DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prophètes, surdoués et génies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tourterelle

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 8 Fév 2008 - 17:37

Citation :
Le don de science est un des 7 dons du Saint-Esprit distinct du don de sagesse, de même que le don d'intélligence est distinct des deux précédents.

Ha bon, je ne savais pas... Et je ne sais pas ce qu'est le don de l'intelligence... Finalement, je ne sais pas grand chose... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 8 Fév 2008 - 17:39

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 9 Fév 2008 - 20:52

Où est passé mon dernier message? Mon dernier message était une question théologique?

Il me semble que je l'avais bien écrit, il est disparue... Ou je l'ai écrit ailleur... scratch

Il y a de la suceptibilité dans l'air... C'était une vraie question... Ça m'étonnerait qu'Arnaud ait suprimé mon message...

Ma question était qu'est-ce que le don d'intelligence de l'Esprit Saint? Et cette question s'adressais à Arnaud...

Merci bien
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 9 Fév 2008 - 21:59

Ha ok, c'était un tour de passe passe (encore).. drunken C'est règlé.
Somebody

Féminin Messages : 2451

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 10 Fév 2008 - 14:05

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Jean Piva a écrit:
Et bien nous sommes deux alien

Non trois. Il y en a un ( une ) autre sur ce forum. alien
Et je soupçonne qu'il y en a quelques autres...mais ils ne se sont pas encore présentés.

Hmmm.... Parlez vous la langue des étoiles ? alien

http://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/nos-petites-et-grandes-vanites-t5588.htm#174459

Si, si...claro que si alien

Lol alien Toniov alien
Dans la langue des étoiles on dit ça plutôt Haro... de hara Kiri... Mr.Red

Rien de spirituel dans la phrase en question... dixit Freud, le roi de la Chère Mr. Green
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Masculin Messages : 1937

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 10 Fév 2008 - 17:11

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Jean Piva a écrit:
Et bien nous sommes deux alien

Non trois. Il y en a un ( une ) autre sur ce forum. alien
Et je soupçonne qu'il y en a quelques autres...mais ils ne se sont pas encore présentés.

Hmmm.... Parlez vous la langue des étoiles ? alien

http://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/nos-petites-et-grandes-vanites-t5588.htm#174459

Si, si...claro que si alien

Lol alien Toniov alien
Dans la langue des étoiles on dit ça plutôt Haro... de hara Kiri... Mr.Red

Rien de spirituel dans la phrase en question... dixit Freud, le roi de la Chère Mr. Green

Haro...hara Kiri...Freud, le roi de la Chère...
Somebody, ne me parle plus en language codé, je n'arrive pas à suivre...
Je n'ai pas assez de connaissances.
alien
Somebody

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 10 Fév 2008 - 19:19

Lol d'accord, c'était le test "langage des étoiles". Sur un autre fil, Jean Piva parlait Freud, je pensais qu'il s'agit du langage de son étoile Tongue

Tu dois repasser l'exam "Freud" alien Serais tu plutôt "Jung" ... tu sais ... la synchro...ni...ci...té.... affraid
Toniov

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 10 Fév 2008 - 22:34

Somebody a écrit:
Lol d'accord, c'était le test "langage des étoiles". Sur un autre fil, Jean Piva parlait Freud, je pensais qu'il s'agit du langage de son étoile Tongue

Tu dois repasser l'exam "Freud" alien Serais tu plutôt "Jung" ... tu sais ... la synchro...ni...ci...té.... affraid

Oui, je suis beaucoup plus Jung que Freud.
Son approche est plus philosophique que scientifique.
Il y a un " souffle " et des " envolées " que l'on ne trouve pas chez Freud...ou du moins que je ne trouve pas, moi, chez Freud.
Il y a une vision du monde qui renvoie à une forme de spiritualité.

Mais toi aussi tu dois etre plutot Jung, non? ( Synchronicité, quand tu nous tiens... :gna: ).
alien
Somebody

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Lun 11 Fév 2008 - 22:02

Oui Toniov, tu comprends bien ma philosophie de vie...j'ai donné ma réponse Jung/Freud à Ciboleth sur le fil de discussion "psychanalyse.."
Toniov

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 12 Fév 2008 - 7:45

Somebody a écrit:
Oui Toniov, tu comprends bien ma philosophie de vie...j'ai donné ma réponse Jung/Freud à Ciboleth sur le fil de discussion "psychanalyse.."

Je vais aller voir.
PS: Si tu m'avais dit: " Tu ne comprends pas du tout ma philosophie de vie "...je n'aurais pas compris.
alien
livelisha

Féminin Messages : 1

MessageSujet: "20" ans apès..   Jeu 5 Sep 2013 - 20:50

Hello y a t-il encore quelqu'un sur ce forum? je suis tombé desu en tappant "génie surdoué Dieu" dans la barre de google et jai aussi des questions !
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9097

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 6 Sep 2013 - 14:55

Eh bien , posez-les , Livelisha ...

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 6 Sep 2013 - 21:27

Mais ce sujet qui semble vous intéresser n'est qu'un parmi d'autres, tous différents...
Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Lun 9 Sep 2013 - 18:29

livelisha a écrit:
Hello y a t-il encore quelqu'un sur ce forum? je suis tombé desu en tappant "génie surdoué Dieu" dans la barre de google et jai aussi des questions !
exceptionnel!!.. c'est un miracle de Dieu!!..:pape:I don't want that
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Lun 9 Sep 2013 - 19:20

Voulez-vous la faire fuir , Casper ?

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 11 Sep 2013 - 15:48

Vous avez peur des miracles ça m'étonne pas!!..
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 13 Sep 2013 - 6:40

Procès d'intention , cher Casper .

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 13 Sep 2013 - 18:21

c'est vous qui avez commencé!!..
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 14 Sep 2013 - 4:15

Cher Casper , ne serait-il pas temps d'oser vous regarder dans un miroir ? Vous oscillez entre délire de persécution et agressivité extrême , au nom d'une foi et de connaissances alléguées , que vous ne partagez presque jamais .
Les psychanalystes rankiens croient que cette attitude est typique de désordre émotionnel d'origine néonatale . Le fait que vous l'exprimiez plaide en votre faveur : il signifie que vous êtes profond et axé sur le spirituel . D'ailleurs , vous ne laissez personne indifférent .

Ne serait-il pas temps de vous faire aider par le bon guide ? D'après votre avatar , vous le cherchez .
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 14 Sep 2013 - 14:12

Jean Piva a écrit:
Don, potentiel ou talent ?

Qu'est-ce qui distingue un prophète de Dieu, d'un surdoué, d'un haut potentiel et d'un génie ? Qu'est ce qui les distingue entre eux ?

Quel est le Q.I d'un prophète, se mesure t'il ou s'agit-il plutôt d'un quotient émotionnel ou d'un Q.D. Quotient Divin, peut-on le calculer ?  

Les génies sont-ils des prophètes ?

Les prophètes sont-ils des génies ?
Bonjour livelisha

pour répondre a ta question en reprenant le sujet de base !

pour moi on peut dire qu'il y a ce que l'homme ; est , mais cela ne fait pas un prophète !

un prophète l'est par ce que Dieu Est et Fait , Paul explique qu'une prophétie n'est pas œuvre d'homme ni le fruit d'un de ses efforts (genre regarder dans les étoiles ou la chiromancie) ; mais quelle est l’œuvre de Dieu Esprit !
qui n'a jamais cédé a l'Esprit ne peut comprendre l'Unité a laquelle il faut se céder pour entrer là en se dégageant de soi !

Prophète veut dire "porte Parole de Dieu " et cela c'est l'Esprit qui le Donne !
en fait un Prophète vit l'Esprit = le réel et cela c'est le Vrai génie !

de plus Jésus explique que l’accès au Royaume l'Est avant tout par une disposition de Cœur et de simplicité d'âme
" le Royaume de Dieu est pour les enfants et ceux qui leurs ressemblent "
" Heureux les pauvres et les simples en esprit le Royaume de Dieu Est a eux !"

le prophète qui gardait les bœufs se plaint en disant
" moi je gardais les bœufs j'étais bouvier c'Est le Seigneur qui m'a dit " tu vas aller leurs parler en Mon Nom !"
le gars est tellement simple qu'il s'excuse d'avoir était choisi !

être instruit et avoir un bon Qi devrait aider, mais souvent dans nos culture cela mène a fleurter avec l'orgueil de soi du coup c'est loin d’être un avantage au final !

si les pseudo génies étaient des prophètes de cette trempe il y a longtemps que le monde habiterait le Ciel et que le Ciel serait parmi nous !
mais a ce jour ils ont fabriqués plus de moyen de se détruire que d'entrer au Royaume de l'Amour et de la Paix !
enfin si grâce a eux on entre au Royaume , mais les pieds devant ! :mdr:
Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 15 Sep 2013 - 10:24

boulo a écrit:
Cher Casper , ne serait-il pas temps d'oser vous regarder dans un miroir ? Vous oscillez entre délire de persécution et agressivité extrême , au nom d'une foi et de connaissances alléguées , que vous ne partagez presque jamais .
Les psychanalystes rankiens croient que cette attitude est typique de désordre émotionnel d'origine néonatale . Le fait que vous l'exprimiez plaide en votre faveur : il signifie que vous êtes profond et axé sur le spirituel . D'ailleurs , vous ne laissez personne indifférent .
Ne serait-il pas temps de vous faire aider par le bon guide ? D'après votre avatar , vous le cherchez .
J'ai simplement 10 ans d'avance sur tout le monde c'est tout
vous pouvez me stigmatiser de toutes les manières que la société normée vous propose
il n'empêche que tout ce que je dis se révèle vrai à chaque fois
alors à mon avis c'est plutôt vous qui êtes victime d'une sorte d'alzheimer engendré par la misère intellectuelle de notre époque
alors si vous voulez bien arrêter un peu de verser vos mauvais sentiments sur moi
pour votre salut et la salut du monde
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Dim 15 Sep 2013 - 12:45

Je crois n'avoir que de bons sentiments envers vous , même quand je vous rudoie , cher Casper .
Mais après tout , c'est VOTRE santé et vous êtes libre . Libre et responsable .

Bonne chance .

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Lun 16 Sep 2013 - 14:11

Casper a écrit:
boulo a écrit:
vous pouvez me stigmatiser de toutes les manières que la société normée vous propose
alors à mon avis c'est plutôt vous qui êtes victime d'une sorte d'alzheimer engendré par la misère intellectuelle de notre époque
alors si vous voulez bien arrêter un peu de verser vos mauvais sentiments sur moi
donc Patience gasper !
qu'est ce que 10ans ?
Jésus dit "1000ans comme un jour , un jour comme 1000ans !" alors 10ans ???

et puis plus on est en avance pls on s'approche du Christ donc ?!
alors quand tu lis la Patience du Christ on devrait voir en tes actes et paroles des fruits plus mûrs sur ce chemin ?
soit un exemple on en a tous besoin !! :sts: :chapeau: :hello: 
Sebi

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 2:26

-

Dernière édition par Sebi le Sam 21 Sep 2013 - 23:27, édité 1 fois
RenéMatheux

Masculin Messages : 11481

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 13:34

Sebi a écrit:

Il ne faut pas être génial pour être un prophète, mais c'est certain : l'idiot, la brute et le truand n'inspirent personne...
Et hitler, Staline Mao?
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 15:27

Sebi a écrit:
Je ne suis pas un alien

J'ai été emmené il y a longtemps dans un vaisseau spatial et j'ai été ramené des millénaires plus tard, pour retrouver ma planète pleine de petits alien 

Plus sérieusement, l'intelligence est un facteur essentiel pour faire passer un message... et particulièrement l'intelligence verbale, l'intelligence émotionnelle et la logique.

Comme je le conçois, beaucoup de gens ont "parlé en vérité"... étant devenus "amis de Dieu" comme écrit Arnaud... mais ce qui distingue les prophètes comme Jésus ou Moïse, par exemple, c'est justement qu'ils avaient une intelligence verbale et émotionnelle et aussi une logique hors du commun.

Il ne faut pas être génial pour être un prophète, mais c'est certain : l'idiot, la brute et le truand n'inspirent personne...
Sebi bonjour,

un prophète est celui qui parle comme Dieu est ;
en principe le Baptême nous ouvre au Réel du Père des Cieux ce qui devrait rendre un Baptisé beaucoup plus sensible et perméable a ce que Jésus dit dans l'écriture et surtout ce qui Est écrit au delà de la lettre !

Jésus étant LE VERBE DIVIN il devrait aussi etre plus facile a un Baptisé de parler du Ciel et de l'Amour puisque en LUi c'Est l'Esprit du Christ qui a la parole !
quand tu dis que Ton Dieu Est Verbe il serait étrange que tu ne sois capable d’énoncer sur Son Principe !
maintenant on peut aussi énoncer avec des actes puisque Vivre c'est Agir !

et au sujet de l'idiot et de la brute : je me souviens avoir vu une émission au sujet d'une brute idiotes qui été tueur a gage mais vraiment dans le genre stupide ne sachant ni lire ni écrire et ne comprenant rien a rien , il explique que ce qui l’intéressait était , la bouffe le c,l le fric et son flingue ensuite il ignorait tout !

il est l'auteur de la tuerie du bar du téléphone , il s'est fait arréter par la police et a eu une peine longue, là un curé en a pris soins lui a appris a s'intéresser a ceci cela , puis a lire puis il a eu soif alors de comprendre et il a lu les évangiles , il s'est convertit et témoigne du Christ et de Son Pardon !

voila le langage du Verbe Divin , d'un idiot une brute un méchant il fait , un sage un doux un gentil ça c'est du langage clair !! :sts:  ce gars est devenu prophète sans trop le comprendre ni le savoir , mais quand il parle témoigne vie les gens comprennent se convertisse et qu'elle est la mission d'un prophétie d'un témoin sinon de permettre aux hommes d’entendre et voir et se convertir !!  
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 15:30

-

Dernière édition par Sebi le Sam 21 Sep 2013 - 23:28, édité 1 fois
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 15:33

-

Dernière édition par Sebi le Sam 21 Sep 2013 - 23:28, édité 2 fois
Cécile

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 15:37

Sebi, ce serait sympa de dire à qui vous répondez, ce sera plus clair pour tout le monde. Merci !
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 15:54

-

Cécile

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 17:59

Sans "citer", vous pouvez écrire : à Untel, ça suffit pour s'y retrouver. Thumright 
Chrysostome

Masculin Messages : 28059

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mar 17 Sep 2013 - 18:29

Et pour éviter les longues citations, il y a la fonction "spoiler". Idea
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 18 Sep 2013 - 12:06

Sebi a écrit:
rholala... dur dur de s'exprimer sur le forum... Hitler, Staline et Mao n'ont inspiré personne, ils se sont imposés par la violence et la manipulation... et les gens qui suivent leurs préceptes ne sont pas "inspirés", ils sont "soumis". On dit qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, mais quand un seul idiot réfléchit au milieu d'une bande d'idiots, ce n'est pas vrai
ma petite nièce et répondrait " celui qu'il dit c'est lui qu'y est !" :beret: :mdr:  Very Happy Very Happy 
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 18 Sep 2013 - 12:14

Sebi a écrit:
Je n'ai pas dit que mon Dieu est Verbe... en fait, je n'ai rien dit du tout depuis que je suis ici... j'ai écrit et un écrit ne dit rien et ne parle de rien, il fait dire et fait parler de. Soit écrit en passant... et, à ce propos, Caïn peut signifier "J'ai acquis" ou "créer, forger, produire", tandis qu'Abel peut signifier "vanité" ou "souffle léger"... ce qui peut formuler "J'ai acquis la vanité de forger le souffle"

J'évoquais là uniquement du terme Dieu, comme le souligne ma phrase... le terme Dieu est l'équivalent de l'expression "zéro"... et c'est un fait que Dieu est, au travers du terme, et qu'il existe, au-delà de ce terme
OUi a te lire on voit bien que tu ne connais pas Celui d'on tu parles et qu'en fait tu nomes "zéro "
le zéro c'est le constat de toi-même qui n'est pas , alors que tu as conscience que Dieu ESt mais tu ignore QUi IL EST !

c'est ce que je tente de te dire en disant que Jésus Dit " SI LE FILS VOUS LIBRE ALORS VOUS SEREZ VRAIMENT LIBRE ET VOUS CONNAITREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA !"

et encore comme tu le dis " je ne jamais dit que Dieu est verbe " c'est exactement cela !!
3 NUL NE PEUT CONNAITRE LE FILS SI LE PÈRE NE L ATTIRE NUL NE PEUT CONNAITRE LE PÈRE SI LE FILS NE LUI DONNE ACCÈS !"

le Verbe n'est pas une faculté de l'âme , mais "LE DIVIN QUI S'ÉNONCE LUI MÊME !"

tu parlais de lâcher prise on parle d'abandon volontaire , a toi de voir !!  
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 18 Sep 2013 - 22:36

-

Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 18 Sep 2013 - 23:08

Sebi a écrit:
Voilà qui est bien présomptueux, Theodoric... et fallacieux, hautement fallacieux... car j'ai établi un parallèle entre le TERME Dieu (oui, comme c'est écrit, nom de Dieu), le TERME, pas ce qu'il désigne, et l'EXPRESSION zéro.

Si je ne me connais pas, tu me connais encore moins inévitablement... et, pour ma part, je sais lire et écrire
OUI c'est Vrai ,
la vérité semble orgueilleuse a celui qui l'ignore , il dit " que voila une dictature sans pareil !" Arrow 

quand Jésus Affirme "JE SUIS LA Lumière du monde Je Suis La Vérité LA Vie " Il dérange bien des gens !
que devait Il dire " Je SUIS la Vérité, mais vous n’êtes pas forcé de Me croire !" ?

IL a expliqué " Moi Je Suis d'En haut vous vous êtes d'en bas !" et nous enttendre cela ça nous vexe , pourtant tout ce qu'Il a fait n'a été que BON !

désolé la Vérité ne dit que La Vérité
et si Elle dérange c'est juste a cause de notre amour de l'erreur et de nous même avant La Vérité ! :chapeau:
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Mer 18 Sep 2013 - 23:17

-

Dernière édition par Sebi le Sam 21 Sep 2013 - 23:29, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 2:32

Sebi a écrit:
non, ce qui dérange, c'est de se faire harceler et d'avoir à toujours lire le même discours, Jésus Jésus Jésus, sans cesse...

Par-delà le bien et le mal.
Friedrich N.

25.
Après un début aussi gai, je voudrais qu’une parole sérieuse fût écoutée : elle s’adresse aux hommes les plus sérieux. Soyez prudents, philosophes et amis de la connaissance, et gardez-vous du martyre ! Gardez-vous de la souffrance « à cause de la vérité » ! Gardez-vous de la défense personnelle ! Votre conscience y perd toute son innocence et toute sa neutralité subtile, vous vous entêtez devant les objections et les étoffes rouges. Vous aboutissez à la stupidité du taureau. Quel abêtissement, lorsque, dans la lutte avec les dangers, la diffamation, la suspicion, l’expulsion et les conséquences, plus grossières encore, de l’inimitié, il vous faudra finir par jouer le rôle ingrat de défenseurs de la vérité sur la terre. Comme si la « vérité » était une personne si candide et si maladroite qu’elle eût besoin de défenseurs ! Et que ce soit justement de vous, messieurs les chevaliers à la triste figure, vous qui vous tenez dans les recoins, embusqués dans les toiles d’araignées de l’esprit ! En fin de compte, vous savez fort bien qu’il doit être indifférent si c’est vous qui gardez raison et, de même que jusqu’à présent aucun philosophe n’a eu le dernier mot, vous n’ignorez pas que chaque petit point d’interrogation que vous ajouteriez derrière vos mots préférés et vos doctrines favorites (et à l’occasion derrière vous-mêmes) pourrait renfermer une véracité plus digne de louanges que toutes vos attitudes solennelles et tous les avantages que vous présentez à vos accusateurs et à vos juges ! Mettez-vous plutôt à l’écart ! Fuyez dans la solitude ! Ayez votre masque et votre finesse, pour que l’on ne vous reconnaisse pas ! ou pour que, du moins, on vous craigne un peu ! Et n’oubliez pas le jardin, le jardin aux grilles dorées ! Ayez autour de vous des hommes qui soient semblables à un jardin, ou qui soient comme de la musique sur l’eau lorsque vient le soir, alors que le jour n’est déjà plus qu’un souvenir. Choisissez la bonne solitude, la solitude libre, légère et impétueuse, celle qui vous donne le droit à vous-même de rester bons, dans quelque sens que ce soit ! Combien toute longue guerre qui ne peut pas être menée ouvertement rend perfide, rusé et mauvais ! Combien toute longue crainte rend personnel, et aussi toute longue attention accordée à l’ennemi, à l’ennemi possible ! Tous ces parias de la société, longtemps pourchassés et durement persécutés — tous ces ermites par nécessité, qu’ils s’appellent Spinoza ou Giordano Bruno — finissent tous par devenir, ne fût-ce que dans une mascarade intellectuelle, et peut-être à leur insu, des empoisonneurs raffinés et avides de vengeance. (Qu’on aille donc une fois au fond de l’éthique et de la théologie de Spinoza !) Pour ne point parler du tout de la sottise dans l’indignation morale qui est, chez un philosophe, le signe infaillible que l’humour philosophique l’a quitté. Le martyre du philosophe, son « sacrifice pour la vérité », fait venir au jour ce qu’il tient de l’agitateur, du comédien, caché au fond de lui-même. Et, en admettant que l’on ne l’ait considéré jusqu’à présent qu’avec une curiosité artistique, pour plus d’un philosophe, on comprendra, il est vrai, le désir dangereux de le voir une fois, de le contempler une fois sous un aspect dégénéré (je veux dire dégénéré jusqu’au « martyr », jusqu’au braillard de la scène et de la tribune). En face d’un pareil désir, il faut cependant bien se rendre compte du spectacle qui nous est offert : c’est une satire seulement, une farce présentée en épilogue, la démonstration continuelle que la longue tragédie véritable est terminée ; en admettant que toute philosophie fût à son origine une longue tragédie. —
Bonne nuit Sebi !! :sts: :jesus: 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 7:49

Jolie cette longue citation de Nietzsche mais de peu de consistance , en définitive . D'où est-elle tirée ?

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 12:03

-

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 12:50

Sebi a écrit:

Autrement formulé, la vérité n'a besoin de personne pour s'imposer.
Sauf si il y a satan qui fait tout pour faire triompher le mensonge
Sebi a écrit:

Autrement formulé, la vérité n'a besoin de personne pour s'imposer... ceux qui se connaissent la connaissent et peuvent offrir, partager, mais doivent s'abstenir d'aller "de porte en porte", de la clamer comme des viol... euh, crieurs publics... car ce faisant, ils nuisent à la liberté qu'ils souhaitent promouvoir... inévitablement
La vérité, c'est qu'il y a un paradis et un enfer : les chrétiens doivent donc faire connaitre cette vérité aux hommes pour leur donner le paradis (et leur éviter l'enfer).

En plus, c'est Jésus qui l'a ordonné! Alors les chrétiens font ce qu'il a dit!
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 14:08

Sebi a écrit:
non, ce qui dérange, c'est de se faire harceler et d'avoir à toujours lire le même discours, Jésus Jésus Jésus, sans cesse...

Par-delà le bien et le mal.
Friedrich N.

Spoiler:

ha oui Nietzsche le clown qui a écrit "Dieu est mort signé Nietzsche !"

et sur sa tombe on a retrouvé écrit " Nietzsche est mort signé Dieu !" Very Happy Mr. Green 

Nietzsche là où l'absolut savoir a rendez vous avec les asticots :beret: :mdr: Mr.Red 

évidement ça explique bien des choses
Cécile

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 16:06

"non, ce qui dérange, c'est de se faire harceler et d'avoir à toujours lire le même discours, Jésus Jésus Jésus, sans cesse..."

Probablement pas pour le même raison que Sebi, ne parler que de Jésus, en oubliant Dieu le Père et l'Esprit-Saint, me gêne un peu...
Jésus nous a enseigné le "Notre Père", la plus belle prière, il ne faut pas l'oublier.

Le pape a mis en garde contre une certaine idolâtrie de Jésus.
Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 17:35

Théodéric a écrit:
Casper a écrit:
boulo a écrit:
donc Patience gasper !
qu'est ce que 10ans ?
Jésus dit "1000ans comme un jour , un jour comme 1000ans !" alors 10ans ???
et puis plus on est en avance pls on s'approche du Christ donc ?!
alors quand tu lis la Patience du Christ on devrait voir en tes actes et paroles des fruits plus mûrs sur ce chemin ?
soit un exemple on en a tous besoin !!  :sts: :chapeau: :hello: 
on a pas 10 ans
dans 10 ans la civilisation chrétienne aura péri sous les coups des faux prophètes
Sebi

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 18:21

-

Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 18:24

fatwa, chasse à l'homme contre les disciples du christ
c'est la vérité de notre monde
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Jeu 19 Sep 2013 - 18:47

Cécile a écrit:

gne
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 20 Sep 2013 - 22:03

Cécile a écrit:
"non, ce qui dérange, c'est de se faire harceler et d'avoir à toujours lire le même discours, Jésus Jésus Jésus, sans cesse..."

Probablement pas pour le même raison que Sebi, ne parler que de Jésus, en oubliant Dieu le Père et l'Esprit-Saint, me gêne un peu...
Jésus nous a enseigné le "Notre Père", la plus belle prière, il ne faut pas l'oublier.

Bah Jésus n'avait pas dit cela ainsi Il a dit" nul ne va Au Père que par MOI !" et encore "qui M'a vu a vu Le Père " et aussi " Père J'ai fait connaitre Ton Nom aux hommes ! " ou encore " les ouvreuses que J'ai faites rendent témoignage au Père !"
et surtout " L'esprit prendra en Moi et vous le donnera car TOUT ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi est au Père !"

donc prétendre aller au Père sans Jésus Christ sans insister sur ce que Notre Père nous dit de LUi En et Par Jésus c'est oublier ou tenir pour peu qu'IL EST VERBE du Père !
si on ne l'avait pas tant fait on aurait beaucoup moins de casserole a l’arrière !

Jésus nous Mène au Père mais Notre Père ne nous veut pas si nous n'avons pas Le Christ en nous et ne cherchons pas l'identité du Christ !
Certainement Le Père Est 1er mais Qui est Celui Qui Vit dans Le Seins du Père !!?

qui oubli Jésus perd le Père car il perd l'Esprit donc l'Unité !  
Théodéric

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Ven 20 Sep 2013 - 22:05

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:

gne
:angebig: :bravo: :rigolo: 
Cécile

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 21 Sep 2013 - 7:24

" les ouvreuses que J'ai faites rendent témoignage au Père !"

:mdr: mort de rire Laughing affraidmort de rire 
Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 21 Sep 2013 - 11:11

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:

gne
idolâtrer jésus c'est parler de lui mais occultant qu'il est présent dans le monde
Casper

MessageSujet: Re: Prophètes, surdoués et génies   Sam 21 Sep 2013 - 12:05

Casper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:

gne
idolâtrer jésus c'est parler de lui mais occultant qu'il est présent dans le monde
c'est ça l'idolâtrie de jésus les gens d'église en parle comme d'un jouet ou d'un phénomène de foire
et eux ils restent bien tranquilles dans leur richesse alors ils se moquent de dieu et de tout

Prophètes, surdoués et génies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant