DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dieu aura t'il une fille ?

Aller en bas 
+5
Kerux
Jésus Christ est mon pote
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Jean Piva
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc ça remonte au IVème siècle...

Mais enfin, 7 kms de Jérusalem, c'est moins loin qu'Emmaüs. Autant dire que c'est la banlieue et que Zacharie se tape une heure de route tous les matin pour aller effectuer son office au Temple.
Laughing Le pauvre Zacharie devait être de service environ une semaine par an ! Il n'était pas le seul fils de Lévi à officier. Si vous posiez la question. Ce qui est très curieux, c'est que depuis environ un mois, vous vous êtes mis à faire croire à une science que vous n'avez pas. Votre personnalité a changé.
Vous cherchez à me prendre en défaut sur ce que je n'ai pas dit et cela sans tenir compte des Ecritures de surcroît :

1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Même cela ne se passe pas pendant la période de service de Zacharie, cela se passe quand même dans une ville de Juda. Mais allez-vous nous trouver maintenant une résidence secondaire de Zacharie aux portes de la Galilée ?


Citation :
Citation :
A titre de comparaison, Nazareth est à 80 kms à vol d'oiseau de Jérusalem.

Donc je ne vois pas comment Marie, après avoir entendu la déclaration de l'ange Gabriel, aurait pu se taper 120 kms à pied en pleine nuit pour aller raconter cela à sa cousine.
Vos calcuuls sont loufoques. Regardez une carte !
C'est exactement ce que j'ai fait :

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Province_de_Jud%C3%A9e_1er_si%C3%A8cle

Citation :
Citation :
Tandis que si elle réside au Temple, elle peut être couverte de l'ombre de Dieu et être ensuite chaperonnée par Joseph, lequel est charpentier sur le chantier du Temple d'Hérode plutôt que charpentier en Galilée à attendre vainenement une commande de poutres de la part de villageois miséreux dont les maisons sont faites d'adobe.
Contentez vous du texte Sacré qui situe l'annonciation à Nazareth. Le reste, c'est juste votre imaginaire.
Ce n'est pas mon imaginaire : c'est dans le Protoévangile de Jacques.

Et cet ouvrage a le mérité de mieux connaître la géographie de la Judée que l'Evangile de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous ne m'avez toujours pas dit où vous avez trouvé cet Hain Karim. Je vous ai pourtant donné un lien vers le texte du Proévangile de Jacques.

Quel trouble dans les textes :

- L'Annonciation a lieu à Nazareth et non à Jérusalem comme vous le dites
- La visitation a lieu dans les montagnes de Juda au sud(est de Jérusalem et non à Jérusalem comme vous le dites
- Le Protévangile de Jacques (§ 12.1 et 12.2), comme le Pseudo-Matthieu (Chapitre 10) ne parlent pas d'Ain Karem comme lieu de la Visitation.

Ce n'est plus de la nage, c'est de la brasse coulée Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:20

J'ai déjà répondu à tout cela. Vous êtes incapable de débattre, ne tenant jamais compte des objections.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc ça remonte au IVème siècle... Mais enfin, 7 kms de Jérusalem, c'est moins loin qu'Emmaüs. Autant dire que c'est la banlieue et que Zacharie se tape une heure de route tous les matin pour aller effectuer son office au Temple. A titre de comparaison, Nazareth est à 80 kms à vol d'oiseau de Jérusalem. Donc je ne vois pas comment Marie, après avoir entendu la déclaration de l'ange Gabriel, aurait pu se taper 120 kms à pied en pleine nuit pour aller raconter cela à sa cousine. Tandis que si elle réside au Temple, elle peut être couverte de l'ombre de Dieu et être ensuite chaperonnée par Joseph, lequel est charpentier sur le chantier du Temple d'Hérode plutôt que charpentier en Galilée à attendre vainenement une commande de poutres de la part de villageois miséreux dont les maisons sont faites d'adobe.

- Contrairement à ce que vous dites, Zacharie ne se tape pas une heure de route tous les matins, car il n'était de service au Temple que par roulement.
- Contrairement à ce que vous dites, Marie n'a pas couru chez sa cousine en pleine nuit : rien ne le dit et elle n'y est pas allé toute seule.
- Contrairement à ce que vous dites, Joseph est charpentier à Nazareth, c'est attesté.


J'ai hâte de voir la suite de vos assertions : j'en rigole !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'ai déjà répondu à tout cela. Vous êtes incapable de débattre, ne tenant jamais compte des objections.
Cher athée, je tiens compte toujours de la dialectique, jamais de la fantaisie, surtout quand elle se fait arrogante.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:47

Valtortiste91 a écrit:
- Contrairement à ce que vous dites, Zacharie ne se tape pas une heure de route tous les matins, car il n'était de service au Temple que par roulement.

"Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia"

http://www.ebior.org/Afale/Dossiers_liturgiques/Annonciation.htm

"Zacharie était prêtre, de la tribu de Lévi. Les prêtres juifs se répartissaient au cours de l'année la célébration du culte au Temple de Jérusalem. À la classe d'Abbia était réservée la période s'étendant de fin août à début septembre."

Citation :
- Contrairement à ce que vous dites, Marie n'a pas couru chez sa cousine en pleine nuit : rien ne le dit et elle n'y est pas allé toute seule.

1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.

D'où se leva-t-elle ? D'un fauteuil ?

2.4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
2.5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.

Là, Marie n'est pas seule. Mais c'est expressément dit.

Citation :
- Contrairement à ce que vous dites, Joseph est charpentier à Nazareth, c'est attesté.
Le mot "charpentier" n'est même pas dans Luc. Je vous concède que n'est pas suffisant. Mais votre "Joseph charpentier à Nazareth" n'est dans auncun Evangile.

Citation :
J'ai hâte de voir la suite de vos assertions : j'en rigole !
Vous me faites pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Citation :
- Contrairement à ce que vous dites, Joseph est charpentier à Nazareth, c'est attesté.
Le mot "charpentier" n'est même pas dans Luc. Je vous concède que n'est pas suffisant. Mais votre "Joseph charpentier à Nazareth" n'est dans auncun Evangile.

Citation :
J'ai hâte de voir la suite de vos assertions : j'en rigole !
Vous me faites pitié.

Matthieu 13:55 N’est-ce pas le fils du charpentier? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères Jacques, Joseph, Simon et Jude?
Marc 6:3 N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous?" Et il était pour eux une occasion de chute.

comme quoi, cher MonPote, il faut lire les évangiles !! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Citation :
- Contrairement à ce que vous dites, Marie n'a pas couru chez sa cousine en pleine nuit : rien ne le dit et elle n'y est pas allé toute seule.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. D'où se leva-t-elle ? D'un fauteuil ?
2.4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, 2.5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Là, Marie n'est pas seule. Mais c'est expressément dit.
Citation :
J'ai hâte de voir la suite de vos assertions : j'en rigole !
Vous me faites pitié.

Où voyez-vous que Marie est partie dans la nuit en chemise de nuit ? Où ?
D'autre part, vous confondez la Visitation et la Nativité. Heu ! Il y a neuf mois entre les deux !!! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le mot "charpentier" n'est même pas dans Luc.


Pour aboyer, vous êtes doué. Vous lire ce que disent les autres, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:55

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
- Contrairement à ce que vous dites, Zacharie ne se tape pas une heure de route tous les matins, car il n'était de service au Temple que par roulement.

"Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia"

http://www.ebior.org/Afale/Dossiers_liturgiques/Annonciation.htm

"Zacharie était prêtre, de la tribu de Lévi. Les prêtres juifs se répartissaient au cours de l'année la célébration du culte au Temple de Jérusalem. À la classe d'Abbia était réservée la période s'étendant de fin août à début septembre."

Citation :
J'ai hâte de voir la suite de vos assertions : j'en rigole !
Vous me faites pitié.

C'est bien, vous vous corrigez vous-mêmes : Zacharie n'était pas tous les matins à Jérusalem, mais seulement quand il était de service. Vous le soulignez : ce n'était pas tous le temps. Very Happy

Continuez à vous corriger : c'est bien

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:56

Valtortiste91 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Citation :
- Contrairement à ce que vous dites, Marie n'a pas couru chez sa cousine en pleine nuit : rien ne le dit et elle n'y est pas allé toute seule.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. D'où se leva-t-elle ? D'un fauteuil ?
Où voyez-vous que Marie est partie dans la nuit en chemise de nuit ? Où ?
J'ai dit "en pleine nuit", pas en "chemise de nuit".

Citation :
D'autre part, vous confondez la Visitation et la Nativité. Heu ! Il y a neuf mois entre les deux !!! Very Happy
Savez-vous que la naissance de Jésus est censée avoir eu lieu à Bethléem ? Où avons-nous parlé de Bethléem dans ce fil ?

Alors lisez avant de baver !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty1/6/2009, 22:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le mot "charpentier" n'est même pas dans Luc.


Pour aboyer, vous êtes doué. Vous lire ce que disent les autres, beaucoup moins.

Je vous chausse des lunettes, cher MonPote, Joseph est - comme je le disais - EXPLICITEMENT dans les évangiles.

Pour Luc, c'est là où il y a les démons de Marie de Magdala. Vous ne les avez pas vu non plus

Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty10/6/2009, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
""Je pense que si l'Esprit Saint avait du s'incarner, il se serait fait femme."

Non, ça c'est une biperie. Chaque hypostase a sa particularité, c'est ainsi que Dieu veut qu'on le pense. Le Père n'est issu que de lui-même. Le Fils s'incarne (9 mois avant noël), l'Esprit diffuse (Pentecôte).

Si l'Esprit s'incarne, alors qu'est-ce qui le distingue du Fils ? Rien. Ce seraient deux clones l'un de l'autre vis-à-vis du Père et pour nous.


Cher nilamitp, là, vous confondez les processions éternelles et l'incarnation TEMPORELLE, sur terre.

Je ne sais pas si je confonds.
Les Catholiques confessent (normalement) en un sens propre et véritable que Dieu est unité dans la trinité et trinité dans l'unité.

Mais si la Trinité est le sommet de la Révélation de Dieu, où Dieu nous communique sa Vie intime,
je me demandais si en fait Dieu EST Trinité en un sens propre et véritable ou s'Il voulait qu'on Le pense ainsi, ceci étant la meilleure des façons possibles qu'un humain puisse Le penser et le prier. [c'est hérétique ce que je dis hein ? ]
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty10/6/2009, 13:42

[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Citation :

Et je dirais même plus : aussi débile que la création du monde par la parole de Dieu...


Certains physiciens actuels n'en sont plus si sûrs: avant le Big Bang et l'expansion de l'Univers, il a bien fallu un commencement... Un point où l'Univers était concentré dans une particule d'une densité inimaginable; en remontant encore et encore, on aboutit, en théorie, à une particule qui ne soit plus qu'un point, et à partir de là, l'explication ne relève plus de la physique quantique ou pas, mais bien des mathématiques, d'une formule... Au commencement était le verbe...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty19/6/2009, 09:19

Retour à la question originelle :

Dieu aura-t-il une Fille ?

Il faut préciser que Dieu pourrait tout, mais que :

NON il n'aura pas de "Fille".
Et que le Saint Esprit ne s'INCARNE PAS, c'est comme ça.

Si le S.E. s'était incarné, alors le S.E. serait le F. et le F. serait le S.E. et la question c.onne serait la même !

Et dire que :
"si l'Esprit Saint avait dû s'incarner, il se serait fait femme/fille" est une absurdité anthropomorphique sans nom.

Cette question vient en fait d'une interprétation païenne et non spirituelle de la Révélation ; car ce sont les païens qui voient des incarnations partout, les vrais Chrétiens savent qu'il ne peut en avoir qu'UNE et UNE SEULE !

"Rendez droit LE chemin du Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty22/6/2009, 03:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Son ombre, c'est sa Présence surnaturelle, c'est-à-dire sa grâce Incréée donnée par sa grâce créée.



Arnaud,
tu peux développer ça s'il te plait, je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty22/6/2009, 05:14

Chère Turquoise, Dieu est présent partout mais il est si grand que nul ne peut s'en rendre compte. Cette présence objective de Dieu est "la Grâce incréée".

Comme il veut une union consciente et réciproque à l'âme, il crée dans l'âme une disposition CREE qui lui permet d'en vivre. C'est ce qu'on appelle la grâce créée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty22/6/2009, 09:53

Valtortiste91 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le mot "charpentier" n'est même pas dans Luc.


Pour aboyer, vous êtes doué. Vous lire ce que disent les autres, beaucoup moins.

Je vous chausse des lunettes, cher MonPote, Joseph est - comme je le disais - EXPLICITEMENT dans les évangiles.

Pour Luc, c'est là où il y a les démons de Marie de Magdala. Vous ne les avez pas vu non plus

Very Happy

J'attends vos citations des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty22/6/2009, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Turquoise, Dieu est présent partout mais il est si grand que nul ne peut s'en rendre compte. Cette présence objective de Dieu est "la Grâce incréée".

Comme il veut une union consciente et réciproque à l'âme, il crée dans l'âme une disposition CREE qui lui permet d'en vivre. C'est ce qu'on appelle la grâce créée.


C'est la première fois que j'entend : Grâce incréée (je vais ma coucher plus intelleigente ce soir lol).
Si j'ai bien compris, c'est la même que sa Présence d'immensité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura t'il une fille ?   Dieu aura t'il une fille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aura t'il une fille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la France «  Fille de Dieu » … du passé … ?
» Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Y aura-t-il la foi sur terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: