DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La femme prêtre

Aller en bas 
+11
respect13
En Christ
Théodéric
Novalis
bajulum
spidle33
libremax
Arnaud Dumouch
petero
cébé
Nicolianor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 10:36

arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est pourquoi le sacerdoce actuel de Marie reste féminin, celui de Jésus masculin.

Ce que je regrette, ce n'est pas tant que les femmes ne puissent pas accéder au même sacerdoce que les hommes.
C'est plutôt l'absence de sacrement qui fasse du rôle qui leur est propre un signe pour l'Eglise. Il y a un sacrement réservé aux hommes, un sacrement qui s'accorde avec leur sexe. Pourquoi n'y en a-t-il pas pour les femmes, qui les consacre dans ce qui leur est propre, et qui consacrerait leur parole, leurs actes dans l'action de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 10:43

libremax a écrit:
arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est pourquoi le sacerdoce actuel de Marie reste féminin, celui de Jésus masculin.

Ce que je regrette, ce n'est pas tant que les femmes ne puissent pas accéder au même sacerdoce que les hommes.
C'est plutôt l'absence de sacrement qui fasse du rôle qui leur est propre un signe pour l'Eglise. Il y a un sacrement réservé aux hommes, un sacrement qui s'accorde avec leur sexe. Pourquoi n'y en a-t-il pas pour les femmes, qui les consacre dans ce qui leur est propre, et qui consacrerait leur parole, leurs actes dans l'action de l'Eglise?

Je partage cette interrogation...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 11:18

vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Thimothée chapitre 3

2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;
Bonjour Florence
je pense que le premier pas que doit faire l'Eglise, est de marié ces prêtres d'abord .par la, la femme va joué le rôle qui est la sienne avec un peut plus de réalisme et en suit elle pourra postuler au sacerdoce. C’est d’ailleurs ce que Dieu demande a l’Eglise du 3e millénaire c’est la reforme qui doit redonné un nouveau souffle a l’Eglise .au lieu qu’ils passent leurs temps a imité se que font les sectes. Qu’ils marie urgemment les prêtres et prêche par l’exemple.
Qu’en pensez vous?

Je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 12:54

Nicolianor a écrit:

Je ne suis pas venu pour vous contredire, mais pour vous enseigner, c'est

Êtes-vous prêtre ou évêque? Êtes-vous docteur de l'Eglise? Êtes-vous le Christ, la Parole de Dieu? Si vous n'êtes rien de tout cela, alors ce n'est pas vous que Dieu a choisi pour m'enseigner la vraie foi. Je me soumets humblement à l'enseignement que Dieu désigne par l'entremise de son épouse l'Eglise. Sans vous juger, je vous encourage à faire de même: car si je vous jugeais, je dirais que votre message renferme un orgueil presque diabolique.

Etant donné que vous prétendez détenir une vérité absolue, fermée au dialogue (ouverture nécessaire à l'incompréhensible infini de Dieu), et contraire aux enseignements de la doctrine sacrée, je cesse de discuter avec vous.

Cordialement. Que l'Esprit Saint vous inspire et vous éclaire, qu'Il écarte les troubles et les confusions hérétiques qui assaillent vos pensées.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 17:44

Théodéric a écrit:

Bonjour Nicolianor,
Jésus dit bien a ces Apôtres apeurés "touchez mon corps et voyez, un esprit n'a pas de chair ni d'os et vous voyez que j'en ai, et IL leur demande devant leur hésitation, avez vous quelque chose a manger ? et on Lui donne du poisson" Luc 24 v 37 et + ,donc Jésus ne fait pas semblant d'être un corps de chair, de même lorsqu'Il dit a Thomas met ton doigt dans le trou de ma main et avance ta main dans mon coté " là encore c'est bien pour prouvé qu'IL Est là avec un corps tout humain (tout humain de Dieu !) .

Il fait une description de son corps glorieux. Symbiose entre esprit et matière. Sa chair est glorieuse et non humaine. Vous mélangez sa nouvelle nature et la nôtre qui est totalement différente. Il ne fait pas semblant d'avoir un corps humain, c'est son nouveau corps qui lui permet de prendre n'importe qu'elle apparence. Son corps glorieux lui permet de prendre n'importe qu'elle forme. Jésus pouvait se manifester avec son corps glorieux, sous la forme d'un chien en chair et en os. Le corps glorieux est la fusion de l'esprit et de la matière, c'est pour cela que ce corps est maléable par la simple volonté et il peut aussi se rendre immatériel à volonté par la volonté lui permettant ainsi de passer à travers la matière. Le corps humain n'est qu'un contenant statique qui renferme l'âme, l'esprit ne peut pas le transformer à volonté. Notre corps s'oppose à l'esprit par nature, c'est une prison. Un corps de mort comme dit Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 18:52

Novalis a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je ne suis pas venu pour vous contredire, mais pour vous enseigner, c'est

Êtes-vous prêtre ou évêque? Êtes-vous docteur de l'Eglise? Êtes-vous le Christ, la Parole de Dieu? Si vous n'êtes rien de tout cela, alors ce n'est pas vous que Dieu a choisi pour m'enseigner la vraie foi. Je me soumets humblement à l'enseignement que Dieu désigne par l'entremise de son épouse l'Eglise. Sans vous juger, je vous encourage à faire de même: car si je vous jugeais, je dirais que votre message renferme un orgueil presque diabolique.

Etant donné que vous prétendez détenir une vérité absolue, fermée au dialogue (ouverture nécessaire à l'incompréhensible infini de Dieu), et contraire aux enseignements de la doctrine sacrée, je cesse de discuter avec vous.

Cordialement. Que l'Esprit Saint vous inspire et vous éclaire, qu'Il écarte les troubles et les confusions hérétiques qui assaillent vos pensées.

Oui, je suis prêtre ainsi qu'évêque.

Je ne prétend pas détenir une vérité absolu car notre compréhension de la vérité s'approfondit sans cesse. Cependant, ce que j'enseigne ne contient aucune erreur, car les vérités que j'expose ne proviennent pas de moi, mais de Dieu. La Foi est une révélation, ce n'est pas le fruit d'un raisonnement. Cette vérité que je vous expose ne m'appartient pas, je vous la donne gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 20:10

Nicolianor a écrit:


Il fait une description de son corps glorieux. Symbiose entre esprit et matière. Sa chair est glorieuse et non humaine. Vous mélangez sa nouvelle nature et la nôtre qui est totalement différente. Il ne fait pas semblant d'avoir un corps humain, c'est son nouveau corps qui lui permet de prendre n'importe qu'elle apparence. Son corps glorieux lui permet de prendre n'importe qu'elle forme. Jésus pouvait se manifester avec son corps glorieux, sous la forme d'un chien en chair et en os. Le corps glorieux est la fusion de l'esprit et de la matière, c'est pour cela que ce corps est maléable par la simple volonté et il peut aussi se rendre immatériel à volonté par la volonté lui permettant ainsi de passer à travers la matière. Le corps humain n'est qu'un contenant statique qui renferme l'âme, l'esprit ne peut pas le transformer à volonté. Notre corps s'oppose à l'esprit par nature, c'est une prison. Un corps de mort comme dit Saint Paul.

Encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'inférer une "fusion de l'esprit et du corps en une autre nature, chose impossible.

il vous suffit d'admettre que le corps glorifié obéit à l'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


Il fait une description de son corps glorieux. Symbiose entre esprit et matière. Sa chair est glorieuse et non humaine. Vous mélangez sa nouvelle nature et la nôtre qui est totalement différente. Il ne fait pas semblant d'avoir un corps humain, c'est son nouveau corps qui lui permet de prendre n'importe qu'elle apparence. Son corps glorieux lui permet de prendre n'importe qu'elle forme. Jésus pouvait se manifester avec son corps glorieux, sous la forme d'un chien en chair et en os. Le corps glorieux est la fusion de l'esprit et de la matière, c'est pour cela que ce corps est maléable par la simple volonté et il peut aussi se rendre immatériel à volonté par la volonté lui permettant ainsi de passer à travers la matière. Le corps humain n'est qu'un contenant statique qui renferme l'âme, l'esprit ne peut pas le transformer à volonté. Notre corps s'oppose à l'esprit par nature, c'est une prison. Un corps de mort comme dit Saint Paul.

Encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'inférer une "fusion de l'esprit et du corps en une autre nature, chose impossible.

il vous suffit d'admettre que le corps glorifié obéit à l'esprit.

Le corps spirituel est esprit et matière en même temps dans une seule nature. Un corps spirituel signifie qu'il a été spiritualisé par l'esprit. Ce n'est pas un corps matériel qui obéit à l'esprit, relisez votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 20:59

Citation :
Nicolianor a écrit:


Encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'inférer une "fusion de l'esprit et du corps en une autre nature, chose impossible.

il vous suffit d'admettre que le corps glorifié obéit à l'esprit.

Le corps spirituel est esprit et matière en même temps dans une seule nature. Un corps spirituel signifie qu'il a été spiritualisé par l'esprit. Ce n'est pas un corps matériel qui obéit à l'esprit, relisez votre bible.

Impossible. Ces deux natures ne se mélangent pas pour former un mixe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Nicolianor a écrit:


Encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'inférer une "fusion de l'esprit et du corps en une autre nature, chose impossible.

il vous suffit d'admettre que le corps glorifié obéit à l'esprit.

Le corps spirituel est esprit et matière en même temps dans une seule nature. Un corps spirituel signifie qu'il a été spiritualisé par l'esprit. Ce n'est pas un corps matériel qui obéit à l'esprit, relisez votre bible.

Impossible. Ces deux natures ne se mélangent pas pour former un mixe.

C'est vrai, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 21:31

Cher Nicolianor,

En ces matière, l'autorité ne suffit pas;

Il suffit de réfléchir deux seconde:

vous l'avez dit vous-même: En Jésus, divinité et humanité ne se mélangent pas pour former une nouvelle nature (monophysisme) car ce sont des choses trop différentes. Par contre, l'union de ces deux natures se fait dans l'être (union hypostatique).

Il en est de même pour l'esprit et le corps dans l'homme. D'après saint Thomas d'Aquin, ici-bas et après la résurrection, ils forment un seul être par une sorte d'union hypostatique réalisée par l'âme. Mais ces deux natures ne se mélangent pas pour former une troisième nature car elles sont trop différentes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor,

En ces matière, l'autorité ne suffit pas;

Il suffit de réfléchir deux seconde:

vous l'avez dit vous-même: En Jésus, divinité et humanité ne se mélangent pas pour former une nouvelle nature (monophysisme) car ce sont des choses trop différentes. Par contre, l'union de ces deux natures se fait dans l'être (union hypostatique).

Il en est de même pour l'esprit et le corps dans l'homme. D'après saint Thomas d'Aquin, ici-bas et après la résurrection, ils forment un seul être par une sorte d'union hypostatique réalisée par l'âme. Mais ces deux natures ne se mélangent pas pour former une troisième nature car elles sont trop différentes.
Vous l'avez dit "union et fusion de ces deux natures" dans l'être (union hypostatique qui forme une troisième nature GLORIEUSE). Vous dites une chose et son contraire en même temps.

Vous devriez plutot citez Saint thomas plutôt que de l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 22:34

Citation :
[quote="Nicolianor"]
Vous l'avez dit "union et fusion de ces deux natures" dans l'être (union hypostatique qui forme une troisième nature GLORIEUSE). Vous dites une chose et son contraire en même temps.


Absolument pas.

J'ai dit UNION SANS FUSION de deux choses (l'esprit et le corps) pour former un seul être (la personne ressuscitée) grâce à l'âme glorifiée.

C'est tout à fait précis.

Vous, vous dites fusion des deux natures (esprit et corps glorifié) dans une nouvelle nature à la fois spirituelle sans être vraiment corporelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 22:41

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Nicolianor a écrit:

Vous l'avez dit "union et fusion de ces deux natures" dans l'être (union hypostatique qui forme une troisième nature GLORIEUSE). Vous dites une chose et son contraire en même temps.


Absolument pas.

J'ai dit UNION SANS FUSION de deux choses (l'esprit et le corps) pour former un seul être (la personne ressuscitée) grâce à l'âme glorifiée.

C'est tout à fait précis.

Vous, vous dites fusion des deux natures (esprit et corps glorifié) dans une nouvelle nature à la fois spirituelle sans être vraiment corporelle.

Une union sans Fusion. Vous êtes contradictoire mon ami.
Le mot UNION signifie UN, mon Ami et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty30/1/2008, 22:49

Nicolianor a écrit:


Une union sans Fusion. Vous êtes contradictoire mon ami.
Le mot UNION signifie UN, mon Ami et non deux.

Elle signifie ici UN SEUL ETRE, réunis par une seule âme (sans mélange des natures).

Et non une purée de natures ! :foot:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La femme prêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme prêtre   La femme prêtre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme prêtre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?
» En concubinage, prêtre toléré - Marié, prêtre rejeté
» Prêtre / Prêtre-moine / diacre ... réforme (Mat 18-18) ?
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» Un Robot Prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: