DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terentia

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Lun 14 Jan 2008, 17:36

Est ce que hyper-sensible signifie indifférent aux souffrances
d autrui ou bien privé d intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dallaeus

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Lun 14 Jan 2008, 21:51

Terentia a écrit:
Est ce que hyper-sensible signifie indifférent aux souffrances
d autrui ou bien privé d intelligence ?

Pas du tout Terentia, et d'ailleurs "l'hyepr-sensibilité" est assez relative.

Je crois qu'il y a des types de personnalités, des tempéraments divers (flegmatique, colérique, mélancolique...) qui façonnent nos êtres. Je crois aussi que chacun de ces tempérament aura des points forts sur le plan spirituel et des zones de faiblesses, plus sensibles aux attaques.

Tu te demandes si tu dois aller voir un pasteur. Etant moi-même dans le ministère, je peux te dire que si tu tombes sur un véritable serviteur de Dieu, il ne te dira rien d'autre que ce que Zibou t'a dit, qui n'est en l'occurence que la Parole de Dieu.
Celle-ci nous témoigne de l'amour que Dieu nousa manifesté en Jésus, qui est mort pour toi comme pour moi, afin de nous donner la vie éternelle et la communion avec lui. Il a vaincu le péché et la mort.

Regarde à Jésus, et tu verras, non pas les portes du paradis fermées devant toi, mais Dieu t'ouvrant les bras et t'appelant à lui.

Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Tourterelle

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mar 15 Jan 2008, 00:15

Mais, est-ce qu'il existe des directeurs spirituels protestant? Donc des pasteurs qui acceptent de faire de la direction spirituelle pour certaines âmes. Donc rencontrer régulièrement certaines personnes et les guider et cela en privé(direction spirituelle).

Je ne sais pas... scratch
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mar 15 Jan 2008, 16:24

Pas de réponse... scratch
Dallaeus

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mar 15 Jan 2008, 16:58

Tourterelle a écrit:
Pas de réponse... scratch

Chère Tourterelle,

La "cure d'âme" appartient en fait à l'essence même du ministère pastoral, même si certains y consacrent plus de temps que d'autres, car les charismes de chacun varient.

Terentia peut donc tout à fait se rapprocher d'un pasteur si elle désire être accompagnée, même si il est très important de baser toute démarche de ce type sur les critères objectifs de la Bible, càd l'amour de Dieu révélé en Jésus-Christ.

C'est sur cette base qu'il est possible de contruire.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mar 15 Jan 2008, 17:08

Voila, c'est très clair... Et c'est très bien. Very Happy

Merci bien pasteur Dallaeus. Very Happy
Dallaeus

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mar 15 Jan 2008, 23:07

de rien Tourterelle...
libremax

Masculin Messages : 509

MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Mer 16 Jan 2008, 11:42

Terentia a écrit:

j aime tellement le Christ et il serait pour moi une trop grande souffrance de passer l éternité sans le voir .

Ceci est la voix qui vient de vous et qui me fait dire qu'assurément vous n'avez rien à craindre d'une quelconque autre voix.

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2