DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES MIRACLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=nl7dtLswyzA
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 12:57

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!
 Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!
La "faute" est entré par une femme, il fut "normal"  que  sainte marie fut la premiére  et aucune autre avant elle...  https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs

Hava(Eve) n'est pas une femme mais un système,un stéréotype de l'humanité...
C'est Jésus qui restaure la faute et personne d'autre...Jésus est D.ieu pas Marie...ne lui donnez pas un rôle qu'elle n'a pas
philippe bis

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 13:19

Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:

Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!
La "faute" est entré par une femme, il fut "normal"  que  sainte marie fut la premiére  et aucune autre avant elle...  https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs

Hava(Eve) n'est pas une femme mais un système,un stéréotype de l'humanité...
C'est Jésus qui restaure la faute et personne d'autre...Jésus est D.ieu pas Marie...ne lui donnez pas un rôle qu'elle n'a pas
Un systéme?? Qui a dit que marie est Dieu?? J 'ai jamais dit que c 'est marie qui répare la faute!Je dit que avant elle personne n 'a bénéficié du salut et surtout pas Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea car a leur époque Jésus n' était pas encore . Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 14:14

Le mythe de la création explique les systèmes mis en place par l'Eternel pour créer l'humanité que l'on retrouve dans chaque être humain ...
Marie a un rôle de matriarche et qu'est-ce qui vous permet de dire qu'elle a bénéficié du Salut?Où c'est écrit ça?
Je l'espère pour elle mais ce n'est pas parce qu'elle est la femme par laquelle Jésus est né qu'elle est d'office sauvée...Et pourquoi pas Ruth,Esther et toutes les matriarches sans lesquelles Jésus n'aurait pas pu naître car le peuple élu aurait disparu...
Tu veux dire quoi avec le verset de Mt 11,11...??
philippe bis

Masculin Messages : 2911

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 14:53

Mister be a écrit:
Le mythe de la création explique les systèmes mis en place par l'Eternel pour créer l'humanité que l'on retrouve dans chaque être humain ...
Marie a un rôle de matriarche et qu'est-ce qui vous permet de dire qu'elle a bénéficié du Salut?Où c'est écrit ça?
Je l'espère pour elle mais ce n'est pas parce qu'elle est la femme par laquelle Jésus est né qu'elle est d'office sauvée...Et pourquoi pas Ruth,Esther et toutes les matriarches sans lesquelles Jésus n'aurait pas pu naître car le peuple élu aurait disparu...
Quand on parle de nouvelle alliance ( comme a un mariage) pour que celle çi soit effective il faut deux "personnes" Dieu et son peuple et comme je l 'ai déja dit au pied de la croix il y  que  marie qui est celle qui répond oui "FIAT", de méme qui a toujours dit oui comme aussi a l 'ange du seigneur qui lui dit" Luc 1:28 salue a toi pleine de grace" et pourquoi je cite Mt11,11 c 'est pour justifier marie car au ciel les plus grands sont ceux qui se sont fait le plus petit .
RenéMatheux

Masculin Messages : 11426

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 15:46

Mister be a écrit:
Le mythe de la création explique les systèmes mis en place par l'Eternel pour créer l'humanité que l'on retrouve dans chaque être humain ..
Un juif mesianique qui parle de mythe à propos de la création........
Mister be

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 19:01

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Quand on parle de nouvelle alliance ( comme a un mariage) pour que celle çi soit effective il faut deux "personnes"  Dieu et son peuple  et comme je l 'ai déja dit au pied de la croix il y  que  marie qui est celle qui répond oui "FIAT", de méme qui a toujours dit oui comme aussi a l 'ange du seigneur qui lui dit" Luc 1:28 salue a toi pleine de grace" et pourquoi je cite Mt11,11 c 'est pour justifier marie car au ciel les plus grands sont ceux qui se sont fait le plus petit .

Le fiat ce n'est pas à la croix,c'est à l'annonciation...
Ici la nouvelle alliance par rapport à l'ancienne sans laquelle la nouvelle n'aurait pas vu le jour n'a rien d'un mariage...
Je crois que vous mélangez tout...
Mister be

MessageSujet: Re: LES MIRACLES   Ven 03 Juin 2016, 19:01

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Le mythe de la création explique les systèmes mis en place par l'Eternel pour créer l'humanité que l'on retrouve dans chaque être humain ..
Un juif mesianique qui parle de mythe à propos de la création........

En quoi ça vous étonne? Car il s'agit bien d'un mythe...

LES MIRACLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2