DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jesus est il aussi un pécheur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Lun 21 Jan 2008, 19:12

Dieu a créé des milliards d'anges.

Mais, il n'y a rien à faire. Aucun d'eux ne participe à la création d'un autre ange comme parents. Ils n'ont pas de corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 23 Jan 2008, 02:28

Mais il y a certainement une raison spirituel pour la quel Dieu a créé les âmes différentes des anges. Cette parenté humaine ne se limite pas à la biologie du corps... Sinon à quoi bon? Elle doit donc avoir un prolongement spirituel (parenté spirituelle)... Et cette parenté spirituelle doit avoir une raison d'exister... À mon avis elle prend son sens dans sa destiné spirituelle différente de celle des anges. En fin, j'imagine... Et le fait que les hommes devaient évolués spirituellement d'avantage (ce qui ne semble pas être le cas des anges) et non seulement se reproduirent, devait avoir sa raison d'être dans sa destiné spirituelle (ce pourquoi Dieu l'a créé âme et non ange).
Théodéric

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 23 Jan 2008, 04:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Bonjour pacalou,

d'accord avec toi, l'écriture dit, " il ne se fera plus aucun mal sur ma sainte montagne, l'enfant posera sa main sur le nid du cobra, le lion mangera avec l'agneau, le bœuf et l'ours auront même pâturage " si les êtres vivent sous l'Esprit même le monde animal alors ne subit plus le principe de la survie qui a dévellopé le combat, l'agressivité ect ect

le monde que nous voyons ou que peut découvrir la science est un monde déchu avec des règles très développées mais règles de déchéance qui sembles s'expliquer par elle mêmes; mais sont contraires a la loi de l'Esprit.
lorsque a Adam et eve ont leurs explique les conséquence de leurs choix, il est dit " a cause de toi le sol sera maudit il portera ronce et épine produira peu et tu te nourriras a la sueur de ton front" et tout le reste est a l'aune de cela ; l'homme ayant fait le plus mauvais choix , la nature en son entier en a subit les conséquence, car l'homme est (le maître) de la création , c'est a lui qu'est remis le monde pas seulement techniquement mais spirituellement.
qaund tu lis Séraphim de Sarov, il vivait en paix avec les animaux serpent s , ours ect ect, parce que spirituellement il leurs apportait le bien spirituel que les êtres de la nature sont en droit d'ttendre de nous !

Jésus disait "le Royaume de Dieu est a porté de main !" IL parlait de Lui, IL parlait du simple effort a fournir pour s'en saisir en nos vies, IL parlait aussi du simple geste du don des réalités spirituelle pour les manifester et transmettre !
de même la parole est, ce qui déborde du coeur, de même la main est le partage du débordement que l'on reçoit en soi ! prière

Cher Theoderic,

Le monde est maintenant déchu PAR RAPPORT A L'HOMME.

Cela signifie qu'avant le péché, le fauve QUI ETAIT DEJA UN FAUVE et se nourrissait de gazelles, n'aurait JAMAIS eu l'idée de manger Eve !

Mais cela ne signifie pas que, avant le péché originel, le lion mangeait de l'herbe.

C'est très important. Il ne faut pas, au prétexte d'une mauvaise interprétation de sa foi, nier ce que les fossiles nous montrent.

Par contre, après cette vie, ce texte que vous citez se réalisera car la matière tout entière, portée par la force de Dieu, sera délivrée de l'entropie et de la nécessité de manger :

Citation :
" il ne se fera plus aucun mal sur ma sainte montagne, l'enfant posera sa main sur le nid du cobra, le lion mangera avec l'agneau, le bœuf et l'ours auront même pâturage "

Bonjour Arnaud,

je crois que même quand Dieu crée un monde qui évolue ce monde naît avec des réalités de l'Esprit et donc la loi du tuer pour vivre, n'est pas de l'Esprit.

pour moi ce que l'on voit et comprend des fossiles c'était déjà sous l'emprise du rebelle, ou le simple centre de formation technique pour les Anges qui s'appliquer a développer des cerveaux animaux . donc je me méfis grandement de ce que l'on dit comprendre en regardant les ruines !
notre coeur est si habituer a la réaction animal qui le domine qu'il ne s'étonne pas plus que cela en regardant le carnage des millénaires, Jésus a bien dit que le démon était rebelle "dés avant le commencement !" , donc que l'on constate déja que les choses ne sont pas belle aux départ c'est évidant.

Quand Dieu fait la Création en 7 jours et dit que c'est Bon a chaque jour, cela veut d'abord dire que les Hiérachies Céleste (7 Esprits) qui en eux même sont chacune Un jour, (de même que Paul parle de "l'Aujourd'hui de ce psaume") cela veut dire que Dieu confie a chacune d'intervenir et d'agir pour accomplir le Bien Spirituel qu'IL a confié a chacun, et donc la Création Est bonne puisque Dieu a tout fait Bien et l'accomplis avec eux (les hiérarchies Célestes, pourvu que le chef Céleste de cette création ne se pervertisse pas et n'assombrisse pas les hiérarchies sous ses ordres, car alors tout deviens vicié.
Notre Père a tout créé Bon, et le seul moyen de tout rendre mauvais c'est le Blasphéme et il l'a fait , dés lors ce que nous regardons a de très très grande chance d'être les dégâts engendrés par sa folie !

je ne rêve pas en rose bonbon et bleu cerise , mais je crois que même dans un monde imparfait , l'imperfection est autre que de tuer pour vivre, car on ne tue pas pour vivre , mais pour survivre. et Dieu n'Est pas survie mais Vie Sûre !
et même pour les animaux je crois que la déchéance peut provoquer l'agressivité et le besoin de tuer, pour survivre !
la Vie serait quoi alors ? a quoi serviraient les dents du lion ?
j'ai pas de réponse, mais la mort n'est pas un principe que je trouve naturellement en Mon Père,( Les Saints comme Séraphime de Sarov nourrissent les animaux de pain et ils sont en paix) .
si Notre Père e accepté la mort pour Jésus , c'est bien pour justement rompre l'œuvre de mort du démon, preuve que cela n'est pas de LUI et qu'Il paye très cher pour en revenir a l'oeuvre de Vie et aboutir a l'accomplissement des 7 jours ! et entrer dans le 8eme sunny
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 23 Jan 2008, 08:54

Théodéric a écrit:

et même pour les animaux je crois que la déchéance peut provoquer l'agressivité et le besoin de tuer, pour survivre !
la Vie serait quoi alors ? a quoi serviraient les dents du lion ?
j'ai pas de réponse, mais la mort n'est pas un principe que je trouve naturellement en Mon Père,( Les Saints comme Séraphime de Sarov nourrissent les animaux de pain et ils sont en paix) .
si Notre Père e accepté la mort pour Jésus , c'est bien pour justement rompre l'œuvre de mort du démon, preuve que cela n'est pas de LUI et qu'Il paye très cher pour en revenir a l'oeuvre de Vie et aboutir a l'accomplissement des 7 jours ! et entrer dans le 8eme sunny

Voilà qui me parait intéressant, cher Théodoric!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 23 Jan 2008, 09:53

Tourterelle a écrit:
Mais il y a certainement une raison spirituel pour la quel Dieu a créé les âmes différentes des anges. Cette parenté humaine ne se limite pas à la biologie du corps... Sinon à quoi bon? Elle doit donc avoir un prolongement spirituel (parenté spirituelle)... Et cette parenté spirituelle doit avoir une raison d'exister... À mon avis elle prend son sens dans sa destiné spirituelle différente de celle des anges. En fin, j'imagine... Et le fait que les hommes devaient évolués spirituellement d'avantage (ce qui ne semble pas être le cas des anges) et non seulement se reproduirent, devait avoir sa raison d'être dans sa destiné spirituelle (ce pourquoi Dieu l'a créé âme et non ange).

Oui les anges exercent une vraie paternité spirituelle. C'est d'ailleurs cette fécondité là qui fait d'eux des "anges gardiens".

Mais l'homme et la femme le font jusque dans la participation de la communication de l'être et de la vie.

D'autre part, en le faisant, il arrive qu'ils donnent leur vie pour leurs enfants.

C'est en ce sens que l'homme et la femme sont "chef d'oeuvre de Dieu". Ils sont davantage à l'image de la vie Trinitaire et de son radicalisme.

Les anges sont davantage image de la Lumière de Dieu.

Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 23 Jan 2008, 15:40

Intéressant...

Merci bien Arnaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Mer 28 Avr 2010, 18:48

Mr.Red

Jesus est il aussi un pécheur?