DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?

Aller en bas 
+5
chiboleth
Vince
Arnaud Dumouch
Petrum
vieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 16:54

Certes mais cela n'enlève rien au fait que les gens sont plus cultivés aujourd'hui qu'il y a cent ans Smile , attention, ce n'est pas forcément un bien. La culture n'est pas pour moi signe d'une civilisation meilleure.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 17:32

J’ai du mal à croire que le niveau culturel progresse. Le paysan du début du siècle possédait la science de la terre, écrivait un meilleurs français, connaissait légendes et contes de son pays et son catéchisme. Ça vaut bien la maîtrise de l’outil informatique et des règles du foot. Quant à nos enfants, j’ai le sentiment qu’ils savent effectivement beaucoup de choses …. que je m’honore d’ignorer la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 17:37

Cher Bajulum,

Le catéchisme était souvent sans compréhension profonde.

D'autre part, écrire sans trop de fautes d'orthographe ne veut pas dire à voir de la culture.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 17:51

Vince a écrit:
Cher Vieux,


En revanche je ne suis pas d'accord avec Arnaud quand il dit qu'elle est fonction du "niveau culturel" d'une population. En effet, les Français sont totalement ignorants sur la majorité des débats qui animent la vie politique,


Vincent

je pense que c'est en grande partie dû à l'influence néfaste de la télévision et en particulier de TF1, qui a transformé la politique en spectacle,
le meilleur moment de la démocratie c'était la presse écrite, parce qu'elle oblige à une certaine réflexion, avec l'image on est dans l'émotion, il y a plus de manipulation
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum,


D'autre part, écrire sans trop de fautes d'orthographe ne veut pas dire à voir de la culture.

en effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum,
Le catéchisme était souvent sans compréhension profonde.
D'autre part, écrire sans trop de fautes d'orthographe ne veut pas dire à voir de la culture.
Cher Arnaud,
Je crois que c’est affaire de définition. Pour ce qui me concerne, la culture n’est pas empilement maladroit de savoirs mais vecteur d’une construction stable et cohérente. J’ai peur que nous en soyons de plus en plus loin. Le citoyen d’aujourd’hui ne vote donc pas de façon plus éclairée que naguère. Ça ne change du reste rien au chmilblic. La démocratie n’est qu’un mode d’exercice consensuel du pouvoir. Il n’y a pas de quoi en faire un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 20:19

Bref, pour en revenir au sujet: la liberté et l'indépendance des citoyens français s'opposent de plus en plus à la royauté héréditaire et au statut de sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty10/1/2008, 22:09

Viencent a écrit:

la démocratie n'est pas mauvaise en soi tout comme la royauté ne l'est pas, c'est ce qu'on en fait qui peut devenir mauvais (toute la question de la responsabilité humaine se pose ici).

Amicalement

Vincent
Je ne suis pas d’accord avec vous ,la démocratie est comme l’homosexualité aujourd’hui et la royauté comme l’hétérosexualité l’un est a améliorer et l’autre est appeler a disparaître. L’un a des racine et l’autre n'en a pas.

chiboleth a écrit:

La société aujourd’hui est pervertie c’est le pourquoi on vous prônez le retour aux valeurs quelles valeurs? et on vous implorez Dieu de venir remettre de l’ordre. Se contenter de la situation actuelle pour moi est une erreur et vous proposez quoi à part se confire en patenôtres?. Donc la démocratie qui ne cadre pas bien avec cette perversité de l'intégrisme religieux n’est pas un système à adopter
Au fait votre prédicateur préféré il ne se prendrait pas pour le Christ par hasard (voyez votre signature).

celles qui sont inscrites au plus profond de nous, et en regardant la nature et la parole de DIEU ont les retrouves.

Arnaud a écrit:

Malgré cela je vous assure que le niveau culturel augmente.

Comparez un jeune de 17 ans de 1914 à un jeune d'aujourd'hui.

celui de 1914 fait moins de fautes d'orthographe mais est, à 90% un paysans qui ne connaît que sa terre. Il n'y a rien à faire: les esprits sont plus agiles aujourd'hui, ils sont ouverts à une immensité de chose que le jeune de 14 ignorait.

Le catéchisme était souvent sans compréhension profonde.

Bref, pour en revenir au sujet: la liberté et l'indépendance des citoyens français s'opposent de plus en plus à la royauté héréditaire et au statut de sujet. ]

J’ai comme l’impression que notre degré de culture aujourd’hui est très bas .je vous prend un exemple :lors du tsunami le peuples aborigènes des Iles Andaman n’ont pas été touché par ce qu’ils ont pressentie a l’avance le danger et sont parti mais ceux qui se sont dit cultivé sont tous mort comment comprendre cela au 21e siècle ?
Ils n’avaient pas besoin d’une profondeur que nous recherchons aujourd’hui par la catéchèse. Ils vivaient dans une crainte de Dieu profonde et un respect sacré de la nature et n’avais pas besoin des petits cadeaux (miracles) que nous recherchons aujourd’hui pour re connaître Dieu comme leur créateurs.
Etes vous vraiment libre ! a quoi servent dont la carte d’identité, les caméra de surveillances etc
que dire de ses sologants: égalité pour tous ,droit pour tous ETC, est ce vraiment raisonable?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 10:01

Citation :
Je ne suis pas d’accord avec vous ,la démocratie est comme l’homosexualité aujourd’hui et la royauté comme l’hétérosexualité l’un est a améliorer et l’autre est appeler a disparaître. L’un a des racine et l’autre n'en a pas.

Cher Vieux,

Alors expliquez moi pourquoi la démocratie est mauvaise en soi? Je n'ai pas encore saisi.

La démocratie a des racines, elle se fonde sur le peuple.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 10:05

bajulum a écrit:
J’ai du mal à croire que le niveau culturel progresse. Le paysan du début du siècle possédait la science de la terre, écrivait un meilleurs français, connaissait légendes et contes de son pays et son catéchisme. Ça vaut bien la maîtrise de l’outil informatique et des règles du foot. Quant à nos enfants, j’ai le sentiment qu’ils savent effectivement beaucoup de choses …. que je m’honore d’ignorer la plupart du temps.

Le paysan du début du siècle savait rarement écrire, il convient de le rappeler Smile

Bref, de toute manière la culture est fonction d'une époque et des nécessités du temps. Aujourd'hui on ne peut plus vivre dans ce monde sans avoir une idée de qui sont nos voisins, l'école enseigne des choses dont la science n'avait même pas connaissance il y a 100 ans. La connaissance avance et, en quelque sorte, la culture avec.
Cependant je pense à la réflexion qu'il est vain et absurde de vouloir dire que nous sommes plus cultivés que nos parents, la culture évolue et nous l'intégrons, tout simplement.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 12:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, pour en revenir au sujet: la liberté et l'indépendance des citoyens français s'opposent de plus en plus à la royauté héréditaire et au statut de sujet.

Cher Arnaud,
Il n’est pas sûr que nous soyons plus libre aujourd’hui que jadis. Le pouvoir royal s’exerçait de manière arbitraire parce qu’il s’exerçait rarement. L’homme moderne est confronté à la « tolérance 0 » qui l’asservit plus sûrement que les lettres de cachet. L’émergence des droits subjectifs fait que, sous couvert de philosophie des droits de l’hommiste, tout un chacun a vocation à devenir le Villers Cotterets de son voisin.

Les français ne sont pas non plus indépendants qu’ils n’étaient. Ils sont tout au contraire plus dépendants des modes, des idées reçues dont on nous laboure la cervelle à longueur d’ondes, des biens matériels …

Cela dit, les français ont assassiné le père en guillotinant le roi. Je ne les vois pas venir à un système de monarchie parlementaire. Il faut donc miser sur l’élévation des consciences et sa traduction dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 13:15

Vince a écrit:
Bref, de toute manière la culture est fonction d'une époque et des nécessités du temps. Aujourd'hui on ne peut plus vivre dans ce monde sans avoir une idée de qui sont nos voisins, l'école enseigne des choses dont la science n'avait même pas connaissance il y a 100 ans. La connaissance avance et, en quelque sorte, la culture avec.
Cependant je pense à la réflexion qu'il est vain et absurde de vouloir dire que nous sommes plus cultivés que nos parents, la culture évolue et nous l'intégrons, tout simplement.
Amicalement
Vincent

En effet.

C’est un effet de la fatuité des beaux esprits matérialistes convaincus de l’existence de lendemains humanistes qui chantent que de s’imaginer que nous progressons. Les savoirs et les techniques progressent mais nous ne sommes pas plus près de DIEU qui est la seule vraie connaissance, loin s’en faut. Quant à la culture, le musicien a déjà dit ce qu’il en pensait. Les cours de Michel Zink sur les littératures de la France médiévale, la haute spiritualité de sa poésie et de ses razos le confortent.

Il ne s’agit pas de se faire passéiste ou nostalgique. Seulement d’être juste.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 14:10

Vince a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d’accord avec vous ,la démocratie est comme l’homosexualité aujourd’hui et la royauté comme l’hétérosexualité l’un est a améliorer et l’autre est appeler a disparaître. L’un a des racine et l’autre n'en a pas.

Cher Vieux,

Alors expliquez moi pourquoi la démocratie est mauvaise en soi? Je n'ai pas encore saisi.

La démocratie a des racines, elle se fonde sur le peuple.

Amicalement

Vincent
Bonjour Vincent

La démocratie est mauvaise pour moi par ce que c’est une falsification de la vérité tout simplement .un gouvernement du peuple par le peuple ,c’est de l’illusion .et comme ont le sait, la ruse entre en action ont dit que le peuple élis ses représentants et sont chef. Mais c’est ce dernier qui a le pouvoir !!! et on ajoute avec tout les attributs qui lui sont conférer . je sous entent ici tout les attributs de la royauté qu’ont ne veut pas sentir .

Dans la royauté tout est claire ont sais qui fait quoi .Comme dans un cellule familiale ou il y a une hiérarchie lorsque vous entrez vous savez a qui se référer .l’autorité qui se manifeste dans la famille remonte au niveau de l’état et ses fondements rende l’état plus solide .lorsque vous mourez ,vous léguez vos bien a un successeur et l’équilibre de la famille demeure imaginez vous que vous laissé libre cours a vos enfant après votre mort en les disant que le plus fort vous remplace . dans le royaume le roi trouve un successeur qui prend les règnes et l’état est stable .Mais lorsqu’on nous dit que tous sont égaux et que tout le monde peut être chef ,cela me laisse songeur et je comprend pourquoi il y a déjà des multiples déstabilisations a travers le monde et je dit cela va aller grandissant les hommes serons de plus en plus assoiffé de gouverné et ça va créé un vrais bordel si nous ne nous réveillons pas vite.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 14:28

La démocratie n'est pas illusoire, je ne suis pas d'accord. Le gouvernement est bien élu par le peuple, on a beau soupçonner des manipulations latentes ou une liberté tronquée, la liberté totale est de toute façon un mythe. Il est clair que la démocratie à la française se rapproche énormément d'une monarchie, monarchie non héréditaire, n'en déplaise à notre cher Nicolas... Mais cela ne signifie pas qu'on (le pouvoir) nous ment. Le citoyen émet un choix, imparfait certes, mais il émet un choix et c'est ce choix qui permet au pouvoir sa légitimité. Cher vieux, je ne vois encore là rien de mauvais.


Cependant je pense que vous avez quand même une idée quelque peu idéaliste de la royauté. La royauté est source de querelles politiques tout aussi cruelles (et parfois plus expéditives) que celles de la démocratie. Quand on relie l'histoire de France et de ses rois, les lignes de succession et les péripéties des prétendants aux trônes font ressortir une royauté bien plus noir que la belle et jolie formule de la famille. Familles qui se disloquent, se trahissent et s'entretuent. Le noyau n'est pas si dur que ça...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 15:54

Sans oublier que l'église elle même est une forme de démocratie indirecte assez proche de ce que fut la démocratie grecque.

Sauf erreur de ma part le pape est élu par un collège de cardinaux (à peu près tous) nommés dans le corps des évêques eux-mêmes élus (et nommés).
En principe les décisions y sont collégiales à tous les niveaux (des conseils de fabrique jusqu'à la curie). Le pape n'a la pleine autonomie de décision que sur un nombre limité de sujets.

Et l'on sait bien ce que génère de conflits, de tractations de couloirs.... ce mode de gouvernement dont le peuple est à peu près exclu (n'ayant pas voix au chapître.... la belle expressionqui dit bien ce qu'elle a à dire).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 16:12

il faut dire que ce serait compliqué de mettre en place une monarchie héréditaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty11/1/2008, 21:52

Vince a écrit:
il faut dire que ce serait compliqué de mettre en place une monarchie héréditaire... Smile

Pourtant ça a bien failli!!! Qq bons papes à progéniture il y en a déjà eu.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty12/1/2008, 10:25

Vince a écrit:
Mais cela ne signifie pas qu'on (le pouvoir) nous ment. Le citoyen émet un choix, imparfait certes, mais il émet un choix et c'est ce choix qui permet au pouvoir sa légitimité. Cher vieux, je ne vois encore là rien de mauvais.

J’ai une certitude, Le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état .J’espère que toi aussi tu n’a pas été surprit que les caisses de l’état sont vides !comment comprendre cela si ont ne vous ment pas ?

Citation :
Cependant je pense que vous avez quand même une idée quelque peu idéaliste de la royauté. La royauté est source de querelles politiques tout aussi cruelles (et parfois plus expéditives) que celles de la démocratie. Quand on relie l'histoire de France et de ses rois, les lignes de succession et les péripéties des prétendants aux trônes font ressortir une royauté bien plus noir que la belle et jolie formule de la famille. Familles qui se disloquent, se trahissent et s'entretuent. Le noyau n'est pas si dur que ça...

Amicalement

Vincent
J’ai plutôt une idée divine de la royauté .comme Dieu est roi au ciel ce qui se passe sur terre devais être tous simplement l’image de se qui ce passe aux ciel pour qu’on puisse espérer qu’un jour la terre soit comme le ciel.
Ces querelles là ont l’avantages que sa ne menace pas le royaume comme les élections, se sont les guerres de châteaux pendant ce temps le peuple vaque ses occupations.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty12/1/2008, 10:32

vieux a écrit:


J’ai une certitude, Le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état .J’espère que toi aussi tu n’a pas été surprit que les caisses de l’état sont vides !comment comprendre cela si ont ne vous ment pas ?

Là, vous entrez dans la théorie du "On nous ment... What the fuck ?!?

Les caisses sont vides pour des rauison simples: 25 ans d'Etat providence vivant sur un perpétuel endettement.

1000 milliard d'euros de dettes accumulées à rembourser par les générations suivantes. Une faute venant de la Gauche comme de la Droite.





Citation :
J’ai plutôt une idée divine de la royauté .comme Dieu est roi au ciel ce qui se passe sur terre devais être tous simplement l’image de se qui ce passe aux ciel pour qu’on puisse espérer qu’un jour la terre soit comme le ciel.
Ces querelles là ont l’avantages que sa ne menace pas le royaume comme les élections, se sont les guerres de châteaux pendant ce temps le peuple vaque ses occupations.

Au Ciel, Dieu sera plus époux amoureux que Roi... Mr.Red :greenange:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty12/1/2008, 10:45

chiboleth a écrit:
Sauf erreur de ma part le pape est élu par un collège de cardinaux (à peu près tous) nommés dans le corps des évêques eux-mêmes élus (et nommés).
En principe les décisions y sont collégiales à tous les niveaux (des conseils de fabrique jusqu'à la curie). Le pape n'a la pleine autonomie de décision que sur un nombre limité de sujets.
J’ai un faible pour la "démocratie " Vaticane .c’est un peut a l’image de ce qui se passe dans les chefferies de l’ouest (Cameroun)

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty12/1/2008, 14:41

vieux a écrit:
J’ai un faible pour la "démocratie " Vaticane .c’est un peut a l’image de ce qui se passe dans les chefferies de l’ouest (Cameroun)

Et ça s'appelle le "clanisme". Pas très motivant.

vieux a écrit:
J’ai une certitude le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état. J’espère que toi aussi tu n’a pas été surprit que les caisses de l’état sont vides !comment comprendre cela si ont ne vous ment pas ?

J’ai une certitude, Le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état du Vatican. J’espère que toi aussi tu n’a pas été surpris par les scandales de ses banques!Comment comprendre cela si on ne vous ment pas?

Attention Vieux ce genre d'idées toutes faites est parfaitement réversible.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty13/1/2008, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:


Là, vous entrez dans la théorie du "On nous ment... What the fuck ?!?

Les caisses sont vides pour des rauison simples: 25 ans d'Etat providence vivant sur un perpétuel endettement.

1000 milliard d'euros de dettes accumulées à rembourser par les générations suivantes. Une faute venant de la Gauche comme de la Droite.
Bravo bounce j'espert que tout le peuple le sait !Votre réponse me pousse a poser une autre question.quel est l'apport des colonies dans le budget francais?

Citation :
Au Ciel, Dieu sera plus époux amoureux que Roi... Mr.Red :greenange:
Mais roi tout de même Very Happy

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty13/1/2008, 11:44

vieux a écrit:


Citation :
Au Ciel, Dieu sera plus époux amoureux que Roi... Mr.Red :greenange:
Mais roi tout de même Very Happy

Comme votre fille de 5 ans est reine de votre vie.

Rien à voir donc, avec les sinistres et solennelles royautés humaines. La royauté de Jésus lave les pieds de ses disciples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty13/1/2008, 11:56

chiboleth a écrit:

Et ça s'appelle le "clanisme". Pas très motivant.
Qu'en tendez vous par clanisme ,si je ne vous disais pas qu'il existe une similitude au Cameroun peut être vous ne le sauriez jamais.

Citation :
J’ai une certitude, Le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état du Vatican. J’espère que toi aussi tu n’a pas été surpris par les scandales de ses banques!Comment comprendre cela si on ne vous ment pas?

Attention Vieux ce genre d'idées toutes faites est parfaitement réversibl.
c'est vous qui les qualifiez de forme de démocratie ! farao Mais j'aime particulièremet le fait qu'ils nous sortes les archives après parfois des centaines d'années .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty13/1/2008, 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:


Citation :
Au Ciel, Dieu sera plus époux amoureux que Roi... Mr.Red :greenange:
Mais roi tout de même Very Happy

Comme votre fille de 5 ans est reine de votre vie.

Rien à voir donc, avec les sinistres et solennelles royautés humaines. La royauté de Jésus lave les pieds de ses disciples.

Evidament une royauté terrestre imparfaite mais a parfaire.c'est le pourquoi de la présence de Jésus me semble t-il!

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty13/1/2008, 12:08

Cher Vieux, la royauté terrestre n'était qu'une métaphore que Jésus avait utilisé pour qualifier, par opposition, sa Royauté "qui n'est pas de ce monde" et est fondée sur des valeurs inverses (humilité plurtôt que pouvoir).

C'est pourquoi la théorie du XIX° s. sur la "royauté sociale du Christ" fut eh fait une erreur théologique, un reste glauque de cette gloire TERRESTRE que l'Eglise avait eue si longtemps et que le Seigneur décidait de lui enlever à partir du règne de Pie IX.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty14/1/2008, 13:07

vieux a écrit:

J’ai une certitude, Le peuple ne saura jamais ce qui ce passe dans les hautes sphères de l’état .J’espère que toi aussi tu n’a pas été surprit que les caisses de l’état sont vides !comment comprendre cela si ont ne vous ment pas ?.

Cher Vieux,
Il faut arrêter avec ce cliché sur les caisses de l'Etat que les médias relaient sans jamais analyser plus loin que le bout de leur nez (sauf certains quotidiens mais on lit de moins en moins...). L'Etat n'est pas ruiné, les caisses de l'Etat sont en bonne santé et parmi les meilleures au monde (mieux que les USA, le Japon, l'Allemagne...). Si jamais vous avez besoin d'une analyse sur le sujet je peux vous la fournir.
De plus, l'Etat ne nous ment pas sur le sujet, tout cela est à la portée de tout le monde du moment qu'on est en mesure de comprendre quelques notions économiques.

vieux a écrit:
J’ai plutôt une idée divine de la royauté .comme Dieu est roi au ciel ce qui se passe sur terre devais être tous simplement l’image de se qui ce passe aux ciel pour qu’on puisse espérer qu’un jour la terre soit comme le ciel.
Ces querelles là ont l’avantages que sa ne menace pas le royaume comme les élections, se sont les guerres de châteaux pendant ce temps le peuple vaque ses occupations.

Je suis d'accord avec les réponses d'Arnaud sur cette remarque.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty23/1/2008, 08:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vieux, la royauté terrestre n'était qu'une métaphore que Jésus avait utilisé pour qualifier, par opposition, sa Royauté "qui n'est pas de ce monde" et est fondée sur des valeurs inverses (humilité plurtôt que pouvoir).

C'est pourquoi la théorie du XIX° s. sur la "royauté sociale du Christ" fut eh fait une erreur théologique, un reste glauque de cette gloire TERRESTRE que l'Eglise avait eue si longtemps et que le Seigneur décidait de lui enlever à partir du règne de Pie IX.

Bonjour Arnaud
"qui n'est pas de ce monde" mais donc l’image (de royauté) se retrouve dans ce monde ! Une image a amélioré sûrement. Une métaphore pour représenter quelque chose de céleste, c’est une voie royal de le monde devrait suivre .qu’en pensez vous ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty23/1/2008, 09:31

vieux a écrit:

Bonjour Arnaud
"qui n'est pas de ce monde" mais donc l’image (de royauté) se retrouve dans ce monde ! Une image a amélioré sûrement. Une métaphore pour représenter quelque chose de céleste, c’est une voie royal de le monde devrait suivre .qu’en pensez vous ?

Oui, il y a dans cette métaphore une analogie. Mais elle porte sur un point précis: Certaines personnes, au Ciel, sont premières.

Et c'est tout.

Car si on regarde ce qui fonde leur royauté unanimement reconnue, c'est que ces personnes se sont faites les dernières.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty20/4/2022, 10:01

vieux a écrit:
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008  A TOUS

Quelle avenir pour les élections dans un système démocratique ?en faisant un bref tour d’horizon dans le monde ,nous constatons que les élections  sont de plus en plus contestés et fait basculé même certain état dans la guerre . quelle avenir pour les élections dans le monde ?


très bonne question
il y a qu'à voir le mépris des politiciens sur la réponse de la majorité des français qui ont voté NON en 2005 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?   ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTION et Démocratie: est-ce l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: