DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Mer 30 Jan 2008, 21:04

libremax a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pas seulement les dogmes, mais aussi ce que Dieu vous a révélé. Il me semble que Dieu ne s'est pas encore manifesté à vous.

comment savez-vous que c'est Dieu et non le démon qui s'est manifesté à vous??

Excellente remarque.

Cher Nicolianor,

Vous dites être prêtre, évêque et prophète. Vous vous êtes coupés de l'Eglise catholique et vous avez été exclu de l'Eglise schismatique où vous étiez.

Pour moi, ce n'est pas dirimant. Le Christ lui-même a été pourchassé.

Mais il va falloir que Dieu fasse pour vous comme il a fait pour Jésus: Qu'il prouve votre mission divine par quelque miracles indubitables impliquant une puissance infinie (donc pas un simple prodige angélique).

Si Dieu ressuscite un mort à votre prière, sachez que vous m'aurez comme disciple à jamais. Attention, un vrai mort !

Sans cela, ne comptez sur personne. Et n'opposez pas votre mission. Les miracles sont nécessaires lorsqu'un prophète prétend parler en lien direct avec Dieu et Dieu le sait.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
libremax

Masculin Messages : 509

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Mer 30 Jan 2008, 21:20

Nicolianor a écrit:

J'ai l'impression d'entendre les pharisiens demandé à Jésus de descendre de la croix pour qu'ils soit en mesure de croire en lui.

Précisément. A cette question, Jésus réplique que si c'était par "Béelzéboul" qu'il agissait, alors ce lui-ci serait en train de se détruire lui-même, vu les signes qu'il faisait.
Vous venez d'un monde de division; non content de vous en diviser vous-même, vous voulez maintenant semer cette même division dans l'Eglise.

Je n'y vois pas (encore) l'oeuvre de Dieu, mais celle du Séparateur...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Mer 30 Jan 2008, 21:25

Non, on n'en est pas là.

Par contre Jésus confirma sa mission par de nombreux miracles. Un seul me suffira. Car un bras qui repousse, on n'a pas besoin de me le montrer deux fois.

Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 09:53

Nicolianor a écrit:
J'ai l'impression d'entendre les pharisiens demandé à Jésus de descendre de la croix pour qu'ils soit en mesure de croire en lui.
Sauf que Jésus faisaient énormément de miracles ("Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres", Lc 7,22) auxquels n'ont jamais voulu adhérer ces détracteurs pharisiens et docteur de la loi. C'était de toute façon inutile pour eux : "même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus" (Lc 16,31) (et il est bien ressucité et ils n'ont toujours pas crus...)
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 10:08

Moi ma question : comment peut-on sauver les faux prophètes ?
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 12:15

Je dirais de prier pour eux. Notamment le chapelet à la Miséricorde Divine donné par Notre Seigneur à Sainte Faustine.

Qu'en penses-tu ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 12:46

Jean-Louis B a écrit:
Je dirais de prier pour eux. Notamment le chapelet à la Miséricorde Divine donné par Notre Seigneur à Sainte Faustine.

Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de Nicolianor, (qui va lire mon message), je ne me permettrais pas de trancher et de l'accuser comme cela d'être un faux prophète. Loin de là.

Nos débats théologiques n'influencent que partiellement mon jugement. En effet, chaque prophète est forcement source de nouveauté et souvent de scandale pour la théologie.

Mais, s'il est un vrai prophète, un prêtre et (peut-être, un pape nommé par dieu), il est nécessaire que Dieu PROUVE sa volonté par quelque miracle.

Dieu lui-même le sait bien et le fait systématiquement pour ses saints envoyés. C'est tellement vrai que nul ne peut être canonisé sans qu'un ou deux miracles aient prouvé la volonté de Dieu.

Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 13:44

Je n'accuse pas non plus Nicolianor d'être un faux prophète. Je répondais juste d'une manière générale à la question de Spidle (qui me semblait elle aussi générale) et non directement applicable à Nicolianor. Je n'ai d'ailleurs aucune autorité pour appliquer un tel jugement a quiconque.

Pour ma part, je pense que Nicolianor est dans l'erreur sur :
- L'interprétation du 3ème secret de Fatima et la réalisation de la demande de la Vierge.
- La place faite au corps dans la création de Dieu. Il interprète toujours les mêmes passage de Saint Paul concernant la relation du péché au corps, comme si le corps était un objet vil et abject qui emprisonne l'âme alors que tout le chapitre 6 de Saint Paul au Corinthiens montre bien la place sacré qu'attribue Saint Paul au corps dès ce monde. J'aurais adhéré à sa vision si c'était Lucifer qui avait créé le monde dans le but de piéger les âmes humaines créées par Dieu (par exemple). Mais comme c'est Dieu qui a créé l'homme avec un corps de chair, je ne vois pas pourquoi ce corps serait le temple du péché. Toute la création a été créée bonne car créée par Dieu.
- La résurrection de la chair, stipulée noir sur blanc dans le credo et qui correspond à ce qu'ont vu les apôtres en contemplant le Christ réssucité : Jésus dans son corps de chair, comme ils l'ont toujours connu, mais un corps de chair transfiguré par la résurrection, c'est-à-dire non soumis aux lois de ce monde : incorruptible, pouvant être à plusieurs endrois à la fois, pouvant aller et venir à sa guise etc...

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais j'ai aussi l'impression de n'avoir jamais eu des réponses claires à mes objections.
libremax

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 13:54

Nicolianor se dit prophète et, sauf preuve du contraire, il est dans l'erreur. Qu'est-ce qu'un faux prophète à part ça?
spidle33

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 14:45

Je fais suite à la question de libremax.
Comment considérer pour vrai prophète une personne qui rejette même l'Eglise ? Et qui refuse de se laisser enseiegner par elle.

Si le prophète lui-meme refuse de se laisser transformer par la vérité, alors cela m'est suffisant.
Quand bien même on est prophète, on ne saurait détenir l'absolu comme le montre Nicolianor.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 15:42

Jean-Louis B a écrit:
Je n'accuse pas non plus Nicolianor d'être un faux prophète. Je répondais juste d'une manière générale à la question de Spidle (qui me semblait elle aussi générale) et non directement applicable à Nicolianor. Je n'ai d'ailleurs aucune autorité pour appliquer un tel jugement a quiconque.

Pour ma part, je pense que Nicolianor est dans l'erreur sur :
- L'interprétation du 3ème secret de Fatima et la réalisation de la demande de la Vierge.
- La place faite au corps dans la création de Dieu. Il interprète toujours les mêmes passage de Saint Paul concernant la relation du péché au corps, comme si le corps était un objet vil et abject qui emprisonne l'âme alors que tout le chapitre 6 de Saint Paul au Corinthiens montre bien la place sacré qu'attribue Saint Paul au corps dès ce monde. J'aurais adhéré à sa vision si c'était Lucifer qui avait créé le monde dans le but de piéger les âmes humaines créées par Dieu (par exemple). Mais comme c'est Dieu qui a créé l'homme avec un corps de chair, je ne vois pas pourquoi ce corps serait le temple du péché. Toute la création a été créée bonne car créée par Dieu.
- La résurrection de la chair, stipulée noir sur blanc dans le credo et qui correspond à ce qu'ont vu les apôtres en contemplant le Christ réssucité : Jésus dans son corps de chair, comme ils l'ont toujours connu, mais un corps de chair transfiguré par la résurrection, c'est-à-dire non soumis aux lois de ce monde : incorruptible, pouvant être à plusieurs endrois à la fois, pouvant aller et venir à sa guise etc...

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais j'ai aussi l'impression de n'avoir jamais eu des réponses claires à mes objections.

C'est vraiment une bonne synthèse !

Valtortiste91

Masculin Messages : 5042

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 31 Jan 2008, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:

...Mais, s'il est un vrai prophète, un prêtre et (peut-être, un pape nommé par dieu), il est nécessaire que Dieu PROUVE sa volonté par quelque miracle. ...
Je crois que le vrai miracle ce serait que notre prophète fasse DEUX disciples.
"Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui parcourez mers et continents pour gagner un seul prosélyte, et, quand il l’est devenu, vous le rendez digne de la géhenne, deux fois plus que vous !" (Matthieu 23,15)
C'est quand même assez courant qu'un grand illuminé n'arrive pas à éclairer plus loin que ses pointes de chaussures.
http://www.maria-valtorta.org
spidle33

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 07:58

Cher Arnaud,

Je ne comprends pas bien : c'est quoi un faux prophète ? A part quelqu'un qui se dit prophète mais qui ne l'est pas ?...

confused confused confused

Si je dis ça c'est pas pour être méchant avec Nicolianor... mais bon...
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 08:18

Un faux prophète est une personne qui s'isole dans un monde chimérique où il est seul détenteur d'une vérité révélée et voue à la géhenne tout le reste de la terre.
C'est typiquement le processus de création des sectes
--------------------
A l'opposé (Jésus) va au milieu du monde imparfait qu'il aime (lui au moins).
C'est pour cela que (lui au moins) a éclairé au delà de ses pointes de chaussures.
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 11:41

Un prophète est un homme qui parle au nom de Dieu.

Le vrai prophète est donc un réel instrument dans les mains de Dieu. Ses actes doivent en témoigner.

Le faux prophète est soit un menteur (délibérment), soit abusé par un esprit malin, soit un malade (ça peut aussi arriver...). Dans les premiers et troisième cas, il n'y a aucun acte qui témoigne en faveur de son don de prophétie. Dans le deuxième cas, il peut accomplir des oeuvres, mais qui au lieu d'être bonnes, se revèleront perverses.
libremax

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 12:19

Je pense que nicolianor se croit le pape de ce qu'il croit être la seule et réelle église catholique, une église mystérieuse qui ne réunit que quelques initiés, éventuellement (et encore, pas sûr), mais ce n'est pas grâve. L'essentiel est qu'il est le "vrai vicaire du christ" et donc que la Vérité est sauvegardée.

Pour une raison curieuse et encore obscure, il semble tenir à ne pas vouloir nous dire que c'est lui, histoire qu'on ait l'impression de le découvrir par une révélation de Dieu...
spidle33

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 12:49

Vous savez, je comprends qu'on veuille échanger et discuter.
Mais dans le cas de Nicolianor, je vous avoue que pour moi cela n'a pas de sens. En essayant de démontrer que ce qu'il dit est vrai ou non, vous apportez du crédit à ce qui est en fait sans intérêt, et condamner à mourir de lui-mêmem, à condition qu'on ne s'y intéresse pas trop.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 14:30

spidle33 a écrit:
Cher Arnaud,

Je ne comprends pas bien : c'est quoi un faux prophète ? A part quelqu'un qui se dit prophète mais qui ne l'est pas ?...

confused confused confused

Si je dis ça c'est pas pour être méchant avec Nicolianor... mais bon...

C'est pourquoi je demande à Nicolianor de nous prouver sa prophétie par un miracle.

Sinon, n'importe qui peut se dire de Dieu et n'écouter en fait que sa propre imagination.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 15:32

Cher théologien
Tu sais que je suis "prêtre, prophète et roi"... comme la plupart des intervenants sur ce forum.
Que dois-je, que devons-nous faire pour le prouver ?
Certainement pas maudire l'Eglise, car qui le fait, maudit le corps mystique du Christ (Ephésiens 4,11-12, mais surtout 1Corinthiens 12,27 à 13,6). Cela on le sait sauf ceux qui commettent cette infâmie.
Mais que faire ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 16:33

Valtortiste91 a écrit:
Cher théologien
Tu sais que je suis "prêtre, prophète et roi"... comme la plupart des intervenants sur ce forum.
Que dois-je, que devons-nous faire pour le prouver ?
Certainement pas maudire l'Eglise, car qui le fait, maudit le corps mystique du Christ (Ephésiens 4,11-12, mais surtout 1Corinthiens 12,27 à 13,6). Cela on le sait sauf ceux qui commettent cette infâmie.
Mais que faire ?

Oui mais nous sommes tous prêtres prophètes et roi selon la sainteté générale du baptême. Very Happy

Nicolianor se prétend l'être par un appel spécial, comme Isaie ou Jean Baptiste !

florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 17:16

Je me porte candidate à la prophecture
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 18:39

Nicolianor a écrit:

Est-ce que Saint Jean Baptiste a fait des miracles?
L'évangile ne mentionne aucun miracle de sa part et pourtant il était un vrai prophète. Pour me croire, il faut un grâce spéciale du bon Dieu qui ne sera pas nécessairement un miracle.

Mais ce n'est pas moi qui va demander des miracles ou des signes. Je n'en demande jamais, les signes se manifestent le plus souvent à mon insu, sans que je le demande.

Jean Baptiste prouva sa mission par de vraie confirmations extérieures dont le tonnerre de la voix de Dieu et la descente de la colombe.

Et Jean Baptiste fut accompagné, de par un charisme venant de Dieu, d'une force qui attirait les foules.

Que vous servira-t-il de vous croire pape si vous êtes tout seul ?

Et si vous êtes envoyé par vous-même, et que par malheur vous attirez des disciples, n'aurez vous pas fondé une nouvelle secte?

Il vous faut donc demander un miracle de Dieu.

Méfiez vous de votre propre conviction. Souvenez vous de Luc Jouret, fondateur du temple solaire, et qui était si convaincu de sa mission qu'il fut le premier à se suicider lorsqu'il crut sa mission terminée et l'heure venue d'aller au Ciel.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 19:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor se prétend l'être par un appel spécial, comme Isaie ou Jean Baptiste !
La Bible, parole de Dieu, a été écrite par une cinquantaine de prophètes : aucun n'a contredit les autres et aucun n'a rejeté la tradition qui le précédait. AUCUN.
Il n'est pas jusqu'à Mahomet qui s'inscrit dans la trdition qui le précède.
Qui interrompt la chaîne de la Révélation (comme Nicolianor qui la rejette) se condamne lui-même.
----------------
C'est pourquoi Dieu nous avertit "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces". (Matthieu 7,15)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 20:13

Nicolianor a écrit:

La voix de Dieu et la descente de la colombe est survenu avec l'arrivé de Jésus et non à cause de St Jean Baptiste.

Bien sûr. et c'est cela la confirmation de Jean.
Eh bien faites de mùême. Si Dieu vous envoie, il DOIT le prouver. Et il le fera.

S'il ne le prouve pas, ne croyez pas à vos convictions.

Regardez Jeanne d'Arc. Dieu convinquit le Dauphin par des signes et des prodiges manifestes.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 20:37

Nicolianor a écrit:
Je ne rejète rien, c'est Rome qui a rejeté la tradition. La chaîne de la révélation ne c'est pas brisé lorsque le vrai Pape était en Avignon. Sainte Catherine de Sienne lorsqu'elle croyait que le Pape de Rome était un Faux ce qui était vrai, est-ce qu'elle a rejeté la tradition pour autant. NON
Rome EST la tradition : une tradition collective et non individuelle comme la votre.
Vous êtes une partie, pas le tout. Plus, vous êtes une individualité, au mieux vous serez un groupuscule.
Quand a appeller Sainte Catherine de Sienne au secours, il faut raison garder : on iagine pas qu'elle rejette une Eglise qui la canonise.
Restons sérieux.
Vos lubies ne reposent que sur la foi que vous leur apportez. Elles ne reposent sur RIEN.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 20:45

Nicolianor a écrit:

La voix de Dieu et la descente de la colombe est survenu avec l'arrivé de Jésus et non à cause de St Jean Baptiste.
En effet, comme dit Arnaud, Dieu EST le miracle. Il n'y a pas de miracle sans Dieu, car le miracle n'est pas humain : seule la magie l'est.
Et il faut être saint pour cotoyer le miracle. C'est une condition sine qua non.
Si vous êtes saint, Dieu aurait confirmé vos dires. Ce fut le cas pour Jésus que Jean-Baptiste confesse. Or, il n'y a chez vous AUCUN signe probant, si ce n'est quelques allusions à des signes indépendants et imaginaires.
Ainsi aujourd'hui, quand je suis sorti promener mon chien, la pluie s'est arrêtée : miracle !!!
Non, météo.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 22:13

Qui t'a promulgué prophète cher Nicolianor ?

J'ai l'impression que tu sévis dans de nombreux forums où tu n'est pas vraiment apprécié
Théodéric

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 22:17

bONJOUR?

pour moi un Prophète est quelqu'un qui agit, et pas seulement qui parle et enseigne, Mère Thérésa était prophète , prophète Du Christ prophète de l'Amour agissant.
le miracale c'est presque qu'il n'y en ai pas (ou peu et caché) quand une petite femme comme Mère Thérésa et capable par l'oeuvre quelle a eu a faire na^tre , de montrer a 1 Milliards d'Indien que de leur faiblesse de leur coeur peu s'écouler autant d'Amour de Joie de Paix elle est vraiment le Porte Voix du Saint Esprit annonçant au coeur de l'humanité la présence du Christ;
Les prophètes de l'ancien testament ce mouillaient a fond, et leurs vie était cohérente avec leur message !

Nicolianor je ne te connais pas , un peu part tes écrits, mais bon écrire n'engage a rien a-t-on la vie cohérente avec ce que l'on écrit ?
de Jésus on disait que ce qu'Il disait était merveilleux "tous s'extasier et rendaient témoignage du message de Grâce qui sortait de Sa bouche".
Aussi si nous sommes de LUi il devrait en être de même, les pauvres les malheureux de tout types (pauvre riches) devraient retrouvaient du réconfort d'entendre tes paroles car elles leurs montreraient La présence de Dieu avec eux , la Bonne Nouvelle !

donc si il en est ainsi l'erreur est de venir chez des personnes qui croient et pense aller bien, la bonne nouvelle est faite pour les malades les perdus ceux qui ont soif de vérité, si tu es qui tu dis, tu es fait pour servir, l'Eglise a commencé au ras des pâquerettes et même plus bas dans les filets dans la mer .

commencer en disant Je Suis Prophéte Eveque pretre ect , c'est commencer en s'élevant tu ne peut alors qu'être abaissé, si tu commence bas et que Dieu veu t'élever Il Le fera Lui Même.

paul est tombé de son cheval et a été cassé brisé, ensuite il a du apprendre a être comme l'ordure du monde au yeux des autres , mais il a continué ce qu'il savait être sa mission.

Quand un homme parle en Vérité l'Esprit Saint rend témoignage au cœur des hommes et nul ni peut rien.
qu'importe que l'on te dise tu vas être excommunié si de toute façon Dieu le veut, comme disait quelqu'un " si cela vient des hommes cela passera, mais si c'est de Dieu n'allez pas vous trouver en opposition avec LUI."

pour le peu que j'ai lu, tu as compris certaine chose sur l'esprit et dans l'Esprit mais du fait du rejet de Pierre (qui n'est pas irréprochable (il y a un fil sur ce sujet) tu détruit le bien que Dieu a mis entre tes mains pour le servir, l'important n'est pas de prouver que l'on a raison, mais avec Amour et patience apporter sa pierre a l'édifice que Dieu construit !
c'est trés trés difficile quand par moment l'esprit brûle ! pas mal de Saints disent le nombre de fosi où ils ont dû s'écraser afin d'accepter de se soumettre a ce que jésus a établis, mais ils n'ont jamais abdiqué et travailler a donner ce que l'Esprit de jésus leur montraient !

sinon si l'impatient avait raison, l'impatience (la passion) d'Amour du Christ aurait tout Batît seul , mais non Sa Sagesse et Son Amour Brûlant marche du même pas et ce manifeste dans Sa compassion !:jesus:

c'est le plus difficile pour les prophètes (et autres illuminés charismatique) lorsque l'Esprit montre des choses ! :opticien:
Aimer doit nous donner de comprendre comment on est petit, infiniment petit, a l'exemple du Christ qui étant Dieu n'a évangélisé que 3 ans un petit bout d'Israel un des pays les plus petit de la terre, en ne se montrant qu'un homme comme nous (le péché en moins) et en plus a été rejeté par les siens qui devaient l'accueillir.:bati:

IL accepte d'être annoncé par des hommes si futiles si faillible , si imparfait ! alors pourquoi nous n'arrivons nous pas a supporter nos frères qui sont comme nous ?
si Dieu a voulu être si humble comment ne devons nous pas l'être ! :sts:
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Ven 01 Fév 2008, 23:29

Le diable ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 02 Fév 2008, 05:54

Nicolianor a écrit:

"Quoiqu'il eût fait tant de miracles en leur présence, ils ne croyaient point en lui:

Pour vous, Nicolianor, il faudrait écrire:

Il enseignait des choses opposées au dogme catholique et ne pouvait produire aucun signe ni miracle pour prouver l'origine divine de ses "révélations". Alors, il resta seul...

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 02 Fév 2008, 08:42

florence_yvonne a écrit:
Qui t'a promulgué prophète cher Nicolianor ?
J'ai l'impression que tu sévis dans de nombreux forums où tu n'est pas vraiment apprécié
C'est cela le miracle : Nicolianor est doué de bilocation. Very Happy
Et comme tout ce qui contient le mot prophète dans la Bible s'adresse à lui, c'est simple : c'est le messie. Very Happy
D'ailleurs, il le dit lui-même et comme c'est le "choisi de Dieu", il dit nécessairement la vérité. Logique, non ? Very Happy
On a perdu Etienne Bourdin, le Mandarom, on retrouve Nicolianor sa réincarnation.
Etienne Bourdin était le Messie cosmique. Que Nicolianor ne perde pas le "s" du cosmique dans sa réincarnation !
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 02 Fév 2008, 13:22

Je serais curieuse de savoir sur combien de forums différents le "prophète" Nicolianor à porté son message sur l'illégitimité de notre pape actuel.
spidle33

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Dim 03 Fév 2008, 09:21

Je crois qu'on gagne a moins s'intéresser à Lui. Nous voyons bien qu'il reste sur sa position. En laissant son coté prophete de coté il cessera de lui-meme.
Sinon on apporte du crédit a ce qu'il dit, meem quand on n'y croit pas pour un sou...
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 09 Fév 2008, 12:19

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

...Mais, s'il est un vrai prophète, un prêtre et (peut-être, un pape nommé par dieu), il est nécessaire que Dieu PROUVE sa volonté par quelque miracle. ...
Je crois que le vrai miracle ce serait que notre prophète fasse DEUX disciples.
"Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui parcourez mers et continents pour gagner un seul prosélyte, et, quand il l’est devenu, vous le rendez digne de la géhenne, deux fois plus que vous !" (Matthieu 23,15)
C'est quand même assez courant qu'un grand illuminé n'arrive pas à éclairer plus loin que ses pointes de chaussures.

En effet, je mets au défi Nicolianor de me convertir Idea

Bonne chance Mr. Green

...et si ca arrive, ce sera le miracle du millénaire, parole de Coyote Idea
http://www.libertyvox.com/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 09 Fév 2008, 12:23

convertir à quoi ? parce que finalement, il prophétise quoi Nicolianor
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 09 Fév 2008, 12:29

florence_yvonne a écrit:
convertir à quoi ? parce que finalement, il prophétise quoi Nicolianor

Qu'il est le pape. et quye le pape de Rome est une soupape. Mr.Red

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Sam 09 Fév 2008, 12:32

Ah ben, alors il a raison puisque le pape est infaillible
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Jeu 13 Mar 2008, 18:39

http://www.gerard-collin.com/clement%20xv/histoire%20resumee.htm

L'HISTOIRE
RESUMEE

COLLIN Michel Auguste Marie,
dit Clément XV - Fondateur et pape de l'Eglise du Christ rénovée (Béchy
[Moselle] 1905 - Clémery [Meurthe-et-Moselle] 23.06.1974)

Citation :

Michel
Collin appartient à une famille nombreuse (onze enfants). Son père
(infirme) et sa mère étaient des petits commerçants catholiques, très
pieux. Michel hérite de la mystique de sa mère qu'il considère comme
une "sainte". Assez tôt, il prétend avoir des "visions" sur la fin des
temps et le proche avènement du "Grand Monarque", qui
lui valent de ne pas pouvoir continuer son noviciat à l'Institut des Pères de
Notre-Dame du Sacré-Coeur à Issoudun et à Marseille. Il commence néanmoins un
second noviciat (1928-1929) chez les prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin,
puis prépare le scolasticat à Lille en 1932. Il est ordonné prêtre en 1933 par
le cardinal Liénart - il se fait appeler "père Michel de l'amour infini". Peu
après, il a des ennuis avec sa hiérarchie à cause de ses visions ; son supérieur
le considère déjà comme un "malade mental". Cela ne l'empêche pas d'obtenir,
entre 1935 et 1940, un ministère paroissial dans le doyenné de Chef-Boutonne
(diocèse de Poitiers). On lui attribua ensuite divers ministères occasionnels.
En réalité, il voyage beaucoup, prêche, s'entoure de "fidèles" séduits et
convaincus de sa bonne foi. Il fonde les " foyers-cénacles" et lance pendant la
guerre "La Croisade du Rosaire et du Magnificat", anime une troupe de jeunes
"croisés" qui veulent "chasser le démon de la France", fréquente les sanctuaires
mariaux (reconnus ou non). Dans tous les diocèses où il passe, il se fait
remarquer par l'évêque du lieu.

A
la fin de la guerre, Michel Collin refuse d'obéir à son supérieur
religieux qui lui demande de réintégrer sa Congrégation. Il affirme que
la "voix du Seigneur" l'a invité à quitter l'Eglise.
A Rome, son procès est en cours d'instruction. En 1951, la sanction tombe : il
est réduit à l'état laïc par le Saint-Office. Michel Collin juge cette
condamnation illégale et donc nulle. Il continue sa "mission" comme si de rien
n'était en prétendant être soutenu par le pape Pie XII. Il ouvre un oratoire à
Haguenau aussitôt interdit par l'évêque de Strasbourg, Mgr Weber (1960). Il
s'installe alors à Clémery, dans une petite ferme, près de Nancy. A partir de
là, il développe son apostolat aidé notamment par un prêtre de Nancy, l'abbé
Césard (célèbre depuis les apparitions de Bouxières). Ils partagent le même
penchant pour les apparitions, les "grottes" et les "miracles". Les adèptes se
multiplient dans tout l'est de la France et aussi en Belgique, en Allemagne, en
Suisse, en Italie et même au Canada. Michel Collin annonce que le Seigneur lui a
fait savoir qu'il doit "secourir le monde" et "sauver l'Eglise". Averti,
l'évêque de Nancy et de Toul, Mgr Pirolley, le frappe "d'interdit personnel",
"pour propagation de doctrines erronées et fausses révélations", "pour révolte
ouverte contre le Saint-Siège et les représentants de la hiérarchie" et pour
"organisation de manifestations cultuelles superstitieuses".

Quelques
années plus tard, au décès du pape Jean XXIII (1963), la Sainte Vierge
"confie" à Michel Collin "les clés de l'Eglise". Son avènement,
clame-t-il, est annoncé depuis des siècles par de nombreuses prophéties
et en particulier par le troisième fameux secret de Fatima qui le
concerne directement. Il se fait sacrer et couronner pape au "Petit
Vatican" de Clémery, sous le nom de Clément XV, le 3 juin 1963. Il a
obtenu l'approbation "miraculeuse" de la "Sainte Trinité" mais avait été
préalablement "désigné" comme évêque lors d'une vision par le "Seigneur"
[Jésus], dès 1935. Pourtant, le 23 octobre 1966, par "obéissance" et "humilité",
"par charité pour les faibles" et pour mieux entrainer certaines âmes réticentes
vers [son] Eglise de Gloire", il se fait tout de même "confirmer" évêque par Mgr
Cyprien Damge (évêque de la lignée Vilatte). Il fait construire une "basilique"
et s'entoure de cardinaux (souvent d'ex-prêtres ou religieux) et de religieuses
(une quinzaine), les "apôtres de l'amour infini". En 1974, sa mission
pontificale compte quatre "cardinaux" français, cinq italiens, cinq allemands,
deux hollandais, un suisse, un américain, un canadien. Il publie un livre, L'Eglise
du Miracle
, ainsi que de nombreuses brochures et tracts, et achète un
hôtel-restaurant à Pont-à-Mousson pour accueillir les "pèlerins".

Dans son journal La Vérité,
également publié en allemand et en anglais, il déclare la guerre au
pape Paul VI qui a pris sa place au Vatican. Il le dénonce comme "faux
pape", l'excommunie, et évoque les "hérésies de Rome". "Sous la dictée
du ciel", il rédige les dogmes de "l'Eglise de Gloire" (également
nommée Eglise du Miracle et Eglise rénovée) et son catéchisme. Il
annonce que la Sainte Vierge et saint Joseph sont
corédempteurs du genre humain, appelle au sacerdoce des hommes et des femmes
mariés, car pour Dieu il n'y a pas de sexe, supprime la confession auriculaire à
cause des "abus". Il valorise les offices longs, le culte marial, les dévotions,
les exercices de piété, la morale et aussi les prophéties, les anges, les
extraterrestres et Satan.

Les
nombreux miracles de Michel Collin lui attirent des centaines d'adeptes
en France et quelques milliers à l'étranger, soit au total 20 à 25 000
fidèles. Il a aussi quelques ennuis avec la justice : il est condamné
en 1965 à six mois de prison avec sursis et 1 000 francs d'amende pour
escroquerie. En 1970, le fisc lui réclame des arriérés d'impôts. Son
Eglise, qui appartient à la mouvance apocalyptico-mariale sauvage, peut
être qualifiée de mystico-sectaire sur le plan sociologique. Elle a une

prétention universaliste, globalisante et multidiniste qui la spécifie en tant
qu'Eglise. Les "relations directes et immédiates" de Clément XV avec Dieu et
tous les Saints lui confèrent son caractère mystique, et sa tendance
fragmentaire, schismatique et protestataire, ainsi que la participation
intensive de ses membres, lui donnent certains des attributs du type secte.

Michel
Collin meurt en 1974 "martyr de la fin des temps". Sa communauté attend
sa résurrection "miraculeuse", au plus tard pour Noël 1982, mais elle
tarde et la communauté de Clémery est désemparée, la clientèle
s'effondre. Un schisme se manifeste dans l'association dix ans plus
tard à la suite d'un conflit entre "conservateurs" et ceux qui
proposent des "voies nouvelles". Finalement, en 1985, Clément XV se
réincarne en la personne du stigmatisé Robert Fontaine qui anime le
groupe des novateurs. La guerre entre les deux camps fait rage : à
coups de "messages du ciel" contre l'imposteur, de "réductions à l'état
laïc" et de lettres
recommandées. La basilique de Clémery brûle. Clémery n'est plus la capitale de
l'Eglise rénovée. L'association Magnificat qui a longtemps servit de support
juridique à l'Eglise est dissoute le 11 mai 1998. C'est la fin de l'Eglise de
Clément XV, mais pas la fin de la mouvance à laquelle elle appartient et à
l'intérieur de laquelle des communautés, des réseaux, se font et se défont et
finalement se recomposent. Déjà du temps de Clément XV, des dissidences étaient
apparues : les plus connues sont celle de Don Ferraro (ex-prêtre italien) qui se
proclama "Christ sur terre" et fut dénoncé comme "faux mystique" par Clément XV,
et celle de Gaston Tremblay, ancien évêque de Clément XV qui rompit avec ce
dernier en 1967 et se fit proclamer à son tour pape au Canada sous le nom de
Grégoire XVII.

cébé

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Dim 16 Mar 2008, 20:19

Votre pape a de son vivant accrédité le pape suivant ?
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Lun 17 Mar 2008, 11:34

Etonnant quand-même comme certains s'obstinent dans leur voie Question Exclamation

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce genre d'attitude... scratch
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Lun 17 Mar 2008, 12:41

Bin, Nicolianor affirme avoir reçue des révélations personnelles à ce sujet (intérieur ou autres, il ne l'a pas dit). Donc on peut comprendre son "obstination" à être certain d'être dans la vérité.

Après, reste à savoir si il y a bel et bien eu révélation et si oui d'où elles viennent... (je ne m'avancerai absolument pas là-dessus)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?   Lun 17 Mar 2008, 20:38

cébé a écrit:
Nicolianor a écrit:
cébé a écrit:
Votre pape a de son vivant accrédité le pape suivant ?

OUI, Clément XV a reconnu en père Jean de la trinité comme étant son successeur. Grégoire XVII

Cela s'est-il déjà produit pour d'autres Papes dans le passé ... qu'ils ne soient pas "élus" par le conclave, mais désignés comme successeurs par le Pape en place ?

Cela a existé souvent mais, par la suite, le Conclave se réunissait et ratifiait selon les règles canoniques le pape ainsi désigné par le pape décédé.

Au cours de ses 2000 d'histoire, l'Eglise a tout connu: des papes de pères en fils, d'oncles en neveux. Des papes élus à 17 ans (parce que membres d'une famille romaine puissante).

Si les papes finirent par fuir Rome, c'est à cause de la pression de ces cabales humaines.

Et malgré cela, tous les papes (et même les antipapes) furent revêtus d'infaillibilité doctrinale. Aucun d'eux ne proclama une hérésie comme dogme.

Discernement: Nicolianor est-il Prophète ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant