DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Dans quel livre sacré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 08:30

Trouve t-on ces versets ?

Dès lors, fréquentez les disciples de toutes les religions et proclamez la cause de votre Seigneur, le Très-Compatissant; cet acte est le roi des actes, si vous êtes de ceux qui comprennent.

Fréquentez toutes les religions dans l'amitié et la concorde, afin qu'elles puissent respirer sur vous les doux parfums de Dieu. Veillez à ce que, parmi les hommes, la flamme de l'ignorance stupide ne vous domine. Toutes les choses procèdent de Dieu et retournent à Lui. Il est la Source de toutes choses et, en Lui, toutes choses finissent.

Il a, en vérité, manifesté celui qui est l'Aurore de la révélation, qui conversa sur le Sinaï, par qui l'Horizon suprême a brillé, par qui l'Arbre sacré, au-delà duquel il n'y a pas de passage, a parlé, et par qui fut lancé cet appel à tous ceux qui sont au ciel et sur la terre : "Voyez, le Possesseur de toutes choses est venu. La terre et le ciel, la gloire et la souveraineté sont à Dieu, le Seigneur de tous les hommes et le Possesseur du trône céleste et de la terre."

A chaque père il a été enjoint d'instruire(a) son fils et sa fille dans l'art de lire et d'écrire, et en tout ce qui est prescrit dans la Sainte Tablette. S'il refuse de faire ce qui lui est commandé, les mandataires devront alors lui prendre ce qui est nécessaire à cette instruction s'il est riche et, s'il ne l'est point, la question reviendra à la maison de justice. En vérité, nous en avons fait un abri pour les pauvres et les indigents. Celui qui élève son fils ou le fils d'un autre, c'est comme s'il avait élevé l'un de mes fils; sur lui reposent ma gloire, mon affectueuse bonté et ma miséricorde qui ont enveloppé le monde.

Ne souhaitez pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas à vous-mêmes; craignez Dieu et ne soyez pas gonflés d'orgueil. Vous êtes tous créés d'eau et vous retournerez à la poussière. Réfléchissez à la fin qui vous attend et ne marchez pas dans les voies de l'oppresseur.

ô vous, serviteurs du Miséricordieux ! Levez-vous pour servir la cause de Dieu, en sorte que les soucis et les chagrins causés par ceux qui n'ont pas cru en l'Aurore des signes de Dieu ne puissent vous affliger. Au temps où la promesse fut accomplie et le Promis rendu manifeste, des différends apparurent parmi les peuples de la terre, et chaque peuple suivit sa fantaisie et ses vaines imaginations.

Ne soyez pas désemparés, ô peuples du monde, quand se couchera l'Astre de ma beauté et que le ciel de mon tabernacle se dérobera à vos yeux. Levez-vous pour faire avancer ma cause et pour exalter ma parole parmi les hommes. Nous sommes en tout temps avec vous et Nous vous fortifierons par le pouvoir de la vérité. Nous sommes, en vérité, tout puissant. Quiconque m'a reconnu se lèvera et me servira avec une telle résolution que les forces de la terre et du ciel seront incapables de faire échouer son dessein.

ô rois de la terre ! Celui qui est le Souverain Seigneur de tous est venu. Le royaume est à Dieu, le Protecteur omnipotent, Celui qui subsiste par Lui-même. N'adorez que Dieu et, d'un coeur radieux, tournez votre visage vers votre Seigneur, le Seigneur de tous les noms. Rien de ce que vous possédez ne pourra jamais se comparer à cette révélation, puissiez-vous le savoir.

La bible ? non

Le coran ? non
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 09:21

Je me demande: appel non-déguisé à l'oecuménisme, allusions à un Dieu unique, au Sinai, à une promesse, à un envoyé qui divise...
Je serais bien étonné que ce soit là un livre "sacré"; pas inspiré en tous cas.
Je donne ma langue au chat...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 09:45

Pas inspiré ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 09:54

florence_yvonne a écrit:
Pas inspiré ? pourquoi ?

Inspiré au sens de révélé par la divinité.
Poétique, si l'on veut mais je vois mal Dieu appeler à fréquenter toutes les religions (il en est ou a été de franchement mauvaises et mortifères: avec des sacrifices humains, etc.).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 10:15

Sur quel critère te bases-tu ?

Au contraire, moi, c'est le seul Dieu que je suis prête à suivre, celui qui reconnait pour sien tous les hommes, car à ma connaissance, il les a tous créés
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 10:42

Bien sûr!
J'ai les mêmes scrupules que toi; c'est même ce qui, après ma conversion, m'a été le plus difficile à admettre: pourquoi ma religion serait-elle seule la bonne? Et les autres?
Mais c'est une fausse question; c'est plutôt: pquoi ne serait-elle pas la bonne, ou simplement "bonne"?
Refuserais-je de croire à l'appel de Dieu parce que mon voisin n'a pas reçu le même appel?
Bien loin de me glorifier de cet appel, je le ressens non seulement comme une grâce devant laquelle je dois rester humble, mais aussi comme m'obligeant à respecter mes frères humains (mais non pas à tenir leur religion pour vraie)

Dieu, incarné en JC, aime ts les hommes, il les appelle tous sans exception; ds l'autre monde, les divisions n'existeront plus; pour le moment, en cette vie, c'est apparemment encore nécessaire; ayons confiance en Dieu!

Ce n'est pas parce que cela s'est passé ds un temps et un espace définis que cela ne concerne pas l'ensemble de l'humanité.
Il fallait bien commençer quelque part.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 11:21

Elle ne peut pas être la bonne tout simplement parce que je refuse à admettre qu'un tiers de la population mondiale soit sensible à la vérité et les deux tiers dans l'erreur

Quand au livre c'est le Kitáb-i-aqdas et crois moi, la différence avec la bible ne réside que dans le regard que tu leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 11:37

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Elle ne peut pas être la bonne tout simplement parce que je refuse à admettre qu'un tiers de la population mondiale soit sensible à la vérité et les deux tiers dans l'erreur

C'est qu'ils n'ont pas encore été touchés...
Ce n'est pas une question de sensibilité -tout homme y est sensible-, mais de diffusion de l'Evangile.

Et ce n'est pas parce qu'une chose est vraie, qu'automatiquement vous y adhérez... Vous ne vous trompez jamais, vs? Et de bonne foi encore...?
Voici 2 siècles il n'y avait pas un seul chrétien en Afrique et fort peu en Asie; aujourd'hui, le christianisme y est implanté...
Ds les pays musulmans, c'est une autre histoire: leur livre ou leur tradition islamique (pour eux c'est pareil) leur commande de mettre à mort les rénégats: dur ds ces conditions de leur donner seulement à connaitre un peu du christianisme... Peuvent-ils alors juger en connaissance de cause?

Citation :
Quand au livre c'est le Kitáb-i-aqdas et crois moi, la différence avec la bible ne réside que dans le regard que tu leurs portes.

Je ne nie pas que ce soit très beau... Et cela concerne les deux autres tiers...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 15:39

En fait, le Dieu auquel je crois est unique, donc, il est forcément le Dieu de tous les hommes, donc, il prône forcément l'œcuménisme universel
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:22

Oui mais pas pour cette vie;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:23

Mais si, nous sommes tous les créatures de Dieu, il ne faut pas laisser les religions nous dresser les uns contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:27

Ce ne sont pas les religions qui nous ont dressés les uns contre les autres: Cain et Abel avaient le même Dieu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Trouve t-on ces versets ?



La bible ? non

Le coran ? non

Chère Florence,

La religion baha'i...

Citation :
La religion bahá’íe (prononcer baˈhaːʔiː), aussi connue sous le nom de bahá'isme ou de foi bahá'ie a été fondée par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (1817-1892) en 1863. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahá'u'lláh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les bahá'is sont les disciples de Baha'u'llah. Ils s'organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) répartis dans le monde entier, et leurs écrits sont publiés en plus de 800 langues (accessibles dans les bibliothèques baháies). En 2007, elle compte environ 7 millions de croyants (ayant chacun signé sa déclaration d'adhésion) appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays (l'existence juridique de chaque communauté nationale ou régionale correspond à une démarche officielle effectuée dans le pays concerné). Son but est d'unir tous les peuples du monde dans une cause universelle et une foi commune. Son centre mondial est situé à Haïfa, en Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:31

PACALOU a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui nous ont dressés les uns contre les autres: Cain et Abel avaient le même Dieu...

Caen et abel n'ont jamais existés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Trouve t-on ces versets ?



La bible ? non

Le coran ? non

Chère Florence,

La religion baha'i...

Citation :
La religion bahá’íe (prononcer baˈhaːʔiː), aussi connue sous le nom de bahá'isme ou de foi bahá'ie a été fondée par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (1817-1892) en 1863. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahá'u'lláh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les bahá'is sont les disciples de Baha'u'llah. Ils s'organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) répartis dans le monde entier, et leurs écrits sont publiés en plus de 800 langues (accessibles dans les bibliothèques baháies). En 2007, elle compte environ 7 millions de croyants (ayant chacun signé sa déclaration d'adhésion) appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays (l'existence juridique de chaque communauté nationale ou régionale correspond à une démarche officielle effectuée dans le pays concerné). Son but est d'unir tous les peuples du monde dans une cause universelle et une foi commune. Son centre mondial est situé à Haïfa, en Israël.

En voila une belle religion
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:39

florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui nous ont dressés les uns contre les autres: Cain et Abel avaient le même Dieu...

Caen et abel n'ont jamais existés

...et vous n'avez jamais vu personne se disputer pour autre chose que pour la religion?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:39

L'argent par exemple?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:40

PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui nous ont dressés les uns contre les autres: Cain et Abel avaient le même Dieu...

Caen et abel n'ont jamais existés

...et vous n'avez jamais vu personne se disputer pour autre chose que pour la religion?

Justement, il y a assez de raison de se disputer sans en plus y rajouter la foi en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:46

florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui nous ont dressés les uns contre les autres: Cain et Abel avaient le même Dieu...

Caen et abel n'ont jamais existés

...et vous n'avez jamais vu personne se disputer pour autre chose que pour la religion?

Justement, il y a assez de raison de se disputer sans en plus y rajouter la foi en Dieu

Il faudrait dc supprimer les religions.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:51

Et l'argent, et l'alcool et toutes les choses que l'on peut convoiter, et le pouvoir, et le travail, et la pauvreté, et la richesse. Et l'Homme finalement, ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 16:54

Moi, je pense que si religion y doit y avoir, elle doit être universellement acceptée par tous les hommes.

Mais les religions sont une option dont on peut très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:04

florence_yvonne a écrit:


Justement, il y a assez de raison de se disputer sans en plus y rajouter la foi en Dieu

La foi en Dieu n'est pas une raison de se disputer; pour aucune religion; donc c'est autre chose qu'on lui ajoute: orgueil, suffisance, prétention, soif de pouvoir, etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:07

Florence la foi en Dieu n'est pas la cause de la haine entre les hommes mais un prétexte!! Avoir la foi en un Dieu bon et transcendant ne peut que développer notre humanité. Les disputes entre les hommes c'est uniquement notre bestialité qui prend le dessus sur notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:08

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Moi, je pense que si religion y doit y avoir, elle doit être universellement acceptée par tous les hommes.

Cela, c'est l'antechrist: il créera une religion acceptée par tous;


Citation :
Mais les religions sont une option dont on peut très bien se passer.

Pas sûr: qd l'homme ne croit plus en Dieu ce n'est pas qu'il croit en rien mais en n'importe quoi: voyez, ds nos sociétés largement déchristianisées: les sectes pululent, on voit des ovnis, on se drogue, etc. etc: on ne sait plus comment calmer raisonnablement l'angoisse existentielle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:09

Florence la religion Chrétienne n'est pas une chose que l'on accepte ou pas mais c'est une rencontre avec Dieu fait homme Jésus Christ. C'est lui qui nous interpelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:10

Charles x a écrit:
Florence la foi en Dieu n'est pas la cause de la haine entre les hommes mais un prétexte!! Avoir la foi en un Dieu bon et transcendant ne peut que développer notre humanité. Les disputes entre les hommes c'est uniquement notre bestialité qui prend le dessus sur notre humanité.

La foi en Dieu n'est responsable de rien, les religions responsable de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:11

Charles x a écrit:
Florence la religion Chrétienne n'est pas une chose que l'on accepte ou pas mais c'est une rencontre avec Dieu fait homme Jésus Christ. C'est lui qui nous interpelle!!

C'est une religion comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:12

PACALOU a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Moi, je pense que si religion y doit y avoir, elle doit être universellement acceptée par tous les hommes.

Cela, c'est l'antechrist: il créera une religion acceptée par tous;

Alors, va pour l'antéchrist, à tout prendre, je choisis celui là


Citation :
Mais les religions sont une option dont on peut très bien se passer.

Pas sûr: qd l'homme ne croit plus en Dieu ce n'est pas qu'il croit en rien mais en n'importe quoi: voyez, ds nos sociétés largement déchristianisées: les sectes pululent, on voit des ovnis, on se drogue, etc. etc: on ne sait plus comment calmer raisonnablement l'angoisse existentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:13

florence_yvonne a écrit:
Charles x a écrit:
Florence la religion Chrétienne n'est pas une chose que l'on accepte ou pas mais c'est une rencontre avec Dieu fait homme Jésus Christ. C'est lui qui nous interpelle!!

C'est une religion comme les autres

Non, ça dépend du point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:13

Citation :
florence_yvonne a écrit:


La foi en Dieu n'est responsable de rien, les religions responsable de beaucoup

Mais, ma chère, la religion, c'est précisément le fait d'avoir foi (=confiance) en un Dieu

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:14

Pour toi qui n'a pas encore ouvert ton coeur a la parole de Jésus je comprends que la religion Chrétienne est comme une autre. Mais lorsque tu le rencontreras tu ne pourras plus parler de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:16

Quand les poules auront des arètes
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:20

florence_yvonne a écrit:
Quand les poules auront des arètes

C'est qu'elles auront mangé du poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty30/1/2008, 17:25

Ou plutôt qu'elle se seront changées en poisson

Je me ferait chrétienne le jour où jésus viendra me visiter et où je pourrais avoir une petite discussion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel livre sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel livre sacré ?   Dans quel livre sacré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel livre sacré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Quel est le meilleur livre parlant d'amour aux jeunes ?
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» Le nouveau livre de Sonia Mabrouk : Reconquérir le sacré
» Livre : Dom Jubani 26 ans dans les prisons communistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: