DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

SOCIETE GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Sam 02 Fév 2008, 09:23

Théodéric a écrit:
vieux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Il y a deux histoires; l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne... Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré De Balzac
Je n'aime trop cité les grand penseur au vue mal qu'ils ont fait a notre monde mais cette citation me va droit au coeur .par rapport a votre sujet ,je doit dire une fois de plus que les dirigeants démocratiquement élus nous mentes .LE MONDE EST UNE GROSSE MAFIA.

Bonjour Loup Ecossais,

je crois que l'argent a bien disparu , mais enfin pas en fumée virtuelle. il y a certainement a couvrir des dettes pour mauvais investissement, mais a chaque fois que des grand projets ruineux sont mis en place, la facture commence par doubler par rapport au estimations, puis on s'aperçoit qu'il en re-falloir encore au bout (dans le privé ta le droit a un coup de pompe dans le c,,) .
donc Galiléo a fait le coup et faut pas mal de dessous de table dans cette affaire, puis y en a encore en projet, et cela tombe étrangement bien que y est un type a la SG qui avait un costard prés dans une armoire ! il le savait peut être pas, mais l'Elu c'est LUI ! :viking:

bon c'est pas la 1ere fois , si ils avaient idée d'investir dans la sécu en un clic il paye la note, mais là non non non !! :beret:

moi si j'avais 5 Milliards d'euros je sais ce que je ferais , j'irais les placer a la SG :mdr:

Le feuilleton continue, cher Théodoric.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Sam 02 Fév 2008, 10:04

Cher Loup, votre oeil voit partout de sombres doigts crochus... What the fuck ?!?

Corrextion donc; Robert Day a vendu pour 80 millions de titres 15 jours AVANT que ne soit découverte l'affaire du Trader devenu incontrôlable !

Alors, s'il a été initié, c'est par une apparition divine ou satanique ! Laughing
http://eschatologie.free.fr
vieux

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Sam 02 Fév 2008, 10:56

Le problème me semble plus profond .les finances comme les autres aspects de la vie du monde sont sous le contrôle d’un système peu fiables. Et le moment du redressement se fait pressant prions Dieu pour qu’il amoindrisse les effets de se redressement sur nous.
Cette déclaration illustre un peu plus mieux la situation.

Pour Paul Gourdeau, ancien grand maître du Grand Orient de France :"Ce qu'il est aujourd'hui important de comprendre c'est que le combat qui se livre actuellement conditionne l'avenir, plus encore le devenir de la société. Il repose sur l'équilibre de deux cultures : l'une fondée sur l'Evangile et l'autre sur la tradition historique d'un humanisme républicain. Et ces deux cultures sont fondamentalement opposées."
http://www.barruel.com/info15.html
http://www.bureaulumiere.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chiboleth

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Sam 02 Fév 2008, 18:19

vieux a écrit:
Le problème me semble plus profond .les finances comme les autres aspects de la vie du monde sont sous le contrôle d’un système peu fiables. Et le moment du redressement se fait pressant prions Dieu pour qu’il amoindrisse les effets de se redressement sur nous.
Cette déclaration illustre un peu plus mieux la situation.

Pour Paul Gourdeau, ancien grand maître du Grand Orient de France :"Ce qu'il est aujourd'hui important de comprendre c'est que le combat qui se livre actuellement conditionne l'avenir, plus encore le devenir de la société. Il repose sur l'équilibre de deux cultures : l'une fondée sur l'Evangile et l'autre sur la tradition historique d'un humanisme républicain. Et ces deux cultures sont fondamentalement opposées."
http://www.barruel.com/info15.html

Ou l'art de mélanger les choux et les chèvres.
Quel rapport vu de la case de votre gourou entre le scandale de la Société Générale et une déclaration de Paul Gourdeau (le bien nommé) sur la société en général???
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80840

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Sam 02 Fév 2008, 22:02

Jean Piva a écrit:
Quel est le nombre et les noms des francs-maçons impliqué à divers titres dans le(s) scandale(s) de la Société Générale ?

Euh ! Là, on s'en fiche un peu. Le rapport n'existe pas.

Théodéric

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Loup, votre oeil voit partout de sombres doigts crochus... What the fuck ?!?

Corrextion donc; Robert Day a vendu pour 80 millions de titres 15 jours AVANT que ne soit découverte l'affaire du Trader devenu incontrôlable !

Alors, s'il a été initié, c'est par une apparition divine ou satanique ! Laughing

Bonjour Arnaud,

heu ! la finance est pas vraiment au mains de la Sainte Vierge !! ange1

et quant a croire que l'histoire du trader a été découverte lorsque on nous le dit ; Bof là je crois pas non plus que ce soit l'évangile !! :mdr:

ces gens là manipulent a pleins temps. je ne crois pas du tout que l'argent soit parti en fumé virtuelle , un peu pour faire de fausse pistes, mais ensuite c'est comme le lapin du prestidigitateur " hop il est là , Hop y est plus !" y reste que des dindons qui se sont fait plumer de 5 milliards d'Euros et payeront la note confused

on peut aussi couvrir une bonne part de la note de frais US en s'y prenant bien , suffit que les pertes de la SG retombent dans le système bancaire Américain.

je fais totalement confiance au Ricains pour magouiller la finance a leur avantage dans le but de rester maître de la cagnotte, et aussi de ruiner volontairement la bourse dans les temps prochains quand le système leur échappera sous la croissance de peuples qui sont resté a ce jour en arrière, et pour ne pas se faire bouffer par eux les riches dictateurs du pouvoir, proposeront alors le fameux système qui sauvera le Monde " Ouf vous tombez bien , Ha c'est beau le hasard " je fantasme ? Ok mais diriger c'est prévoir !!!!! et ils dirigent fermement !!!

une fois Babylone effondrée qui se lève ? on le sait Ils ne sont pas plus stupide que nous !
de plus pour une solution simple pour fiche le système financier virtuelle par terre en gardant l'air innocent, tu file de bons tuyaux a alkaïda et autres et eux la finance mondiale ils s'en fiche, s'ils peuvent la torpiller en un Clic , c'est parfait . ensuite y aura plus qu'a présenter un système parfait que chacun porte en soi !
et alors vous aurez l'internet savoir, et mieux encore l'internet conscience, , bref on sera encore plus nul qu'actuellement, mais comme la machine sera comme participante a la personne (ou presque) on croira être et savoir, alors que cela sera juste la machinerie interne , l'âme sera vide et maleureuse !

encore un qui voit des griffes partout , m'oui , a peine , il suffit de regarder où en sont certaines découvertes pour comprendre que tout est là , en quelques décennie ont y est dedans (et encore ce que font les scientifiques en secret avec l'armée dans les meilleurs labo on en sait rien !) .

de toute façon c'est écrit que cela ce produira et de ne pas marcher avec, s'agit pas de dire c'est pas maintenant, on est bien mis en garde que cela arrivera tout a coup !

bon allez , faut allumer le trader il a le profil du pigeon ! :filet:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 16:09

Cher Théoderic,

Je ne crois pas du tout en votre hypothèse. Je crois au contraire que ce trader a agi seul et cela pour une raison simple: Jamais on ne l'aurait laissé faire, de même qu'on ne laisse JAMAIS des Traders polytechniciens prendre de tels risques.

La technique de spéculation de la Société générale est fondée sur un calcul mathématique de probabilité sur les petits écarts de cotations entre bourses. Le risque est donc parfaitement calculé, cgaque année, et dispersé sur 10 000 traders qui gèrent chacun quelques centaines de milliers d'eurios :
Ex: sur un an, on calcule 95% de chance sur un gain total de 10%. Le capitale de la banque étant de 35 milliard, cette spéculation rapporte en myenne 3,5 milliards. Le sur gain vient du savoir faire des bons Traders..

Or le trader a joué TOUT LE CAPITAL DE LA BANQUE, ce qui est une absolue folie.

Quant à la Banque, il lui était absolument nécessaire de tout vendre dès qu'elle s'est aperçue de la fraude et voici pourquoi:

1° La Loi oblige à rendre publique une telle information dès qu'elle est connue.
2° Si la SG l'avait fait, les autres banques et le marché aurait attaqué ses position et elle aurait pu faire faillite (un point de cotation operdu coûte 500 millions d'euros).
3° En vendant tout de suite, Daniel Bouton a perdu un an de bénéfice mais sauvé sa banque.

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 16:52

Quelques précisions sur l'affaire :

Société Générale: comment les autres traders vivent la crise

L'un d'entre eux raconte le nouveau quotidien de son travail dans la banque...
C'est un article en bas d'une page du journal Le Parisien. On y lit le témoignage d'un trader, Alain (ce n'est pas son vrai prénom), sans photo ni gros titre. Il raconte ce qui se passe à l'intérieur de la Société Générale depuis l'affaire Kerviel...

Paix sociale dans l'entreprise
"On devrait quand même toucher notre bonus pour 2007", explique-t-il, alors que le bénéfice annuel de la banque a été sérieusement amputé à cause de la crise des subprimes et l'affaire Kerviel. Mais c'était une condition indispensable pour retenir de nombreux trader, qui, sans bonus, seraient partis voir la concurrence. "Si votre bonus est trop faible (moins d'un an de salaire), le message implicite de la direction est clair: il faut quitter l'entreprise." Jérôme Kerviel, lui, n'avait eu "que" 300 000 euros de primes, contre 1 à 3 millions pour certains de ses collègues. "Si on lui avait donné un bonus juste, peut-être n'aurait-il eu pas envie de franchir la ligne jaune."

Le règne des grandes écoles
Lors de son audition par le juge, le trader par qui le scandale est arrivé se jugeait "moins bien considéré que les autres", à cause de son parcours universitaire.

Une plus grande transparence
La principale conséquence de l'affaire Kerviel, c'est que "plus aucun salarié ne travaillera en solo" juge Alain. La direction a aussi entrepris d'associer tout le monde à la communication, en rendant accessible la revue de presse à tous et en organisant des séances de questions-réponses. Bientôt, un des directeurs de la banque, Jean-Pierre Muselier, ira à la rencontre des guichetiers, en première ligne des interrogations et des doutes des clients..
vieux

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 19:13

chiboleth a écrit:

Ou l'art de mélanger les choux et les chèvres.
Quel rapport vu de la case de votre gourou entre le scandale de la Société Générale et une déclaration de Paul Gourdeau (le bien nommé) sur la société en général???

Qu’est qui se passe a la S G qui ne relève pas des montages et des manipulations?

Jean Piva a écrit:
Quel est le nombre et les noms des francs-maçons impliqué à divers titres dans le(s) scandale(s) de la Société Générale ?
Ont ne les cites jamais dans les scandales .question de sauvegardé l’image .même s’il faut tout faire pour étouffé, ils le ferons c’est la loi.

Dernière édition par le Dim 03 Fév 2008, 19:26, édité 1 fois
vieux

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théoderic,

Je ne crois pas du tout en votre hypothèse. Je crois au contraire que ce trader a agi seul et cela pour une raison simple: Jamais on ne l'aurait laissé faire, de même qu'on ne laisse JAMAIS des Traders polytechniciens prendre de tels risques.

La technique de spéculation de la Société générale est fondée sur un calcul mathématique de probabilité sur les petits écarts de cotations entre bourses. Le risque est donc parfaitement calculé, cgaque année, et dispersé sur 10 000 traders qui gèrent chacun quelques centaines de milliers d'eurios :
Ex: sur un an, on calcule 95% de chance sur un gain total de 10%. Le capitale de la banque étant de 35 milliard, cette spéculation rapporte en myenne 3,5 milliards. Le sur gain vient du savoir faire des bons Traders..

Or le trader a joué TOUT LE CAPITAL DE LA BANQUE, ce qui est une absolue folie.

Quant à la Banque, il lui était absolument nécessaire de tout vendre dès qu'elle s'est aperçue de la fraude et voici pourquoi:

1° La Loi oblige à rendre publique une telle information dès qu'elle est connue.
2° Si la SG l'avait fait, les autres banques et le marché aurait attaqué ses position et elle aurait pu faire faillite (un point de cotation operdu coûte 500 millions d'euros).
3° En vendant tout de suite, Daniel Bouton a perdu un an de bénéfice mais sauvé sa banque.

Votre explication est très claire .est ce a dire que tout les Traders peuvent Exécuté ce plan ? Et s’il arrive que tous prennent de tel risque qu’adviendra t’il ? pourquoi sellons vous ne le font ils pas?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Dim 03 Fév 2008, 20:02

vieux a écrit:

Votre explication est très claire .est ce a dire que tout les Traders peuvent Exécuté ce plan ? Et s’il arrive que tous prennent de tel risque qu’adviendra t’il ? pourquoi sellons vous ne le font ils pas?

Je pense que celui-là a dissimulé et s'est lancé dans un petit jeu d'écriture. Il faisait croire à chaque fois, en transmettant de faux ordres d'achat ou de vente, que les opérations énormes qu'il faisait était annulées ou contreballancée aussitôt par une revente.

Ex: J'achète pour un million d'Euros à la banque de Tokyo, du titre British petroleum à 1 E 10 cents.

Je les revends la seconde suivante car mon ordinateur m'indique que le même titre est à l'achat à New York à 1 Euro 11 cents.

Gain de mon opération: Un million de centimes d'euros sans risque aucun.

Mais ce Trader là achetait ET NE REVENDAIT PAS DANS LA SECONDE, comptant spéculer sur des sommes plus importantes.

Il trompait ensuite ses supérieurs en leur donnant de faux ordre de vente.

Théodéric

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 02:02

Arnaud bonjour,

moi je veux bien , mais si tu peux conserver pour 5 milliards d'euro sans le remettre sur le marché, il faut bien qu'ils appartiennent a quelqu'un ? qu'il y ai un nom derrière. Donc La SG , et personne ne voit que la SG possède 5 Milliards d'euros d'actions bizarres ? que son capital est là en suspend quelque part on ne sait où ?
puis tout a coup on voit on revend et y a qu'un sot qu'est coupable ! quand on a besoin de gros volume d'argent on trouve toujours un pigeon, quitte a attaquer le train, et condamné un cult de jatte ! :x drunken
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 07:07

Cher Theoderic, le problème est, qu'en bourse, on peut acheter avec de l'argent QU'ON N'A PAS. C'est ce qu'on appelle de "l'achat à terme".

On le fait parfois dans la vie réelle.

Ex: j'achète une récolte de pomme de terre à un paysan. Je lui promets le payement en septembre.

C'est que je compte bien le payer avec l'argent de la vente de cette récolte que je recevrai en juin.

Ces achats à terme sont justement une des spécialités de la SG !

Pourtant, il semble que cette Banque ait été informée par l'Allemagne que son Trader achetait trop. Alors Jérôme Kerviel aurait produiit de faux document pour dire que c'était déjà revendu (selon le système indiqué plus haut).

Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 10:23

Citation :

et 4° l'autorité des marchés financiers imposent cette revente dés que la situation est connue de la Banque... Elle a même le pouvoir de l'exécuter elle-même si il faut.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 10:36

Non, elle n'impose pas la REVENTE des titres douteux. Ca, c'est laissé à l'appréciation de la banque.

L'autorité impose juste la PUBLICATION du problème.

Si vous ne le faites pas, vous aurez des accusations de délits d'initié qui tomberont, avec, à la clef, des peines d'amende et de prison.

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 10:50

Un courtier ne peut pas tout faire. Il y a des garde-fou, (sommes plafond) qu'il ne peut franchir sans l'aval d'un supérieur.
Et je doute fort que le lampiste en question avait carte blache pour négocier jusqu'à 50 milliards d'euros.
Gober un truc pareil relève de folie furieuse ou d'une mauvaise foi inégalable.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 10:54

Loup Ecossais a écrit:
Un courtier ne peut pas tout faire. Il y a des garde-fou, (sommes plafond) qu'il ne peut franchir sans l'aval d'un supérieur.
Et je doute fort que le lampiste en question avait carte blache pour négocier jusqu'à 50 milliards d'euros.

Théorie du Complot.

Théorie IMPOSSIBLE ici : Trop d'intervenants en jeu.

s'il y a eu complot, quelques uns, soumis aux questions de la brigade financière, parleront.

Un complot ne marche que lorsqu'il unifie
une toute petite équipe unie
2° et qu'il n'y a pas de pressions de la conscience ou des juges.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Théorie du Complot.

Théorie IMPOSSIBLE ici : (sur ce forum, je sais) Trop d'intervenants en jeu. Justement. C'est pourquoi je répète qu'il n'a pas pu agir seul. D'ailleurs, il l'a clairement dit à la brigade financière.

s'il y a eu complot, quelques uns, soumis aux questions de la brigade financière, parleront.

Un complot ne marche que lorsqu'il unifie
une toute petite équipe unie Pas "une toute petite équipe". Les verrous n'e sont pas situés qu'à un seul niveau. Il y en a beaucoup trop.
2° et qu'il n'y a pas de pressions de la conscience ou des juges. Parce que vous croyez que les banques et leurs dirigeants ont une conscience? Si effectivement ils en avaient une, les petits porteurs ne seraient pas systématiquement dévalisés, par le comportement irresponsable de ceux qui jouent avec leur argent.
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, elle n'impose pas la REVENTE des titres douteux. Ca, c'est laissé à l'appréciation de la banque.

L'autorité impose juste la PUBLICATION du problème.

Si vous ne le faites pas, vous aurez des accusations de délits d'initié qui tomberont, avec, à la clef, des peines d'amende et de prison.

C'est vrai Arnaud, excusez-moi, c'est bien la publication qui est obligatoire et non la vente. En revanche, c'est une façon indirecte pour les autorités des marchés d'imposer cette revente car signifer cette difficulté publiquement c'est offrir aux concurrents la possibilité de ruiner la banque en question. Lorsque les concurrents sont au courant de la faiblesse majeure de la banque sur des positions maladroites ou bancales, elles peuvent l'attaquer pour faire chuter les cours et provoquer directement la ruine de cette banque. N'importe quelle autre banque aurait agi de la même manière, c'était le cas de la Barings qui, elle, en est morte...

DOnc pas imposer mais c'est tout comme Smile

amicalement

Vincent
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 13:01

Vince a écrit:

C'est vrai Arnaud, excusez-moi, c'est bien la publication qui est obligatoire et non la vente. En revanche, c'est une façon indirecte pour les autorités des marchés d'imposer cette revente car signifer cette difficulté publiquement c'est offrir aux concurrents la possibilité de ruiner la banque en question.
amicalement

Vincent

C'est un effet collatéral.

Le but est d'éviter les délits d'initiés d'une toute petite classe qui apprendrait secrètement le problème.

Cher Ecossais,

Une théorie du complot portant sur une matière grave (Katyn, Rambow warrior, WTC, etc.) impliquant plus de 3 personnes ne marche pas, à moins que deux des participant du complot ne soit éliminés. C'est simple à comprendre au plan psychologique

De même ici: Si les supérieurs de ce traders savaient, ils seront dénoncés AVEC PREUVES par ce trader. Puis les supérieurs se livreront entre eux. De simples techniques d'interrogatoire font exploser ce genre d'équipes de branquignols.
non, un seul homme, déséquilibré d'ailleurs, pouvait faire ce genre de pari stupide mettant le travail de 130 000 personnes en danger.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 18:29

Jean Piva a écrit:
Dans l'expréssion théorie du complot il y le préfixe theo qui signifie Dieu ...

L'allégation de l'homme déséquilibré est toujours la facilité, et ce n'en est pas une de savoir par justement quoi ou qui il a été déséquilibré, et le donneur d'ordre le fait oralement, jamais pas écrit pour ne pas laisser de traces, encore moins de preuves, la dénonciation pouvant équivaloir à de la diffamation.

Comment se fait-il que 25 ans avant le WTC un ami lecteur de Tom Clancy m'ai dit que cela allait arriver à New York avec date et heure précises et noms exact des auteurs saoudiens ?

Basketball

Le démon lui, connait les dates de ce qu'il provoque.

Le démon complote, quant à lui, depuis le début de sa révolte. Mais c'est de la théologie.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 19:56

Le feuilleton de la SG continue. La banque "voyou" (pléonasme) Société Générale, a blanchi du fric sale destiné à Israël.
Et après, on veut nous faire avaler qu'un simple courtier, a pu détourner 5 milliards d'euros.
Devinez qui est l'avocat de ce cher Daniel Bouton. Un certain… "Veil"; ça vous dit quelque chose?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Lun 04 Fév 2008, 20:29

Loup Ecossais a écrit:

Devinez qui est l'avocat de ce cher Daniel Bouton. Un certain… "Veil"; ça vous dit quelque chose?

Ca recommence. L'araignée des âmes montre de nouveau ses crochets.

Théodéric

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Mer 06 Fév 2008, 02:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theoderic, le problème est, qu'en bourse, on peut acheter avec de l'argent QU'ON N'A PAS. C'est ce qu'on appelle de "l'achat à terme".

On le fait parfois dans la vie réelle.

Ex: j'achète une récolte de pomme de terre à un paysan. Je lui promets le payement en septembre.

C'est que je compte bien le payer avec l'argent de la vente de cette récolte que je recevrai en juin.

Ces achats à terme sont justement une des spécialités de la SG !

Pourtant, il semble que cette Banque ait été informée par l'Allemagne que son Trader achetait trop. Alors Jérôme Kerviel aurait produiit de faux document pour dire que c'était déjà revendu (selon le système indiqué plus haut).

Arnaud bonjour,

je te passerais jamais mon compte en banque, tu fais trop confiance a ceux là !!

je vais prendre un cas connu, l'histoire de ELF y en a eu pour des milliards aussi sur des années , tout est partie en fumé (pas d'échappement de voiture !) des milliards et du monde au courant y en avait un paquet, et quoi ils ont retrouvés l'argent ? ils l'ont rendu ? et c'est aussi coté en bourse tout cela !

la juge qui s'occupé de l'affaire a été discrédité , elle et d'autres , elle a expliqué avec 9 autres juges Européens lors d'une rencontre, que des homme politique Français en place (a l'époque ; ils sont peut être encore là ?) l'ont menacé de mort dans son bureau de juge ; et les autres juges (d'on la veuve du juge italiens qui s'occupé de la mafia , il s'en occupait trop bien) on dit aux homme politique Européen " il faut tuer le crocodile maintenant bientot il sera trop puissant et mangera tout !" . est ce que ces juges sont des naïfs ? est ce qu'ils croient trop aux complot ? en tout cas on a arrêté 2 tondus 3 poilus (qui sont mort assez rapidement ensuite aprés l'affaire), mais les milliards ????? que des innocent en politique , de même dans les banquiers qui finance cela !!

alors tu vois quand je vois partir en fumé virtuelle 5 milliards d'euros , j'y crois pas !! mais alors pas du tout , quand tu sais où ils en sont arrivé tu t'étonne plus de rien !

ensuite on vient nous bassiner sur les droit de l'homme et l'Europe de demain : ben dis ça craint rude ! What a Face batman

l'écriture met en garde;

"ils diront Paix et sécurité ! " bon t'entend pas comme un bruit ???

"mais Le Seigneur dit pas de Paix, car ils parlent de Paix mais la guerre est dans leurs cœur !"

est ce que Dieu croit au complot aussi ?

les chefs des nations savent que l'on peut résoudre les questions actuelles, mais ils ont fait un autre choix !

"les chefs des peuples ce sont mis en colère et c'est Ta Colère Seigneur qui est Venue !"

bon allez rendons a César ce qui est a César (qu'ils partent avec leur fric) et a Dieu ce qui Est a Dieu !
L'homme Est a Dieu, voila se qui doit Lui être rendu "par ce que Dieu fait Homme !" sunny

et on est entrain d'assister au rapte de l'homme !! c'est pas les brevets sur le vivant qui me contredirons et on est qu'au début !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Mer 06 Fév 2008, 08:09

alors tu vois quand je vois partir en fumé virtuelle 5 milliards d'euros , j'y crois pas !! mais alors pas du tout , quand tu sais où ils en sont arrivé tu t'étonne plus de rien !

D'abord, ce qui est partie en fumée n'est pas du vrai argent mais de l'argent virtuel, venant des spéculations sur le cours de la bourse.

D'autre part, cet argent virtuel n'est pas partie en fumée mais a gonflé les comptes d'autres traders venant d'autres banques et ayant misé (pour cette fois) gagnant.

Mais tout ce jeu est assez dangereux car des richesses se font et se défont sur des valeurs qui ne deviennent réelles qui si, en les vendant au bon moment, on les transforme en maisons, en usines etc.

Théodéric

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Ven 08 Fév 2008, 01:46

Arnaud Dumouch a écrit:

D'abord, ce qui est partie en fumée n'est pas du vrai argent mais de l'argent virtuel, venant des spéculations sur le cours de la bourse.

D'autre part, cet argent virtuel n'est pas partie en fumée mais a gonflé les comptes d'autres traders venant d'autres banques et ayant misé (pour cette fois) gagnant.

Mais tout ce jeu est assez dangereux car des richesses se font et se défont sur des valeurs qui ne deviennent réelles qui si, en les vendant au bon moment, on les transforme en maisons, en usines etc.

bonjour Arnaud,

c'est pour cela qu'il est dit dans l'écriture " tu ne fera pas d'argent avec de l'argent " . (c'est une traduction moderne certainement mais bien exacte )

il n'y avait pas la bourse mais ils avaient de l'intelligence. et du coeur !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: SOCIETE GENERALE   Ven 08 Fév 2008, 07:48

Cher Theoderic,

La pure spéculation est chose dangereuse.

Pas le prêt à intérêt qui est une chose bonne etr nécessaire, même si les intérêts ne doivent pas être abusifs.

SOCIETE GENERALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2