DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je quitte le forum pour toujours

Aller en bas 
+8
Sylvie
Brice
Arnaud Dumouch
Acri
cébé
spidle33
Jean-Louis B
Terentia
12 participants
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 10:24

Bonjour ,

je suis venue vous dire que j abandonne le site afin de ne pas être un sujet de division et de discorde . Comme vous le savez , je ne partage pas les convictions catholiques , ce qui ne m empêche pas de
m accrocher a la foi .
Le mauvais esprit qui me poursuit ( il me l a dit lui même ce matin)
s appelle Béelzéboul et se manifeste a présent tres violemment .
J ai été tres effrayée et je commence tout juste a m en remettre .
Je ne veux pas que ma présence continue plus longtemps a tourmenter votre vie et donc , je tire ma révérence .
Je vous souhaite a tous le plus de bonheur possible .
Que le Seigneur vous garde et protege !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 11:17

Je crois avoir déjà vécu ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 12:38

Terentia a écrit:
Je ne veux pas que ma présence continue plus longtemps a tourmenter votre vie et donc , je tire ma révérence .
Je ne pense pas que ta présence ait tourmenté quiconque ici, bien au contraire. Je ne pourrais que t'encourager à rester ou du moins à revenir.

En tout cas en union de prières pour toi. Que le Seigneur te garde et te protège.

florence_yvonne a écrit:
Je crois avoir déjà vécu ce genre de situation
Pour toi ou sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 12:42

Ta présence ne m'a pas dérangé le moins du monde.
Reviens des que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 12:46

Jean-Louis B a écrit:
Terentia a écrit:
Je ne veux pas que ma présence continue plus longtemps a tourmenter votre vie et donc , je tire ma révérence .
Je ne pense pas que ta présence ait tourmenté quiconque ici, bien au contraire. Je ne pourrais que t'encourager à rester ou du moins à revenir.

En tout cas en union de prières pour toi. Que le Seigneur te garde et te protège.

florence_yvonne a écrit:
Je crois avoir déjà vécu ce genre de situation
Pour toi ou sur ce forum ?

sur ce forum, le nombre de fois où j'ai vu des membres tirer leur révérence et puis revenir ... repartir ...... revenir ......
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 13:23

Terentia, aucune discorde ni tourment, pour ce que j'ai pu constater depuis vos interventions ici. Au contraire, je trouve personnellement que vous posez les bonnes questions.
Si vous deviez poursuivre dans votre décision de quitter vraiment le forum, je vous encourage à poursuivre vos recherches. Ce n'est sûrement pas pour rien que vous êtes arrivée ici!


... je ne sais pas quelle est votre conviction sur le sujet, mais sachez que l'Archange Michel a confondu l'immense intelligence de Lucifer uniquement par la Vérité toute simple qui sortait de sa bouche ....
Demandez et vous recevrez !

Dieu vous aime, Terentia! ... n'ayez pas peur!

Je vous garde dans mes prières ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 13:57

La prière à Saint-Joseph est puissante et radicale pour chasser les démons les plus virulents..., cheers j'en ai des témoignages. Je te la conseille vivement. I love you

Par ailleurs, je rejoins l'avis de tous : tu ne sèmes pas la zizanie au sein de ce forum, compte tenu de ce que j'ai pu lire de ta part ; je trouve tes questions intéressantes!! Very Happy

Et si tu te sens trop tourmentée, Sad I love you n'hésite pas à aller prendre conseil auprès d'un bon prêtre ou de l'évêché, il te conseillera un prêtre exorciste, lequel examinera ton cas et te donnera l'orientation qui convient à ta quête... I love you Garde confiance, tu n'es pas seule, beaucoup prient pour toi. :sts: sunny


Bien amicalement, dans le Christ. :colors:

Fanny


Dernière édition par le 17/1/2008, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 13:59

florence_yvonne a écrit:

sur ce forum, le nombre de fois où j'ai vu des membres tirer leur révérence et puis revenir ... repartir ...... revenir ......

Où êtes-vous Sylvie ? Revenez !!!! clown




Térentia, mes prières pour vos tourments et ne craignez pas pour nous, vous êtes la bienvenue ici.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 21:22

Je quitte le forum pour toujours 69362 I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 21:29

Non Terentia, ne quittez pas le forum, vous savez un protestant est quelqu'un de très important pour nous car il nous remet parfois en question, et comme vous avez su le faire de manière souvent positive et douce.

Pour vos tourments seul nos prières peuvent à prèsent vous aider.

Amitiés, Brice qui n'a jamais cru que vous futes sujet de discorde, Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty17/1/2008, 23:20

Acri a écrit:
florence_yvonne a écrit:

sur ce forum, le nombre de fois où j'ai vu des membres tirer leur révérence et puis revenir ... repartir ...... revenir ......

Où êtes-vous Sylvie ? Revenez !!!! clown




Térentia, mes prières pour vos tourments et ne craignez pas pour nous, vous êtes la bienvenue ici.

Merci bien de votre invitation ! :bisou:

Je n'écris pas car je suis trop occupée pour maintenir une bonne discussion. J'aime bien aller au fond des sujets et je n'ai pas le temps.



Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty18/1/2008, 11:12

partir, c'est mourir un peu, dc ne partez pas, Terentia!
mais partir est un bon moyen de se faire désirer, dc partez si vous voulez, mais ON VOUS AIME BIEN MËME SI VS RESTEZ!...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty19/1/2008, 09:59

Chère Terentia je viens de lire aujourd'hui votre message de révérence mais aussi de détresse à mon sens.

Ici vous êtes sur un forum Catholique mais avant tout vous êtes en compagnie de la création de JESUS Le Messie.

Je ne pas lu ici ou là toutes vos interventions et les remarques suites à celles-ci pour que vous preniez cette décision grave.

Je vais confier vos intentions de prières et vos propres combats aux moines cisterciens et à mon Père Spirituel durant sa Messe ce soir à 18h.

N'écouté pas le père du mensonge qui vous fais ressentir un mal être vicieux des autres vis a vis de vous sur ce forum, mais écouté JESUS dans l'Eucharistie au quotidien.

Resté svp Resté.

Fraternellement dans le Christ Roi d'Amour et de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty19/1/2008, 18:53

Citation :
Je ne veux pas que ma présence continue plus longtemps a tourmenter votre vie et donc , je tire ma révérence .

Je suis désolée si tu as eu cette impression... Mais non, tu ne tourmente pas nos vies... Pourquoi tourmenterais tu nos vie d'ailleurs? ...

En tous cas prend soin de toi ma belle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty21/1/2008, 23:44

Terentia, je me joins à nos amis pour te demander de rester.

Tu n'as jamais tourmenté nos vies. C'est l'esprit mauvais qui te fait éprouver de la tristesse et croire cela.

Reviens nous vite !


Je te porte dans ma prière,

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 15:07

Personnellement,je reste très méfiante vis à vis des gens qui se disent possédés ou autre.
Je sais que ça existe car la Bible en parle. Mais,terentia,si tu nous lis encore,consulte un médecin pour t'assurer que tu ne souffres pas d'un trouble mental.
Et raccroche toi à la prière.
Mais personnellement,je pense que si l'on croit en Christ,et qu'IL habite notre demeure,eh bien,on ne doit pas se laisser avoir par ce genre de croyances néfastes.
Peut-etre es-tu schizophrène sans le savoir terentia. Je ne dis pas ça pour me moquer de toi. Mais cela existe,alors fais attention et consulte un médecin.

En fin de compte,je crois en Dieu de façon réaliste et terre à terre,car si l'on part trop dans les mystères on peut trouver des choses pas très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 18:36

Moi, je suis habitée par l'esprit du scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 19:41

fleurdoranger a écrit:
Personnellement,je reste très méfiante vis à vis des gens qui se disent possédés ou autre.
Je sais que ça existe car la Bible en parle. Mais,terentia,si tu nous lis encore,consulte un médecin pour t'assurer que tu ne souffres pas d'un trouble mental.
Et raccroche toi à la prière.
Mais personnellement,je pense que si l'on croit en Christ,et qu'IL habite notre demeure,eh bien,on ne doit pas se laisser avoir par ce genre de croyances néfastes.
Peut-etre es-tu schizophrène sans le savoir terentia. Je ne dis pas ça pour me moquer de toi. Mais cela existe,alors fais attention et consulte un médecin.

En fin de compte,je crois en Dieu de façon réaliste et terre à terre,car si l'on part trop dans les mystères on peut trouver des choses pas très jolies.

C'est vrai que Terentia à lmon humble avis et je ne détiens pas la vérité loin de là a peut-être quelques problèmes comme le dit si bien fleurdoranger et j'approuve son message.

Flo ! toi je sais que le scepticisme t'habite et si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

deux coeurs pour vous deux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 21:13

Ma chère Éloïse, si tu n'étais pas là, moi aussi j'aurais été tentée de quitter le forum I love you

Dés que je peux mettre un peu d'argent de coté, je viens de rendre visite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 21:21

florence_yvonne a écrit:
Ma chère Éloïse, si tu n'étais pas là, moi aussi j'aurais été tentée de quitter le forum I love you

Dés que je peux mettre un peu d'argent de coté, je viens de rendre visite cheers

Chère Florence, comme tu es chou :bisou:

En attendant, je ne connais pas encore les dates je viens à Lourdes avec le pélé organisé par notre curé, lui a tellement de travail ce sera un autre frère qui viendra c'est fin mars début avril, j'attends encore des précisions. Est ce trop loin de chez toi ? j'ai hâte de te voir mais quand tu viens à Bruxelles, tu es la bienvenue mon amie heureux fleur 6 I love you

Et que dirais tu de correspondre par voie postale (du concret enfin !) en attendant ! c''est une proposition ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 22:05

Oui, tu as reçu ma carte ?

entre Montpellier et Lourdes, il doit y avoir a vue de nez 350 Km, mais sinon, peut-être que ton chemin te rapproche et permettrait un petit crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty25/1/2008, 22:10

florence_yvonne a écrit:
Oui, tu as reçu ma carte ?

entre Montpellier et Lourdes, il doit y avoir a vue de nez 350 Km, mais sinon, peut-être que ton chemin te rapproche et permettrait un petit crochet ?

Oui je te l'ai dit sur un autre fil merci pour ta merveilleuse carte, cela m'a réchauffé le coeur I love you

Je sais que nous allons en deux étapes à Lourdes en autocar mais je ne connais pas encore l'itinéraire.

Est ce que tu voudrais m'envoyer ton mail privé pas celui d'ici mais ton mail et moi je te donne celui de ma boîte principale ! cela c'est à toi de décider ma belle amie ! fleur 6

Je t'envoie un MP ici sur Da avec mon mail privé principal ! je commence la première :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 09:14

Je viens de passer sur mon post par simple curiosité et je dois avouer que je n ai jamais vu d individus aussi illogiques que vous :
certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .
Réfléchissez ne serait ce que quelques secondes : pensez vous que les gens qui ne sont pas intelligents sont capables de manier Internet et de
réfléchir sur des concepts théologiques ?
Je vous apprends que j ai su lire et écrire avant l âge de cinq ans et
qu enfant , je regardais des émissions pour adultes .
C est le diable qui vous a poussé a vous imaginer que je n étais pas
intelligente et vous êtes tellement sûrs de la grâce de Dieu que vous ne vous êtes pas même rendu compte que vous vous êtes fait avoir par le
malin .
Si j ai bien compris , tous ceux qui ne partagent pas vos opinions sont a vos yeux des gens sans intelligence .
Etes vous sûrs de votre salut en ayant ce genre d attitude ?
A votre place , je commencerais par enlever la poutre de mon oeil afin
de voir clair pour enlever la paille de l oeil du voisin .
N oubliez pas que le Christ a dit que ce ne sont pas ceux qui disent
" Seigneur , seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux .
De l autre côté , certains diront :
" Mais Seigneur , n avons nous point parlé en ton nom ?
N avons nous point accompli des oeuvres en ton nom ? "
Ceux la tomberont de tres haut ( c est le cas de le dire) quand ils
s entendront répondre :
" C est vrai mais vous ne professiez que rites et paroles hypocrites .
Et moi , je ne vous connais pas : allez vous en loin d ici , vous qui
commettez l iniquité ! " .
Comment pouvez vous vous dire enfants de Dieu alors que pour vous ,
végétaux et animaux n ont pas d âme ? Alors que vous insultez
l intelligence de vos proches ?
Si vous étiez de vrais chrétiens , il ne vous serait même pas venus
a l esprit de m insulter .
Renseignez vous sur ce qu est un retard mental afin de conclure des
diagnostics cruels et ridicules .
Comme dit le proverbe russe : " Si chacun balayait devant sa porte ,
comme la ville serait propre !" :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 09:20

Attention, un peu de calme jeune fille, personne ne vous insulte, vous nous répondez tous violemment pour le seul post de fleur d'oranger, qui, de plus, ne voulait pas vous contrarié.
Nous avons tous essayé de vous remonter le moral. J'ajouterai que la fait d'avoir un trouble mental ne signifie pas nécessairement être fou ou inintelligent. Les depressifs sont malades et pourtant ce sont des gens aussi intelligent que les autres.

Enfin en parlant de poutrelle dans l'oeil, relisez votre post, moi je ne ferai pas de jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 09:40

Chere Terentia, il y a beaucoup de gens qui ont des troubles mentaux et qui sont tres intelligents. Il n'est ps judicieux d'associer les deux car on se trouve sur des registres rtes différents.

Cependant, je ne t'ai pas qualifié ainsi et je n'ai pas de raison de le penser.

Par contre, que tu te sois focalisée sur Satant qui te possede ou du moins te tourmente, c'est déja lui faire trop d'honneur. QUe ce soit vrai ou faux, peu importe, car le Seigneur a de quoi le terrasser des qu'Il le veut.

Non ce qui compte pour toi, c'est que tu regardes vers le Seigneur (Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage) et que tu te laisses transformer par Lui, car c'est en contemplant le CHrist qu'on voit ce qu'Il est, puis ce que nous sommes, et nous apprenons a nous voir a la maniere du Christ, c'est-a-dire avec amour : exigence (je veux progresser) et compassion (si je n'y arrive pas, l'essentiel est d'essayer de changer), et surtout pour apprendre a s'aimer tel que nous sommes, avec nos faiblesses qui sont nombreuses.

Accuser le démon a 2 effets nocifs :
1. Il nous détourne de Dieu, et lui (SAtan) ca l'arrange bien !
2. Il nous deresponsabilise, nous faisant croire que le tentateur est aussi celui qui fait. Non, ma faute est bien de ma responsabilité, mais si je crois que Dieu est misericordieux et tout-puissant, alors je sais qu'il me pardonne, et me permettra de sortir du péché, petit à petit.

La est l'essentiel. Pour savoir si vous etes vraiment possédée, allez à la messe, et communiez. Si vous n'etes pas capable de communier car une force étrangere vous en empeche, alors posez-vous des questions. Sinon, n'allez pas plus loin dans cette idée, vous etes comme nous tous, incapables de faire le bien que vous voudriez faire. Et du coup il faudra comme pour moi beaucoup de patience pour passer au-dela de votre péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 10:34

Terentia a écrit:
Je viens de passer sur mon post par simple curiosité

Si seule la curiosité te pousse à venir lire les réponses faites à ton post, c'est que tu ne dois pas être aussi pertubée par ce problème que tu désires nous le faire croire

et je dois avouer que je n ai jamais vu d individus aussi illogiques que vous :

Ne juges pas si tu ne veux pas être jugée

certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .

Tu es pleine d'apriori envers les personnes qui ont des troubles mentaux, ou alors, tu confonds avec les arriérés mentaux, ce qui n'est absolument pas la même chose.

Réfléchissez ne serait ce que quelques secondes : pensez vous que les gens qui ne sont pas intelligents sont capables de manier Internet et de
réfléchir sur des concepts théologiques ?

Tu nous prêtes des des pensées que nous n'avons pas

Je vous apprends que j ai su lire et écrire avant l âge de cinq ans et
qu enfant , je regardais des émissions pour adultes .

Quel manque d'humilité, te croirais tu supérieure aux autres ? penses-tu être la seule à avoir manié la lecture et l'écriture précocement ?

C est le diable qui vous a poussé a vous imaginer que je n étais pas
intelligente et vous êtes tellement sûrs de la grâce de Dieu que vous ne vous êtes pas même rendu compte que vous vous êtes fait avoir par le
malin .

Cela t'arrive t-il de penser à autre chose qu'au diable ?

Si j ai bien compris , tous ceux qui ne partagent pas vos opinions sont a vos yeux des gens sans intelligence .

Non, tu n'as pas bien compris

Etes vous sûrs de votre salut en ayant ce genre d attitude ?

Ne juges pas si tu ne veux pas être jugée

A votre place , je commencerais par enlever la poutre de mon oeil afin
de voir clair pour enlever la paille de l oeil du voisin .
N oubliez pas que le Christ a dit que ce ne sont pas ceux qui disent
" Seigneur , seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux .
De l autre côté , certains diront :
" Mais Seigneur , n avons nous point parlé en ton nom ?
N avons nous point accompli des oeuvres en ton nom ? "
Ceux la tomberont de tres haut ( c est le cas de le dire) quand ils
s entendront répondre :
" C est vrai mais vous ne professiez que rites et paroles hypocrites .
Et moi , je ne vous connais pas : allez vous en loin d ici , vous qui
commettez l iniquité ! " .

Désolé, mais si quelqu'un doit partir, c'est toi, tu es ici sur un forum, tu ne peux pas demander aux membres d'en partir et tu n'en n'est même pas l'administrateur.
Franchement, tu à une bien haute opinion de toi même et une bien mauvaise opinion de nous.


Comment pouvez vous vous dire enfants de Dieu alors que pour vous ,
végétaux et animaux n ont pas d âme ? Alors que vous insultez
l intelligence de vos proches ?

Si tu te sens insultée par nos propos, c'est que tu le veux bien

Si vous étiez de vrais chrétiens , il ne vous serait même pas venus
a l esprit de m insulter .

Pourquoi nous agresses tu ? c'est toi qui es venue à nous, pas nous qui sommes venue de chercher

Renseignez vous sur ce qu est un retard mental afin de conclure des
diagnostics cruels et ridicules .

C'est toi qui conclues trop vite

Comme dit le proverbe russe : " Si chacun balayait devant sa porte ,
comme la ville serait propre !"

C'est bien de connaitre des proverbes, commences donc par les appliquer à toi-même

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 10:39

Terentia, cette colère énorme ( preuve en est la longueur de votre texte et son style) démontre un noeud* qui vous fait encore mal. Monbourquette, un excellent auteur canadien (psychologue et théologien - je crois- ) l'explique dans un ouvrage intitulé "Apprivoiser son ombre"
Citation :
Quand on montre quelqu’un de l’index, on a trois doigts dirigés vers soi !
L’Ombre, inventée par C.G. Jung, est un concept très utile dans le développement personnel. Ce qui nous irrite, nous agace, nous énerve, nous met en colère trouve sa source en nous même.
Pas besoin de se flageller pour cela, il y a des techniques plus simples pour évoluer en profitant des rencontres désagréables.
je ne vous dis pas cela en jugement! ..ho mon Dieu non! .. mais pour vous dire ce que personnellement j'ai pu expérimenter dans ma propre vie et ai pu voir dans mon entourage ....
... nous sommes aussi sur un forum pour témoigner ou lire des témoignages ....

PS
Je ne dis pas dans ce post et ne l'ai jamais dit auparavant que tu avais un problème psy.
Je ne dis pas dans ce post et ne l'ai jamais dit auparavant que tu avais besoin de soin.
Je dis uniquement que j'ai reconnu de la colère en toi .... et la colère selon Monbourquette est une émotion saine que le Seigneur nous a donnée pour être capables de défendre notre intégrité. La colère n'est pas un péché capital, c'est la haine qui est un péché capital, la haine qui veut détruire. Mais la colère est une émotion bonne. (je le cite en italique)

* dans un cas que j'ai vécu, c'était un simple mot reçu dans la prime jeunesse comme un coup et resté en travers, en l'occurrence ce mot était "mégère" ... et ce simple mot ridicule redit 30 ans plus tard a mis cette personne dans une rage qu'elle a eu dû maîtriser consciemment. Heureusement pour elle (et pour le vieil insolent qui l'a insultée), nous venions de suivre une conférence sur le sujet et elle a aussitôt fait le lien ...Elle a dit, par la suite, que son poing aurait pu partir tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 10:53

[quote="Terentia"]
certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .


Tu est simplement, à mon avis, hypersensible et intelligente ( Surement. On le constate en lisant tes posts ) et c'est cela meme qui te rend fragile.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 11:33

florence_yvonne a écrit:
Terentia a écrit:
Je viens de passer sur mon post par simple curiosité

Si seule la curiosité te pousse à venir lire les réponses faites à ton post, c'est que tu ne dois pas être aussi pertubée par ce problème que tu désires nous le faire croire

et je dois avouer que je n ai jamais vu d individus aussi illogiques que vous :

Ne juges pas si tu ne veux pas être jugée

certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .

Tu es pleine d'apriori envers les personnes qui ont des troubles mentaux, ou alors, tu confonds avec les arriérés mentaux, ce qui n'est absolument pas la même chose.

Réfléchissez ne serait ce que quelques secondes : pensez vous que les gens qui ne sont pas intelligents sont capables de manier Internet et de
réfléchir sur des concepts théologiques ?

Tu nous prêtes des des pensées que nous n'avons pas

Je vous apprends que j ai su lire et écrire avant l âge de cinq ans et
qu enfant , je regardais des émissions pour adultes .

Quel manque d'humilité, te croirais tu supérieure aux autres ? penses-tu être la seule à avoir manié la lecture et l'écriture précocement ?

C est le diable qui vous a poussé a vous imaginer que je n étais pas
intelligente et vous êtes tellement sûrs de la grâce de Dieu que vous ne vous êtes pas même rendu compte que vous vous êtes fait avoir par le
malin .

Cela t'arrive t-il de penser à autre chose qu'au diable ?

Si j ai bien compris , tous ceux qui ne partagent pas vos opinions sont a vos yeux des gens sans intelligence .

Non, tu n'as pas bien compris

Etes vous sûrs de votre salut en ayant ce genre d attitude ?

Ne juges pas si tu ne veux pas être jugée

A votre place , je commencerais par enlever la poutre de mon oeil afin
de voir clair pour enlever la paille de l oeil du voisin .
N oubliez pas que le Christ a dit que ce ne sont pas ceux qui disent
" Seigneur , seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux .
De l autre côté , certains diront :
" Mais Seigneur , n avons nous point parlé en ton nom ?
N avons nous point accompli des oeuvres en ton nom ? "
Ceux la tomberont de tres haut ( c est le cas de le dire) quand ils
s entendront répondre :
" C est vrai mais vous ne professiez que rites et paroles hypocrites .
Et moi , je ne vous connais pas : allez vous en loin d ici , vous qui
commettez l iniquité ! " .

Désolé, mais si quelqu'un doit partir, c'est toi, tu es ici sur un forum, tu ne peux pas demander aux membres d'en partir et tu n'en n'est même pas l'administrateur.
Franchement, tu à une bien haute opinion de toi même et une bien mauvaise opinion de nous.


Comment pouvez vous vous dire enfants de Dieu alors que pour vous ,
végétaux et animaux n ont pas d âme ? Alors que vous insultez
l intelligence de vos proches ?

Si tu te sens insultée par nos propos, c'est que tu le veux bien

Si vous étiez de vrais chrétiens , il ne vous serait même pas venus
a l esprit de m insulter .

Pourquoi nous agresses tu ? c'est toi qui es venue à nous, pas nous qui sommes venue de chercher

Renseignez vous sur ce qu est un retard mental afin de conclure des
diagnostics cruels et ridicules .

C'est toi qui conclues trop vite

Comme dit le proverbe russe : " Si chacun balayait devant sa porte ,
comme la ville serait propre !"

C'est bien de connaitre des proverbes, commences donc par les appliquer à toi-même

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

C'est vrai que l'on se sent agressé par ce message de Terentia. Pour ma part j'espère ne choquer personne mais Florence a bien répondu avec bon sens fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 14:51

Terentia a écrit:
Je viens de passer sur mon post par simple curiosité et je dois avouer que je n ai jamais vu d individus aussi illogiques que vous :
certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .
Réfléchissez ne serait ce que quelques secondes : pensez vous que les gens qui ne sont pas intelligents sont capables de manier Internet et de
réfléchir sur des concepts théologiques ?
Je vous apprends que j ai su lire et écrire avant l âge de cinq ans et
qu enfant , je regardais des émissions pour adultes .
C est le diable qui vous a poussé a vous imaginer que je n étais pas
intelligente et vous êtes tellement sûrs de la grâce de Dieu que vous ne vous êtes pas même rendu compte que vous vous êtes fait avoir par le
malin .
Si j ai bien compris , tous ceux qui ne partagent pas vos opinions sont a vos yeux des gens sans intelligence .
Etes vous sûrs de votre salut en ayant ce genre d attitude ?
A votre place , je commencerais par enlever la poutre de mon oeil afin
de voir clair pour enlever la paille de l oeil du voisin .
N oubliez pas que le Christ a dit que ce ne sont pas ceux qui disent
" Seigneur , seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux .
De l autre côté , certains diront :
" Mais Seigneur , n avons nous point parlé en ton nom ?
N avons nous point accompli des oeuvres en ton nom ? "
Ceux la tomberont de tres haut ( c est le cas de le dire) quand ils
s entendront répondre :
" C est vrai mais vous ne professiez que rites et paroles hypocrites .
Et moi , je ne vous connais pas : allez vous en loin d ici , vous qui
commettez l iniquité ! " .
Comment pouvez vous vous dire enfants de Dieu alors que pour vous ,
végétaux et animaux n ont pas d âme ? Alors que vous insultez
l intelligence de vos proches ?
Si vous étiez de vrais chrétiens , il ne vous serait même pas venus
a l esprit de m insulter .
Renseignez vous sur ce qu est un retard mental afin de conclure des
diagnostics cruels et ridicules .
Comme dit le proverbe russe : " Si chacun balayait devant sa porte ,
comme la ville serait propre !" :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Terentia je n'ai pas affirmé que tu as un trouble mental,mais je t'ai conseillé d'aller en parler à un médecin pour ton bien. Et les gens souffrant de troubles mentaux ne sont PAS DU TOUT dépourvus d'intelligence!! Où as-tu lu cela? en tout cas je ne te laisserai pas nous accuser d'avoir dit cela!
Personnellement je me méfie de tes propos car tu parles trop du malin,à croire que tu lui accordes trop de place dans tes pensées et c'est cela qui est très néfaste.
Je pense que tu as un problème et qu'un médecin et/ou un prêtre peuvent t'aider.
that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 14:57

fleurdoranger a écrit:
Terentia a écrit:
Je viens de passer sur mon post par simple curiosité et je dois avouer que je n ai jamais vu d individus aussi illogiques que vous :
certains d entre vous insinueraient que j ai un trouble mental ,
autrement dit que je suis dépourvue d intelligence .
Réfléchissez ne serait ce que quelques secondes : pensez vous que les gens qui ne sont pas intelligents sont capables de manier Internet et de
réfléchir sur des concepts théologiques ?
Je vous apprends que j ai su lire et écrire avant l âge de cinq ans et
qu enfant , je regardais des émissions pour adultes .
C est le diable qui vous a poussé a vous imaginer que je n étais pas
intelligente et vous êtes tellement sûrs de la grâce de Dieu que vous ne vous êtes pas même rendu compte que vous vous êtes fait avoir par le
malin .
Si j ai bien compris , tous ceux qui ne partagent pas vos opinions sont a vos yeux des gens sans intelligence .
Etes vous sûrs de votre salut en ayant ce genre d attitude ?
A votre place , je commencerais par enlever la poutre de mon oeil afin
de voir clair pour enlever la paille de l oeil du voisin .
N oubliez pas que le Christ a dit que ce ne sont pas ceux qui disent
" Seigneur , seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux .
De l autre côté , certains diront :
" Mais Seigneur , n avons nous point parlé en ton nom ?
N avons nous point accompli des oeuvres en ton nom ? "
Ceux la tomberont de tres haut ( c est le cas de le dire) quand ils
s entendront répondre :
" C est vrai mais vous ne professiez que rites et paroles hypocrites .
Et moi , je ne vous connais pas : allez vous en loin d ici , vous qui
commettez l iniquité ! " .
Comment pouvez vous vous dire enfants de Dieu alors que pour vous ,
végétaux et animaux n ont pas d âme ? Alors que vous insultez
l intelligence de vos proches ?
Si vous étiez de vrais chrétiens , il ne vous serait même pas venus
a l esprit de m insulter .
Renseignez vous sur ce qu est un retard mental afin de conclure des
diagnostics cruels et ridicules .
Comme dit le proverbe russe : " Si chacun balayait devant sa porte ,
comme la ville serait propre !" :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Terentia je n'ai pas affirmé que tu as un trouble mental,mais je t'ai conseillé d'aller en parler à un médecin pour ton bien. Et les gens souffrant de troubles mentaux ne sont PAS DU TOUT dépourvus d'intelligence!! Où as-tu lu cela? en tout cas je ne te laisserai pas nous accuser d'avoir dit cela!
Personnellement je me méfie de tes propos car tu parles trop du malin,à croire que tu lui accordes trop de place dans tes pensées et c'est cela qui est très néfaste.
Je pense que tu as un problème et qu'un médecin et/ou un prêtre peuvent t'aider.
that's it.

Je partage ton avis fleurdoranger ! personne n'a dit que les personnes souffrant de troubles mentaux sont dépourvues d'intelligence ici et je me méfie également des propos de Terentia, ce n'est pas normal qu'elle soit obsédée de la sorte par le malin soit elle a recours à la prière ou à un médecin mais le mieux est de voir d'abord un prêtre il me semble tout en priant , celui-ci la guidera vers un bon medécin et le prêtre lui est le médecin de l'âme. Car je finirai par croire que l'âme de Terentia est sous l'emprise du malin et là aussi il y a remède : les prêtres sont là pour ça aussi ! j'ai reçu des MP pour ma part auxquels je n'ai pas répondu.... des propos tout-à-fait inconsidérés de Terentia.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 15:05

j'ai suggéré un médecin car beaucoup de gens malheureusement font des crises de schizophrénie parfois,et peuvent croire entendre ou voir le diable. J'ai vu un reportage à la télé,et ces gens sont à plaindre,et il faut prier pour eux,car les troubles mentaux sont légion et c'est une vraie souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 15:09

Sincèrement maintenant j'hésite entre deux options :

- est elle vraiment malade ?

- sous un pseudo "veut elle " semer la zizanie sur ce forum ?

Je ne m'exprime plus à ce sujet. Je la porte dans ma prière et que le Seigneur l'aide et la protège.

Je ne porte aucun jugement bien au contraire... j'éprouve de la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 15:22

Cela ne sert à rien de se torturer l'esprit ! qui est Terentia ? un pseudo agit elle par perversité, consciemment ??? intentionnellement je l'ai déjà pensé. je te dis fleurdoranger il vaudrait mieux qu'Arnaud verrouille ce sujet. Ce sujet finira par semer la zizanie, ce n'est que mon humble avis .... nous ne connaissons rien de son cas on peut aussi raconter n'importe quoi. Ce sujet est dangereux. Pour nous comme pour elle.

Prions plutôt , soyons unis par la prière :

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 15:24

oui tu as raison.de toute façon,elle a choisit de quitter le forum,donc ce post devrait être verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty26/1/2008, 15:48

Je verrouille ce sujet avant qu'il ne dégénere.
Je supprime aussi les derniers posts qui vont u peu trop loin et n'apportent rien.

Que Térentia n'hésite pas a m'envoyer un message en privé si elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je quitte le forum pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum pour toujours   Je quitte le forum pour toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le forum pour toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je quitte le forum
» Bye bye Je quitte le Forum
» création d'un forum pour les prophètes
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» La Lumière du monde oui mais cette foi pour toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: