DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean Piva



Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 10:05

J'estime qu'il convient de se méfier autant de ceux qui s'affirment catholiques romains que des francs-maçons, car Saint-Pierre n'a jamais affirmé dans ses épitres qu'il était allé à Rome, mais bien à Babylone, ville de détention des Hébreux, peuple de la Bible, avant leur libération, la pacque juive puis chrétienne. En ce sens le CD-ROM est tout autant un "faire céder Rome", les logiciels étant logique (Logos) du Ciel, Verbe au sens de Saint-Jean .

La tombe de Saint-Pierre sous la Basilique du Vatican pourrait bien être prise en effet pour un fondement au sens des fondamentalistes :cartonr: , et non pour une fondation, plus exactement une fondation de la fondation, Rome étant la ville des fondations avec les collegia romains, le catholicisme étant ainsi apostolique et romain, ce qui rend pas compte de tout le catholicisme au sens cheers universel du terme.

Ce qui me semble plus conséquent est de se dire chrétien au sens il s'agit de l'amour de Dieu pour le monde par son fils Jésus, ce qui implique tout le christianisme dans toutes ses variations et nuances, y compris des impasses comme dans le labyrinthe de Dédale en sicile. Par exemple Joseph Smith qui vit Dieu et :jesus: Jésus Christ en 1820 au Etats-Unis et à qui il fut dit qu'aucune église ne détenait la vérité et qu'il fallait en construite une autre, celle de Jésus Christ et des Saints des derniers jours (en Utah) dont le sens, les mormons portant des tabliers de maçons, mais n'étant pas francs-maçons, pourrait être qu'il y a des tabliers sans maçons et des maçons sans tablier, les Hébreux ayant été affirmé ancêtres des Américains, rectification de la référence au Temple de Salomon, y compris pour les Présidents des Etats-Unis :soeur: .

na!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva



Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 10:19

Je ne suis que dévoué salut à sa volonté - "Notre Père qui êtes au cieux que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, etc." - C'est en quelque sorte un parcours similaire à celui de Jésus de Nazareth ayant remonté tout le chemin depuis Adam, ce que le Père Ravel, augustinien, explique à sa façon au Centre Trinité.

Mais il y en a un autre qui a parcouru dans une autre dimension aussi le chemin depuis Adam et Jésus jusqu'à nos jours par les siècles et des siècles, comme ainsi en symétrie avec la parobole du bon Samaritain au Mont Tombe devenu au péril de la mer puis en tant que tel le Mont Saint-Michel, et que l'on pourrait nommer :greenange: le Mahdi (soit ce qu'Il m'a dit - ce que Dieu m'a dit).

Tout cela étant explicité sur l'hypertexte Wikipédia en plus de 9 millions d'articles en plus de 250 langues, comme expréssion de la glossolalie vraie, langue des anges ou don des langues dans le don d'ubiquité.
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 14:18

Citation :
Ce qu'écrit polaire est manifestement érronné : internet comprend bien plus de choses qu'il en existait autrefois pour se nourrir l'esprit

Internet ce n'est pas vous , vous qui me semblez faire une indigestion .

Quand je parle de laïus sur l'autre fil , c'est aimablede ma part .

Toutes les bibliothèques du monde , même ingérées ,ne vous donneront pas nécéssairemnt une intelligence des choses .

Avant de prétendre être inspiré par l'esprit saint il faudrait d'abord demander à vérifier que vous avez de l'esprit , le simple esprit .

J'ai fait la demande et la réponse . Il me semble que vous ayez l'esprit confus et à proportion , hélas , de la multiplicité des informations offertes maintenant .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 15:47

Alors là, c'est bel et bien une appréhension typique de franc-maçon sans alien discernement spirituel que de supposer qu'internet ne soit pas inspiré par l'Esprit de Dieu en ces dons, soit que les francs-maçons connaissent :jesus: le Bien à la place de :sts: Dieu, autrement nommée la juste encyclique Humanum Genus du Pape Léon XIII sur la franc-maçonnerie en tant que société criminelle c'est à dire Boulet théicide précisément, et d'ignorer à charge des triades ce qu'est une personne dans la Trinité du Père du Fils et du Saint-Esprit avec, entre autres, le don d'intélligence et le don de science, de penser pouvoir instrumentaliser en tant qu'objet de façon esclavagiste les gens dans leur volonté et non la volonté de Dieu - ce qui en fait des petits maîtres du singe esprit au sens geek mimétique de René Girard, ils n'ont dans l'ensemble aucune originalité, ni banale ni transcendante - ils se jugent continuellement entre eux, puis autrui, quelque tiers que ce soit, sans même savoir de qui il s'agit, c'est à dire de juger avant, soit de préjuger constamment shakng2 .
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

avatar

Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 16:00

I don't want that

Comme dit Polaire esprit sain où es-tu?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

avatar

Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 16:13

De quoi alimenter tous vos phantasmes

https://www.dailymotion.com/video/x45er8_noel-satanique-sur-mtv-message-dire_politics

ange1 :pape: :soeur: :sts: :jesus: :amen: :hello:

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 17:23

Pourquoi pas alien ... en n'oubliant pas que Léo Taxil a été initié effectivement à la franc-maçonnerie au GODF et que l'initiation maçonnique jocolor forme un caractère aussi indélébile que le baptème sunny ...

Mais sans aller jusque là, soit au sens nettement moins tragi-comique de l'exorcisme contemporain tel que pratiqué par exemple à l'acceuil Saint Irénée à Paris avec le Père Maurice Bellot branché sur le Saint-Esprit, je n'ai jamais rencontré de franc-maçon parmi le grand nombre que j'ai rencontré, king grands maîtres compris, qui soit ou ai été inspiré en ses dons subtils par l'Esprit-Sain(t)...aucun qui ai de la charité ni même l'esprit minimum de secours à autrui sur lequel ils salut prêtent serment, ils s'en fichent complètement et 👎 laissent les gens sur le carreau... les voies du Seigneur étant impénétrables, c'est en ce sens là qu'il n'ont de fait pas accès à la sainte communion dont il est vrai que j'ai constater que les rosicruciens sont bien plus proches sans pour autant y avoir accès eux-mêmes. Tout étant normal pour la batman justice de Dieu ouvert à tous et non "sous le bandeau" à quelques affraid rares initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 17:46

J'ajoute à cela que, toujours à puker mon sens, cela n'emporte pas que "les francs-maçonnes et francs-maçons" n'ont pas accès à de l'Esprit tel que symbolisé par les associations équerre-compas, mais ce n'est pas le Saint-Esprit en tant que que tel dans batman le mystère de la Splendeur de sa Vérité.

Le flower vrai mystère - qui n'est pas un dogme - mystérium trementum - étant que des :bee: démons constitue dans l'autre monde les enfers chrétiens, sans compter l'enfer dans lequel il n'est pas tellement possible de voir quelque chose si ce n'est à ma connaissance quelques uns et afro Satan lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

avatar

Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 17:49

Jean Piva a écrit:
Je mène une recherche sérieuse sur le sujet "Théologie et maçonnologie", niveau 3ème cycle, qui pourrait mener à un livre genre pamphlet pour changer. Je suis donc ouvert au débat intélligent sur la question.

Jusqu'à présent à part un clown pas vu grand chose de sérieux ni d'intelligent y compris dans la critique.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 17:55

Je n'ai pas encore vu en réplique à moi-même de champagne commentaires ou d'observations véritablement sérieuses ou intélligentes dans ce fil...

EN clair qu'on m'explique où se trouve écrite la théologie implicite à la franc-maçonnerie, théologie plus explicite et pourtant exemplaire :hello: que celle de Robert Ambelain dans sa "symbolique maçonnique des outils" ou de Raoul Bertaux dans sa "voie symbolique".
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

avatar

Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 18:26

Jean Piva a écrit:
Je n'ai pas encore vu en réplique à moi-même de champagne commentaires ou d'observations véritablement sérieuses ou intélligentes dans ce fil...

EN clair qu'on m'explique où se trouve écrite la théologie implicite à la franc-maçonnerie, théologie plus explicite et pourtant exemplaire :hello: que celle de Robert Ambelain dans sa "symbolique maçonnique des outils" ou de Raoul Bertaux dans sa "voie symbolique".

"En clair" vous attribuez à la maçonnerie tout entière l'avis d'un ou deux FM qui ne représentent qu'eux-mêmes. Tout comme en écrivant ici je n'exprime que l'avis d'un FM (ce qui est loin de représenter toute la maçonnerie).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

avatar

Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 18:56

Citation :
c'est à dire de juger avant, soit de préjuger constamment


ah mais non ! j'ai attendu pour me faire une opinion .


Citation :
supposer qu'Internet ne soit pas inspiré par l'Esprit de Dieu en ces dons,

Il est vrai qu’Internet à été une aubaine pour tous les allumés de la planète qui ne parvenaient pas à se faite entendre.
Les catholiques traditionalistes sont présents sur la toile en proportion inverse de leur présence dans la société .

Idem de tous les occultismes.

Sans parler de l'esprit -sein et parties connexes agréés par un Dieu dont décidément les dessein sont vraiment impénétrables .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 20:45

Je ne vois vraiment pas de qui parviennent à se faire entendre :hibou: , en tout cas pas de ceux qui Sad sont éteints, "tous les allumés de la planète", expréssion de peu de respect pour les gens qui 👎 ne sont pas des "déchets", ce terme étant si maçonnique pour qualifier des personnes humaines au sens de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, une autre aubaine, ce qui implique que bien des francs-maçons sont des rétrogrades 🆘 sans foi ni loi scratch .

Je n'attribue à la FM que le peu :viking: que m'ont adréssé éffectivement personnellement en retour que j'avais choisi de part queen Dieu (alias GADLU) avant :mdr: de naître et eux aussi de nombreux notamment de ses Grands Maîtres dans les trois principales obédiences (GLNF, GLDF, GODF ...) et qui avaient toujours la :bisou: même sotte question "qui va payer", réponse, finalement un payeur advenu sous le nom de Payeur (Le Cardinal Dom Charles Raphael) http://www.charlesrafaelpayeur.com/
qui en a fait beaucoup et écrit de bien bons tout de même pour vous expliciter ce qu'il en est de la tranmission, soit tradition, de Dieu - et non d'un Dieu -dont les desseins ne sont pas si incompréhensibles même si ses voies sont impénétrables :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_chr%C3%A9tien

Si catholique traditionnaliste veut dire universelle de part ce qu'il transmet, Dieu, d'accord, oui thumleft j'en suis !
:fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
polaire

avatar

Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 23:01

Citation :
Si catholique traditionnaliste veut dire universelle de part ce qu'il transmet, Dieu, d'accord, oui j'en suis
!

Ce qui m'est égal du moment où vous m écrivez un texte lisible .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   27/1/2008, 23:14

C'est vous Etoile Polaire bigsmurf , 71 bis rue la Condamine 75017 Paris, comme Hotel du Nord - Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une :smurf: guele d'atmosphère - qui ne savez pas lire mon texte qui est tout de même clair et qui ne vous est pas Boulet tant personnellement adréssé.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

avatar

Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   29/1/2008, 00:20

Citation :
71 bis rue la Condamine 75017 Paris
?
incompréhensible .

de toutes façons personne d'autre que moi ne vous répond .
Vous donneriez facilement dans la délation. Au bon beure .

Vous n'êtes pas fréquentable .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

avatar

Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   29/1/2008, 04:18

Heureux ceux qui ont l'esprit de pauvreté, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5:3-12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?
» Il couche avec sa femme alors qu'elle observe un jeûne surérogatoire
» Va-t-elle revenir?
» Les valeurs du Coran sont-elles compatible avec les valeurs républicaines ?
» La Terre serait-elle en train de se refroidir? La glace arctique a progressé de 60% en un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: