DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le pape de l'Eglise rénovée du Christ

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Nicolianor
Doucecolombe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty12/2/2008, 22:43

Very Happy Coeurtendre explique à Nicolianor :

Michel collin devenu prêtre du Sacré-Coeur refuse d'obéir au supérieur de sa communauté qui lui demande de réintégrer sa Congrégation, mais ce dernier refuse et dans sa désobéissance

à sa congrégation, il choisit la résistance aux (voeux d'obéissance) comme s'il avait fait le Rolling Eyes (voeux de résistance) Shocked au lieu de faire le (voeux d'obéissance).

Ensuite par sa désobéissance à sa congrégation et du même coup à l'Église, il va se faire élire pape du "Petit Vatican" de Clémery, sous le nom de Clément XV, le 3 juin 1963.

Coeurtendre poursuit : L'expérience de Michel Collin est le fruit de la désobéissance, premièrement à la Congrégation des prêtres du Sacré-Coeur, mandatée par l'Église pour former de futurs prêtres, deuxièmement, désobéissance à L'Église.


Troisièmement, comme il désobéissait à l'Église, il lui a fallu s'entourer de cardinaux qui, très souvent, étaient d'ex-prêtres ou ex-religieux et religieuses qui ont suivi eux aussi l' exemple de la désobéissance, pour créer cette oeuvre sectaire en lui donnant le nom des "apôtres de l'amour infini".

Une oeuvre désoeuvrée, fondée par deux religieux qui ont fait choix de désobéir à l'Église pour fonder leur propre église sur l' orgueil du sable mouvant Arrow de la désobéissance, au lieu de rester branchés sur l'Église du Christ qui a dit à Pierre : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

PS-1: AVIS-IMPORTANT : Michel Collin meurt en 1974 "martyr de la fin des temps". Sa communauté attend sa résurrection "miraculeuse", au plus tard pour Noël 1982, mais elle tarde et la communauté de Clémery est désemparée, la clientèle s'effondre. Un schisme se manifeste dans l'association dix ans plus tard à la suite (d'un conflit entre "conservateurs") et ceux qui proposent des ("voies nouvelles"). Finalement, en 1985, Clément XV se ( cyclops réincarne cyclops ) en la personne du stigmatisé Robert Fontaine qui anime le groupe des novateurs.


Coeurtendre en profite pour demander à Nicolianor : Croyez-vous en la réincarnation de Michel Collin en la personne de Robert Fontaine?

PS-2: AVIS-IMPORTANT : La guerre entre les deux camps fait rage : à coups de "messages du ciel" contre l'imposteur, de "réductions à l'état laïc" et de lettres recommandées. La basilique de Clémery brûle. Clémery n'est plus la capitale de l'Eglise rénovée.

Cher ami Nicolianor, il me semble que les deux AVIS-IMPORTANTS devraient être porteurs de réflexion profonde pour vous, à savoir que cette église dont vous vous dites le messager, avec un cheminement spirituel qui d'après vous doit être gardé secret.


Pour moi cette église comme pour bien d'autres internautes, est le fruit de la désobéissance de deux religieux qui voulant réformer l'Église du Christ, se sont orientés par orgueil vers le chemin de la désinformation.À Arrow SUIVRE Arrow

Le 24 octobre 1952, Gaston Tremblay (alias le frère Jean) reçoit de l'archevêque Paul-Émile Léger la permission de fonder une communauté religieuse basée sur la pauvreté et l'évangélisation. Dès 1958, la communauté s'installe à Sainte-Jovite parce qu'elle éprouve déjà des problèmes avec la hiérarchie catholique.

En 1961, Gaston Tremblay rencontre Michel Collin, un religieux qui dit avoir été mystiquement ordonné comme le nouveau pape Clément XV.

Le frère Jean le reconnaît alors comme le «pape choisi par Dieu». Les deux protagonistes fusionnent alors les deux communautés et prennent pour nom commun celui des Apôtres de l'Amour infini.

Source : Le Kiosque des Sciences Religieuses (site Québecois)

Very Happy Coeurtendre explique à Nicolianor,une église fondé par deux protagonistes qui se prenne pour des dieux et vous vous y croyez

au point de tourné le dos à Dieu, pour servir deux ex-religieux qui se prenne pour des dieux.C'est votre liberté.

Jean-Gaston Tremblay:Religieux né en 1920 à Rimouski. D'abord membre de la communauté des Frères de la charité, il dirige ensuite la communauté des Apôtres de l'amour infini sous le nom de père Jean-Grégoire ; Jésus-Christ lui serait apparu et l'aurait désigné comme pape sous le nom de Grégoire XVII. Condamné à 6 mois de prison pour outrage au tribunal en 1977, puis à 2 ans de prison pour séquestration en 1979. Appréhendé le 29 avril 1999 pour répondre à 20 accusations de voies de fait, agressions sexuelles, attentats à la pudeur sur une personne de sexe masculin résidant au monastère des Apôtres de l'amour infini.


Dernière édition par le 13/2/2008, 00:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty12/2/2008, 23:11

Citation :
PS-2: AVIS-IMPORTANT : La guerre entre les deux camps fait rage : à coups de "messages du ciel" contre l'imposteur, de "réductions à l'état laïc" et de lettres recommandées. La basilique de Clémery brûle. Clémery n'est plus la capitale de l'Eglise rénovée.


Nicolianor a fondé le troisième camp. Un camp vide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty12/2/2008, 23:19

Comment pourrait-on qualifier les fruits de cette Eglise rénovée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty13/2/2008, 10:16

cébé a écrit:
Comment pourrait-on qualifier les fruits de cette Eglise rénovée ?

Il y a tout de même dans ce schisme l'essentiel: La parole de Dieu, les saints, les sacrements.

J'espère que malgré les divisions et la soif de pouvoir des Supérieurs qui, visiblement, cherchent tous à être papes, il y a eu des fruits spirituels chez les 500 fidèles qui restent.

Et heureusement, l'Esprit Vient partout où on le cherche.

D'autant plus que cette communauté étant petite et divisée, l'humilité, finalement, doit y être apprise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty13/2/2008, 16:05

coeurtendre a écrit:
Very Happy Coeurtendre explique à Nicolianor :

Michel collin devenu prêtre du Sacré-Coeur refuse d'obéir au supérieur de sa communauté qui lui demande de réintégrer sa Congrégation, mais ce dernier refuse et dans sa désobéissance

à sa congrégation, il choisit la résistance aux (voeux d'obéissance) comme s'il avait fait le Rolling Eyes (voeux de résistance) Shocked au lieu de faire le (voeux d'obéissance).

Ensuite par sa désobéissance à sa congrégation et du même coup à l'Église, il va se faire élire pape du "Petit Vatican" de Clémery, sous le nom de Clément XV, le 3 juin 1963.

Il a été élu vicaire le 7 octobre 1950 et non en 1963, il n'était plus sous l'obéissance de ses supérieurs. Vous ne semblez pas comprendre cela. Dieu premier servi. Et le décret de Pie XII a été lancé en 1951, soit après son élection. Pie XII n'était même plus son supérieur.

coeurtendre a écrit:

[b][color=green]Pour moi cette église comme pour bien d'autres internautes, est le fruit de la désobéissance de deux religieux qui voulant réformer l'Église du Christ, se sont orientés par orgueil vers le chemin de la désinformation.À Arrow SUIVRE Arrow


Faux. Il n'y a pas eu de désobéissance.

coeurtendre a écrit:
Le 24 octobre 1952, Gaston Tremblay (alias le frère Jean) reçoit de l'archevêque Paul-Émile Léger la permission de fonder une communauté religieuse basée sur la pauvreté et l'évangélisation. Dès 1958, la communauté s'installe à Sainte-Jovite parce qu'elle éprouve déjà des problèmes avec la hiérarchie catholique.

En 1961, Gaston Tremblay rencontre Michel Collin, un religieux qui dit avoir été mystiquement ordonné comme le nouveau pape Clément XV.


Vous voyez votre propre texte se contredit, ici il affirme que Clément XV était déjà vicaire en 1961 et plus haut vous dites qu'il a été élu en 1963. Gaston Tremblay et Michel Collin se sont reconnu lorsqu'ils se sont rencontrer, il s'était déjà vu tout les deux en songes avant même de se rencontrer.


coeurtendre a écrit:

Very Happy Coeurtendre explique à Nicolianor,une église fondé par deux protagonistes qui se prenne pour des dieux et vous vous y croyez

au point de tourné le dos à Dieu, pour servir deux ex-religieux qui se prenne pour des dieux.C'est votre liberté.

Vous dites n'importe quoi, on ne se prend pas pour des dieux.


coeurtendre a écrit:
Jean-Gaston Tremblay:Religieux né en 1920 à Rimouski. D'abord membre de la communauté des Frères de la charité, il dirige ensuite la communauté des Apôtres de l'amour infini sous le nom de père Jean-Grégoire ; Jésus-Christ lui serait apparu et l'aurait désigné comme pape sous le nom de Grégoire XVII. Condamné à 6 mois de prison pour outrage au tribunal en 1977, puis à 2 ans de prison pour séquestration en 1979. Appréhendé le 29 avril 1999 pour répondre à 20 accusations de voies de fait, agressions sexuelles, attentats à la pudeur sur une personne de sexe masculin résidant au monastère des Apôtres de l'amour infini.

Encore une fois, vous êtes en train de calomnier Grégoire XVII. Je ne le fais même pas pour votre Benoit XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty13/2/2008, 16:20

En résumé, M. Collin a été élu pape directement par Dieu le 7 octobre 1950.

Il en résulte :

- l'élection ne peut être discutée, puisqu'elle vient directement de Dieu et est attestée par le principal intéressé ;

- étant élu avant les condamnations fulminées par la hiérarchie ecclésiastique romaine, celles-ci ne lui sont pas applicables.

Conclusion : le système est bien verrouillé. Aucune possibilité de vérification objective, un appel incessant à la "foi" en tenant lieu.

Ce n'est pas la manière d'agir de Dieu. Soit vous êtes un plaisantin, soit vous êtes un escroc, soit vous êtes un idiot. Je ne vois pas d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty13/2/2008, 17:43

Olivier JC a écrit:
En résumé, M. Collin a été élu pape directement par Dieu le 7 octobre 1950.

Il en résulte :

- l'élection ne peut être discutée, puisqu'elle vient directement de Dieu et est attestée par le principal intéressé ;

- étant élu avant les condamnations fulminées par la hiérarchie ecclésiastique romaine, celles-ci ne lui sont pas applicables.

Conclusion : le système est bien verrouillé. Aucune possibilité de vérification objective, un appel incessant à la "foi" en tenant lieu.

Ce n'est pas la manière d'agir de Dieu. Soit vous êtes un plaisantin, soit vous êtes un escroc, soit vous êtes un idiot. Je ne vois pas d'autres possibilités.

Dieu l'a fait, tout simplement. Il n'y a que Dieu par la Foi qui peut vous convaincre et non moi. Je n'ai pas choisi de le croire, c'est Dieu qui m'a révélé qu'il l'avait bien fait cette élection de Clément XV. C'est la Foi que Dieu m' a donné, je ne l'ai pas choisi, elle c'est présenté à moi de cette manière à mon insu. Si vous n'avez pas cette lumière de Dieu, vous ne pourrez pas le comprendre. Certains ont eu d'autre lumière, moi c'est celle que j'ai eu et je vous la partage. Vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty13/2/2008, 17:54

Cher Nicolianor,

Je peux fermer ce débat car nous avons maintenant tout dit.

Vous dites:
Citation :

C'est la Foi que Dieu m' a donné, je ne l'ai pas choisi, elle c'est présenté à moi de cette manière à mon insu. Si vous n'avez pas cette lumière de Dieu, vous ne pourrez pas le comprendre. Certains ont eu d'autre lumière, moi c'est celle que j'ai eu et je vous la partage. Vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire.

Je vais vous répondre comme à chaque fois:

Dieu doit prouver votre mission de manière OBJECTIVE par des miracles. La foi est chose trop subjective car elle peut être théologale ou humaine. Pour moi, votre foi est humaine (vous croyez en vous) tant que Dieu n'aura pas prouvé votre hypothétique mission.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape de l'Eglise rénovée du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: