DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thérèse Lisieux et la petite balle...

Aller en bas 
+3
chiboleth
spidle33
Acri
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 20:24

On lit dans la biographie de Thérèse qu'elle disait : Jésus joue avec sa petite balle Basketball qui était elle bien sûr je suis contente sunny mais quand il la dépose et ne prends plus attention à elle , je suis aussi contente... sunny je cite de mémoire, je ne trouve plus la page.

Je ne comprends pas ce que cela veut vraiment dire. Faut il être heureux quand le Seigneur vous délaisse ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 20:35

Le Seigneur ne vous délaisse pas, mais il se repose.

C'est peut être une explication.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 20:55

Voilà j'ai retrouvé la page, je recopie le texte :



Depuis quelques temps, je m'étais offerte à l'Enfant-Jésus pour être son petit jouet, je Lui avais dit de ne pas se servir de moi comme d'un jouet de prix que les enfants se contentent de regarder sans oser y toucher, mais comme d'une petite balle de nulle valeur qu'il pouvait jeter à terre, pousser du pied, percer, laisser dans un coin ou bien presser sur son coeur I love you si cela lui faisait plaisir; en un mot, je voulais amuser le petit Jésus, lui faire plaisir; en un mot, je voulais amuser le petit Jésus, lui faire plaisir; je voulais lui faire plaisir, je voulais me livrer à ses caprices enfantins. Il avait exaucé ma prière.... A Rome, Jésus perça son petit jouet, Il voulait voir ce qu'il y avait dedans et puis l'ayant vu , content de sa découverte, Il laissa tomber sa petite balle et s'endormit... Que fit-Il pendant son doux sommeil et que devient la petite balle abandonnée ? Jésus rêva qu'il s'amusait encore avec son jouet, le laissant et le prenant tour à tour et puis qu'après l'avoir fait rouler bien loin Il le pressait contre son coeur, ne permettant plus qu'il s'éloigne jamais de sa petite main.... Vous comprenez combien ma Mère chérie la petite balle était triste Confused de se voir par terre... cependant je ne cessais d'espérer contre toute espérance.... (c'était lors de on voyage à Rome pour demander son entrée au carmel à l'âge de 15 ans).

si je vous demande conseil c'est qu'un prêtre voudrait et je le trouve très exigeant avec moi que je me tienne dans la même attitude que la petite balle... je ne saurais pas supporter cela..... que Jésus me laisse tomber et s'endorme.... je trouve ce prêtre trop exigeant avec moi. Je lui ai dit que je ne suis pas Ste Thérèse mais impossible d'avoir un dialogue constructif, il est dans cette idée et veut que tout le monde se mette dans cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 21:11

C'est bien ce que je disais : les bonnes femmes, elles nous soulent tellement parfois qu'on en est fatigué et qu'on s'endort. Laughing

Et bien, vous êtes trop acaparatrice, chère Eloïse. Vous n'êtes pas abandonnée, vous êtes dans les rêves du Seigneur endormi, c'est tout aussi merveilleux !

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 21:19

Oh c'est pour moi tres clair.
Le Seigneur doit pouvoir user et abuser de nous autant qu'il le souhaite, mais totu autant nous laisser dans un coin, NE RIEN ATTENDRE DE NOUS, comme il l'entends.

Et naturellement, ca n'a rien d'evident de ne pas Lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 21:36

Acri a écrit:
C'est bien ce que je disais : les bonnes femmes, elles nous soulent tellement parfois qu'on en est fatigué et qu'on s'endort. Laughing

Et bien, vous êtes trop acaparatrice, chère Eloïse. Vous n'êtes pas abandonnée, vous êtes dans les rêves du Seigneur endormi, c'est tout aussi merveilleux !

Est ce vraiment cela que cela veut dire ? je veux bien moi être dans les rêves du Seigneur endormi.... cela signifie t'il qu'on ne Le sent plus pendant un moment ..... en effet j'accapare le Seigneur Very Happy Il est une part non négociable de ma vie.

Je crois que ce qu'écrit Thérèse est plus exigeant, soit je ne comprends pas bien, j'ai l'impression que souhaiter cela pardonnez moi l'expression Embarassed relève du plaisir de la souffrance... mais certes je dois me tromper puisque Thérèse a été déclarée sainte.

J'avoue ne pas bien comprendre ce passage et qui vous semble si simple à vous Spidle et Acri :wo
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 21:42

Non ce n'est pas le plaisir de la souffrance. C'est le plaisir de faire a Volonté du Seigneur.

Je vais vous donner un exemple.
Je suis parti en Angleterre il y a un peu plus d'un an. Avant, j'étais tres actif sur Nantes.
Une fois en Angleterre, je me suis dit que je trouverai des choses a faire ds le meme genre (groupe de priere, rassemblement catho, etc.), pour servir le Seigneur !

Eh bien, le Seigneur n'etait pas d'accord avec ca. J'ai été ds un trou pommé ou il n'y avait rien. Et je n'ai rien pu faire.
Si le Seigneur avait voulu que je fasse des choses il m'en arait donné les moyens.

J'ai compris que le Seigneur voulait de l'obéissance. Et que s'Il me demande de ne rien faire, je dois être capable de ne rien faire. Car ce n'est pas ce que je fias qui est important. Ce qui est important, c'est que SA volonté se fasse.
Et ce n'est pas si évident d'accepter d'etre rien.

Le Seigneur peut vouloir ce qu'il veut, nous devons etre attentif, et lui obéir, dans la joie. Voila tout simplement la lecon de Thérese.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 22:14

Merci Spidle, je comprends mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 22:42

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty28/1/2008, 23:32

Et si la petite balle avait aussi le droit d'avoir une vie à elle?
Et si elle avait elle aussi le droit de se reposer?
D'avoir des rêves, des jeux... à elle?
Et quel serait le rêve de la petite balle?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 07:34

Citation :
Vous comprenez combien ma Mère chérie la petite balle était triste de se voir par terre... cependant je ne cessais d'espérer contre toute espérance.... (c'était lors de on voyage à Rome pour demander son entrée au carmel à l'âge de 15 ans).

Je crois que la petite balle (petite âme) c'est sentie abandonnée par Dieu mais qu'elle a espérée contre toute espérance le retour de Dieu. Ou est mon chérie? Évidement Dieu ne l'avait pas réellement abandonnée puisque dans ses rêves il y voyait toujours la petite balle (donc son regard ne l'a jamais quitté malgré le sentiment d'abandon de la petite balle... C'est la traversés au désert (nuit obscure)...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 11:13

chiboleth a écrit:
Et si la petite balle avait aussi le droit d'avoir une vie à elle?
Et si elle avait elle aussi le droit de se reposer?
D'avoir des rêves, des jeux... à elle?
Et quel serait le rêve de la petite balle?
C'est vrai que cela soulève la condition de la liberté.
Si "la petite balle" a des désirs, elle ne doit surtout pas les ignorer.

Mais cela n'empêche qu'on peut choisir d'y renoncer librement, si cela est le bon plaisir du Seigneur. C'est tout le sens de cette comparaison de Ste Therese.
Mais on ne saurait ignorer qu'elle le fit par amour pour Dieu, et non par pure obéissance. Elle Lui obéit car elle l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 12:46

spidle33 a écrit:
chiboleth a écrit:
Et si la petite balle avait aussi le droit d'avoir une vie à elle?
Et si elle avait elle aussi le droit de se reposer?
D'avoir des rêves, des jeux... à elle?
Et quel serait le rêve de la petite balle?
C'est vrai que cela soulève la condition de la liberté.
Si "la petite balle" a des désirs, elle ne doit surtout pas les ignorer.

Mais cela n'empêche qu'on peut choisir d'y renoncer librement, si cela est le bon plaisir du Seigneur. C'est tout le sens de cette comparaison de Ste Therese.
Mais on ne saurait ignorer qu'elle le fit par amour pour Dieu, et non par pure obéissance. Elle Lui obéit car elle l'aime.

Et si lorsque le Seigneur la prend sur son coeur c'est pour lui dire "arrête de bouger (penser...) que je me repose un peu"?

".../... C'est tout le sens de cette comparaison de Ste Therese.../...". Bien malin à mon sens qui peut donner un sens (unique) à cette parabole!!! Dire le vrai pour une enfant morte il y a plusieurs décades. Tout au plus penser que peut être.... Ah la prétention de l'exégète!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 13:26

Ca vous embete que je comprenne ce que vous ne voulez pas comprendre ?

Parlez, et critiquez. Si vous n'êtes pas d'accord, allez lui demander vous même, à Ste Thérèse.

C'est pour moi une grande soeur. Ce qu'elle dit a pris sens dans ma vie et j'en fais part. Ca vous dérange tant que ça ? Dites donc ce que vous en pensez vous qui êtes si malin...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 13:50

Cette comparaison de Sainte Thérèse à une petite balle me fait directement penser à ce que disait Sainte Bernadette :

Je suis comme un balais que l'on utilise et lorsque l'on n'a plus besoin, on le range dans un coin.

J'y vois exactement la même interprétation que Spidle : s'en remettre pleinement entre les mains de Dieu pour que Lui agisse à travers nous comme Lui le veut et non pas comme nous le voudrions. Et donc accepter toutes les fois où l'on travaille pour Lui comme toutes les fois où l'on a l'impression de ne pas travailler pour Lui (pour moi, quand on s'offre pleinement à Dieu, on travaille pour Lui, 24h/24, 7j/7 et 365,25j/an...)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 23:04

spidle33 a écrit:
Ca vous embete que je comprenne ce que vous ne voulez pas comprendre ? Parlez, et critiquez. Si vous n'êtes pas d'accord, allez lui demander vous même, à Ste Thérèse. C'est pour moi une grande soeur. Ce qu'elle dit a pris sens dans ma vie et j'en fais part. Ca vous dérange tant que ça ? Dites donc ce que vous en pensez vous qui êtes si malin...

Il me semble assez clair que ce que j'ai écrit relève de l'incertitude et non de l'incompréhension. Et parce que je ne sais pas je n'interprête pas mais j'interroge (je m'interroge). C'est aussi simple que ça et ce n'est nullement exclusif de ce que vous pensez et que je ne mets pas en cause.

Curieux cette manière de prendre un point de vue neutre (me semble-t-il) pour de la critique???

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 23:22

chiboleth a écrit:
".../... C'est tout le sens de cette comparaison de Ste Therese.../...". Bien malin à mon sens qui peut donner un sens (unique) à cette parabole!!! Dire le vrai pour une enfant morte il y a plusieurs décades. Tout au plus penser que peut être.... Ah la prétention de l'exégète!!![/b][/color]

C'est bien vous qui avez écrit ceci ?
Alors soit je n'ai rien compris, soit "la prétention de l'exegete" c'était pour ma pomme (ou pour celle et ceux qui ont exprimé une explication à ces paroles de thérese).

Si c'est pour ma pomme (ou celle d'un autre), alors vous avez une drole de définition de la neutralité ?
Si je n'ai rien compris, alors excusez-moi... Embarassed
mais du coup faut m'expliquer...


Dernière édition par le 29/1/2008, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 23:27

spidle33 a écrit:
chiboleth a écrit:
".../... C'est tout le sens de cette comparaison de Ste Therese.../...". Bien malin à mon sens qui peut donner un sens (unique) à cette parabole!!! Dire le vrai pour une enfant morte il y a plusieurs décades. Tout au plus penser que peut être.... Ah la prétention de l'exégète!!![/b][/color]

C'est bien vous qui avez écrit ceci ?
Alors soit je n'ai rien compris, soit "la prétention de l'exegete" c'était pour ma pomme (ou pour celle et ceux qui ont exprimé une explication à ces paroles de thérese).

Si c'est pour ma pomme (ou celle d'un autre), alors vous avez une drole de définition de la neutralité ?
Si je n'ai rien compris, alors excusez-moi... Embarassed
mais du coup faut expliquer...

C'était une manière générale qui peut aussi bien s'appliquer à moi quand il m'arrive d'être affirmatif sur le sens d'une parabole, d'un symbole...

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty29/1/2008, 23:29

Alors pardonnez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty31/1/2008, 21:09

A la lueur de vos réponses sunny j'imagine Jésus qui se repose de moi.... la petite balle parce qu'il arrive que je sois trop turbulente et Jésus se repose enfin.... j'éprouve une grande tendresse à cette pensée.

Pour Acri : je n'oublie pas les pierres de torrent promises ! j'ai pas eu l'occasion de prendre des photos mais bientôt un visuel de Carême sera installé et je prendrai les photos promis .... salut oui ces grosses pierres servent à beaucoup de choses. Smile

La petite balle Basketball est fatiguée aussi I don't want that ce qu'il a pu venter aujourd'hui et surtout aux hauts de hurlevent lol! quand je suis allée tantôt adorer.

C'est ainsi avec tout le respect que je dois à la sainte Basilique que je l'appelle car il y fait toujours venteux faut dire qu'elle se trouve sur une colline.....

J'irais bien dormir avec Jésus I don't want that

Dans quelques temps peut-être.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 00:46

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 00:54

Je SUIS ....la petite balle avec laquelle Thérèse Martin dites de Lisieux !

Basketball

Et vous ....voulez-vous jouer avec moi ... ?

Basketball Basketball

Je ne suis pas méchant ... je suis très méchant

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 07:55

Je joue !

:foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot:
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 07:59

Bonjour sunny

Je peux jouer aussi ?

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
:jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 10:52

C'est Basketball étonnant cet Basketball empréssement naïf à Basketball vouloir jouer Basketball à la petite balle Basketball ...

C'est tenir pour négligeable les grandes souffrances en maladie de Zélie Guérin et de Louis Martin, parents de Thérèse Martin et les siennes aussi qui faillit :cartonr: mourir de maladie grave, et fut sauver par la Vierge Marie lors d'une apparition, y compris au Ciel où Thérèse fut ravie un moment de sa vie, mais décéda quand même jeune de tuberculose après une longue période 🆘 de déréliction ...

C'est tenir en ignorance que l'avocat du diable n'existe peut-être pas seulement en tant que personne dans les procès en canonisation dans ce monde, mais aussi invisible et réellement sur le terrain au sens :jevole: préternaturel avec le :twisted: vrai diable quand les évènements se déroulent ....

C'est oublier que les voix qu'entendaient Thérèse Martin n'étaient pas aussi drôle que cela, mais celles de la Tentation au grand sens du terme dans laquelle elle :cartonr: tombait malgré tout, d'où ses malheurs mortels, et si elle est décédée jeune c'est qu'il ne fallait tout de même que cela dure trop longtemps .... ce qui n'altère pas la valeur de son oeuvre, son titre de Docteur, et les monuments qui lui sont dédiés comme :foot: la Basilique de Lisieux.

Ce qui est écrit ici n'avait pas existé, c'est que Sainte Thérèse de Lisieux 33ème Docteur de l'Eglise, cela n'aurait aucun sens...:amen:

Il en est de même, de façon moindre, à Lourdes, La Salette, Fatima ...

Ce serait oublier ce combat spirituel avait été délivrer dans son sens aussi au :pape: Pape Léon XIII qui entendit une conversation au Ciel avec Satan libéré et ses pouvoirs, guerres mondiales et bombre d'Hiroshima comprises, d'où la fameuse prière de Léon XIII à Saint Michel.

Voulez-vous Basketball toujours Basketball jouer Basketball avec moi ?

Je ne suis aps méchant ... je suis très méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 12:50

Croyez-vous qu'on puisse aimer Ste Thérèse sans comprendre, au moins en partie, tout cela.
Bien sûr que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 13:48

Il est à mon sens tout à fait possible I love you d'aimer Ste Thérèse sans comprendre, au moins en partie, tout cela.

Mais aimer :soeur: Ste Thérèse c'est aussi study lire son oeuvre, gratuite sur internet, grand livre du monde - dont Histoire d'une âme - et parcourir le récit de sa vie et les lieux qui ont jalonné sa vie, et où je me suis trouvé à l'époque aussi, ou à tout le moins tout se passe comme si, ce qui signifie être voyant, ce qui est un don de l'Esprit Saint, que normalement tout baptisé confirmé, prophète, prêtre et roi, peut recevoir.

Ce que j'ai écrit avant scratch n'échappe alors pas vraiment à la compréhension, les évènements et souffrance qui sont arrivés à Ste Thérèse ne sont pas le fruit du hasrd mais d'un combat de tout vrai et toute vraie martyre de la foi.

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 16:37

Jean Piva a écrit:
C'est Basketball étonnant cet Basketball empréssement naïf à Basketball vouloir jouer Basketball à la petite balle Basketball ...

C'est tenir pour négligeable les grandes souffrances en maladie de Zélie Guérin et de Louis Martin, parents de Thérèse Martin et les siennes aussi qui faillit :cartonr: mourir de maladie grave, et fut sauver par la Vierge Marie lors d'une apparition, y compris au Ciel où Thérèse fut ravie un moment de sa vie, mais décéda quand même jeune de tuberculose après une longue période 🆘 de déréliction ...

C'est tenir en ignorance que l'avocat du diable n'existe peut-être pas seulement en tant que personne dans les procès en canonisation dans ce monde, mais aussi invisible et réellement sur le terrain au sens :jevole: préternaturel avec le :twisted: vrai diable quand les évènements se déroulent ....

C'est oublier que les voix qu'entendaient Thérèse Martin n'étaient pas aussi drôle que cela, mais celles de la Tentation au grand sens du terme dans laquelle elle :cartonr: tombait malgré tout, d'où ses malheurs mortels, et si elle est décédée jeune c'est qu'il ne fallait tout de même que cela dure trop longtemps .... ce qui n'altère pas la valeur de son oeuvre, son titre de Docteur, et les monuments qui lui sont dédiés comme :foot: la Basilique de Lisieux.

Ce qui est écrit ici n'avait pas existé, c'est que Sainte Thérèse de Lisieux 33ème Docteur de l'Eglise, cela n'aurait aucun sens...:amen:

Il en est de même, de façon moindre, à Lourdes, La Salette, Fatima ...

Ce serait oublier ce combat spirituel avait été délivrer dans son sens aussi au :pape: Pape Léon XIII qui entendit une conversation au Ciel avec Satan libéré et ses pouvoirs, guerres mondiales et bombre d'Hiroshima comprises, d'où la fameuse prière de Léon XIII à Saint Michel.

Voulez-vous Basketball toujours Basketball jouer Basketball avec moi ?

Je ne suis aps méchant ... je suis très méchant ...

Quel drôle de message et ce discours moralisateur scratch

Nous connaissons Ste Thérèse, je connais Ste Thérèse et j'ai lu l'Histoire d'une âme et c'est justement pour cela que j'ai répondu bien sûr je veux jouer Basketball à la balle cela voulait dire que je voulais m'abandonner au Seigneur et jouer à la balle cela voulait dire que je l'aime et me donne à Lui toute entière...

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire et les lumières que j'avais trouvées aux réponses de mes amis.

Ou je n'ai rien compris à votre post.

Pour votre information, je me suis déjà rendue plusieurs fois à Lisieux, j'aime beaucoup Ste Thérèse I love you c'était suite à une conversation avec un prêtre que ce passage avait été soulevé et cela me posait questions ! maintenant c'est clair sunny Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 17:56

Je ne comprend pas franchement ce qu'à de moralisateur le combat spirituel avec Satan pour une futur Sainte et Docteur de l'Eglise - ce qui était déjà prévu dès l'époque par le royaume des Cieux avec des appartions, comme d'un envoyé spécial et des médiateurs, des anges, et Saint François d'Assise - et c'est une raison pour laquelle c'est allé si vite, sinon on ne comprendrait pas très bien pourquoi la Basilique de Lisieux fût construite si rapidement et si grande avec l'aide finacière de nombreux pays dont on remarquera qu'il s'agissait déjà des Alliés avant la première gueure mondiale et aussi au"beau" milieu l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 18:29

Bonsoir à toutes et à tous,




Thérèse Lisieux et la petite balle... 200px-10Thérèse Lisieux et la petite balle... Theres10

Sainte Thérèse de Lisieux



Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, plus connue sous le nom Sainte Thérèse de Lisieux (Alençon, 2 janvier 1873 - Lisieux, 30 septembre 1897) est une sœur carmélite morte de la tuberculose en 1897 à l'âge de 24 ans. Laissant une relation littéraire de ses expériences mystiques, elle est canonisée en 1925, puis proclamée sainte patronne secondaire de la France et Docteur de l'Église.

Quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_de_Lisieux

http://pagesperso-orange.fr/famille.renard/histoire/sainte/therese_lisieux.htm

http://www.carmel.asso.fr/Therese-de-Lisieux.html



Lien vidéo :
http://www.thereseoflisieux.org/st-therese-on-the-web-in-the-f/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 19:12

Merci Nicolas pour cette abondance de liens et de vidéos.

J'ai été très émue de lire la nécrologie de Sainte Thérèse. Il y a un film que j'aimerais retrouver et acheter si possible c'est un ancien film sur la vie de Sainte Thérèse on l'a passé à la télévision il y a environ trente ans, et oui j'étais encore jeune à l'époque Very Happy

Ce film s'appelait 'Procès au Vatican' et je me souviens qu'on l'a donné le lundi de la Pentecôte de cette année là mais laquelle ? c'est la vie de Sainte Thérèse de Lisieux.

C'est aussi en la fête de Pentecôte que Thérèse demande à son père Louis Martin la permission d'entrer au carmel. J'ai vu le buste qui représente cette demande dans le jardin des "buissonnets".

Je vois que tu es nouveau sur le forum, je te souhaite la Bienvenue fleur 6

Très Amicalement,
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:05

Merci pour ces Basketball informations ...

Le film de référence à mon sens est "Thérèse" réalisé par Alain Cavalier ... Basketball

A mon sens ;;; voici le résumé d'une situation survenue en 1980 :
comme je m'étais mal garé dans un petit village en Bretagne, une dame sortit de son véhicule en me disant "vous êtes cavalier", ce à quoi je lui répondit "vous êtes Thérèse", elle me rétorqua "vous dites n'importe quoi, garez vosu mieux", et je lui répliqua que je m'adressais à l'UN et que somme toute ce dont il s'agissait du film "Thérèse" que réaliserait Alain Cavalier ... Basketball

J'étais accompagné par un ami de la Maison de France (les Capétiens, les Bourbons...) qui me dit que cela aurait lieu, et avec qui en voyant la Bibibliothèque exclusivement pieuse dans sa demeure, un chateau cité en bonne place dans les "chevaliers de la table ronde", j'avais énoncé que la question était Basketball "France, qu'as-tu fait de ton baptême", que le Pape énoncerait en France, cet ami me dit que de part ses relations avec Louis XX qui serait aujourd'hui le Roi de France, il le ferait en rencontrant Jean-Paul II Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:24

Jean Piva a écrit:
Merci pour ces Basketball informations ...

Le film de référence à mon sens est "Thérèse" réalisé par Alain Cavalier ... Basketball

A mon sens ;;; voici le résumé d'une situation survenue en 1980 :
comme je m'étais mal garé dans un petit village en Bretagne, une dame sortit de son véhicule en me disant "vous êtes cavalier", ce à quoi je lui répondit "vous êtes Thérèse", elle me rétorqua "vous dites n'importe quoi, garez vosu mieux", et je lui répliqua que je m'adressais à l'UN et que somme toute ce dont il s'agissait du film "Thérèse" que réaliserait Alain Cavalier ... Basketball

J'étais accompagné par un ami de la Maison de France (les Capétiens, les Bourbons...) qui me dit que cela aurait lieu, et avec qui en voyant la Bibibliothèque exclusivement pieuse dans sa demeure, un chateau cité en bonne place dans les "chevaliers de la table ronde", j'avais énoncé que la question était Basketball "France, qu'as-tu fait de ton baptême", que le Pape énoncerait en France, cet ami me dit que de part ses relations avec Louis XX qui serait aujourd'hui le Roi de France, il le ferait en rencontrant Jean-Paul II Basketball .

J'ai vu aussi Thérèse d'Alain Cavalier et j'ai également apprécié j'en ai la cassette vidéo.

Je vivais encore chez mes parents et je travaillais en librairie... c'est en cherchant un livre que je vis un livret "Procès au Vatican", je lus et j'eus envie de voir le film. Mes parents qui n'étaient pas très riches venaient de s'offrir la télévision, c'était un grand luxe pour eux, ils avaient économisé avec soin et peine. Et oui je suis issue d'un milieu ouvrier du Nord et je demandais à Thérèse, je lui dis que je souhaitais qu'un jour ce film passe à la télévision car nous n'avions pas les moyens non plus de nous rendre souvent au cinéma de plus je ne gagnais pas des fortunes... et ce lundi de Pentecôte quelques semaines après ma demande à la sainte que j'aime tant, le film passa à la télévision voilà la raison pour laquelle je suis émue en y repensant et ce film a laissé un souvenir merveilleux en moi c'est pourquoi je cherche à me le procurer, je crois que l'actrice principale à l'époque représentant Thérèse est Suzanne Sarandon mais je n'en suis pas certaines avec les années passant..... Basketball

Ceci dit, je rends grâce au Seigneur pour tous ces petits signes qui ont jusqu'à présent jalonné ma vie Basketball de petits signes comme Thérèse en demandait Basketball je ne suis pourtant pas sainte, j'essaie de me sanctifier dans la vie ordinaire car Dieu nous appelle à la sainteté c'est d'ailleurs le message de Saint Josémaria Escriva qui est mon saint préféré I love you

Le Salut est offert à tous et Dieu sauve qui Il veut, nous n'avons pas de performances à accomplir Basketball nous n'avons plus de performances à accomplir depuis que Jésus nous a racheté par Sa Sainte Croix :sts:

Et si je veux m'en orgueillir d'une chose eh bien c'est de ma faiblesse que je serai orgueilleuse rien que de ma faiblesse mais dans la faiblesse tout est grâce :sts: c'est dans ma faiblesse que le Seigneur peut être glorifié :jesus:

Nous ne sommes que des serviteurs inutiles, c'est à sa Gloire Seule que nous devons travailler, j'allais presque dire si le mot peut être employé vis-à-vis de Dieu : penser au "bonheur" du Bien-Aimé !

sunny :sts: sunny

La petite balle de Jésus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:40

Basketball

Je vais trouver et regarder Basketball Procès Basketball au Vatican.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:43

Jean Piva a écrit:
Basketball

Je vais trouver et regarder Basketball Procès Basketball au Vatican.

Basketball

Vous voulez dire chercher les références exactes ? ou vous le possédez ?

Voudriez vous me donner les références et si vous savez où je peux me le procurer ce serait bien aimable à vous Basketball

Si vous regardez ce film : je suis en communion de prières avec vous :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:47

On ne le trouve pas sur emule en téléchargement, peut-être à l'INA par son site internet dans ses archives payantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 20:53

Jean Piva a écrit:
On ne le trouve pas sur emule en téléchargement, peut-être à l'INA par son site internet dans ses archives payantes ...

Je ne le cherche pas en téléchargement, je cherche la cassette vidéo de ce film tout simplement... et disposée à payer ce qu'il faut Basketball

Merci de vous donner cette peine de me renseigner Basketball

Je crois qu'en finale je m'adresserai aux carmélites de Lisieux, il est possible aussi que je fasse un saut là-bas car fin avril je devrais aller à Lourdes si Jésus permet ce voyage à sa petite balle Basketball et pourquoi pas arrêter à Lisieux Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 21:08

Sans doute la meilleure solution est-elle de s"adresser au Recteur de Lisieux, car je ne le trouve pas sur internet, ni sur amazon, ni à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty1/2/2008, 21:17

Jean Piva a écrit:
Sans doute la meilleure solution est-elle de s"adresser au Recteur de Lisieux, car je ne le trouve pas sur internet, ni sur amazon, ni à la fnac.

Et auriez vous l'adresse du Recteur de Lisieux ? Merci de chercher sur internet, je vous en suis très reconnaissante.

Je vous dois des excuses pour avoir répondu n'importe quoi à votre post Embarassed je ne sais quelle pulsion m'a pris de vous provoquer... peut-être cette histoire de balle Basketball

Bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty2/2/2008, 05:24

Voici les coordonnées, je n'ai pas le nom du Père, mais il suffit por cela de téléphoner ou d'écrire un courriel

Monsieur le Recteur
Basilique Sainte Thérèse
Avenue Jean XXIII
14100 LISIEUX

Tél. 02 31 48 55 08
info@therese-de-lisieux.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty2/2/2008, 10:15

Jean Piva a écrit:
Voici les coordonnées, je n'ai pas le nom du Père, mais il suffit por cela de téléphoner ou d'écrire un courriel

Monsieur le Recteur
Basilique Sainte Thérèse
Avenue Jean XXIII
14100 LISIEUX

Tél. 02 31 48 55 08
info@therese-de-lisieux.com

Merci de tout I love you pour les coordonnées :chapeau:

En ce jour de la Purification de Marie, soyez béni :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty2/2/2008, 12:59

Il n'y a pas de quoi, c'est un mes métiers :

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty2/2/2008, 13:26

Jean Piva a écrit:
Il n'y a pas de quoi, c'est un mes métiers :

Basketball

Vous avez donc plusieurs métiers ? vous m'intriguez ? Basketball

Je viens d'entendre que Nicolas Sarkozy s'est marié aujourd'hui avec Carla Bruni le jour de la Purification de Marie Basketball

On ne parle plus que de cela ! Basketball

Néanmoins je ne porte aucun jugement, en Belgique nous avons encore la monarchie et j'en suis heureuse et fière. J'ai toujours pensé que Louis XVI et Marie-Antoinette étaient des victimes, d'innocentes victimes... Si le Roi Louis XIII avait obéi à la demande du Sacré-Coeur peut-être le 'destin' de la France eut il été changé ? mais les desseins de la Providence puisque étant croyante je ne crois pas au hasard ni au destin mais en la Providence uniquement Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty2/2/2008, 13:59

Je me moque bien de suivre les aventures du rocambolesque et médiatique Petit Nicolas (Sarkozy), et de celle avec qui il :bougie: se roule dans la boue sexouelle, et même à Disneyland Paris, du moment qu'ils ne se soient pas mariés à la Sainte l'Eglise qu'il trahit par là-même, tout :soeur: Chanoine qu'il est :mdr:, et ça m'étonnerait bien qu'il ait lu et compris Saint Thérèse de Lisieux celui là ...

Personnellement je n'ai pas voté pour lui, mais au premier tour pour bigsmurf François Bayrou...

J'exerce la proféssion de documentaliste, mais j'ai :artiste: plusieurs cordres à mon arc : scénariste (Titre de réalisateur), philosophie (Maîtrise) et sciences religieuses (crédits recherche), etc.

Grâce à club internet, je reçois la RTBF Sat que j'apprécie beaucoup pour le ton enjoué des belges, alors que les français sont dans la morgue,ainsi que 60 autres chaînes et je regarde autre chose que geek le sitcom débile Sarko & Co.

Vous autres en Belgique n'avez toujours pas de gouvernement m'a dis par téléphone que j'ai gratouit sur 50 pays l'autre jour un ami belge santa de longue date qui Basketball habite à Aubel près de Maastricht. C'est pour quand ?

J'aime bien sur la RTBF l'émission "c'est du belge" sur la monarchie et un de ces 4 il faudra que j'écrive à queen Albert II Basketball .

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Lisieux et la petite balle...   Thérèse Lisieux et la petite balle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse Lisieux et la petite balle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérèse de Lisieux
» Le cas Thérèse de Lisieux
» Sainte Thérèse de Lisieux
» Enseignement sur Ste Thérèse de Lisieux
» Histoire d’une Ame Par Thérèse de Lisieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: