DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty12/1/2008, 18:23

Est ce que vous n y voyiez pas un symbole ?

Citation :

Matthieu 8, 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant:
Matthieu 8, 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement."
Matthieu 8, 7 Il lui dit: "Je vais aller le guérir" --
Matthieu 8, 8 "Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Matthieu 8, 9 Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un: Va! et il va, et à un autre: Viens! et il vient, et à mon serviteur: Fais ceci! et il le fait."
Matthieu 8, 10 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient: "En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.
Matthieu 8, 11 Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
Matthieu 8, 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents."
Matthieu 8, 13 Puis il dit au centurion: "Va! Qu'il t'advienne selon ta foi!" Et l'enfant fut guéri sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty12/1/2008, 20:58

Plus qu'un symbole, il répond, chère térentia, à la question que vous aviez posé dans un autre sujet sur les non-chrétiens:

Vous voyez comme une JUSTICE HUMAINE plaît à Dieu?.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse !   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty13/1/2008, 09:34

Dieu aime tous ses enfants car , apres tout , les religions ne sont
que des manieres diverses de l approcher .
Ce qui est malheureux dans pas mal de religions , c est que des hommes les ont déformé pour leurs profits .
Dieu , Lui , reste le même et son plus grand bonheur , c est lorsque
l on se rapproche de lui .
Le centurion romain n était ni juif ni chrétien mais il avait confiance en la
puissance du Christ ; on ne sait pas ce qu il est devenu par la suite mais
ca ne m étonnerait pas qu il se soit converti .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty13/1/2008, 10:58

Terentia a écrit:
Dieu aime tous ses enfants car , apres tout , les religions ne sont
que des manieres diverses de l approcher .
Ce qui est malheureux dans pas mal de religions , c est que des hommes les ont déformé pour leurs profits .
Dieu , Lui , reste le même et son plus grand bonheur , c est lorsque
l on se rapproche de lui .
Le centurion romain n était ni juif ni chrétien mais il avait confiance en la
puissance du Christ ; on ne sait pas ce qu il est devenu par la suite mais
ca ne m étonnerait pas qu il se soit converti .

Le coeur des hommes est jugé par Dieu en fonction de sa bonne volonté.

Mais pour ce qui est des religions, on ne peut nier qu'il y a une hierarchie entre elle.

Par exemple, le judaïsme de Moïse qui parle de peine de mort partout, et n'attend qu'un pradis sur terre (la terre de Canaan) est évidemment grossier en comparaison du judaïsme plein de finesse de certains prophètes comme Osée, Isaïe.

Et les religions ne cessent de mûrir. Par exemple, depuis Vatican II, le catholicisme s'est détaché de sa morgue ancienne, morgue qui lui était venu de 1500 ans de réussite et de gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty13/1/2008, 11:56

Tiens je pensais me souvenir que c'était un esclave et non son enfant. Je confonds avec une autre histoire? En tout cas je pense comme toi Terentia, le Christ peut offrir sa grace à tout les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Cher Brice , il y a deux histoires   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty13/1/2008, 12:27

Il y a le centurion romain et son serviteur ( on ne dit pas que c est un esclave) , puis il y a l histoire d un homme dont le fils était malade mais
le Christ a guéri les deux .
Autre exemple d une guérison opéré pour une personne non juive :
la fille de la femme grecque d origine syro-phénicienne .
Mais il y a certainement bien d autres guérisons dont ne parlent pas les
évangiles , il suffit de lire ce que dit Jean en conclusion de son évangile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty14/1/2008, 06:34

A MON SENS

DIEU est amour et souhaite déversé ses Grâces si nous le laissons entrer dans notre coeur.

Certains hommes, ont manipulés les Textes Sacrés de la Bible* diverses confession prétendu chrétienne dont les témoins jéhovah.

** Mais il n'en reste pas moins, que ceux qui suivent des textes erronés ne seront pas " punis " à l'identique des manipulateurs de ces Textes.

* Ap 22:19; Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ( La Bible ).

** A ceux là, ils doivent revenir vers la Vérité à travers telle ou telle confession Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty14/1/2008, 16:20

Je ne lis pas la Bible des témoins de Jéhovah et je
ne dis jamais de mal de la Bible ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty
MessageSujet: Re: Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne   Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centurion romain ( " Seigneur , je ne suis pas digne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?
» Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?
» Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?
» "Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: