DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions ouvertes au prophète

Aller en bas 
+2
Mouche-Du-Coche
Jean Piva
6 participants
AuteurMessage
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 16:03

Spécial :hibou: oracle

Saint Thomas d'Aquin expose à la question 171 de la Somme Théologique divers aspects de "l'éssence de la prophétie".

Un prophète confirmé à titre purement gratuit - témoin de nombreuses choses dans l'univers invisible au sens du symbole de Nicée Constantinople - est à votre disposition pour éclairer vos grandes intérrogations sur des choses cachés depuis presque l'origine du Monde sur maintes apparitions divines dans le monde et de nombreux grands grands travaux de l'humanité ...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 16:41

et sur une question perso, ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 18:17

Cher Jean, Pour saint Thomas, le prophète parle d'abord et avant tout du sens profond de la vie.

ce n'est que dans un second temps que, afin d'incarner sa mission, il lui vient des prophéties sur le futur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 20:04

:hibou: Ecce Homo ...

Je ne fais, ni tellement, ni même plutôt franchement, pas les questions à titre perso, pour cela il y a bien plutôt, par exemple, les prêtes à qui l'on peut se confier - par Foi au sens authentique - ou les psychothérapeutes - coté psychologique de la G comme Grandiose problématique "Psychologie E.T. Spiritualité" - comme l'arbre du bien E.T. ( :lion: E.T. l'Extra Terrestre ou Térrestes Extras) du mal - mais dites moi sincèrement votre question - du moment qu'elle soit objective et non subjective, car le subjectivisme est particulièrement ce qu'il y a de plus dangereux, autrement nommé Réflexion, au sens rosicrucienen abime, entre Dieu - La Majesté - et son Sujet ... premier entre ses ego - qui est comme vous aussi un de ces Citoyens ou chevaliers du Ciel dans et pour la République Universelle, soit :sts: éffectivement Catholique - problématique, qui signifie de résoudre et définivement les problema, pour simplifier parue encore récemment par l'athée fidèle André Comte-Sponville sous les titrs "traité du désespoir et de la béatitude, moyennant "Petit traité des grandes vertus" - soit "crime" de lèse Majesté relativement au :snake: péché originel.

Le "sens profond de la vie" a été exprimé en un A.B.C. des manuscrits de Thérèse Martin, devenue Sainte Thérèse de Lisieux, puis avec tout autant de célérité 33ème Docteur de l'Eglise - dites 33 - avec qui visble par l'invible je m'étais trouvé à Alençon puis à Lisieux pour également :jesus: sa Basilique.

Tel est le "premier temps" - premier au sens chronologique ne recoupant pas forcément le Théologique - le temps de l'Histoire du Monde n'étant pas distribué dans la même logique - LOGOS au sens du Verbe de Saint Jean - que la elephant Logique de Dieu.

C'est en ce sens que, par exemple, le jour étant fait pour voir, Dieu s'exprimant dans vos rêves durant la nuit qui est faîtes pour :hibou: entendre le Saint-Esprit, Sigmund Freud avec qui je me suis trouvé avec le Pfr Charcot pour notamment "Die Traumdeutung" (la science ou interprétation des rêves) a été "secare - sequi" (secte), a contraio de religare (religion), ton évident que l'on peut entendre sur la BBC http://www.lutecium.org/misc/freud_montage.htm
Le personnage caméléon correspondant au - primus inter pares - Sujet de Sa Majesté - traversant le temps entre l'univers invisible et visible étant Zelig interprété par Woody Allen réalisateur du film au même nom.

J'ai écrit.

:bati:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 20:11

J'écris.

Voici sincérement ma question :
JE ME DECLARE MENTEUR.

Dites-moi si je dis vrai (pour un prophète, ça doit être facile).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 22:16

C'est la :snake: chute finale... allons et demain, l'Internationale ... non ouvrière, mais oeuvrière, cheville de la "pierre de l'angle rejettée par les batisseurs "métaphore du Nom du Père devenue Boulet enclyclopédie libre et universelle Wikipedia sur internet, au sens de Georges Orwell versant La Ferme des animaux - véritable version de l'Internationale, et non de Big Brother dans 1984, rôle dévolu aux multiples désinformateurs tels les brochures syndicales et journaux quotidiens ou plus, Le Monde remontant dans l'estime avec son actuelle collection Le Monde de la Philosophie :
lol! ...

"JE ME DECLARE MENTEUR" ...est plus connu sous le nom de paradoxe du menteur, voire de l'île des menteurs, quand je dis vrai je dis faux et quand je dis faux je dis vrai ... qui ment ? ... ce qui renvoit au "Père du mensonge" (Satan réputé :sage: déchu à :kc: l'origine de la création" :titanic: ).

"Il est réssusité" lui même dans la planète des singes film d'après le roman de Basketball Pierre Boule, prenant axe diacritique du monde sur affraid Bételgeuse en tant que Grand Architecte de l'Univers des ... arabes "soumis" (à la Volonté de Qui ?), tel que narré par "Le voyage nocturne de Mahomet " avec au pinacle le "Ciel de fer" avec Marie et J.C...d'où quelques cherry dégats encore patents en Irak/Iran/monde méditérranéen.

Bibliographie minimum:

Daniel Sibony : Nom de Dieu & Les trois monothéismes

Questions subsidaires :
- Quel est :evil: le personnage commun au trois monothéismes : Judaïsme -Christianisme -Islam
- D'où farao s'origine le monothéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMar 29 Jan - 22:56

Mouche-Du-Coche a écrit:
J'écris.

Voici sincérement ma question :
JE ME DECLARE MENTEUR.

Dites-moi si je dis vrai (pour un prophète, ça doit être facile).

Bonjour Mouche,
Je pense que ce qui ne va pas, au départ, c'est qu'il ne sagit pas d'une question mais d'une affirmation. Ce qui serait juste serait de dire: " Voici sincèrement ma question: suis-je un menteur? "
Et c'est bien pour cela que je préfère les personnes qui s'interrogent ( et qui parfois trouvent quelque chose... ) ...et me méfie beaucoup de ceux qui affirment...comme les prophètes.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 3:35

Mouche-Du-Coche a écrit:
J'écris.

Voici sincérement ma question :
JE ME DECLARE MENTEUR.

Dites-moi si je dis vrai (pour un prophète, ça doit être facile).

Bonjour Mouche ,

bien vu ! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 4:13

Théodéric a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
J'écris.

Voici sincérement ma question :
JE ME DECLARE MENTEUR.

Dites-moi si je dis vrai (pour un prophète, ça doit être facile).

Bonjour Mouche ,

bien vu ! :cartonr:

L'important n'est pas tant de se déclarer menteur, c'est de se penser ou de se croire en même temps menteur ou pas.

Comme Jésus je n'aime pas les hypocrytes et Mouche-du-coche est donc un menteur de se déclarer menteur en sposant que c'est l'autre qui en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 7:57

Et inversement !
Hihi hi hi hi hi hi

Bonjour Toniov, Bonjour Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 10:00

Ce fil est complexe ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 10:33

on ne fait jamais rien gratuitement s'agissant de Dieu.
Chez les musulmans, chacun attend des "hacenetes" (des bon points).
Chez certains mécréants comme disait l'autre, "$ dans les yeux on veut être les freres de crésus".
De plus il faut rajouter que certaines croyances font de Dieu le destin, comme il est aussi admis qu'il existe des basculement du destin.
C'est plus ennuyant pour un prophète qui est décrédibilisé du moins pour un temps.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète EmptyMer 30 Jan - 10:34

A la question 171 "L'Essence de la prophétie" dans la Somme Théologique, Saint Thomas d'Aquin précise que rendeer les prophètes du diable peuvent être à tel point dans l'erreur qu'ils sont dans la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ouvertes au prophète Empty
MessageSujet: Re: Questions ouvertes au prophète   Questions ouvertes au prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ouvertes au prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ouvertes sur le mariage
» Les addictions portes ouvertes au diable ???
» Un chrétien sur sept est persécuté dans le monde, selon Portes Ouvertes
» La conception du prophete Jean
»  Le Christ est-il un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: