérité car Il donne de Nature "

Même la Vierge Marie.

Beaucoup de Chrétiens sont mort par (excès) d'Amour, tellement unis au Christ qu'ils ne pouvaient plus faire autrement que de s'offrir avec Lui en fait ILS sont Un en Christ , donc pas mort mais offert en Unité pour la Rédemption, comme Paul le dit " ce qui manque aux souffrances du Christ je le termine en Ma Chair (car ce n'est plus moi qui Vie mais Jésus Christ qui Vite en Moi )" Paul savit qu'il ne manquait rien au Sacrifice du Christ mais qu'il était devenu Un en Jésus par l'Esprit et dés lors Christ manifeste qui Il est Eternellement offrande d'Amour pour le salut !
marie vivait cela depuis longtemps (Dieu, Merci !)

C'est pourquoi j'insiste pour dire que cette une volonté du Père, que c'est lié à notre salut et que nous n'y pouvons rien.

nous n'y pouvons rien si nous demeurons a nous même; la lumière ne rend aveugle que ceux qui vivent de nuit, on a Se problème encore, on croit au jour mais reste persuadé d'être seulement nocturne, alors si notre foi est cela , cela nous arrive !
(c'est saint Zibou (animal nocturne hi hi) qui va pas être ravis de me lire)

Il semble que la dernière génération, à la fin du monde, sera dispensé de la mort. Mais il est probable qu'ils auront tant souffert avant que ce sera comme s'ils avaient connu la mort.

nous somme mort avec Le Christ lors du Baptême et Ressuscité avec Lui, soit on le vie si,l'esprit est là, soit c'est une jolie métaphore !!
Paul nous l'a dit "si Vous êtes Ressuscité avec Le Christ cherchez les Réalités d'en haut Là où Christ est assis a la droite du Père ! car c'est là qu'est Votre Vie ! et non dans les choses de la terre "
l'Esprit Est esprit et Seul Lui peut nous faire Connaître La Vérité selon dieu , au dela de tout mots et expressions, mais pas au dela de toutes actions ; La Bonté l'Amour , l'Anéentissement de soi pour donner Le Moi de Dieu, tout cela il est possible de le réaliser par les mains par le Coeur dans les actions simple de chaque jour, c'est a la porté de tous les pauvres et simple en Esprit c'est pour cela que j'affirme que Notre Pére ne peux désirer nous envoyer une seule épreuve, car Il est encore plus SAINT-PLE d'Esprit que le plus Saint des Saints

si je me laisse configurer Au Christ par l'Esprit je souffrirais aussi la mise a mort vivant, Paul nous dit et demande d'hâter le temps !!!
Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Dim 24 Fév 2008 - 3:02

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
franc_lazur a écrit:

C'est vrai. [color:ba01="Red"]Dans 80% des cas, Dieu laisse simplement faire les causes secondes. Mais, si vous réfléchissez bien, c'est exactement pareil.

Bonjour Arnaud ;

hé bien si ma fille a la lépre c'est simple je l'améne a Jésus !! combien de nous meure écrasé simplement parce qu'ils n'ont pas croisé jésus ?!
c'est tout simple quand l'eglise voudra bien avoir l'obligence d epratiquer ce que Christ est aussi en elle, alors les hommes de toute sles nations verront aussi les poeuvres du Christ , par ce que Dieu est surabondance de Vie;
mais le temps que l'on concidére que mourrir de la lépre et autre broutille, indiffére le Christ hé bien cela arrivera et l'Eglise sera difficilement crédible.
Les evangéliques l'ont bien compris, Emiliano tardif l'a aussi bien dit dans plusieurs de ces livres, mais on en est presque a croire que c'est mal polis d'aller imposer les mains a un malade par l'Amour du christ en nous.
du coup on se dispute si on chante en latin ou en grec a la messe , et les hommes qui aurainet besoin de voir le chris agissant en Son corps, ne voit que des dispute de qui est le plus grand , quand c'est pas des procés de pédophilie.
si les curés avaient une vie plus dynamique dans l'esprit et une évangélisation avec l'activité évidente de l'Esprit , c'est certain qu'ils seraient drolement moins seul et plus Sanctifié en eux même. maison apprend des tas de choses dans les séminaires , sauf l'action du dieu vivant qui dérange , nos tranquilités !

en faisant ainsi on a laissé les évangélique et autres manifester l'évangile que l'on ne dit plus que sous une forme sans conviction qui méne a une révélation nette !

quand les pasteur évangéliques prient , et qu'ils annoncent L'esprit dit que Jésus répond a la prière de telle personne (ils ont des détails clair qui leurs montent au coeur) hé bien la personne qui guérit elle elle sait qu'il y a un Dieu et qu'Il s'appel Jésus et qu'IL Agit avec Amour pour secourir quand on appel !

Quand le catholicisme se souviendra qu'il a aussi mission de cela , l'eglise ira bien.
en attendant on ferme les séminaires et regroupe les restes et on revend les ancien évechés vides.
j'en porte pas le deuil car ce que Dieu ne soutiens pas ou plus ne peu croitre mais seulement sécher;

les évangéliques sont plus de 600 millions a ce jour, mais on va leurs donner tord alors qu'ils ne font que pratiquer ce que Jésus a dit.

si on meure de la lépre c'est bien parce que les chrétiens sont restaient assis a pleurnicher leurs passé, au lieu d'aller porter la bonne nouvelle et de guérir les malades au nom de Jésus qui a passer beaucoup de temps a le faire et dit de le faire !

aimer l'Homme c'est l'aimer Esprit âme et corps !

si Dieu n'agit pas pour nous empêcher dans nos folies , c'est parce qu'IL nous respect comme étant des égaux a Lui, car Lui n'a jamais oublié que nous sommes ces enfants.
et s'Il empêchait tout alors Il nous priverait de pouvoir prendre en LUI par Jésus Christ (Principe).
Le Père ne cesse de s'anéantir pour que nous soyons, mais Il a mis comme mesure a Notre devenir et retour a le Connaître Face a Face, de devenir des Fils en Jésus. donc le temps que sa Vie reçu et livrée en nous, ne sera pas devenu conforme au Christ Il se livrera sans pouvoir être reconnu, car Il ne peut l'être qu'En Christ; Porte et Mesure de JeSuis !
Il n'a donc pas besoin de nous envoyer quoi que ce soit, Il est déjà bien malheureux que nous recevions la Vie pour en faire u tel carnage !
Mais Il ne ceder jamais, sur Celui qu'IL a Nommé Principe le temps que nous ne croirons pas et ne pratiqueront pas, que Je Suis est Amour sans Concession, nous resterons dans notre péché;
S'Il varié sur Cela Il nous priverait définitivement de devenir !
:sts:
boudo

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Dim 24 Fév 2008 - 5:43

Merci de réentrouvrir les portes de la grâce , cher Théodéric .
Pensez-vous que l'Esprit nous demande de réévangéliser les clercs ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Dim 24 Fév 2008 - 5:55

Théodéric a écrit:

hé bien si ma fille a la lépre c'est simple je l'améne a Jésus !!

Et Jésus ne la guérira pas toujours. Par contre il vous demandera de l'emmener chez le médecin où, de nos jours, elle sera guérie.

La guérison que vise Jésus, lui qui peut remplacer à chaque instant tous les médecins du monde, c'est d'abord celle qui est éternelle.

Voilà pourquoi, et afin de vaincre l'orgueil de notre âme, il finit par nous soumettre à une maladie que nul médecin ni lui-même ne veut guérir, je veux parler du passage par la mort.

Certes, Jésus pourrait sans problème nous libérer de la mort ou de la lèpre. Mais il ne le fait pas.

Par contre IL LE FERA: Il le fera lors de notre entrée dans la gloire puis lors de notre résurrection.

Citation :
quand les pasteur évangéliques prient , et
qu'ils annoncent L'esprit dit que Jésus répond a la prière de telle
personne (ils ont des détails clair qui leurs montent au coeur) hé bien
la personne qui guérit elle elle sait qu'il y a un Dieu et qu'Il
s'appel Jésus et qu'IL Agit avec Amour pour secourir quand on appel !

Pensez-vous ! Lorsque la guérison ne vient pas, les pasteurs entrent en crise spirituelle et commencent à accuser soit la foi du malade, soit leur propre foi.

Sans voir que, parfois, Dieu ne guérit pas certains croyants (voir Job), et parfois il guérit des incroyant (voir certains miracles de Lourdes).

Je vous cites une parole de la Vierge à Fatima à qui ont demandait des guérisons:
Citation :

"J'en guérirai certains et d'autres non. Car je ne me fie pas à eux."

Autrement dit, parfois, guérir le corps de certains conduit à la perte de leur âme.

Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 26 Fév 2008 - 3:02

boudo a écrit:
Merci de réentrouvrir les portes de la grâce , cher Théodéric .
Pensez-vous que l'Esprit nous demande de réévangéliser les clercs ?

Bonjour boudo,

l'Esprit ne nous demande rien Il nous donne Dieu en Jésus, Il nous donne suivant notre soif et le désir que l'on a d'aller porte rle Christ ou de Le suivre .

notre Eglise a le problème d'être devenu un centre de fonctionnaire au lieu d'une famille, on dit mon Père, mon Frére , Mr le curé , tout cela c'est seulement de l'aspect sociale.
l'Esprit est partie souffler ailleurs, on parle de Lui, mais Il n'a plus La parole !

c'est ce qui fait qu'il nous reste des structures vides , des traditions répétée mais plus vivantes !on baptise entre 2 matchs de foot des personnes qui s'en fiche comme de leur première chemise, mais c'est pas grave ils auront leurs nom dans la paperasse du vatican et ont comptabilisera les catholiques en millions.

moi je veux bien, mais l'évangile et l'Esprit c'est une réalité, mais cela dérange de le dire. et de quel droit ?
a Jean baptiste aussi on lui disait taîs toi, a Jésus aussi on disait "par quelle autorité tu fais cela ?" en fait si t'as quelque chose a dire par Celui qui brûle en toi, parle et t'attend pas a être apprécié ni applaudis ; qu'importe, jésus l'a dit " La Vérité a été reconnue Juste par ses enfants" .

l'important c'est La Fidélité au Christ et a l'Esprit en toi, ensuite prépare toi a la machine a cabosser !
Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 26 Fév 2008 - 3:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

hé bien si ma fille a la lépre c'est simple je l'améne a Jésus !!

Et Jésus ne la guérira pas toujours. Par contre il vous demandera de l'emmener chez le médecin où, de nos jours, elle sera guérie.

en tous cas a chaque fois Jésus a guérit, parce que Dieu est Amour et Vérité, et La Vérité est qu'IL n'a pas créé un monde pourrit, et comme IL ne varie pas Il fait ce qu'IL EST ! et le résultat est Eternellement le même.
Pour ce qui est d'aller chez le docteur, tu m'excuse, mais j'ai autour de moi maintenant pas mal de gens simples qui ont demandé au Christ pour un problème de santé (plus ou moins grave et la réponse fût instantanée, guérison totale ! pourquoi ? Jésus ne varie pas Si Tu croît et entre dans La Foi et vie de son Amour en priant instantanément tu reçoit, c'est pas de la technique , c'est la rencontre !

La guérison que vise Jésus, lui qui peut remplacer à chaque instant tous les médecins du monde, c'est d'abord celle qui est éternelle.

je ne fais pas de la guérison physique un but (si tu me fais dire cela tu détourne mes propos) je dis que quand une personne a besoin si elle se tourne vers Le Christ Le Christ lui donnera , c'est la promesse de Jésus parce que IL EST VIE !
il n'est pas saint de dire que Jésus guérissait presque par calcul, non Jésus guérit parce qu'IL Est Vie et Amour, et Vie sainte c'est a dire sans mal-a-dit ! (maladie) et jésus n'est pas plus naïf que nous IL sait trés bien que si l'homme fait l'expérience d'être secourut dans un probléme (pénible) en principe cet homme aura de la reconnaissance, donc si dieu lui montre de l'Amour du secourt de l'attention, cet homme découvrira un Dieu proche et amicale, et sauf pour certains, sinon cela changera la vie de cette personne. mais Jésus guérit sans Calcul Il guérit parce qu'IL EST VIE ! on le voit trés bien lorsqu'Il guérit le chef des gardes qui viennnent l'arrété et que Pierre blesse d'un coup d'Epée, c'est totalement gratuit totalement Aimant et compassion pour un homme, homme qui va le mener a la Croix , mais jésus ne regarde pas cela, IL regarde Son Frére celui que Le pére Lui a confié d'Aimer et de sauver ; voila pourquoi jésus guérit et qu'il est sot de le fuir et de prétendre que le docteur peut le faire. le problème n'est pas médicale, il est que Dieu est notre Médecin Eternel.
Quand Jésus touche ton corps Il Touche aussi ton Âme ! si vous ne croyez pas a cause de Ma Parole , croyez au moins a cause des oeuvres que J'ai faites et qui rendent Gloire Au Père"

Voilà pourquoi, et afin de vaincre l'orgueil de notre âme, il finit par nous soumettre à une maladie que nul médecin ni lui-même ne veut guérir, je veux parler du passage par la mort.

tu peux voir cela ainsi, mais tu peux aussi voir que quand IL Est intervenu dans ta vie, alors tu te fiche de ta façon de quitter ce monde, mais Jésus qui est le modèle en Tout , n'est pas mort malade , mais en service et c'est la mort a envier, plutôt que ce consoler de mourir de la colique ! j'ai un vilain d'humour c'est vrai, mais pourquoi devrait on mourir humilié, autant s'humilier chaque jour et alors IL n'aura pas besoin , d'une supposée bonne maladie pour en venir a bout

Certes, Jésus pourrait sans problème nous libérer de la mort ou de la lèpre. Mais il ne le fait pas.

là pas d'accord du tout la Foi dans les Evangiles c'est : " Marie ne crois tu pas que Je Suis la Résurrection et La Vie," et "que Celui qui croit en Moi ne meurt plus mais est passé de La Mort a La Vie !? "
Paul nous dit " Vous êtes mort avec Le Christ " et plus loin " Si vous êtes Ressuscité avec Le Christ cherchez les réalités d'en haut !" ce n'est pas des expressions vague, mais des RÉALITÉS en Esprit, a nous de nous dessaisir de ce monde plutôt que de s'y accrocher avec ces contre preuves qui sont dépassées.

Par contre IL LE FERA: Il le fera lors de notre entrée dans la gloire puis lors de notre résurrection.

il ne tient qu'a nous que ceci soit LUI a TOUT accomplis !

Citation :
quand les pasteur évangéliques prient , et
qu'ils annoncent L'esprit dit que Jésus répond a la prière de telle
personne (ils ont des détails clair qui leurs montent au coeur) hé bien
la personne qui guérit elle elle sait qu'il y a un Dieu et qu'Il
s'appel Jésus et qu'IL Agit avec Amour pour secourir quand on appel !

Pensez-vous ! Lorsque la guérison ne vient pas, les pasteurs entrent en crise spirituelle et commencent à accuser soit la foi du malade, soit leur propre foi.

Sans voir que, parfois, Dieu ne guérit pas certains croyants (voir Job), et parfois il guérit des incroyant (voir certains miracles de Lourdes).

Je vous cites une parole de la Vierge à Fatima à qui ont demandait des guérisons:
Citation :

"J'en guérirai certains et d'autres non. Car je ne me fie pas à eux."

Notre Père Est Maître de se Bienfait quand Il répond Il sait pourquoi quand Il ne répond pas Il Sait aussi pourquoi, IL répondait toujours a Jésus parce que comme Jésus Le dit " Je fait toujours ce que Tu Veux !" quand Le Seigneur fait silence, c'est très souvent parce que on l'utilise plutôt que de Le servir ou servir le frère auprès de nous !
et si Jésus dit "Non , Il sait aussi dire pourquoi Non " a nous'être a l'écoute, car dans l'écriture Jésus Est catégorique sur le fait qu'IL répondra a la demande des Siens !! ce n'est pas peut être mais certains , seulement nous devons ne pas tricher et avancer dans la conformité spirituelle au Christ au fur et a mesure que l'Esprit t'ouvre le syeux sur Le Christ , sinon tu contriste l'esprit et alors tu rompt La paix, et de ce fait tu sais ne plus parler unis , et donc ne peut espérer recevoir de Dieu ce que tu te refuse d'être a LUI !

Autrement dit, parfois, guérir le corps de certains conduit à la perte de leur âme.

pas très d'accord sur cela ; !!! " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit est Esprit !" si Dieu ne guérit pas pour cette raison , c'est que déja la personne sait quelle est rebelle spirituellement et qu'elle exploite Dieu juste pour arriver a sa propre volonté, alors évidement Dieu ne sera pas complice , on ne chute pas pour un problème de chair, mais pour une volonté spirituelle, au travers de la chair on ne fait que de le manifester .
si une demande n'est pas contre l'Amour, Jésus répondra !

en tout cas mon sujet de discutions, était que les hommes ont aussi besoin de voir que Dieu est agissant et pleins de bonté pour eux, même dans leurs soucis matériel (sans en faire un but).
Si notre Eglise lors des Célébrations s'appliquait a pratiquer avec la même disponibilité spirituelle a l'Esprit Saint de même que Christ touchait les foules de même on préterait une oreille plus attentive a la bonne nouvelle.
mais on préfére chanter en latin et se disputer qui sera le plus grand !

donc on a le résultat sous les yeux ! je l'invente pas .
on a pas le choix ou on fait comme Jésus , ou on batît par nous même !
boudo

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 26 Fév 2008 - 6:23

Merci , cher Théodéric . Je crois y voir un peu plus clair .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 26 Fév 2008 - 8:51

Citation :
Citation :

pas
très d'accord sur cela ; !!! " ce qui est chair est chair ce qui est
Esprit est Esprit !" si Dieu ne guérit pas pour cette raison , c'est
que déja la personne sait quelle est rebelle spirituellement et qu'elle
exploite Dieu juste pour arriver a sa propre volonté,
alors évidement
Dieu ne sera pas complice , on ne chute pas pour un problème de chair,
mais pour une volonté spirituelle, au travers de la chair on ne fait
que de le manifester .

Cher Théodéric, Ce que vous dites est juste pour certains mais très faux pour beaucoup.

Relisez "Histoire d'une âme".

Vous verrez que ce que vous dites ne correspond pas à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Dieu ne la guérit pas. Elle mourut dans de grandes souffrances. Et pourtant elle n'était pas rebelle, en rien.

Dans son cas, comme dans le cas de Jésus sur la croix, le but était de lui façonner un coeur brisé. Et sainte Thérèse aimait suffisamment Dieu pour suivre le Christ dans cette voie. Mais qu'est ce que cela a été dur. Dieu lui a même enlevé son trésor: Elle eut l'impression d'avoir perdu la foi.

respect13

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 26 Fév 2008 - 9:06

franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

Bonjour, cher Respect, je passais et je viens de lire ta question à Arnaud.

Voici l'explication de KTO :

Six degrés du purgatoire d'après la Tradition des Saints [modifier]
En relisant les sources, on peut dégager dans la tradition de l'Eglise 6 degrés du purgatoire où les hommes, d'étape en étape, progressent en amour et en amour humble.

1° La terre (par le silence de Dieu, la maladie et la mort): Il est utile de prier pour les autres, dès ici-bas, bien que Dieu sache très exactement quoi faire pour chacun afin qu'il soit disposé au salut. Dieu n'a pas besoin de nos prières (il sait tout) mais il les veut (il veut qu'on s'aime).

2° Le purgatoire des âmes errantes (une sorte de limbe où certains prolongent leur présence sur terre. C'est décrit par saint Bernard): Dans ce cas, la prière est pour eux comme une visite en prison car ces âmes, solitaires et oubliées, errent dans le gris de leurs névroses.

3° La Parousie (apparition) du Christ dans la gloire. Sainte Faustine la décrit. C'est là qu'il est ESSENTIEL de prier car l'âme choisit son éternité. La vision de gens qui prient pour elle alors que, étant sur terre, ils sont dans un purgatoire pire (ils ne savent même pas si tout cela est vrai) les touche et les oriente vers la demande du pardon et de l'amour. Cela peut donc vraiment les aider à fuir leur attraction pour l'enfer et sa liberté solitaire.

4°, 5° et 6° Les trois purgatoires mystiques décrits par sainte Catherine de Gênes (ceux où, devenue toutes amoureuses de Dieu, les âmes apprennent l'humilité totale): Dans ce cas, ces âmes sont sauvées. Elles iront, c'est sûr, un jour au paradis. Il n'y a donc pas urgence comme précédemment. Cependant, en priant pour elles depuis la terre et en étant rendu visibles à leur yeux par les anges, on les touche et on leur fait gagner un temps important.

LU SUR /

Et, cerise sur le gâteau, ton ami franc_lazur va te faire de la PUB. pour cet étonnant livre de notre Arnaud Dumouch, que j'ai acheté, que j'ai lu, et que je recommande à tous mes amis ( donc à toi !)!

"L'heure de la mort" de Arnaud Dumouch, édition Docteur Angélique, bulletin de commande sur :

http://www.imprimermonlivre.com/catalogue_auteurs/lien.php?site=279

Bonne lecture, cher Respect, c'est passionnant !

merci bcp franc! ;) jen sortirai moins bete aujourdui 8)
Théodéric

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 4 Mar 2008 - 0:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :

pas
très d'accord sur cela ; !!! " ce qui est chair est chair ce qui est
Esprit est Esprit !" si Dieu ne guérit pas pour cette raison , c'est
que déja la personne sait quelle est rebelle spirituellement et qu'elle
exploite Dieu juste pour arriver a sa propre volonté,
alors évidement
Dieu ne sera pas complice , on ne chute pas pour un problème de chair,
mais pour une volonté spirituelle, au travers de la chair on ne fait
que de le manifester .

Cher Théodéric, Ce que vous dites est juste pour certains mais très faux pour beaucoup.

Relisez "Histoire d'une âme".

Vous verrez que ce que vous dites ne correspond pas à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Dieu ne la guérit pas. Elle mourut dans de grandes souffrances. Et pourtant elle n'était pas rebelle, en rien.

Dans son cas, comme dans le cas de Jésus sur la croix, le but était de lui façonner un coeur brisé. Et sainte Thérèse aimait suffisamment Dieu pour suivre le Christ dans cette voie. Mais qu'est ce que cela a été dur. Dieu lui a même enlevé son trésor: Elle eut l'impression d'avoir perdu la foi.

Bonjour Arnaud,

on est d'accord sur cela , pas de probléme, quand tu vis Le Christ vraiment Unis a LUI , tu deviens participant a l'Amour rédempteur qui Est en Jésus Dieu Principe, on perd notre moi, en étant configuré au Christ Sauveur et alors là OUI, tu subit les yeux ouvert tout le poids du pêcher , l'immense contradiction (apparente) d'atteindre l'Amour et de périr coupable !!
mais devenir Dieu, c'est payer le Prix de l'Amour en Le Vivant . donc je ne dis pas non si une personne Vit fidèlement l'Union Au Christ elle passera par tout ce que Christ a vécu !

ce que je conteste c'est que l'on dise que des personnes incroyantes ou mal croyantes doivent accepter de subir des agressions qui les blessent alors qu'elles ne sont pas en mesure de les supporter. Jésus Est toujours venu au secourut de ceux qui avaient besoin d'aide et le Lui demandaient !

Jésus (rouspétait) en disant " si vous ne voyez pas de signes et miracles vous ne croirez donc pas ? " mais IL guérissait les hommes les sachant faibles.
la Vie et la Foi n'est pas dans le Miracle physique en lui-même, mais dans ce qui va toucher le coeur de l'homme, en ce qu'il va entrevoir de Ce pére et Christ d'on on parle, bien présent et agissant.
Notre compassion pour nos frères devrait être de même, pas pour obtenir des miracles, mais pour secourir et aider a se mettre en marche, a avancer.
Nos bonnes histoires spirituelles sont vraie , mais fort abstraite pour un grand nombre, si notre force ne sert qu'a leurs refuser de ce mettre a leurs portés en faisant ce que Jésus a fait, guérir secourir , servir s'abaisser , nous sommes les pires des Pharisiens !
car si on prend le principe que les gens malade le sont de part la volonté de Dieu , alors on ne peut plus faire ce que Jésus a fait et dit de faire a ses Apôtres et a ceux qui croiraient en LUi. " Annonçaient la Bonne Nouvelle et guérissez les malades en Mon Nom". ce n'est pas une option, mais un ordre de mission.
que serait l'Annonce d'Un Dieu d'Amour si Il laisse ton enfant mourir ? mais si ce Dieu Père et Fils agit en Esprit et communion a ta souffrance, alors tu peux ouvrir les yeux sur la vérité du Christ au milieu de nous !

Jésus l'a fait par Amour ; serions nous dispensé d'être comme Notre Maître ?

les hommes ont le même besoin de réentendre Cet Amour Se redire a eux et Se manifester de même .

je ne prêche pas la course aux miracles mais a La Charité !

certains bienfaits pour le corps d'autres directement pour les Âmes, mais le but Est même, le retour Vers Le Père !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Je crée le bonheur et le malheur", dit Dieu ?   Mar 4 Mar 2008 - 8:33

Théodéric a écrit:

ce que je conteste c'est que l'on dise que des personnes incroyantes ou mal croyantes doivent accepter de subir des agressions qui les blessent alors qu'elles ne sont pas en mesure de les supporter. Jésus Est toujours venu au secourut de ceux qui avaient besoin d'aide et le Lui demandaient !

Il vient toujours... à l'heure de la mort, soit directement soit par son ange lorsqu'il n'était pas né.

Mais ne dites pas qu'il vient toujours lorsque l'on est sur terre et dans le désespoir. Vous voyez bien que non. Vous constatez que des gens sont totalement dans la nuit jusqu'au bout, jusqu'au suicide parfois.

Lorsque la foi fait dire des choses manifestement opposées à l'expériencve, c'est donc qu'on interprète mal la foi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1