DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vieux



Messages : 682
Inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 09:45

Jean Piva a écrit:
L'exorcisme actuellement pratiqué dans l'église catholique romaine est-il éfficace, ou faut-il l'améliorer et comment , ou bien revenir aux rituels antérieurs ?

Basketball

Bonjour Jean Piva
Lorsque je regarder les films sur L'exorcisme,j'ai la chaire de poule .cela ne me donne aucune sérénité .
Comment est elle pratiqué aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 14:50

Il y a un ancien rituel de l'exorcisme (dit soit en latin soit dans la langue courante de l'exorciste - les démons comprennent aussi bien toutes les langues ;) ), rodé et qui est resté inchangé durant plusieurs siècles.

Récemment, le Vatican a demandé à ce que soit réécrit le rituel d'exorcisme. Tant les formules (ou prières, l'exorcisme est une prière) que les éléments de discernement ont été revus.

Cependant, tous les anciens exorcistes (ou au moins beaucoup d'entre eux) qui appliquaient (avec efficacité) les anciennes formules ont protesté que, d'une part, aucun exorciste n'avait été convié pour la revue et réécriture du rituel d'exorcisme et que, d'autre part, le niveau rituel allait à contre-sens de l'ancien.

Devant la réaction, le Vatican a tranché en autorisant le prêtre exorciste delégué et les évèques à pratiquer l'un ou l'autre rituel.

Il y a actuellement deux rituels possible, je ne vois pas l'intérêt d'en refaire encore un troidième (surtout, sachant que le rituel original est efficace).

De toute façon, je ne pense personnellement pas que l'efficacité d'un rituel tient tant sur sa formulation que sur la foi et la prédisposition du prètre exorciste.

Les exorcisme sont également bien plus pratiqué chez les protestants et orthodoxes (avec encore d'autres rituels) et ils sont eux aussi efficaces (du moins je suppose).

De ce que j'en sait, le nouveau rituel accentue beaucoup plus sur le secours de la Très Sainte Vierge Marie (comme c'est elle qui écrase le serpent, je pense que c'est une bonne chose) mais demande à ce que le rituel d'exorcisme ne soit effectué que lorsque l'on a la certitude qu'il y a possession (lévitation, force extraordinaire, capacité à comprendre et parler n'importe quelle langue...), c'est notamment ce point que contestent les anciens exorcistes, disant que (généralement Smile ) le démon se cache (c'est rare qu'il souhaite être expulsé de quelqu'un ;) ) et que c'est justement en commençant à appliquer le rituel que l'on a la confirmation d'une possession. Comme l'exorcisme est une prière, s'il est fait sur quelqu'un de non possédé, cela n'a (évidemment) aucune conséquence (néfaste...).

Quant à la présence d'un psychiatre, c'est possible que le nouveau rituel le conseille, mais cela est de toute façon conseillé dans tous les cas (quel que soit le rituel). La frontière entre psychiatrie et possession étant difficile à appréhender, c'est toujours mieux de travailler à plusieurs (reste à trouver des psychiatres suffisament ouvert pour ça !!!)

Le père Amorth, exorciste de Rome a écrit des livres sur l'exorcisme, et il y a pas mal de pages sur le net concernant la "polémique" sur le nouveau rituel (qu'il a désapprouvé pour les motifs sus-mentionnés)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 15:23

Jean Piva a écrit:
Le point critique central semble bien en effet qu'il ne serait possible de savoir s'il y a ou non posséssion qu'en pratiquant le grand exorcisme et qu'il ne serait pas possible de présupposer qu'il y a ou non posséssion en fait d'un point de vue humain, ce qui est plutôt la position de discernement actuel.
A la lecture des livres du père Amorth, il semblerait que le démon se cache essentiellement pour le prêtre mais moins pour l'entourage. Certains signes le mettent souvent sur la piste d'une possession (ou autre forme) : maux de tête et douleur au ventre notamment, insomnies, lorsque ce n'est pas rejet de l'assistance à la messe ou aux sacrements (de réconciliation notamment) ou une aversion de plus en plus forte envers les crucifix, les images de la Vierge Marie et les chapelets. Je pense que la plupart du temps, ce sont les proches qui insistent pour que les personnes voient un prêtre, rarement, je pense, les personnes viennent d'elles-mêmes.

Jean Piva a écrit:
Je ne savais cependant pas que le prêtre exorciste avait le choix entre les deux, et qu'il pouvait encore pratiquer l'ancien.
J'avais lu cela sur internet au grès de mes pérégrinations (taper amorth + exorcisme sur google par exemple, le site http://saintmichelarchange.free.fr à l'air de pas mal parler de cela aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 16:55

Certaines personnes en sont effectivement conscientes, d'autre non et peuvent n'avoir aucun souvenir de leur "crise" (lorsque le démon se manifeste ouvertement).

Le livre qui m'a amené à m'interroger sur l'exorcisme est Sauvée de l'enfer par l'exorcisme de Fabienne Amyot où elle raconte sa vie et l'enfer qu'elle a subit suite à une possession qui a démarré pour elle (a son insu) à l'age de 5 ans et dont elle n'a compris que vers l'âge de 30 ans (je pense) qu'elle devait passer par l'exorcisme pour vivre "normalement" et sortir de l'enfer des tuiles et malheurs qui faisaient le lot quotidien de sa vie.

Une de ces plus grandes épreuves à été d'arriver à trouver un prêtre suffisament "sérieux" pour faire un véritable exorciste sur elle. Elle a du aller en Italie pour cela, et subir des exorcismes pendant au moins 2 ans afin de lui oter ce démon qui avait fait "demeure".

Ce livre est plus un témoignage qu'un traité d'exorcisme. Mais intéressant quand on aborde le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 17:47

Il me semble oui. Elle vivait les sacrements de l'Eglise.

Le lien principal qui la retenait à Satan (dans son cas) était que dans sa famille, tout le monde se cachait des secrets, à soit et aux autres (incestes, adultères). Il y avait un manque d'amour dans les ménages (si je me souviens bien), malgré une unité de la famille. Elle même a subit un viol (ou inceste) à l'âge de 5 ans d'où semble avoir débuté sa possession (elle reste assez sobre, son but étant de témoigner d'une libération, non pas d'une possession).

Pour être définitvement libérée, il fallait qu'elle rompe avec ces secrets définitivement qu'elle aussi entretenait (ce qui impliquait aussi cesser de fréquenter sa famille).

Bref, un très beau (merveilleux même) témoignage et édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
natacha



Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 04 Fév 2008, 22:25

Ce qui me gêne avec les critères des exorcistes actuels , c'est qu'un psychiatre rend un discernement qui fait foi de par son analyse du "patient".
Pour quelle raison ?
De plus , l'exorciste ne vérifie même pas ce qui ressort d'une consutation .

Ce qui nous est rapporté dans la bible concernant les possédés , est tout autre , chacun avait l'air de savoir ce qui relevait de la possession , alors que le métier de psychiatre n'éxistait pas !

Beaucoup de personnes ont besoin de l'aide de l'Eglise dans ce ministère , et malheureusement ;ils ne trouve personne pour répondre à leurs réels besoins , au point que l'exorcisme devient obsolète ...Que Dira le Seigneur , sur les outils qu'il a mis à disposition du peuple de Dieu , et qui n'auront jamais été utilisés , par une trop grande prudence et qui en somme finit par devenir nuisible!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mar 05 Fév 2008, 03:22

L'Évangile du jour nous fournit matière à réflexion sur le sujet abordé.

Si le possédé «gérasénien» (Marc 5, 1-20), avant de rencontrer Jésus, avait été vu par un psychiâtre moderne, je serais intéressé de savoir le diagnostique porté sur lui quand il aurait sur que l'homme, «sans arrêt, nuit et jour, était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier et à se blesser avec des pierres.» On avait aussi tenté de l'enchaîner, mais sans succès. Peut-être le psychiâtre aurait-il invité Jésus à passer son chemin ! Et dire que tous les «ignorants» du coin eux, avaient déjà détecté avec évidence la présence démoniaque. C'est en présence de Jésus que le démon s'est manifesté. N'est-ce pas frappant que ce fait se produise souvent.
Dans plusieurs cas dont j'ai entendu l'histoire par un ami prêtre exorciste, il a fallu commencer à prier librement près de la personne pour que des signes de la présence démoniaque apparaissent. J'ai assisté ce prêtre auprès de deux personnes. Peu après le début d'un moment de prière, la personne est devenue agitée, ce qui déjà est un signe important. Alors que je priais, tenant en main un chapelet, j'ai posé la main sur l'épaule de la personne : elle s'est alors mise à se tordre, me disant que je la brûlais ! Une Bible a été ouverte, tête en bas, devant ses yeux : la personne a lu sans problème. Le prêtre lui a donné de l'eau bénite à boire : encore là, c'était du feu dans sa bouche. À mon avis, ces signes ne se seraient pas produits au bureau du psychiâtre ! Tout ça pour dire que je suis d'accord que c'est le parti chrétien qui doit faire foi et non le parti scientifique. Et encore, la foi et la disposition du prêtre exorciste l'emporte sur bien des rituels.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mar 05 Fév 2008, 11:26

Le père Amorth a toujours travaillé avec un psychiatre, et manifestement, ils ont appris à travailler ensemble très ouvertement, ce qui avait l'air de donner de très bons résultats. Le psychiatre sachant quel était la limite à la maladie mentale et le prêtre sachant quel était la limite à la possession.

Comme ce n'est que juste 1% des cas qui relèvent effectivement d'une possession, cela rend d'autant plus légitime de travailler avec un psychiatre.

Un des témoignage que donnait le père Amorth et que j'ai trouvé très beau, était celui d'une infirmière en psychiatrie qui avait eu besoin d'un exorcisme. Après avoir été débarassée du démon, elle a eu un don (semble-t-il) de reconnaître, parmis les patients de l'établissement dans lequel elle travaillait, ceux qui relevaient de la possession. Elle donnait le nom des personnes au prêtre qui avait pratiqué l'exorcisme pour elle et ce prêtre priait et faisait des exorcismes à distance pour ces personnes qui s'en trouvaient soulagé !

Godefroy, le cas que vous citez est effectivement flagrant de la possession. Le père Amorth disait qu'il appréciait justement de faire des exorcisme sur des enfants car le discernement en était facilité : en cas de possession, ces enfants tenaient des propos dont la teneur n'était absolument pas cohérente avec leur âge.

Comme autre anecdote, un franciscain avait été un jour convié à une séance d'exorcisme. A plusieurs reprises, on lui a demandé de présenter une ostie consacrée à la possédée. A chaque fois, la femme hurlait et vociférait des blasphèmes à l'encontre du Christ présent dans l'ostie. A un moment, au lieu d'amener une ostie consacrée, il a amené une ostie non consacrée et l'a présenté à la possédée, toujours de la même manière : "voici le Christ" ; la femme l'a alors regardé d'un air méprisant en lui disant "Ca ? Mais ce n'est qu'un bout de pain !"...

Il est dommage que la pratique de l'exorcisme se soit perdue ces dernières décennies. Comme dit le père Amorth, on est passé d'un extrème (aux alentours du XVIIè) où on voyait le diable partout et où on brulait les sorcières (sans les guérir...) à l'extrème inverse : on ne voit le diable nul part (d'ailleurs il n'existe pas...) et on laisse les vrai possédés croupir dans l'enfer de la possession... Pourtant l'exorcisme est l'un des ministères du Christ mis le plus en avant dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mar 05 Fév 2008, 17:23

Bonjour,

Mon message précédent ne veut pas dépricier l'apport des psychiâtres dans les cas d'influence et de présence d'esprits mauvais. Bien au contraire, leur éclairage peut empêcher des erreurs. Voici un cas qui m'est arrivé.

Une personne se disait attaquée par des esprits mauvais. Elle éprouvait des coups au point d'être parfois complètement abattue. Elle priait, ce qui la soulageait, mais tout recommençait un peu plus tard. Ainsi elle me demandait de prier pour elle, parfois de lui imposer les mains, ce que je faisais, tout en me méfiant et en cherchant la vraie cause de tout ce qui lui arrivait. Car en effet d'autres signes parfois étranges survenaient, ce qui me laissait sceptique.

Un jour, ô surprise, elle me dit qu'elle venait de rencontrer son psychiâtre. Or j''ignorais les effets psychologiques de sa maladie et tous les comportements qui s'en suivaient. À partir de ce moment, les «esprits mauvais» étaient dénoncés. Il suffisait de dire les mots «Que le Seigneur Jésus coupe toute influence d'esprits mauvais sur vous !» ... et le tour était joué. Aussitôt elle exprimait sa joie d'être libérée. C'était un remède magique que cette formule de prière. Peu à peu je me suis retiré de ce piège pour laisser la personne aux soins de son psychiâtre.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mar 05 Fév 2008, 20:14

Ce site n'est pas trop intéressant mais donne quelques îste. => http://www.exorcisme.fr/

Le Père Abbé de notre monastère est exorciste depuis prés de 50 ans et il est aussi mon parrain de confirmation.

Sachez que beaucoup de personne pensent être possédé, obsédé ou envouté par un esprit impur, mais dans la grande majorité des cas, leurs troubles viens de leur état de santé pendant une certaine période de leur vie qui est lié à un stress. En général, une prière puis une bénédiction du Prêtre font cesser " le problème".

La Confession, la prière, l'Eucharistie sont des armes redoutables contre l'ennemie.

Je vais reprendre mes livres à ce sujet afin d'apporter de meilleure réponse, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 07:16

?.

Tu devrais lire un livre de Frère Jean Pliya (que j'ai rencontré à Lourdes avec les Béatitudes) " des ténèbres à la lumière ", ce bouquin donne des indications pour des exorcismes mais surtout il contient de très belle et profonde prières de délivrance.

J'en suis témoin visuel de la qualité de cet ouvrage, un demoiselle qui était depuis des années insomniaque après un préparation à la prière de délivrance, j'ai prié avec elle et la nuit qui a suivis à été pour cette dame un retour à la vie normale car elle a pu enfin dormir profondément. A savoir elle pensée être la proie d'une prière maléfique de la part de son ancienne belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 10:53

le moine a écrit:
Ce site n'est pas trop intéressant mais donne quelques îste. => http://www.exorcisme.fr/

Le Père Abbé de notre monastère est exorciste depuis prés de 50 ans et il est aussi mon parrain de confirmation.

Sachez que beaucoup de personne pensent être possédé, obsédé ou envouté par un esprit impur, mais dans la grande majorité des cas, leurs troubles viens de leur état de santé pendant une certaine période de leur vie qui est lié à un stress. En général, une prière puis une bénédiction du Prêtre font cesser " le problème".

La Confession, la prière, l'Eucharistie sont des armes redoutables contre l'ennemie.

Je vais reprendre mes livres à ce sujet afin d'apporter de meilleure réponse, à bientôt.
Tout à fait d'accord en tout point.

J'ai également connu, petit, un père carme qui avait reçu le ministère d'exorciste, mais qui n'avait jamais rencontré le diable (du moins à l'époque où il exercait). Tous les cas qu'il avait pu voir avait une origine non surnaturelle.

Idem pour un exorciste de Toulouse qui était auparavant le curé de ma paroisse. Son prédécesseur, en 50 ans de ministère d'exorciste n'avait rencontré qu'un cas vraiment "suspect" et en avait référé à l'évèque qui avait alors pratiqué lui-même l'exorcisme.

Le père Amorth à Rome, connaissant lui aussi ces "statistiques" là, était surpris de rencontrer, par contre, tant de cas avérés relevant vraiment de l'exorcisme.

A croire que ce ministère relève d'un certain don ou prédisposition, tant personnelle que locale ?


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 13:19

Jean-Louis B a écrit:
le moine a écrit:
Ce site n'est pas trop intéressant mais donne quelques îste. => http://www.exorcisme.fr/

Le Père Abbé de notre monastère est exorciste depuis prés de 50 ans et il est aussi mon parrain de confirmation.

Sachez que beaucoup de personne pensent être possédé, obsédé ou envouté par un esprit impur, mais dans la grande majorité des cas, leurs troubles viens de leur état de santé pendant une certaine période de leur vie qui est lié à un stress. En général, une prière puis une bénédiction du Prêtre font cesser " le problème".

La Confession, la prière, l'Eucharistie sont des armes redoutables contre l'ennemie.

Je vais reprendre mes livres à ce sujet afin d'apporter de meilleure réponse, à bientôt.
Tout à fait d'accord en tout point.

Je ne sais pas quel est votre monastère, mais je crois savoir que les pères abbés de *************************sont également abilité à pratiquer l'exorcisme.

J'ai également connu, petit, un père carme qui avait reçu le ministère d'exorciste, mais qui n'avait jamais rencontré le diable (du moins à l'époque où il exercait). Tous les cas qu'il avait pu voir avait une origine non surnaturelle.

Idem pour un exorciste de Toulouse qui était auparavant le curé de ma paroisse. Son prédécesseur, en 50 ans de ministère d'exorciste n'avait rencontré qu'un cas vraiment "suspect" et en avait référé à l'évèque qui avait alors pratiqué lui-même l'exorcisme.

Le père ********* à Rome, connaissant lui aussi ces "statistiques" là, était surpris de rencontrer, par contre, tant de cas avérés relevant vraiment de l'exorcisme.

A croire que ce ministère relève d'un certain don ou prédisposition, tant personnelle que locale ?

MERCI d'éviter de donner des noms ou des indications précise de Prêtre exorciste sur internet, il y a un en principe par diocèse.

De nombreux Exorcistes ont été "ennuyés" à leur domicile / monastère par diverses personnes. Il existe de équipe de discernement pour recevoir des personnes qui pensent être la proie des forces du mal, et ces laïcs qui sont temps en temps des jeunes prêtres et/ou diacres les diriges vers l'exorciste et/ou l'évêque du lieu.


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 13:38

Jean Piva a écrit:
Je trouve le site http://www.exorcisme.fr/ étonnant dans le genre polar style "Neuvième porte" de Roman Polanski ou "La fin des Temps" avec Arnold Schawrzonneger.

Je vais lire Jean Pliya "des ténèbres à la lumière" car je souffre d'insomnies récurantes depuis des années ...

Je suis allé à la messe des cendres ce matin et déjà je suis plus apaisé, mais cela n'enlève pas mes insomnies et ma perte d'énergie.

La perte d'énergie peut- elle être un symptôme d'influence maléfique ?

Dans un premier temps il serais bien d'éviter de parler de maléfice et autre sortilège.

Psychologiquement et involontairement vous vous mutilez en ayant cette obsession qui peut être erronée. Parlé de ceci à votre médecin et parallèlement à un Prêtre mais aussi à un groupe de prière charismatique.
Je vous conseille la communauté des Béatitudes mais surtout svp le Jeun.

Jeuner et prier :

http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=283

http://www.exultet.net/eshop/index.php?manufacturers_id=15&main_page=index

http://www.diffusionbeatitudes.com/index.php?zenid=de3421d23a4ae11ed48a06e91a30830d&book_authors_id=120&zenid=de3421d23a4ae11ed48a06e91a30830d&typefilter=book_authors&main_page=index

http://www.diffusionbeatitudes.com/index.php?zenid=de3421d23a4ae11ed48a06e91a30830d&main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=de3421d23a4ae11ed48a06e91a30830d&keyword=d%E9livrance


Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 18:25

Jean Piva a écrit:
Le point critique central semble bien en effet qu'il ne serait possible de savoir s'il y a ou non posséssion qu'en pratiquant le grand exorcisme et qu'il ne serait pas possible de présupposer qu'il y a ou non posséssion en fait d'un point de vue humain, ce qui est plutôt la position de discernement actuel.
.

Cher Jean,

Justement, l'erreur est ici. Croire qu'un rituel solennel et grandiloquent, serait efficace par qu'il est ainsi est un tort.

Les démons ne craignent qu'une chose: l'arrivée d'une personne du Ciel ou de la terre, vivant des deux qualités qu'il déteste, à savoir la charité et AU DESSUS ENCORE, l'humilité (avec son effet ultime, l'obéissance).

si bien que l'expérience montre que la simple prière d'une âme pure comme Marthe robin ou Bernadette de Lourdes est mille fois plus efficace que le grand exorcisme.

c'est en réfléchissant à cette logique là, tout à fait théologique, que le grand exorcisme a été peu à peu marginalisé par l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 20:14

Je pense que vous avez déjà téléphoné à l'évêché afin d'être mis en relation avec le Prêtre exorciste. Quel a été les fruits suite à cette rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 22:02

Jean Piva a écrit:
Le Père Maurice Bellot, exorciste de Paris, que j'avais recontré, quant à lui ne m'a posé aucune question, il m'a simplement fait une courte prière avec imposition des mains, ensuite je lui ai demandé quand je le reverrai, il m'a répondu jamais, il n'y a pas de suivi et il ne m'a pas aiguillé sur quelqu'un d'autre non plus, malgré ma demande, il a également refusé de savoir le nom de qui il s'agissait.

Lorsque j'ai rencontré puis prié avec la dame qui ne pouvais dormir paisiblement depuis des années, le matin à jeûn je me suis confessé, puis je suis allé à la Messe, j'ai longtemps prier devant le Tabernacle et j'ai récité le chapelet de précieux Sang de JESUS et la consécration à Marie.

Le soir venu au moment de la prière de délivrance, j'ai fait récité à la Dame qui était à genoux quelques prières du livre de jean pliya tout en lui maintenant une custode sur sa tête et pour conclure j'ai versée de l'eau bénite sur elle. Le soir même en a dormis comme un bébé. Par la suite, je lui ai donné du sel ( gros sel ) exorcisé ou bénie.

Un autre témoignage du sel bénie, il a été répandu sur le sol discrètement d'une discothèque satanique et quelques semaines plus tard elle a fermée définitivement.

Toutes la Gloire à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Mer 06 Fév 2008, 22:42

J'espère avoir répondu à vos interrogations et sachez que JESUS respecte la liberté de chacun. Et que le sel qui a été répandu dans cette discothèque satanique avait reçu une bénédiction dans ce sens.

Bonne continuation et courage pour l'avenir. :amen:

LM.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Jeu 07 Fév 2008, 23:15

:bougie:

Y a t-il un exorciste sur ce forum? Le clavier d'Arnaud aurait bien besoin d'être exorcisé puisqu'il fonctionne tout seul et ouvre des sujets pour les autres alors qu'eux n'en savent rien, ni même lui... :twisted:


Mr.Red

Évidement, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4556
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 08 Fév 2008, 09:19

Le silence est parfois mépris et parfois écoute plus attentive .
Pourquoi faire un procès d'intention à Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 08 Fév 2008, 09:29

Rassurez vous, Tourterelle fait allusion à un autre sujet où je lui dit (avec humour) qu'il s'est ouvert tout seul ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 08 Fév 2008, 22:23

Jean Piva a écrit:
La mission d'un exorciste est d'exorciser ...pas de reporter au lendemain ce qu'il pourrait faire le jour même ...ou de faire autre chose ....

Basketball

Il y a toujours un temps de préparation vraiement nécéssaire & indispensable avant de pratiquer le rituel de l'exorcisme romain, surtout svp croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 08 Fév 2008, 22:30

le moine a écrit:
Jean Piva a écrit:
La mission d'un exorciste est d'exorciser ...pas de reporter au lendemain ce qu'il pourrait faire le jour même ...ou de faire autre chose ....

Basketball

Il y a toujours un temps de préparation vraiement nécéssaire & indispensable avant de pratiquer le rituel de l'exorcisme romain, surtout svp croyez moi.

Ce rituel, à mon avis, doit être aussi exceptionnel que possible. Il est dangereux, trop solennel et bouleversa,nt pour l'homme, pas si impressionnant que cela pour le démon, et peu efficace en comparaison des simples petits exorcismes;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Sam 09 Fév 2008, 01:01

Citation :
Rassurez vous, Tourterelle fait allusion à un autre sujet où je lui dit (avec humour) qu'il s'est ouvert tout seul !
_________________
Arnaud

J'imagine que tu as survécue à mon humour québécois... je n'en étais vraiment pas certaine... ;)


Je suis un peu taquine... C'est un petit plaisir de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Sam 09 Fév 2008, 07:58

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Dim 10 Fév 2008, 05:38

J'ai trouvée un site vraiment intéressant concernant l'exorcisme et les exorcistes catholique. Ce site me semble être catho. mais à vérifier...


Coeur sensible s'abstenir...

__________

Ps. Finalement j'enlève se lien vers ce site. Il n'est pas vraiment catolique... On y fait la promotion de quelques livres écrits par des médiums... Désolée..


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 05:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'exorcisme   Dim 10 Fév 2008, 06:09

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
Jean Piva a écrit:
La mission d'un exorciste est d'exorciser ...pas de reporter au lendemain ce qu'il pourrait faire le jour même ...ou de faire autre chose ....

Basketball

Il y a toujours un temps de préparation vraiement nécéssaire & indispensable avant de pratiquer le rituel de l'exorcisme romain, surtout svp croyez moi.

Ce rituel, à mon avis, doit être aussi exceptionnel que possible. Il est dangereux, trop solennel et bouleversa,nt pour l'homme, pas si impressionnant que cela pour le démon, et peu efficace en comparaison des simples petits exorcismes;

Je pense au contraire que les démons tremblent lorsque l'Exorciste avec la puissance de JESUS arrive contre eux pour qui les chasses du corps d'une personne (s).

Il me semble pas qu'il y ai des "petits exorcisme" il y a l'exorcisme romain OU des prières de délivrance qui sont profondement efficace contre l'ennemis lorsqu'elle sont ditent avec foi & confiance en JESUS ( ténébre à la lumière Jean Plyia par exemple ).

Le Père Tardiff, lorsqu'il prié sur une personne a discerné qu'une ame dans l'assemblé était tourmenté par un esprit impur. Le Père, a fait une prière de délivrance puis une autre personne dans la salle c'est évanouie, il a prié pour cette dernière, puis bizzarement une autre personne c'est encore évanouie, il a fait une prière "générale" pour toutes les personnes qui étaient présente en implorant le Précieux Sang de JESUS puis seulement aprés il a fait la prière de délivrance sur la dernière personne qui c'était évanouie, et là, le démon (s) a été lié à la Croix de JESUS.


:sts: :amen: :pape: ange1 :soeur: :jesus: :jesus: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
vieux



Messages : 682
Inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Dim 10 Fév 2008, 10:27

Bonjour a tous

L’exorcisme est un ministère que je ne comprend toujours pas .est ce que tous les prêtres n’ont pas le devoir par leur ordination de libérer les captifs ? Pourquoi choisir un particulièrement ? Pourquoi les évêque qui sont les élevé en grade et peut être aussi en autorité n’exerce t-ils pas ce ministère en lieu et place des prêtes ? Voilà quelques questions qui me taraude l’esprit par rapport a ce sujet, avant d’entré dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Dim 10 Fév 2008, 10:55

vieux a écrit:
Bonjour a tous

L’exorcisme est un ministère que je ne comprend toujours pas .est ce que tous les prêtres n’ont pas le devoir par leur ordination de libérer les captifs ? Pourquoi choisir un particulièrement ? Pourquoi les évêque qui sont les élevé en grade et peut être aussi en autorité n’exerce t-ils pas ce ministère en lieu et place des prêtes ? Voilà quelques questions qui me taraude l’esprit par rapport a ce sujet, avant d’entré dans le fond.

Cher Vieux,

Il y a deux sortes d'exorcisme:

1° La prière humble et aimante (c'est le plus efficace):

il appartient à toute personne ayant une vie chrétienne (baptême) de prier pour les autres et, du coup, de chasser le démon par d'efficaces exorcismes qui n'en portent pas le nom. Car le démon fuit la charité d'un coeur humble.

2° Le sacramental solennel et canonique



Ce qui est réservé à UN PRÊTRE nommé explicitement par son évêque, c'est le ministère et la pratique du Grand exorcisme, accompagné du ministère du discernement entre les possédés et les malades mentaux.

La raison en est que ce ministère implique:
1° Une compétence en psychologie, philosophie et théologie.
2° Une foi qui sait exactement ce qu'est le démon et sa terreur vis-à-vis de Dieu.
3° Un autorité venant de l'Eglise elle-même.


Donc, l'évêque ne devrait pas choisir n'importe quel prêtre mais un psychologiue/théologien (qui croit à l'existence du démon, sans lui donner trop d'importance) aux pieds sur terre et à la tête spirituelle.

Et regardez ce qui arrive souvent à quelqu'un qui, sans mandat, s'essaye au grand exorcisme: Mr.Red

Citation :
Actes 19, 13 Or quelques exorcistes juifs ambulants s'essayèrent à prononcer, eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais. Ils disaient: "Je vous adjure par ce Jésus que Paul proclame."
Actes 19, 14 Il y avait sept fils de Scéva, un grand prêtre juif, qui agissaient de la sorte.
Actes 19, 15 Mais l'esprit mauvais leur répliqua: "Jésus, je le connais, et Paul, je sais qui c'est. Mais vous autres, qui êtes-vous?"
Actes 19, 16 Et se jetant sur eux, l'homme possédé de l'esprit mauvais les maîtrisa les uns et les autres et les malmena si bien que c'est nus et couverts de blessures qu'ils s'échappèrent de cette maison.
Actes 19, 17 Tous les habitants d'Ephèse, Juifs et Grecs, surent la chose. La crainte alors s'empara de tous et le nom du Seigneur Jésus fut glorifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 11 Fév 2008, 01:59

Pour préciser ce que dit Arnaud, il existe deux types d'exorcismes :

- Le petit exorcisme ou prière de délivrance, qui peut être effectivement fait pas n'importe qui (laïc, diacre prêtre). Néanmoins, contrairement à Arnaud, je ne dirais pas que c'est le plus le efficace, mais plutôt celui qui suffira le plus courament, sachant que les possessions par des gros morceaux (comme le dit la père Amorth, c'est à dire quelqu'un possédé par Satan, Lucifer, Belzebuth ou tout autre démon de sinistre réputation) sont des cas extrèmement rares qui ne se soignent pas par la seule prière de délivrance (il est un cas d'une possédée pour qui le Pape Jean-Paul II avait prié directement devant elle au Vatican sans permettre, magré sa sainteté personnelle, une délivrance définitve de la pauvre jeune fille).

- L'autre exorcisme est ce que l'on appelle le grand exorcisme ou exorcisme solenne, que seul un évèque, ou un prêtre désigné par l'évèque, peut faire. Comme le dit Arnaud, les formules de cet exorcisme peuvent être particulièrement déstabilisantes pour ceux qui ne les connaissent pas (ainsi, le père Amorth cite qu'il préfère réciter cet exorcisme en latin, le démon le comprenant contrairement à la plupart des personnes ;) ). Là où je ne suis pas non plus d'accord avec Arnaud, c'est que le diable (nom générique que je donne pour n'importe quel démon) à très peur de l'exorcisme, cela le fait encore plus souffrir que l'enfer même paraît-il, mais si le diable semble toujours se rire de l'exorciste, c'est uniquement par ruse, sachant le pouvoir qui a été conféré à l'évèque (ou par désignation au prêtre habilité) en tant qu'apôtre du Christ de commander aux démons. La seule chose, c'est que le combant peut-être long, voire très long, mais que l'issue est toujours en faveur du Christ.

- Enfin, toujours d'après le père Amorth et que peuvent confirmer il me semble tous les exorcistes, il existe encore bien plus efficace que tous les exorcismes : une vie chrétienne saine et sainte, avec recours aux divers sacrements de l'Eglise, et notamment au sacrement de réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
vieux



Messages : 682
Inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 11 Fév 2008, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
2° Le sacramental solennel et canonique


Ce qui est réservé à UN PRÊTRE nommé explicitement par son évêque, c'est le ministère et la pratique du Grand exorcisme, accompagné du ministère du discernement entre les possédés et les malades mentaux.
Bonjour a tous
Je pense que c’est là ou commence l’erreur, le fait de réservé à un prêtre nommé ce que tous devraient connaître. Le discernement entre possédé et malade mentaux. Tous prêtres devaient savoir ce qu’est une possession et comment venir à bout. Comme tous psychologue et psychiatre connaissent ce qu’est une maladie mentale.

Citation :
La raison en est que ce ministère implique:
1° Une compétence en psychologie, philosophie et théologie.
2° Une foi qui sait exactement ce qu'est le démon et sa terreur vis-à-vis de Dieu.
3° Un autorité venant de l'Eglise elle-même.

Donc, l'évêque ne devrait pas choisir n'importe quel prêtre mais un psychologiue/théologien (qui croit à l'existence du démon, sans lui donner trop d'importance) aux pieds sur terre et à la tête spirituelle.

Pensez vous que la possession a une logique ?ou qu’il relève de la raison humaine ? qu’un jour l’homme pourra connaître qui est le diable ou les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 11 Fév 2008, 10:13

vieux a écrit:

Pensez vous que la possession a une logique ?ou qu’il relève de la raison humaine ? qu’un jour l’homme pourra connaître qui est le diable ou les démons ?

2000 ans d'expérience ont montré à l'Eglise qu'on peut confondre psychose et possession et faire des catastrophes dans la psychologie du malade.

Trop de dégats ont été faits.

Il faut obéir à la sagesse de l'Eglise et ne jamais se donner le dropit sur ce grand exorcisme.

D'autant plus que l'humilité et la prière sont efficaces, plus que tout, sur tous les diables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux



Messages : 682
Inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Lun 11 Fév 2008, 10:29

Jean-Louis B a écrit:
Citation :
pour préciser ce que dit Arnaud, il existe deux types d'exorcismes :

- Le petit exorcisme ou prière de délivrance, qui peut être effectivement fait pas n'importe qui (laïc, diacre prêtre). Néanmoins, contrairement à Arnaud, je ne dirais pas que c'est le plus le efficace, mais plutôt celui qui suffira le plus courament,

Pourquoi petit exorcisme ? Quel type "d’exorcisme " a pratiqué JESUS ?

Citation :
sachant que les possessions par des gros morceaux (comme le dit la père Amorth, c'est à dire quelqu'un possédé par Satan, Lucifer, Belzebuth ou tout autre démon de sinistre réputation) sont des cas extrèmement rares qui ne se soignent pas par la seule prière de délivrance (il est un cas d'une possédée pour qui le Pape Jean-Paul II avait prié directement devant elle au Vatican sans permettre, magré sa sainteté personnelle, une délivrance définitve de la pauvre jeune fille).

C’est sûrement ce que nous fons pensé les prêtres exorcistes que les gros morceaux sont rares pour la simple raisons qu’ils tremblent eux même devant ses cas là. Qu’en pensez vous ?


Citation :
- L'autre exorcisme est ce que l'on appelle le grand exorcisme ou exorcisme solenne, que seul un évèque, ou un prêtre désigné par l'évèque, peut faire. Comme le dit Arnaud, les formules de cet exorcisme peuvent être particulièrement déstabilisantes pour ceux qui ne les connaissent pas (ainsi, le père Amorth cite qu'il préfère réciter cet exorcisme en latin, le démon le comprenant contrairement à la plupart des personnes ;) ). Là où je ne suis pas non plus d'accord avec Arnaud, c'est que le diable (nom générique que je donne pour n'importe quel démon) à très peur de l'exorcisme, cela le fait encore plus souffrir que l'enfer même paraît-il, mais si le diable semble toujours se rire de l'exorciste, c'est uniquement par ruse, sachant le pouvoir qui a été conféré à l'évèque (ou par désignation au prêtre habilité) en tant qu'apôtre du Christ de commander aux démons. La seule chose, c'est que le combant peut-être long, voire très long, mais que l'issue est toujours en faveur du Christ.
Comment comprendre que ce qui est de Dieu puisse être " particulièrement déstabilisantes " pour certaine personne ? C’est là ou commence la complication et les manipulations .avez vous déjà pensé a cette hypothèse ?

Citation :
- Enfin, toujours d'après le père Amorth et que peuvent confirmer il me semble tous les exorcistes, il existe encore bien plus efficace que tous les exorcismes : une vie chrétienne saine et sainte, avec recours aux divers sacrements de l'Eglise, et notamment au sacrement de réconciliation.
Là je suis aussi d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
 
L'exorcisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exorcisme
» Rituel du grand exorcisme
» L'Exorcisme dans l'église
» Exorcisme troublant en Suisse
» Exorcisme catholique en direct (ame sensible s'abstenir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: