DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Jeu 10 Jan 2008, 17:39

Chers Ami,

Chers amis, c'est avec l'accord d'Arnaud que j'ose faire un appel de don pour l'Association Service d'Eglise que j'ai reprise en qualité de Président.

L'association a pour but de se mettre au service de l'Église et d'aider à la redécouverte de la culture chrétienne, catholique; elle a également le projet d'aider de jeunes auteurs qui ont beaucoup de difficultés à se faire éditer.

Pour parvenir à ce but, nous avons immédiatement besoin de
2000 €uros, il nous faut du matériel informatique et nous n'avons aucun sous vaillants. Les membres responsables sont tous bénévoles, donnent beaucoup de leur temps et sont tous non imposables.

La lettre Catholique http://lescatholiques.free.fr fait partie de cette association qui est reconnue statutairement par la loi de 1905; ses statuts sont déposés en préfecture de Paris, ce qui nous permet de donner un reçu fiscal afin que les donateurs puissent soustraire leur don lors de leur déclaration d'impôts.

Pour tout ce que vous ferez merci, et pardonnez-moi d'oser auprès de vous cette démarche peu habituelle.

Dieu vous bénisse,

Pierre Aubrit Saint Pol,
Association Service d'Eglise,
9, rue Henri Bataille
66000 Perpignan
France
Votre chèque doit être libellé à l'ordre de l'Association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 13:31

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
L'association a pour but de se mettre au service de l'Église et d'aider à la redécouverte de la culture chrétienne, catholique; elle a également le projet d'aider de jeunes auteurs qui ont beaucoup de difficultés à se faire éditer.
Cher Pierre

Notre association des éditions Docteur angélique a le même but.
Je ne sais pas dans quelle mesure nous pourrions nous entraider, mais financièrement, nous en sommes au même point.

La déduction fiscale des dons est déjà une bonne chose. Cela nous a été refusé pour les éditions car notre activité a été considéré comme commerciale!

Je reste ouvert à toute idée. Idea
http://www.docteurangelique.com/
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 15:58

Moi, j'aurais besoin de nourriture pour aider une amie qui vit avec sa fille et sa petite fille avec le RMI.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 16:10

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'aurais besoin de nourriture pour aider une amie qui vit avec sa fille et sa petite fille avec le RMI.

Mon avis: Récupérez au niveau des grandes surfaces. Le gaspillage en aliments soit-disant périmés est EFFRAYANT et HONTEUX.

Les yaourts, par exemple, peuvent être consommés deux mois après la date.

Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 20:50

florence_yvonne a écrit:
Il y a les restos du coeur, merci Coluche! cheers

Je ne sais pas si vous avez vu les infos de 20h. Un gars a trouvé 400 000 € de subventions et sponsors pour faire le tour du monde en un an en vélo et pédalo!

C'est fou ce que des gens sont prêts à payer pour du sport! Shocked
http://www.docteurangelique.com/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 23:41

Mon amie est trop fière pour les solutions que vous me proposez.

Est-ce que je pourrais me procurer de la nourriture que je lui donnerais sans préciser la provenance ?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Dim 13 Jan 2008, 23:43

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mon avis: Récupérez au niveau des grandes surfaces. Le gaspillage en aliments soit-disant périmés est EFFRAYANT et HONTEUX.

Les yaourts, par exemple, peuvent être consommés deux mois après la date.

les yaourts natures seulement.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 14 Jan 2008, 20:06

Louis a écrit:
Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Cher Pierre

Notre association des éditions Docteur angélique a le même but.
Je ne sais pas dans quelle mesure nous pourrions nous entraider, mais financièrement, nous en sommes au même point.

La déduction fiscale des dons est déjà une bonne chose. Cela nous a été refusé pour les éditions car notre activité a été considéré comme commerciale!

Je reste ouvert à toute idée. Idea
Les associations diocésaines profitent souvent des déductions fiscales. Si votre projet est accepté par le diocese comme démarche dans l'Eglise, alors pourquoi ne pas se mettre d'accord avec l'association de votre diocèse pour passer par eux.

Cela change simplement l'ordre des cheques. Mais fais profiter de vos donneurs des déductions fiscales, ce qui n'est pas négligeable.

A tenter non ?
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 14 Jan 2008, 21:13

Notre association profite des déductions fiscales...
Par ailleurs, nous restons une association de droit public laïc; nous ne dépendons pas des structures hiérarchiques comme l'autorise e droit canon.

Ainsi donc nous pouvons adresser à nos donnateurs un formulaie pour les déductions d'impôts.

Merci d'avance.
Eloundou

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mer 28 Mai 2008, 15:23

Pouvez-vous apporter de l'aide financiére aux pauvre de mon pays qui sont en prison, sans aucune assistance des membres de leurs familles. voilà l'appel que j'ai reçu de Dieu aider ceux qui sont en prison et les enfants de la rue sans oublier les veuves et les orphelins. c'est une activité que j'exerce depuis 8ans avec mon épouse. et nous avons besoin de partenaires qui ont aussi le même fardeau pour les âmes en difficultés. merci pour ce que vous aurez à me dire pour nous apporter un soutien de toutes nature.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mer 28 Mai 2008, 15:49

Je ne saurais trop conseiller à nos membres de se méfier comme de la peste de ce type de demande Idea
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mer 28 Mai 2008, 15:52

Comme de la peste, peut être pas, Mécréant, mais vigilance, vigilance. Moi je donne au secours catholique, je sais où va mon argent, le secours nous justifie chaque année.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mer 28 Mai 2008, 17:09

Oui, il ne faut pas donner suite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romain

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 18:18

hum, la prétendue richesse matérielle de l'Eglise relève largement du fantasme je pense

l'Eglise a un peu de patrimoine immobilier, qu'elle utilise, mais de l'argent liquide guère, et le peu qu'elle a sert entre autres à payer les prêtres, à former les séminaristes, mais aussi à aider concrètement les pauvres, à restaurer et construire les églises

cher Lafin, d'où viendrait cet argent qu'aurait l'Eglise en abondance ? probablement pas de la quête dominicale en tout cas...

et si l'Eglise avait effectivement de l'argent à foison, qui en profiterait ? le pape qui à 80 ans fait des journées éreintantes chaque jour sans jamais prendre du temps pour lui-même ?

vos accusations d'accointances avec Bush semblent bien caricaturales et surtout absurdes : Bush est un protestant évangélique, son sympathie pour le pape est donc a priori nulle

quand à vos soupçons de satanisme ils sont ridicules, Dieu ne permettrait pas que l'Eglise qu'il a institué tombe dans les mains du mauvais et influence les gens vers le mal

en un mot comme en cent, sauf ultérieur argument réel et concret de votre part, permettez-moi de vous traiter de troll de forum
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 18:55

le premier de ce site voit tout à travers le prisme de la défense de la cause palestinienne et ramène tout fait plus ou moins à ça, c'est très biaisé

le second site est un site évangélique, on se croirait dans 'left behind'

oui l'abbé Pierre est un saint homme, et il défendait l'Eglise catholique pas les évangéliques, il est effectivement un très bon exemple que l'Eglise catholique agit concrètement et qu'elle ne fait pas que dire et prier

fraternellement,

Romain
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 19:34

Y a-t-il une limite à la bêtise et à la mauvaise fois?

Sachez que l'Église finance par les dons qu'elle reçoit un quart des investissements pour lutter contre le Sida, tant pour la recherche que pour les soins, aucun État proportionnellement arrive à ce niveau d'investissement...
Gardez vos leçons pour vous et allez jouer à la marelle... geek Boulet Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Xavier92

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 20:02

Lafin a écrit:
Va des retro satanas
On dit vade retro satana. Mais bon, je suppose que c'est plus facile de balancer des idioties que de vérifier ce qu'on dit, hein ?

Lafin a écrit:
La preuve , elle prie pour des malheureux mais ne leur donne RIEN alors qu'elle est très riche.
Et vous ? Vous faites quoi pour les malheureux ? Est-ce qu'au moins vous priez pour eux ?

Lafin a écrit:
Il n'y avait qu'un saint sur cette terre : l'abbé Pierre
Sympa pour Mère Térésa. Laughing
Xavier92

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 20:15

lafin a écrit:
Pour les malheureux, j'en fait sûrement plus que vous, les prieres ne remplissent pas le ventre
Alors, ça vous n'en savez rien. Enfin, comme pour le vade retro satana en fait...

Quant aux prières, seul Dieu sait l'effet qu'elles peuvent avoir. Etes-vous Dieu ?
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 20:38

mais la prière et l'action ne sont pas incompatibles, bien au contraire elles se nourrissent mutuellement : prier sans agir c'est être hypocrite, agir sans prier c'est de l'orgueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:16

Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a les restos du coeur, merci Coluche! cheers

Je ne sais pas si vous avez vu les infos de 20h. Un gars a trouvé 400 000 € de subventions et sponsors pour faire le tour du monde en un an en vélo et pédalo!

C'est fou ce que des gens sont prêts à payer pour du sport! Shocked

C'est bien une des raisons qui font que je déteste le 'sport' télévisé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:31

En effet, il est préférable de ne plus répondre. :chapeau:
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:32

lafin a écrit:
Ho! N'importe quoi pour s'excuser, donner a manger, c'est de l'orgueil.( je ne vais pas le crier sur tous les toits, je garde cela pour moi) Ha ha , je ris devant cette conception de la religion.
Trop drôle. C'est surtout pratique pour ne rien donner et avoir bonne conscience

c'est pas donner à manger en tant que tel qui est orgueilleux
donner à manger aux pauvres est une chose nécessaire
mais pour que ça reste un signe d'amour il faut le faire en priant Dieu d'aider les pauvres, pas en croyant qu'on peut seul résoudre tous les problèmes, sinon oui je persiste, il y a orgueil
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:34

Bienvenu cher Romain.

Et merci de vos réponses ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:36

Bonsoir Romain,

Bienvenue sunny fleur 6

ce n'est pas à vous que mon dernier post s'adressait
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:41

Merci de votre accueil Arnaud & Eloïse. Je suis séminariste (enfin je rentre au séminaire à la rentrée pour être précis). Je suis venu sur ce forum après avoir lu les passionants ouvrages de théologie d'Arnaud sur son site.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:42

Merci ! Et quelle joie d'avoir un futur prêtre avec nous. Quel séminaire ?

Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:43

Strasbourg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:44

Un séminariste en plus ! sunny merveilleux cheers cheers

Nous allons donc avoir de l'aide efficace sunny

En tous les cas ,

Union de prières

fleur 6 :sts: fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:45

Strasbourg ! je raffole de l'Alsace et de Bruxelles pas loin pour y aller faire un tour Very Happy
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:50

Bienvenue Romain ! et plein de grâces en toi pour ta rentrée Thumright
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 21:52

merci à tous pour votre gentillesse Very Happy

union de prière
cébé

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 22:07

Un Strasbourgeois! ... cheers j'ai des attaches très tendres avec cette belle ville ..... Un de mes fils de coeur y vit heureux

Bienvenue "chez nous" !

... et belles études à toi! .... :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 23:16

Romain a écrit:
Strasbourg

J'ai eu mon diplôme à l'université !

Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Lun 09 Juin 2008, 23:46

et bien espérons que je marcherai dans tes traces en ce domaine Smile

vive le palais U' !
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 00:10

Bonsoir Romain,
Au séminaire ne cherchez pas tant à devenir prêtre qu'à continuer à vous construire en tant que baptisé, ce n'est que dans cette démarche intérieure que vous saurez si vraiment vous êtes appelé à cette forme de vocation de baptisé.

Vivez au séminaire en témoin d'amour, d'humilité et de vérité et, c'est dans cette attitude intérieure que vous aurez la certitude de votre vocation; quoiqu'il vous arrivera, sachez qu'il y a moult appels gardez-vous de mettre tout votre être dans le sacerdoce à venir, laissez les vertus baptismales vous consumer et Marie fera le reste.

Faites attention, à toute chose Dieu préfère l'humble, le pauvre est son ami surtout s'il s'agit d'une pauvreté intérieure...
Soyez béni. :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 06:56

Romain a écrit:

vive le palais U' !

Mais il est indispensable de se former en philosophie et théologie ailleurs et en parallèle, par correspondance par exemple. Car, à Strasbourg, c'est tout de même limité sur ces points là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 10:53

Cher Pierre Aubrit St Pol, j'apprécie beaucoup la densité et la vérité de votre message à Romain. Merci de nous enrichir!! I love you Very Happy

Demeurer fidèle, garder le coeur au plus près des Evangiles, autrement dit du Coeur du Christ, Sad :sts: I love you voilà la seule exigence de
l'Amour. sunny

Belle et sainte poursuite de votre mission! sunny cheers Et pour vous, cher Romain, que l'Esprit Saint vous inonde de Ses grâces! :sts: sunny Amen.
Je vous garde dans mes prières. :colors: I love you

En toute fraternité.

Fanny
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 11:10

Chère Fanny,

Merci de votre intérêt pour mon travail; comme vous devez vous en douter je me sens parfois très seul. Mettre sa vie intellectuelle au service de la Vérité induit une grande solitude qu'elle que soit l'affection de votre entourage. L'aventure intérieure est la plus exigeante, déroutante et hors norme; tout ce qui touche à l'esprit induit la solitude et le don de soi sans limite que celle de votre nature.
Union de prière sunny :sts:
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Romain a écrit:

vive le palais U' !

Mais il est indispensable de se former en philosophie et théologie ailleurs et en parallèle, par correspondance par exemple. Car, à Strasbourg, c'est tout de même limité sur ces points là.

ok je note merci
je pense que le séminaire saura me conseiller en temps utile sur les compléments nécessaires
le séminaire rajoute déjà quelques cours de philo en tout cas
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 12:40

Cher Romain,
surtout ne négligez pas la nécessité d'enrichir votre culture générale, comme l'a dit Benoît XVI: "Mieux vaut la qualité à la quantité", en parlant des vocations sacerdotales et de la formation des prêtres.
Romain

MessageSujet: Re: DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE   Mar 10 Juin 2008, 13:23

oui oui, je pense également que c'est important

j'ai déjà fait 5 ans d'études supérieures, mais je compte bien continuer à rester connecté avec le monde et à enrichir mes connaissances

DEMANDED'AIDE FINANCIERE POUR L'ASBL SERVICE D'EGLISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1